CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F.A.Q] Le monde onirique

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
29 juillet 2020 à 20:34:42

À quelques heures de la mise à jour d'août qui ramera les voyages oniriques dans New Horizons, je pense qu'il peut être sympa de faire un petit recap sur cette fonctionnalité, pour les nouveaux et anciens joueurs:

Les voyages oniriques : keskecé?

Fonctionnalité introduite dans New Leaf, les voyages oniriques permettent aux joueurs de visiter la ville d'autre joueur grâce à Serena, un PNJ introduit dans ce même jeu. Lorsque vous visitez une ville onirique vous serez seul dedans, mais vous aurez l'occasion de rencontrer le propriétaire de l'île en tant que PNJ, lors de votre visite vous pouvez aussi trouver les motifs du propriétaire de la ville et lui prendre pour les mettre chez vous. (à condition que ça soit ses propres motifs.) Pendant votre visite vous pourrez voir certains habitants dehors, mais aucun PNJ speciaux et vous ne pourrez pas rentrer dans les magasins/musée, seulement dans les maisons de joueurs et de villageois. Si vous ramassez des choses sur l'île, à votre réveil vous ne les aurez plus : c'est simplement des visites

Comment ça marche?

Lorsque la mise à jour sera sortie, vous devrez vous allonger dans un lit dans votre maison, et dire que vous voulez dormir, ensuite vous serez face à Serena qui vous proposera 4 choix : Visiter une île, publier votre île, des explications (inutiles si vous lisez ce topic) et retour à la réalité.

Visiter une île : Vous aurez normalement trois choix comme dans New Leaf : choisir une ville au hasard, rentrer un C.O (Code Onirique) que vous aurez vu sur internet/qu'un ami vous aura donner, et chercher par nom d'île (si votre nom d'île est commun pas la peine de demander aux gens de la chercher avec cette fonction)

Publier mon île : En faisant ça, Serena vous donnera un C.O (Code Onirique pour ceux qui auraient pas suivit) qui s'affichera sur votre passeport. Et vous pourrez donner votre C.O à qui vous voulez pour qu'il visite votre île

NOTES : - Votre île apparaîtra EXACTEMENT comme elle sera quand vous vous êtes allonger dans votre lit, s'il fait nuit, il fera nuit, s'il pleut, il y aura de la pluie, si elle est remplie de dêchets, meubles par terre ils y seront dans le rêve etc etc (ne marche pas avec événements du style feux d'artifices, concours de pêches/insectosafari etc)
- Votre île ne se mettra pas automatiquement à jour c'est à dire que si vous publiez votre île, et qu'ensuite vous la rasez à plat, les gens verront encore votre île "avant" lorsqu'ils rentreront le code, si vous voulez qu'elle s'affiche plat, il faudra retourner voir Serena et demander de Publier votre île, à nouveau pour mettre à jour votre code. (votre code est susceptible de changer comme c'était le cas dans New Leaf)

Mais du coup ça sert à quoi, autant allez dans les villes des gens via l'aéroport?

Vous pourrez visiter N'IMPORTE quelle ville quand vous voulez, sans vous souciez d'avoir une connexion stable (il faut juste un peu de connexion pour rentrer dans le rêve de l'île mais après plus besoin) ou se soucier des vols etc, vous pourrez facilement visitez des îles par des créateurs de tout horizons, ou simplement des îles de personne "connue" comme celles de vos influenceurs/youtubeur favoris. C'est visiter une île sans se soucier de tous les inconveniants qu'il peut y avoir lors d'une wifi.

Pour profiter de cette fonctionnalité, n'oubliez pas de mettre votre jeu à jour dès le 30 juillet à 3h du matin (heure française) mais aussi d'avoir un abonnement Nintendo Online.

Je pense avoir fait le tour des questions possibles, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les poser, moi ou d'autres forumeurs auront l'honneur de vous répondre, et s'il y en a beaucoup je ferais surement une v.2 de la F.A.Q pour tout remettre au propre!

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
29 juillet 2020 à 21:43:57

Bonne initiative, j'ai vu plusieurs messages de membres qui ne comprenaient pas bien le fonctionnement du monde onirique, j'épingle pour quelques temps histoire que ce soit plus clair pour ceux qui ne connaissent pas cette fonction :oui:

Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
29 juillet 2020 à 21:45:49

Le 29 juillet 2020 à 21:43:57 Jostophe a écrit :
Bonne initiative, j'ai vu plusieurs messages de membres qui ne comprenaient pas bien le fonctionnement du monde onirique, j'épingle pour quelques temps histoire que ce soit plus clair pour ceux qui ne connaissent pas cette fonction :oui:

Oui j'ai vu aussi pleins de questions plus ou moins bête sur ça du coup je me suis dit go faire un topic recapitulatif :noel:

(je viens de relire mon premier poste et y'a déjà des fautes dès la premières phrases je m'en excuse j'ai vraiment fait ça vite fait :noel:)

[Trismegiste] [Trismegiste]
MP
Niveau 7
29 juillet 2020 à 22:25:58

First :hap:

Bien cool tout ça, très propre et utile pour un nouveau sur la licence :ok:

Question cependant : si je choisis une visite au hasard, ce sera celle d’un random qui aura accepté de partager son île. Et pareil si je publie la mienne, on n’y atterrira que si on demande « au hasard » ? C’est ça ?

Message édité le 29 juillet 2020 à 22:26:42 par [Trismegiste]
Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
29 juillet 2020 à 22:29:43

Le 29 juillet 2020 à 22:25:58 [Trismegiste] a écrit :
First :hap:

Bien cool tout ça, très propre et utile pour un nouveau sur la licence :ok:

Question cependant : si je choisis une visite au hasard, ce sera celle d’un random qui aura accepté de partager son île. Et pareil si je publie la mienne, on n’y atterrira que si on demande « au hasard » ? C’est ça ?

Oui ça sera de quelqu'un qui a partagé son île, on ne peut pas visiter d'îles qui n'ont pas été partagées

Et non, on peut y aller si tu donnes ton code aux gens mais si on fait au hasard on peut quand même tomber sur la tienne!

[Trismegiste] [Trismegiste]
MP
Niveau 7
29 juillet 2020 à 22:29:50

Ah ! Et j’ai lu aussi qu’on pouvait laisser des cadeaux pour les visiteurs qui arrivent obligatoirement en pyjama, des fringues par exemple : c’est vrai ?
Y a-t-il un système de livre d’or pour l’hôte de l’île visitée ou un système pour lui laisser un commentaire ?
Merci de tes réponses ;)

Jostophe Jostophe
MP
Niveau 20
29 juillet 2020 à 22:33:56

Le 29 juillet 2020 à 22:29:50 [Trismegiste] a écrit :
Ah ! Et j’ai lu aussi qu’on pouvait laisser des cadeaux pour les visiteurs qui arrivent obligatoirement en pyjama, des fringues par exemple : c’est vrai ?

Il s'agit surtout d'objets sympathiques dont on peut se servir seulement pendant la visite, tout ce qui se passe dans le monde des rêves reste dans le monde des rêves :noel:

Y a-t-il un système de livre d’or pour l’hôte de l’île visitée ou un système pour lui laisser un commentaire ?
Merci de tes réponses ;)

Nope, mais si cet aspect là t'intéresse tu peux toujours te servir du forum pour explorer les villes des membres et y laisser un commentaire :noel:

Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
29 juillet 2020 à 22:35:47

Bon bah Jostophe a repondu avant moi :noel:

Mais yep surtout qu'il y a un topic pour les codes oniriques + surement des gens qui vont faire des topics pour leurs îles (je sais pas pourquoi je sens que dès demain on va avoir un topic pour la ville de Vitaly) où tu pourra donner ton avis

[Trismegiste] [Trismegiste]
MP
Niveau 7
29 juillet 2020 à 22:35:48

Merci Jostophe !

Je sens que si je partage mon code, je laisserai des fringues improbables !!!

Message édité le 29 juillet 2020 à 22:37:36 par [Trismegiste]
Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
30 juillet 2020 à 04:11:58

Je rectifie un point, contrairement à New Leaf : il faut obligatoirement un code onirique pour visiter les villes d'autres joueurs!

Saffya Saffya
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 07:02:18

Merci pour ce topic :ok:

deathnight2 deathnight2
MP
Niveau 8
30 juillet 2020 à 08:03:57

Le coup du code obligatoire c'est un coup dur pour la fonctionnalité.

Wiztch Wiztch
MP
Niveau 12
30 juillet 2020 à 08:40:05

Le 30 juillet 2020 à 04:11:58 Voltoutou a écrit :
Je rectifie un point, contrairement à New Leaf : il faut obligatoirement un code onirique pour visiter les villes d'autres joueurs!

Par contre c'est chaud ça si c'est vrai... Je suis pas du genre à raler mais j'attendais vraiment le retour de cette fonctionnalité... Non seulement il manque énormément de contenu à ce jeu, mais en plus de ça ils arrivent à faire pire une fois que la fonctionnalité est rajoutée.

J'espère qu'ils vont pas faire ça pour tout ce qui va être rajouté dans le futur.

TomnookerXSX TomnookerXSX
MP
Niveau 9
30 juillet 2020 à 09:25:26

[08:03:57] <deathnight2>
Le coup du code obligatoire c'est un coup dur pour la fonctionnalité.

Pour éviter de tomber aléatoirement sur une île hack avec des objets bugé ( du genre les arbres à Objets hack ) et de perdre sa sauvegarde :hap:

crazypat crazypat
MP
Niveau 63
30 juillet 2020 à 09:34:58

Merci pour le topic...Même si je suis une rêveuse patentée (IRL aussi :hap: ) et que je connais le fonctionnement du système.
Aaaarf ! un code à chaque fois.
Le coup des villes hack ça devient saoulant, c'est l'excuse de Nintendo pour ne pas proposer de vrai système de sauvegarde externe :honte:
Ce qui me dérange également c'est que le lit doit être placé dans la maison :(
Cela aurait été sympa si on avait pu aménager un petit endroit sur notre île.
Niveau déco ce n'est pas génial :-(
Oui je râle mais franchement on a déjà pas grand chose et ce "pas grand chose" amène de nouvelles contraintes :(

Message édité le 30 juillet 2020 à 09:35:54 par crazypat
Patou2b- Patou2b-
MP
Niveau 48
30 juillet 2020 à 09:46:23

Ah les codes obligatoires bon au moins les YouTuber célèbres ne pourront pas ce faire de l'argent en visitant des map des autres sans prevenir.

Sauf en demandant les codes sur les réseaux sociaux ou chat mais c'est différent là.

Ma map est belle je ne voulais pas que les gros yt la visite alors que je fais moi même des videos sur ma map.

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
30 juillet 2020 à 09:54:07

Le 30 juillet 2020 à 09:25:26 TomnookerXSX a écrit :

[08:03:57] <deathnight2>
Le coup du code obligatoire c'est un coup dur pour la fonctionnalité.

Pour éviter de tomber aléatoirement sur une île hack avec des objets bugé ( du genre les arbres à Objets hack ) et de perdre sa sauvegarde :hap:

En soi, ça change vraiment quelque chose ? Ça réduit peut-être les chances de tomber dessus, mais n'importe qui peut donner son code sans dire que son île est hack, non ?
De base je me fiche un peu de cette fonctionnalité, comme dans NL, mais c'est triste s'ils la rendent moins bien que dans l'opus précédent après avoir mis tant de temps à l'implanter. :(

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 36
30 juillet 2020 à 14:30:08

Est-ce qu'il y a moyen de savoir combien de gens ont rêvé de notre ville et qui est la dernière personne à l'avoir apprécié (même si on peut plus dire si on l'a apprécié ou pas :hap:) comme dans NL ?

deflou deflou
MP
Niveau 15
30 juillet 2020 à 15:03:14

Je me posais la question ! si jamais on met le lit dehors ! Meme la nuit ca ne marche pas ?
Parce que je trouve ca un peu dommage . Je viens de creer un espace pour.
Et bah pour rien :rire:

RobStizzle RobStizzle
MP
Niveau 6
30 juillet 2020 à 16:23:13

Les codes sont obligatoires pour visiter un rêve ? On peut pas visiter d'île aléatoires ?

C'est dingue comme ils arrivent à saboter toutes leurs bonnes idées à cause de restrictions à la con...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment