CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le "Nook Friday"

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
26 novembre 2021 à 16:18:20

Le 26 novembre 2021 à 15:39:35 :

Peut-être qu'ils vont aussi mettre le 1er janvier (Qui était prévu selon le datamining) qui sait :-p

Qu'est ce qui était prévu le 1er Janvier? le datamine parlait d'un event? Parce que même si c'est pas fou, le premier de l'an est bel et bien célébré par une musique spéciale, ainsi qu'un grand soleil (seul jour de l'année où on peut le voir en entier et se coucher, comme pour f^éter le renouveau..). Donc peut être que c'est juste ça.

L'explication va être un peu technique et ce qui est drôle c'est que je l'avais compris en t'embêtant l'an passé :p)
L'an passé tu m'avais parlé d'étoiles filantes le premier janvier sur ton île, c'est quelque chose qui était impossible dans les premières versions du jeu puisque le premier janvier c'était une plage dédiée à un événement. La météo du jeu n'est pas aléatoire et il y a des éléments dominants et d'autres qui sont recessifs. Le 01/01 de chaque année était ce qu'on peut appeler « EventDay00 » du moins jusqu'à la 1.4.0 et c'est un événement dominant (qui prend le pas sur la prédiction du seed). Mais cela a changé sur la 1.5.0 (Halloween + suppression posters) ou la 1.6.0. Sur « EventDay00 » il est impossible de voir des étoiles filantes, c'est un pattern ou il fait beau/ensoleillé toute la journée et qui est prévu pour les journées sur lesquelles un événement était prévu à l'ajout dans le jeu. Je l'ai compris lorsque tu m'avais prouvé par une image que tu avais bien des étoiles sur ton île le 01/01/2021. Ce qui signifie qu'ils ont supprimé la plage événementielle pour à la place permettre à tous les autres patterns type «FineXX » d'apparaître ce jour là ce qui suggère donc qu'un événement était prévu, mais qu'il a été ensuite annulé ou retiré peu avant 2021. Donc ton seed associé à ton île (récessif par rapport aux EventDayXX) pouvait alors s'exprimer et ce jour là, tu disposais d'un pattern « Fine00 ». S'ils n'avaient pas supprimé la plage événementielle, tu n'aurais alors pas eu d'étoiles ce jour-là.

Ce site, qui ne prend pas en compte les versions au delà de la 1.4.0 garde en mémoire le « EventDay00 » du 1er janvier mais ce n'est plus le cas désormais. Tout comme début avril qui a également changé mais également le 31 octobre qui aujourd'hui possède une plage « EventDay00 », ainsi que la journée de la fête du partage. C'est des détails techniques au sein du jeu qui ont évolué avec le temps.

https://wuffs.org/acnh/weather/

Taldeuse Taldeuse
MP
Niveau 2
26 novembre 2021 à 16:45:08

j'ai découvert ça ce matin perso ça m'a fait sourire je trouve que c'est une bonne idée

vue que y'a plus moyen de pleurer sur du nouveaux contenue vous aller torpiller le 1er truc qui arrive ?!

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
27 novembre 2021 à 01:56:09

Le 26 novembre 2021 à 11:45:48 :

Le 25 novembre 2021 à 13:29:06

Mais là non, ça fait trop commercial

Ishidai, je suis content que tu le dises.
Tu mets exactement les mots sur ce qui ne va pas dans Animal Crossing :
Les soldes sont beaucoup trop commerciales.

Tu as vu aussi le système des navets ?
C'est un système façon bourse, c'est incroyable, tout autour de l'argent tout le temps :non:
On commence même le jeu avec un prêt à la banque :ouch:

C'est n'importe quoi, je retourne sur New Leaf, c'est la goutte de trop. Subir durant 4 jours cette gloire à la consommation, ce sera sans moi.

En plus, les réductions ont débuté chez Carla dans New Leaf, le bon moment pour y retourner :cute:

Vous comprenez pas ce que je veux dire :sarcastic:

mld92 mld92
MP
Niveau 16
27 novembre 2021 à 11:00:52

moi je me plains : à chaque fois que je rallume ma console et je vais dans leur boutique, les frères Nook en remettent une couche :rire: Quand j'ouvre la vitrine,; c'est reparti. :rire:
Pourquoi leur faire répéter plusieurs fois par jouer que c'est la Nook Friday ? :rire:

crazypat crazypat
MP
Niveau 60
27 novembre 2021 à 11:02:56

Le 27 novembre 2021 à 11:00:52 mld92 a écrit :
moi je me plains : à chaque fois que je rallume ma console et je vais dans leur boutique, les frères Nook en remettent une couche :rire: Quand j'ouvre la vitrine,; c'est reparti. :rire:
Pourquoi leur faire répéter plusieurs fois par jouer que c'est la Nook Friday ? :rire:

Je dépose ce que je veux vendre dans la boîte à l'extérieur : marre de leur radotage. Déjà que je ne supporte pas cette "lobotomisation de masse" IRL, alors dans un jeu :malade:

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
27 novembre 2021 à 11:33:36

Le 27 novembre 2021 à 11:00:52 :
moi je me plains : à chaque fois que je rallume ma console et je vais dans leur boutique, les frères Nook en remettent une couche :rire: Quand j'ouvre la vitrine,; c'est reparti. :rire:
Pourquoi leur faire répéter plusieurs fois par jouer que c'est la Nook Friday ? :rire:

J'pense qu'ils gardent pas en mémoire la chose une fois que tu quittes le jeu ils vident la tête. C'est un peu comme durant la fête du partage finalement, si tu vas sur une autre île ou quitte le jeu, les habitants totalement amnésiques oublient ce qu'ils demandent. C'est bizarre et c'était pas le cas dans les anciens jeux, mais New Horizons semble fonctionner comme ça. C'est aussi le cas concernant le Nook Friday pour les visiteurs. S'ils quittent ton île et reviennent (Par exemple pour se vider les poches ou autre admettons) le dialogue sur le Nook Friday va se redéclencher pour eux autant de fois qu'ils font des A/R sur l'île.

Le dialogue aurait pu être très raccourci au vu du contexte en ;

Excellent timing ! oui...oui !
On fait une opération Nook Friday, tout est à -30%, profites-en...-en !

Mais il me semble qu'il fait 3-4 bulles :rire2:

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
27 novembre 2021 à 12:31:21

le dialogue sur le Nook Friday va se redéclencher pour eux autant de fois qu'ils font des A/R sur l'île.

A vérifier néanmoins si c'est le cas uniquement pour les visiteurs qui n'ont pas chez eux la date du Nook Friday. Car les miens d'hier, aucun d'entre eux avaient la date du Black Nook machin dans leur console. Cela peut en effet mécaniquement jouer. :fou: (Enfin de mon côté le magasin était ouvert à 1h du matin étrangement, des heures sup :rire2: )

(Et si c'est pas le cas, dans le pire des cas le magasin de chez Nook de chez eux les oublie aussi s'ils font sur l'île d'un autre pis reviennent ? :ouch: )

nekobus nekobus
MP
Niveau 7
27 novembre 2021 à 12:41:54

Le 26 novembre 2021 à 16:45:08 :
j'ai découvert ça ce matin perso ça m'a fait sourire je trouve que c'est une bonne idée

vue que y'a plus moyen de pleurer sur du nouveaux contenue vous aller torpiller le 1er truc qui arrive ?!

:ok:

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment