CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 128»
Page suivanteFin
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 09:28:30

En fait, le nom "Vernost" semble me dire quelque chose, je sais vraiment pas pourquoi et je pense que cette impression est totalement fausse, mais en gros ce serait le mec que la Sentinelle aurait tué en face de la Descendante, dans le chapitre où on voit aussi que la Sentinelle apparaît en noir sous Vision d'Aigle. Mon instinct me dit que c'est ce mec et il me le dit avec insistance, du coup je pense qu'inconsciemment j'ai fait ce rapprochement peut-être faux, mais j'espère avoir au moins éclairé ta lanterne à propos de la probable identité de l'individu :hap:

Je viens d'ailleurs de me rendre compte en relisant mon avis que la confirmation que le Mutin = SMS m'a même pas fait sourciller, malgré ce que Francis nous fait relever au niveau des erreurs dans les dates. Quel fin lecteur je fais :hap:

Message édité le 24 juin 2018 à 09:29:08 par Supaltair
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 09:50:56

Bon j'ai lu tout ce qui me manquait sauf les avis, ce qui me permet de saluer en bonne et due forme Mr Uchiwa :salut:
Et de ne pas vous remercier pour votre envie débordante de mettre ma tête sur une pique, mais bon, ça se réglera dans le transsibérien tout ça :sournois: (je vais me faire écarteler par Malthus)

Message édité le 24 juin 2018 à 09:52:37 par Supaltair
Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
24 juin 2018 à 10:19:19

Suppo :d) le fait que tu n'aies meme pas sourcillé à la révélation SMS = Mutin vient peut-être de ta manie à prendre les théories pour acquises. :hap:
Ça faisait plusieurs chaps que je disais croire à cette théorie, mais il n'y avait aucune preuve formelle pour autant.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 11:13:28

Manie que je viens tout juste de confirmer en affirmant presque que Vernost est le gars que la Sentinelle a tué.
En fait je suis ce mec qui croit typiquement aux fake news sans se renseigner derrière :hap:
Je suis un peu méchant avec moi-même en vrai, je savais bien que Mutin =SMS n'était qu'une théorie, mais quand tu l'avais développée, elle me semblait tout à fait plausible donc j'ai fait le rapprochement, j'étais d'accord avec tes arguments et c'est pour ça que ça semblait ultra logique. Après, ça n'enlève rien au fait que je suis peut-être trop crédule :hap:

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
24 juin 2018 à 15:21:15

Suppo :d) D'accord, j'avais mal compris de quel passage tu parlais. Maintenant que je sais duquel tu parles, et aussi paradoxal que ça puisse paraître, je trouve ta théorie totalement infondée mais possiblement vraie :hap:

Je m'explique :

-Infondée : tu parles du nom Vernost mentionné, ça je suis quasiment certain que ce nom n'a jamais été ecrit nulle part avant le chapitre 9. Tu parles également de la vision d'aigle, je suis presque sûr qu'on a pas d'info sur le fait que ce personnage mort au chapitre 3 la possède ou non. Par contre si je me souviens bien c'est la Descendante qui scanne la Sentinelle à ce moment là.

-Possiblement vraie : c'est très intéressant que tu me reparles de ce passage parce que je l'avais totalement oublié :hap: enfin plus précisément je m'en rappelle très bien mais je l'avais désolidarisé du reste de l'aventure :hap:
Bref, ce personnage mort pourrai effectivement être Vernost au final, pourquoi pas ? D'autant que je crois me souvenir qu'au dernier moment avant d'être exécuté froidement il croit se rappeler de la Sentinelle, qui le fait taire avant qu'il l'explicite clairement (ce qui d'ailleurs ne manque pas de choquer la Descendante). Par contre, un élément en la défaveur de cette théorie : c'est le maître qui a donné cette mission à la Sentinelle il me semble, et il me semble aussi que la mission avait pour finalité l'interception d'un colis, je crois qu'à un moment le narrateur explique que la Descendante a vu un objet spécial, à peu près au moment où elle scanne la Sentinelle. Mais la c'est plus flou, je ne sais plus exactement de quoi il s'agit. Quoi qu'il en soit ce personnage mort au chapitre 3 semble à première vue assez secondaire mais on est pas à l'abri d'un twist machiavélique de Francis :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
24 juin 2018 à 15:44:52

Vu que t'as retrouvé où ce passage se trouve, je vais lire le passage pour avoir tous les éléments en tête et pas un vague souvenir des tenants et aboutissants de l'événement.

Et il ne reste de ce chapitre que la partie des Miliciens. :) Bon. Je vais faire avec mes souvenirs alors :(
Le nom Vernost je pense pas qu'il ait déjà été donné avant moi non plus, mais il me dit quand même quelque chose. Ca se trouve ça a rien à voir avec la Poursuite :hap:

Ensuite, de souvenir, la cible n'avait pas remarqué qui était la Sentinelle, mais plutôt que la Descendante l'avait sondée via sa Vision d'Aigle, même qu'il était apparu en bleu ce qui avait surpris notre Descendante, et repérer que l'on est sondé est une chose qu'il est normalement impossible de faire à moins de l'avoir soi même ou autre situation très exceptionnelle (le noir de la sentinelle quoi) . De ce fait, on peut supposer sans trop se mouiller qu'il ait la Vision d'Aigle. Par ailleurs, c'est justement au moment où Vernost se rend compte qu'il est sondé que la Sentinelle plonge sa lame dans sa gorge pour éviter qu'il parle, comme si c'était un traître qui avait des informations compromettantes à divulger.
Après, c'est bien le Maître qui a donné cette mission à la Sentinelle pour une question de colis que j'avais bien zappée, puisque je ne me suis souvenu que du fait qu'il était considéré comme un élément gênant (et je ne pense pas que ma mémoire m'ait fait défaut pour cet élément). Mais c'est à peu près tout ce qu'on sait, rien ne nous dit que le Maître n'a pas voulu faire coup double: éliminer Vernost qui aurait viré de bord après avoir réfléchi plus longuement à ce qu'il avait fait (ou quand il a revu la Sentinelle plus tard et qu'il n'a pas pu supporter de voir ce qu'elle est devenue par exemple) tout en récupérant ce qu'il a volé de la chambre forte avant de partir est par exemple une hypothèse plausible, après on va pas se mentir toi et moi nageons dans les profondeurs de notre mémoire pour débattre sur cette théorie, ça se trouve on a aussi tous les deux tort :hap:
Bref, je vais pas aller plus loin avec des éléments aussi flous, je vais plutôt demander à Francis d'éclairer notre lanterne sur ce passage :hap:

Message édité le 24 juin 2018 à 15:48:22 par Supaltair
The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
25 juin 2018 à 01:07:25

Suppo :d) Bordel j'aime ta théorie du Vernost pris de remords :bave:

Ça adoucirait le personnage et lui donnerait une fin vraiment triste comme on aime, tué par celle qu'il a participé à lobotomiser et pour qui il s'est miné le moral pendant des années après l'événement.

Ça ferait un super scénario, mais je ne sais pas pourquoi je persiste à croire que ce personnage n'est rien :hap:

Message édité le 25 juin 2018 à 01:08:09 par The_Elephant
Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
25 juin 2018 à 02:01:13

Sans vouloir mettre fin à vos théories, j'ai un peu de mal à y croire, pour la simple et bonne raison que l'homme qu'elle a tué ne semblait pas la connaître. Si c'était Vernost, il l'aurait manifestement reconnu, au moins en utilisant la vision d'aigle.

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
25 juin 2018 à 02:41:08

Laza :d) Si. Il l’a reconnue quelques secondes avant de mourrir, j’en suis certain.

Mais ça ne fait pas de lui notre Vernost bien entendu, pour moi ça reste un lambda jusqu’a nouvel Ordre ( :hap: )

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
25 juin 2018 à 07:41:37

Oui, mais j'ai du mal à croire que si c'était vernost, ça lui ait pris tant de temps :hap: je veux dire imagine bien, dans le contexte où il se trouvait (mission pour remettre un colis à un allié ) , un tel individu aurait eu la vision d'aigle activée en permanence à mon avis, et aurait instantanément pu reconnaître la singularité de la sentinelle.

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 10:24:00

Je passe rapidement pour dire que, concernant le passage que vous discutez (et ses afférences) ...
... Il n'y a, selon moi, pas lieu d'hésiter. Mais je ne dirai pas si votre théorie est fondée ou capillotractée. :hap:

Je confirme juste, avec une certitude assez élevée, que je vous donnerai le Google Doc une fois que j'aurai posté le Chapitre 10 : ainsi, vous pourrez vous reporter au 3ème (et à tous les autres) pour donner un peu plus de précision à vos réflexions. J'apprécie déjà que vous n'ayez pas oublié ce passage. Au fait, merci beaucoup pour ton commentaire Suppo, il était très très plaisant à lire ! C'est dingue, à quel point t'as gagné en pertinence, en finesse, en subtilité et en perspicacité depuis la Quête. :oui:

Pour en revenir au Chapitre 10, j'ai effectivement eu le choix de Suppo ce week-end et je reprends l'écriture ce matin. Il arrivera dans le courant de la semaine (vendredi au plus tard), ça je peux l'affirmer.

Et je réitère : je n'ai pas oublié mes discussions laissées en stand-by avec Uchiwa et Jadas, j'espère d'ailleurs qu'ils sont toujours dans les parages. :noel: J'y reviendrai dès que j'aurai un peu plus de temps.

Darth_Golgoth Darth_Golgoth
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 11:34:06

Je ne suis pas chez moi de la semaine, je ne pourrai donc pas lire le chapitre dans l'immédiat :hap: Je préfère prévenir.

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
25 juin 2018 à 16:44:22

... Il n'y a, selon moi, pas lieu d'hésiter. Mais je ne dirai pas si votre théorie est fondée ou capillotractée.

Allez on remballe, c'est dommage dans ma tête le lien était absolument clairissime :hap:

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
28 juin 2018 à 02:44:43

J-1 avant le duel Génocidaire/Alexandre, la hype est réelle :hap:

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
28 juin 2018 à 17:26:10

Ca me rappelle que j'ai oublié de regarder les théories autour de cet homme :(
Boarf elles seront confirmées ou infirmées dans les jours à suivre, me direz-vous :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
29 juin 2018 à 17:51:32

Salut à tous !

Tout d'abord, voici les classements faits par Doarry et Bentley :

Doarry :
1) Le Samouraï ("bonnes valeurs, très mesuré, introspection, volonté de bien faire")
2) Le Fantassin ("n'a pas choisi ce qui lui est arrivé donc n'est pas originellement mauvais")
3) La Traqueuse ("encore naïve mais développement intéressant, envie de voir la suite")

Bentley :
1) Le Mélomane ("côté distingué et calme qui tranche avec la violence dont il fait preuve")
2) Le Samouraï ("fun depuis le début, code d'honneur obsolète et côté décalé")
3) Le Génocidaire ("génialement cinglé")

Entre parenthèses et guillemets, les brefs résumés de ce qu'ils m'ont dit pour justifier leurs choix. Ils m'ont fait parvenir leurs classements par MP car ils n'avaient pas le temps de les développer sur le topic. Merci à eux ! :oui:

Et maintenant, voici le Chapitre 10.
Dans la même veine que les précédents en terme de longueur, on se maintient. :hap:

N'oubliez pas le mode lecture pour ceux qui ont Firefox ! Enjoy. :coeur:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
29 juin 2018 à 21:38:50

ADDENDUM :

:cd: Choix des Assassins :

De quelle manière souhaitez-vous appréhender le Mélomane, par rapport à la Traqueuse ?

(je l'ai évoqué dans le récit mais j'avais oublié de l'incorporer sous forme de choix)

Message édité le 29 juin 2018 à 21:39:18 par FrancisLa-Laine
Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
29 juin 2018 à 22:25:21

Bordel.

J'ai tant de choses à dire mais je me réserve le temps de les mettre en forme. Mais c'est, à ce jour, mon chapitre préféré.

Message édité le 29 juin 2018 à 22:26:28 par Lazarusse
Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
29 juin 2018 à 22:52:48

J'ai pas lu (pas assez frais mentalement pour kiffer au max je lirai demain), mon oeil a juste vu le dernier choix des Assassins , et rien qu'en voyant ça , je sais que tu nous as pondu quelque chose de très, très intéressant :oui:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
29 juin 2018 à 22:55:17

G LU :hap: !!!!!!!!!!!!!!!
Très bon Chapitre, le soin apporté à l'écriture est plus que flagrant. On peut voir émerger de nouvelles dynamiques, notamment en ce qui concerne la Sentinelle (et ça fait du bien, ça la rend plus attachante, comme si le Chapitre 9 n'en avait pas fait assez, elle deviendrait presque sympa maintenant, la nénette).
Quelques (menues) révélations, aussi. Mais très peu, hein. Rien d'important :) .

DébutPage précedente
«1  ... 7980818283848586878889  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.99€
ONE 22.28€ PS4 22.56€ PS4 22.90€ PS4 27.99€ ONE 30.73€ PS4 38.81€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment