CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Débat central sur la province du jeu.

DébutPage précedente
1234567891011  ... 31»
Page suivanteFin
CS04 CS04
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 12:18:31

L'échelle du jeu pourra toujours être ajustée pour nous proposer une map gigantesque, l'argument du "haute-roche trop petit" n'est pas du tout valable

SheogorathCDC SheogorathCDC
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 12:19:14

Le 11 juin 2018 à 12:18:31 CS04 a écrit :
L'échelle du jeu pourra toujours être ajustée pour nous proposer une map gigantesque, l'argument du "haute-roche trop petit" n'est pas du tout valable

+1

Ekushisu_ Ekushisu_
MP
Niveau 8
11 juin 2018 à 12:20:20

Le 11 juin 2018 à 12:00:32 ZigoSid a écrit :
Haut-Roc c'est beaucoup trop au nord pour avoir cette gueule la, c'est l'Angleterre et le Nord de la France l'inspiration de cette province et ça ressemble pas vraiment à ces 2 la . Ou alors c'est du côté de Bangkoraï, la zone au bord de Lenclume/Martelfell qui est plus sèche mais bon, c'est déjà le délire de TES2 cette région.

J'pense que c'est possible pour le sud de Lenclume, en bord de mer comme ça et avec le Val-Boisé plus très loin, logiquement ce n'est plus de l'ultra désert aride comme au centre et au nord de la province.

La baie d'Illiac et Haute-Roche est décrite comme l'Ecosse, avec des océans bleus par plein soleil et des plages enclavés de galets. Très sincèrement le teaser me fait plus penser à Haute-Roche qu'à Lenclume.

Le 11 juin 2018 à 12:16:03 uria2 a écrit :
forte chance que se soit Hammerfell, dans la vidéo on vois bien que la neige a du mal a persister elle est surement collé a bordeciel et comme on a déjà eu cyrodiil et morrowind bah reste plus qu' Hammerfell :noel: oui reste haut-roche mais ça m'as l'air trop petit pour en faire un jeu

Haute-roche est aussi grand que Bordeciel, voir même plus grand. Le terrain est juste moins étendu en longitude, mais a plus de latitude.

Vakor Vakor
MP
Niveau 17
11 juin 2018 à 12:21:42

c'est l'enclume on le voit au trailer avec les montagnes et les forets la

Vakor Vakor
MP
Niveau 17
11 juin 2018 à 12:21:52

Le 11 juin 2018 à 12:21:42 Vakor a écrit :
c'est l'enclume on le voit au trailer avec les montagnes et les forets la

comme slyrim 2 https://image.noelshack.com/fichiers/2018/23/1/1528124681-herve.png

Naytt Naytt
MP
Niveau 7
11 juin 2018 à 12:23:17

Le 11 juin 2018 à 12:10:08 Vakor a écrit :
y a quelqu'un qui à la foi et faire une présentation de toutes les régions qui pourraient tomber ?

En vérité, le choix est plutôt restreint.

Le paysage du teaser peut s'apparenter à Martelfell, Hauteroche ou bien encore le Baie d'Illiaque. Pour le reste, les autres provinces me semblent compromises.
Si le jeu se place dans la continuité de Skyrim, l'histoire devrait prendre place durant ou après un second conflit entre le Domaine et l'Empire. Hauteroche est encore une province impériale, tout à fait stable pour ce que l'on en sait, mais qui est restée relativement discrète durant la Quatrième Ère.
À l'inverse, on sait que Martelfell fut un objectif du Domaine lors de la Grande Guerre, et ça ne m'étonnerait pas que les services secrets d'Alinor et de l'Empire s'affrontent discrètement dans la région, en faisant ainsi un terrain propice à Elder Scrolls VI.
Enfin, la Baie d'Illiaque est une zone stratégique primordiale, et cela permettrait d'établir un compromis entre les amateurs de Hauteroche et de Martelfell.

Mais ce ne sont que des suppositions de ma part.

QuestaBatar2 QuestaBatar2
MP
Niveau 9
11 juin 2018 à 12:23:48

Le 11 juin 2018 à 12:18:31 CS04 a écrit :
L'échelle du jeu pourra toujours être ajustée pour nous proposer une map gigantesque, l'argument du "haute-roche trop petit" n'est pas du tout valable

Ok, moi je veux bien.
Mais ça ne risque pas d'en bousiller la cohérence niveau map de Tamriel?

CS04 CS04
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 12:25:24

Le 11 juin 2018 à 12:23:48 QuestaBatar2 a écrit :

Le 11 juin 2018 à 12:18:31 CS04 a écrit :
L'échelle du jeu pourra toujours être ajustée pour nous proposer une map gigantesque, l'argument du "haute-roche trop petit" n'est pas du tout valable

Ok, moi je veux bien.
Mais ça ne risque pas d'en bousiller la cohérence niveau map de Tamriel?

Pas nécessairement, Skyrim possède une plus grande map qu'Oblivion, pourtant Cyrodil est bien plus grande que Skyrim

QuestaBatar2 QuestaBatar2
MP
Niveau 9
11 juin 2018 à 12:29:05

Le 11 juin 2018 à 12:25:24 CS04 a écrit :

Le 11 juin 2018 à 12:23:48 QuestaBatar2 a écrit :

Le 11 juin 2018 à 12:18:31 CS04 a écrit :
L'échelle du jeu pourra toujours être ajustée pour nous proposer une map gigantesque, l'argument du "haute-roche trop petit" n'est pas du tout valable

Ok, moi je veux bien.
Mais ça ne risque pas d'en bousiller la cohérence niveau map de Tamriel?

Pas nécessairement, Skyrim possède une plus grande map qu'Oblivion, pourtant Cyrodil est bien plus grande que Skyrim

Ok, alors avec ça à l'esprit ça change la donne.

Ekushisu_ Ekushisu_
MP
Niveau 8
11 juin 2018 à 12:32:37

L’échelle de reproduction de la carte ne brise pas l'immersion, mais encore une fois, je vois pas pourquoi la question se pose, si la longitude de Haute-Roche est plus petite que Bordeciel, elle a une latitude plus grande.

Attentions aux quiproquo de vocabulaire ici :
La baie d'Illiaque appartient à Haute-Roche (en majeure partie).
Haute-Roche = High Rock = Martefell.

Concernant une "suite". Chaque Elder Scroll se déroule à chaque fois plusieurs centaines années après, peu probable que Haute-Roche soit encore dans l'empire, peut-être que la géopolitique aura pris encore un nouveau tournant (quid de Bordeciel ? Sera-t-il toujours Impérial ou Indépendant, et s'il est indépendant, la région s'est-elle faite envahir par le domaine ?)

Naytt Naytt
MP
Niveau 7
11 juin 2018 à 12:35:52

Le 11 juin 2018 à 12:32:37 Ekushisu_ a écrit :
L’échelle de reproduction de la carte ne brise pas l'immersion, mais encore une fois, je vois pas pourquoi la question se pose, si la longitude de Haute-Roche est plus petite que Bordeciel, elle a une latitude plus grande.

Attentions aux quiproquo de vocabulaire ici :
La baie d'Illiaque appartient à Haute-Roche (en majeure partie).
Haute-Roche = High Rock = Martefell.

Concernant une "suite". Chaque Elder Scroll se déroule à chaque fois plusieurs centaines années après, peu probable que Haute-Roche soit encore dans l'empire, peut-être que la géopolitique aura pris encore un nouveau tournant (quid de Bordeciel ? Sera-t-il toujours Impérial ou Indépendant, et s'il est indépendant, la région s'est-elle faite envahir par le domaine ?)

Pardon ? Hauteroche = Martelfell ? Martelfell c'est l'ancienne Lenclume, c'est à dire la patrie des Rougegardes.

Et Oblivion se passe à peine quelques années après Morrowind, donc tes propos ne sont pas valides.

Ekushisu_ Ekushisu_
MP
Niveau 8
11 juin 2018 à 12:38:32

Le 11 juin 2018 à 12:35:52 Naytt a écrit :

Le 11 juin 2018 à 12:32:37 Ekushisu_ a écrit :
L’échelle de reproduction de la carte ne brise pas l'immersion, mais encore une fois, je vois pas pourquoi la question se pose, si la longitude de Haute-Roche est plus petite que Bordeciel, elle a une latitude plus grande.

Attentions aux quiproquo de vocabulaire ici :
La baie d'Illiaque appartient à Haute-Roche (en majeure partie).
Haute-Roche = High Rock = Martefell.

Concernant une "suite". Chaque Elder Scroll se déroule à chaque fois plusieurs centaines années après, peu probable que Haute-Roche soit encore dans l'empire, peut-être que la géopolitique aura pris encore un nouveau tournant (quid de Bordeciel ? Sera-t-il toujours Impérial ou Indépendant, et s'il est indépendant, la région s'est-elle faite envahir par le domaine ?)

Pardon ? Hauteroche = Martelfell ? Martelfell c'est l'ancienne Lenclume, c'est à dire la patrie des Rougegardes.

Et Oblivion se passe à peine quelques années après Morrowind, donc tes propos ne sont pas valides.

Mea-culpa, j'ai fait la bêtise que j'ai voulu pas faire ahaha !
6 ans pour être exacte, mais on a fait un bon de 2 siècle sur Skyrim, je reste donc sceptique, tout est possible.

Ekushisu_ Ekushisu_
MP
Niveau 8
11 juin 2018 à 12:40:07

Ceci étant dit, @Naytt, je suis plutôt d'accord avec la possibilité d'une suite. Rien que le thème musical reste peu changé dans le teaser par rapport à Skyrim, ça laisse le doute ;)

ZigoSid ZigoSid
MP
Niveau 29
11 juin 2018 à 12:42:12

Sauf que la baie d'Illiaque c'est déjà TES2, ce serait redondant. C'est Haute-roche, Martelfel ou Elsweyr je pense, même si ce dernier me semble peu probable à cause du peu de batiments qu'on voit.

Et c'est le même thème depuis Morrowind donc ça veut pas du tout dire qu'on est sur une suite à Skyrim. (enfin pas une suite directe quoi vu que les TES restent des suite les un des autres ^^')

Message édité le 11 juin 2018 à 12:43:13 par ZigoSid
QuestaBatar2 QuestaBatar2
MP
Niveau 9
11 juin 2018 à 12:43:42

Le 11 juin 2018 à 12:32:37 Ekushisu_ a écrit :
L’échelle de reproduction de la carte ne brise pas l'immersion, mais encore une fois, je vois pas pourquoi la question se pose, si la longitude de Haute-Roche est plus petite que Bordeciel, elle a une latitude plus grande.

Attentions aux quiproquo de vocabulaire ici :
La baie d'Illiaque appartient à Haute-Roche (en majeure partie).
Haute-Roche = High Rock = Martefell.

Concernant une "suite". Chaque Elder Scroll se déroule à chaque fois plusieurs centaines années après, peu probable que Haute-Roche soit encore dans l'empire, peut-être que la géopolitique aura pris encore un nouveau tournant (quid de Bordeciel ? Sera-t-il toujours Impérial ou Indépendant, et s'il est indépendant, la région s'est-elle faite envahir par le domaine ?)

Boarf non, Morrowind et Oblivion se déroulent à quelques années d'écart

Naytt Naytt
MP
Niveau 7
11 juin 2018 à 12:44:40

Le 11 juin 2018 à 12:40:07 Ekushisu_ a écrit :
Ceci étant dit, @Naytt, je suis plutôt d'accord avec la possibilité d'une suite. Rien que le thème musical reste peu changé dans le teaser par rapport à Skyrim, ça laisse le doute ;)

En réalité, le thème musical est le même depuis Morrowind. Il est simplement remanié à chaque épisode suivant.

Dans Skyrim, on nous fait clairement comprendre qu'un conflit de grande ampleur se profile à nouveau entre le Domaine et l'Empire. De mon point de vue, ça laisse présager que le sixième opus se déroulera durant ou pendant ce conflit.

QuestaBatar2 QuestaBatar2
MP
Niveau 9
11 juin 2018 à 12:44:42

Le 11 juin 2018 à 12:42:12 ZigoSid a écrit :
Sauf que la baie d'Illiaque c'est déjà TES2, ce serait redondant. C'est Haute-roche, Martelfel ou Elsweyr je pense, même si ce dernier me semble peu probable à cause du peu de batiments qu'on voit.

Et c'est le même thème depuis Morrowind donc ça veut pas du tout dire qu'on est sur une suite à Skyrim. (enfin pas une suite directe quoi vu que les TES restent des suite les un des autres ^^')

En l'occurrence pour le trailer c'est bien le thème de Skyrim, et pas des TES qu'on a entendu.
Le trailer n'avait que la variante "Dragonborn"

Naytt Naytt
MP
Niveau 7
11 juin 2018 à 12:46:07

Le 11 juin 2018 à 12:42:12 ZigoSid a écrit :
Sauf que la baie d'Illiaque c'est déjà TES2, ce serait redondant. C'est Haute-roche, Martelfel ou Elsweyr je pense, même si ce dernier me semble peu probable à cause du peu de batiments qu'on voit.

Avec l'apparition de TESO et la possibilité de parcourir tout le continent ou presque, cet argument n'est plus réellement valable.

CS04 CS04
MP
Niveau 10
11 juin 2018 à 12:47:16

Le 11 juin 2018 à 12:44:40 Naytt a écrit :

Le 11 juin 2018 à 12:40:07 Ekushisu_ a écrit :
Ceci étant dit, @Naytt, je suis plutôt d'accord avec la possibilité d'une suite. Rien que le thème musical reste peu changé dans le teaser par rapport à Skyrim, ça laisse le doute ;)

En réalité, le thème musical est le même depuis Morrowind. Il est simplement remanié à chaque épisode suivant.

Dans Skyrim, on nous fait clairement comprendre qu'un conflit de grande ampleur se profile à nouveau entre le Domaine et l'Empire. De mon point de vue, ça laisse présager que le sixième opus se déroulera durant ou pendant ce conflit.

Il s'agit bien du thème de Skyrim, qui est légèrement différent de ceux des autres TES

Ekushisu_ Ekushisu_
MP
Niveau 8
11 juin 2018 à 12:48:13

Le 11 juin 2018 à 12:44:40 Naytt a écrit :

Le 11 juin 2018 à 12:40:07 Ekushisu_ a écrit :
Ceci étant dit, @Naytt, je suis plutôt d'accord avec la possibilité d'une suite. Rien que le thème musical reste peu changé dans le teaser par rapport à Skyrim, ça laisse le doute ;)

En réalité, le thème musical est le même depuis Morrowind. Il est simplement remanié à chaque épisode suivant.

Dans Skyrim, on nous fait clairement comprendre qu'un conflit de grande ampleur se profile à nouveau entre le Domaine et l'Empire. De mon point de vue, ça laisse présager que le sixième opus se déroulera durant ou pendant ce conflit.

Possible, j'ai toujours été pro-Empire. Le traité de l'Or Blanc n'est qu'une pause dans l'ingérence néo-nazi Altmer sur Tamriel. L'interdiction du culte de Talos (uniquement en Bordeciel) n'avait que pour manœuvre politique de provoquer la rébellion dans la région et déstabiliser l'empire. J'ai hâte de voir comment ils vont gérer ou non le choix des joueurs :/

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment