CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 128»
Page suivanteFin
Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
11 mai 2018 à 08:28:27

Il semblerait que cette représentation du mutin est adoptée :cool:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
11 mai 2018 à 19:10:42

C'est un peu à ça que je pensais quand je parlais du bouton, en effet. Maintenant, mes connaissance en dessin sont inexistantes, pas quasi inexistantes, genre absolument inexistantes (true story, je dois me concentrer pour colorier sans dépasser, le dessin c'est ma némésis :hap: ), donc du coup Malths a mieux expliqué que moi ce que je pensais (bon élève :hap:)

Et oui c'étaut bien moi qu'avait parlé de Sage, d'ailleurs maintenant que j'y pense, les Sages ont souvent (en plus des traits du visage), du fait qu'ils partagent un ADN commun, des traits de personnalité quelque peu similaires si je dis pas de grosse bêtise. En tout cas, si ce que je viens de dire est hypothétique, y a une chose absolument certaie parce qu'elle est dite dans les jeux: les Sages ont tous dans leur cerveau des mémoires d'Aïta, un Isu (sans trop entrer dans les détails, l'idée est que son esprit subsiste à travers les générations, mais je vais pas refaire tout le lore :hap: ) , mémoires qui entrent littéralement dans le conscient du sujet vers l'adolescence à peu près. Je vous laisse imaginer ce qui peut arriver lorsque des mémoires qui ne sont pas vraiment les nôtres entrent dans notre cerveau: en fait, il peut se passer à peu près tout et n'importe quoi: on peut se laisser totalement submerger et accepter ce nouveau pan de notre idendité (le Sage du Présent dans AC4 c'est exactement ça ), se battre ou tout du moins reconnaître que ces mémoires ne sont pas les nôtres (Jacques de Molay, Sage Maître des Templiers) , entre autres choses. Sans entrer dans une philosophie poussée de l'identité, du fait que notre Mutin ait une panoplie de rôles à nous montrer, il n'est pas impossible selon oi qu'il y ait celuidu Sage parmi tous ces rôles, et que finalement Andrey nous cache bien son jeu à nous tous.

Tout ça pour dire qu'avec le peu qu'on connaît des Sages, bah Andrey fait un candidat beaucoup plus logique à ce poste que le Génocidaire même s'il avait eu des yeux vairons, voyez ce que je veux dire?

(En fait c'était une tentative de faire revivre cette théorie dont la véracité m'est connue tout au fond de moi dans les débats :hap:)

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
12 mai 2018 à 00:35:49

Je suis content que quelqu'un s'y connaisse un peu en Sage, c'est vraiment une facette du lore que j'affectionne tout particulièrement.

J'adorerai que le Mutin en soit un, mais je n'y crois pas vraiment, car je crois me souvenir que Francis s'est arrêté à la saga Ezio Auditore, et n'a donc pas fait ACIV, ce qui est quand même le gros épisode en matière de sage. Mais bon, dans certains chapitre j'ai l'impression qu'il s'est quand même renseigné pas mal sur tous les opus, j'ai vu quelques références aux Frye et à Connor il me semble (pas à Edward mais on peut supposer qu'il connaît quand même tout le lore sans avoir fait tous les jeux le bougre)

Et sinon Roberts était incroyable en Sage je trouve. Il avait un côté "j'adopte cette nouvelle personnalité et je m'en sers pour accomplir de grandes (et égoïstes) choses" que j'aimais bien. Embrace your anti-heros. We. Are. Venom. :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 09:25:27

Ah, moi je croyais qu'il avait arrêté à AC4 justement, ce qui nous aurait peut-être permis de voir tout ça apparaître :hap:

Personnellement, je pense la théorie du Mutin Sage vraiment plausible, avec le personnage qui a relégué ce plan de sa personnalité comme une parmi les autres, donc pour moi c'est tout à fait plausible et les yeux vairons c'est comme tu dis ce qui met normalement la puce à l'oreille, surtout que je fais assez confiance aux capacités d'écriture de FranFran pour savoir qu'il ne laisse pas grand-chose au hasard. De toute façon on en est pas encore aux passages de la ruine Isu (y a toujours un passage où les protagonistes encore en vie entrent dans une ruine Isu, dans tous les AC c'est comme ça, ces jeux là n'y font pas exception et non c'est pas un spoil Malthu c'est du bon sens :hap:) où certaines vérités à propos des personnages nous sont dévoilées, tu le sais bien Eleph, toi qui a fait (si je ne m'abuse) partie de l'Epopée pour la Pierre Philosophale :oui:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
12 mai 2018 à 14:31:28

D'après l'auteur, Eleph n'a pas eu l'occasion de faire partie de la pierre philosophale :( :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 15:33:22

Ah bon? Wah j'ai tout zappé :hap:
Eleph, t'étais là pendant un court instant dans la Quête non? S'il vous plaît dites-moi oui :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 15:55:04

Petit passage en éclair pour dire :

1) Excellent dessin de Laz, comme déjà dit en privé, j'aime beaucoup. :oui:

Personnellement je n'ai pas été choqué par le fait que le bouton de la chemise soit légèrement excentré (à vrai dire, j'avais pas remarqué avant le remarque de Suppo). Au demeurant, je pense que ça fait plus naturel car je ne vois pas le Mutin avec une chemise bien tendue, aplatie sur l'estomac et parfaitement rentrée dans le pantalon ; je le vois plutôt avec une chemise légèrement froissée, un peu flottante, dans le pantalon ou en dehors, ça je ne sais pas trop ... De sorte que, très naturellement, les boutons seraient un peu décalés.

Bref, du coup j'y vois une touche supplémentaire de réalisme, pour ma part. :noel: J'aime beaucoup l'ambiance, les jeux d'ombres, la solennité dans le regard (encore qu'il s'agisse d'une interprétation personnelle de Laz :sournois:) et le dessin est fidèle à l'idée que je me fais du personnage !

J'apprécie d'autant plus parce que ça me permet de le mettre en miroir avec le dessin que mon pote m'avait fait pour le Mutin (et pour les 9 autres archétypes) : les deux styles sont trèèès différents et j'aime beaucoup avoir plusieurs approches. Encore merci pour ton implication !

2) Comme l'a dit Suppo, je suis effectivement allé jusqu'à AC4, dont j'ai dû faire le premier quart, mais je ne l'ai pas terminé. J'ai fait AC2, ACB, ACR et AC3 en entier. De fait, mon expérience vidéoludique ne m'a pas porté jusqu'à l'arc des Sages ... mais je me suis effectivement renseigné sur le lore d'Assassin's Creed au fil de l'écriture - que ce soit pour la Quête comme pour la Poursuite (surtout pour la Poursuite).

3) Eleph n'a pas été présent que pendant un court instant dans la Quête, c'est lui qui l'a écrite de A à Z. Un peu de respect Suppo, je sais que tu as Alzheimer précoce mais tout de même. :(

Message édité le 12 mai 2018 à 15:55:55 par FrancisLa-Laine
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 20:19:42

Tu m'excuseras mais je n'ai que des bribes de souvenir de la Quête, mémoire sélective j'imagine, vu comment je faisais n'importe quoi à cette époque :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
12 mai 2018 à 20:48:25

Au niveau de l'atelier maintenant du coup: je vais donner mes trois personnages préférés sans ordre défini car je ne saurais choisir lequel est le tout meilleur (ou plutôt, lesquels placer en seconde et troisième place :hap: ) , mais avant tout quelques éclairement sur ma manière de choisir:
-Mon personnage est totalement hors compétition, pas parce que c'est le meilleur ou le pire de loin, mais parce qu'étant mon personnage, j'ai du mal à bie juger son développement par rapport aux autres et ça risquerait d'être biaisé. Du coup je referais peut-être l'atelier en toute fin de Poursuite, mais tu nous l'as posé maintenant pour une raison, donc je le fais quand même maintenant :hap:
-Je juge plus le développement des personnages que le matériau de base, dans le sens où comme tu le dis, on s'est maintenant tous plus ou moins appropriés nos personnages, à travers ton matériau de base bien évidemment, mais c'est comme juger des épées: on part de la supposition qu'on a tous un bon matériau de base, et l'important est la manière dont il est forgé :oui:

Ceci fait, voici mes personnages préférés:

Le Fantassin :d) Meilleure surprise de cette Aventure, je me doutais bien qu'il n'allait pas rester dans son rôle de soldat obéissant mais les premières apparitions du géant nous laissaient vraiment penser qu'il était, au mieux, un peu arriéré, au pire une bête sauvage quoi :hap:
En fait, je pense queje ne le pensais capable d'avoir des réflexions poussées, et sa manière de penser les savants de la Milice m'a totalement bluffée, ces savants ont un grand talent: ils ont lobotomisé le pauvre homme mais ont gardé toutes ses fonctions cognitives. Bien ouej. Je pense que mon appréciation de ce personnage ne fera que monter crescendo. J'ai déjà plus ou moins dit tout ce que j'appréciais chez ce personnage dans mes anciens commentaires, c'est un personnage typiquement gris, qui voit devant lui la possibilité de se libérer de son destin. Sa manière de penser est très poussée et intéressante, si bien que ce que je pensais être un défaut du personnage est en fait une véritable qualité, et voici pourquoi je le considère, à la fin de ce chapite, comme le personnage le plus intéressant de la Poursuite. JE DIS BIEN POUR LE MOMENT.

-Le Samouraï :d) S'il est là c'est aussi parce que j'ai bien été surpris par son développement et même le personnage en général, si bien que je suis souvent pressé de lire ses passages. On voit en lui une conciliation entre Bushido et Ordre, mais ce qu'on s'attendait comme une belle collaboration entre les 2 pans de sa vie (c'est du moins ce que je pensais au début de l'aventure) est finalement bien plus précaire que cela, et on peut même en extrapolant déceler une bipolarité du Samouraï: le Samouraï appréciable, respectueux et juste et le Samouraï plus amer, égoïste (cf rencontre avec le Mutin) et à la morale variable (je sais pas si je l'ai déjà dit dans mon analyse du chapitre, mais le fait d'avoir eu dans sa conscience la pensée de fouiller dans les affaires des autres , même l'espace d'une demi-seconde pour instantanément la repousser, montre qu'il était bel et bien tenté :oui:) . Jet essaie tant bien que mal de concilier les deux, à voir s'il y arrivera ou si cette bipolarité se fera encore plus ressentir :(

-Le Génocidaire :d) J'avais hésité ici à mettre un Assassin ou un Templier (le Mutin et le Pugiliste notamment), puis je me suis ravisé parce qu'être dans l'une ou l'autre des factions signifie que l'on adhère un minimum à leurs idéologies que je connais pas mal vu que j'ai fait tous les AC jusqu'à Unity, et donc du coup ces personnages me semblent moins "originaux" d'une certaine manière, comme si je pouvais dès le début lire une patie d'eux mais pas les hors-faction, qui eux étaient des randoms totaux avant que tu nous les introduise :oui:
Pari ces hors-faction, le Génocidaire est le plus intéressant. Déjà, il gagne forcément en intérêt en étant le partenaire du personnage dont j'attend avec le plus d'impatience son développement, vu qu'il va grandement prendre part à ce développement en question. L'histoire du Génocidaire est qui plus est intéressante,et c'est finalement le seul personnage qui n'a pas l'impression d'avoir un intérêt pour la Poursuite. Les Templiers/Assassins ont eux aussi aucun intérêt individuel, mais ce que je veux dire, c'est que j'ai pas l'impression que le Géno fait ça pour rendre la Milice plus puissante quoi. Il fait le contrat parce qu'on le lui a donné, un peu comme Dodo au début, alors que tous les protagonistes, même Malthus, ont une raison plus marquée, voyez ce que je veux dire? La manière qu'a le Génocidaire d'appréhender cette mission en devient donc assez intéressante: le Fantassin est à fond, les Templiers et les Assassins aussi, Malthus a mis tout son opiniâtreté dans cette Poursuite, mais le Génocidaire... Il voit ce contrat comme un autre, finalement, et on voit donc un personnage qui dans tout le chaos qui l'entour reste tout à fait fidèle à lui-même. Sauf qu'à mon avis ça va pas durer, surtout vu la détermination du Fantassin, et finalement le Génocidaire a pour le moment les cartes en main concernant ce qui va se passer ensuite, il est pour le moment en position de force, mais quand l'objectif sera plus proche, que Doarry se fera plus pressant, les Templiers plus sur leur garde, que va-t-il faire? C'est cette question qui rend le personnage, à mes yeux, vraiment intéressant :oui:

Message édité le 12 mai 2018 à 20:51:11 par Supaltair
The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
13 mai 2018 à 04:49:08

Je suis un peu vexé :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
13 mai 2018 à 10:52:12

Désolé :-(

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
13 mai 2018 à 11:30:51

Nan mais faut pas être vexé par l'avis de Supalta, c'est pas comme s'il faisait souvent des boulettes plus grosses que lui... :hap: Ca ne change en rien la pertinence de tes avis hein Sup, juste que ça arrive régulièrement :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
13 mai 2018 à 13:52:55

Je ne peux pas me vexer vu que je sais que c'est totalement vrai :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
18 mai 2018 à 22:52:55

D'après mes infos, Francis aurait fini ses exams aujourd'hui. Ayant tous les choix, il va tout naturellement écrire le chapitre cette nuit et le poster demain a 8h :oui:

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
19 mai 2018 à 01:05:19

Francis cette fourmi ouvrière :rire:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
20 mai 2018 à 17:21:29

Le 19 mai 2018 à 01:05:19 Darth_Golgoth a écrit :
Francis cette fourmi ouvrière

:snif:

Je confirme que je suis bien en train d'écrire le prochain chapitre.
Pas évident de s'y remettre, mais c'est plaisant. :fier:

J'envisage toujours de répondre aux avis de Kloon et Suppo bien entendu, mais j'essaie d'abord de rattraper mon retard dans la mesure du possible. Accessoirement, j'annonce que j'ai décidé de changer la musique d'ambiance pour la partie du Mélomane dans le Chapitre 8. Finalement, j'opte pour celle-ci : https://www.youtube.com/watch?v=nxvEbqKZy-0

Voici le lien du post en question, que je vous invite à relire avec la nouvelle musique : https://www.jeuxvideo.com/francisla-laine/forums/message/944780602

Je tâcherai de recaler la musique de GoT (que j'adore) à un moment ultérieur, plus adapté. :oui:

Accessoirement, il est intéressant de noter que le Chap 8 n'a toujours pas été écorché par le bot ... :hap:

Message édité le 20 mai 2018 à 17:22:45 par FrancisLa-Laine
The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
22 mai 2018 à 03:01:17

Moi je dis que le "bot" il a bon dos ... :hap:

Sunshine_Desire Sunshine_Desire
MP
Niveau 10
24 mai 2018 à 19:23:35

Un petit chapitre ne serait pas de refus, my body is ready :noel:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
24 mai 2018 à 19:50:09

:)

L'Ermite (Hayato-San) :
Eh bien. La musique est magnifique. Je l’apprécie beaucoup, je nous vois comme survoler un livre nous dévoilant les débuts de l’Ermite.
1880.
Premier paragraphe nous rappelant que c’est un bad boy, d’accord. Bad boy Robin Des Bois. Il avait des potos avant, cela dit : elles sont passées où, ces braves gens ?

« Trop souvent, les bénéficiaires d'une telle justice privée seraient les premiers à s'en offusquer » => J’aurais bien aimé que ce soit expliqué. Oui, c’est « expliqué » par la suite, mais j’ai du mal à saisir. Quoique. Si le peuple s’offusque officiellement sans pour autant se formaliser officieusement, ça marche :question:

Selon Loki, son opinion se suffit à elle seule : suivant le contexte, ça peut être très dangereux. Et ça, c’était y’a plusieurs dizaine d’années ; cette assurance déplacée s’est certainement accrue depuis. Sauf si d’autres paramètres sont depuis venus interférer avec son égocentrisme, ce qu’on ne peut que lui souhaiter : tout dépend de si toi et Hayato veulent en faire un vieux sage, ou un vieux con :hap: .

« aucun hubris pour l'aveugler » => Jadis ? Au demeurant, c’est bien, tu nous rappelles l’état d’esprit de l’Ermite à ce moment-là : il voulait aider la Confrérie, aider les autres.

1889.
J’aime tout le déroulement de l’ascension de Loki. Enfin, toute la surprise (très) intériorisée qu’elle lui inspire : il n’avait effectivement aucune ambition, dévorante ou non. Il n’a pas, pour autant, semblé effrayé par une telle destinée. En se raccrochant au Destin d’ailleurs ? Non, il me semble que l’Ermite croit en bien des choses, mais pas au Destin. Au fait, c’est étrange, j’ai l’impression que sa fulgurante montée en grade au sein de la Confrérie aurait dû le dépasser, mais que ça n’a pas été le cas. Il n’avait aucunement la prétention de diriger une telle organisation, il n’avait pas l’ambition d’être accepté au sein de cette dernière, il était très jeune, il désirait simplement être épaulé dans la poursuite de son objectif et d’épauler les autres assassins à cette même fin. Mais il s’en est sorti. Et il est resté strictement le même : j’veux dire, il s’est pas embourgeoisé, il est resté humble malgré tout. Ça témoigne d’une certaine solidité. Assez surréaliste. Etre aussi peu sensible aux regards et aux jugements des autres, même lorsqu’ils sont mélioratifs, c’est quasiment impossible, instinct grégaire primaire oblige. En revanche, si c’est son individualisme extrême résultant, entre autre, de son assurance à toute épreuve, ça reste rarissime (si c’est seulement possible), mais c’est plus réaliste. Tu sais, à force de t’entendre dire « C’est de la fiction » ou « A cadre exceptionnel, caractéristiques exceptionnelles », je fini par tout accepter. Habile :-))) .

J’ai direct reconnu le style de The Witcher. Remember :coeur: .

1891.
« En matière d'exploration, le cliché voulait que les plus grands secrets soient aussi les plus enfouis. » => Ca m’a fait sourire, sans que je sache trop pourquoi. Un grand classique, très certainement. Une sorte de brimade sous-jacente, peut-être :-d .

Un peu d’immersion qui fonctionne toujours bien, avec une jolie et timide métaphore mettant en parallèle les ruines recelant quelques macchabées et des tombes par l’utilisation du terme « exhumer », les ombres canopées, toussa toussa. J’aime beaucoup.

« La tension grimpa d'un cran lorsque le premier d'entre eux disparut dans les entrailles de la Terre » => Tu m’étonnes. Ah bah c’est sûr qu’on commence doucement à relâcher ses sphincters dans ces moments-là. (Soit) dit en passant, je ressens toujours une certaine tristesse quand je m’appesantis sur l’état d’esprit de ceux continuant leur périple malgré la très haute probabilité de ne jamais en voir le bout, ni de ne jamais voir quoi que ce soit d’autre. Ils continuent malgré tout, tout en sachant qu’ils vont certainement y passer, avant ou après leurs camarades, en restant décidés à poursuivre.

Et je ne reviendrai pas sur l’approximation numérique du nombre de nos Indiana Jones en herbe, j’imagine que tu l’as corrigée depuis, Francis :rouge: .

« . Il n'y a aucune raison pour laquelle tu devrais te sacrifier, nous devrions y aller tous ensemble pour voir. » => « OUAIS ! Et comme ça si y’a un piège et ben, on y passe tous les trois !!!!!! » On voit pourquoi il est pas monté en grade, celui-là :rouge: .

Et donc Loki avait un gosse à charge ? Dis donc. Il doit aussi être mort, celui-là…. A moins que ce soit… le PUGILISTE ????? MMMMMMH ????????????!!!!!!!!!!!!! Je crois pas :pf: . T’as pas du tout mis l’accent sur leur rencontre, même pas d’indice, donc j’pense pas. Au demeurant, il pourrait s’agir… du MUTIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :hap: . Franchement, il pourrait avoir abandonné son gosse en se disant que, de toute façon, c’est pas un bon père et que n’importe qui pourrait mieux s’en occuper que lui, donc why not ? Ça pourrait tout autant être… le FANTASSIN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Ouais parce que je fais une petite sélection, quand même. On sait pas d’où il vient, celui-là non plus.

« - Je vais suivre ta logique, assura-t-elle. Et si ... au moment où tu touches cet artefact – ou ce qui semble en être un – tout s'écroule autour de toi, entrainant notre mort à Ulan et moi ?
- Ça ... ne serait pas logique, hésita Loki.
- En quoi le serait-ce moins qu'une autodestruction de l'artefact, exactement ? » => Ouais ou sinon, au lieu de l’effondrement total de l’édifice OU l’autodestruction de l’artefact, y’avait une multitude de pièges sur le chemin entraînant uniquement la mort de l’Ermite ? Hein ? Personne :-) ? Bref, j’ai pas bien compris ce passage.
Autant y aller au compte-gouttes, de toute façon, y’a une variable hasardeuse qu’ils ne peuvent maîtriser : le facteur chance/probabilité. Si ça s’trouve, en approchant de l’artefact et dans un élan de théâtralité de l’architecte du lieu, toute la pièce va se casser la gueule, sauf au-dessus des 2m² entourant ledit artefact, sauvegardant l’Ermite mais pas papa maman Supa ?
On en sait rien.
Donc, un par un, par défaut, c’est le moins risqué pour le lot.

« les deux concubins acceptaient qu'il risque sa vie, mais seulement à condition de le faire avec lui. » => Rolala mais ils devaient s’aimer très fort TOUS LES TROIS pour faire ça. Parce que préférer risquer sa vie avec son mari/sa femme, okay, comme ça si il/elle y passe, tu y passes aussi, zavez pas à vivre l’un sans l’autre.
D’accord.
Très mignon.
Mais ils sont pas en couple avec Loki, il me semble. Et c’est pas leur meilleur ami non plus. Quoiqu’on en sait rien. Quand bien même, ils ont des gosses à charge, tous les trois : tu y penses, à ces gosses. Peut-être pas suffisamment pour te barrer, mais suffisamment pour faire au maximum en sorte que l’un des trois survive et protège les mômes par la suite. Je trouve la démarche complètement irresponsable de leur part, en plus d’être stupide (pour l’aspect stupide, j’ose espérer avoir loupé une nuance du texte ; sinon, ma logique peut être erronée mais va falloir m’expliquer) :hum: .
Et ils s’en sortent. Vivants. Même pas délestés d’un membre ou deux. Eh bien, bravo. Reste à savoir comment ils vont mourir les deux. Et on comprendra au passage ce pourquoi l’Ermite ne s’est pas occupé de la Traqueuse à la mort de ses géniteurs. D’ailleurs, je me demande pourquoi tu ne les as pas fait mourir là : tu dois avoir une idée en tête, pour les préserver encore un peu. Parce que y’avait moyen de faire quelque chose de poignant niveau décès ici ; ou de les bâcler, au choix.

Le Pugiliste (Darth_Golgoth) & La Traqueuse (Supaltair) :
Le Pugiliste aurait donc, en son for intérieur, une honteuse envie d’interagir avec ses pairs sans pour autant savoir comment s’y prendre. Enfin, c’est c’que j’ai compris, moi.

Il faut reconnaître que les interrogations de la Traqueuse sont légitimes, même si on pourrait expliquer la disparition des documents recherchés dans les petites mains cupides de Loki par un souhait que personne d’autre que lui et ses 2 potos ne mettent la main dessus. Après, en effet, il se pourrait tout à fait qu’il décide de les emporter également pour pouvoir ressortir les informations lues à sa sauce lors de leurs retrouvailles dans le Transsibérien. On attend avec hâte la prochaine imminente interaction Traqueuse/Ermite, ne serait-ce que pour assister aux explications de ce dernier (si ça s’trouve, il s’expliquera même pas) :) .

Tu t’emploies bien à détruire l’image de gentille petite fille naïve que j’avais de la Traqueuse. A continuer de détruire*, plutôt. Non pas que tu le fasses pour moi, bien évidemment ( :snif2: ), mais le portrait que tu en dresses au fur et à mesure jure énormément avec l’idée que je m’étais fait d’elle.

Attends attends. Donc. Le Pugiliste. C’est un dévot ? Ou un croyant :ouch2: ? Francis Lalaine a créé un archétype croyant. Bon, Darth lui a un peu forcé la main, avec son Moralisme, mais tout de même. Eh bien, je dois dire que c’est une bonne chose. Un croyant dans la team. Il peut y en avoir plus, sans que le récit ne s’y soit encore abstraitement penché, mais un seul croyant, c’est bien aussi. Et j’ai envie de penser que SOIT tu vas le faire délaisser sa croyance au cours de quelques occurrences fatidiques SOIT tu vas le laisser mourir en bon croyant qu’il est. J’te vois pas rédiger un pan de l’Histoire dont la morale serait « Etre croyant, c’est quand même vachement bien :ok: . ».

Reste que je ne pense pas Golgoth légitime à dédaigner Loki pour sa position passée au sein des Assassins. D’une part parce qu’il ne connait pas son histoire personnelle ; mais les jugements hatifs sont l’apanage de l’Homme, donc on lui en veut pas. D’autre part parce que c’est le fonctionnement même de la grande majorité des entreprises (et sociétés) : une élite qui gère le tout. C’est normal. On voit qu’il est jamais sorti de sa cave, ce con :cool: .
Après, il est pas question de dire si c’est bien ou pas puisque ce qui prime, c’est l’efficacité de l’organisation pour faire face à la concurrence et veiller à ce qu’elle ne se casse pas la gueule d’elle-même.

« Qu'ils le veuillent ou non, il comptait manifestement leur forcer la main. » => Leur forcer la main ? A propos de..? Reste que toute l’organisation à laquelle ils doivent se plier à de quoi les interpeller. Au demeurant, on peut imaginer que Loki a fait en sorte d’être abstrait dans l’intérêt d’être bien certain de rencontrer Supa et Golgoth et non d’autres mecs ayant mis la main sur son petit mot avant eux. Question de sécurité.

Je pense que je vais longtemps être partagée concernant la Traqueuse : je devrais relire tous les Chapitres pour voir si je la trouve consistante ou non. Il faut vraiment que je me donne du courage :sarcastic: . Parce que là, y’a vraiment quelque chose qui me dérange mais il se peut tout à fait que mes premières impressions la concernant aient été orientées, de façon à ce que sa progression mentale se présente comme un virage abrupt de sa personnalité.

Il était donc bien question de sécurité. Officiellement. Et, dis donc. La Traqueuse dit que Golgoth lui a été d’une grande aide alors qu’elle considérait un peu plus tôt qu’il l’avait certainement ralentie. Pourquoi survendre son poulain ? Elle veut mettre en valeur leur duo auprès de Loki ? Elle veut l’inciter à se rapprocher d’eux ? Elle veut valoriser son acolyte parce que c’est une gentille personne ?
« Il n'obtint cependant rien de plus qu'une œillade brève et inexpressive » => Pas étonnant. Franchement, le Pugiliste, il est putain d’aride. J’veux dire, t’as vraiment pas envie de boire une pinte avec lui.

La loi dérogatoire à laquelle aurait fait appel Ioussoupov existe réellement ou non, Francis :question:

Mmmh mmmmmmh, je t’écoute Loki, noie le poisson. Enfin, je dis pas, il me faudrait des connaissances ou de l’instinct pour savoir si ce qu’il dit tient la route : malheureusement pour moi, je manque cruellement des deux :ok: .
Mais, je sais pas, une ouverture de dossier pour cristalliser le fait qu’il n’y ait rien à mettre dedans, je trouve ça bizarre.
Peu probable.

« comme ils étaient passé aux archives après lui, ils n'avaient pas pu ne serait-ce que songer à chercher des informations sur le régiment Préobrajensky » => Pourquoooooooooi ? Parce qu’en arrivant premier, il a pu trouver des infos l’amenant à faire des recherches sur ce régiment, c’est ça ? Question bête, très certainement, mais je suis pas certaine de comprendre, donc autant demander. Et tu nous rappelles que Loki reste un peu imbu de sa personne, puisqu’il estime que les deux autres n’auraient pas pensé à effectuer les recherches qu’il a menées.

Loki s’est confronté en personne aux histoires relatives à la Première Civilisation. D’accooooord. Je vois pas du tout ce que ça implique, faute de connaissances dignes et intégrées concernant le jeu (parce que j’ai beau me renseignée, j’apprends pas par cœur, donc assez peu de choses restent dans ma petite tête) :snif: .

Sergueï Mikhaïlovitch Soukhotine ? Qui qu’est-ce que c’est ? Toujours dans l’idée que la Traqueuse pourrait être le love interest du Mélomane, ça pourrait être lui, non ? Par défaut, je me dis que cet individu n’est pas un proche de la Traqueuse qu’elle tendrait à pleurer mais, bien au contraire, quelqu’un qui lui aurait fait du mal. Et puis, on peut dire c’qu’on veut, mais Malthus, ça ressemble ÉNORMÉMENT à Mikhaïlovitch.
Y’a un truc, accordez-moi ça :oui: .
Et même sans, blc, il peut avoir changé de nom. J’ai envie de croire qu’il s’agit de mon archétype et, franchement, elle dit que ça fait plus de 10 ans qu’elle ne l’a pas vu : ça match :fou: !

L’insistance mêlée de froideur de Golgoth est assez surprenante lorsqu'il s'agit de faire parler la Traqueuse. Je tombe pas des nues non plus, mais c’est hyper déplacé, elle a quand même très correctement pris soin de lui jusque-là, elle lui parle bien, le considère, est patiente, toussa toussa. Et lui, il vient d’arriver. Donc, certes, le silence de la nénette est une entrave possible à l’accomplissement du nouveau but du Pugiliste, qui a certainement besoin de ce dernier pour se sentir vivre/libre a minima, mais tout de même. Ça colle avec sa personnalité, y’a pas à dire, mais c’est pas très très gentil (bouuuuh :nah: ).

« Quoiqu'il eut fait récemment, quelle que soit son implication dans l'assassinat de Raspoutine, ça n'a rien à voir avec l'homme que j'ai connu. » => Oh si, elle parle de quelqu’un qu’elle estime, c’est forcément mon Mélomane, il n’y a plus l’ombre d’un doute :cute: ! J’ai envie d’y croire. Mais je m’égare.

Olalala mais les deux relous là qui n’veulent pas lâcher Supa. Je comprends, y’a des enjeux conséquents, mais pensons à son jardin intime, tout de même.
Hey.
J’y pense.
Supposition en mousse.
Est-ce que la Traqueuse aurait pu se faire brainwashed ? De façon à ce que, si c’est la petite chérie du Mélomane, elle ne se souvienne pas de ce qu’il lui a fait ou, MIEUX, qu’elle ait des souvenirs très positifs à son égard :coeur: , de sorte qu’elle soit in love de lui et de ses beaux yeux pourpres ?
Moi j’aimerais bien.
Parce que je pourrais avoir plein d’enfants avec elle et de son plein gré (le luxe).
Oui.
JE.
:hap: .

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
24 mai 2018 à 19:51:20

Les Miliciens (Sunshine_Desire & Doarry) :
Oh oui, cette musique. Elle est absolument superbe. Elle met en exergue toute la mélancolie du Fantassin, recroquevillée sous sa manifeste puissance physique.
On en apprend vaguement plus sur son apparence. Il a un visage humain. C’est déjà une bonne chose, parce que je m’attendais à ce qu’il ne soit absolument pas identifiable. J’aime la description de la bouche. Et ça, « Jadis il avait été de ceux qui étaient habiles avec les mots, astreint depuis à un mode d'expression plus primitif. », c’est immensément triste.

Ses tatouages seraient donc des repères « chirurgicaux » ? D’accord. Pas que « possiblement », si j’en crois la tournure de ta phrase (cf. « on ne lui ferait pas croire qu'il était nécessaire de reproduire son anatomie au moyen de tatouages stylisés sur la moindre portion de peau. ») :content: .

Allez, humanise-nous le Fantassin Francis, fais toi plaisir :-) .
D’ailleurs, je pense que ne pas lui avoir donné la parole te permet d’aller beaucoup plus facilement d’un extrême à un autre concernant sa personnalité : on l’a vu commettre des horreurs, pourtant, on est tout à fait enclins à considérer son humanité. Et, assez étrangement tout en étant passablement incapable d’expliquer pourquoi, je pense qu’il t’aurait été plus difficile de l’humaniser après nous l’avoir présenté comme une bête assoiffée de sang si tu lui avais permis de s’exprimer verbalement.
Au fait, je crois que je ne le vois pas vraiment comme un humain.
Attention, je sais qu’il est humain.
Et, dans la même idée, sa vie a autant de valeur que celle des autres protagonistes (je suis très Charlie), MAIS je le perçois comme un humanoïde alternatif, plus que comme un homo sapiens. Et, sans savoir ce qu’en pense les autres, je crois qu’il y a un peu de ça. C’est une sorte d’alternative supérieur et inférieure à l’Homme, suivant l’angle qu’on décide d’adopter, et ça donne plus de souplesse au fossé qu’il peut y avoir entre ses actes et ses affects.

Attends. Le Fantassin, il peut faire des troutrous partout normalement, pour se sustenter. D’où sa peau n’a pas le temps de se régénérer ? Attention, j’y connais pas grand-chose, mais tu peux piquer ton body à plein d’endroits avant d’avoir à retaper sur un bleu, fruit d’une précédente pikouze. Surtout si son sang se balade vite dans son corps. Et surtout s’il ne mange qu’une fois par jour (je pars du principe qu’il ne respecte pas les 3 repas quotidiens recommandés dans une journée par maints nutritionnistes :hap: ).
PASSONS.
C’EST QU’UN DÉTAIL.
Je sais que t’aimes pas quand je relève des trucs cons comme ça mais moi, ça me perturbe :) .

J’apprécie aussi la façon que tu as de mettre Sun et Doarry sur un semblant de pied d’égalité. Ils ne sont pas égaux, Doarry étant grandement désavantagé par son état physique, mais on peut voir que Sun le respecte tout de même (à son maximum de caractère de fdp) et qu’il communique de son mieux avec son comparse. C’est bien, parce que ce n’est pas ce à quoi on pouvait s’attendre, sur papier.
« il sortit un cigare de sa boîte et lui coupa la tête, la laissant négligemment tomber à même le sol. » => Petite analogie avec une décapitation ? J’demande juste :siffle: .

« « Tu t'souviens, l'interrogatoire à Moscou ? On a appris que les Templiers ont une cellule à Roukhlovo. Qu'ils cherchent le Suaire. Les quatre bouffons du wagon numéro 6, c'est des Templiers – la présence de la gamine nous en dit assez là-d'ssus. J'te parie ma boîte de cigares qu'ils vont à Roukhlovo et qu'elle a un lien avec le bout d'tissu » » => J’allais demander quelques éclaircissements sur le cheminement intellectuel du Génocidaire mais, en relisant cette phrase, je me suis rendue compte qu’il n’était pas aussi nébuleux que ce que je croyais. My bad. Reste qu’il a du pif.

Le Samouraï (Jet_lag) : « Sans doute n'avait-elle pas voulu contrarier la jeune femme davantage, sans doute n'avait-elle pas voulu lui donner à nouveau le sentiment d'être un simple colis » => Ce serait quand même très étonnant de la part de la Sentinelle. Peut-être que cette récente souplesse provient de sa toute aussi récente fragilité manifestée dans le Transsibérien ? Parce que contrarier la Descendante, normalement, la Deko elle s’en tamponne copieusement. En extrapolant, il est possible que la Sentinelle soit au courant de la… puissance ( ? ) enfermée en Bentley et qu’elle craindrait de la provoquer elle et non la petite qui fait seulement office d’enveloppe ( :-))) ) ?
Il se peut qu’elle-même, en son for intérieur, voulait prendre l’air ? Ou bien, elle a quelque chose à faire à l’extérieur ? Bref, plein de raisons n’étant pas liées au petit confort de la nana qu’elle se trimbale. Et la laisser seule avec Andrey, c’est pas du tout comme la laisser toute seule.
Fou qu’il est, le Samouraï.
Même si le Mutin ne ferait rien de répréhensible dès maintenant.

Alors, le Mutin qui parle tout seul. C’est bien, ça entretient le doute concernant ses possibles extravagances psychologiques. Nan parce qu’il pourrait simplement parler à quelqu’un d’autre, via je ne sais quel dispositif extrêmement avant-gardiste. Et je tiens à mettre en exergue le fait qu’un individu peut parfaitement parler seul, à voix haute, sans pour autant être fou (j’fais pas référence à quelque chose de psychologique, là, même si c’est également vrai).
J’connais des gens (pas moi) qui, parfois (pas moi), parlent seuls (pas moi), notamment lorsqu’ils s’organisent (pas moi).
Et, vraiment, je trouve pas ça anormal.
D’autant plus que je suis pas la seule à le faire (j’ai menti. Quatre fois) :sarcastic: . J’suis même persuadée que d’autres participants le font.
BREF.
Ça entretient quand même le doute parce que toi Francis, t’es tellement pas funky que parler tout seul, tu fais pas :nah: .
Mais s’il s’agit bien d’un TDI, je pense que tout le monde t’attend au tournant. Ouais, je sais mettre à l’aise, ouais :-d .

Et, bon, avec la Sentinelle qui ne leur explique pas clairement les tenants et aboutissants de leur mission commune (ce qu’elle en sait, du moins : censément plus qu’eux), moi aussi je fouillerais le wagon sans vergogne si j’en avais l’occasion. Enfin, minutieusement aussi, en reposant tout bien où il faut, que je me fasse pas gauler et couper une main dans le même temps, de la lame de l’autre géante courroucée :banzai: .

Le changement de musique est très approprié : j’aurais tendance à me dire qu’il signifie plus que l’arrivée du Génocidaire dans cette partie, mais surtout sa domination sur Jet. Quoique je suis certainement un peu biaisée :coeur: .

« Après la réaction qu'avait eu l'Agent 4 à l'égard de cet homme, le fait qu'il revienne ici le lendemain apparaissait comme une très mauvaise blague. » => Pire qu’une mauvaise blague, le Génocidaire est bien trop confiant. Moi, là, je commencerais à avoir vraiment peur. Tu peux menacer le gars, ça n’a aucun impact sur lui. Et pourtant, la Sentinelle est intimidante ; si ça ne lui suffit pas, on peut s’appuyer sur le Samouraï qui est encore plus intimidant, en considérant son gabarit. Mais le Génocidaire, il revient.
Et est très à son aise. Trop à son aise.

« Laisse moi au moins partir du principe que j'ai fait mouche. T'façon je sais qu'j'ai fait mouche. » => Très mignon. Très confiant mais, tout de même, il cherche à avoir l’aval du mec en face de lui, pour l’enorgueillir un peu plus.

J’aime beaucoup l’attitude du Génocidaire qui hurle aux jugements de valeurs absolument ironiquement compte tenu de sa personnalité et le Samouraï qui le prend au pied de la lettre. Il est très premier degré le Jet d’ailleurs, non ? Je trouve ça agréable de voir que tu switch facilement de point de vue suivant les paragraphes constituant une même partie ; parfois narrateur externe, parfois narrateur omniscient, parfois Génocidaire, parfois Samouraï.

« Ah merde, j'voulais pas t'offenser l'ami. Tu préfères peut-être que j'te paye en sushis ? » => MOH. Qu’il est coquin. J’ai ricané :rire: .

« il contourna le Samouraï et alla s'asseoir sur ce qui n'était autre que la couchette de Deko. D'un geste de la main, il l'invita à faire de même en face de lui. Perplexe, méfiant mais ne se sentant pas en danger pour autant, le Templier s'exécuta placidement. » => Ouuuh, avec un peu de recul, c’est fou de constater que le Génocidaire a complètement renversé le rapport de force au point de s’approprier l’espace dans lequel ses ennemis ont élu domicile pour le voyage. Douloureux pour Jet qui suit les directives du Génocidaire, bien qu’il reste très méfiant.

« Il aurait préféré la compagnie de la vieille dame qu'ils avaient rencontrée, pour sûr. » => D’autant plus que cette petite vieille, elle t’aurait pas pointé un flingue en direction de tes testicouilles, Jet.
Tout bénef.

Je trouve que le Samouraï s’en est quand même bien sorti, parce que le Génocidaire s’est imposé avec un cran qui en aurait désarçonné plus d’un. Donc c’est assez remarquable, on voit qu’il sait se contrôler et a parvenu à ne pas divulguer grand-chose, de vive voix ou de manière sous-jacente.

DébutPage précedente
«1  ... 6970717273747576777879  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
PS4 19.99€ PS4 24.99€ PS4 25.92€ PS4 28.98€ ONE 30.73€ ONE 30.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment