CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Assez déçue au bout de six mois.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Vinca-minor Vinca-minor
MP
Niveau 1
05 avril 2021 à 19:06:20

Je suis nouvelle sur ce forum. Excusez-moi si le sujet a déjà été traité, je n’ai pas vu où.
Voilà tout est dans le titre. J’ai adoré les tout premiers mois d’ACNH . Il y avait tant de choses à créer, acheter des objets, aménager la maison, l’environnement des autres,etc.
Le terraforming , je ne l’ai utilisé qu’un petit peu. Chez moi, pas de grands sommets, pas de cascades grandioses, pas de pyramide. Mon ile garde un aspect très naturel.
Mais maintenant depuis quelques semaines je m’ennuie un peu beaucoup. Ça ronronne. Il n’y a pas beaucoup d’objets nouveaux.
Je suis suffisamment riche pour ne plus pêcher des poissons ou capturer des insectes pour les vendre. (D’abord que deviennent-ils ensuite ?) Je l’ai fait au début pour m’enrichir mais Djason est vraiment trop louche pour que je lui donne des beaux papillons ou d’innocentes araignées. On a l’impression qu’il va les gober immédiatement. Berk
Mais surtout ce qui me gêne le plus dans le jeu, c’est que je me casse le… pour embellir l’île mais cela ne sert à personne et à rien.
J’ai créé : un parc de jeux sympa, un cimetière romantique, un petit lavoir, une île à tortues, des petits coins de repos aménagés et bien d’autres choses. Mais personne n’y vient jamais. Personne. Les autres habitants tournicotent autour des maisons et de la place. Aucun ne m’a dit que j’ai bien bossé pour eux. Il n’y a aucune interaction entre tout l’aménagement que l’on peut faire et les habitants et ça c’est une grosse lacune dans le jeu.
Donc je tourne en rond moi aussi. Je lâcherai bien quelques temps mais mon ile va se retrouver envahie par les fleurs qui poussent vraiment trop vite. ( C’est joli les fleurs mais quand il y en a trop, ça fait chargé.)
Peut-être que le problème c’est parce que je joue toute seule, je n’ai pas d’amis qui jouent àACNH.
Je suis hésitante à faire venir des personnes inconnues dans mon île. Mais est-ce que ça relancerait un peu l’intérêt du jeu ?
Désolée pour mon message un peu long.

nekobus nekobus
MP
Niveau 7
05 avril 2021 à 19:15:03

Au bout de 6 mois ? Tu as l'intégralité des poissons, des insectes, des animaux de l'océan ? Toutes les toiles et sculptures du musée ? Les plans saisonniers ? tu as fait tous les insectosafaris ? les concours de pêche ? etc... Je fais "fêter" mes un an de jeu le 25 avril 2021 et je n'ai pas encore tout fini...

SVCROSSFIELD SVCROSSFIELD
MP
Niveau 10
05 avril 2021 à 19:24:39

Le 05 avril 2021 à 19:15:03 nekobus a écrit :
Au bout de 6 mois ? Tu as l'intégralité des poissons, des insectes, des animaux de l'océan ? Toutes les toiles et sculptures du musée ? Les plans saisonniers ? tu as fait tous les insectosafaris ? les concours de pêche ? etc... Je fais "fêter" mes un an de jeu le 25 avril 2021 et je n'ai pas encore tout fini...

ça n'a rien à voir.

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
05 avril 2021 à 19:27:04

En online, on s'embête tout aussi bien que si on était tout seul à mes yeux, car il n'y a rien à faire. :hap:
Tu as pointé le problème de façon efficace, le jeu a été développé pour juste se contenter de faire de belles décorations. En attendant, les habitants sont plus des âmes errantes, disant à peu près tout le temps les mêmes choses et préféreront s'installer au milieu du vide plutôt que dans une partie bien aménagée.

Peut-être qu'il ne faut pas non plus rêver à un Sims bis où chaque meuble serait sujet à une interaction spécial avec un habitant, mais peut-être qu'il aurait pu y avoir des efforts consacré à la pertinence de faire une jolie ville. Car techa​imement, faire une jolie ville... ça ne satisfera que toi-même. :peur:

Il n'y avait pas de problème à voir ça en 2008 ou en 2012, c'était une autre époque, maintenant en 2021, la recette d'Animal Crossing montre assez bien sa vieillesse. https://image.noelshack.com/fichiers/2020/11/7/1584277221-nookvieux.png (Une vieillesse que n'ont sans doute pas vu les développeurs. )

nekobus nekobus
MP
Niveau 7
05 avril 2021 à 19:34:26

Le 05 avril 2021 à 19:24:39 SVCrossfield a écrit :

Le 05 avril 2021 à 19:15:03 nekobus a écrit :
Au bout de 6 mois ? Tu as l'intégralité des poissons, des insectes, des animaux de l'océan ? Toutes les toiles et sculptures du musée ? Les plans saisonniers ? tu as fait tous les insectosafaris ? les concours de pêche ? etc... Je fais "fêter" mes un an de jeu le 25 avril 2021 et je n'ai pas encore tout fini...

ça n'a rien à voir.

Bah, dis-moi comment en 6 mois tu as plié le jeu ?

Holnan Holnan
MP
Niveau 30
05 avril 2021 à 19:38:39

Je rajoute d'ailleurs qu'à une certaine époque quand on évoquait des idées comme préparer à manger, ou ce genre d'histoire, on avait souvent des réponses comme " Ce n'est pas dans l'ADN du jeu".
Cependant l'ADN du jeu, il faut qu'il évolue dans toute sa forme. Avec ACNH, il y a eu une grosse évolution avec l'aménagement de l'extérieur et le terraforming. Mais ça s'est arrêté sur cet aspect cette évolution, les activités n'ont pas changés, on pêche, on chasse et on creuse, les développeurs n'ont rien rajouté car on a voulu garder l'aspect "simple" et "mignon" de la licence, pas la rendre trop complexe ou diversifiée.
Mais Animal Crossing c'est pas la seule licence du monde, et au bout d'un moment elle va souffrir de comparaison avec d'autres jeux... et voilà ce que ça donne. :mort:

Le 05 avril 2021 à 19:34:26 nekobus a écrit :

Le 05 avril 2021 à 19:24:39 SVCrossfield a écrit :

Le 05 avril 2021 à 19:15:03 nekobus a écrit :
Au bout de 6 mois ? Tu as l'intégralité des poissons, des insectes, des animaux de l'océan ? Toutes les toiles et sculptures du musée ? Les plans saisonniers ? tu as fait tous les insectosafaris ? les concours de pêche ? etc... Je fais "fêter" mes un an de jeu le 25 avril 2021 et je n'ai pas encore tout fini...

ça n'a rien à voir.

Bah, dis-moi comment en 6 mois tu as plié le jeu ?

Pour certaines personnes, la collectionnite et toutes ces histoires, ce n'est pas vraiment leur intérêt et se concentrent sur l'aspect social du jeu, donc faire 100% des évènements ou 100% du musée, ce n'est pas vraiment ce qui est le plus important. :-)))

Message édité le 05 avril 2021 à 19:40:02 par Holnan
Vanity Vanity
MP
Niveau 10
05 avril 2021 à 19:54:46

Le 05 avril 2021 à 19:34:26 nekobus a écrit :

Le 05 avril 2021 à 19:24:39 SVCrossfield a écrit :

Le 05 avril 2021 à 19:15:03 nekobus a écrit :
Au bout de 6 mois ? Tu as l'intégralité des poissons, des insectes, des animaux de l'océan ? Toutes les toiles et sculptures du musée ? Les plans saisonniers ? tu as fait tous les insectosafaris ? les concours de pêche ? etc... Je fais "fêter" mes un an de jeu le 25 avril 2021 et je n'ai pas encore tout fini...

ça n'a rien à voir.

Bah, dis-moi comment en 6 mois tu as plié le jeu ?

Le jeu ne devrait pas se limiter à tout avoir à 100%, c'est juste du remplissage et du contenu artificiel. C'est là, c'est bien. Mais le jeu est vide.

nekobus nekobus
MP
Niveau 7
05 avril 2021 à 20:01:10

Ce n'est pas juste du remplissage, c'est juste prendre son temps, enfin bon bref...

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
05 avril 2021 à 20:02:31

Je ne fais pas partie des lassés, je joue toujours quotidiennement, plus ou moins longtemps selon ce que je trouve à faire mais le jeu est effectivement assez vide. L'accent a été mis sur la décoration plutôt que sur la simulation de vie mais pourtant on manque cruellement de décorations et de possibilités, certains font de très belles photo sur insta avec leurs cloisons personnalisées mais je trouve ça relativement triste de devoir en arriver à utiliser ces items pour pouvoir avoir de beaux bâtiments ou paysages :hap:

Vanity Vanity
MP
Niveau 10
05 avril 2021 à 20:13:56

Le 05 avril 2021 à 20:01:10 nekobus a écrit :
Ce n'est pas juste du remplissage, c'est juste prendre son temps, enfin bon bref...

Je ne vois pas vraiment le rapport avec prendre son temps puisqu'il me semble que l'auteur n'a pas dit avoir TT pour tout remplir au plus vite en quelques heures. M'enfin bon, bref comme tu dis.

Otenbakoimusum3 Otenbakoimusum3
MP
Niveau 44
05 avril 2021 à 20:34:06

Le 05 avril 2021 à 19:06:20 Vinca-minor a écrit :
J’ai créé : un parc de jeux sympa, un cimetière romantique, un petit lavoir, une île à tortues, des petits coins de repos aménagés et bien d’autres choses. Mais personne n’y vient jamais. Personne. Les autres habitants tournicotent autour des maisons et de la place. Aucun ne m’a dit que j’ai bien bossé pour eux. Il n’y a aucune interaction entre tout l’aménagement que l’on peut faire et les habitants et ça c’est une grosse lacune dans le jeu.

Pourtant New Horizons a grandement amélioré les comportements des habitants, à l'époque les habitants tournaient autour d'un point et ne faisait rien, maintenant ils se baladent avec des objets, s'assoient, lis des livres, font du sport, danse, chasse et pêche.. Bref ils sont plus vivants, dommage que le côté dialogue n'ait pas suivi n'empêche.

Pour ce qui est des architectures, j'ai également créé beaucoup d'endroits et les habitants n'y vont pas forcément, mais j'ai remarqué que ça dépendent où ils habitent, je m'explique: Si tu construis pleins d'endroits sympa mais qui se trouve à l'autre bout de ton île, les chances que tes habitants s'y trouvent sont rares, alors que si les maisons sont bien espacés et proche des zones, alors les habitants se baladent et finissent par entrer dans les coins, mon Musée qui se trouve en auteur et loin des habitants c'est à peine si j'en croise un, par contre mes cafés et restaurant sont toujours fréquentés car proches des habitants et proche du bureau des résidents..

ruto_3 ruto_3
MP
Niveau 19
05 avril 2021 à 20:52:38

Complètement d'accord avec l'auteur. Je l'avais déjà évoqué il y a quelques mois sur un autre topic mais l'interaction avec les habitants frôle le néant. Il faut bien imaginer que si on venait à tout raser sur notre île en ne décorant rien du tout, sans arbres, fleurs, objets, rivière etc les habitants réagiraient de la même manière que si on bâtissait une super île !! Et quand on réalise ceci on comprend pourquoi la licence est complètement dépassée en 2021 ! Ça passait à l'époque de wild World mais plus aujourd'hui.
Et pourtant je l'aime bien ce New horizon ! J'y joue régulièrement des toutes petites sessions car j'ai dû mal à le lâcher, c'est une de mes licences favorites mais voilà il faut se faire une raison il a été développé pour les nouveaux joueurs et pour les très jeunes enfants !

mld92 mld92
MP
Niveau 16
05 avril 2021 à 20:52:56

Le 05 avril 2021 à 20:34:06 Otenbakoimusum3 a écrit :

Le 05 avril 2021 à 19:06:20 Vinca-minor a écrit :
J’ai créé : un parc de jeux sympa, un cimetière romantique, un petit lavoir, une île à tortues, des petits coins de repos aménagés et bien d’autres choses. Mais personne n’y vient jamais. Personne. Les autres habitants tournicotent autour des maisons et de la place. Aucun ne m’a dit que j’ai bien bossé pour eux. Il n’y a aucune interaction entre tout l’aménagement que l’on peut faire et les habitants et ça c’est une grosse lacune dans le jeu.

Avec un gros bémol et la dessus, je rejoins les paroles de l'auteur : tu crées un coin spécifique et il n'y a pas de comportement ad hoc des habitants.
Exemples :
- tu crées un coin sport (ballon de gym, sac de frappe, haltère, etc ...), ils continuent à soulever de la fonte un peu n'importe où :mort:
- tu mets mets des bancs et sièges un peu partout : ils s’assirent par terre juste à côté :honte:
- etc ...
C'est du vécu :(

Alors oui, ils te parlent de l'objet que tu as posé à tel ou tel endroit mais ça s’arrête là :(

Pourtant New Horizons a grandement amélioré les comportements des habitants, à l'époque les habitants tournaient autour d'un point et ne faisait rien, maintenant ils se baladent avec des objets, s'assoient, lis des livres, font du sport, danse, chasse et pêche.. Bref ils sont plus vivants, dommage que le côté dialogue n'ait pas suivi n'empêche.

Pour ce qui est des architectures, j'ai également créé beaucoup d'endroits et les habitants n'y vont pas forcément, mais j'ai remarqué que ça dépendent où ils habitent, je m'explique: Si tu construis pleins d'endroits sympa mais qui se trouve à l'autre bout de ton île, les chances que tes habitants s'y trouvent sont rares, alors que si les maisons sont bien espacés et proche des zones, alors les habitants se baladent et finissent par entrer dans les coins, mon Musée qui se trouve en auteur et loin des habitants c'est à peine si j'en croise un, par contre mes cafés et restaurant sont toujours fréquentés car proches des habitants et proche du bureau des résidents..

Zankara02 Zankara02
MP
Niveau 8
05 avril 2021 à 21:49:54

Holnan et Ruto_3...
Vous m'avez évité d'écrire le pavé moi même :merci:
C'est clairement le fond de ma pensée.

Le jeu est beau et ça s'arrête là.
Moi j'ai la collectionite aiguë dans les jeux vidéos. Et avoir un environnement qui donne envie de le faire, ça aide. Là, "les âmes qui errent" pour paraphraser, c'est exactement ce qu'il se passe. Les habitants se sont des coquilles vides. A peine ils interagissent avec ce que j'ai installé partout...et les dialogues, je ne comprends même pas que ce soit passer au contrôle qualité.

Soyez réaliste ceux qui défendent le jeu à tord et à travers. On est en 2021. J'ai payé ~60€ le jeu, c'est pour jouer à un jeu...moderne, ADN de la série ou pas. Hormis l'aspect graphique, on a l'impression de jouer à un jeu de 2000. Je rallume ma Gamecube pour AC et ça ne me coûte rien. Et pour le coup il y avait les jeux NES embarqués dedans.

Alors oui j'ai passé 650h dessus, à part XC2 (plus de 800h), je n'ai jamais joué autant sur Switch à un jeu. Mais comme mis plus haut... collectionite oblige, je me sens obliger de le finir sauf que le fun n'est plus là depuis au moins 300h.
Comme a dit le grand philosophe de ce forum Nepheyn ( :gni: ), je fais parti de ces gens pris en otage par le jeu.
Les derniers MàJ c'est des meubles...et ça me frustre de les laisser passer alors je continue car après 1 an de jeu...c'est bête d'en rater un...

Message édité le 05 avril 2021 à 21:51:13 par Zankara02
thesupergeek thesupergeek
MP
Niveau 10
05 avril 2021 à 23:16:07

Personnellement je pense qu'Animal crossing new Leaf était bien plus riche en contenu, entre les améliorations de la rue marchande, les projets de construction, l'île de tortimer, les mini-jeux en ligne, les fruits, les meubles, et je pourrai continuer pendant un moment :hap:

Animal crossing New Horizon a en effet perfectionné certains points des précédents jeux, notament le terraforming, pouvoir poser des meubles dehors ou encore pouvoir construire des décorations/monuments spéciaux, mais en supprimant une grosse partie du reste du contenu :(

J'ai beaucoup de mal à comprendre la volonté des développeurs d'améliorer des points quitte à en supprimer d'autres qui étaient pourtant primordiaux, j'ai parfois d'impression qu'ils essaient peu à peu de faire évoluer la licence en supprimant la plupart des codes qui faisaient le charme du jeu, pour en faire un jeu de farm :(

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
06 avril 2021 à 03:22:36

Le 05 avril 2021 à 19:06:20 Vinca-minor a écrit :
mais Djason est vraiment trop louche pour que je lui donne des beaux papillons ou d’innocentes araignées. On a l’impression qu’il va les gober immédiatement. Berk

Non, c'est le contraire, il les aime vraiment, par exemple au concours il sous-entend les relâcher après.

Mais surtout ce qui me gêne le plus dans le jeu, c’est que je me casse le… pour embellir l’île mais cela ne sert à personne et à rien.

J’ai créé : un parc de jeux sympa, un cimetière romantique, un petit lavoir, une île à tortues, des petits coins de repos aménagés et bien d’autres choses. Mais personne n’y vient jamais. Personne. Les autres habitants tournicotent autour des maisons et de la place. Aucun ne m’a dit que j’ai bien bossé pour eux. Il n’y a aucune interaction entre tout l’aménagement que l’on peut faire et les habitants et ça c’est une grosse lacune dans le jeu.

Il vaut mieux répartir les maisons des habitants sur toute l'île pour les voir se balader un peu partout, plutôt que de tous les regrouper.
Et le lendemain de travaux (traçage de chemins et installation de clôtures), j'ai déjà eu des dialogues du genre "On voit ce que tu fais pour nous", ou "N'oublie pas de te reposer aussi".
Par lettre aussi, on reçoit de gentils mots.

Mais je suis d'accord, ça manque de vraies interactions comme on en voit dans Pocket Camp.

Le 05 avril 2021 à 23:16:07 Thesupergeek a écrit :
Personnellement je pense qu'Animal crossing new Leaf était bien plus riche en contenu, entre les améliorations de la rue marchande, les projets de construction, l'île de tortimer, les mini-jeux en ligne, les fruits, les meubles, et je pourrai continuer pendant un moment :hap:

On a tendance à oublier que NL apportait aussi les deux nouvelles personnalités (chic et arrogante) et de nouvelles espèces animales pour les habitants, ce qui pour l'époque était déjà très important en terme d'intérêt et de variété des dialogues par rapport au précédent opus.
Dans NH, rien de nouveau là-dessus.

Il y a eu aussi de nouveaux visages et coupes de cheveux pour le perso, le masque Mii, la place Streetpass pour aller dans les maisons des gens qu'on croisait et commander des objets directement, encore plus de pièces et d'agrandissement dans la maison, changer les façades de maison, de la mairie et de la gare, DJ Kéké, le café où les spéciaux s'asseyaient et on en apprenait plus sur eux, le travail au café, les pièces personnalisées du musée, les habitants qui venaient chez toi ou qui t'invitaient, jouer à cache-cache avec eux, les fruits exotiques, les boites à musiques avec les coquillages, la personnalisation libre pour TOUS les objets du jeu chez Revente&Retouche, les mimiques, les collab Nintendo/7-11, intérêt des events basé sur les dialogues avec les habitants (1er avril, jour de Noël) plutôt que sur le farm, les objets en rapport avec les fêtes réelles, la plongée et les créatures marines, le partage de motifs via QR code (plus chiant et payant sur NH), les voyages d'île en rêve via les codes oniriques...

Puis plus tard la MàJ Welcome Amiibo avec les meubles et les améliorations de HHD, la fonction amiibo, les caravanes, les jeux Puzzle League et l'autre de Amiibo Festival, la collab Sanrio...

Et je rappelle au cas où que les mini-jeux dont tu parles, c'était pas que du online (en passant, online gratuit et donc accessible pour tout le monde sur 3DS), ils étaient aussi dispos en solo ET en local avec des amis, avec à chaque fois des variantes.

Le travail sur le contenu et la qualité globale de New Leaf était proprement énorme.

Vanity Vanity
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 09:03:09

Ça fout encore plus un coup ton résumé VDD. :noel:
Je ne sais vraiment pas comment ils ont pu se permettre de pondre une telle médiocrité à côté, en ayant eu le culot de repousser la sortie du jeu de plusieurs mois. J'ai même plus l'espoir de voir de nouvelles choses arriver avec les prochaines MàJ, seulement des "améliorations" d'event avec 3 pauvres meubles en plus chez Nook et quelques améliorations ici et là tous les 9 mois comme avec les motifs récemment.

C'est triste de voir à quel point le jeu aurait pu être absolument génial de A à Z et qu'au lieu de ça on a un tel résultat... Sans les graphismes, le Remod'île et la décoration, le jeu n'est rien. Mais vraiment rien.

rebellefleur rebellefleur
MP
Niveau 37
06 avril 2021 à 09:50:35

Rien que niveau meubles.. ceux de pocket camp sont magnifiques comparé aux nôtres

Link-Ombre2 Link-Ombre2
MP
Niveau 14
06 avril 2021 à 10:04:10

C'est clair VDD, et je trouve ça assez ironique au vue de la tournure du jeu qui est très centré sur la déco mais que paradoxalement, il y a rien niveau meuble. :noel:

mld92 mld92
MP
Niveau 16
06 avril 2021 à 11:20:40

@Gretel : même quand tu réparti les maison, certain persos restent collés à leur maison.
Quand j'avais Anna, elle restais tout le temps derrière sa maison pour chanter :malade:
Là, j'ai Rosie, pareil : elle est tout le temps près de sa maison , sur la plage... pour chanter :honte:

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment