CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Assassin's Creed - Récits Croisés

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Potyroky Potyroky
MP
Niveau 6
13 décembre 2021 à 19:20:44

C'est désormais officiel, le Crossover entre Assassin's Creed Odyssey et Assassin's Creed Valhalla aura bien lieu.

L'histoire sera en 2 partie, l'une dans Odyssey, l'autre dans Valhalla:

Assassin's Creed Odyssey - Ceux qui sont précieux :

Les alliés de votre passé vous lanceront dans un nouveau voyage vers l'île de Korfou, impliquant un morceau d'Eden et bien plus encore.
Débloquez de toutes nouvelles récompenses sur le thème d'Assassin's Creed Valhalla pour Assassin's Creed Odyssey en complétant le contenu de l'histoire.

Conditions d'accès :
Après avoir terminé le chapitre 1 et atteint Megaris, vous pouvez trouver le donneur de quête au port de Sami sur l'île de Kephallonia.
Attention spoiler : cette nouvelle histoire contient des spoilers majeurs pour ceux qui n'ont pas terminé Assassin's Creed Odyssey.
Remarque : l'icône de quête et l'entrée du journal des quêtes La grande évasion n'apparaîtront sur la carte que lorsque les trois séries de quêtes principales (Famille, Culte de Kosmos, Mythologie) seront terminées. Cependant, vous pouvez trouver le donneur de quête après le chapitre 1/Megaris.

Ce contenu sera déployé via la mise à jour 1.5.6 le 14 décembre à 12 h UTC (d'environ 13 Go sur toutes les plateformes prises en charge.)
Veuillez noter que le contenu d'Assassin's Creed Crossover Stories s'adaptera à votre progression et à votre niveau.

https://www.noelshack.com/2021-50-1-1639419361-acv-title-updated-1-4-1-unnamed-image.jpg

*Assassin's Creed Valhalla - Une rencontre fatale :

De terribles cauchemars apparemment causés par un proche allié envoient Eivor sur l'île de Skye pour enquêter.
Débloquez de toutes nouvelles récompenses sur le thème d'Assassin's Creed Odyssey dans Assassin's Creed Valhalla en complétant le contenu de l'histoire.

Conditions d'accès : pour jouer à Une rencontre fatale, vous devez atteindre le niveau 4 de la colonie et avoir terminé la quête Un ami sage, où vous aidez Valka à s'établir à Ravensthorpe.

Message édité le 13 décembre 2021 à 19:25:02 par Potyroky
Potyroky Potyroky
MP
Niveau 6
13 décembre 2021 à 19:35:31

https://www.youtube.com/watch?v=HA_6xhZ2G7U

TDAssassino TDAssassino
MP
Niveau 10
13 décembre 2021 à 20:01:49

J'épingle ton topic, il est plus complet :noel:

Tilisan- Tilisan-
MP
Niveau 12
14 décembre 2021 à 11:40:06

Merci pour les précisions sympa

GameBender GameBender
MP
Niveau 24
14 décembre 2021 à 13:20:01

Donc la rencontre sera justifiée par un Fragment d'Eden et un cauchemar?

Comment les développeurs expliqueront alors que leur rencontre n'est jamais évoquée à la fin d'Odyssey et de Valhalla? J'aimerais bien connaitre la pirouette scénaristique pour justifier cet oubli.

Maldeuxcrane2 Maldeuxcrane2
MP
Niveau 46
14 décembre 2021 à 15:16:51

Le 14 décembre 2021 à 13:20:01 :
Donc la rencontre sera justifiée par un Fragment d'Eden et un cauchemar?

Comment les développeurs expliqueront alors que leur rencontre n'est jamais évoquée à la fin d'Odyssey et de Valhalla? J'aimerais bien connaitre la pirouette scénaristique pour justifier cet oubli.

C'est pas un oubli, ils ne l'avaient juste pas planifié à la fin de Valhalla et encore moins à la fin d'Odyssey. Après oui, ils vont devoir trouver une justification un peu sortie du chapeau ; je me suis même demandé si le DLC allait être canon ou pas.

Pseudo supprimé
Niveau 46
14 décembre 2021 à 17:31:59

Juste pour être précis, ce n'est pas un DLC mais une quête gratuite, et ce ne sont pas les développeurs qui racontent l'histoire mais les scénaristes. Je suppose qu'ils justifient ce nouvel arc par une époque un peu différente qui n'aurait pas encore été racontée dans le jeu original, rien de plus.

GOODMING GOODMING
MP
Niveau 6
14 décembre 2021 à 19:00:20

C’est moi ou la voix d’Alexios ressemble beaucoup à celle d’ »une biere et Jivay » ! C’est ouf

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
14 décembre 2021 à 21:00:01

Pas top d'avoir divisé ce récit en deux et d'avoir mis la première partie dans Odyssey et la seconde dans Valhalla, je trouve.
N'ayant pas accroché à Valhalla, je ne pense pas faire la seconde partie du coup. Parce que réinstaller le jeu entier pour juste cette quête.
Enfin c'est bien pour ceux qui ont aimé les deux jeux.

AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
14 décembre 2021 à 21:37:12

J'ai Odyssey sur Steam, je suis le seul que la mise à jour à enlevé le son du jeu?....

Pseudo supprimé
Niveau 46
14 décembre 2021 à 21:38:06

Le 14 décembre 2021 à 21:37:12 :
J'ai Odyssey sur Steam, je suis le seul que la mise à jour à enlevé le son du jeu?....

Non, ça l'a fait à tout le monde. Ubisoft a mis la MAJ en pause le temps de corriger ça.

andiran andiran
MP
Niveau 10
15 décembre 2021 à 02:08:02

Pour ceux qui se demanderaient la durée de la partie Odyssey, je viens de la faire (à 100 %), je dirais environ 1h-1h30 max en faisant que le principal, 2h30-3h en faisant tous les "?". C'est assez rapide, mais c'est pas mal. Y'a une mini-quête secondaire, des indices à trouver pour une récompense loot osef, sinon quelques "?" oubliables, pas de fort, une map qui fait, allez, une demi-région je dirais. Y'a aussi une mini-scène post-générique intéressante (une minute environ), elle est sûrement déjà sur YouTube. Sinon pendant le générique de fin y'a le thème principal puis un remix du thème principal en anglais, inédit il me semble

Message édité le 15 décembre 2021 à 02:08:55 par andiran
Maldeuxcrane2 Maldeuxcrane2
MP
Niveau 46
15 décembre 2021 à 02:24:56

C'est moi ou les minerais d'orichalque de l'île sont buggés ? :hap:
Quand j'en ramasse un, l'icône de loot apparaît, mais mon compteur d'orichalque n'augmente pas. :(
De plus, quand je quitte la zone et que j'y reviens, ils réapparaissent. :noel:

J'ai, en parallèle de ma partie principale, un NG+ ; peut-être que ça a un lien ?

AliHenri AliHenri
MP
Niveau 7
15 décembre 2021 à 02:57:06

Quelqu'un a un lien pour trouver l'emplacement des indices?

Maldeuxcrane2 Maldeuxcrane2
MP
Niveau 46
15 décembre 2021 à 09:32:58

Le 15 décembre 2021 à 02:57:06 :
Quelqu'un a un lien pour trouver l'emplacement des indices?

Tu parles des énigmes ? Si tu veux, je te les fais de tête :

Indice majeur qui m'a beaucoup aidé : Lorsque l'ostracon t'indique une direction, il faut prendre comme point de départ le lieu où tu l'a trouvé, et non la carte de l'île en elle-même.

1 - Relatif à l'histoire, ne peut être manqué.

2 - "Le Champion" : La ville tout au nord de la zone, là où tu affrontes Barnabas. Tu trouveras sur les quais une petite passerelle de bois avec deux mecs dansant dessus, et plein de fleurs. Il y a un requin qui nage dans l'eau en contrebas.

3 - Le truc du vin, j'sais pas quoi : Le village tout à l'ouest de la zone, facilement reconnaissable aux nombreuses vignes qui entourent son entrée. Cherche une statue de dieu, l'ostracon se trouve sur l'autel.

4 - "A toi, Père de L'Histoire" : Dans la partie nord de Korkurapolis, tu trouveras une sorte de petit promontoire sur lequel se trouve une statue d'Apollon. Elle est entourée de serpents.

5 - Le truc de la falaise, j'sais plus quoi : A l'extrême nord-ouest de l'île, se trouve un petit cap - d'ailleurs plus que visible sur la map de l'île - où il te suffit d'aller jusqu'au bout pour trouver de l'équipement spartiate. L'ostracon est dessus. Difficile de le rater.

lap186349 lap186349
MP
Niveau 2
15 décembre 2021 à 12:41:29

Question bête mais bon:
J’ai fais les maj valhalla et odyssée
J’ai lancé odyssée
Mais là rien ne se passe… je n’ai pas de nouvelle quête
Dans les deux jeux, comment accéder à ces nouvelles mission cross?

Par avance merci

DON_SPYRO DON_SPYRO
MP
Niveau 10
15 décembre 2021 à 15:58:04

C'est un peu dommage que la quête sur Odyssey ne soit que la première partie. Je regarderai la seconde partie sur GameMovieLand car je n'ai pas acheté Valhalla.

Potyroky Potyroky
MP
Niveau 6
15 décembre 2021 à 17:13:39

Ma critique de la quête pour ceux que ça intéressent:

Elle s'achevait avec un amère gout d'innachevée, c'est désormais méfaits réparé. Avec cette ultime aventure, notre Odyssée s'offre (enfin, après 3 ans - mieux vaut tard que jamais) ainsi une conclusion satisfaisante à nos pérégrination en Grèce antique. Le tout dans sur une toute nouvelle île: Korkura (Corfou aujourd'hui) tout aussi belle et plaisante à parcourir que les autres et surtout ponctué par de très belles cinématiques qui ont une vraie mise en scène (comme quoi ce n'était pas compliqué de faire autre chose que des plan interlocuteur/interlocuteur) et nous accrochent ainsi du début à la fin.

Après une épopée épique, et entrainante dans la sublime Grèce antique, après un parcours semé d'embuches et de rencontres diverses et variées, tantot amusantes, tantot délirantes ou tantot émouvantes; l'histoire de notre misthios préférée (notez bien le "e" à la fin, c'est Kassandra dont on parle la seule et unique protagoniste de cette aventure, n'en déplaise aux team Alexios) touche donc à sa fin.

Et que dire de cette fin... Alors qu'elle commencait comme une des nombreuse quêtes innocentes et bienveillantes au stric but de divertir du jeu de base; cette nouvelle quête apporte au fur et à mesure tout ce qu'il manquait au jeu de base et ses dlc pour offrir une fin digne au jeu.
En effet, les vacances de Kassandra chamboulées par ses comparses de voyages Hérodote et Barnanbas l'entrainant dans une chasse au trésor bidon (parsemée de petites références à notre aventure depuis longtemps terminée) vont finalement nous embarquer dans ce qui doit être la véritable destinée de la porteuse d'aigle: La quête des objets d'éden, artéfacts (trop) puissants de la première civilisation aux pouvoirs terrifiants et corrupteurs. Et c'est la que commence la plus grosse satisfaction de ce nouveau contenu (gratuit, saluons la chose car c'est tout de même une nouvelle zone et pour ce que ça apporte on aurait volontier lâché jusqu'à 5€), nous allons enfin avoir les réponses aux questions laissées en suspens à la fin du jeu, et l'on aura même le luxe de corriger 2-3 incohérences. En effet, à travers la recherche d'une pomme d'éden bien trop dangereuse pour être utilisée (qui nous expliquera enfin comment la fameuse Lance de Léonidas à un jour pu perdre son pouvoir) et un caméo d'Alétheia notre mercenaire spartiate va enfin prendre conscience de son rôle de gardienne et du fardeau que cala implique, telle est sa destinée: une vie d'errance à travers le monde, seule, à détruire les erreurs d'une civilisation disparue. Côté développement de la méta-histoire comprenez bien qu'on est encore servit. Un peu trop celon certain mais malgré les défaut du jeu, c'est un point qu'on ne peut lui retirer.

S'en suivra alors pour conclure une chouette cinématique qui une pierre deux coups repondra à la question de "A quel moment Hérodote à il bien pu récupérer notre lance ?" et surtout L'incohérence du "quand ?" (ce dernier nous quitte à la fin du compte perdu "Chaque Histoire a une fin" et meurt historiquement en -425 soit avant la fin du jeu, celle-ci se passant après la bataille d'Amphipolis où meut Brasidas en -422) - (bon en fait sa présence est toujours incohérente cette histoire se passant après son normal décès historique, mais fichtre ne boudons pas notre plaisir vu l'effort réalisé par les scénaristes).
Et tout cela se conclue par la chose censé être la plus banale qui soit mais qui à fait son petit effet lorsqu'il est (enfin !) apparu à l'écran: Le générique de FIN.
Et oui, si pendant tant d'années cette histoire à toujours eu une impressin d'innachevé c'est en partie la cause de cette absense qui à laissé beaucoups de joueurs dans le questionement du "et donc ?" "c'est finit là ?' une fois le journal de quête épuisé. Cette erreur est réparée (même si la scène est très explicite sur le fait que c'est la véritable fin d'Assassin's Creed Odyssey) et nous permet au passage de profiter des 2 très jolies chasson du jeu (l'une en grec, l'autre en anglais). Et soyons honnête, qui n'a pas ressentis un peu de mélancolie voir de petit pincement au coeur à l'achèvement une fois pour toute des cette Odyssée qui nous aura tantot fait vibrer, tantot fait râler, tantot fait enterrer la licence, tantot fait kiffer. Pour les coeurs de marbre une scène post-générique viendra tenter le tout pour le tout en "costume de l'ombre" emporté par une musique bien familière entendu précédement...
(Et viendra au passage filer un petit coups tragédie grecque. Si Kassandra n'avait pas déposé les écrits d'Hérodote dans la bibliothèque d'Alexandrie qui est destinnée à brûler, on en aurait su peut être un peu plus sur l'héritage littéraire du loustic.)

Bref, ainsi s'achève l'Odyssée de la Porteuse d'aigle, Kassandra des Agiades, la misthios de Kephalonia, la mercenaire spartiate, gardienne du Baton d'Hermès trismégiste. Mais cette fin n'est-il pas qu'un commencement...?

Potyroky Potyroky
MP
Niveau 6
15 décembre 2021 à 17:18:41

Le 15 décembre 2021 à 02:08:02 :
Sinon pendant le générique de fin y'a le thème principal puis un remix du thème principal en anglais, inédit il me semble

La chanson en anglais qui est un remix de celle en grec ? Nan elle n'est pas inédite, elle est bien là depuis la sortie du jeu mais passée quasi inaperçue car présente uniquement dans le menu générique (que pas grand monde n'a du s'infusé car uniquement disponible dans les menu puisque non déclenché - jusqu'à hier - à la fin du jeu) et sur la bande originale du jeu (que peu on acheté)

PAD-QUART-TIERS PAD-QUART-TIERS
MP
Niveau 4
16 décembre 2021 à 00:52:52

[…] après un parcours semé d'embuches et de rencontres diverses et variées, tantot amusantes, tantot délirantes ou tantot émouvantes […]

Tantôt ne s’utilise pas ainsi. Il s’agit d’une conjonction d’alternative entre deux éléments, A et B, qui en principe s’opposent, or ce n’est pas le cas ici, et ça s’utilise donc par paire.

DébutPage précedente
12
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment