CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Il est pas mal du tout en fait

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Maloccocyx Maloccocyx
MP
Niveau 30
06 novembre 2023 à 05:05:23

Je suis en train de me le faire sur PS5 et ça clax, les vues sur le monde grec ancien sont sublimes. Je ne sais comment ça se fait que je l'ai pas joué avant

Pseudo supprimé
Niveau 8
07 novembre 2023 à 07:01:07

Quelques conseils (sans spoil) pour bien commencer ?
https://www.didiermorandi.fr/lpdm/ac_odyssey.htm

Solucesvideo Solucesvideo
MP
Niveau 1
26 avril 2024 à 03:56:11

Ouais je pense qu’il y a clairement deux teams dessus : ceux qui bloquent sur le fait que ça sorte des assassin’s creed classiques au sens literal du terme (pas de mention d’assassin, un esprit plus bourrinmais explicable par l’époque et l’endroit il me semble tout simplement) ; et ceux qui choisissent de prendre le jeu pour ce qu’il est et c’est exactement ça : une excursion dans la Grèce antique, avec quand même le culte étant un ancêtre des templiers si on veut (des FM dans la vraie vie, comprenne qui pourra 😅).

J’ai clairement choisi ma team personnellement, ayant grandi en lisant l’Iliade et l’odyssée et passionné de mythologie grecque et d’histoire antique en général ; puis au lycée en découvrant Socrate, etc, ça ne pouvait que me plaire perso!

Patulacci007 Patulacci007
MP
Niveau 54
27 avril 2024 à 12:33:55

je joue toujours a ce Odyssey

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 54
03 mai 2024 à 16:09:34

Franchement j'ai une 2aine d'heures dessus, et il commence à me gonfler.

J'aime beaucoup les AC, je les ai tous poncés jusqu'à Origins avant de ne plus avoir le temps... donc là j'ai tenté ce Odyssey.

Il a d'énormes qualités : la DA, la musique, l'histoire, il est vraiment beau encore aujourd'hui (les décors quand on est en bateau c'est juste magnifique).

Par contre ce gameplay, sérieux... Déjà le mot "assassin" visiblement Ubisoft ne sait plus ce que ça veut dire. Non parce que :

  • Devoir monter des compétences + porter une tenue spéciale pour assassiner, sérieux on est dans Skyrim ? On peut même plus finir un camp en full furtivité puisque le Polémarque on va pas l'avoir en un seul coup. PIRE idée.
  • Tu fais un pet de travers t'as 4 mercenaires au c*l, t'es jamais tranquille, et encore une fois on en vient toujours à la baston plutôt qu'une approche subtile.

Sérieux ça me manque l'époque où on pouvait faire 90% du jeu sans se faire repérer, en rusant et usant de gadgets. Maintenant c'est : furtivité, puis un assassinat se passe mal, repéré, et là mais t'as littéralement 25 (je n'exagère pas le chiffre, j'ai déjà eu une vingtaine) soldats qui te poursuivent.

L'histoire m'a bien tenu jusqu'ici, mais là je suis à Athènes et ça commence déjà à m'agacer. C'est super triste mais je crois que j'en ai bel et bien fini avec cette série qui finalement essaie de se renouveler pour remplacer une connerie par une autre.

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 66
07 mai 2024 à 19:48:19

En même temps ça se passe avant la naissance des assassins donc il me semble logique qu'aucune allusion ne soit faite à ce sujet quand on voyage dans l'ancienne Grèce :hap:

Je veux bien que certaines choses rebutent sur ce jeu mais faut savoir rester un minimum cohérent les gars.

Message édité le 07 mai 2024 à 19:48:52 par Back_Jauer
Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 54
13 mai 2024 à 10:10:45

Le 07 mai 2024 à 19:48:19 :
En même temps ça se passe avant la naissance des assassins donc il me semble logique qu'aucune allusion ne soit faite à ce sujet quand on voyage dans l'ancienne Grèce :hap:

Je veux bien que certaines choses rebutent sur ce jeu mais faut savoir rester un minimum cohérent les gars.

Oui, ça effectivement j'ai jamais compris les critiques là-dessus... Et d'un autre côté ça se plaint de la méta-histoire qui pour le coup essaie (je dis bien essaie mais c'est mieux que rien) de se redonner un coup de neuf.

bean_seed2 bean_seed2
MP
Niveau 41
15 mai 2024 à 13:24:35

J'ai enchainé 170h d'après mon compteur steam en 2 semaines (terminé 100%, trophée platine) :hap:

C'était mon premier AC, je voulais test un des derniers AC version RPG, j'ai pris celui qui me plaisait le plus entre Origins, Odyssey et Valhalla et c'est parti mon kiki. Le jeu mérite largement son 18. Je n'ai pas tout aimé tout le temps mais l'expérience a dans l'ensemble était très bonne. Je ne regrette pas mes 20 boulasses pour la version steam gold edition. Largement rentabilisé.

Je ne sais pas si je me ferais Valhalla car il a l'air lui aussi super long et que la version steam n'a pas les succès alors que je les veux. Hors de question de prendre sur Epic ou Ubisoft connect. Peut-être dans un an ou deux si ça change. Sinon les épisodes " Red " et " Hexe " me tentent beaucoup, grande chance que je les prennent si ils arrivent en version steam avec les succès.

J'ai aussi eu AC 3 remastered dans l'achat de la gold edition donc je me le ferais probablement dans quelques mois. J'évite d'enchainer le meme genre de jeux pour éviter la surdose.

Back_Jauer Back_Jauer
MP
Niveau 66
15 mai 2024 à 13:29:17

Faire AC3 après avoir platiné Odyssey ça va te faire bizarre tant le gameplay n'a rien à voir donc ouais tu fais bien de faire une pause pour ne pas te gâcher l'expérience

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 54
15 mai 2024 à 17:52:31

Le 15 mai 2024 à 13:24:35 :
J'ai enchainé 170h d'après mon compteur steam en 2 semaines (terminé 100%, trophée platine) :hap:

C'était mon premier AC, je voulais test un des derniers AC version RPG, j'ai pris celui qui me plaisait le plus entre Origins, Odyssey et Valhalla et c'est parti mon kiki. Le jeu mérite largement son 18. Je n'ai pas tout aimé tout le temps mais l'expérience a dans l'ensemble était très bonne. Je ne regrette pas mes 20 boulasses pour la version steam gold edition. Largement rentabilisé.

Je ne sais pas si je me ferais Valhalla car il a l'air lui aussi super long et que la version steam n'a pas les succès alors que je les veux. Hors de question de prendre sur Epic ou Ubisoft connect. Peut-être dans un an ou deux si ça change. Sinon les épisodes " Red " et " Hexe " me tentent beaucoup, grande chance que je les prennent si ils arrivent en version steam avec les succès.

J'ai aussi eu AC 3 remastered dans l'achat de la gold edition donc je me le ferais probablement dans quelques mois. J'évite d'enchainer le meme genre de jeux pour éviter la surdose.

Si c'était ton premier AC, je comprends. Il est super prenant, très beau, du contenu à n'en plus finir (pour ne pas parler d'indigestion), une histoire plutôt cool.

Perso, pour les avoir tous faits, il y a UN truc qui m'a sorti du jeu. On ne peut plus tuer un ennemi en l'assassinant.

Alors OK, on ne joue pas un Assassin. Sauf que ce qui me plaisait énormément, outre l'histoire, le cadre de chaque jeu, etc... c'était ce côté "tueur silencieux". Je trouvais que dans cet océan d'open worlds, AC sortait du lot aussi par CE gameplay ; un ennemi te gêne ? Pas de souci, avec ta Lame tu le choppe dans un coin et on n'en parle plus. Si tu te faisais repérer par contre, là il y avait de la baston frontale et c'était à toi de gérer.

Odyssey n'a plus cela. Oui, on peut améliorer l'arbre "Assassin', sauf que moi ça me gonfle de monter à 9000 "dégâts d'assassin" (en utilisant toute la panoplie), et d'en être encore à faire des moitiés de barre de vie sur un mob un peu trop musclé. La furtivité est morte dans Odyssey, du moins telle qu'elle existait avant.

Et je parle même pas du fait que du coup, musclor va se défendre, PUIS appeler ses potes, PUIS 2 mercenaires vont débarquer... Bref, Odyssey se joue finalement en Guerrier ou Chasseur, mais certainement pas en Assassin. Et autant l'absence de la Confrérie ne me dérange pas, autant ce gameplay qui élimine toute chance d'être une "ombre" je peux pas.

Et paradoxalement, ils ont laissé le côté "scan" de la zone avec l'aigle... Aucun intérêt, même en préparant bien son coup, les assassinats n'existent plus donc 3 fois sur 4 ça finira en baston générale contre 14 types.

Paul_Atreku Paul_Atreku
MP
Niveau 54
15 mai 2024 à 17:53:29

WOW ce pavé, désolé :rire:

Après ça reste un très bon jeu, et je veux pas me la jouer puriste ou "c'était mieux avant". Ils ont tenté un truc, on va pas se plaindre, mais ça marche pas sur moi.

Turokhey Turokhey
MP
Niveau 18
24 juin 2024 à 01:35:42

Je l'ai commencé, je savais plus à quoi joué et il est dans le game pass donc c'était l'occasion :)

Il est vraiment sympa mais je suis un peu déçu des combats, j'avais poncé Walhalla a sa sortie étant fan de l'univers nordique. Et les combats avaient bien plus de finish move et d'impacte dans les coups, c'est une vrai régression dans la série à ce niveau ce Odysey :-(

Mais autrement, encore une fois, il est sympa: le retour des batailles naval, l'univers, le système de conquêtes etc.. ke me suis surpris faire un grosse session de plusieurs heures.

Encore dommages que les combats et capacités ne soient pas à la hauteur.

egoan egoan
MP
Niveau 23
24 juin 2024 à 12:53:45

La furtivité est morte dans Odyssey :snif2:

Oh là ... Je lis même la raison => On ne peut plus :banzai: un ennemi en l'assassinant

Bin oui si tu mets le fais max difficulté mod ennuyeux par le fait que la désyncro est omniprésente, cette dernière cassant l'immersion il faut attendre d'avoir les bon skill et les bons outils ... Perso j'ai assommé tout au long de mon 5e ride sans trop de soucis avec des skill bridé à 2.

Avant toute chose il faut savoir qui succombe instantanément qui a une forte probabilité de succomber instantanément et qui a aucune chance de succomber instantanément .. ce avec flèche et dague (l'outil le plus rapide pour enchainer), déjà là tu retires environs 60% des bot présent d'un fort (pour exemple)
Ensuite connaitre les réactions de groupe, c'est le secret dans certaine situations vision succinct de ton avatar détecté dans ce cas il te rush mais .. si t'es total fufu tu balances une flèche qui fait mal .. ils vont se cacher pour ensuite marcher dans ta direction .. si tu est caché dans les fourrés et que tu re-balances une flèche qui fait mal alors ils retournent à couvert, tu peux ainsi éliminer tout un groupe suffit juste que les fourrés soit à dimension correct ou que les remparts soit à porté afin de les prendre à revers. Je passe sur certains plancher transparent, comment mâter tout un lot de garde dans une résidence, ou choisir avec soin les cibles d'un groupe ect .. j'suis pas là pour écrire un bouquin (déjà qu'à la 2e phrase j'ai perdu 75% du lectorat)

Tu sélectionnes un bot qui a une forte probabilité de ne pas alerter son entourage, créer ainsi un trou d'alerte et passe au suivant avec les mêmes paramètres de choix. Si ce bot choisis a assez de vie pour se fighter, il finit en bas des remparts après une courte altercation, tu gardes ainsi ta furtivité. Bien sûr avant tu débranches l'alarme comme tout le monde .. Mais le big boss du fort se fait en dernier, quand à ses lieutenants ils sont toujours retiré du circuit quand ils sont isolés (en général dans les derniers)

Les flèches assommante-fantôme sont requise pour déboité le gouverneur, sa garde, le stratégo, ses lieutenants et toute la marmaille autour, certes ils savent que tu est là quand tu attaques le noyaux dur mais ils te voit jamais et je parle pas du nombre de fort ou la garnison lambda a rien vu d'un bout à l'autre de son extinction (enfin recrutement chez moi).

Ouvre les yeux tout le monde joue comme ça .. Pas fufu cet odyssée alors là je vois pas, si si je vois, en fait tu penses que le skill et l'équipement fait tout
Quand tu prends un jeu la première chose => tu fais des expériences afin de savoir ce qui est le plus efficace avec les algo établis ensuite (sur cet AC) tu t'occupes du système de gravure, skill etc.. T'as juste mis la charrue avant les bœufs

Bah j'te charrie mais grosso-modo c'est ça

The-Kaiser The-Kaiser
MP
Niveau 27
02 juillet 2024 à 00:39:30

Je découvre le jeu aussi et c'est une très bonne surprise :(
J'avais fait une overdose d'AC après Black Flag et le côté monde ouvert à la Ubi avec des milliers de points d'intérêts sur la carte et du remplissage à foison m'avait gavé.

Mais la c'est quand même plaisant de découvrir du AC nouvelle formule, surtout dans ce contexte d'antiquité grecque.

Je suis pas d'accord pour la furtivite par contre, le jeu laisse clairement le choix d'approche au joueur et j'ai très facilement mis out plusieurs forts ou camps sans une seule alerte en jouant furtivement, à partir du moment où on a compris le système et qu'on axe un minimum son build vers de la furtivite bah ça fonctionne :(

Nan c'est vraiment très cool à jouer, bon j'ai l'impression que je vais en avoir pour 10 ans vu que j'ai tendance à éplucher chaque zone au fur et à mesure mais c'est agréable.
Je pars pour le platiner.

Je pense que je vais rattraper mon retard sur la licence en alternant entre les anciens jeux et le nouveau modèle.
Origins me tente bien du coup vu le contexte historique et j'ai Brotherhood à continuer de platiner donc ça tombe bien.

DébutPage précedente
1
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment