CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma vie de deuxième joueur sur l'île

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
roi-sony2014 roi-sony2014
MP
Niveau 12
21 mars 2020 à 09:04:29

Salut a tous , je pose ma question ici car j'ai vu que quelqu'un parler de console principal et secondaire etc.
Du coup voila j'avais une switch ma copine ma la réquisitionnée pour animal crossing :o))
Je veux m'en racheter une et prendre aussi animal crossing , sauf que sur ma 1er switch je l'ai acheter sur mon compte en demat , du coup ma copine peut y jouer avec sont compte.
Mais si je rachète une switch et que je rentre mon compte je pourrais installer animal crossing ? ou je doit le racheter ? en sachant que je l'ai déjà acheter en demat ?

Pitilion Pitilion
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 11:28:38

Le 21 mars 2020 à 08:28:23 FordCoppola a écrit :
je comprends pas je suis le joueurs 2 sur la console ( mon fils est le principal ) pourtant j'arrive a jouer ( j'ai pu avancer en sauvant le naufragé , je peux donner des dons pour le musée ,j 'ai pu donner des insecte a nook pour l'arrivé de thibou etc.....

Donc je comprends pas trop en faite , suffit juste de prendre de l'avance sur le joueurs 1 pour faire les trucs avant lui .

Le joueur 1 a juste quelques trucs en plus sinon le joueur 2 peut tout à fait faire avancer le jeu. C'est ce que j'ai dit plus haut, tout dépend de celui qui joue en premier :-) Donc si vous jouez à 2, essayer de penser à la personne qui va jouer après vous, que vous soyez joueur 1 ou 2, pour qu'il ait des choses à faire lui aussi :ok:

Le 21 mars 2020 à 08:54:43 nico_360 a écrit :
Je comprend rien perso :( on va faire le jeux a deux avec ma copine comment sa ce passe ?

On aura chacun notre Console et chacun notre jeux comment sa ce passe si on veut faire une seule île pour tout les deux ?

Si vous avez chacun votre switch et votre jeu, vous aurez chacun une île différente mais rien ne vous empêche de faire venir l'autre sur votre île pour jouer ensemble (et avec le système de meilleurs amis, vous pourrez aussi construire ensemble en utilisant les outils sauf la terraformation bien sûr et les objets placés dehors en décoration ne seront pas bougeables par l'autre je pense).

Pitilion Pitilion
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 11:35:32

Le 21 mars 2020 à 09:04:29 roi-sony2014 a écrit :
Salut a tous , je pose ma question ici car j'ai vu que quelqu'un parler de console principal et secondaire etc.
Du coup voila j'avais une switch ma copine ma la réquisitionnée pour animal crossing :o))
Je veux m'en racheter une et prendre aussi animal crossing , sauf que sur ma 1er switch je l'ai acheter sur mon compte en demat , du coup ma copine peut y jouer avec sont compte.
Mais si je rachète une switch et que je rentre mon compte je pourrais installer animal crossing ? ou je doit le racheter ? en sachant que je l'ai déjà acheter en demat ?

Alors, vous pouvez jouer sur la même version démat mais sous certaines conditions :d) La console principale du compte qui a acheté le jeu n'aura aucune limitation et tous les autres comptes sur la console principale pourront créer un nouveau joueur. Par contre, la console secondaire (pour ce même compte) ne pourra lancer le jeu que si la console est connectée à internet (le jeu se met en pause si jamais la connexion est interrompue) et seul ce compte pourra y jouer. Par contre, pour que la console secondaire puisse y jouer, il faut que la console principale n'ait pas le jeu de lancé ou alors, il est possible de feinter en mettant la console principale en mode avion et donc hors ligne. Ainsi, le système ne peut pas savoir que le jeu est en cours d'utilisation. Ainsi, vous pouvez donc jouer à deux avec le même jeu acheté qu'une seule fois mais ça veut dire que vous ne pourrez jamais faire de multi ensemble et que si la console principale veut faire du multi, la deuxième ne pourra donc pas jouer pendant ce temps-là.
J'espère avoir répondu à tes questions et ne pas avoir été trop floue ^^

EDIT : pour que la console secondaire puisse y jouer, il faut que le même compte sur la console principale ne joue à AUCUN jeu au même moment, à moins de se mettre hors ligne. Par contre, si c'est un autre compte qui y joue sur la console principale, je ne sais pas si ça empêche l'autre d'y jouer ou pas :/

Message édité le 21 mars 2020 à 11:38:05 par Pitilion
Zarky-S Zarky-S
MP
Niveau 2
21 mars 2020 à 14:29:12

Perso j'ai le même problème que l'auteur. Je me retrouve "joueur secondaire" alors que je suis beaucoup plus investi que ma copine et ça m'embête beaucoup.
Tout l'aspect "scénaristique" du jeu n'apparaît que pour le joueur 1, et donc toutes les décisions que cela engendre ne peuvent être prises que par lui.
Ce que j'ai noté pour l'instant pour les curieux :
- Choix de tous les emplacements (musée, boutique Nook, emplacements pour les nouveaux habitants). N'apparaît que pour le joueur 1.
- Tant que le joueur 1 n'a pas débloqué les objets essentiels dans le scénario (échelle, hache) le joueur 2 ne pourra pas les obtenir.
De plus j'ai aussi remarqué que le joueur 1 obtient des schémas de bricolage unique, que je n'ai pas pu avoir (je ne parle pas des schémas ramassés dans des bouteilles).
Je trouve ça assez "limite" de la part de Nintendo, sapper autant la progression du joueur 2 est honteux et j'ose espérer qu'ils entendront le mécontentement de la communauté à ce sujet.

Pitilion Pitilion
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 15:02:14

Le 21 mars 2020 à 14:29:12 Zarky-S a écrit :
De plus j'ai aussi remarqué que le joueur 1 obtient des schémas de bricolage unique, que je n'ai pas pu avoir (je ne parle pas des schémas ramassés dans des bouteilles).
Je trouve ça assez "limite" de la part de Nintendo, sapper autant la progression du joueur 2 est honteux et j'ose espérer qu'ils entendront le mécontentement de la communauté à ce sujet.

Tu parles desquels ? :o Ils devraient laisser le choix aux joueurs d'obtenir ou non ce statut de délégué insulaire :oui:

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
21 mars 2020 à 15:09:06

Bon, m'a mère m'a appris ce matin que mon père lui avait acheté une Switch Lite et AC pour qu'elle puisse jouer autant qu'elle veut à la Switch :hap:
J'avais dis ça pour déconner hier soir, et voilà :noel:
Du coup on peut dire que ma mère aura été gâté pour la prochaine fête des mères, mais bon, Nintendo a gagné, on a racheté le jeu et une console...

Pitilion Pitilion
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 15:14:12

Le 21 mars 2020 à 15:09:06 Azerhan a écrit :
Bon, m'a mère m'a appris ce matin que mon père lui avait acheté une Switch Lite et AC pour qu'elle puisse jouer autant qu'elle veut à la Switch :hap:
J'avais dis ça pour déconner hier soir, et voilà :noel:
Du coup on peut dire que ma mère aura été gâté pour la prochaine fête des mères, mais bon, Nintendo a gagné, on a racheté le jeu et une console...

Au moins, vous serez tranquille pour jouer :ok:

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
21 mars 2020 à 15:16:06

Le 21 mars 2020 à 15:14:12 Pitilion a écrit :

Le 21 mars 2020 à 15:09:06 Azerhan a écrit :
Bon, m'a mère m'a appris ce matin que mon père lui avait acheté une Switch Lite et AC pour qu'elle puisse jouer autant qu'elle veut à la Switch :hap:
J'avais dis ça pour déconner hier soir, et voilà :noel:
Du coup on peut dire que ma mère aura été gâté pour la prochaine fête des mères, mais bon, Nintendo a gagné, on a racheté le jeu et une console...

Au moins, vous serez tranquille pour jouer :ok:

Ouais, c'est pas plus mal. Mais ça fait mal à l'arrière-train quoi :hap:
En vrai, ça m'a mit un petit coup de froid, pour l'instant j'aimais vraiment la Switch, même sur les jeux cross plateforme que j'aurai pu prendre sur mon pc de jeu (puissant btw) mais que j'ai pris sur Switch, j'ai testé sur les deux plateformes et je préfère le support Switch pour certains jeux, mais là c'est abusé.
C'est censé être une console familiale, là c'est juste pas possible de jouer en famille à ce genre de jeu avec une seule console.

Cariz34 Cariz34
MP
Niveau 1
21 mars 2020 à 15:23:37

Salut tout le monde,
Donc vous me confirmez que le premier qui joue de la journée doit laisser des ressources à l'autre jour sinon celui ci n'aura plus d'arbre à secouer ou de rocher à briser?

Cariz34 Cariz34
MP
Niveau 1
21 mars 2020 à 15:26:59

Ah oui dsl seconde question , on peut donc se "voler" les objets qd ns sommes sur la même île? Mon amie peut piller les objets que j'ai laissé dehors, c'est le même cas pour ce qui est dedans ?

Pitilion Pitilion
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 15:30:23

Le 21 mars 2020 à 15:16:06 Azerhan a écrit :

Le 21 mars 2020 à 15:14:12 Pitilion a écrit :

Le 21 mars 2020 à 15:09:06 Azerhan a écrit :
Bon, m'a mère m'a appris ce matin que mon père lui avait acheté une Switch Lite et AC pour qu'elle puisse jouer autant qu'elle veut à la Switch :hap:
J'avais dis ça pour déconner hier soir, et voilà :noel:
Du coup on peut dire que ma mère aura été gâté pour la prochaine fête des mères, mais bon, Nintendo a gagné, on a racheté le jeu et une console...

Au moins, vous serez tranquille pour jouer :ok:

Ouais, c'est pas plus mal. Mais ça fait mal à l'arrière-train quoi :hap:
En vrai, ça m'a mit un petit coup de froid, pour l'instant j'aimais vraiment la Switch, même sur les jeux cross plateforme que j'aurai pu prendre sur mon pc de jeu (puissant btw) mais que j'ai pris sur Switch, j'ai testé sur les deux plateformes et je préfère le support Switch pour certains jeux, mais là c'est abusé.
C'est censé être une console familiale, là c'est juste pas possible de jouer en famille à ce genre de jeu avec une seule console.

Le but de ce jeu c'est d'apprendre à partager aussi ^^ Je joue avec mon copain sur la même île et là il s'amuse comme un fou alors qu'il est joueur 2. Comme je joue généralement avant lui, je fais en sorte qu'il lui reste des trucs à faire et on se tient informés. Par exemple : j'ai trouvé les 4 fossiles ce matin et au lieu de tous les donner à Thibou, j'ai replacé deux d'entre eux. On peut limite s'amuser à les cacher pour faire galérer l'autre :rire2: Et je l'ai attendu pour placer la tente de Thibou, on l'a fait ensemble avec nos deux persos côte à côte. Je ne donne pas non plus tous les poissons ou insectes que je trouve, pour qu'il puisse en donner lui aussi.
On joue le mode coop à fond et ça nous va bien :) Je trouve au contraire que c'est un jeu familial qui permet aux membres d'une même famille de jouer ensemble sur la même île et passer du mode leader/acolyte est très bien fait et très rapide. :-) Après ce n'est que mon avis ^^

Pitilion Pitilion
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 15:31:45

Le 21 mars 2020 à 15:23:37 Cariz34 a écrit :
Salut tout le monde,
Donc vous me confirmez que le premier qui joue de la journée doit laisser des ressources à l'autre jour sinon celui ci n'aura plus d'arbre à secouer ou de rocher à briser?

Oui, il ne faut pas tout prendre ;)

Le 21 mars 2020 à 15:26:59 Cariz34 a écrit :
Ah oui dsl seconde question , on peut donc se "voler" les objets qd ns sommes sur la même île? Mon amie peut piller les objets que j'ai laissé dehors, c'est le même cas pour ce qui est dedans ?

En effet, on peut dire littéralement "ce qui est à toi est à moi" :-p

Zarky-S Zarky-S
MP
Niveau 2
21 mars 2020 à 15:55:34

Le 21 mars 2020 à 15:02:14 Pitilion a écrit :

Le 21 mars 2020 à 14:29:12 Zarky-S a écrit :
De plus j'ai aussi remarqué que le joueur 1 obtient des schémas de bricolage unique, que je n'ai pas pu avoir (je ne parle pas des schémas ramassés dans des bouteilles).
Je trouve ça assez "limite" de la part de Nintendo, sapper autant la progression du joueur 2 est honteux et j'ose espérer qu'ils entendront le mécontentement de la communauté à ce sujet.

Tu parles desquels ? :o Ils devraient laisser le choix aux joueurs d'obtenir ou non ce statut de délégué insulaire :oui:

Les crafts que le joueur 2 ne peut pas avoir même en achat chez Nook (attention je me trompe peut-être sur un ou deux objets :
- Ensemble fruit---->armoire + lit (poire dans mon cas). Ils sont obtenus grâce à Tom Nook lors du placement des maisons pour les nouveaux habitants récupérés sur les îles mystère via une ligne de dialogue accessible uniquement pour le joueur 1.
- Table en pierre, chaise et table de jardin en fer, pompe à eau. Même chose que pour l'ensemble fruit.
- Flambeau, Corde à linge, lit ordinaire, lot de piquets tronc, abri à oiseau et quelques autres crafts en bois. Donné au joueur 1 via (encore une fois) une ligne de dialogue unique dans les premières heures de jeu.

Le jeu est sorti depuis peu donc il y a peut-être une possibilité pour le joueur 2 de récupérer ces crafts plus tard dans sa progression...mais j'en doute. J'ai le triple des heures que ma copine a accumulé sur le jeu et pourtant elle a facilement deux fois plus de possibilités de crafts par rapport à moi. J'entends bien que le jeu est basé sur le partage et l'entraide. Et j'adhère complètement à ça :oui: . Mais à ce niveau je peux presque parler de nuisance dans la progression...surtout que le bricolage est une des nouveautés du titre !

Pitilion Pitilion
MP
Niveau 10
21 mars 2020 à 16:08:22

Malheureusement, je pense que pour la plupart de objets qu'on peut qualifier de "projets publics" se rapprochant de ceux d'ACNL, ce sera que le J1 et ça je trouve ça vraiment dommage :-(
Pour les meubles fruits, c'est bizarre, j'espère que le J2 pourra les obtenir :/

Zarky-S Zarky-S
MP
Niveau 2
21 mars 2020 à 16:44:05

Le 21 mars 2020 à 16:08:22 Pitilion a écrit :
Malheureusement, je pense que pour la plupart de objets qu'on peut qualifier de "projets publics" se rapprochant de ceux d'ACNL, ce sera que le J1 et ça je trouve ça vraiment dommage :-(
Pour les meubles fruits, c'est bizarre, j'espère que le J2 pourra les obtenir :/

Je l'espère aussi ! Il y a quand même beaucoup d'objets que l'on peut acheter chez Nook et de schémas que l'on peut récupérer via bouteilles. Donc je chipote un peu, car niveau personnalisation (hors bricolage) ce sera très fourni pour le joueur 2 comme pour le joueur 1 :ok: !

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
21 mars 2020 à 17:32:17

Le 21 mars 2020 à 15:30:23 Pitilion a écrit :

Le 21 mars 2020 à 15:16:06 Azerhan a écrit :

Le 21 mars 2020 à 15:14:12 Pitilion a écrit :

Le 21 mars 2020 à 15:09:06 Azerhan a écrit :
Bon, m'a mère m'a appris ce matin que mon père lui avait acheté une Switch Lite et AC pour qu'elle puisse jouer autant qu'elle veut à la Switch :hap:
J'avais dis ça pour déconner hier soir, et voilà :noel:
Du coup on peut dire que ma mère aura été gâté pour la prochaine fête des mères, mais bon, Nintendo a gagné, on a racheté le jeu et une console...

Au moins, vous serez tranquille pour jouer :ok:

Ouais, c'est pas plus mal. Mais ça fait mal à l'arrière-train quoi :hap:
En vrai, ça m'a mit un petit coup de froid, pour l'instant j'aimais vraiment la Switch, même sur les jeux cross plateforme que j'aurai pu prendre sur mon pc de jeu (puissant btw) mais que j'ai pris sur Switch, j'ai testé sur les deux plateformes et je préfère le support Switch pour certains jeux, mais là c'est abusé.
C'est censé être une console familiale, là c'est juste pas possible de jouer en famille à ce genre de jeu avec une seule console.

Le but de ce jeu c'est d'apprendre à partager aussi ^^ Je joue avec mon copain sur la même île et là il s'amuse comme un fou alors qu'il est joueur 2. Comme je joue généralement avant lui, je fais en sorte qu'il lui reste des trucs à faire et on se tient informés. Par exemple : j'ai trouvé les 4 fossiles ce matin et au lieu de tous les donner à Thibou, j'ai replacé deux d'entre eux. On peut limite s'amuser à les cacher pour faire galérer l'autre :rire2: Et je l'ai attendu pour placer la tente de Thibou, on l'a fait ensemble avec nos deux persos côte à côte. Je ne donne pas non plus tous les poissons ou insectes que je trouve, pour qu'il puisse en donner lui aussi.
On joue le mode coop à fond et ça nous va bien :) Je trouve au contraire que c'est un jeu familial qui permet aux membres d'une même famille de jouer ensemble sur la même île et passer du mode leader/acolyte est très bien fait et très rapide. :-) Après ce n'est que mon avis ^^

Là le truc c'est que ma mère n'aime que ce jeu :noel:
Et elle est absorbée à fond dedans, genre j'ai voulu jouer 5h après elle, y avait plus rien, même les branches je galérais à en trouver, et y avait zéro pierres :hap:

incotruc incotruc
MP
Niveau 12
21 mars 2020 à 18:08:24

le plus honteux je trouve c'est qu'à aucun moment tout ce délire de délégué insulaire a été évoqué par Nintendo, ils se sont bien gardé de dire quoi que ce soit à ce sujet par rapport aux limitations du joueur 2+. À ce stade on sait même pas si le joueur 2+ pourra obtenir un permis de construire et faire du terraforming, ponts, chemins etc...
Avec le fait qu'ils limitent à une île, je trouve ça lamentable.

Zarky-S Zarky-S
MP
Niveau 2
21 mars 2020 à 18:18:04

Le 21 mars 2020 à 18:08:24 incotruc a écrit :
le plus honteux je trouve c'est qu'à aucun moment tout ce délire de délégué insulaire a été évoqué par Nintendo, ils se sont bien gardé de dire quoi que ce soit à ce sujet par rapport aux limitations du joueur 2+. À ce stade on sait même pas si le joueur 2+ pourra obtenir un permis de construire et faire du terraforming, ponts, chemins etc...
Avec le fait qu'ils limitent à une île, je trouve ça lamentable.

Je pense que le terraforming sera accessible pour tous les joueurs. On peut poser des objets partout sur l'île et il serait illogique de ne limiter cette fonctionnalité qu'à un seul joueur. En revanche pour ce qui est du choix des constructions nécessitant un placement et du temps de construction ----->exemple : des ponts...j'ai bien peur qu'ils ne soient accessibles qu'au joueur 1 :-( .

RelapseRefill RelapseRefill
MP
Niveau 9
21 mars 2020 à 18:19:04

J'espère vraiment que le joueur 2 aura accès au Terraforming.... Ça serait lamentable de leurs part...

incotruc incotruc
MP
Niveau 12
21 mars 2020 à 18:27:31

Je pense que le terraforming sera accessible pour tous les joueurs. On peut poser des objets partout sur l'île et il serait illogique de ne limiter cette fonctionnalité qu'à un seul joueur. En revanche pour ce qui est du choix des constructions nécessitant un placement et du temps de construction ----->exemple : des ponts...j'ai bien peur qu'ils ne soient accessibles qu'au joueur 1 :-( .

C'est abusé, j'espere qu'au moins le joueur 2 pourra placer des motifs pour faire ses chemins quoi
Apres j'ai lu sur un autre topic qu'apparement si le joueur 2 va plus vite que le joueur 1 il peut faire avancer le jeu genre construire le musée etc, mais bon j'espere que c'est vrai.
Je pense reprendre l'idée au dessus de créer un perso "délégué insulaire" pour pas faire des jaloux et gerer les grosses decisions ensemble mais bon c'est galere...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment