CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dying Light 2 : Stay Human
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] avis sur le jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
29 janvier 2022 à 08:27:24

Hola fans de la martyrisation de zombie .

Certains ont déjà le jeu , notamment en Belgique les veinards .
Voici donc un topic classique d’avis .
Que ce soit un avis point par point ou un avis plus sûr les sensations éprouvées ou pas , positif ou négatif , mitigé , 🥰 amoureux, argumenté si possible ça aidera à prendre une décision d’achat ou pas ou même de se rendre compte de quelque chose .

Quelques règles comme pas d’insultes , la balise spoil’ et on sera bien .

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2022 à 08:56:47

Je pose ça là.

Un membre de chez LeStream (chrono) a reçu le jeu qu'il test avant de donner son avis après la fin de l'embargo.

Même si il est tenu au secret et n'a donné aucune information, lorsqu'une personne lui a demandé si il avait commencé à le tester il a répondu : " ça fait une semaine que j'y joue sans m'arrêter " avec un regard remplis de passion. :hap:

Interprétez ça comme vous voulez, mais vu le regard et sa réponse il m'a pas donné l'impression de se torturer pour jouer :hap:

Mais comme toujours à voir.

Barbiatch Barbiatch
MP
Niveau 25
29 janvier 2022 à 09:27:02

il m'a pas donné l'impression de se torturer pour jouer :hap:

Ben normal, y'a pas de raison que le jeu soit une torture à jouer. Même Cyberpunk on y prend du plaisir malgré les bugs du lancement :oui:

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
29 janvier 2022 à 09:47:21

Le 29 janvier 2022 à 09:27:02 :

il m'a pas donné l'impression de se torturer pour jouer :hap:

Ben normal, y'a pas de raison que le jeu soit une torture à jouer. Même Cyberpunk on y prend du plaisir malgré les bugs du lancement :oui:

Pour CP2077 ça dépendait vraiment du support sur lequel tu jouais. À sa sortie je l’ai fait sur PS4 et PS5 et franchement non, je ne prenais pas beaucoup de plaisir. Surtout après la MàJ D1 et les premiers patchs. Ce n’est qu’après être passé sur PC et après avoir mentalement appris à faire l’impasse sur les bugs que j’ai commencé à prendre du plaisir.

Donc je ne pense pas que CP2077 soit un bon point de comparaison pour DL2. Là le jeu semble bien plus stable d’après le dernier trailer de gameplay sur old-gen. Et puis, pour rappel, y’a eu pas mal de bad buzz et de critiques sur CP2077 juste avant sa sortie, de la part des influenceurs. Là ça ne semble pas être le cas, donc c’est plutôt prometteur !

Pseudo supprimé
Niveau 10
29 janvier 2022 à 10:06:06

Le 29 janvier 2022 à 09:27:02 Barbiatch a écrit :

il m'a pas donné l'impression de se torturer pour jouer :hap:

Ben normal, y'a pas de raison que le jeu soit une torture à jouer. Même Cyberpunk on y prend du plaisir malgré les bugs du lancement :oui:

Oui il n'y a pas de raison comme tu dis mais rappel toi bien de Cyberpunk comme le dis VDD, sur console old-gen c'était vraiment catastrophique :hap:

Mais sur PC l'expérience (si on fait abstraction des bugs vers la fin du jeu) était très bonne.

Le 29 janvier 2022 à 09:47:21 icneuqlx a écrit :

Le 29 janvier 2022 à 09:27:02 :

il m'a pas donné l'impression de se torturer pour jouer :hap:

Ben normal, y'a pas de raison que le jeu soit une torture à jouer. Même Cyberpunk on y prend du plaisir malgré les bugs du lancement :oui:

Pour CP2077 ça dépendait vraiment du support sur lequel tu jouais. À sa sortie je l’ai fait sur PS4 et PS5 et franchement non, je ne prenais pas beaucoup de plaisir. Surtout après la MàJ D1 et les premiers patchs. Ce n’est qu’après être passé sur PC et après avoir mentalement appris à faire l’impasse sur les bugs que j’ai commencé à prendre du plaisir.

Donc je ne pense pas que CP2077 soit un bon point de comparaison pour DL2. Là le jeu semble bien plus stable d’après le dernier trailer de gameplay sur old-gen. Et puis, pour rappel, y’a eu pas mal de bad buzz et de critiques sur CP2077 juste avant sa sortie, de la part des influenceurs. Là ça ne semble pas être le cas, donc c’est plutôt prometteur !

+1

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
29 janvier 2022 à 10:25:07

on est pas vraiment sur du cyberpunk la quand meme .

techland a montré du gameplay ps4 et ps4 pro cette szmaine avant la sortie .
ça a l'air jouable sur ps4 franchement .

cyberpunk sur ps4 j'avais essayé et c'etait injouable .
sur ps5 je jouais tranquille , au debut quelques crash mais beaucoups moins que sur ma ps4 .

et en janvier une maj a tout reglé je l'ai fini et j'attend une maj new gen pour un nouveau run .....

mais sinon concernant dying light 2 les gars qui l'ont deja sont en train de le poncer.... c'est ce que je ferais .

mais si on pouvait avoir un avis pc , un new gen et un old gen ce serait bien ...

sinon on en aura bientot

icneuqlx icneuqlx
MP
Niveau 45
29 janvier 2022 à 10:37:13

Le 29 janvier 2022 à 10:25:07 :
on est pas vraiment sur du cyberpunk la quand meme .

techland a montré du gameplay ps4 et ps4 pro cette szmaine avant la sortie .
ça a l'air jouable sur ps4 franchement .

cyberpunk sur ps4 j'avais essayé et c'etait injouable .
sur ps5 je jouais tranquille , au debut quelques crash mais beaucoups moins que sur ma ps4 .

et en janvier une maj a tout reglé je l'ai fini et j'attend une maj new gen pour un nouveau run .....

mais sinon concernant dying light 2 les gars qui l'ont deja sont en train de le poncer.... c'est ce que je ferais .

mais si on pouvait avoir un avis pc , un new gen et un old gen ce serait bien ...

sinon on en aura bientot

Exact, c’est pas comparable. Et pour ma part, l’expérience s’est justement dégradée avec les patchs, que ce soit sur PS4 comme sur PS5. Ça s’est amélioré uniquement lorsque je suis passé sur PC.

Et pour en revenir à DL2, Techland a montré du Parkour, ce qui est typiquement le style de jeu idéal pour déclencher bugs, freeze et autres plantages. Là, c’était particulièrement stable ! Et d’après les configs recommandées, contrairement à CDPR, ils ont l’air d’avoir donné la priorité à l’optimisation des versions consoles (ce qui, commercialement, est une très bonne chose, tant pour la critique que pour toucher un plus nombre de joueurs).

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
29 janvier 2022 à 11:18:27

Le 29 janvier 2022 à 10:37:13 :

Le 29 janvier 2022 à 10:25:07 :
on est pas vraiment sur du cyberpunk la quand meme .

techland a montré du gameplay ps4 et ps4 pro cette szmaine avant la sortie .
ça a l'air jouable sur ps4 franchement .

cyberpunk sur ps4 j'avais essayé et c'etait injouable .
sur ps5 je jouais tranquille , au debut quelques crash mais beaucoups moins que sur ma ps4 .

et en janvier une maj a tout reglé je l'ai fini et j'attend une maj new gen pour un nouveau run .....

mais sinon concernant dying light 2 les gars qui l'ont deja sont en train de le poncer.... c'est ce que je ferais .

mais si on pouvait avoir un avis pc , un new gen et un old gen ce serait bien ...

sinon on en aura bientot

Exact, c’est pas comparable. Et pour ma part, l’expérience s’est justement dégradée avec les patchs, que ce soit sur PS4 comme sur PS5. Ça s’est amélioré uniquement lorsque je suis passé sur PC.

Et pour en revenir à DL2, Techland a montré du Parkour, ce qui est typiquement le style de jeu idéal pour déclencher bugs, freeze et autres plantages. Là, c’était particulièrement stable ! Et d’après les configs recommandées, contrairement à CDPR, ils ont l’air d’avoir donné la priorité à l’optimisation des versions consoles (ce qui, commercialement, est une très bonne chose, tant pour la critique que pour toucher un plus nombre de joueurs).

Ah oui clairement le seul point commun est que le studio est polonais .
Les gameplay surtout comme tu dis le parkour montrent que le jeu est stable .
Techland a invité des journalistes il y a deux mois pour montrer leur jeu là où cyberpunk est resté caché jusqu’à la sortie .

hapbis hapbis
MP
Niveau 30
29 janvier 2022 à 12:20:43

J'ai pas le jeu mais je lui mets 18\20.

Mon avis est aussi crédible que les grands youtuber qui joue à un jeu 2h00 et pose une note.

Crash_Woah Crash_Woah
MP
Niveau 38
29 janvier 2022 à 12:55:42

Ca va être dur de garder un topic propre sans HS... mais c'est qu'il est peut-être encore trop tôt pour avoir des avis.

TACTACBADABOUM TACTACBADABOUM
MP
Niveau 50
29 janvier 2022 à 17:57:27

Le 29 janvier 2022 à 12:55:42 :
Ca va être dur de garder un topic propre sans HS... mais c'est qu'il est peut-être encore trop tôt pour avoir des avis.

This ! :oui:

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
29 janvier 2022 à 19:16:01

si les belges ont mythonné alors c'est trop tot .
si on peut plus faire confiance aux belges :rire:

pu alors ils jouent sans se preocupper des forums jv.com...

LaVoix01 LaVoix01
MP
Niveau 45
30 janvier 2022 à 04:03:38

Le 29 janvier 2022 à 09:47:21 :

Le 29 janvier 2022 à 09:27:02 :

il m'a pas donné l'impression de se torturer pour jouer :hap:

Ben normal, y'a pas de raison que le jeu soit une torture à jouer. Même Cyberpunk on y prend du plaisir malgré les bugs du lancement :oui:

Pour CP2077 ça dépendait vraiment du support sur lequel tu jouais. À sa sortie je l’ai fait sur PS4 et PS5 et franchement non, je ne prenais pas beaucoup de plaisir. Surtout après la MàJ D1 et les premiers patchs. Ce n’est qu’après être passé sur PC et après avoir mentalement appris à faire l’impasse sur les bugs que j’ai commencé à prendre du plaisir.

Donc je ne pense pas que CP2077 soit un bon point de comparaison pour DL2. Là le jeu semble bien plus stable d’après le dernier trailer de gameplay sur old-gen. Et puis, pour rappel, y’a eu pas mal de bad buzz et de critiques sur CP2077 juste avant sa sortie, de la part des influenceurs. Là ça ne semble pas être le cas, donc c’est plutôt prometteur !

Faut aussi dire que Techland est ultra honnête avec Dying Light 2 entre preview et plusieurs vidéos sur old gen + Dying 2 know more très positifs.

Ils sont même un poil trop honnête rien que pour la durée de vie précisé sur la façon dont les gens jouent, ce qui leur a fallut un bad buzz + trash talking sans réel raison :rire:

LaVoix01 LaVoix01
MP
Niveau 45
30 janvier 2022 à 04:06:54

https://youtu.be/vqIoAtrWIzg sinon pour ceux qui veulent voir le début sur PC de 2h (gameplay clavier souris)

J'arrive toujours pas a comprendre comment des gens OSENT dire que Dying Light 2 est moins beau que Dying Light 1 (coucou le topic d'il y a une semaine avec full haineux) :rire: :rire:

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
30 janvier 2022 à 08:22:02

Le 30 janvier 2022 à 04:06:54 :
https://youtu.be/vqIoAtrWIzg sinon pour ceux qui veulent voir le début sur PC de 2h (gameplay clavier souris)

J'arrive toujours pas a comprendre comment des gens OSENT dire que Dying Light 2 est moins beau que Dying Light 1 (coucou le topic d'il y a une semaine avec full haineux) :rire: :rire:

Ça tu sais maintenant sur JV.com il y a toujours des petits malins qui se délectent En venant provoquer avec des arguments bidons.
Il y en a eu et il y en aura malheureusement car JV.com aime le flux que ça crée ces provocs .

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
30 janvier 2022 à 08:23:46

Le 30 janvier 2022 à 04:06:54 :
https://youtu.be/vqIoAtrWIzg sinon pour ceux qui veulent voir le début sur PC de 2h (gameplay clavier souris)

J'arrive toujours pas a comprendre comment des gens OSENT dire que Dying Light 2 est moins beau que Dying Light 1 (coucou le topic d'il y a une semaine avec full haineux) :rire: :rire:

Merci lavoix01 , je regarderais le gameplay seulement pour me garder un peu decsurprise le 4 peut re+le 3 :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2022 à 08:59:21

Le 30 janvier 2022 à 04:06:54 :
https://youtu.be/vqIoAtrWIzg sinon pour ceux qui veulent voir le début sur PC de 2h (gameplay clavier souris)

J'arrive toujours pas a comprendre comment des gens OSENT dire que Dying Light 2 est moins beau que Dying Light 1 (coucou le topic d'il y a une semaine avec full haineux) :rire: :rire:

C'est très simple.
YouTube compresse ses vidéos et bon sang que tout devient moche (une vidéo 8k d'un paysage d'un paysage paradisiaque ne prendra pas trop tarif, la chance. Un jeu par contre t'as toujours un drôle d'effet pâteux qui donne une drôle d'image à la fin).

Prends le cas de Ghost of Tsushima qui lorsque les dernières vidéos de gameplay avant la sortie ont été publiés.

Tout les viewers qui regardaient la vidéos sur YouTube on fait la même remarque sur l'aspect pâteux (live en 1080p ou 4k il me semble)

Pourtant côté Twitch ce n'était pas le cas.

Après la sortie du jeu, on n'a plus entendu parler de ça puisque cet effet venait juste de la façon dont YouTube compresse ses vidéos.

Bref, il est possible que ça vienne de là. :hap:

:d) compression vidéo

Message édité le 30 janvier 2022 à 09:01:57 par
wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 47
30 janvier 2022 à 13:39:58

Même avec la compression vidéo De you tube si tu regardes sur une bonne télé ou Un écran de tablette il y a une différence .
Même avec la compression vidéo sur ma télé c’est déjà propre et beau donc au final ce sera encore mieux .

Pseudo supprimé
Niveau 10
30 janvier 2022 à 13:45:52

Le 30 janvier 2022 à 13:39:58 :
Même avec la compression vidéo De you tube si tu regardes sur une bonne télé ou Un écran de tablette il y a une différence .
Même avec la compression vidéo sur ma télé c’est déjà propre et beau donc au final ce sera encore mieux .

Bien évidemment c'est évident, si tu regardes youtube sur une TV cathodique ou sur une oled 8k, a résolution égal c'est pas pareil.

Mais on est bien d'accord. En jeu ça rendra mieux que via un streaming compressé.

Encore ~4-5 jours :noel:

Leg_drop Leg_drop
MP
Niveau 9
30 janvier 2022 à 14:04:08

wissebwiss
MP
CiterBlacklisterAlerte
29 janvier 2022 à 19:16:01

si les belges ont mythonné alors c'est trop tot .
si on peut plus faire confiance aux belges :rire:

pu alors ils jouent sans se preocupper des forums jv.com...

Non non je vous rassure on n'a pas mythonnés :)
Je l'avais pré-commander, source ci dessous
https://www.mediamarkt.be/fr/product/_koch-media-sw-dying-light-2-fr-nl-ps4-1909616.html

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.84€
ONE 25.98€ PS4 49.21€ PS4 49.94€ ONE 57.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment