CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • French Days
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • French Days
  • RetourHigh-Tech
    • French Days
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Ca m'énerve sérieux

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
123
Page suivanteFin
rockandrolla rockandrolla
MP
Niveau 8
01 août 2019 à 21:09:10

J'en ai marre de ce système de crédit hélix bordel.

Tu paies un jeu 70€ + season pass et t'es même pas foutu d'avoir toutes les tenues du jeu. Il y a plein de tenues et de skin stylées mais non, il faut payer en plus pour les avoir.

Mais p*tain, arrêtez d'alimenter ce système de m*rde, en achetant des skins.

Sur un jeu comme Fortnite je peux comprendre car le jeu est gratuit mais sur un jeu payant bordel ils se foutent vraiment de la gueule du monde.

Ils ont essayé de copier The Witcher 3, ils aurait pas pu copier leur politique non ? Ces rats d'Ubisoft, que j'idôlatrais il y a de ça quelques années me foutent la gerbe maintenant.

Et ça m'énerve car sans ça, ils auraient pu être l'un des meilleurs studio de JV mais non, ils faut qu'une équipe de marketeux à la mord-moi-le-noeud n*que tout.

Arrêtez d'alimenter ce système sérieux, ils vous prennent vraiment pour des pigeons, et ils continueront avec ce système.

Je sens venir les Jean-orichalque, mais bordel ce système c'est la pire escroquerie qui soit et qui te pousse à acheter des crédits.

Voilà c'était mon coup de gueule parce que ça m'énerve qu'on doive payer encore pour avoir des trucs qui devaient déjà être présent "gratuitement" dans le jeu.

Message édité le 01 août 2019 à 21:12:24 par rockandrolla
Alan-Anas Alan-Anas
MP
Niveau 8
01 août 2019 à 21:26:24

Ça me choque pas plus que ça perso, c’est sur que c’est dommage mais bon je trouve pas ça choquant :(

lineo2 lineo2
MP
Niveau 17
01 août 2019 à 22:02:29

Honnêtement, je déteste les systèmes qui te poussent à payer mais c'est clairement pas le cas dans Odyssey.

Si y a bien un jeux génial qui te tient en haleine pendant 200h de jeu sans avoir besoin de dépenser un centimes de plus, c'est Odyssey (je l'ai fini en mode cauchemar).

Les seuls trucs achetables sont des skins useless juste pour le style, pour le design, à toi de voir si tu les veux ou pas c'est tout. C'est absolument pas indispensable au jeu, ça te donne même pas vraiment de bonus d'attaque ni rien parce que tu peux améliorer toi même ton stuff épique chez hepaistos + forgeron dans le jeu de base.

Donc non, franchement, si y a bien un jeu auquel ont peut pas faire ce reproche, je trouve que c'est odyssey.

Josh72 Josh72
MP
Niveau 9
01 août 2019 à 23:04:52

C'est du cosmétique, sans aucune utilité pour le jeu.
Donc ca n'a rien de gênant, c'est d'autres choses qui seraient énervantes.

Et il est possible de tout obtenir gratuitement...

rockandrolla rockandrolla
MP
Niveau 8
01 août 2019 à 23:25:10

Le fait que ce soit utile ou pas, ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'on doit encore payer pour débloquer ces choses. Quand tu payes un JEU SOLO, tu payes pas en plus pour obtenir des skins ou quoi, ce doit être dans le jeu de base, que ce soit utile ou pas.

Le meilleur exemple c'est le jeu spiderman. TOUT LES SKINS se débloquent dans le jeu, au fur et à mesure que tu avances même s'il n'ajoutent aucune plus-value au gameplay. Tu ne paies rien de plus que le jeu. Là on paie le jeu, et si tu veux avoir des skins stylés, tu dois farmer 3 mois et jouer à la lotterie ou payer par cb.

Moi j'ai envie d'avoir ces skins mais je peux pas parceque je dois payer des crédits Hélix.

Et comment on peut les obtenir gratuitement ? En farmant les olicharques ? J'en ai obtenu que 20 dans une mission et ensuite c'est toi et ta chance pour obtenir ces skins. Nan ce système est vraiment vicieux, si on avait des quêtes pour débloquer ces tenues, ça aurait été bien, mais non, il faut "farmer" et jouer à la lotterie pour les obtenirs.

Josh72 Josh72
MP
Niveau 9
01 août 2019 à 23:40:10

Tu ne "dois" rien. Tu as la liberté, la possibilité. Nuance.
Et non vu qu'on peut tout avoir gratis...

Mais bon jvais pas lire ton pavé.

b-boy-dark5tar b-boy-dark5tar
MP
Niveau 36
01 août 2019 à 23:51:57

Déjà si t'étais un peu plus courtois on serait plus apte à essayer de comprendre ton raisonnement.

Ensuite, jeu solo =/= jeu complet. Mise à part les bonus, les soins n'apportent absolument rien d'indispensable au jeu. On peut tout à fait le finir et l'apprécier sans ceux-ci.

Encore si il n'y avait eut aucune tenue dans le jeu j'aurais pu comprendre, mais la c'est pas le cas. Le jeu regorge de tenues différentes sans avoir à sortir la carte bancaire. Faut arrêter de se plaindre pour tout et n'importe quoi.

leGendZzOfmE leGendZzOfmE
MP
Niveau 6
02 août 2019 à 00:07:32

Étant donné qu'il y a déjà beaucoup de set légendaire dans le jeu, c'est simplement de l'ajout de contenu qui n'existerait pas si ils n'étaient pas payant

king_brad king_brad
MP
Niveau 10
02 août 2019 à 00:16:12

Le jeu solo n'oblige en aucun cas ces achats transactionnelle avec le nombre de légendaire.. après si une personne aime vraiment le jeu why not mais autrement non

_-deadpool-_ _-deadpool-_
MP
Niveau 12
02 août 2019 à 00:21:37

Et comment on peut les obtenir gratuitement ? En farmant les olicharques ? J'en ai obtenu que 20 dans une mission et ensuite c'est toi et ta chance pour obtenir ces skins. Nan ce système est vraiment vicieux, si on avait des quêtes pour débloquer ces tenues, ça aurait été bien, mais non, il faut "farmer" et jouer à la lotterie pour les obtenirs.

Tableau des quetes : t'en a qui te file de l'orichalque

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
02 août 2019 à 11:48:33

Le 01 août 2019 à 23:25:10 rockandrolla a écrit :
Le fait que ce soit utile ou pas, ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'on doit encore payer pour débloquer ces choses. Quand tu payes un JEU SOLO, tu payes pas en plus pour obtenir des skins ou quoi, ce doit être dans le jeu de base, que ce soit utile ou pas.

Ce système est assez courant dans les RPG.
Odyssey en est un ou tout du moins est considéré comme tel donc ça ne me choc pas plus que ça.
Il y a la même chose dans The Elder Scroll Online.

Le meilleur exemple c'est le jeu spiderman. TOUT LES SKINS se débloquent dans le jeu, au fur et à mesure que tu avances même s'il n'ajoutent aucune plus-value au gameplay. Tu ne paies rien de plus que le jeu. Là on paie le jeu, et si tu veux avoir des skins stylés, tu dois farmer 3 mois et jouer à la lotterie ou payer par cb.

Faut quand même acheter les DLC pour avoir les 9 derniers costumes de mémoire dans le jeu Spider-Man.

Mais de toute façon Spider-Man n'est pas du tout le même type de jeu, ce n'est pas un RPG.

Moi j'ai envie d'avoir ces skins mais je peux pas parceque je dois payer des crédits Hélix.

Tu peux les avoir autrement en étant patient en faisant les quêtes affichées sur le tableau. C'est long, c'est vrai mais bon les objets du magasin sont largement dispensable et absolument rien ne te force à les acheter (hormis toi-même).
Ce système est aussi typique des RPG à noté.

Et comment on peut les obtenir gratuitement ? En farmant les olicharques ? J'en ai obtenu que 20 dans une mission et ensuite c'est toi et ta chance pour obtenir ces skins. Nan ce système est vraiment vicieux, si on avait des quêtes pour débloquer ces tenues, ça aurait été bien, mais non, il faut "farmer" et jouer à la lotterie pour les obtenirs.

Ce sont des récompenses aléatoires des quêtes affichées sur le tableau, il me semble. Perso, ça ne m'a jamais tenté.
Les tenues, armes, navires et montures sont purement cosmétiques.

Enidimi Enidimi
MP
Niveau 5
02 août 2019 à 20:50:59

Personne ne force personne à acheter et les objets du magasin sont clairement dispensables parce que épique > légendaire dans le jeu même s'il est vrai que certaines gravures d'armes (30% dommage pleine santé, +X% guerrier/assassin mais -Y% résistance, 2% chance de 25% dommage assassin) sont franchement intéressantes bien que devenues inutiles si t'as le season pass parce que les gravures de l'Atlantide sont beaucoup trop fortes.

En revanche tu peux bien pousser un coup de gueule sur le fait que l'époque où les jeux sortaient à 100% finis sans contenu additionnel jusqu'à les ps2, xbox et gamecube était la meilleure époque pour les joueurs et tu as tout à fait raison et je suis entièrement d'accord. On est passé des jeux vidéos à l'industrie du jeu vidéo et ça change tout.

marhabal marhabal
MP
Niveau 10
03 août 2019 à 02:37:09

Dans l'absolue, c'est dommage qu'ils n'aient pas inclus les DLC dans le jeu, ça aurai fait un jeu de malade, mais sinon il n'y a rien de scandaleux, ce ci dit il faut être vigilant avec Ubi, Unity par exemple.

Preda-Alpha Preda-Alpha
MP
Niveau 10
03 août 2019 à 09:01:35

Le 01 août 2019 à 23:25:10 rockandrolla a écrit :
Le fait que ce soit utile ou pas, ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'on doit encore payer pour débloquer ces choses. Quand tu payes un JEU SOLO, tu payes pas en plus pour obtenir des skins ou quoi, ce doit être dans le jeu de base, que ce soit utile ou pas.

Le meilleur exemple c'est le jeu spiderman. TOUT LES SKINS se débloquent dans le jeu, au fur et à mesure que tu avances même s'il n'ajoutent aucune plus-value au gameplay. Tu ne paies rien de plus que le jeu. Là on paie le jeu, et si tu veux avoir des skins stylés, tu dois farmer 3 mois et jouer à la lotterie ou payer par cb.

Moi j'ai envie d'avoir ces skins mais je peux pas parceque je dois payer des crédits Hélix.

Et comment on peut les obtenir gratuitement ? En farmant les olicharques ? J'en ai obtenu que 20 dans une mission et ensuite c'est toi et ta chance pour obtenir ces skins. Nan ce système est vraiment vicieux, si on avait des quêtes pour débloquer ces tenues, ça aurait été bien, mais non, il faut "farmer" et jouer à la lotterie pour les obtenirs.

C'était le bon vieux temps. Avant on avait des récompenses pour nos actions, et ça voulait dire avoir des nouvelles tenues, des nouvelles armes, des nouvelles aptitudes. Mais à lire les réponses du topic, Ubisoft est dans son droit, sauf que non.

Exemple tout bête :quand dans Assassin's Creed Origins on te file une quête pour avoir une armure Isu badass, ce n'est pas pour ensuite nous vendre le bouclier et la dague de ladite armure dans le store. C'est une politique dégueulasse, même si on parle d'ajouts cosmétiques.

Le pire étant que si personne n'achetait, on aurait non seulement ces nouveaux équipements directement dans le jeu de base, mais peut-être même avec une quête en rapport. C'est logiquement tout bénéf pour le joueur, mais lesdits joueurs défendent plutôt le studio que leur portefeuille et même leur expérience de jeu.

madisani madisani
MP
Niveau 48
03 août 2019 à 10:12:48

Le 03 août 2019 à 09:01:35 Preda-Alpha a écrit :

Le 01 août 2019 à 23:25:10 rockandrolla a écrit :
Le fait que ce soit utile ou pas, ce n'est pas ça le problème. Le problème c'est qu'on doit encore payer pour débloquer ces choses. Quand tu payes un JEU SOLO, tu payes pas en plus pour obtenir des skins ou quoi, ce doit être dans le jeu de base, que ce soit utile ou pas.

Le meilleur exemple c'est le jeu spiderman. TOUT LES SKINS se débloquent dans le jeu, au fur et à mesure que tu avances même s'il n'ajoutent aucune plus-value au gameplay. Tu ne paies rien de plus que le jeu. Là on paie le jeu, et si tu veux avoir des skins stylés, tu dois farmer 3 mois et jouer à la lotterie ou payer par cb.

Moi j'ai envie d'avoir ces skins mais je peux pas parceque je dois payer des crédits Hélix.

Et comment on peut les obtenir gratuitement ? En farmant les olicharques ? J'en ai obtenu que 20 dans une mission et ensuite c'est toi et ta chance pour obtenir ces skins. Nan ce système est vraiment vicieux, si on avait des quêtes pour débloquer ces tenues, ça aurait été bien, mais non, il faut "farmer" et jouer à la lotterie pour les obtenirs.

C'était le bon vieux temps. Avant on avait des récompenses pour nos actions, et ça voulait dire avoir des nouvelles tenues, des nouvelles armes, des nouvelles aptitudes. Mais à lire les réponses du topic, Ubisoft est dans son droit, sauf que non.

Exemple tout bête :quand dans Assassin's Creed Origins on te file une quête pour avoir une armure Isu badass, ce n'est pas pour ensuite nous vendre le bouclier et la dague de ladite armure dans le store. C'est une politique dégueulasse, même si on parle d'ajouts cosmétiques.

Le pire étant que si personne n'achetait, on aurait non seulement ces nouveaux équipements directement dans le jeu de base, mais peut-être même avec une quête en rapport. C'est logiquement tout bénéf pour le joueur, mais lesdits joueurs défendent plutôt le studio que leur portefeuille et même leur expérience de jeu.

Je suis pas du tout d'accord avec cette politique qui est globalement là depuis Unity. A ce moment, il ne s'agissait que de points pour améliorer les armes et tenues qui étaient assez longs à farmer malgré les boosts possibles.

Dans Origins, on avait encore le coup, mais étant donné qu'on avait des sets de tenues et non des parties, ça était un peu plus "passable". Dans Odyssey, c'est clairement abusé. Parce qu'il y a une tonne de tenues, armes et autres objets qu'il faut acheter. c'est largement faisable de tous les avoir sans pour autant payer mais c'est très long. Et c'est vraiment dommage bien que toutes les posséder n'ait pas grand intérêt dans Odyssey, ça reste de fait vraiment dommage

Pipboy_3000 Pipboy_3000
MP
Niveau 8
03 août 2019 à 12:39:03

Ha les jeux en kits...

Ça devient la mode de prendre de prendre les consommateurs pour des vaches à lait...

Si la majorité des joueurs trouvent normal la mode des DLC payants qui ajoutent du contenu, attendez-vous à de bien belles surprise par la suite...

Car nous sommes tous des joueurs, face à des requins qui savent bien ce qu’ils font pour que ça passe sans que la totalité des joueurs se réveillent

N’oubliez pas que de nos jours, si ils sortent un jeu, ce n’est pas par passion mais bien par profit

wsl1912 wsl1912
MP
Niveau 12
03 août 2019 à 14:11:03

Si la majorité des joueurs trouvent normal la mode des DLC payants qui ajoutent du contenu, attendez-vous à de bien belles surprise par la suite...

Sauf qu'il n'est même pas question de DLC ici mais du magasin interne du jeu proposant des items purement esthétiques qui n'apportent strictement rien au jeu.
Que certains gueulent sur les DLC qui ajoutent des scénario ou objets limite indispensable, je peux comprendre. Surtout quand lesdites scénario clôturent le jeu comme c'est le cas dans Odyssey d'ailleurs.
Mais là pour le magasin... c'est un peu gueuler pour rien.

En revanche dire que les DLC constituent un système récent dans les jeux vidéo, datant des deux dernières générations de console (depuis la ps3/xbox 360). C'est faux.
Sur PC, ça existe depuis très longtemps. Les extensions de jeux payants ou addiciel, c'est similaire aux DLC et de très vieux jeux en disposaient.

N’oubliez pas que de nos jours, si ils sortent un jeu, ce n’est pas par passion mais bien par profit

De nos jours... Ça a toujours été ainsi.
Même avant l'époque des jeux vidéo c'était comme ça. Les entreprises sont là pour engranger de l'argent.

El famoso "C'était mieux avant"... Regarde les prix des jeux vidéo sur les vieilles consoles en comparaison du contenu et de la durée de vie.

Message édité le 03 août 2019 à 14:15:26 par wsl1912
rockandrolla rockandrolla
MP
Niveau 8
21 août 2019 à 01:55:05

wsl1912 , c'est bien, t'as lu mon message sinon ?

Je te parle d'un jeu solo, qu'-est ce que tu me parles d'un RPG multi ? Elder Scroll Online est un jeu multi donc "normal" qu'il y ait du contenu payant (et encore je suis limite à ce sujet là). Ici AC Odyssey est un jeu SOLO.

Faut quand même acheter les DLC pour avoir les 9 derniers costumes de mémoire dans le jeu Spider-Man.

Mais de toute façon Spider-Man n'est pas du tout le même type de jeu, ce n'est pas un RPG.

Déjà la question ce n'est pas le fait qu'un jeu est un RPG ou non. Je te parle du fait qu'on doit encore payer en plus du jeu de base pour avoir des éléments d'un jeu solo. Oui il y a des DLC dans Spiderman mais TOUT se débloque dans le jeu et ses DLC.

Moi j'ai acheté AC Odyssey avec le season pass mais je ne DÉBLOQUE pas tout étant donné qu'il y a des skins payants dans le magasin. Des skins que je voudrai bien avoir mais que je peux pas.

J'adore ton argument "largement dispensable". Mais c'est pas ça le problème, c'est pas à toi de dire ce qui est dispensable ou pas. Prend pas ton cas pour une généralité. Moi JE VEUX ces skins. J'ai quand même le droit de les avoirs après avoir payé le jeu 100€ non ? Si tu trouves normal que Ubisoft propose des items payants (aussi utiles qu'ils soient) c'est ton problème, moi je trouve que c'est prendre vraiment le con-sommateur pour un abruti fini.

Et j'ai déjà argumenté sur les "quêtes orichalques" qui ne sont là que pour te donner 10 orichalque puis ensuite il faut aller jouer à la lotterie sachant qu'il y un faible pourcentage d'obtenir ce que tu veux. Encore, si avec tes orichalque tu pouvais précisement acheter ce que tu veux, je suis d'accord mais là c'est encore plus vicieux car c'est du hasard. Et il suffit de voir les vidéos youtube de mec qui ouvrent au moins 20 pots mais qui ont que 2 légendaires. 2 légendaires sur 20 pots et t'es même pas sur d'avoir ce que tu veux.

J'ai vraiment l'impression que tu fais la sourde oreille. Je m'en contrefous que ce soit utile ou pas. Quand tu payes un JEU SOLO, je m'attend à ce que j'ai TOUT le contenu du jeu (hors DLC si t'a payé le jeu de base ou avec DLC si t'as payé le season pass). J'adore comment tu prend ton cas pour un argument. Oui toi ça ne t'intéresse pas, oui toi tu trouves que c'est inutile, j'ai oublié que tu représentes 100% des joueurs.

Message édité le 21 août 2019 à 01:59:44 par rockandrolla
ScoobiVendetta ScoobiVendetta
MP
Niveau 9
21 août 2019 à 02:26:18

" Et j'ai déjà argumenté sur les "quêtes orichalques" qui ne sont là que pour te donner 10 orichalque puis ensuite il faut aller jouer à la lotterie sachant qu'il y un faible pourcentage d'obtenir ce que tu veux. Encore, si avec tes orichalque tu pouvais précisement acheter ce que tu veux, je suis d'accord mais là c'est encore plus vicieux car c'est du hasard. Et il suffit de voir les vidéos youtube de mec qui ouvrent au moins 20 pots mais qui ont que 2 légendaires. 2 légendaires sur 20 pots et t'es même pas sur d'avoir ce que tu veux. "

Nope, avec de la patience, tous les mardis le stock (2 items) proposé par Sargon chez Oikos des concurrents olympiques est renouvelé. 2 items nouveaux chaque semaine. Et tu peux aussi choisir les items que t'achètes.

Bad_kursk Bad_kursk
MP
Niveau 10
21 août 2019 à 07:42:25

Il y a tellement d'armures et de tenues plus stylées que celle dispo en dlc.
Ecoute, si t es pas fichu de jouer au jeu sans avoir la mega armure de roxor trop swag ...

" Quand tu payes un JEU SOLO, je m'attend à ce que j'ai TOUT le contenu du jeu"
C'est Ubisoft mec, et encore c'est pas EA ou Activision !
Poses toi la question , c'est a cause de qui et/ou de quoi que les jeux mnt sont bourrés de DLC ? par ce que oui , les jeunes gens naifs achètent ça.
LES DLC sont l'invention la plus rentable qui a été crée dans l'industrie du jeux vidéos a ce jour !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment