CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Assez déçue au bout de six mois.

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Vinca-minor Vinca-minor
MP
Niveau 1
06 avril 2021 à 12:01:33

Merci pour vos échanges. Je ne peux pas répondre à tous, mais je vois que beaucoup ressentent la même chose que moi. Mais je suis contente pour ceux qui trouvent encore beaucoup de plaisir dans ce jeu.
Non je n’ai pas l’impression d’être arrivée au bout du jeu en six mois. C’est juste un peu de désenchantement après l’excitation des débuts. Je continue à jouer tous les jours ne serait-ce que pour nettoyer l’île et faire un petit coucou à mes copains.
Je n’ai pas trop expérimenté les voyages oniriques. La bizarre infirmière New age ne m’inspire pas confiance. J’ai peur qu’elle ne me ramène pas à bon port
J’ai fait quelques balades dans les îles aléatoires sans y faire de découvertes extraordinaires.

Je sais qu’il me reste encore de choses à découvrir au niveau des insectes, des poissons, des fonds sous-marins, des œuvres d’art etc. Effectivement je ne suis pas une collectionneuse acharnée car c’est plus l’aspect relationnel qui m’intéressait. Et là c’est totalement pauvre. Mais je dois dire que j’ai des habitants plutôt sympas. Il y en a toujours un bien énervant mais cela donne du piquant au jeu.
C’est curieux, on pourrait penser à première vue que les habitants ont des personnalités très stéréotypées, mais quelquefois on y trouve plus de finesse que prévu. Et certains caractères sont plus affirmés que d’autres. Et c’est là que c’est frustrant de ne pas pouvoir avoir des échanges un peu plus personnalisés.
Avez-vous un sujet déjà ouvert à propos des personnalités des habitants ?

deflou deflou
MP
Niveau 13
06 avril 2021 à 18:18:52

Concernant les personnages vide, le constat est d'autant plus fort étant en train de rejouer à new leaf.
C'est assez fou de noter la différence flagrante d’interaction et de réelle personnalité des différents habitants.

thesupergeek thesupergeek
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 20:51:29

Le 06 avril 2021 à 03:22:36 Gretel-2 a écrit :

Puis plus tard la MàJ Welcome Amiibo avec les meubles et les améliorations de HHD, la fonction amiibo, les caravanes, les jeux Puzzle League et l'autre de Amiibo Festival, la collab Sanrio...

Cette phrase m'a fait tilter quelque chose :(

Animal Crossing new Horizons n'est pas une suite de new leaf, mais une suite de Happy Home Designer :)

En fait c'est juste un HHD avec un gameplay plus élaboré :)

On a plus qu'à prier pour qu'ils soient secrètement entrain de bosser sur la vraie suite de New Leaf https://image.noelshack.com/fichiers/2017/01/1483893486-risitas-haut-de-forme.png

NovaGZC NovaGZC
MP
Niveau 10
06 avril 2021 à 23:27:50

Vous avez des indices pour une mise à jour des 20ans de la série ? Franchement si il n’y a rien on se sera tous bien fait en... :)

“Z’inquietez pas on va fragmenter le jeu pour que vous vous lassiez jamais lol”

“D’accord j’achète ça peu être cool”

  • 5 mois de mise a jour qualitative plus tard*

“Ahah déso on a épuisée notre stock de vrai contenu, maintenant on vous donnera deux trois meubles et un ajout vite fait tout les deux mois vous êtes heureux ? On oublie pas le DLC physique non plus :)

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
07 avril 2021 à 00:08:57

Le 06 avril 2021 à 23:27:50 NovaGZC a écrit :
Vous avez des indices pour une mise à jour des 20ans de la série ? Franchement si il n’y a rien on se sera tous bien fait en... :)

“Z’inquietez pas on va fragmenter le jeu pour que vous vous lassiez jamais lol”

“D’accord j’achète ça peu être cool”

  • 5 mois de mise a jour qualitative plus tard*

“Ahah déso on a épuisée notre stock de vrai contenu, maintenant on vous donnera deux trois meubles et un ajout vite fait tout les deux mois vous êtes heureux ? On oublie pas le DLC physique non plus :)

Des indices pour mes 20 ans, non, mais des indices pour une ou plusieurs futures MAJ, oui, grace au datamine.
robusto et le gyroids, de nouveaux legumes, des decorations a mettre au plafond type lustres, les visites des habitants dans nos maisons, etc...
Je parle bien d indices, pas de garantie.. mais sachant que pas mal de trucs avaient été trouvé dans le datamine avant les precedentes MAJ et que c est vraiment arrivé, y a de l espoir... après, quand a savoir si ca sera gratuit ou payant, c est une autre histoire..🤷‍♂️

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 19
07 avril 2021 à 02:30:10

Je suis persuadé que tout ça arrivera au fur et à mesure, ils veulent simplement entretenir leur jeu sur le long terme, malheureusement ces ajouts arrivent trop lentement et ce sont des choses qu'on aurait du avoir dans le jeu de base, et pas après la sortie:hap:

RedWaffle RedWaffle
MP
Niveau 34
07 avril 2021 à 10:50:03

Arcadia > Alors oui tu as raison, y a encore des choses qui doivent venir sur le jeu. Mais à mon sens c'est trop tard, la plupart des joueurs ont arrêté depuis un moment déjà.
Le café Robusto, les gyroides, tout ça, c'est sympa mais ça aurait dû être présent à la sortie du jeu. S'ils font une MAJ demain pour implémenter les gyroides, les lustres et le café, honnêtement, y a combien de joueurs qui vont revenir ? Très peu ...

Je veux dire, le système de MAJ tous les mois ça peut être cool quand c'est du nouveau contenu. Mais quand c'est du contenu présent dans les autres opus qu'ils rajoutent au fur et à mesure, ça donne l'impression d'un jeu amputé. Et je suis désolé, après plus d'un an de jeu, ne pas avoir de café, de poste de police, de gyroides ou autre, c'est du foutage de gueule. C'est clairement trop tard pour les sortir.

Link-Ombre2 Link-Ombre2
MP
Niveau 14
07 avril 2021 à 11:01:04

C'est clair VDD, puis de toute façon, le jeu a vraiment énormément de potentiel. C'est juste dommage qu'ils aient pris cette tournure là, j'trouve. :/

À croire qu'ils avaient vraiment pas du tout terminer le jeu et ils utilisent l'excuse des MAJ pour implanter leur retard. :noel:

Vanity Vanity
MP
Niveau 10
07 avril 2021 à 11:21:48

Il y a pas besoin d'un an pour implanter deux pauvres PNJ et un bâtiment. Ils ont juste fait un travail de merde. :siffle:
Je vois aucune raison/excuse d'avoir un tel produit, c'était juste un choix (sombre) de leur part.

mld92 mld92
MP
Niveau 16
07 avril 2021 à 11:31:50

j'attends toujours les vraies nouveautés. Parce qu'effectivement, mettre des mises à jour au compte goutte pour nous sortir de nouveaux objets pour décorer notre île, je n'en vois pas l'intérêt. :non:
J'attends toujours la vraie simulation de vie. S'ils leur objectif n'était que de faire un jeu de décos, pourquoi ne pas l'avoir nommé Happy Home Designer 2". Comme ça, il n'y aurai pas eu tromperie sur la marchandise. Tout le monde aura su à quoi s'attendre. :(

Arcadia62 Arcadia62
MP
Niveau 15
07 avril 2021 à 12:17:51

Le 07 avril 2021 à 10:50:03 RedWaffle a écrit :
Arcadia > Alors oui tu as raison, y a encore des choses qui doivent venir sur le jeu. Mais à mon sens c'est trop tard, la plupart des joueurs ont arrêté depuis un moment déjà.
Le café Robusto, les gyroides, tout ça, c'est sympa mais ça aurait dû être présent à la sortie du jeu. S'ils font une MAJ demain pour implémenter les gyroides, les lustres et le café, honnêtement, y a combien de joueurs qui vont revenir ? Très peu ...

Je veux dire, le système de MAJ tous les mois ça peut être cool quand c'est du nouveau contenu. Mais quand c'est du contenu présent dans les autres opus qu'ils rajoutent au fur et à mesure, ça donne l'impression d'un jeu amputé. Et je suis désolé, après plus d'un an de jeu, ne pas avoir de café, de poste de police, de gyroides ou autre, c'est du foutage de gueule. C'est clairement trop tard pour les sortir.

Je suis d accord. Certaines choses ne se prêtent pas à ce systeme de maj. Mais je repondais juste à la question de savoir s il y avait des indices concernant une prochaine maj.😊

patlogima patlogima
MP
Niveau 4
07 avril 2021 à 14:52:55

ça dépend de ce que tu attend du jeu ,
perso moi depuis un an que je joue je ne suis pas déçu , le café Robusto ou les gyroides m'ont jamais branché , Kéké jamais je ne vais m'assoir pour écouter une chanson (en plus le truc est super long) je préfère acheté ces titres à la borne (seul exception pour mon anniversaire)
mais j'adore les craftes, la personnalisation des objets et surtout on peut faire des trucs géniaux avec les cloisons , les objets etc j'adore le terraformer ce que je fait régulièrement du coup mon ile est différente assez souvent,
après c'est vrai que ça serait un poil cool que les dialogues colle un peu plus a ce que l'on fait ,voir même (et ça se serait une mise a jour géniale ) que l'on puisse réponde ce que l'on veut plutôt que ces réponses toutes prêtes qui parfois n'ont pas de sens
moi je ne suis tjs pas lassée du jeu et j'ai encore pleins de projets a réaliser

Nepheyn Nepheyn
MP
Niveau 12
08 avril 2021 à 12:40:10

Le 05 avril 2021 à 19:06:20 Vinca-minor a écrit :
Mais surtout ce qui me gêne le plus dans le jeu, c’est que je me casse le… pour embellir l’île mais cela ne sert à personne et à rien.
J’ai créé : un parc de jeux sympa, un cimetière romantique, un petit lavoir, une île à tortues, des petits coins de repos aménagés et bien d’autres choses. Mais personne n’y vient jamais. Personne. Les autres habitants tournicotent autour des maisons et de la place. Aucun ne m’a dit que j’ai bien bossé pour eux. Il n’y a aucune interaction entre tout l’aménagement que l’on peut faire et les habitants et ça c’est une grosse lacune dans le jeu.

Si je devais mettre un mot là dessus c'est peut-être une perte de sens.
Avoir des habitants avec des comportement claqués, des dialogues vides, avides de sens...
Ils font des choses car ils sont programmés pour les faire, l'aspect est plus dans le paraître que ne serait-ce un semblant de concret. Oui les dialogues ont été bâclés, surtout au regard des anciens jeux. Encore que ceux de New Leaf étaient déjà sur la mauvaise pente mais ils ne me dérangeaient pas personnellement à ce moment-là.

Donc je tourne en rond moi aussi. Je lâcherai bien quelques temps mais mon ile va se retrouver envahie par les fleurs qui poussent vraiment trop vite. ( C’est joli les fleurs mais quand il y en a trop, ça fait chargé.)

Mauvais équilibrage du jeu, t'as 5% de spawn après une pluie. Lors d'un mois de juin tu double ton nombre de fleurs sans problèmes, quand t'en as 600 c'est pas un bon plan :pacd:

Peut-être que le problème c’est parce que je joue toute seule, je n’ai pas d’amis qui jouent àACNH.
Je suis hésitante à faire venir des personnes inconnues dans mon île. Mais est-ce que ça relancerait un peu l’intérêt du jeu ?
Désolée pour mon message un peu long.

Aucune idée, le fait de jouer pour s'amuser semble se perdre, beaucoup semblent s'intéresser à montrer leurs îles plutôt que de s'amuser, faire des bêtises dans le jeu. Les îles hyperterraformées n'aident pas aux mouvements non plus. En fait, ça dépend avec qui tu joues. J'ai eu de très bonnes sessions sur ce jeu tout de même avec des gens qui aujourd'hui ne jouent plus, mais bon ça doit se trouver des gens qui égaient le jeu.

Le 05 avril 2021 à 21:49:54 zankara02 a écrit :
Comme a dit le grand philosophe de ce forum Nepheyn ( :gni: ), je fais parti de ces gens pris en otage par le jeu.
Les derniers MàJ c'est des meubles...et ça me frustre de les laisser passer alors je continue car après 1 an de jeu...c'est bête d'en rater un...

:gni: Keske

Les Points Nook fraîchement arrivés ne sont pas anodins je dirai aussi :nah:

PS : gpalu page 2 déso :ange:

Message édité le 08 avril 2021 à 12:41:14 par Nepheyn
Pseudo supprimé
Niveau 10
08 avril 2021 à 13:26:23

D'accord avec l'auteur (bon moi j'ai tenu 10 mois, avec des ptes cessions de 1 mois de tps en ps). J'ai qd même voulu faire halloween ou le jour des cadeaux, même carnaval mais depuis :question: Mon jeu est à jour depuis semaine dernière mais même plus envie de finir le musée ou autres tellement je m'ennuie au bout de 10mn...

thesupergeek thesupergeek
MP
Niveau 10
08 avril 2021 à 20:00:54

Le 08 avril 2021 à 13:26:23 :
D'accord avec l'auteur (bon moi j'ai tenu 10 mois, avec des ptes cessions de 1 mois de tps en ps). J'ai qd même voulu faire halloween ou le jour des cadeaux, même carnaval mais depuis :question: Mon jeu est à jour depuis semaine dernière mais même plus envie de finir le musée ou autres tellement je m'ennuie au bout de 10mn...

Le musée j'ai abandonné :hap:

Autant insectes/poissons/fossiles c'était assez rapide, et par rapide j'entends 1 an pour tous les avoir mais j'ai jamais complété le musée aussi vite que dans cet opus, je l'ai même jamais fini dans wild world :(

Mais avec rounard qui a du venir à peu près 4 fois depuis que j'ai le jeu (day one), c'est juste impossible de le compléter :)

Certes je ne joue pas chaque jour, mais c'est tout de même incroyable qu'il vienne aussi peu souvent. Au final je ne donne aucune oeuvre au musée car j'en ai aussi besoin pour décorer mon île, et je préfère amplement prioriser la décoration à la complétion du musée :(

DébutPage précedente
12
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment