CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dying Light 2 : Stay Human
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] avis sur le jeu

DébutPage précedente
1234567891011  ... 23»
Page suivanteFin
Bbpfab34 Bbpfab34
MP
Niveau 8
31 janvier 2022 à 17:07:46

Le 31 janvier 2022 à 14:43:02 :

Le 31 janvier 2022 à 14:11:56 :
Alors mon deuxième avis, ici j'avoue ne pas avoir beaucoup avancé niveau scénario, mais j'ai préféré me consacré au missions secondaire, et au monde ouvert, alors en premier lieu les quêtes secondaire, on va pas se mentir c'est de la course, du fedex, va me chercher ci va me déposer ça etc, du gros classique, niveau monde ouvert je doit dire qu'il y a pas mal d'événements, genre des bandits qui s'en prennent a des survivant, tu aides ou pas, c'est un choix, des zombies qui attaquent un feu de camps la pareil tu aides ou pas, mais attention les aider permet d'avoir des récompenses, on peux aussi débloquer des abris, mais certains demande des compétences plus élevé pour pouvoir les acquérir, mais ce qui est bien, c'est que les différents endroits ne font pas penser à du déjà vue, je n'irais pas jusqu'à dire que tout est unique, mais ce n'est pas flagrant, après il faudra voir dans les autres secteur car là, je suis toujours dans le premier secteur, la carte est très grande, j'ai quand même vue un bug assez omniprésent, c'est lors des combats fasse à plus de 10 adversaires genre Zombies, lorsque l'on coupe une jambe le zombie se casse la gueule, mais lorsque on fait pour le frapper au sol, il peut se remettre debout, rester figé 2 seconde puis retombe, c'est pareil avec les humains lorsque l'on se bat de la même façon, c'est comme une latence au moment ou l'adversaire veut commencé le combat, enfin ce n'est pas un vrai problème, mais ça se voit, ils ont aussi ajouté un système pour personnalisé le perso, on a six éléments d'équipement différent genre tête, corps, mains, pieds, bras, jambes, qui donnent des stats genre compétences, armures etc, et ça change le physique du perso, c'est plus avancé que le premier, genre si tu veux mettre des lunettes ou plutôt un casque, casquette, masque etc, pareil pour les autres éléments, le jeu joue beaucoup sur les objets trouver, car on peux les utilisés pour fabriquer des objets genre molotov, trousse de soin etc, et on peu aussi améliorer les armes auprès d'un artisan en ayant bien entendu les éléments indispensable, donc rechercher dans les nombreuse maisons, magasins etc et plus important que jamais, il y a des zones sombres qui consistent à y trouver des objets de valeurs, mais il est conseillé d'y aller la nuit car les rôdeurs sont dans les rues, sinon le jour, la plupart sont à l'intérieur, en repos, mais très très nombreux et si vous faites du bruit ben, c'est la catastrophe. Voilà dsl pour le nombre de post ci dessus, j'essaie de répondre à toutes les questions, mais franchement je vous le conseille vivement.

Wow, la prochaine fois un minimum aère ton texte s'il te plait.

Et toi avant de dire sa dit lui merci un minimum pour son retour. On dirais que tu t'en fou de son retour. Ton seul truc qui t'a intéressé c'est son gros pavé.

Leg_drop Leg_drop
MP
Niveau 9
31 janvier 2022 à 20:19:55

Slt à tous, alors ayant fait un petit peu plus le tour sur le jeu, j'ai quelques trucs a ajouté et d'autres a modifié.

Je parlais dans mon dernier post d'un petit bug genre les ennemies qui se fige deux secondes, alors je pense que c'est une sorte de coup critique qui fait comme un ralenti, mais qui foire de temps en temps d'où la saccade de deux secondes environs qui casse le mouvement de l'adversaire.

Un autre bug bizarre, mais on a déjà vu ça dans d'autres jeux, c'est une gamine qui parle comme un enfant, mais certaines phrases de dialogue passe avec une voix adulte.

Autre chose, je parlais aussi, de cette sensation de pas se dire "tiens c'est du déjà vu", ben malheureusement au bout d'un moment, il faut quand même avouer ...

Il y a un système de structure genre les tours du premier jeu, ici c'est autre chose, je ne préfère pas dire quoi, mais c'est toujours dans le même principe, savoir y monté de différente manière, mais ça reste répétitif, attention ce n'est pas pour débloquer les zones sur la carte, on a un autre système pour ça et c'est vraiment plaisant, grâce à un objet que l'on nous donne j' espère que dans les prochaines zones il y aura d'autres structures.

Après je tiens a bien préciser que graphiquement c'est correcte sur PS4, mais attention, il faut bien prendre en compte que la profondeur de champs n'est pas phénoménale, il faut dire que c'est très différent d' Harran, ici c'est une petite ville, avec au loin une grande ville et toute la nature entre les deux, d'après ce que j'ai vu sur le plan, donc c'est logique que les graphismes au loin sont flou, après ça reste correcte pour de la PS4.

Ah oui et pour finir le système de transformation comme on est infecter, où il faut la nuit, absolument se mettre dans une zone UV ou s'injecter un produit, ça stresse encore plus, on a cinq minutes, et cette jauge se rempli à fond si on se mets dans une lumière UV, ou se rempli partiellement grâce à des champignons UV ou le fameux produit que l'on peux acheté ou créer grâce aux ingrédients et au plan pour pouvoir le créer, je trouve que c'est stressant, surtout que de nuit il faut aussi gérer le grand nombre de zombie et bien entendu les nouveaux zombies et les rapaces, qui foutent les jetons.
Mais c'est un système qui est cool, ça change.

Voilà encore un gros pavé, mais ici je l'ai aérer comme demandé, n'hésitez pas si vous avez des questions, je me ferais un plaisir d'y répondre.

Message édité le 31 janvier 2022 à 20:23:27 par Leg_drop
Fredodu55 Fredodu55
MP
Niveau 6
31 janvier 2022 à 20:48:27

Petite question concernant les armes à distance ?
Qu'as-tu tu déjà vu?
Arc arbalete arme de jet et aussi quelques armes à feu ou pas du tout ?
Merci :-)

Leg_drop Leg_drop
MP
Niveau 9
31 janvier 2022 à 21:02:24

Fredodu55
MP
CiterBlacklisterAlerte
31 janvier 2022 à 20:48:27

Petite question concernant les armes à distance ?
Qu'as-tu tu déjà vu?
Arc arbalete arme de jet et aussi quelques armes à feu ou pas du tout ?
Merci

Alors pour l'instant j'ai vu

Couteau de lancé, j'en ai on peut les faire soi même
J'ai vu que l'on peut faire des flèches, donc il y a sans doute des arcs
Des grenades
Des mines
Des molotov
Des leurres a base de viande ou de son
Des barres à mine que tu trouves planté sur des zombies, tu le prends et tu vises puis tu lances

Mais je n'ai pas encore vu d'armes à feu, ni de munition d'ailleurs.

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
31 janvier 2022 à 22:01:24

en terme de contenu est-ce que ca a l'air si énorme que ce que les dévellopeurs ont annoncé?

Et,est-ce qu'en terme de scenario et narration,bien que j'en attende pas énormément sur ce point,on sent quand meme un effort par rapport au 1er?

Leg_drop Leg_drop
MP
Niveau 9
31 janvier 2022 à 22:54:41

Fenix-06
MP
CiterBlacklisterAlerte
31 janvier 2022 à 22:01:24

en terme de contenu est-ce que ca a l'air si énorme que ce que les dévellopeurs ont annoncé?

Et,est-ce qu'en terme de scenario et narration,bien que j'en attende pas énormément sur ce point,on sent quand meme un effort par rapport au 1er?

Pour l'instant, en matière de contenu c'est un peu trop tôt pour donner mon avis, tout ce que je peux dire c'est que c'est assez similaire au premier jeu, mais avec plus d'éléments genre les pièces de costumes, les objets permettant de créer des choses, après il y a toujours les parcours "sorte de course contre la montre"

Les quêtes secondaire sont un peu scénarisé quand même, il y a des fois on a même un choix à faire qui peu avoir des conséquences. D'ailleurs, si je ne me trompe pas les développeurs avaient dit qu'il y avait des choix qui auraient des conséquences dans le monde du jeu.

Sinon niveau scénario et narration, je trouve que ce n'est pas si mal, après c'est clair que le jeu ne réinvente rien dans son style. Mais tout tourne aussi sur les divers communauté qui peuple la carte, ça fait un tout petit peu penser à Walking Dead, d'ailleurs j'ai remarqué que quand quelqu'un pose une question, on peut lui mentir ou lui dire la vérité voir noyé le poisson, et du coup, je me demande si c'est pas ça qui influera à des conséquences futur.

Ici par exemple, j'ai deux communauté qui veulent se faire la guerre, ben je verrais si mon choix influera sur les événements.
On a vraiment le sentiment d' avoir une certaine responsabilité sur le futur de certaines situations.
Mais j'aurais moi même la réponse plus tard.

J'ai trouvé un article qui donne pas mal de réponse et justement sur l'absence des armes à feu et les conséquences sur le monde par rapport aux choix
https://jv.jeuxonline.info/actualite/59603/carte-deux-fois-plus-grande-absence-armes-feu-dying-light-2

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
31 janvier 2022 à 23:16:10

Le 31 janvier 2022 à 22:54:41 :
Fenix-06
MP
CiterBlacklisterAlerte
31 janvier 2022 à 22:01:24

en terme de contenu est-ce que ca a l'air si énorme que ce que les dévellopeurs ont annoncé?

Et,est-ce qu'en terme de scenario et narration,bien que j'en attende pas énormément sur ce point,on sent quand meme un effort par rapport au 1er?

Pour l'instant, en matière de contenu c'est un peu trop tôt pour donner mon avis, tout ce que je peux dire c'est que c'est assez similaire au premier jeu, mais avec plus d'éléments genre les pièces de costumes, les objets permettant de créer des choses, après il y a toujours les parcours "sorte de course contre la montre"

Les quêtes secondaire sont un peu scénarisé quand même, il y a des fois on a même un choix à faire qui peu avoir des conséquences. D'ailleurs, si je ne me trompe pas les développeurs avaient dit qu'il y avait des choix qui auraient des conséquences dans le monde du jeu.

Sinon niveau scénario et narration, je trouve que ce n'est pas si mal, après c'est clair que le jeu ne réinvente rien dans son style. Mais tout tourne aussi sur les divers communauté qui peuple la carte, ça fait un tout petit peu penser à Walking Dead, d'ailleurs j'ai remarqué que quand quelqu'un pose une question, on peut lui mentir ou lui dire la vérité voir noyé le poisson, et du coup, je me demande si c'est pas ça qui influera à des conséquences futur.

Ici par exemple, j'ai deux communauté qui veulent se faire la guerre, ben je verrais si mon choix influera sur les événements.
On a vraiment le sentiment d' avoir une certaine responsabilité sur le futur de certaines situations.
Mais j'aurais moi même la réponse plus tard.

J'ai trouvé un article qui donne pas mal de réponse et justement sur l'absence des armes à feu et les conséquences sur le monde par rapport aux choix
https://jv.jeuxonline.info/actualite/59603/carte-deux-fois-plus-grande-absence-armes-feu-dying-light-2

Ok merci

J't'ai pas posé la question vu que tu dois peut etre ne pas etre assez avancé,mais oui le studio a bien appuyé sur le fait qu'il y aurait des choix,mais pas juste pour faire beau
Certains choix auraient de vraies impacts sur le monde du jeu

Apres je sais que les studios ont tendance a exagérer,pour vendre leur jeu donc a voire

Mais,si déja on a une narration correcte,et éventuellement quelques choix qui changent le scenar ou autres c'est deja bien

Dying light reste avant tout un jeu bac a sable,avec un exellent gamplay, avec bcp de possibilités,d'armes a crafter etc...dans un univer certe classique mais bien foutu
Apres faut quand meme qu'ils aient amélioré certains points du 1

megaponyo megaponyo
MP
Niveau 36
31 janvier 2022 à 23:34:10

Le 31 janvier 2022 à 20:48:27 :
Petite question concernant les armes à distance ?
Qu'as-tu tu déjà vu?
Arc arbalete arme de jet et aussi quelques armes à feu ou pas du tout ?
Merci :-)

Les devs avaient pas dit dans une vidéo qu'il y aurait pas d'arme a feu dans le 2?

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
31 janvier 2022 à 23:43:48

Le 31 janvier 2022 à 23:34:10 :

Le 31 janvier 2022 à 20:48:27 :
Petite question concernant les armes à distance ?
Qu'as-tu tu déjà vu?
Arc arbalete arme de jet et aussi quelques armes à feu ou pas du tout ?
Merci :-)

Les devs avaient pas dit dans une vidéo qu'il y aurait pas d'arme a feu dans le 2?

quasiment rien,juste quelques armes a feu artisanales tres fragiles d'apres ce qu'ils avaient dit

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 46
01 février 2022 à 00:04:44

Le 31 janvier 2022 à 23:43:48 :

Le 31 janvier 2022 à 23:34:10 :

Le 31 janvier 2022 à 20:48:27 :
Petite question concernant les armes à distance ?
Qu'as-tu tu déjà vu?
Arc arbalete arme de jet et aussi quelques armes à feu ou pas du tout ?
Merci :-)

Les devs avaient pas dit dans une vidéo qu'il y aurait pas d'arme a feu dans le 2?

quasiment rien,juste quelques armes a feu artisanales tres fragiles d'apres ce qu'ils avaient dit

Les armes Seront rares car la fabrication des armes dans le scénario est stoppée depuis plus de 15ans .
Armes de fortune , craftables et rares voilà ce qui nous attend .

Fenix-06 Fenix-06
MP
Niveau 10
01 février 2022 à 01:04:17

Le 01 février 2022 à 00:04:44 :

Le 31 janvier 2022 à 23:43:48 :

Le 31 janvier 2022 à 23:34:10 :

Le 31 janvier 2022 à 20:48:27 :
Petite question concernant les armes à distance ?
Qu'as-tu tu déjà vu?
Arc arbalete arme de jet et aussi quelques armes à feu ou pas du tout ?
Merci :-)

Les devs avaient pas dit dans une vidéo qu'il y aurait pas d'arme a feu dans le 2?

quasiment rien,juste quelques armes a feu artisanales tres fragiles d'apres ce qu'ils avaient dit

Les armes Seront rares car la fabrication des armes dans le scénario est stoppée depuis plus de 15ans .
Armes de fortune , craftables et rares voilà ce qui nous attend .

j'ai vu qu'ils ont justifié ca par le scenario qui se passe apres la guerre...
En meme temp,que ce soit justifié ou pas,on joue pas a dying light pour avoir des grosses séquences de gunfight

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 46
01 février 2022 à 07:35:49

Le 01 février 2022 à 01:04:17 :

Le 01 février 2022 à 00:04:44 :

Le 31 janvier 2022 à 23:43:48 :

Le 31 janvier 2022 à 23:34:10 :

Le 31 janvier 2022 à 20:48:27 :
Petite question concernant les armes à distance ?
Qu'as-tu tu déjà vu?
Arc arbalete arme de jet et aussi quelques armes à feu ou pas du tout ?
Merci :-)

Les devs avaient pas dit dans une vidéo qu'il y aurait pas d'arme a feu dans le 2?

quasiment rien,juste quelques armes a feu artisanales tres fragiles d'apres ce qu'ils avaient dit

Les armes Seront rares car la fabrication des armes dans le scénario est stoppée depuis plus de 15ans .
Armes de fortune , craftables et rares voilà ce qui nous attend .

j'ai vu qu'ils ont justifié ca par le scenario qui se passe apres la guerre...
En meme temp,que ce soit justifié ou pas,on joue pas a dying light pour avoir des grosses séquences de gunfight

Ou même du snipe de zombie .
CAC la base :ok:

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 46
01 février 2022 à 08:05:06

Le 28 janvier playstation game size leakait les tailles Sur ps5 par région

PlayStation Game Size
@PlaystationSize
Police cars revolving light Dying Light 2: Stay Human (PS5)

Red square All Regions download Size (Version 01.003.000) :
US : 34.726 GB
EU : 37.198 GB
Germany : 27.650 GB
JP : 28.345 GB (Still 01.001.000)

Galactic007 Galactic007
MP
Niveau 8
01 février 2022 à 08:39:57

Bonjour et merci pour tes retours sur le jeu.

Est-ce que la réparation des armes est toujours d’actualité? Sont elles toujours limitées? Ça m’avait un peu soulé ça j’avoue..

Merci.

duduche9 duduche9
MP
Niveau 13
01 février 2022 à 08:48:12

Oui toujours d'actualité. Il faut faire des choix en fonction des ennemies. Tu gardes ta meilleur arme pour les combats difficiles.

Galactic007 Galactic007
MP
Niveau 8
01 février 2022 à 08:57:03

Le 01 février 2022 à 08:48:12 :
Oui toujours d'actualité. Il faut faire des choix en fonction des ennemies. Tu gardes ta meilleur arme pour les combats difficiles.

Merci beaucoup pour ta réponse.

wissebwiss wissebwiss
MP
Niveau 46
01 février 2022 à 09:41:02

Le 31 janvier 2022 à 14:11:56 :
Alors mon deuxième avis, ici j'avoue ne pas avoir beaucoup avancé niveau scénario, mais j'ai préféré me consacré au missions secondaire, et au monde ouvert, alors en premier lieu les quêtes secondaire, on va pas se mentir c'est de la course, du fedex, va me chercher ci va me déposer ça etc, du gros classique, niveau monde ouvert je doit dire qu'il y a pas mal d'événements, genre des bandits qui s'en prennent a des survivant, tu aides ou pas, c'est un choix, des zombies qui attaquent un feu de camps la pareil tu aides ou pas, mais attention les aider permet d'avoir des récompenses, on peux aussi débloquer des abris, mais certains demande des compétences plus élevé pour pouvoir les acquérir, mais ce qui est bien, c'est que les différents endroits ne font pas penser à du déjà vue, je n'irais pas jusqu'à dire que tout est unique, mais ce n'est pas flagrant, après il faudra voir dans les autres secteur car là, je suis toujours dans le premier secteur, la carte est très grande, j'ai quand même vue un bug assez omniprésent, c'est lors des combats fasse à plus de 10 adversaires genre Zombies, lorsque l'on coupe une jambe le zombie se casse la gueule, mais lorsque on fait pour le frapper au sol, il peut se remettre debout, rester figé 2 seconde puis retombe, c'est pareil avec les humains lorsque l'on se bat de la même façon, c'est comme une latence au moment ou l'adversaire veut commencé le combat, enfin ce n'est pas un vrai problème, mais ça se voit, ils ont aussi ajouté un système pour personnalisé le perso, on a six éléments d'équipement différent genre tête, corps, mains, pieds, bras, jambes, qui donnent des stats genre compétences, armures etc, et ça change le physique du perso, c'est plus avancé que le premier, genre si tu veux mettre des lunettes ou plutôt un casque, casquette, masque etc, pareil pour les autres éléments, le jeu joue beaucoup sur les objets trouver, car on peux les utilisés pour fabriquer des objets genre molotov, trousse de soin etc, et on peu aussi améliorer les armes auprès d'un artisan en ayant bien entendu les éléments indispensable, donc rechercher dans les nombreuse maisons, magasins etc et plus important que jamais, il y a des zones sombres qui consistent à y trouver des objets de valeurs, mais il est conseillé d'y aller la nuit car les rôdeurs sont dans les rues, sinon le jour, la plupart sont à l'intérieur, en repos, mais très très nombreux et si vous faites du bruit ben, c'est la catastrophe. Voilà dsl pour le nombre de post ci dessus, j'essaie de répondre à toutes les questions, mais franchement je vous le conseille vivement.

Merci pour ton avis .
Pour les missions secondaires et aides des autres survivants , est ce qu’on peut débloquer Du stuff pour des armes ou des xp en les réussissant ?
Si oui c’est un bon moyen de faire évoluer ses armes et son perso pour les missions histoires .

Autre question est ce que les armes ont une durée de vie après laquelle il faut les abandonner ?

Leg_drop Leg_drop
MP
Niveau 9
01 février 2022 à 10:35:00

Oui, on peux avoir de l'équipement, de l'argent, et il me semble de l' xp, mais ça dépend, je pense que c'est aléatoire.

Au niveau des armes, je n'ai rien vu qui nous permet de les réparer, quand elles cassent, elles disparaissent, je trouve ça bête parce que, ils ont fait justement un système de couleur gris, vert, bleu, violet, jaune, c'est le niveau de rareté et en plus elle ont chacune des compétences, et il n' y a rien de plus chiant de perdre une arme jaune, qui fait de fameux dégât.

La durée de vie dépend de sa couleur, plus elle est rare, plus elle dure. J'avais une grosse hache, niveau jaune, je l'ai utilisé facilement un bon 02h00 voir 03h00 de jeu, après on a la possibilité d'avoir quatre armes équipée, mais on peut en avoir sur soi, six je crois, donc il y a toujours moyen, de garder les meilleurs pour des situations plus complexe. Et ça c'est déjà bien.

Mais on trouve quand même pas mal d'arme sur la map, genre planté dans le corps d'un malheureux, sans doute tué par les gangs.

En revanche les équipements "vêtement" eux ne s' abiment pas, et c'est très bien ainsi.

Message édité le 01 février 2022 à 10:37:03 par Leg_drop
PizzaBaseCreme PizzaBaseCreme
MP
Niveau 9
01 février 2022 à 10:52:11

Globalement j'aurais une seule question, je sais pas trop si ça a été abordé j'essaye de me préserver un maximum l'effet de surprise.

Mais est-ce-que le jeu à un côté "rpg" dans les combats avec des enemis un peu sacs a PV ? Le fait de voir les barres de vie m'a donné cette impression

anh76 anh76
MP
Niveau 7
01 février 2022 à 11:08:23

Je penses que les serveurs sont fermés mais rien sur la coop .
Comment on garde notre progression ou autre

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.84€
ONE 25.98€ PS4 29.99€ PS5 39.99€ PS4 49.21€ PS4 55.12€ ONE 57.57€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment