CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Ma vie de deuxième joueur sur l'île

DébutPage précedente
12345
Page suivanteFin
]Yoshi[ ]Yoshi[
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 22:42:13

Acheté ce matin par ma copine qui a d'emblé allumé le jeu puis débuté la partie a apprécié passer du temps sur le jeu.

Lorsque je suis rentré ce soir, je me suis lancé dessus en tant que "joueur 2", je n'avais pas compris au début ce qui m'attendais car en effet, j'ai fabriqué une canne à pêche et un filet, puis j'ai péché et attrapé des insectes encore et encore et encore pendant une quarantaine de minutes pour accumuler les miles jusqu'à être lassé puis rien, pas d'avancement de l'histoire ou de parole de Nook autre que pour rembourser mon prêt.
J'ai vu qu'on pouvait trouver un emplacement pour la tente de Thibou et qu'il fallait donner des insectes/poissons à Nook mais je n'avais pas cette proposition en parlant avec Nook.
Je me suis donc connecté avec le compte de ma copine qui avait pour moi "un autre jeu" entre les mains.
On ne peut rien faire en tant que joueur 2, absolument rien, je n'ai pas l'impression de joueur à animal crossing.

Je suis vraiment déçu par cette prise de décision de la part de Nintendo...

]Yoshi[ ]Yoshi[
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 22:54:23

Je suis le seul à penser que cette façon de faire de la part de Nintendo est totalement honteuse ?

Sheryne Sheryne
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 22:56:01

Ben c'était déjà le cas dans les autres opus non ? Par exemple dans New Leaf il n'y avait que le maire qui pouvait tout faire, non ?

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
20 mars 2020 à 22:56:24

C'était pareil dans new leaf
Et avant new leaf bah yavait pas grand chose de global

Erotic-Heretic Erotic-Heretic
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 22:59:35

Le 20 mars 2020 à 22:56:01 Sheryne a écrit :
Ben c'était déjà le cas dans les autres opus non ? Par exemple dans New Leaf il n'y avait que le maire qui pouvait tout faire, non ?

Et avant NL pas de maire du tout, donc le "joueur un" aussi, c'était "simple" disons :noel:

Après, il faut concéder un truc, si New Leaf, toute la promo se faisait autour du fait d'être maire (et on se doute bien qu'il y en a qu'un, de maire :noel:) c'est vrai que le rôle de délégué insulaire était pas trop précisé.

Pitilion Pitilion
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 23:01:57

Ça a toujours été le cas en effet. La seule différence, c'est que si vous achetez deux cartouches, ce sera toujours qu'une seule et même île car la sauvegarde se fait sur la console et plus sur la cartouche. Vous devez donc partager l'île et essayer de faire en sorte qu'un joueur ne se trouve pas biaisé par l'autre. Après, le jour 1, il y a forcément moins de choses à faire mais à l'avenir, le musée sera tout le temps présent, et il y aura plein de choses à faire.

Pour l'instant je joue avec mon copain sur la même île et il ne fallait donner que 5 insectes/poissons pour faire venir Thibou. Je lui ai donc dit que je le laisserai déposé les espèces qu'il a trouvé pour que ce soit plus équitable. On verra ensuite dans le temps si cette méthode nous suffit ou si on aura chacun notre switch et notre île ^^

Message édité le 20 mars 2020 à 23:02:24 par Pitilion
]Yoshi[ ]Yoshi[
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 23:02:35

Peut être mais sur cet opus, je suis désormais accompagné et je vois la chose d'une manière différente, je trouve ça innaceptable de ne pas pouvoir jouer au même jeu avec sa moitiée.
C'est peut être égoïste de ma part de penser ça par rapport à avant mais, j'aimerais un changement de voie de la part de Nintendo.

Pitilion Pitilion
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 23:05:07

Le 20 mars 2020 à 22:59:35 Erotic-Heretic a écrit :

Le 20 mars 2020 à 22:56:01 Sheryne a écrit :
Ben c'était déjà le cas dans les autres opus non ? Par exemple dans New Leaf il n'y avait que le maire qui pouvait tout faire, non ?

Et avant NL pas de maire du tout, donc le "joueur un" aussi, c'était "simple" disons :noel:

Après, il faut concéder un truc, si New Leaf, toute la promo se faisait autour du fait d'être maire (et on se doute bien qu'il y en a qu'un, de maire :noel:) c'est vrai que le rôle de délégué insulaire était pas trop précisé.

Pour l'instant, le joueur 1 a les mêmes avantages que le joueur 2 (je ne suis qu'au premier jour) c'est surtout une question de qui joue après l'autre car si le J2 avait joué avant le J1, ça aurait été pareil :/

]Yoshi[ ]Yoshi[
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 23:08:35

Bref, un peu en colère pour le moment, je vais essayer de me forcer un peu pour voir la suite, merci pour vos réponses !

Didoodah Didoodah
MP
Niveau 6
20 mars 2020 à 23:09:31

Sinon vous faites un personnage commun : le délégué insulaire et ensuite vous créez un résident chacun. Comme ça les décisions vous les prenez ensemble avec le délégué insulaire. Vous pouvez jouer avec le joueur 1 uniquement pour les avancées techniques.
Autre possibilité mais je ne l’ai pas encore vérifiée, apparemment si tu achètes une cartouche étrangère en plus de ta cartouche européenne tu peux avoir deux îles.

Edit : sur ww c’était pire c’était 1 maison pour tous les résidents de la ville...

Message édité le 20 mars 2020 à 23:11:50 par Didoodah
[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
20 mars 2020 à 23:10:29

Le 20 mars 2020 à 23:09:31 Didoodah a écrit :
Sinon vous faites un personnage commun : le délégué insulaire et ensuite vous créez un résident chacun. Comme ça les décisions vous les prenez ensemble avec le délégué insulaire. Vous pouvez jouer avec le joueur 1 uniquement pour les avancées techniques.

Pas bête ça

Mooxie Mooxie
MP
Niveau 4
20 mars 2020 à 23:11:49

Je rejoins ton avis. C'est vraiment honteux. Ne pas pouvoir avoir le choix d'avoir sa propre île quand on est deux à jouer sur la même Co sole c'est complètement c**.

Pitilion Pitilion
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 23:12:08

Le 20 mars 2020 à 23:02:35 ]Yoshi[ a écrit :
Peut être mais sur cet opus, je suis désormais accompagné et je vois la chose d'une manière différente, je trouve ça innaceptable de ne pas pouvoir jouer au même jeu avec sa moitiée.
C'est peut être égoïste de ma part de penser ça par rapport à avant mais, j'aimerais un changement de voie de la part de Nintendo.

Concrètement, vous jouez au même jeu avec votre moitié actuellement. Vous voulez dire profiter de la même expérience que votre moitié ? Mais dans ce cas, il serait impossible de jouer ensemble sur la même île et même si ça peut être contraignant, je trouve ça bien qu'avec un seul jeu et une seule console, on puisse jouer à deux en même temps. Après, chacun a son avis sur la question et je peux comprendre que ça puisse être frustrant. Il y a des avantages et des inconvénients :/

TotalGamer56 TotalGamer56
MP
Niveau 13
20 mars 2020 à 23:19:15

Un moyen comme un autre de faire acheter des consoles.

Je trouve ça pas top non plus mais je ne suis pas impacté par le problème car on possède chacun notre Switch (et je ne me vois pas prêter la mienne étant trop maniaque).
Mais c'est vrai qu'avec les retours, le fait que le joueur 2 et + n'ait aucune possibilité est un peu à contre courant de ce qu'apporte ce dernier et terme de possibilité et de contenu. Surtout quand le village n'est pas développé!
C'était déjà le cas sur New Leaf mais c'est pire ici.

Le gros problème vient selon moi de la gestion des comptes...Généralement un compte = une sauvegarde mais ce jeu est l'exception.
Ce qui est dommage aujourd'hui, c'est que les sauvegardes se font sur la console et non sur la cartouche. Ce qui fait que même si on partageait la console, si on achetait deux cartouches, on avait deux sauvegardes. Et je ne détaillerais pas les inconvénients de la sauvegarde sur la console entre les vols et les pannes de console, en plus de l'impossibilité d'importer sa sauvegarde.

Et là je vais dire, "c'était mieux avant!".

Au final, ça fait beaucoup de problèmes quand même! J'espère qu'ils écouteront les joueurs!

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
20 mars 2020 à 23:26:43

Salut
Du coup j'ai une question, en tant que joueur 2, dans quoi est-ce qu'on est limité concrètement ? :(

Ma sœur a profité que je bosse pour commencer sa partie :hum: Maintenant elle est déléguée insulaire et je me retrouve simple villageois...
J'aimerais bien savoir à quel point le joueur 2 est bridé dans sa progression :ange:
Est-ce que les outils comme la pelle, la perche etc sont déblocable uniquement par le joueur 1 ? Quid des bâtiments administratifs ?
Franchement ça fout les boules, de base c'est ma Switch et mon jeu intégralement payé par moi-même, alors en être le simple joueur secondaire... :mort:

Azerhan Azerhan
MP
Niveau 13
20 mars 2020 à 23:36:39

Le 20 mars 2020 à 23:09:31 Didoodah a écrit :
Sinon vous faites un personnage commun : le délégué insulaire et ensuite vous créez un résident chacun. Comme ça les décisions vous les prenez ensemble avec le délégué insulaire. Vous pouvez jouer avec le joueur 1 uniquement pour les avancées techniques.
Autre possibilité mais je ne l’ai pas encore vérifiée, apparemment si tu achètes une cartouche étrangère en plus de ta cartouche européenne tu peux avoir deux îles.

Edit : sur ww c’était pire c’était 1 maison pour tous les résidents de la ville...

Je vais me renseigner, je suis prêt à prendre une cartouche étrangère perso :hap:
Et fait bizarre, je n'arrive même pas à créer un second perso sur le jeu avec un autre compte. Askip ce compte n'a pas la licence du jeu :hap:

Peut-être parce que je suis en démat ?

Vaneyck Vaneyck
MP
Niveau 10
20 mars 2020 à 23:37:41

Le 20 mars 2020 à 23:26:43 etcraft a écrit :
Salut
Du coup j'ai une question, en tant que joueur 2, dans quoi est-ce qu'on est limité concrètement ? :(

Ma sœur a profité que je bosse pour commencer sa partie :hum: Maintenant elle est déléguée insulaire et je me retrouve simple villageois...
J'aimerais bien savoir à quel point le joueur 2 est bridé dans sa progression :ange:
Est-ce que les outils comme la pelle, la perche etc sont déblocable uniquement par le joueur 1 ? Quid des bâtiments administratifs ?
Franchement ça fout les boules, de base c'est ma Switch et mon jeu intégralement payé par moi-même, alors en être le simple joueur secondaire... :mort:

Ta Switch, ton jeu, et t'es joueur 2 ? T'attends quoi pour delete ses données et lui demander gentiment de refaire son perso demain ? :-)

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
20 mars 2020 à 23:38:41

Le 20 mars 2020 à 23:36:39 Azerhan a écrit :

Le 20 mars 2020 à 23:09:31 Didoodah a écrit :
Sinon vous faites un personnage commun : le délégué insulaire et ensuite vous créez un résident chacun. Comme ça les décisions vous les prenez ensemble avec le délégué insulaire. Vous pouvez jouer avec le joueur 1 uniquement pour les avancées techniques.
Autre possibilité mais je ne l’ai pas encore vérifiée, apparemment si tu achètes une cartouche étrangère en plus de ta cartouche européenne tu peux avoir deux îles.

Edit : sur ww c’était pire c’était 1 maison pour tous les résidents de la ville...

Je vais me renseigner, je suis prêt à prendre une cartouche étrangère perso :hap:
Et fait bizarre, je n'arrive même pas à créer un second perso sur le jeu avec un autre compte. Askip ce compte n'a pas la licence du jeu :hap:

Peut-être parce que je suis en démat ?

Non c'est pas pour ça, d'autres personnes ont eu ce problème je sais pas s'ils l'ont réglé

[PenguinMaster] [PenguinMaster]
MP
Niveau 11
20 mars 2020 à 23:39:11

Le 20 mars 2020 à 23:37:41 Vaneyck a écrit :

Le 20 mars 2020 à 23:26:43 etcraft a écrit :
Salut
Du coup j'ai une question, en tant que joueur 2, dans quoi est-ce qu'on est limité concrètement ? :(

Ma sœur a profité que je bosse pour commencer sa partie :hum: Maintenant elle est déléguée insulaire et je me retrouve simple villageois...
J'aimerais bien savoir à quel point le joueur 2 est bridé dans sa progression :ange:
Est-ce que les outils comme la pelle, la perche etc sont déblocable uniquement par le joueur 1 ? Quid des bâtiments administratifs ?
Franchement ça fout les boules, de base c'est ma Switch et mon jeu intégralement payé par moi-même, alors en être le simple joueur secondaire... :mort:

Ta Switch, ton jeu, et t'es joueur 2 ? T'attends quoi pour delete ses données et lui demander gentiment de refaire son perso demain ? :-)

This

EtCraFT EtCraFT
MP
Niveau 15
20 mars 2020 à 23:45:15

Le 20 mars 2020 à 23:37:41 Vaneyck a écrit :

Le 20 mars 2020 à 23:26:43 etcraft a écrit :
Salut
Du coup j'ai une question, en tant que joueur 2, dans quoi est-ce qu'on est limité concrètement ? :(

Ma sœur a profité que je bosse pour commencer sa partie :hum: Maintenant elle est déléguée insulaire et je me retrouve simple villageois...
J'aimerais bien savoir à quel point le joueur 2 est bridé dans sa progression :ange:
Est-ce que les outils comme la pelle, la perche etc sont déblocable uniquement par le joueur 1 ? Quid des bâtiments administratifs ?
Franchement ça fout les boules, de base c'est ma Switch et mon jeu intégralement payé par moi-même, alors en être le simple joueur secondaire... :mort:

Ta Switch, ton jeu, et t'es joueur 2 ? T'attends quoi pour delete ses données et lui demander gentiment de refaire son perso demain ? :-)

Baah
J'ai commencé à jouer, on est 3 à avoir commencé :hap:
J'ai pas envie de tout reprendre à 0, mais c'est vrai que c'est tentant
:snif:
D'où ma question pour savoir si c'est vraiment impactant en terme de gameplay ? :peur:

Message édité le 20 mars 2020 à 23:45:48 par EtCraFT
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment