CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DAILY IMMOBILIER : le topic de l'immo. Conseils, Partages, expériences...On en talk au quotidien

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 131»
Page suivanteFin
HojackBorseman HojackBorseman
MP
Niveau 10
11 décembre 2022 à 13:13:36

Le 11 décembre 2022 à 13:03:11 :
Petit rappel pour le vdd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Même si votre intuition vous dicte le contraire, acheter plutôt que louer n'est pas toujours le meilleur calcul financier. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

https://votreargent.lexpress.fr/placements/vaut-il-mieux-louer-ou-acheter_2034527.html

Article réservé aux abonnés.

Le 11 décembre 2022 à 13:05:13 :

Le 11 décembre 2022 à 12:41:14 :
31 ans, ma magalax me vire de chez nous (à Paris).

Explique ?

Couple de militaires, donc célibat géo. Ca finit rarement bien, même après cinq ans de couple.

On vivait à Paris dans un HLM pour les fonctionnaires, 60m² pour 500€ par mois à deux. Effectivement dans ces cas-là, il vaut mieux continuer à louer. Elle bossait à Paris, moi Clermont, trop de trajets, trop de lassitude. Bref, situation de merde.

Maintenant que je suis solo et que je vis officiellement à Clermont-Ferrand, je n'ai plus droit à ce type de logement car je gagne largement trop d'argent pour y avoir accès. Dans ma situation, il valait largement mieux acheter car j'aurais été obligé de débourser 600€ par mois pour vivre dans un logement dans tous les cas.

A moins de vivre à 50 minutes de Clermont, en campagne profonde, mais c'est les frais d'essence qui m'auraient baisés. Là, je vais au boulot à pieds. C'est des économies en rab.

Message édité le 11 décembre 2022 à 13:14:42 par HojackBorseman
Sat0shilionere Sat0shilionere
MP
Niveau 27
11 décembre 2022 à 13:45:12

De la confiture aux cochons dans le déni mais bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png
https://votreargent.lexpress.fr/placements/vaut-il-mieux-louer-ou-acheter_2034527.html

"Au moins, j'aurai quelque chose." Ce mantra décide bien des Français à franchir le pas pour devenir propriétaires, en particulier les primo-accédants, ceux qui achètent leur premier logement. "Leurs motivations principales sont l'envie d'être chez eux, pour 74%, et de ne plus verser des loyers à fonds perdu, pour 69%", résume Nicolas Pécourt, directeur de la communication du Crédit foncier. Pour la plupart des Français, acheter sa résidence principale permet de se constituer un patrimoine, "alors que les loyers, c'est de l'argent jeté par les fenêtres".

LIRE AUSSI Spécial immobilier: profitez du marché !

Être propriétaire est aussi la meilleure façon de préparer sa retraite pour 65% des gens, selon le dernier sondage du Centre d'études et de connaissances sur l'opinion publique (Cecop) pour le Cercle de l'épargne. Cette motivation est très forte parmi les jeunes. Les couples avec enfant représentent près de la moitié (49%) des acquéreurs récents (c'est-à-dire ayant acheté depuis moins de cinq ans), soit bien plus que leur part dans la population (28%). Et près de 4 acheteurs sur 10 (38%) ont entre 30 et 39 ans, soit plus du double de leur part dans la population (17%), selon l'Insee. Alors qu'on les croit cigales, même les plus jeunes ne pensent qu'à s'acheter un toit dès qu'ils peuvent. "Les moins de 30 ans représentent 35% de nos clients primo-accédants", observe Maël Bernier, directrice de la communication du courtier Meilleurtaux.com.

Pratique Nos conseils pour acheter pour louer dans les meilleures conditions sur L'Express Placements

Devenir propriétaire: un sentiment unique, mais à quel prix ?
Acheter son logement est un acte capital, lié à un projet de vie, avec un enjeu patrimonial décisif. Moins de 1 personne sur 6 devient propriétaire avant 30 ans (16,2%), mais dans ce cas l'immobilier représente alors plus de 80% de son patrimoine. Et pour la moitié des 30-39 ans propriétaires (49,2%), l'immobilier pèse encore les trois quarts de leur patrimoine (74,9%), estimé par l'Insee à un peu plus de 250 000 brut (sans déduire les dettes). "L'achat est un acte de sécurité, poursuit Maël Bernier. On se dit qu'il nous restera toujours ça."

Sans compter qu'avec l'effet de levier du crédit, acheter son logement permet aussi d'épargner à l'envers : au lieu de commencer par épargner, on investit d'abord et on économise ensuite pour rembourser son prêt. Grâce à l'assurance emprunteur, on protège sa famille, car en cas de décès la dette est effacée et les héritiers sont logés gratuitement.

ET AUSSI Une époque bénie pour les taux d'intérêt

Certes, la satisfaction de devenir propriétaire procure un sentiment unique... mais son coût reste élevé. Les frais d'acquisition (de 7 à 10% du prix d'achat), la taxe foncière, les frais d'entretien et de travaux supplémentaires, l'assurance, viennent alourdir le budget de l'acheteur, en plus du poids des intérêts de son prêt. Pour le locataire, ce loyer "jeté par la fenêtre" revient souvent moins cher que le coût d'un logement équivalent acheté à crédit, au moins tant que le prêt n'est pas remboursé. Même avec l'inflation des loyers, à ne pas négliger, le locataire peut donc aussi accumuler un patrimoine pour "avoir quelque chose", s'il ménage sa capacité d'épargne en économisant bien la différence par rapport à ce qu'il aurait dû dépenser en achetant son logement.

Pratique : Téléchargez notre guide conseil pour défiscaliser en investissant dans l'immobilier

La rentabilité locative, le facteur clef

Alors est-il vraiment plus intéressant financièrement d'acheter que de louer ? Le problème est qu'on ne le sait qu'à la fin, à la revente du logement ! Il n'y a qu'au moment de comparer le prix de revente du logement et le capital accumulé par le locataire qu'on sait s'il valait finalement mieux acheter ou louer, d'un point de vue financier. Cela dépend aussi des placements du locataire et de leurs performances, aussi imprévisible que l'évolution des marchés immobiliers.

En attendant, trois paramètres permettent de comparer en amont l'intérêt des deux options.

Plus le loyer est élevé par rapport au prix d'achat d'un bien, et plus il semble judicieux de l'acheter plutôt que de le louer. La rentabilité locative du bien, c'est-à-dire son loyer annuel comparé à son prix d'achat, est donc un premier critère. Avec une rentabilité locative brute moyenne de 3% à Paris, 4,4% en petite couronne et 5,6% en grande couronne, les locataires sont davantage tentés d'acheter leur logement dans les villes où les prix restent bas.

Ensuite, il faut évaluer le coût du prêt. Si l'on peut emprunter à 1,6%, il semble plus intéressant d'acheter à crédit, ce qui équivaut à louer le capital pour acheter son logement, plutôt que payer 4 ou 5% du prix de ce logement en loyers chaque année. Acheter nécessite pourtant un plus gros effort financier, car on rembourse une partie du capital tous les mois.

À budget égal, un locataire peut se constituer un capital
Prenons l'exemple d'un 2 pièces de 40 mètres carré, en banlieue parisienne vendu 4 500 le mètre carré, soit 180 000, auxquels il faut ajouter 15 700 de droits de mutation et frais d'hypothèque. Le total à financer est de 195 700 . Avec un crédit sur quinze ans à 1,9% (assurance inclue), les mensualités de remboursement atteindront 980 euros par mois, alors que le même logement pourrait se louer autour de 760 par mois (850 , charges comprises, avec des charges encore supérieures en étant propriétaire). Même si le loyer du logement (5% de son prix) est plus cher que le loyer de l'argent (1,9%), l'effort financier est d'au moins 220 de plus par mois pour acheter que pour louer, durant la durée de remboursement du crédit.

Dans cet exemple, en ajoutant la taxe foncière et les charges réservées aux propriétaires (dites "non récupérables"), l'acheteur devra débourser de 300 à 400 de plus chaque mois pendant quinze ans qu'en louant le même logement. Après, il sera récompensé et n'aura plus de mensualités ni de loyer à payer. A budget égal, le locataire peut aussi se constituer un capital, à condition de bien épargner l'économie par rapport à ce que lui aurait coûté l'achat d'un logement équivalent. Une des raisons pour lesquelles la sagesse populaire privilégie l'achat est qu'il est plus facile de rembourser son prêt que d'économiser sans contrainte, car il s'agit une épargne forcée.

DÉCRYPTAGE Immobilier: faut-il encore opter pour le Pinel ?

Pour aider les indécis, Meilleurtaux.com met à leur disposition un simulateur "acheter ou louer" dans lequel chacun peut saisir les données propres à sa comparaison (prix, loyer, taux et durée du prêt...), ainsi que ses hypothèses de marché (évolution du prix du bien, de la taxe foncière, des charges et loyers, et rentabilité de son épargne). En faisant varier ces paramètres, on comprend que les incertitudes financières sont la clef du match achat-location. L'achat est surtout gagnant en fonction de la plus-value sur le bien payé à crédit.

En cas de revente à perte c'est souvent l'inverse, notamment si le projet de vie lié au crédit sur vingt ans est remis en question avant. En cas de séparation du couple, par exemple, le logement peut être un sujet de litige, entraînant parfois sa vente à perte. Or, 10% des couples mariés en 2000 avaient divorcé cinq ans plus tard, 20% au bout de dix ans, et 25% au bout de quinze ans parmi ceux qui se sont mariés en 1990. Tout comme le mariage, l'immobilier n'est pas une science exacte...

7 paramètres à prendre en compte pour bien décider
1/ Le prix d'achat comparé aux loyers (rentabilité locative brute)

2/ Les frais de propriété et leur inflation (taxe foncière, charges d'entretien, travaux...)

3/ Les frais des locataires (inflation des loyers)

4/ Le taux d'intérêt de l'emprunt (achat à crédit)

5/ L'apport personnel (ou placements du locataire)

6/ La valeur du bien à la revente pour le propriétaire

7/ La valeur de l'épargne accumulée pour le locataire

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
11 décembre 2022 à 13:48:25

Le 11 décembre 2022 à 13:13:36 :

Le 11 décembre 2022 à 13:03:11 :
Petit rappel pour le vdd https://image.noelshack.com/fichiers/2017/30/4/1501186981-risimixbestreup.png

Même si votre intuition vous dicte le contraire, acheter plutôt que louer n'est pas toujours le meilleur calcul financier. https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/4/1663852709-golemabasourdi.png

https://votreargent.lexpress.fr/placements/vaut-il-mieux-louer-ou-acheter_2034527.html

Article réservé aux abonnés.

Le 11 décembre 2022 à 13:05:13 :

Le 11 décembre 2022 à 12:41:14 :
31 ans, ma magalax me vire de chez nous (à Paris).

Explique ?

Couple de militaires, donc célibat géo. Ca finit rarement bien, même après cinq ans de couple.

On vivait à Paris dans un HLM pour les fonctionnaires, 60m² pour 500€ par mois à deux. Effectivement dans ces cas-là, il vaut mieux continuer à louer. Elle bossait à Paris, moi Clermont, trop de trajets, trop de lassitude. Bref, situation de merde.

Maintenant que je suis solo et que je vis officiellement à Clermont-Ferrand, je n'ai plus droit à ce type de logement car je gagne largement trop d'argent pour y avoir accès. Dans ma situation, il valait largement mieux acheter car j'aurais été obligé de débourser 600€ par mois pour vivre dans un logement dans tous les cas.

A moins de vivre à 50 minutes de Clermont, en campagne profonde, mais c'est les frais d'essence qui m'auraient baisés. Là, je vais au boulot à pieds. C'est des économies en rab.

AH ouai votre situation était clairement assez compliqué de base deja je vois.

2burt91540 2burt91540
MP
Niveau 18
11 décembre 2022 à 14:05:04

Gpalu

FierteNoir90 FierteNoir90
MP
Niveau 7
11 décembre 2022 à 14:26:03

Le 11 décembre 2022 à 11:51:09 :

Le 10 décembre 2022 à 23:57:06 :
Toujours un train de retard ici.
Acheter sa RP: OK ça reste toujours un bon plan

Acheter pour louer: Finito, vous arrivez trop tard. En 5 ans les prix ont pris 40% et les taux avec assurance son passé de 1,5% à 4%. Avec en plus les assurances, les charges de copropriétés, taxes foncières, frais de notaires, flat tax, impôt sur les plus-value, gros travaux de copro, dégradation du logement, vacance locative, loyers impayés, faible liquidités, frais bancaires divers et variés, temps passé à gérer la location, prix qui augmente moins vite que l’inflation. Le locatif est devenu un gouffre financier et le cash-flow est devenu fortement négatif (il permet juste de rembourser les charges courantes et ne permet plus de rembourser le capital), les loyer stagnant. Ceux qui font du locatif maintenant vont simplement payer les bénéfices de ceux qui sont arrivés early

Laisse moi devenir, t'es le genre de mec qui a un avis sur tout mais qui :

- ne fait jamais rien
- ne possède rien

? :)

Non, après mûre réflexion, l’achat RP reste très avantageux.
En revanche acheter pour louer:
Studio de 20m2 à Lyon:
Valeur d’achat : 120k€
Frais de notaires: 10k€
Frais d’agences: 6k€
= 138k€ de capital à rembourser

Charges courantes:
Taxes foncières: 700€/an
Charges de copropriété: 800€/an
Provision pour les gros travaux copro: 400€/an
Assurances loyers impayés: 200€/an
Vacance locative: 300€/an
Impôt sur le revenu des loyers: 300€/an
Entretient courant: 300€/an
= 3k€/an de charges fixes

Loyers: 450€/mois soit 5k€/an.

Ainsi le loyer ne permet que de payer les charges fixes + rembourser 150€/mois de la mensualité.

+ Le temps passer a gérer la location, soit au minimum 70h/an où on aurait pu travailler et se faire de l’argent.

C’est pas très rentable comme opération.
Jusqu’en 2020 c’était intéressant, désormais ça ne l’ai plus. Vaut mieux attendre que le marché corrige avant de in à nouveau.

juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
11 décembre 2022 à 14:51:49

Le 11 décembre 2022 à 14:26:03 :

Le 11 décembre 2022 à 11:51:09 :

Le 10 décembre 2022 à 23:57:06 :
Toujours un train de retard ici.
Acheter sa RP: OK ça reste toujours un bon plan

Acheter pour louer: Finito, vous arrivez trop tard. En 5 ans les prix ont pris 40% et les taux avec assurance son passé de 1,5% à 4%. Avec en plus les assurances, les charges de copropriétés, taxes foncières, frais de notaires, flat tax, impôt sur les plus-value, gros travaux de copro, dégradation du logement, vacance locative, loyers impayés, faible liquidités, frais bancaires divers et variés, temps passé à gérer la location, prix qui augmente moins vite que l’inflation. Le locatif est devenu un gouffre financier et le cash-flow est devenu fortement négatif (il permet juste de rembourser les charges courantes et ne permet plus de rembourser le capital), les loyer stagnant. Ceux qui font du locatif maintenant vont simplement payer les bénéfices de ceux qui sont arrivés early

Laisse moi devenir, t'es le genre de mec qui a un avis sur tout mais qui :

- ne fait jamais rien
- ne possède rien

? :)

Non, après mûre réflexion, l’achat RP reste très avantageux.
En revanche acheter pour louer:
Studio de 20m2 à Lyon:
Valeur d’achat : 120k€
Frais de notaires: 10k€
Frais d’agences: 6k€
= 138k€ de capital à rembourser

Charges courantes:
Taxes foncières: 700€/an
Charges de copropriété: 800€/an
Provision pour les gros travaux copro: 400€/an
Assurances loyers impayés: 200€/an
Vacance locative: 300€/an
Impôt sur le revenu des loyers: 300€/an
Entretient courant: 300€/an
= 3k€/an de charges fixes

Loyers: 450€/mois soit 5k€/an.

Ainsi le loyer ne permet que de payer les charges fixes + rembourser 150€/mois de la mensualité.

+ Le temps passer a gérer la location, soit au minimum 70h/an où on aurait pu travailler et se faire de l’argent.

C’est pas très rentable comme opération.
Jusqu’en 2020 c’était intéressant, désormais ça ne l’ai plus. Vaut mieux attendre que le marché corrige avant de in à nouveau.

Oui acheter dans une grande ville pour du locatif c’est stupide (si on neglige la plus value potentielle, mais raisonner en plus value quand on fait pas de l’achat revente son métier c'est stupide, à fortiori en ce moment)

Par contre dans les moyennes ville dynamique à 2k du m2 c'est une autre histoire. :ok:

Sat0shilionere Sat0shilionere
MP
Niveau 27
11 décembre 2022 à 16:31:37

Le 11 décembre 2022 à 14:51:49 :

Le 11 décembre 2022 à 14:26:03 :

Le 11 décembre 2022 à 11:51:09 :

Le 10 décembre 2022 à 23:57:06 :
Toujours un train de retard ici.
Acheter sa RP: OK ça reste toujours un bon plan

Acheter pour louer: Finito, vous arrivez trop tard. En 5 ans les prix ont pris 40% et les taux avec assurance son passé de 1,5% à 4%. Avec en plus les assurances, les charges de copropriétés, taxes foncières, frais de notaires, flat tax, impôt sur les plus-value, gros travaux de copro, dégradation du logement, vacance locative, loyers impayés, faible liquidités, frais bancaires divers et variés, temps passé à gérer la location, prix qui augmente moins vite que l’inflation. Le locatif est devenu un gouffre financier et le cash-flow est devenu fortement négatif (il permet juste de rembourser les charges courantes et ne permet plus de rembourser le capital), les loyer stagnant. Ceux qui font du locatif maintenant vont simplement payer les bénéfices de ceux qui sont arrivés early

Laisse moi devenir, t'es le genre de mec qui a un avis sur tout mais qui :

- ne fait jamais rien
- ne possède rien

? :)

Non, après mûre réflexion, l’achat RP reste très avantageux.
En revanche acheter pour louer:
Studio de 20m2 à Lyon:
Valeur d’achat : 120k€
Frais de notaires: 10k€
Frais d’agences: 6k€
= 138k€ de capital à rembourser

Charges courantes:
Taxes foncières: 700€/an
Charges de copropriété: 800€/an
Provision pour les gros travaux copro: 400€/an
Assurances loyers impayés: 200€/an
Vacance locative: 300€/an
Impôt sur le revenu des loyers: 300€/an
Entretient courant: 300€/an
= 3k€/an de charges fixes

Loyers: 450€/mois soit 5k€/an.

Ainsi le loyer ne permet que de payer les charges fixes + rembourser 150€/mois de la mensualité.

+ Le temps passer a gérer la location, soit au minimum 70h/an où on aurait pu travailler et se faire de l’argent.

C’est pas très rentable comme opération.
Jusqu’en 2020 c’était intéressant, désormais ça ne l’ai plus. Vaut mieux attendre que le marché corrige avant de in à nouveau.

Oui acheter dans une grande ville pour du locatif c’est stupide (si on neglige la plus value potentielle, mais raisonner en plus value quand on fait pas de l’achat revente son métier c'est stupide, à fortiori en ce moment)

Par contre dans les moyennes ville dynamique à 2k du m2 c'est une autre histoire. :ok:

La baisse dans les villes moyennes va suivre https://image.noelshack.com/fichiers/2018/27/4/1530827992-jesusreup.png

L’immo locatif c’est finito https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
11 décembre 2022 à 19:17:42

Vous embêtez pas à répondre à ce troll 0 tout

juan-comptablo juan-comptablo
MP
Niveau 45
11 décembre 2022 à 19:28:23

L’immo locatif c’est finito https://image.noelshack.com/fichiers/2017/02/1484173541-cc-risitas596.png

quand tu troll essaye de faire ça bien au moins https://image.noelshack.com/fichiers/2019/22/4/1559206820-atade.png

Si ça baisse dans les villes moyennes c'est encore mieux pour le locatif

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
12 décembre 2022 à 12:22:28

Une associé de mon cab qui veut vende tout son PEA (presque 100K) pour faire un apport immo, c'est d'un ridicule je trouve quand on sait que le plus dur c'est la phrase d'accumulation (jusqu'a 100K en gros, aprés les intérêts composé commencent sérieusement à se faire sentir).

Même chez des avocats blindé ca reste dans le French dream (bon au moins elle avait un PEA déja :noel: )

Message édité le 12 décembre 2022 à 12:22:40 par IKAO
Keithan20K Keithan20K
MP
Niveau 39
12 décembre 2022 à 16:35:15

Le 12 décembre 2022 à 12:22:28 :
Une associé de mon cab qui veut vende tout son PEA (presque 100K) pour faire un apport immo, c'est d'un ridicule je trouve quand on sait que le plus dur c'est la phrase d'accumulation (jusqu'a 100K en gros, aprés les intérêts composé commencent sérieusement à se faire sentir).

Même chez des avocats blindé ca reste dans le French dream (bon au moins elle avait un PEA déja :noel: )

rien que les intérêts peuvent payer 3/4 loyers ou 2/3 mois de crédit par an potentiellement. Tu lui as expliqué au moins :)

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
12 décembre 2022 à 16:45:26

Le 12 décembre 2022 à 16:35:15 :

Le 12 décembre 2022 à 12:22:28 :
Une associé de mon cab qui veut vende tout son PEA (presque 100K) pour faire un apport immo, c'est d'un ridicule je trouve quand on sait que le plus dur c'est la phrase d'accumulation (jusqu'a 100K en gros, aprés les intérêts composé commencent sérieusement à se faire sentir).

Même chez des avocats blindé ca reste dans le French dream (bon au moins elle avait un PEA déja :noel: )

rien que les intérêts peuvent payer 3/4 loyers ou 2/3 mois de crédit par an potentiellement. Tu lui as expliqué au moins :)

encore que si c'était pour faire de l'investissement ou quoi wha not, mais la ils usent 100% de la capacité d'emprunt au max (classique de ceux qui veulent tout foutre dans la rp..)
franchement un PEA à 100K le plus dur est fait quasiment c'est dommage

Sat0shilionere Sat0shilionere
MP
Niveau 27
12 décembre 2022 à 17:34:57

54 % des notaires anticipent une baisse des prix dans les deux mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

https://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/immobilier-54-des-notaires-anticipent-une-baisse-des-prix-dans-les-deux-mois-1888339

Not ready du tout pour le krach les immobilix https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Post avant immobilix " gneugneu les notaires ils y connaissent rien en immobilier, moi à la bourboule locatix gneugneu pas calculé rendement gneugneu " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
12 décembre 2022 à 17:40:01

Merci du up :oui:

kingloi_1 kingloi_1
MP
Niveau 19
12 décembre 2022 à 21:36:36

Un constructeur m’a proposé un terrain remis à la vente… 240k€ pour 400 m2. Quand je pense que mes vieux on payé 80 000 francs il y a 30 ans à peu près dans la même zone…

Message édité le 12 décembre 2022 à 21:38:59 par kingloi_1
Pseudo supprimé
Niveau 7
12 décembre 2022 à 21:39:09

Le 12 décembre 2022 à 21:36:36 kingloi_1 a écrit :
Un constructeur m’a proposé un remis terrain à la vente… 240k€ pour 400 m2. Quand je pense que mes vieux on payé 80 000 francs il y a 30 ans à peu près dans la même zone…

Dis toi que ton fils paiera le même terrain à 4,8 m€ si ça peut te rassurer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png

Pseudo supprimé
Niveau 7
12 décembre 2022 à 21:39:58

Le 12 décembre 2022 à 17:34:57 Sat0shilionere a écrit :
54 % des notaires anticipent une baisse des prix dans les deux mois https://image.noelshack.com/fichiers/2016/26/1467335935-jesus1.png

https://www.lesechos.fr/patrimoine/immobilier/immobilier-54-des-notaires-anticipent-une-baisse-des-prix-dans-les-deux-mois-1888339

Not ready du tout pour le krach les immobilix https://image.noelshack.com/fichiers/2022/38/5/1663921748-ahi.png

Post avant immobilix " gneugneu les notaires ils y connaissent rien en immobilier, moi à la bourboule locatix gneugneu pas calculé rendement gneugneu " https://image.noelshack.com/fichiers/2017/22/1496584704-risisingebanane.png

quelqu'un a l'article en entier? https://image.noelshack.com/fichiers/2017/50/1/1513020307-jesusjointtransparent.png

kingloi_1 kingloi_1
MP
Niveau 19
12 décembre 2022 à 22:24:35

Le 12 décembre 2022 à 21:39:09 :

Le 12 décembre 2022 à 21:36:36 kingloi_1 a écrit :
Un constructeur m’a proposé un remis terrain à la vente… 240k€ pour 400 m2. Quand je pense que mes vieux on payé 80 000 francs il y a 30 ans à peu près dans la même zone…

Dis toi que ton fils paiera le même terrain à 4,8 m€ si ça peut te rassurer https://image.noelshack.com/fichiers/2021/25/6/1624702413-capture-d-ecran-2021-06-26-a-12-09-46.png

Après je sais pas si c’est un signe du recul immobilier mais toutes mes REIT américaines sont dans le négatif (j’investis mensuellement depuis 2 ans).

ElfamosoCW8 ElfamosoCW8
MP
Niveau 15
12 décembre 2022 à 23:34:16

Le 12 décembre 2022 à 21:36:36 :
Un constructeur m’a proposé un terrain remis à la vente… 240k€ pour 400 m2. Quand je pense que mes vieux on payé 80 000 francs il y a 30 ans à peu près dans la même zone…

240k€ pour 400m2 de terrain, l'immobilier à atteint des prix hallucinants il serait temps que ça pète un peu pour repartir sur de bonnes bases... jusqu'à la prochaine hausse :hap:

5% TAEG bientôt pour emprunter ! ça va faire des dégâts pour ceux qui veulent vendre rapidement et qui pensent qu'on est encore à l'époque des taux à 0,70% https://image.noelshack.com/fichiers/2022/24/6/1655577587-ahi-triangle-clopent.png

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
12 décembre 2022 à 23:52:11

En tant qu'acheteur je suis d'un coté partagé entre ne pas trop attendre au vu de la hausse des taux, mais d'un autre coté va y avoir des bons plans qui devrait arriver. Faudra saisir les occasions et espérer que les autres acheteurs en fasse de même.

pcq y'aura toujours un cuck pour faire une offre au prix..

DébutPage précedente
«1  ... 7891011121314151617  ... 131»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment