CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : DAILY IMMOBILIER : le topic de l'immo. Conseils, Partages, expériences...On en talk au quotidien

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 131»
Page suivanteFin
corthonan corthonan
MP
Niveau 6
15 décembre 2022 à 13:47:48

Dans ma province le retournement de tendance a du mal à se faire
C’est fou comme le scam Covid et la magic money a tout déréglé . Sur 2010/2020 le marché était stable voir baissier
D’un coup grave au narratif Covid qui a permis de faire sauter la barrière des taux et de l’impression monétaire massive le marché a explosé et a du mal à se calmer
Ça me fout en rogne car avant 2021 je pouvais pas acheter

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
15 décembre 2022 à 13:49:59

Le 15 décembre 2022 à 13:47:48 :
Dans ma province le retournement de tendance a du mal à se faire
C’est fou comme le scam Covid et la magic money a tout déréglé . Sur 2010/2020 le marché était stable voir baissier
D’un coup grave au narratif Covid qui a permis de faire sauter la barrière des taux et de l’impression monétaire massive le marché a explosé et a du mal à se calmer
Ça me fout en rogne car avant 2021 je pouvais pas acheter

hésite pas à faire des offres bien en dessous si t'es pas pressé, faut pas se laisser tenter.

Le problème c'est que y aura toujours un acheteur dreamer pour proposer plus cher.

Quand je vois que des apparts random (90m, 1er étage etc) à Charenton le pont (banlieue chic parisienne mais tranquil quoi rien de fou) c'est encore à 9K/m2 faut arrêter

corthonan corthonan
MP
Niveau 6
15 décembre 2022 à 13:56:56

Je suis pas pressé , je mets 1000e de côté par mois pour cet achat mais j’ai du mal à avaler la pilule de payer des biens qui valaient 20% de moins y’a 3 ans
Je fais des visites ou je propose toujours 15% de moins mais c’est jamais accepté pour le moment

elbenito49 elbenito49
MP
Niveau 19
15 décembre 2022 à 13:57:43

https://www.capital.fr/immobilier/plus-de-credit-immobilier-dici-2023-1454747

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 décembre 2022 à 13:59:15

Le 15 décembre 2022 à 13:57:43 elbenito49 a écrit :
https://www.capital.fr/immobilier/plus-de-credit-immobilier-dici-2023-1454747

intéressant merci

Pseudo supprimé
Niveau 7
15 décembre 2022 à 13:59:52

Le 15 décembre 2022 à 13:56:56 corthonan a écrit :
Je suis pas pressé , je mets 1000e de côté par mois pour cet achat mais j’ai du mal à avaler la pilule de payer des biens qui valaient 20% de moins y’a 3 ans
Je fais des visites ou je propose toujours 15% de moins mais c’est jamais accepté pour le moment

Celui qui passe après toi et proposera -12% récoltera les fruits https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

corthonan corthonan
MP
Niveau 6
15 décembre 2022 à 14:01:01

En attendant dans la ville les prix affichés sont pas du tout impactes par ces nouvelles
Par contre le stock de biens en vente augmentent

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
15 décembre 2022 à 14:02:37

Le 15 décembre 2022 à 13:59:52 :

Le 15 décembre 2022 à 13:56:56 corthonan a écrit :
Je suis pas pressé , je mets 1000e de côté par mois pour cet achat mais j’ai du mal à avaler la pilule de payer des biens qui valaient 20% de moins y’a 3 ans
Je fais des visites ou je propose toujours 15% de moins mais c’est jamais accepté pour le moment

Celui qui passe après toi et proposera -12% récoltera les fruits https://image.noelshack.com/fichiers/2017/39/3/1506463227-risitaspeur.png

c'est comme les salaires, pourquoi la France est un pays du tiers monde ? car y a toujours un cuck pour accepter 1900e/mois pour un job qualifié intellectuel :)

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
15 décembre 2022 à 14:03:02

Le 15 décembre 2022 à 14:01:01 :
En attendant dans la ville les prix affichés sont pas du tout impactes par ces nouvelles
Par contre le stock de biens en vente augmentent

ca devrait donc faire baisser le prix (pour les acheteurs pressé comme souvent)

corthonan corthonan
MP
Niveau 6
15 décembre 2022 à 14:07:20

En fait sur les sites ils annoncent une baisse de 1% sur le dernier mois . Mais bon c’est pas visible sur les offres pour l’instant

Après je fais le paris que la hausse des taux va se poursuivre et que y’a un retard sur l’impact qu’elle a sur le marché

On verra sur les 12 prochains mois je pense mais bon on aura pas de retour à la situation pré Covid et c’est bien dommage

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
15 décembre 2022 à 14:13:48

Oui puis personnellement j'aimerais idéalement trouver mon apart dans moins de 12 mois.. :noel:

corthonan corthonan
MP
Niveau 6
15 décembre 2022 à 14:21:03

C’est sur surtout si tu as un gros loyer

ElfamosoCW8 ElfamosoCW8
MP
Niveau 15
15 décembre 2022 à 14:21:38

Le 15 décembre 2022 à 13:49:59 :

Le 15 décembre 2022 à 13:47:48 :
Dans ma province le retournement de tendance a du mal à se faire
C’est fou comme le scam Covid et la magic money a tout déréglé . Sur 2010/2020 le marché était stable voir baissier
D’un coup grave au narratif Covid qui a permis de faire sauter la barrière des taux et de l’impression monétaire massive le marché a explosé et a du mal à se calmer
Ça me fout en rogne car avant 2021 je pouvais pas acheter

hésite pas à faire des offres bien en dessous si t'es pas pressé, faut pas se laisser tenter.

Le problème c'est que y aura toujours un acheteur dreamer pour proposer plus cher.

Quand je vois que des apparts random (90m, 1er étage etc) à Charenton le pont (banlieue chic parisienne mais tranquil quoi rien de fou) c'est encore à 9K/m2 faut arrêter

De moins en moins avec l'argent qui n'est plus gratuit... avant on prêtait les yeux fermés à n'importe qui, maintenant même avec de bons moyens faut faire des claquettes et des pirouettes, j'ai déjà entendu plusieurs cas comme ça.

@Corthonan là on est encore dans la phase de déni les gens pensent encore qu'ils vont trouver un pigeon qui prend au prix affiché... sauf que les conditions ne sont plus là avec les hausses de taux.
Quand ils comprendront qu'ils devront baisser le prix de leur bien pour compenser la hausse des taux, ils seront plus enclins à négocier plutôt que refuser toute offre en dessous du prix.

La plupart des gens qui vendent sont pressés si toi tu n'es pas tu peux tranquillement regarder le prix des biens diminuer et te placer quand le prix sera en accord avec ton budget !
Ce qui est un peu chiant et tu l'as dit toi même c'est le temps de latence entre le marché tel qu'il est actuellement et le marché tel qu'il devrait être suite à la situation à l'instant T !

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
15 décembre 2022 à 14:51:07

Le 15 décembre 2022 à 14:21:38 :

Le 15 décembre 2022 à 13:49:59 :

Le 15 décembre 2022 à 13:47:48 :
Dans ma province le retournement de tendance a du mal à se faire
C’est fou comme le scam Covid et la magic money a tout déréglé . Sur 2010/2020 le marché était stable voir baissier
D’un coup grave au narratif Covid qui a permis de faire sauter la barrière des taux et de l’impression monétaire massive le marché a explosé et a du mal à se calmer
Ça me fout en rogne car avant 2021 je pouvais pas acheter

hésite pas à faire des offres bien en dessous si t'es pas pressé, faut pas se laisser tenter.

Le problème c'est que y aura toujours un acheteur dreamer pour proposer plus cher.

Quand je vois que des apparts random (90m, 1er étage etc) à Charenton le pont (banlieue chic parisienne mais tranquil quoi rien de fou) c'est encore à 9K/m2 faut arrêter

De moins en moins avec l'argent qui n'est plus gratuit... avant on prêtait les yeux fermés à n'importe qui, maintenant même avec de bons moyens faut faire des claquettes et des pirouettes, j'ai déjà entendu plusieurs cas comme ça.

@Corthonan là on est encore dans la phase de déni les gens pensent encore qu'ils vont trouver un pigeon qui prend au prix affiché... sauf que les conditions ne sont plus là avec les hausses de taux.
Quand ils comprendront qu'ils devront baisser le prix de leur bien pour compenser la hausse des taux, ils seront plus enclins à négocier plutôt que refuser toute offre en dessous du prix.

La plupart des gens qui vendent sont pressés si toi tu n'es pas tu peux tranquillement regarder le prix des biens diminuer et te placer quand le prix sera en accord avec ton budget !
Ce qui est un peu chiant et tu l'as dit toi même c'est le temps de latence entre le marché tel qu'il est actuellement et le marché tel qu'il devrait être suite à la situation à l'instant T !

ouai enfin les gens qui poses des centaines de K euros ils ont pas constitué ce patrimoine en 2 ans, y a pleins de gens qui ont de thune depuis avant et qui osef un peu veulent juste acheter une RP bien trop cher, bien hors budget mais tu comprends c'est l'affaire du siècle, quitte à liquider 100% de tout tes placements

tu peux pas lutter contre eux

ElfamosoCW8 ElfamosoCW8
MP
Niveau 15
15 décembre 2022 à 15:24:42

C'est à cause de ces gens là que le marché a pris les proportions actuelles... all in sur la RP et avoir 0 liquidités derrière, je pensais que c'était réservé aux boomers sauf que certains trentenaires le font aussi, j'ai des amis qui le font ou sont en passe de le faire https://image.noelshack.com/fichiers/2022/37/1/1663014384-ahi-pince-mais.png

https://www.marignan-immobilier.com/habiter/programmes-neufs/alguesens-paris-13eme-39061

582K€ la cage à poule 2pièces dans le 13eme ayaooo... le tout dans une ville qui est devenue insalubre, invivable, polluée et ça va encore empirer avec le duo hildagotependre & pécrasse https://image.noelshack.com/fichiers/2018/13/4/1522325846-jesusopti.png

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
15 décembre 2022 à 15:27:36

Aprés l'exemple de Paris ne fonctionne pas c'est un marché unique , comme toutes les villes mondiales, mais mon exemple de banlieue proche est juste hallucinant presque 1m pour être monsieur tout le monde, 9K:m2 c'est hallucinant

ElfamosoCW8 ElfamosoCW8
MP
Niveau 15
15 décembre 2022 à 17:06:55

Paris c'est déconnecté et hors sol oui... et la banlieue proche n'y échappe d'où ton exemple !
Les gens se rattrapent sur les accessits donc Paris est la locomotive qui tire ses proches banlieues et même les banlieues un peu moins proches.

IKAO IKAO
MP
Niveau 31
15 décembre 2022 à 17:12:47

Le 15 décembre 2022 à 17:06:55 :
Paris c'est déconnecté et hors sol oui... et la banlieue proche n'y échappe d'où ton exemple !
Les gens se rattrapent sur les accessits donc Paris est la locomotive qui tire ses proches banlieues et même les banlieues un peu moins proches.

Je veux dire si t'as un appart d'exception , 200m2 etc ok, mais la un truc RANDOM putain 9K/m2 à 25min de paris

ElfamosoCW8 ElfamosoCW8
MP
Niveau 15
15 décembre 2022 à 17:18:49

Le 15 décembre 2022 à 17:12:47 :

Le 15 décembre 2022 à 17:06:55 :
Paris c'est déconnecté et hors sol oui... et la banlieue proche n'y échappe d'où ton exemple !
Les gens se rattrapent sur les accessits donc Paris est la locomotive qui tire ses proches banlieues et même les banlieues un peu moins proches.

Je veux dire si t'as un appart d'exception , 200m2 etc ok, mais la un truc RANDOM putain 9K/m2 à 25min de paris

C'est totalement n'importe quoi le marché en IDF... surtout vu la qualité de vie et les temps perdus dans les bouchons et autres joyeusetés...

Coquelets Coquelets
MP
Niveau 8
15 décembre 2022 à 17:56:08

Capacité d'emprunt : 108 000 euros
Sauf que par chez moi à ce prix c'est des ruines inhabitables entièrement à rénovés.

Qui est capable d'investir dans l'immo aujourd'hui ? Les boomers.
Les primo accidents complétement bloqués.
A ce rythme va falloir un plan marshal pour aidé les primo.

DébutPage précedente
«1  ... 910111213141516171819  ... 131»
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : TheRealMarco, FaunoLeFaune, Uossitreza, Alvin_Stick, A-la-Peche, Jomak, Protestant, Torino
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

La vidéo du moment