CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Assassin's Creed Origins
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [JEU] A la poursuite du Suaire d'Eden.

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 128»
Page suivanteFin
FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
04 mai 2018 à 17:25:21

Yo ! Mes deux premiers exams sont passés, j'ai un jour de répit, me voici. :hap:

Tout d'abord, je note qu'il n'y a eu que trois participations à l'atelier en un mois (Eleph, Malthus, Kloon). Sachant qu'il peut être complété en trois tirets et autant de mots, je trouve que le constat en dit long : nous avons tous été très occupés ces derniers temps, et je suis bien le dernier à pouvoir vous en faire le reproche. :noel: Le topic est assez mort, c'est malheureux mais la majorité d'entre nous est simplement trop occupée en ce moment ; ça n'est donc que temporaire.

Du côté des avis pour le Chapitre 8, il n'en manque que trois (beaucoup de "trois" en ce début de post) : Malthus, Suppo et Jet. En effet, je considère que les participants qui ont annoncé directement qu'ils n'en écriraient pas (ex : Bentley) ne sont plus en attente, et je m'en contente tout à fait, comme je vous l'ai dit plusieurs fois. :oui: Par suite, quand je mentionne Malthus, Suppo et Jet, ça n'est pas pour les enjoindre à me pondre un pavé mais juste pour tenir la liste à jour (j'espère qu'il n'y a pas de malentendu hein, comme toujours vous êtes absolument libres de commenter ou non, exhaustivement ou non).

Au niveau des choix, il m'en manque deux (et au bout d'un mois je dénonce :hap:) : Malthus et Doarry.

Je "dénonce" entre grands guillemets car il n'y a franchement pas de mal. Etant en pleine période d'examens, je ne pourrais pas écrire le Chapitre 9 de suite de toute façon, donc prenez votre temps. Encore une fois, je ne fais que tenir à jour. :o))

A propos de mes examens, je le dis au cas où je ne l'aurais pas déjà dit : ils s'achèvent le 18 Mai. Avant cette date, il va m'être impossible de me mettre à l'écriture ... Et en théorie, après, mon ordi devrait partir en réparation. Donc, je me suis renseigné à propos des cyber-cafés parisiens et je vais sûrement rédiger le Chapitre 9 dans l'un d'entre eux. ça va être une expérience. :noel:

Maintenant, je vais répondre à l'avis partiel de Doarry (ne te sens pas obligé de le finir un jour, btw). Pour ce qui est de l'avis de Kloon, très exhaustif, j'y répondrai plus tard - malheureusement.

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
04 mai 2018 à 17:25:40

DOARRY :

Le 05 avril 2018 à 21:28:40 Doarry a écrit :
Encore une fois un très bon chapitre. Même si j'ai deux trucs à redire niveau musique
Le premier pour lequel je fais la remarque même si heureusement c'était très court, c'est la présence de parole dans une des musique, ça m'a surpris et donc sorti un peu du récit (pas longtemps heureusement mais je préfère prévenir)

Tu fais référence au thème d'ACR, dans la partie de l'Ermite ? Si oui, bah, ce sont juste des "ah ah aaah" féminins donc ... Je ne pensais pas que ça serait dérangeant. :hap: Enfin, j'entends que ça ait pu te surprendre mais comme ce ne sont pas des paroles à proprement parler, j'ai considéré la voix comme un instrument à part entière. Pareil pour la musique suivante (mais je vais quand même te répondre). Prépare-toi car je remettrai des musiques de cet acabit dans le futur. :noel:

Et la deuxième c'est pour la musique du Mélomane, qui est absolument géniale, MAIS, j'ai tellement regardé la scène qui lui est associée que j'avais une superposition des images de la scène de la série avec en même temps la représentation de la scène du Mélomane. Un peu ma faute du coup, je vais devoir la relire plusieurs fois sans puis ensuite avec musique pour que tout soit bien en ordre dans ma tête.

Rofl alors ça j'y avais pas pensé, c'est vrai que cette musique est associée à une scène pivot de GoT mais comme je regarde pas, j'ai vraiment pas envisagé que ça puisse être perturbant. Pour le coup là, je comprends parfaitement. :rouge: J'espère que tu as pu apprécier la scène en tant que telle au final.

comme tu proposais gentiment, si tu peux me remémorer les vision de Loki je t'en serais gré (je ne suis plus certain des chapitres à aller consulter)

D'autant plus que les deux-tiers des chapitres ont été éhontément et arbitrairement supprimés. :hap: Donc, désolé pour le retard de ma réponse mais j'ai compris que ça ne pressait pas ... Je me fais évidemment un plaisir de rafraichir la mémoire à mes chers lecteurs, et je note que tu es le SEUL à me demander de le faire. Que tout le monde prenne exemple sur Doarry, je suis sûr que personne ne se souvient parfaitement de tout ce qu'il s'est passé depuis le début et de tous les noeuds de l'intrigue. :noel:

Donc, concernant les visions de l'Ermite, il en a officiellement eu deux :

¤ Chapitre 2 : « Mais au bout d'une heure de marche, alors que tout allait pour le mieux jusqu'alors, il se sentit défaillir tandis qu'un bourdonnement sonore assaillait ses tympans. Avant qu'il n'ait le temps de réaliser ce qui lui arrivait, Loki était à genoux, appuyant fortement ses doigts sur ses tempes comme s'il souhaitait y pénétrer. Entrecoupées par ses gémissements sonores, des visions incompréhensibles défilèrent sous ses yeux ; parmi elles, il put voir inscrit "S.M.S."en lettres de sang, sur fond d'insigne en forme de croix bleue ornée d'or dans ses quatre interstices. L'instant d'après, un long parchemin tracé d'une langue inconnue sembla se dérouler à l'infini, pour finalement constituer ce qui devait être l'Union Jack en proie aux flammes. L'hallucination cessa aussi brutalement qu'elle avait commencé, laissant à la vision du vieil homme un flou persistant le temps que ses yeux se réaccoutument aux environs. Un trait de chaleur se faisant sentir au niveau de ses narines, il y passa la main pour constater qu'il s'était concomitamment mis à saigner du nez. Ça n'est qu'après avoir fixé, impassible, l'hémoglobine sur ses doigts pendant de longues secondes qu'il décida finalement de se relever : ces violentes divagations pouvaient le surprendre à chaque fois qu'elles survenaient, il demeurait qu'elles n'étaient plus nouvelles et avaient cessé de l'inquiéter depuis fort longtemps. »

ça lui est arrivé lorsqu'il a quitté sa planque pour se rendre à Evgashchino, pendant qu'il marchait dans la forêt. Avec du recul, on sait désormais que les initiales "S.M.S." se réfèrent à Sergueï Mikhaïlovitch Soukhotine (originaire de Tchita d'après les archives d'Omsk) et que l'insigne est celui du régiment Préobrajensky (dont Soukhotine est/était l'un des lieutenants). Le "parchemin" est possiblement le Suaire d'Eden. L'implication du drapeau du Royaume-Uni demeure un mystère ... Mais on retient une chose de cette séquence : l'Ermite est habitué à ces visions violentes, mais il les ignore la plupart du temps.

¤ Chapitre 6 : « Marchant sur les traces de ses ancêtres les plus illustres, il avait oeuvré pour la cause des Assassins comme aucun autre en Russie, et ce jusqu'à dérailler sans équivoque. Souvent il se retrouvait hanté par la "mission de trop", celle qui l'avait marginalisé et décrédibilisé dans son milieu, jetant le discrédit sur tout ce qu'il avait été et pourrait être dans le futur. Assez logiquement, la détérioration de ses rapports avec la Confrérie n'avait pas tardé à suivre et – parallèlement – l'apparition de ses premières hallucinations. Se remémorer la plus ancienne de celles-ci lui était aussi aisé que douloureux : une lame noire, traversant la dépouille pathétiquement chancelante de deux aigles ainsi liés, ensanglantés de leurs méfaits passés, rongés par une culpabilité inextinguible. Au travers de ce glaive ténébreux, il percevait à la fois la justice et l'excès, une folie vengeresse sous couvert d'un intérêt supérieur. Et surtout, de façon plus prégnante encore, son concours intime dans un tel acte.

Avec le recul et même sur l'instant, ce qu'il devait y avoir de plus troublant avec cette histoire, c'était que – d'un certain point de vue – cette manifestation sous ses yeux s'était avérée prémonitoire. Les interprétations pouvaient aller bon train, au fond ses pairs s'en étaient fichus et les faits avaient largement suffi à renforcer son éviction de la Confrérie. D'abord empreint de regret, Loki s'était ensuite réfugié dans un déni que l'on aurait pu dire salvateur comme destructeur selon les égards. Les visions qui étaient venues ensuite, il s'était retrouvé à ne plus leur accorder la moindre importance, les relayant au rang de banales hallucinations ; le fait que la première se soit discutablement concrétisée n'emportait pas la garantie que ce serait le cas de toutes les suivantes. Retranché dans sa caverne au fin fond de la taïga, avec personne pour corroborer ce qui se présentait à ses yeux en divers niveaux de lecture, il persistait dans son entreprise pour mépriser ce que son propre subconscient – ou quelque chose d'autre – s'efforçait de lui communiquer. Bien malgré lui, vint le jour où des événements successifs le tirèrent hors de son interminable torpeur négligente : les renseignements de son dernier apprenti, la mort de Raspoutine et le retour de Supa étaient autant de lignes tracées entre les étoiles d'un ciel éteint depuis trop longtemps à ses yeux. »

Là en revanche, il s'agit du souvenir de l'une de ses premières visions ; la plus ancienne, selon lui. A ce stade du récit, on ne sait toujours pas ce qu'elle signifiait, mais on apprend qu'elle s'est "discutablement concrétisée". Elle s'est manifestée parallèlement à son éviction de la Confrérie et il s'est senti coupable a posteriori. On apprend que c'est apparemment un déni, salvateur ou destructeur selon les égards, qui l'a conduit à ignorer ses "hallucinations" à partir de là. Il n'est sorti de cet état que très récemment, lorsque son défunt apprenti est venu lui rapporter la mort de Raspoutine et que la Traqueuse l'a sorti de sa grotte ...

J'espère avoir répondu à tes interrogations. :o))

Et pour ce passage je voulais aussi noter une phrase qui m'a bien fait rire :

Le ton comme l'ambiance n'étaient plus les mêmes ; ils semblèrent, pendant un temps, être à l'heure d'un recueillement inopportun. Comme si le narrateur de leurs malheurs se montrait impatient de les conter, il ne ménagea pas longtemps le suspens et continua de clairsemer les rangs.

Bravo pour le côté méta de cette phrase qui passe vraiment très bien, parfait

J'avais hésité à la mettre, je m'étais demandé si c'était pas too much, mais je me suis amusé à le faire. Merci. :fier:

Par contre je ne suis pas tout à fait certain d'avoir compris comment ça fonctionnait, si la Descendante a accès aux pensées du Fantassin parce que celui le souhaite aussi, donc s'il le permet ou si à terme elle pourra s'insinuer dans les pensées des gens, passez-moi l'expression, "oklm". Bref, j'ai hâte de découvrir les possibilités et limite de son pouvoir.

C'est normal, à ce stade la Descendante elle-même ignore comment fonctionne ce pouvoir. ça devrait s'éclaircir au fil du temps ... :sournois:

Merci pour cet avis en tout cas, content de savoir ce que tu penses de ce qui arrive à ton perso !

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
04 mai 2018 à 23:11:17

Face à ce 5 e (au moins :hap:) rappel à l'ordre, je je décide de faire mon commentaire de suite, désolé pour cette absence très longue et inhabituelle, le rythme s'était intensifié en cours fallait que je suive les cours avant de suivre les commentaires de la Poursuite car on a le sens des priorités :oui:
Je préviens tout de suite, j'ai pas lu les autres commentaires, je le ferai probablement dans la soirée, et je suis... Rouillé. En faisant mon commentaire je vais peut-être passer à côté de grosses infos très simples à voir quand on est dans le bain, mais bon vos commentaires sont là pour ça, éclairer Supa de leur lanterne :hap:

L'Ermite :d)
" Le mythe selon lequel la masse pouvait faire montre de gratitude, il n'y avait cru que trop peu de temps" Pendant un quart de seconde, je me suis dit "ah ouais il est dur le papi", puis je me suis rappelé que Machiavel a quand même fait partie de la Confrérie, donc peux mieux faire. On aurait pu mettre "vulgaire" ou "plèbe" à la place de "masse" :hap:
C'est une phrase qui résume très bien la philosophie de notre vieillard, voire même l'éclaire vu qu'on ne l'avait vu parler qu'à des membres de la Confrérie pour qui il a, je pense, un chouya plus de politesse, donc voilà, phrase intéressante et marrante à relever, génial :hap:
Il a donc le profil d'un gars qui s'est toujours battu pour la liberté , parfait pour les Assassins, et pourtant une scission se produit comme quoi il avait peut-être pas la même vision.
"Il savait en effet que des considérations plus importantes, plus concrètes, l'appelaient déjà ailleurs" Je trouve ça intéressant que, sachant qu'il va s'occuper de communiquer avec les autres cellules Assassines, coordonner ds missions tout ça, il ne jure malgré tout que par l'action, et là je verrai peut-être même (en poussant un peu) un aveuglement d'une certaine manière: à moins que j'ai mal compris, on ne peut décemment pas se dire " aller aider personnellement la veuve et l'orphelin c'est mieux que de coordonner 100 personnes pour qu'elles le fassent plus efficacement" , sauf si son bt c'est pas réellement d'aider la veuve et l'orphelin, plutôt de se sentir bien en le faisant, ou de combler un vide...
Alors bon, on sait déjà la suite, tout va s'effondrer entre l'Ermite et la Confrérie, mais en voyant cette intronisation on voit que l'erreur est double (selon moi toujours): la Confrérie n'a pas su identifier les prédispositions de l'Ermite pour l'action quelque peu irréfléchie mais en tout cas sans se soucier de toutes les conséquences , et l'Ermite n'a pas su identifier en lui-même cette passion, alors bon ironie du sort c'est pas vraiment ça qui va lui faire faire des erreurs dans "la mission", plutôt un enchevêtrement d'évènements qui ne sont pas forcément de son gré, mais voilà quoi, la promotion alléchante sur le papier semblait tourner rapidement à l'échec selon moi :oui:
Petite remarque concernant la musique: la musique de The Witcher, je l'ai personnellement ici trouvée inadaptée. Après, c'est peut-être parce que j'ai joué au jeu, et la seule chose à laquelle elle me fait penser, ce sont les faubourgs de Nnovigrad qui étaient un moment du jeu que j'avais particulèrement apprécié, donc j'ai associé la musique à quelque chose de pas forcément triste, et puis ici je trouve que ça retranscrit pas très bien la fatalité suivant les Assassins, la mort comme 7e membre. Ce n'est que mon humble avis, ne te restreint pas à l'utilisation de musiques de TW3 pour moi, toutes les autres étaient d'ailleurs excellentes, mais voilà ça j'ai pas trop kiffé pour être honnête :hap:

Les Assassins :d)
J'ai bien aimé la petite réflexion des deux Assassins sur leur journée, c'était aussi ce que j'avais pensé, et pour être honnête, me connaissant et vu la non-difficulté de Golgoth concernant les choix, je pense qu'on peut pas faire de choix de missions plus représentatif de ce duo :hap:
L'intégration de ma réflexion sur le Mentor qui nous croit incapable de lire me satisfait aussi pleinement, c'est bien comme ça que j'avais pensé, chapeau :oui:
"l'honneur ne subsiste que là où on lui laisse une place." Très belle phrase, maintenant j'espère que notre ami ne va pas lui laisser beaucoup de place, on a du pain sur la planche et ce pain ne demande pas à être coupé avec honneur :(
La haine (y a vraiment pas d'autre mot, il laisse le bénéfice du doute au mec le plus éloigné d'une quelconque hiérarchie qui existe c'est que clairement cce mot lui hérisse les poils) de Golgoth envers la hiérarchie est intéressante: je me doutais bien que les supérieurs hiérarchiques n'auraient pas de légitimité à ses yeux (la façon dont il agissait avec son coach le montrait bien, à mon sens), mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ait des pensées typiquement anarchistes :non: Ca reste très intéressant bien sûr, mais j'attend de voir ça, et puis clairement les Assassins même si on les affilie aux anarchistes ont une hiérarchie très visible, peut-être moins prononcée que chez les Templiers mais très présente, donc là des inquiétudes me viennent quand à la compatibilité de notre lutteur avec notre façon de voir les choses :(
Ainsi, l'Ermite veut éviter que l'on parle de tout et de rien, mais reste malgré tout à notre disposition pour des choses plus sérieuses, ça montre que l'Ermite n'est pas un vieux ronchon ne voulant pas nous voir, mais qu'il a ses manières, probablement très différentes du duo, donc bon je comprends l'idée.

Les Miliciens :d)
Je vais être court: je trouve que le passage du Fantassin est un chef-d'oeuvre. Le personnage commence réellement à se déplyer, et je peux te dire que maintenant quand je dois lire ses passages je ne suis plus du tout dans l'optique du début de la Poursuite où je me disais qu'il va qu'obéir. Chapeau bas, bravo, bsahtek :oui:
"Jadis il avait été de ceux qui étaient habiles avec les mots, astreint depuis à un mode d'expression plus primitif" Qu'entends-tu par habile avec les mots? C'est quelqu'un capable de parler, ou quelqu'un d'éloquent?
La manière dont tu as écrit ce chapitre est sublime, parce qu'on sent que ce n'est pas une sorte de haine qu'il voue aux scientifiques de la Milice, du dégoût peut-être, de l'incompréhension et de la lassitude, totalement, mais pas de haine pure, on n'a pas l'impression qu'il ait envie de tuer tous ces scientifiques comme j'aurais pu m'y attendre au début. Les lobotomisations qu'il a subies ont peut-être quelque chose à voir dans cette vision des scientifiques, mais même comme ça, c'est intéressant que les sentiments envers ces scientifiques soient finalement assez complexes, donc je pense plutôt qu'il a gardé toutes ses fonctions cognitives :oui:
Dans sa discussion avec le Génocidaire, on sent que ce sont des collègues, le Génocidaire a écouté la proposition du Fantassin, a argumenté dessus e ttout comme deux collègues de travail tout à fait normaux sauf qu'ils parlaient de kidnapping, et donc du coup ça contribue à la beauté de tout ce chapitre nous présentant un Doarry humain.
Rappel quand même: au premier chapitre Doarry entrait dans les maisons en cassant les murs, donc bon faut pas m'en vouloir si j'étais au début un peu circonspect vis-à-vis du personnage hein :hap:
"Il récupéra tout à coup son bout de papier et un crayon pour y griffonner quelque chose sous le regard circonspect de Sarven" est-ce la première fois que l'on a le nom de Génocidaire, ou suis-je très rouillé? :hap:

Jet et le Génocidaire :d)
Les passages introspectifs de Jet sont toujours de qualité, c'est vraiment intéressant de le voir pousser la réflexion comme ça, plutôt que de faire des trucs à droite à gauche sans se oser. Si je devais voir un combat Bushido-Ordre, ici je pense que le Bushido l'aurait emporté , mais bon là c'est vraiment très poussé ici, j'en conviens :oui:
La discussion avec le Génocidaire est intéressante, parce que j'ai vraiment l'impression, du point de vue de Jet, qu'il se retient d'exploser. La surprise quand il avait parlé de Templiers ou sa pensée de "en combien de mouvements je le neutralise?" trahit cette pensée à laquelle je ne m'attendais pas de lui, il se maîtrise bien, je dis pas le contraire, mais il a été pris par surprise assez facilement ici et s'est rapidement imaginé combattre le Géno, alors bon c'est qu'une pensée et on parle de neutralisation, bien sûr, mais je trouve que quand même, c'est un tout petit peu inattendu :oui: Les jugements derrière que ne manque pas de noter le Génocidaire ajoutent au fait que Jet ici enfile plutôt le masque du Templier en lui, je trouve ça assez intéressant que finalement, les deux "personnalités" ne se mélangent (du moins à mes yeux) pas tant que ça, que l'on voit bien une différence entre 2 manières de penser du Samouraï :oui:
Je parle beaucoup du Génocidaire en tant que fonction et non en tant que personnage ici, mais c'est parce que le fait qu'il soit fidèle à lui-même le relègue malheureusement un peu à ce rôle, je toruve personnellement qu'il y a plus matière à discuter sur le comportement de Jet dans cet échange, c'est pas forcément du fait du Génocidaire, c'est lui qui vient parler à Jet d'informations qui le concernent lui, donc forcément ce sont les réactions de jet que l'on attend de voir face à une situation inattendue :oui:
J'ai d'ailleurs ici identifié, avec mes exagérations toujours de mise lorsqu'il s'agit de Jet, un énième cas de "quiproquo (d'une certaine manière)" parmi les Templiers: La Sentinelle nous avoue avoir confiance envers le Samouraï, mais en fait c'est parce qu'elle (et très probablement les 2 autres) n'a vu ou ne voit que le côté "Samouraï" de Jet, comme si celui-ci dominait le côté Templier habituel, et elle avoue qu'en fait la manière de penser de l'Homme est-ce qui l'a poussée à lui faire confiance pour ses affaires. En gros, pour les Templiers, seul le côté Samouraï de Jet existe vraiment et le Templier en lui est relegué au second plan, alors qu'en vérité ces deux "personnalités" se côtoient et co-existent très étroitement dans le monde psychologique du Japonais. Ainsi, ils seront probablement très surpris de voir ce côté plus Templier au détour d'une situation stressante, entraînant une fois plus une potentialité de fragiliser le groupe qui le rend toujours plus précaire alors même que des liens devraient, avec le temps, se nouer et colmater les brèches. Je pousse loin, je me doute, mais je trouve ça très intéressant: finalement, y a plus de chances que le Quatuor explose tout seul sans intervention directe extérieure que si les Assassins se mettaient à les attaquer d'un coup, le pire ennemi de ce groupe c'est lui-même et ça semble pas aller en s'arrangeant. L'Assassin que je suis s'en frotte les mains, même s'il ne va jamais pouvoir se servir de la bipolarité de Jet pour déstabiliser le groupe :hap:

Les Templiers :d)
La Sentinelle se qualifie elle-même de "mirador ambulant", on voit qu'elle fait ça our le groupe et que ça l'amuse pas du tout de tout voir, tout contrôler, tout savoir, tout surveiller surtout, ça clarifie un peu la pensée de la Sentinelle :oui:
La discussion entre a Sentinelle et le Mutin n'est qu'une illustration de plus du groupe comme étant son propre ennemi, cet élément perturbateur qu'est le Mutin me permet de ne même pas avoir à analyser très loin ce qui se dit: dès qu'il parle, c'est la merde :hap:
Tout le passage entre la Descendante et le Fantassin est intéressant, et il est vrai qu'en tant que joueur d'AC les signes de certains personnages me sont clairs car j'ai "l'expérience", mais pour elle ça veut quasiment rien dire :oui:
La Vision d'Aigle aux capacités télépathiques, j'avoue que ça m'a fait rire 5 secondes, puis je me souviens que dans les AC où on essaie quand même d'être un peu réaliste y a des moments où on entre dans l'esprit du gars qu'on tue pour recueillir ses confessions au milieu d'un combat avec 10 gardes d'élite, donc je vais pas tenir rigueur de la télépathie :hap:
Comme je l'ai dit, tout le passage est intéressant et les choix qui en découlent le sont aussi, et c'est une parfaite fin à un parfait chapitre, bravo :bravo:

Oh wait, y a l'autre malade aussi :(
Les introspections torturées du Mélomane sont toujours aussi délicieuses à lire , et je comprend mieux ce que tu entendais par "détermination" quand tu nous le vantais comme qualité,maintenant pour être honnête je trouve le passage du Mélomane plus intéressant au niveau d développement des personnages par les choix qu'il propose, et j'aime bien cette liberté nouvelle depuis la Poursuite (pour être plus précis, c'est plutôt à une fréquence à mes yeux plus élevée que ces choix apparaissent) que tu accordes à certains choix, posés en question ouverte et sans choix à choisir. Bien sûr, même lorsque tu nous donnes trois choix, y en a en vérité une infinité, mais forcément, on va se retrouver "bloqués" dans le schéma des trois choix quand tu fais comme ça, pour le meilleur ou pour le pire bien sûr, ça peut te simplifier ton travail, nous guider dans le nôtre (au tout début de la Poursuite c'était très pratique quand on s'était pas encore appropriés nos personnages) ou ça peut nous limiter, bref j'aime bien.

Comme j'ai dit plus tôt, c'est donc un excellent chapitre comme d'habitude, mais à mes yeux le passage du Fantassin est parmi les tous meilleurs que j'ai lu depuis le début de cette aventure, voire (mais bon comme mon sérieux s'est démultplié dans la Poursuite c'est pas forcément représentatif de la qualité des chapitres de l'Epopée et la Quête) depuis le début de ces jeux interactifs, chapeau bas :bravo:

Je ferais l'atelier très vite, promis :hap:

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
04 mai 2018 à 23:28:57

Malthus nominée dans les 3 catégories de retardataires.
Malhus le maivais élève de la classe. :hap:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
05 mai 2018 à 05:23:16

Le 04 mai 2018 à 23:28:57 The_Elephant a écrit :
Malthus nominée dans les 3 catégories de retardataires.
Malhus le maivais élève de la classe. :hap:

:pf:

En ce qui concerne ma prise de choix retardataire, elle s'explique assez simplement parce que je sais que c'bon vieux Francis ne rédigera rien avant la fin de ses examens (parce que les examens priment, en toute logique et légitimité). J'ai donc encore pas mal de temps :oui: .
De plus et en marge de ce facteur majeur, je tiens à rappeler à "Francesco" que j'avais déjà évoqué quel serait mon choix, en précisant même quelque peu. Pas ma faute si y'a pas de traces écrites, mais j'en ferai une, comme convenu, sous peu :coeur: .

Pour le reste...

Le 04 mai 2018 à 17:25:random secondes j'improvise une mise en page factice de citation bien réelle FrancisLa-Laine a écrit :
Tout d'abord, je note qu'il n'y a eu que trois participations à l'atelier en un mois (Eleph, Malthus, Kloon).

:nah:

+

Le 08 avril 2018 à 23:56:32 Malthusianisme a écrit :
Participation timide à l'atelier, dans les temps (c'est rare, donc notable) :-) :

LE 8 AVRIL MON POTE :-(( !!!!

Alors Malthus le mauvais élève, eh ben il vous jette son caca au visage Monsieur Éléphant, parce que lui aussi il fait ses devoirs avec zèle et dans les temps (sous conditions).
Et Malthus, il vise la bouche, parce qu'il est sournois et un peu cracra mais qu'il aime la précision :fier: .

Message édité le 05 mai 2018 à 05:28:09 par Malthusianisme
The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
05 mai 2018 à 13:23:58

2/3 au temps pour moi :hap:
Un joli score tout de même :hap:

(La mienne date du 7 avril :hap: )

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
05 mai 2018 à 18:45:05

J'AI DIT QUE J'AVAIS DÉJÀ DONNÉ MON CHOIX MAIS QU'IL Y A PAS DE TRACES ÉCRITES :snif2: !!!

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
05 mai 2018 à 20:55:45

T'inquiète je t'ai virée de cette catégorie de retardataire aussi ... seulement y'a pas de trace écrite :hap:

FrancisLa-Laine FrancisLa-Laine
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 00:15:48

Le 05 mai 2018 à 20:55:45 The_Elephant a écrit :
T'inquiète je t'ai virée de cette catégorie de retardataire aussi ... seulement y'a pas de trace écrite

Alors là j'ai bien ri ... :rire:

+ Merci pour ton très bon commentaire Suppo !
Par contre, dire que je t'ai relancé 5 fois alors que j'arrête pas de vous décharger sur les avis ... :hap:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
06 mai 2018 à 03:47:32

Mes larmes laissent un goût de sel dans ma bouche :snif: ...

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
06 mai 2018 à 03:54:11

Ne les avale donc pas et garde les pour cuire les pâtes de l'amertume :snif:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
06 mai 2018 à 03:57:02

+il ment vous il vous décharge pour le commentaire, moi je suis enfermé dans sa cave jusqu'à ce que j'ai rédigé un truc potable :-(

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
06 mai 2018 à 08:12:36

Je sais bien, c'est pas du tout une pique à ton encontre FranFran, c'est juste que je me suis dit "à force de me les demander je devrais peut-être les faire" :hap:
Même si je sais pertinemment que tu sais que si je ne l'ai pas fait avant, c'est pas par choix :hap:

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
10 mai 2018 à 15:13:33

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/4/1525957690-img051.jpg

Petit dessin du Mutin, hésitez pas à dire ce que vous en pensez !

Supaltair Supaltair
MP
Niveau 10
10 mai 2018 à 17:30:43

Le dessin est très stylé, mais (seule et unique critique que je ferais sur la forme d'un dessin) le bouton de sa chemise est assez excentré je trouve, genre ça me saute aux eux alors que quand tu regardes de plus près c'est pas tant que ça, voilà :hap:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
10 mai 2018 à 21:35:18

Héhé, les détails de la veste :cool: ...
Bah je le trouve vraiment pas mal du tout : les ombres sont légères mais très bien exécutées, autant au niveau de la peau que des vêtements du Mutin. Le keffieh est passé à la trappe mais je trouve le rendu couleur de la description de Francis très joli, très harmonieux et ce même si la chemise n'est, à mon sens, pas vraiment brune.
Ouais, plus je regarde le détail et plus je trouve les ombres judicieusement placées (je pense surtout à celles au niveau des sourcils et du buste ; et en zoomant sur les premiers, on peut apprécier tout le taf d'ombre les délimitant, j'trouve ça assez impressionnant de considérer que c'est toutes ces minuscules fractions qui rendent un dessin crédible ou non, agréable à l’œil ou non).
J'ai honnêtement pas grand chose à redire sur ce dessin, si ce n'est comme Suppo : le placement du bouton de chemise. Il doit paraître excentré de par le positionnement de la flamme, je pense ; ça ne m'a pas sauté aux yeux, au demeurant.
Oh.
Si.
J'ai une petite critique :-))) .
L'indexe ressemble plus à un majeur. Si si, j'te jure, regarde bien.
Enfin, le doigt est un peu cassé, aussi. :-))) :-))) :-))). Cela dit, les mains semblent humaines (cette fois :-) ), alors est-ce qu'on est vraiment légitimes à pinailler ? Mmmmh ? Est-ce qu'on aurait pas fait un grand bon en avant ? Mmmmh ?
La flamme est très belle également, autant au niveau de la forme que des 4 couleurs utilisées et réparties (y'a pas que du feutre là-dedans, n'est-ce pas ?). Quoiqu'en fait, doit y avoir 3 couleurs, le blanc étant la teinte de la feuille. Bref. Splendide flamme.
Le baril et ses aspérités rendent très bien aussi.
Le visage du Mutin a beaucoup de caractère, son expression vaguement grave lui va bien, j'aime beaucoup ses yeux (bon choix de Francis pour la couleur, bonne exécution de ta part) et, fait intéressant, je ne lui donne pas d'âge sur ta représentation : il pourrait avoir entre 20 et 40 ans.
Par ailleurs, j'aime à penser qu'il est intemporel, donc ça me va très bien et j'estime que ça colle à ce personnage polymorphes.
OH.
J'ai une autre remarque (j'imagine que tu ne t'en lasses pas) :-))) .
La photo aurait pu être un peu vieillie ; le dos de la photos, oui. Quoique, je me demande. Si je ne me trompe pas concernant l’identité les principaux protagonistes de la photographie, elle a environ 10/15 ans. Est-ce qu'une photo prise avec un appareil du début du 20 ème siècle vieillissait en 10/15 ans ; si oui, à quel point. Ouais, j'ai une logique trop moderne (et erronée, puisque plus j'y pense, et moi je crois qu'une photo jaunie en 10/15ans) que je tente de transposer sur un cadre temporel différent, avec toutes les lacunes que ça comporte.
PG :-d .
On oublie. Sauf si quelqu'un a quelques info là-dessus. Là, je fais plus que chipoter, c'est indécent, je m'en excuse, notamment parce que le dessin est vraiment beau, que ce soit à première vue ou après inspection.

Très bon dessin :) .

Lazarusse Lazarusse
MP
Niveau 8
10 mai 2018 à 23:40:30

Merci Sup ! je réponds à ta "critique" dans mon autre réponse :oui:

Le 10 mai 2018 à 21:35:18 Malthusianisme a écrit :
Héhé, les détails de la veste :cool: ...

:bave:

Bah je le trouve vraiment pas mal du tout : les ombres sont légères mais très bien exécutées, autant au niveau de la peau que des vêtements du Mutin. Le keffieh est passé à la trappe mais je trouve le rendu couleur de la description de Francis très joli, très harmonieux et ce même si la chemise n'est, à mon sens, pas vraiment brune.

Yep, on dirait pas comme ça mais la lumière et les ombres sont très difficiles à doser quand on fait un dessin qui inclut notamment une source de lumière intense (ici le feu), mais c'est ce qui donne le cachet réaliste au dessin. :oui: Pour ce qui est de la couleur de la chemise, ça rend peut-être pas comme je voulais mais la couleur claire est due à l'éclairage de la flamme , la "vraie" couleur étant celle dans l'ombre, plus brune donc.

Ouais, plus je regarde le détail et plus je trouve les ombres judicieusement placées (je pense surtout à celles au niveau des sourcils et du buste ; et en zoomant sur les premiers, on peut apprécier tout le taf d'ombre les délimitant, j'trouve ça assez impressionnant de considérer que c'est toutes ces minuscules fractions qui rendent un dessin crédible ou non, agréable à l’œil ou non).

:d) Exactement .

J'ai honnêtement pas grand chose à redire sur ce dessin, si ce n'est comme Suppo : le placement du bouton de chemise. Il doit paraître excentré de par le positionnement de la flamme, je pense ; ça ne m'a pas sauté aux yeux, au demeurant.

Ouaip, après je vois pas non plus le Mutin comme tiré à quatre épingles, la chemise dans le pantalon et tout donc d'un côté, on peut voir ça comme un peu plus naturelle avec la position de la chemise plus "négligée".

Oh.
Si.
J'ai une petite critique :-))) .
L'indexe ressemble plus à un majeur. Si si, j'te jure, regarde bien.
Enfin, le doigt est un peu cassé, aussi. :-))) :-))) :-))). Cela dit, les mains semblent humaines (cette fois :-) ), alors est-ce qu'on est vraiment légitimes à pinailler ? Mmmmh ? Est-ce qu'on aurait pas fait un grand bon en avant ? Mmmmh ?

Bon, je te concède qu'il ressemble à un majeur (ce qui donne un bon gros fuck des familles :) ) mais par contre, il est plié, pas cassé :hap: On a même fait un mauvais en arrière :)

La flamme est très belle également, autant au niveau de la forme que des 4 couleurs utilisées et réparties (y'a pas que du feutre là-dedans, n'est-ce pas ?). Quoiqu'en fait, doit y avoir 3 couleurs, le blanc étant la teinte de la feuille. Bref. Splendide flamme.
Le baril et ses aspérités rendent très bien aussi.

:d) Très bien observé. Y a donc deux couleurs de bases utilisées en feutre pour la flamme (avec des variations de nuances en rajoutant des couches de couleur), et pour la teinte claire/blanche, j'ai ajouté un peu de crayon de couleur orange, très légèrement. Pareil pour la partie du visage du Mutin plus éclairé, je l'ai faite au crayon :oui: Et l'intérieur du baril aussi, btw.

Le visage du Mutin a beaucoup de caractère, son expression vaguement grave lui va bien, j'aime beaucoup ses yeux (bon choix de Francis pour la couleur, bonne exécution de ta part) et, fait intéressant, je ne lui donne pas d'âge sur ta représentation : il pourrait avoir entre 20 et 40 ans.
Par ailleurs, j'aime à penser qu'il est intemporel, donc ça me va très bien et j'estime que ça colle à ce personnage polymorphes.

Yep, ce n'était pas spécialement voulu au début, mais je l'ai aussi remarqué en dessinant et j'ai donc gardé ce rendu :oui:

OH.
J'ai une autre remarque (j'imagine que tu ne t'en lasses pas) :-))) .
La photo aurait pu être un peu vieillie ; le dos de la photos, oui. Quoique, je me demande. Si je ne me trompe pas concernant l’identité les principaux protagonistes de la photographie, elle a environ 10/15 ans. Est-ce qu'une photo prise avec un appareil du début du 20 ème siècle vieillissait en 10/15 ans ; si oui, à quel point. Ouais, j'ai une logique trop moderne (et erronée, puisque plus j'y pense, et moi je crois qu'une photo jaunie en 10/15ans) que je tente de transposer sur un cadre temporel différent, avec toutes les lacunes que ça comporte.
PG :-d .
On oublie. Sauf si quelqu'un a quelques info là-dessus. Là, je fais plus que chipoter, c'est indécent, je m'en excuse, notamment parce que le dessin est vraiment beau, que ce soit à première vue ou après inspection.

:d) Pour le coup, j'avoue que j'ai pas vraiment fait gaffe. D'autant que la photographie est déchirée dans mon souvenir. My bad.

Très bon dessin :) .

Merci pour cet avis :coeur:

The_Elephant The_Elephant
MP
Niveau 8
10 mai 2018 à 23:56:59

Excellent ce dessin !

Je ne vais pas respecter ce qu'on dit les autres mais je suis assez d'accord, sauf pour l'index qui ressemblerait à un majeur :oui:

Pour rajouter quelques éléments :
J'aime beaucoup la finesse des traits (des "rides" j'entends) du visage. Ils sont peu nombreux mais admirablement bien choisis. J'y suis d'autant plus sensible que c'est quelque chose qui me pose systématiquement probleme, j'en tendance à en mettre trop et à faire vieillir inutilement mon personnage, ou pas assez et à faire un visage vide. Bref, ici c'est bien dosé ! :oui:

Personne n'en a parlé mais j'aime bien le fond. L'idée d'un fond bleu avec un dégradés vers deux bandes noires de chaque côté ne me serait jamais venue mais il se trouve que ça rend bien, ça crée une ambiance générale que j'apprécie.

Le reflet "image" des flammes dans les yeux du Mutin participe aussi à cette ambiance, et est très bien réalisé.

Le baril est très crédible grâce aux trous qui cassent un peu la masse et permettent de se rendre compte de la profondeur de l'objet. Encore une très bonne idée.

Quelques (petites) critiques :
Au départ j'ai eu l'impression que sa barbe était d'une couleur différente de ses cheuveux. Après en regardant ses sourcils j'ai compris ce que tu as voulu faire, c'est l'éclairage de la flamme qui crée une lumière différente. Mais j'arrive pas à me défaire de cette impression de couleur différente même en le sachant. Cela dit ça rend très bien sur les sourcils donc je pense qu'il aurait fallu faire un rappel de "vraie couleur" même léger sur les bords de la barbe (même technique que les sourcils mais plus léger). Enfin je dis ça, peut-être que je suis le seul qui l'a vu ?

Les ombres sont effectivement bien réalisés, mais devraient selon moi s'étaler plus dans la hauteur. L'ombre de la photo et celle de son bras droit en particulier me semblent un peu trop proche de l'objet dont elle sont ici (étant donné que la source de lumière est vachement basse, presque verticalement placée en dessous du Mutin). Mais bon c'est pas du tout choquant.

Malgré ces quelques remarques je le classe en top 1 des dessins proposés ici ! :fete:

Et sinon, il avait les yeux vairons dans la description de Francis ??? J'avais totalement oublié cet élément. Non c'est intéressant parce que normalement, Univers AC + yeux vairons = Sage, presque à coup sûr :hap:

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
11 mai 2018 à 00:47:11

J'avais pensé à parler du fond, comme quoi même s'il ne s'était pas trop cassé le cul, ça marchait très bien parce que ça créait l'illusion d'une sorte de bulle mettant en exergue l'importance symbolique de cette scène. Mais j'me suis perdue en rédigeant et ce propos avec :hap: . Pareil pour la réflexion de la flamme dans les yeux du mutin :hap:.

Sinon, pour la barbe : y'a des tas de gars qui ont une barbe de couleur différente que leurs cheveux ; tout comme pas mal d'individus ont les sourcils plus foncés que les cheveux. Autant te dire que y'a rien de choquant, de ce fait :oui: .
Pense à tous ces bruns qui ont une barbe rousse/aux reflets roux.
Y'en.
A.
Plein :rouge: .

Et c'était Suppo qui s'était enflammé avec cette histoire de sage, si j'me souviens bien :oui: .

Malthusianisme Malthusianisme
MP
Niveau 5
11 mai 2018 à 00:50:35

Et ouech Lazarusse, il est pas question qu'il soit tiré à quatre épingles ou non le garçon : sa chemise n’apparaît pas comme étant pliée, froissée, donc le bouton ne "devrait" pas être décalé, dans la représentation visuelle que je me fais des éléments dissimulés par la flamme.
Il est possible que Suppo entendait la même chose que moi, ici.
Mais c'est vraiment pas frappant pour moi et ça reste une question d'impression subjective :-) .

DébutPage précedente
«1  ... 6869707172737475767778  ... 128»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 17.00€ PS4 19.99€ PS4 23.28€ PS4 28.98€ ONE 30.99€ ONE 35.00€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment