CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [C.O] Rêvez d’une île méditerranéenne 🌞🌴🏛🔱

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
Sparte34 Sparte34
MP
Niveau 4
19 août 2020 à 18:19:38

:up:

Danpachi Danpachi
MP
Niveau 10
19 août 2020 à 19:07:50

Je reviens tout juste de ton ile. Très jolie destination, on sent effectivement l'inspiration méditerranéenne.
Je lui adresserai cependant un bémol qui est, pour moi, le même qu'à l'immense majorité des îles : ça manque de naturel. Tous les espaces sont occupés et tracés au carré, on imagine mal la forme originelle de l'île. Quand tu as annoncé la forêt de hêtres avec la louve je m'attendais à tout autre chose.
Tu as aussi disséminé plusieurs statues à differents endroits, mais je les aurais bien vues plus concentrées autour du musée, qui a effectivement cette petite vibe parthenon qui me donne une furieuse envie de te recopier haha !

Pour le reste, l'aménagement autour des maisons des résidents est pour certains nfranchement réussi, notamment pour kali qui vient grâce à toi de rejoindre la courte liste de mes villageois à recruter !
Je te suggère aussi de t'intéresser à neige, dont la maison a aussi une vibe très méditerranéenne !
Le marché aux poissons est très sympa !

Jai bien apprécié la visite ! Continue

Sparte34 Sparte34
MP
Niveau 4
19 août 2020 à 20:33:40

Le 19 août 2020 à 19:07:50 Danpachi a écrit :
Je reviens tout juste de ton ile. Très jolie destination, on sent effectivement l'inspiration méditerranéenne.
Je lui adresserai cependant un bémol qui est, pour moi, le même qu'à l'immense majorité des îles : ça manque de naturel. Tous les espaces sont occupés et tracés au carré, on imagine mal la forme originelle de l'île. Quand tu as annoncé la forêt de hêtres avec la louve je m'attendais à tout autre chose.
Tu as aussi disséminé plusieurs statues à differents endroits, mais je les aurais bien vues plus concentrées autour du musée, qui a effectivement cette petite vibe parthenon qui me donne une furieuse envie de te recopier haha !

Pour le reste, l'aménagement autour des maisons des résidents est pour certains nfranchement réussi, notamment pour kali qui vient grâce à toi de rejoindre la courte liste de mes villageois à recruter !
Je te suggère aussi de t'intéresser à neige, dont la maison a aussi une vibe très méditerranéenne !
Le marché aux poissons est très sympa !

Jai bien apprécié la visite ! Continue

Salut!

Je te remercie pour ton retour positif et constructif !

Ben en fait j’ai pas fait tant de terraforming que ça. Les bases sont restés: une partie avec la mairie et l’aéroport entourée d’eau ce qui m’a inspiré un coeur de ville à cet endroit uniquement. Et les deux « montagnes » étaient déjà là mais réuni car j’ai enlevé la partie qui donne accès à la plage de rounard au nord :-)

Je suis ravi que tu es senti l’ambiance méditerranéenne de l’île et que tu aies eu plaisir à la découvrir. :oui:

J’ai préféré disséminé les statues antiques pour donner un fil conducteur à l’île et créer une ambiance à chacune de celle ci vu que les objets sont assez limités.

Content que le coin musée te plaise! En effet y placer des statues antiques pourrait renforcer cette impression de parthenon :ange:
Ravi que tu puisses t’en inspirer!

Je comprends ta critique sur le manque d’espaces vides mais je pense qu’on a tous un peu envie d’avoir un maximum d’espaces aménagés qu’il en est difficile de laisser des coins un peu « vierges ».

Je pense que je vais essayer de rendre la forêt moins rectiligne afin de donner une impression plus naturelle c’est vrai que je n’y avait pas penser :rouge:

Je suis flatté que l’espace de Kali t’est carrément donner envie de l’intégrer à ta liste il est vraiment très mignon. :cute:

Je regarderai pour neige mais je vais avoir du mal à me séparer de mes habitants 😅

Au plaisir de t’y retrouver lors d’une prochaine mise à jour :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 23
19 août 2020 à 20:59:33

J'ai visité ton île suite à ton message sur mon topic, déjà j'imagine pas le temps qu'il t'a fallu, même si c'est vrai qu'on est un peu tous dans ce cas : avoir passé des centaines d'heures à tout peaufiner

Je ne suis pas non plus très fan quand il y a trop de chemin carrés, comme le disait Danpachi ; mais j'adore tes coins aménagés, particulièrement celui avec les planches de surf et les tenues de plongée, et celui avec la fontaine noire

J'ai aussi bien aimé les cascades que tu as terraformé

En tout cas je confirme le style méditerranéen :-)

Sparte34 Sparte34
MP
Niveau 4
21 août 2020 à 18:46:36

Le 19 août 2020 à 20:59:33 Flozie84 a écrit :
J'ai visité ton île suite à ton message sur mon topic, déjà j'imagine pas le temps qu'il t'a fallu, même si c'est vrai qu'on est un peu tous dans ce cas : avoir passé des centaines d'heures à tout peaufiner

Je ne suis pas non plus très fan quand il y a trop de chemin carrés, comme le disait Danpachi ; mais j'adore tes coins aménagés, particulièrement celui avec les planches de surf et les tenues de plongée, et celui avec la fontaine noire

J'ai aussi bien aimé les cascades que tu as terraformé

En tout cas je confirme le style méditerranéen :-)

Merci beaucoup pour ton commentaire ca fait plaisir et c’est motivant pour avancer ! :ange:

J’ai d’ailleurs grace à vous deux apporté des modifications qui m’ont inspiré un nouveau paysage qui devrait te plaire(statue et cascade)

J’ai retravaillé la forêt également et g simplifié bcp d’endroits pour un rendu du sol plus naturel et c vrai que ça casse un peu le côté carré même si je revendique mon amour pour la symétrie :lol:

Si tu as l’envie et le temps d’y re passer A l’occasion n’hésites pas mon CO est à jour. :ok:

Sparte34 Sparte34
MP
Niveau 4
21 août 2020 à 23:49:11

:up:

Le coin forêt a été remanié sur la montagne de l’ouest avec un décor plus naturel et une cascade monumental avec une statue antique a été créée côté campagne :-)

Message édité le 21 août 2020 à 23:50:15 par Sparte34
Sparte34 Sparte34
MP
Niveau 4
23 août 2020 à 19:23:47

:hello:

:up:

bordeliik bordeliik
MP
Niveau 13
23 août 2020 à 20:57:50

Je reviens de ton île j'ai beaucoup aimé elle est superbe, et bien travaillé !
Première fois que je tombe sur un thème méditerranéen, très agréable à visiter.

Le choix des couleurs est parfaitement choisi, le rendue est magnifique !

Tu as pleins de petits coins très jolie et très bien agencer, tu as bien su gérer la déco de ton île.

Utiliser des jacinthes mauves pour faire un champs de lavande (je suppose?) est génial et rentre super bien dans le thème .:coeur:

J'ai aussi beaucoup aimé ta maison ! Juste quand je suis rentré dans la salle de bain, l'eau n'était pas fermé, pas très écolo :ouch: .

Aussi un objet que je n'ai pas, et qui irait très bien sur mon île, le bambou avec des sorte de guirlandes, tu pourrais me donner le nom stp ? :coeur:

En bref visite très sympathique, je garde le CO dans un coin et j'y repasserais sûrement :).

Sparte34 Sparte34
MP
Niveau 4
23 août 2020 à 21:10:29

Le 23 août 2020 à 20:57:50 Bordeliik a écrit :
Je reviens de ton île j'ai beaucoup aimé elle est superbe, et bien travaillé !
Première fois que je tombe sur un thème méditerranéen, très agréable à visiter.

Le choix des couleurs est parfaitement choisi, le rendue est magnifique !

Tu as pleins de petits coins très jolie et très bien agencer, tu as bien su gérer la déco de ton île.

Utiliser des jacinthes mauves pour faire un champs de lavande (je suppose?) est génial et rentre super bien dans le thème .:coeur:

J'ai aussi beaucoup aimé ta maison ! Juste quand je suis rentré dans la salle de bain, l'eau n'était pas fermé, pas très écolo :ouch: .

Aussi un objet que je n'ai pas, et qui irait très bien sur mon île, le bambou avec des sorte de guirlandes, tu pourrais me donner le nom stp ? :coeur:

En bref visite très sympathique, je garde le CO dans un coin et j'y repasserais sûrement :).

Merci pour ton commentaire ça fait plaisir d’autant + venant d’un propriétaire d’une île magnifique et travaillée :merci:

Cool que tu es relevé pour le champs de lavande c’est exactement ça ! :ange:

Ah ah j’ai oublié de refermer la douche :rire2:

Par contre je vois pas du tout d’objets en bambou avec des guirlandes :-(

Dis m’en + et ou était l’objet car je ne vois pas.

bordeliik bordeliik
MP
Niveau 13
23 août 2020 à 21:16:38

Le 23 août 2020 à 21:10:29 sparte34 a écrit :

Le 23 août 2020 à 20:57:50 Bordeliik a écrit :
Je reviens de ton île j'ai beaucoup aimé elle est superbe, et bien travaillé !
Première fois que je tombe sur un thème méditerranéen, très agréable à visiter.

Le choix des couleurs est parfaitement choisi, le rendue est magnifique !

Tu as pleins de petits coins très jolie et très bien agencer, tu as bien su gérer la déco de ton île.

Utiliser des jacinthes mauves pour faire un champs de lavande (je suppose?) est génial et rentre super bien dans le thème .:coeur:

J'ai aussi beaucoup aimé ta maison ! Juste quand je suis rentré dans la salle de bain, l'eau n'était pas fermé, pas très écolo :ouch: .

Aussi un objet que je n'ai pas, et qui irait très bien sur mon île, le bambou avec des sorte de guirlandes, tu pourrais me donner le nom stp ? :coeur:

En bref visite très sympathique, je garde le CO dans un coin et j'y repasserais sûrement :).

Merci pour ton commentaire ça fait plaisir d’autant + venant d’un propriétaire d’une île magnifique et travaillée :merci:

Merci :D.

Cool que tu es relevé pour le champs de lavande c’est exactement ça ! :ange:

Dès que je suis passé devant c'est la première chose qui m'est venu à l'esprit, j'ai beaucoup aimé l'idée.

Ah ah j’ai oublié de refermer la douche :rire2:

Par contre je vois pas du tout d’objets en bambou avec des guirlandes :-(

Dis m’en + et ou était l’objet car je ne vois pas.

J'ai fais mes recherches je viens de trouver, après le nom que j'ai trouvé est en anglais, mais en français normalement ça s'appel 'herbe de bambou', ou quelque chose du genre x).

Vu le nombre d'heures que j'ai passé sur le jeu, et ayant une île sur le thème asiatique, je ne sais pas comment j'ai fais pour louper ça !

Sparte34 Sparte34
MP
Niveau 4
23 août 2020 à 22:33:31

Ah ah en effet c’est le bambou à voeux! Il est rempli de petit message :hap:

Ct un objet spécial dans nook shopping, le mois dernier il me semble..

Strify Strify
MP
Niveau 8
24 août 2020 à 23:38:54

Hello Sparte!
Je reviens de ton ile, ton ambiance et thème méditerranéen s’en ressentent et c’est atypique comme thème j’aime bien!
J’ai beaucoup apprécié tout le coin nord ouest, naturel et qui m’a fait pensé au sud de la France avec les oliveraies. :coeur:

Je suis moins fan du grand nombre de motifs au sol, qui parfois ne font pas assez naturel à mon goût et cohérent juxtaposés les uns à côté des autres.

Peut être, tu pourrais faire une place avec du marbre blanc ou noir délimité autour par des haies d’herbes qui camouflent bien la « bande » d’herbe qui contourne les motifs avec une fontaine/grande statue et des bancs autour. Une sorte de place d’intellectuels grecs :rire2:
Le thème de ton ile me donne beaucoup d’idées mais malheureusement on ne peut faire qu’une île dans le jeu :snif:

Je pense que donner des « métiers » à tes habitants pourrait donner un côté plus immersif, comme un potier, un fermier, un boulanger, un bûcheron etc :fier:
En tout cas j’ai visité ton île deux fois et je trouve que tu t’améliores à chaque fois, c’est de mieux en mieux et ça promet. Continues comme ca, je demande à voir l’évolution de ton île! :-d
Merci pour cette jolie balade!

PS : les objets de zodiaques de céleste iraient tellement bien avec ton ile!

Sparte34 Sparte34
MP
Niveau 4
25 août 2020 à 00:13:34

Le 24 août 2020 à 23:38:54 Strify a écrit :
Hello Sparte!
Je reviens de ton ile, ton ambiance et thème méditerranéen s’en ressentent et c’est atypique comme thème j’aime bien!
J’ai beaucoup apprécié tout le coin nord ouest, naturel et qui m’a fait pensé au sud de la France avec les oliveraies. :coeur:

Je suis moins fan du grand nombre de motifs au sol, qui parfois ne font pas assez naturel à mon goût et cohérent juxtaposés les uns à côté des autres.

Peut être, tu pourrais faire une place avec du marbre blanc ou noir délimité autour par des haies d’herbes qui camouflent bien la « bande » d’herbe qui contourne les motifs avec une fontaine/grande statue et des bancs autour. Une sorte de place d’intellectuels grecs :rire2:
Le thème de ton ile me donne beaucoup d’idées mais malheureusement on ne peut faire qu’une île dans le jeu :snif:

Je pense que donner des « métiers » à tes habitants pourrait donner un côté plus immersif, comme un potier, un fermier, un boulanger, un bûcheron etc :fier:
En tout cas j’ai visité ton île deux fois et je trouve que tu t’améliores à chaque fois, c’est de mieux en mieux et ça promet. Continues comme ca, je demande à voir l’évolution de ton île! :-d
Merci pour cette jolie balade!

PS : les objets de zodiaques de céleste iraient tellement bien avec ton ile!

Salut toi,

Ça fait plaisir d’avoir de tes nouvelles et que tu es pu revisiter mon île ! :-d

En effet, j’ai bcp fait évoluer les espaces grace aux retour de mes visiteurs :ok: je suis très content que tu le constate et que ça te plaise !

J’ai pris en compte certaines critiques comme des espaces + naturels à certains endroits et sans motifs ce qui m’a permis d’accentuer à fond le nord ouest que j’imaginais déjà dès le début à la manière d’une forêt méditerranéenne dans la montagne avec un hôtel, Stefaon, depuis rejoins par le loup Wolfgang. Un fleuriste entouré d’arbres et donnant ensuite sur un camping boisé complète le tableau. Je pense avoir atteint mon objectif sur ce point :)

G réalisé des marchés plus perfectionnés comme le port sur fleuve avec du poissons ou un fleuriste et un stand de fruits pas loin du musée.

Je suis en train de changer un habitant qui aura justement le rôle d’une fermière côté campagne :-) et j’ai un projet olympien au sommet du Nord- est :ange:

Tu as tout à fait raison pour les objets astro, :bave: ils ont feront partis mais je me sert de ce que je trouve donc je vais devoir être patient pour les avoir tous ^^

L’idée de métiers est super intéressantes et j’y songe de plus en plus! J’ai d’ailleurs visiter une île à ce sujet. :hap:
Après faut voir comment agencer ça car je veux pas trop étouffer l’espace qui est déjà assez complet. (Svp Nintendo on veut étendre nos îles !! ) :cute:

Oui une Plazza principale toute marbrée sans jardin pourrait être pas mal merci du conseil :coeur:

L’île aura encore de belles avancées et j’ai hâte de les mettre en œuvre :fete:

OfRivia_ OfRivia_
MP
Niveau 2
25 août 2020 à 03:21:59

Hâte de visiter ton île à l’occasion ! Et oui tente pour la place en marbre avec fontaine, statues et bancs j’en ai fais une ça rend vraiment bien, pareil chez les autres gens chez qui j’ai pu voir ça :ok:

Sparte34 Sparte34
MP
Niveau 4
25 août 2020 à 15:42:33

Hello,

Ah ah merci! Hâte d’avoir ta visite :-)

Sparte34 Sparte34
MP
Niveau 4
29 août 2020 à 19:49:35

DA-5438-9693-6452

Bonsoir à tous!

Après plusieurs jours de travail je serais ravi de vous faire (re)découvrir mon île Odysséa :ange:

Beaucoup de places ont été réaménagées et de nouveaux lieux tels qu’un vignoble, une oliveraie et même une église ont été ajouté. :coeur:

Toujours dans une inspiration méditerranéenne et antique je serais ravi d’avoir vos retours !

Mention spéciale à ceux l’ayant déjà visité j’aimerais beaucoup savoir si l’île vous plaît encore davantage ou +

DA-5438-9693-6452

Message édité le 29 août 2020 à 19:50:09 par Sparte34
Daekuri Daekuri
MP
Niveau 11
29 août 2020 à 19:56:44

Ah bah super je reviens ce soir ! J'ai hâte :)

Sparte34 Sparte34
MP
Niveau 4
29 août 2020 à 21:53:55

Le 29 août 2020 à 19:56:44 DaeKuri a écrit :
Ah bah super je reviens ce soir ! J'ai hâte :)

Cool 👍 J’attendais ta deuxième visite avec impatience justement :-)

Daekuri Daekuri
MP
Niveau 11
29 août 2020 à 21:56:23

Je préfère largement cette version de ton île.

Elle n'est plus surchargée, on circule bien. J'aime beaucoup tes nouveaux endroits: coin poterie, vignoble (pas mal les micro arbres),

La librairie est super lumineuse, ca fait bien. Peut-être en y ajoutant des plantes tel que le cacaoyer ca fera encore plus exotique. J'aime bien la place qui suit...le café ca faut urbain méditerranéen. Ca fonctionne de fou.

Ton église fonctionne bien aussi !! C'est la première fois que j'en vois une réussie !

Concernant ton restau pas loin de ton bord de plage, il faudrait ajouter une ou deux clôtures pour fermer l'espace :ok:

Tu as utilisé d'avantage de patern, ça rend trop bien :coeur:

Bref je ne suis pas déçue du voyage, ton île est clairement améliorée :ok:

Sparte34 Sparte34
MP
Niveau 4
30 août 2020 à 15:46:53

Le 29 août 2020 à 21:56:23 DaeKuri a écrit :
Je préfère largement cette version de ton île.

Elle n'est plus surchargée, on circule bien. J'aime beaucoup tes nouveaux endroits: coin poterie, vignoble (pas mal les micro arbres),

La librairie est super lumineuse, ca fait bien. Peut-être en y ajoutant des plantes tel que le cacaoyer ca fera encore plus exotique. J'aime bien la place qui suit...le café ca faut urbain méditerranéen. Ca fonctionne de fou.

Ton église fonctionne bien aussi !! C'est la première fois que j'en vois une réussie !

Concernant ton restau pas loin de ton bord de plage, il faudrait ajouter une ou deux clôtures pour fermer l'espace :ok:

Tu as utilisé d'avantage de patern, ça rend trop bien :coeur:

Bref je ne suis pas déçue du voyage, ton île est clairement améliorée :ok:

Yeah!! Je suis trop content d’avoir ton retour car ton avis m’étais précieux vu ton île magnifique :-)

Oui c’est un peu le jour et la nuit mon île par rapport à avant je suis ravi que tu t’en sois rendu compte et ait apprécié la visite !

C’est grâce à vos conseils tous ça :ok:

Je suis aux anges que l’église avec son cloître à côté et le ptit jardin du mariage t’ait plu car c’est vraiment sorti de mon imagination il y a peu et même si je me doutais ne pas être le premier à avoir eu cette idée je suis content que ça rende bien :coeur:

J’ai retenu tes petites suggestion pour la bibliothèque (plante exotiques) et un peu + de barrière sur le bar plage. Aussi tôt dit aussi tôt fait :hap:

J’ai en effet investi dans les patterns et davantage de simplicité finalement pour mieux circuler et que ça soit agréable tout en étant étoffé.

Je te souhaite un bon dimanche :p)

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment