CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dying Light 2 : Stay Human
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] avis sur le jeu

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
Romaria24 Romaria24
MP
Niveau 33
04 février 2022 à 14:37:48

Se jeux est immersif .
Bon gameplay parkour et tout.
Mais j'ai comme un goût d'inachevé.

Ce jeux me fait penser à days gone dans le sens humain a chier et zombie bien foutu.

A un FC avec tout les ? Et toute les vieilles quêtes.

Ce jeux merite 13/20 pour moi.

Il manque trop de chose dans ce DL surtout sur PS5.

On va le voir avec horizon et la DL sera vite oublié

Romaria24 Romaria24
MP
Niveau 33
04 février 2022 à 14:43:25

Le je fait une mission de l'histoire ou on doit attaqué un camp.

C plus possible sa aussi.
Les jumelles ,tu détecte les ennemis...
Ta le mec qui prévient le chef et les lieutenants.

Faut arrêter se genre de truc

xj0nathan_ xj0nathan_
MP
Niveau 4
04 février 2022 à 15:27:41

Bonjour, voici mon avis en vidéo : https://youtu.be/VOcmHuDHuDk :ok:

J'ai oublié quelques points négatifs comme l'absence de mode multi (comme sur le premier) et la sauvegarde qui n'est pas prise en compte pour les joueurs en coop (ils conservent leur inventaire mais doivent refaire toutes les quêtes...)

Ankhesen Ankhesen
MP
Niveau 10
04 février 2022 à 15:32:50

3-4h de jeu, pour être simple et rapide: si tu aimes DL1, tu vas aimer le 2.

The_Last_Wolf The_Last_Wolf
MP
Niveau 12
04 février 2022 à 16:17:36

L'absence de multi, je le mets dans les points positifs perso.

On nous fait bouffer du multi à toutes les sauces depuis 10 ans.

C'est comme sur R6 Extraction. Très bien qu'il n'y ai pas de multi sur ces deux jeux.

shogouto shogouto
MP
Niveau 8
04 février 2022 à 16:56:16

quand vous parlez de multi c'est d'un mode coop en ligne ?

xj0nathan_ xj0nathan_
MP
Niveau 4
04 février 2022 à 17:12:27

Moi je parle du multijoueur qui permettait d'envahir la partie d'un joueur en incarnant un infecté, c'est dommage que ca ait disparu

ZARATH0USTRA ZARATH0USTRA
MP
Niveau 12
04 février 2022 à 17:19:21

Encore un jeu sans âme avec des mécaniques désuètes et sans physique correcte. Un jeu digne des années 2000.

Pas-de-Bol Pas-de-Bol
MP
Niveau 13
04 février 2022 à 19:11:13

le test de Mr toc....ya pas que du faux?

lolgood lolgood
MP
Niveau 8
04 février 2022 à 19:19:36

Le 04 février 2022 à 17:12:27 :
Moi je parle du multijoueur qui permettait d'envahir la partie d'un joueur en incarnant un infecté, c'est dommage que ca ait disparu

c'etais naze ca ,la coop c'est beaucoup mieux

The_Flammer The_Flammer
MP
Niveau 10
04 février 2022 à 19:23:30

Bon, il est temps de rétablir la vérité.

Je ne retiendrai que quelques points : l'ambiance du jeu, les musiques et le parkour.

Tout le reste est hors de propos. On commence par la VF dégueulasse et les dialogues complètement à l'ouest, écrits par un enfant littéralement. Tu écoutes parfois un PNJ pendant une 1min30 temps réel, puis tu te rends compte qu'il te raconte absolument n'importe quoi avec des intonations de voix débiles donc tu passes les lignes de dialogue et là tu vois que t'en avais pour 5 minutes de discussion temps réel et que tu as bien fait de tout passer pour abréger.

Passons au combat qui est là ma plus grande déception. Sur ce forum on m'a dis "les combats sont pareils que dans DL1 en fait pourquoi tu te plains" "le système de combat est excellent" quand j'ai dit que les combats étaient nazes hier.

On a régressé de dingue par rapport au 1.
Y'a absolument zéro feeling quand tu tapes, tu frappes des sacs de sables qui s'envolent à 15m à la moindre attaque, les coups sont beaucoup moins précis que dans le 1, pareil pour la localisation des dégâts qui est inexistante, parfois tu vises la tête ça tape dans le corps. Je n'ai pas eu beaucoup de démembrements en visant les points vitaux des ennemis..
Personnellement je préférais la physique et les ragdolls du premier et tu sentais vraiment la résistance du cou de l'adversaire quand tu voulais lui couper la tête, y'avais bien plus d'impact.
Quand tu mets un coup de pied à un zombie pour l'embrocher sur des pics sur un mur/tonneau y'a même pas d'animation d'embrochage, l'ennemi tombe juste par terre, sans sound design...

Les compétences inutiles et hors sujet
Mention spéciale à "Enclume", nous sommes dans Dying Light ou Cyberpunk avec des pouvoirs et améliorations permettant de faire des ondes de choc ? On est où là
Et toute ces compétences aussi nombreuses qu'inutiles dans la partie "Combat" qui pouvaient être remplacés par quelques une du premier en améliorées et qui avaient leur place.
Où sont les compétences de coups critiques ? Déclenchant un XRAY et la possibilité d'OS un ennemi en combat ?
Pas de réparation d'arme ?
Pas de lancer de nos armes ?

Tellement de bonnes idées dans le premier opus qui n'ont pas été réutilisés.
Tout ces points ci-dessus m'ont sortis de l'immersion.

Je suis sur PS5 en mode Perf avec une vingtaine d'heures de jeu au compteur depuis hier (oui je l'ai séché), j'ai pas parlé de l'histoire car j'ai pas été assez loin mais ça m'a pas l'air mauvais non plus, mais très banal.

Pour moi c'est un 13 voir un 14/20, pas plus pour le moment.

Bon, qui est d'accord avec moi ? Je vous attends.

Message édité le 04 février 2022 à 19:23:53 par The_Flammer
Demici11 Demici11
MP
Niveau 40
04 février 2022 à 19:51:28

Franchement, pour le moment j'aime bien, j'en suis au tout début et le parkour est bien plus fluide que dans le premier. D'ailleurs dans le 1, le parkour était tellement chiant à faire que je préférais faire tout au sol.

La seule chose qui me fait chier, c'est qu'il faut que re-appuie plusieurs fois sur le stick droit pour utiliser mes sens.

overkills12 overkills12
MP
Niveau 6
04 février 2022 à 20:29:11

Très bon feeling sur les combats pour l’instant, je dois être à 8h de jeu.

Les quêtes secondaires sont assez drôles, en tout cas celle que je ai eu pour l’instant.

Ça grouille de vie un peu partout, par exemple j’ai assisté à une incinération d’un cadavre en pleine rue, les pnj disaient adieu à une personne qu’ils ont apprécié, ce genre de truc ça renforce l’immersion.

Un peu moins fan du parkour, j’avais de meilleurs sensations dans le 1 de ce que je me rappelle, j’ai l’impression d’être lourd et d’avoir du mal à grimper au mur, faudra voir avec les améliorations plus tard.

Le jeu reste clean en moyen, c’est pas magnifique mais assez joli pour que je n’y prête pas attention.

Et surtout, le jeu est putain de stressant, le coup d’avoir un timer dans le noir c’est du génie, aucune critique en parle mais c’est un excellent point positif, t’es constamment sous pression

overkills12 overkills12
MP
Niveau 6
04 février 2022 à 20:32:47

Le jeu ne tourne pas beaucoup moins bien qu’un gow sur mon pc en vrai donc je suis satisfaisait.

Là où Gow tourne à 110 fps en élévé dlss équilibré, DL2 tourne à 100 fps en moyen + dlss performance.

2080 super, Intel core i9900k

bufo666 bufo666
MP
Niveau 10
04 février 2022 à 22:13:04

Sur ps5 après quelques heures plutôt rassurer sur la qualité du jeu .
Pas de bug pour le moment
Je joue en mode performance car les deux autres mode la framerate n'est clairement pas a 30fps constante et en mode graphisme pffff ça pop a mort .
Mise a part ça le jeu n'est clairement pas un jeu nouvelle génération sur le côté visuelle mais de dire que le jeu est moche faut pas abuser .
Pour le moment le gameplay me plais , les combats plaisant à voir sur le long terme . Je n'ai pas des 10aine d'heures de jeu pour être objectif mais pour le moment pas déçu. Après faut pas vous attendre a un jeu de la qualité de ce qui ce fait de mieux mais pour passer un bon moment il fait le job .
Et en mode performance c'est fluide , propre , pas de bug graphique qui saute au yeux. Bref pour le moment ayant adoré le premier ce second opus me plais bien même si j'aurai aimé un titre haute game digne des meilleurs

LaVoix01 LaVoix01
MP
Niveau 45
04 février 2022 à 22:22:45

Le 04 février 2022 à 19:23:30 :
Bon, il est temps de rétablir la vérité.

Je ne retiendrai que quelques points : l'ambiance du jeu, les musiques et le parkour.

Tout le reste est hors de propos. On commence par la VF dégueulasse et les dialogues complètement à l'ouest, écrits par un enfant littéralement. Tu écoutes parfois un PNJ pendant une 1min30 temps réel, puis tu te rends compte qu'il te raconte absolument n'importe quoi avec des intonations de voix débiles donc tu passes les lignes de dialogue et là tu vois que t'en avais pour 5 minutes de discussion temps réel et que tu as bien fait de tout passer pour abréger.

Passons au combat qui est là ma plus grande déception. Sur ce forum on m'a dis "les combats sont pareils que dans DL1 en fait pourquoi tu te plains" "le système de combat est excellent" quand j'ai dit que les combats étaient nazes hier.

On a régressé de dingue par rapport au 1.
Y'a absolument zéro feeling quand tu tapes, tu frappes des sacs de sables qui s'envolent à 15m à la moindre attaque, les coups sont beaucoup moins précis que dans le 1, pareil pour la localisation des dégâts qui est inexistante, parfois tu vises la tête ça tape dans le corps. Je n'ai pas eu beaucoup de démembrements en visant les points vitaux des ennemis..
Personnellement je préférais la physique et les ragdolls du premier et tu sentais vraiment la résistance du cou de l'adversaire quand tu voulais lui couper la tête, y'avais bien plus d'impact.
Quand tu mets un coup de pied à un zombie pour l'embrocher sur des pics sur un mur/tonneau y'a même pas d'animation d'embrochage, l'ennemi tombe juste par terre, sans sound design...

Les compétences inutiles et hors sujet
Mention spéciale à "Enclume", nous sommes dans Dying Light ou Cyberpunk avec des pouvoirs et améliorations permettant de faire des ondes de choc ? On est où là
Et toute ces compétences aussi nombreuses qu'inutiles dans la partie "Combat" qui pouvaient être remplacés par quelques une du premier en améliorées et qui avaient leur place.
Où sont les compétences de coups critiques ? Déclenchant un XRAY et la possibilité d'OS un ennemi en combat ?
Pas de réparation d'arme ?
Pas de lancer de nos armes ?

Tellement de bonnes idées dans le premier opus qui n'ont pas été réutilisés.
Tout ces points ci-dessus m'ont sortis de l'immersion.

Je suis sur PS5 en mode Perf avec une vingtaine d'heures de jeu au compteur depuis hier (oui je l'ai séché), j'ai pas parlé de l'histoire car j'ai pas été assez loin mais ça m'a pas l'air mauvais non plus, mais très banal.

Pour moi c'est un 13 voir un 14/20, pas plus pour le moment.

Bon, qui est d'accord avec moi ? Je vous attends.

Je vais juste revenir sur un point qui ma triggered alors que j'ai que 3h de jeu, le combat.

Tu dis qu'il y a pas du tout de localisation des dégâts et que le démembrement est très peu présent en visant les parties que tu voulais sauf que tu dois avoir un fucking soucis...Car au début du jeu avec une machette j'ai réussi sans problème a démembrer un zombie ENTIER des jambes en passant par les bras pour finir par la tête et a de NOMBREUSES reprises en visant les parties.

C'est pas du tout random le démembrement autant zombie que humain (les humains sont par contre plus résistant au démembrement tout comme dans le 1 ) c'est littéralement comme le 1.

Pour la localisation des dégâts c'est j'imagine viser la tête et mettre plus de dégats voir un coup critique ? c'est toujours présent.

Sinon pour le reste j'attend de voir

kuc44 kuc44
MP
Niveau 44
04 février 2022 à 23:38:18

[19:19:36] <lolgood>

Le 04 février 2022 à 17:12:27 :
Moi je parle du multijoueur qui permettait d'envahir la partie d'un joueur en incarnant un infecté, c'est dommage que ca ait disparu

c'etais naze ca ,la coop c'est beaucoup mieux

Sauf que ce sont 2 choses bien différentes la coop et la possibilité d'être envahi par un joueur zombie. Cette fonctionnalité était très appréciée de la communauté à l'époque et tu pouvais régler la fréquence des nuits où tu te fesais envahir ou même la désactiver totalement si tu aimais pas. Et de plus cela fonctionnait tout aussi bien en coop. Les parties de dingue en coop à 4 face à un joueur zombie qui nous traquait la nuit pendant qu'on tentait de trouver ses nids pour les détruire. Aujourd'hui, il y a même plus ça, c'est une totale régression et on ne peut pas se rejouir de l'absence de cette fonctionnalité car on final on a rien qui vient remplacer ça. C'est comme la météo dynamique qui n'est plus présente, sans parler des impacts des coups au corps à corsp qui sont beaucoup moins jouissif que dans le premier opus.

Message édité le 04 février 2022 à 23:39:01 par kuc44
aerrakoth aerrakoth
MP
Niveau 20
04 février 2022 à 23:50:06

j'ai bien poncé le premier DL, là je dois dire que j'ai vraiment du mal à rentrer dans l'histoire

Tout_en_mort Tout_en_mort
MP
Niveau 20
05 février 2022 à 00:23:02

Bon voici mon avis...
Après tout pourquoi pas.

:d) Ayant poncer DL1 de haut en bas comme mon ex-copine, ce DL2 m'avait l'air prometteur et je n'attendais qu'une chose, y jouer enfin. :hap:

Et vint ce jour fatidique ! :oui:

Mais avant toute chose, RAID SHADOW LEGENDS !...

... Non je plaisante, cette pub me sors pas tous les trous même intimes.

Revenons à nos petits moutons zombifiés d'accord ? :mort:

Voici les qualités du jeu selon moi, après une grosse journée entière dédiée au jeu.

QUALITÉS :

:d) L'immersion est la, les personnages sont plutôt attachants je trouve et on prend plaisir à faire nos propres choix.

:d) Le Parkour est très bon même si la prise en main demande un peu de pratique.

:d) Le combat... Mmh, le combat... Le Batcom ? J'ai faim ! (Bacon...)
Hum, pardon, oui, le combat...
Eh bien fort similaire à DL1 mais l'addition de la parade (je parle pas des spectacles de rues) est un excellent ajout !

:d) Enfin, interdiction d'y aller bourrin au début bien sûr.
Si on est stratégique et prêt au bac... Combat, le sentiment d'accomplissement est la !
Merveilleux.

Et enfin, les défauts... Alala...

DÉFAUTS :

:d) Les graphismes... Dieu du ciel, c'est tellement décevant.
C'est pas dégueulasse mais... DL1 était meilleur à mon goût.
Textures baveuses, distance d'affichage qui rend les bâtiments au loin qualité PS1...
Mais bon c'est pas encore trop dérangeant, espérons tout de même un patch !

Patch oh mon patch, ça sent la brioche ! Choco pépite fraise comme tu veux !
Bordel je m'égare... :(

:d) Le jeu, l'inventaire, est brouillon, il faut un petit temps d'adaptation mais par après ça passe crème... Fraîche !

À part ça, je vais voir une fois bien avancé dans le jeu.

Bonne soirée pèlerins.

malakins malakins
MP
Niveau 12
05 février 2022 à 01:03:58

de mon coté je trouve le jeu sympas graphiquement et il est plus jolie que le 1er
et j'ai pas le RT activé

quelque screen que j'ai pris rapidement

https://www.noelshack.com/2022-05-6-1644019103-dying-light-2-stay-human-screenshot-2022-02-05-00-52-22-03.jpg https://www.noelshack.com/2022-05-6-1644019113-dying-light-2-stay-human-screenshot-2022-02-05-00-52-51-59.jpg https://www.noelshack.com/2022-05-6-1644019122-dying-light-2-stay-human-screenshot-2022-02-04-02-55-18-81.jpg https://www.noelshack.com/2022-05-6-1644019320-dying-light-2-stay-human-screenshot-2022-02-05-01-01-25-21.jpg

DébutPage précedente
1  ... 4567891011121314  ... 23»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 2.84€
ONE 25.98€ PS4 29.99€ PS5 29.99€ PS4 49.21€ PS4 49.94€ ONE 57.23€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment