CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Le "Nook Friday"

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
25 novembre 2021 à 13:22:34

Sérieusement ? :mort:

J'en ai marre qu'on nous rebatte les oreilles avec le Black Friday depuis maintenant 5 ans. Et désormais on y a droit aussi dans Animal Crossing

Au secours [[sticker:p/1kks]]

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
25 novembre 2021 à 13:28:00

j'avoue... disons que le côté "soldes" dans le jeu ne me dérange pas. et on y avait déjà droit dans New leaf.. Mais le terme "Nook friday", on s'en serait passé.. :honte:

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
25 novembre 2021 à 13:29:06

Oui je suis pas contre des soldes non plus, surtout qu'on n'en a plus du tout dans NH.

J'aimais bien faire les soldes dans les autres jeux, surtout celles qui commençaient le soir.

Mais là non, ça fait trop commercial

Message édité le 25 novembre 2021 à 13:29:25 par Ishidai
Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
25 novembre 2021 à 13:36:38

oui... c'est juste un terme, mais ca m'a beaucoup plus fait tiquer que l'utilisation du "nookphone" qui déplait déjà à certaines personnes.
enfin bon. passons, c'est juste un mot..^^

mld92 mld92
MP
Niveau 16
25 novembre 2021 à 14:34:45

bon j'ai pas suivi mais visiblement il s'agit de soldes :(
Ben c'est bien pour ceux qui démarrent et qui bavent sur des articles inaccessibles, non ? Ça leur fait un peu moins de poissons et d'insectes à attraper/revendre pour s'acheter ce qu'ils veulent :rire:

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
25 novembre 2021 à 16:45:06

Les soldes ont toujours existé dans la série mais sous différentes formes, la plus connue je pense étant celle qui renforçait l'aspect simulation de vie : Un message sur le panneau, tout à -50% à partir de 17 - 20 heures en général donc en début de soirée grosso-modo. C'est le classique je dirai, mais ça a aussi été un événement à part entière sur Gamecube. Toujours le jour suivant le jour de la fête des récoltes (Dernière semaine de novembre incluant un jeudi et vendredi), le magasin proposait alors des pochettes surprises qu'on pouvait acheter 2004 clochettes (Enfin, le prix c'était l'année de la date dans le jeu, donc de 2000 à 2030 clochettes) et à l'intérieur on avait alors trois objets qui se révélaient à l'ouverture de la pochette, dans nos poches. Cela pouvait être des murs, sols, meubles, ballons, moulins etc. Je trouvais ça plutôt original et pas mal. C'est plutôt une bonne chose du coup que les soldes font leur retour mais je pense que ce sera une formule classique, je me suis pas renseigné pour tout dire et j'ai pas lancé le jeu aujourd'hui :p)

... Mais je rejoins sur le nom... « Nook Friday » ... :non:
Y'a un problème avec ce jeu qui se rend plus mainstream, plus abordable peut-être. Mais la direction prise dans ce jeu, la manière dont il est pensé j'aime pas spécialement au niveau des dialogues ou des noms. C'est comme le « Nookphone » ou encore les « miles Nook » avec sa mécanique de jeu mobile... Encore ce serait isolé ça m'irait je passerai outre en me disant que le téléphone c'comme une tablette Sheikah dans le fond mais c'est assez global je trouve. Animal Crossing pour moi c'est enfin c'était plus une sorte de bulle qui justement ne cherche pas spécialement à faire la connexion avec le monde réel, non c'est juste un monde comme ça chill ou je peux m'amuser de différentes manières... Mais New Horizons, téléphone, Nook Friday et les dialogues des villageois plus généralement, constamment... Toujours à me parler de photo et parfois complètement sans nuance des réseaux sociaux (Qui n'existent pas dans le jeu), de télévision, de magasines voir même pire parfois vont parler de ce que je fais ou de ce que font les autres sur mon île... J'ai eu un dialogue y'a pas longtemps ou l'habitant me disant que pour vérifier si les pâtes sont cuites il la lance sur le plafond et ça reste collé. Un autre ou il me dit "Das meiuhdjidh" je sais plus, fin de l'Allemand clairement pour dire, ça veut dire "Chance" en Italien. (Approximatif j'ai pas le dialogue en tête). Quand j'vois ce genre de dialogues j'ai l'impression d'être dans les Anges de la TV ou chez Norbert Commis d'office parce que cela me fait penser à ce genre de programmes. Ils parlent pour parler et cela va en lien avec le téléphone qui prend des photos sans trop de sens derrière. En fait c'est complètement débranché d'AC quelque part et on est un peu dans le monde réel détraqué :fou:. Et le DLC ne m'aide pas trop puisque les villageois parlent du coup d'école, d'hôpital, fin clairement on est comme happé par le monde réel en quelques sortes. Bon après c'est le DLC, pas le jeu de base pour le coup mais ça n'aide vraiment pas.

Après oui je constate qu'ils ont amélioré Marie et qu'elle parle comme faisait Chausset/Maret à l'époque et j'en suis bien content d'ailleurs. Mais y'a trop de dialogues qui me reconnectent au monde réel et qui du coup font que mon immersion dans cet opus est plus précaire que dans les anciens. Enfin quand je dis dialogues, c'est au sens large. Cela va des événement (Nook Friday) au quotidien (Voyeurisme, Parler sur du vide style météo) avec les habitants et dans le fonctionnement du jeu. (Téléphone très présent). C'est un ensemble de choses qui font que cette immersion est assez relative.

tatonade tatonade
MP
Niveau 10
26 novembre 2021 à 00:48:43

Le 25 novembre 2021 à 16:45:06 :
Les soldes ont toujours existé dans la série mais sous différentes formes, la plus connue je pense étant celle qui renforçait l'aspect simulation de vie : Un message sur le panneau, tout à -50% à partir de 17 - 20 heures en général donc en début de soirée grosso-modo. C'est le classique je dirai, mais ça a aussi été un événement à part entière sur Gamecube. Toujours le jour suivant le jour de la fête des récoltes (Dernière semaine de novembre incluant un jeudi et vendredi), le magasin proposait alors des pochettes surprises qu'on pouvait acheter 2004 clochettes (Enfin, le prix c'était l'année de la date dans le jeu, donc de 2000 à 2030 clochettes) et à l'intérieur on avait alors trois objets qui se révélaient à l'ouverture de la pochette, dans nos poches. Cela pouvait être des murs, sols, meubles, ballons, moulins etc. Je trouvais ça plutôt original et pas mal. C'est plutôt une bonne chose du coup que les soldes font leur retour mais je pense que ce sera une formule classique, je me suis pas renseigné pour tout dire et j'ai pas lancé le jeu aujourd'hui :p)

... Mais je rejoins sur le nom... « Nook Friday » ... :non:
Y'a un problème avec ce jeu qui se rend plus mainstream, plus abordable peut-être. Mais la direction prise dans ce jeu, la manière dont il est pensé j'aime pas spécialement au niveau des dialogues ou des noms. C'est comme le « Nookphone » ou encore les « miles Nook » avec sa mécanique de jeu mobile... Encore ce serait isolé ça m'irait je passerai outre en me disant que le téléphone c'comme une tablette Sheikah dans le fond mais c'est assez global je trouve. Animal Crossing pour moi c'est enfin c'était plus une sorte de bulle qui justement ne cherche pas spécialement à faire la connexion avec le monde réel, non c'est juste un monde comme ça chill ou je peux m'amuser de différentes manières... Mais New Horizons, téléphone, Nook Friday et les dialogues des villageois plus généralement, constamment... Toujours à me parler de photo et parfois complètement sans nuance des réseaux sociaux (Qui n'existent pas dans le jeu), de télévision, de magasines voir même pire parfois vont parler de ce que je fais ou de ce que font les autres sur mon île... J'ai eu un dialogue y'a pas longtemps ou l'habitant me disant que pour vérifier si les pâtes sont cuites il la lance sur le plafond et ça reste collé. Un autre ou il me dit "Das meiuhdjidh" je sais plus, fin de l'Allemand clairement pour dire, ça veut dire "Chance" en Italien. (Approximatif j'ai pas le dialogue en tête). Quand j'vois ce genre de dialogues j'ai l'impression d'être dans les Anges de la TV ou chez Norbert Commis d'office parce que cela me fait penser à ce genre de programmes. Ils parlent pour parler et cela va en lien avec le téléphone qui prend des photos sans trop de sens derrière. En fait c'est complètement débranché d'AC quelque part et on est un peu dans le monde réel détraqué :fou:. Et le DLC ne m'aide pas trop puisque les villageois parlent du coup d'école, d'hôpital, fin clairement on est comme happé par le monde réel en quelques sortes. Bon après c'est le DLC, pas le jeu de base pour le coup mais ça n'aide vraiment pas.

Après oui je constate qu'ils ont amélioré Marie et qu'elle parle comme faisait Chausset/Maret à l'époque et j'en suis bien content d'ailleurs. Mais y'a trop de dialogues qui me reconnectent au monde réel et qui du coup font que mon immersion dans cet opus est plus précaire que dans les anciens. Enfin quand je dis dialogues, c'est au sens large. Cela va des événement (Nook Friday) au quotidien (Voyeurisme, Parler sur du vide style météo) avec les habitants et dans le fonctionnement du jeu. (Téléphone très présent). C'est un ensemble de choses qui font que cette immersion est assez relative.

mec, si tu veux autant te couper du monde réel mets un casque vr... je pense que tu as fais un focus beaucoup trop important sur ça, surtout que lancer des pates au plafond, je vois pas trop la connexion avec le monde réel ...

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
26 novembre 2021 à 02:07:42

Le 26 novembre 2021 à 00:48:43 :
mec, si tu veux autant te couper du monde réel mets un casque vr... je pense que tu as fais un focus beaucoup trop important sur ça, surtout que lancer des pates au plafond, je vois pas trop la connexion avec le monde réel ...

Ce que je veux dire par là c'est qu'auparavant dans Animal Crossing il y avait très peu d'allusions au réel et ces allusions touchaient encore moins au domaine des réseaux sociaux/Photos/Magasine (Il y avait un peu de dialogue TV mais pas comme ils sont actuellement, pas centrés sur du vide) et il y avait pas de personnalités stéréotypées à ce point. Pas besoin de casque VR dans les précédents opus :p) Les termes comme NookPhone, Nook Friday notamment ça me paraissait même impensable de base dans la série. J'trouve dommage que le jeu est gangrené de choses se rapprochant aux fausses choses du monde réel. Encore si c'était des aspects intéressants comme des histoires, des exploits sportifs tirés du réel pourquoi pas, des références intéressantes en tout genre. Mais là c'est soit pour des choses marketing, soit des choses superficielles, un peu une caricature de la société mais sur ses mauvais aspects. C'est plus un changement de direction et donc de paradigme dans le monde d'AC qui s'est opéré. Le dialogue sur les pâtes c'est un truc qui apparaît de temps en temps sur des émissions de TV réalité ou les gens se mettent en scène, jouent aux débiles pour que les gens regardent. Comme les pâtes c'est quelque chose de très connu, parfois dans ces émissions les gens parlent de "cette technique" et c'est quelque chose que je n'ai entendu qu'à la TV. Après je l'accorde, c'est un exemple assez précis et peut-être que je pourrais me tenir aux "Phone", "miles" ou "Friday" ou le fait que les habitants parlent beaucoup + de TV / Apparence qu'avant ou même carrément de réseaux sociaux. Potentiellement c'est un clin d'œil au monde réel, mais à force ça fait beaucoup.

Le jeu contrairement à avant joue avec les codes du monde réel, parle de ces choses pour faire référence à des choses que théoriquement ils ne sont pas sensés connaître dans le monde d'AC. Après la solution est tout simplement de snob les habitants du jeu, ce que je fais mais j'en ai quand même besoin pour récupérer les plans cuisine c'est ballot :rire2:

RobStizzle RobStizzle
MP
Niveau 6
26 novembre 2021 à 02:43:12

"Ça fait trop commercial" bah oui c'est littéralement le concept de Tom et de Méli & Mélo d'être commerciaux, c'est pas une découverte si ?

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
26 novembre 2021 à 10:00:10

Le 26 novembre 2021 à 02:43:12 :
"Ça fait trop commercial" bah oui c'est littéralement le concept de Tom et de Méli & Mélo d'être commerciaux, c'est pas une découverte si ?

Oui mais là ça se cantonne pas à l'univers du jeu, ça fait directement référence au Black Friday

C'est dommage que les seules soldes proposées dans NH soient tirées d'une vraie opération commerciale dont on entend parler tous les jours pendant des semaines

dragonfive dragonfive
MP
Niveau 17
26 novembre 2021 à 10:58:33

Perso ça me choque pas plus que ça les allusions au black friday. C'est juste un événement mineur de plus, on est quand même dans un jeu où le temps et les évennements sont lourdement basés sur le calendrier réel :hap:

Après, la mise sur un piédestal de la superficialité et du consumérisme moderne dans un jeu Animal Crossing, c'est une analyse intéressante vis-à-vis de l'avenir de la série et y'a certainement au moins un fond de vrai. Mais bon, je pense que ça dépasse quand même beaucoup le cadre du nom d'un pauvre petit event où les meubles sont à -30% pendant trois jours :hap:

WiiStation WiiStation
MP
Niveau 17
26 novembre 2021 à 11:05:24

Le 26 novembre 2021 à 10:58:33 :
Perso ça me choque pas plus que ça les allusions au black friday. C'est juste un événement mineur de plus, on est quand même dans un jeu où le temps et les évennements sont lourdement basés sur le calendrier réel :hap:

Après, la mise sur un piédestal de la superficialité et du consumérisme moderne dans un jeu Animal Crossing, c'est une analyse intéressante vis-à-vis de l'avenir de la série et y'a certainement au moins un fond de vrai. Mais bon, je pense que ça dépasse quand même beaucoup le cadre du nom d'un pauvre petit event où les meubles sont à -30% pendant trois jours :hap:

C'est ce que j'allais dire, faut peut être pas extrapoler non plus :noel:

C'était déjà un événement dans le premier AC, c'est juste qu'il revient actualisé aujourd'hui. C'est pas bien grave, ce qui est plus dommage par contre, c'est le manque de "mini événement" qui ont ce sont vus bridés, je pense à la St Patrick ou encore la fête des moissons.

Avant on avait le droit à une petite allusion par les habitants ou même Marie qui était présente sur la place (dans NL) pour donner un peu d'activité, c'était un petit plus sympa. Maintenant ça passe juste par la borne Nook. En soi c'est mieux que rien, mais bon c'est pas folichon non plus. J'espérais qu'ils aient modifié ça avec la 2.0 mais j'ai pas l'impression que ce soit le cas :noel:

KaPiHTeN KaPiHTeN
MP
Niveau 13
26 novembre 2021 à 11:45:48

Le 25 novembre 2021 à 13:29:06

Mais là non, ça fait trop commercial

Ishidai, je suis content que tu le dises.
Tu mets exactement les mots sur ce qui ne va pas dans Animal Crossing :
Les soldes sont beaucoup trop commerciales.

Tu as vu aussi le système des navets ?
C'est un système façon bourse, c'est incroyable, tout autour de l'argent tout le temps :non:
On commence même le jeu avec un prêt à la banque :ouch:

C'est n'importe quoi, je retourne sur New Leaf, c'est la goutte de trop. Subir durant 4 jours cette gloire à la consommation, ce sera sans moi.

En plus, les réductions ont débuté chez Carla dans New Leaf, le bon moment pour y retourner :cute:

DocOups DocOups
MP
Niveau 8
26 novembre 2021 à 12:31:58

Y a pas de quoi se plaindre :(

Link-Ombre2 Link-Ombre2
MP
Niveau 14
26 novembre 2021 à 12:35:43

Pas compris le but de ce topic :hap: Ça existait déjà dans les anciens opus. Et au contraire, je trouve ça renforce l'idée qu'on risque d'avoir des mini event de ce type plus tard. :noel:

erreur2lanatura erreur2lanatura
MP
Niveau 38
26 novembre 2021 à 12:50:34

Bordel un topic pour se plaindre de payer moins chère

Callista-Chan Callista-Chan
MP
Niveau 24
26 novembre 2021 à 13:26:08

C'est juste un jeu :question:

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
26 novembre 2021 à 13:50:28

La vision de chacun j'imagine, perso j'ai trouvé l'allusion amusante :noel:

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
26 novembre 2021 à 14:55:43

Le 26 novembre 2021 à 12:35:43 :
Pas compris le but de ce topic :hap: Ça existait déjà dans les anciens opus. Et au contraire, je trouve ça renforce l'idée qu'on risque d'avoir des mini event de ce type plus tard. :noel:

Le topic ne semble pas critiquer le fait que y'ait des soldes dans le jeu mais plutôt l'appellation de l'événement, type "black friday" et personnellement j'suis pas fan de cette allusion à un truc IRL. Après j'pense que la majorité des joueurs s'en foutent du nom du machin et c'est une bonne surprise qu'ils réintègrent cet événement. Peut-être qu'ils vont aussi mettre le 1er janvier (Qui était prévu selon le datamining) qui sait :-p

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
26 novembre 2021 à 15:39:35

Peut-être qu'ils vont aussi mettre le 1er janvier (Qui était prévu selon le datamining) qui sait :-p

Qu'est ce qui était prévu le 1er Janvier? le datamine parlait d'un event? Parce que même si c'est pas fou, le premier de l'an est bel et bien célébré par une musique spéciale, ainsi qu'un grand soleil (seul jour de l'année où on peut le voir en entier et se coucher, comme pour f^éter le renouveau..). Donc peut être que c'est juste ça.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment