CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : [F.A.Q] Le monde onirique

DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2020 à 19:06:49

Le 30 juillet 2020 à 16:23:13 RobStizzle a écrit :
Les codes sont obligatoires pour visiter un rêve ? On peut pas visiter d'île aléatoires ?

C'est dingue comme ils arrivent à saboter toutes leurs bonnes idées à cause de restrictions à la con...

Ouais suis dégoûtée. Ds NL j'ai du faire une trentaine de pays, c'était top cool. Là....en plus ceux qui n'ont pas le online ds le c....super MAJ, merci les devs :ok:

ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
30 juillet 2020 à 21:09:23

Au fait, on reçoit une notification ou quelque chose quand quelqu'un à visité notre île ? :hap:
Ou on a rien moyen de savoir ?

Message édité le 30 juillet 2020 à 21:10:34 par ZRGTBTRGH
Pseudo supprimé
Niveau 10
30 juillet 2020 à 21:17:49

Ds NL à chaque fois que tu allais rêver, Serena t'annonçait combien il y avait eu de visites. Là je sais pas, j'ai pas fait la maj.

Voltoutou Voltoutou
MP
Niveau 39
30 juillet 2020 à 22:00:45

Sur l'appli du nintendo online sur nos telephone (irl) on peut voir combien de personne ont visité notre île

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
30 juillet 2020 à 23:08:49

Le 30 juillet 2020 à 22:00:45 Voltoutou a écrit :
Sur l'appli du nintendo online sur nos telephone (irl) on peut voir combien de personne ont visité notre île

Ah ça c'est cool :noel: On voit qui aussi ? :hap:

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 20
30 juillet 2020 à 23:28:37

Faut un code obligatoirement
Ok donc je ne m’en servirais pas, super la MaJ useless
Nintendo, on s’enfonce :ok:
Énorme déception

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
30 juillet 2020 à 23:47:21

Le 30 juillet 2020 à 23:28:37 BettaSplendens a écrit :
Faut un code obligatoirement
Ok donc je ne m’en servirais pas, super la MaJ useless
Nintendo, on s’enfonce :ok:
Énorme déception

Qu'est-ce ça peut faire qu il faille obligatoirement un code ? On en trouve à la pelle sur plein de sites.

RobStizzle RobStizzle
MP
Niveau 6
31 juillet 2020 à 03:08:58

Le 30 juillet 2020 à 23:47:21 Ishidai a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 23:28:37 BettaSplendens a écrit :
Faut un code obligatoirement
Ok donc je ne m’en servirais pas, super la MaJ useless
Nintendo, on s’enfonce :ok:
Énorme déception

Qu'est-ce ça peut faire qu il faille obligatoirement un code ? On en trouve à la pelle sur plein de sites.

Qu'est-ce que ça peut faire qu'on puisse pas zapper les dialogues des PNJ qu'on a déjà entendus une centaine de fois ? On peut marteler B à la place.
Qu'est-ce que ça peut faire de ne pas pouvoir acheter plusieurs objets/vêtements d'un coup, ou de crafter les appâts un par un quand on en veut 100 ? On peut juste faire les mêmes actions répétitives et ça passe.
Qu'est-ce que ça peut faire qu'il faille un code obligatoire pour trouver des motifs ? On peut les feuilleter sur un site internet tiers, ça demande juste un autre appareil.

Ce que ça "peut faire", c'est créer un manque d'ergonomie flagrant et inadmissible dans une production de 2020. C'est pas normal qu'on ne puisse pas naviguer plus fluidement dans les menus et les dialogues, et que certaines mécaniques n'aient pas été optimisées depuis le premier opus sur GameCube, voire pire, aient régressé depuis New Leaf.

En soi séparément on s'en tape, ce sont des petits défauts mineurs, mais en faisant la somme de TOUS ces défauts mineurs ça révèle quand même un gros problème d'ergonomie globale. C'est chiant de devoir récolter des codes alors qu'il y avait un mode aléatoire sur New Leaf, c'est chiant de marteler B sans arrêt pour ne pas écouter l'unique ligne de dialogue de Sarah, c'est chiant de ne pas avoir de bulk crafting, c'est chiant de se taper le même jeu de mot pour chaque poisson/insecte, etc etc...

Et dans un jeu qui se base sur un travail de routine quotidienne, si CHAQUE activité est plombé par un "petit truc chiant", au final c'est l'expérience global qui prend.

Ça fait passer New Horizons du statut de "jeu parfait" à juste "bon jeu". Ça pourrait être le jeu parfait si ces petits défauts étaient corrigés, et ce serait pas difficile du tout de les corriger, mais en attendant ça alourdit l'expérience. C'est "juste" dommage, c'est du gâchis de potentiel, ça laisse un goût d'inachevé dans la bouche.

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 20
31 juillet 2020 à 09:58:54

Le 30 juillet 2020 à 23:47:21 Ishidai a écrit :

Qu'est-ce ça peut faire qu il faille obligatoirement un code ? On en trouve à la pelle sur plein de sites.

Sans reprendre les dires de mon vdd qui sont toujours aussi vrais des mois après la sortie du jeu, Oui tu en trouve à la pelle sur internet, super merci.
Pour faire quoi ? Aller visiter l'ile de mon youtuber favoris ?
Si j'ai besoin du code de quelqu'un pour aller sur son ile, autant jouer avec lui en fait.
Quand je joue moi je me pose sur le canap et je joue, je traine pas sur les forums ou nookazon ou je sais pas quel site. J'ai juste envie d'aller voir des iles aléatoires et d'être surpris.
Et au delà de ceci, ben c'est aussi simplement une régression par rapport à l'ancien opus, mais ça gêne personne apparemment. La switch est quand même plus puissance que la 3DS nan ?

Message édité le 31 juillet 2020 à 09:59:55 par BettaSplendens
ZRGTBTRGH ZRGTBTRGH
MP
Niveau 52
31 juillet 2020 à 11:59:40

Le 30 juillet 2020 à 23:08:49 Ishidai a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 22:00:45 Voltoutou a écrit :
Sur l'appli du nintendo online sur nos telephone (irl) on peut voir combien de personne ont visité notre île

Ah ça c'est cool :noel: On voit qui aussi ? :hap:

Cette question m'intéresse :hap:

Dami76 Dami76
MP
Niveau 9
31 juillet 2020 à 13:12:56

Si on laisse des objets lâchés par terre et qu'on partage notre île, est-ce que les gens qui viennent peuvent prendre les objets ?

(cool le topic en tout cas :noel:)

Tomnooker Tomnooker
MP
Niveau 10
31 juillet 2020 à 14:18:12

[13:12:56] <Dami76>
Si on laisse des objets lâchés par terre et qu'on partage notre île, est-ce que les gens qui viennent peuvent prendre les objets ?

(cool le topic en tout cas :noel:)

Je pense pas
Car sinon bonjour la dupli d'objet rare entre amis

Mathhilde69 Mathhilde69
MP
Niveau 6
31 juillet 2020 à 14:38:18

Hello, est ce que quelqu'un sait comment ça se passe pour les outils, étant donné qu'on arrive les poches vides? Si je laisse une échelle à côté d'une falaise sans rampe, le "rêveur" peut il s'en servir ?

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
31 juillet 2020 à 19:30:44

Le 30 juillet 2020 à 23:08:49 Ishidai a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 22:00:45 Voltoutou a écrit :
Sur l'appli du nintendo online sur nos telephone (irl) on peut voir combien de personne ont visité notre île

Ah ça c'est cool :noel: On voit qui aussi ? :hap:

Sur NL, c'était dit directement dans le jeu, c'est plus le cas dans NH ?

Ishidai Ishidai
MP
Niveau 34
31 juillet 2020 à 19:46:58

Le 31 juillet 2020 à 19:30:44 Gretel-2 a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 23:08:49 Ishidai a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 22:00:45 Voltoutou a écrit :
Sur l'appli du nintendo online sur nos telephone (irl) on peut voir combien de personne ont visité notre île

Ah ça c'est cool :noel: On voit qui aussi ? :hap:

Sur NL, c'était dit directement dans le jeu, c'est plus le cas dans NH ?

Dans NL on voyait seulement le dernier rêveur :( Là avec l'appli il y aurait théoriquement moyen de voir tout le monde :(

Gretel-2 Gretel-2
MP
Niveau 14
31 juillet 2020 à 20:23:51

Oui, on voyait le nom du dernier, mais je parlais aussi du nombre de personnes, le tout ingame, sans passer par leur appli à la con. Le jeu aurait tout aussi bien les moyens de nous l'indiquer...

mezubuta mezubuta
MP
Niveau 22
31 juillet 2020 à 21:03:34

Le 31 juillet 2020 à 03:08:58 RobStizzle a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 23:47:21 Ishidai a écrit :

Le 30 juillet 2020 à 23:28:37 BettaSplendens a écrit :
Faut un code obligatoirement
Ok donc je ne m’en servirais pas, super la MaJ useless
Nintendo, on s’enfonce :ok:
Énorme déception

Qu'est-ce ça peut faire qu il faille obligatoirement un code ? On en trouve à la pelle sur plein de sites.

Qu'est-ce que ça peut faire qu'on puisse pas zapper les dialogues des PNJ qu'on a déjà entendus une centaine de fois ? On peut marteler B à la place.
Qu'est-ce que ça peut faire de ne pas pouvoir acheter plusieurs objets/vêtements d'un coup, ou de crafter les appâts un par un quand on en veut 100 ? On peut juste faire les mêmes actions répétitives et ça passe.
Qu'est-ce que ça peut faire qu'il faille un code obligatoire pour trouver des motifs ? On peut les feuilleter sur un site internet tiers, ça demande juste un autre appareil.

Ce que ça "peut faire", c'est créer un manque d'ergonomie flagrant et inadmissible dans une production de 2020. C'est pas normal qu'on ne puisse pas naviguer plus fluidement dans les menus et les dialogues, et que certaines mécaniques n'aient pas été optimisées depuis le premier opus sur GameCube, voire pire, aient régressé depuis New Leaf.

En soi séparément on s'en tape, ce sont des petits défauts mineurs, mais en faisant la somme de TOUS ces défauts mineurs ça révèle quand même un gros problème d'ergonomie globale. C'est chiant de devoir récolter des codes alors qu'il y avait un mode aléatoire sur New Leaf, c'est chiant de marteler B sans arrêt pour ne pas écouter l'unique ligne de dialogue de Sarah, c'est chiant de ne pas avoir de bulk crafting, c'est chiant de se taper le même jeu de mot pour chaque poisson/insecte, etc etc...

Et dans un jeu qui se base sur un travail de routine quotidienne, si CHAQUE activité est plombé par un "petit truc chiant", au final c'est l'expérience global qui prend.

Ça fait passer New Horizons du statut de "jeu parfait" à juste "bon jeu". Ça pourrait être le jeu parfait si ces petits défauts étaient corrigés, et ce serait pas difficile du tout de les corriger, mais en attendant ça alourdit l'expérience. C'est "juste" dommage, c'est du gâchis de potentiel, ça laisse un goût d'inachevé dans la bouche.

Sans compter les nombreux baisse de framerate pour une jeux sans puissance graphique..même sur tablette ac rame pas..poufff

patlogima patlogima
MP
Niveau 4
01 août 2020 à 14:44:26

bof j'ai tester le truc j’avais pas de code donc j'ai laissé tomber pas envie de traîner sur des forums et de noter des codes sur un papier pour avoir a m'en servir, perso quand je joue c'est pour me détendre donc le truc se serra sans moi

soy-andaluz soy-andaluz
MP
Niveau 14
02 août 2020 à 23:44:32

Bonjour :-)
Loin de moi l'envie d'être rabat joie, mais au final à part visiter des îles et faire visiter la sienne sans se faire dépouiller, cette mise à jour sert à quoi ? :-)
Je trouve ça assez léger, dans le sens que j'ai l'impression que c'est une maj "vite fait" sans "réel" ( :o)) ) contenu :-(

BettaSplendens BettaSplendens
MP
Niveau 20
03 août 2020 à 10:03:15

Le 01 août 2020 à 14:44:26 patlogima a écrit :
bof j'ai tester le truc j’avais pas de code donc j'ai laissé tomber pas envie de traîner sur des forums et de noter des codes sur un papier pour avoir a m'en servir, perso quand je joue c'est pour me détendre donc le truc se serra sans moi

Ben c'est exactement ça, pareil pour moi, j'ai lancé, elle m'a demandé un code, j'ai dis ok c'est mort.

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment