CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
WWE 2K18
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Blabla]   ◼ The Squared Circle ◼

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Evil-United
Evil-United
Niveau 12
13 décembre 2017 à 15:24:45

C'est sûr. Puis c'est mieux de découvrir Dark Vador au début de l'épisode 4 quand il arrive dans le Tantive IV et défonce tout le monde. :cute:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
13 décembre 2017 à 17:07:21

Le 13 décembre 2017 à 15:20:19 Torn-Dark a écrit :
Nan c'est pas si logique que ça en a l'air. Une saga est faite pour être regardée dans l'ordre de diffusion, et non pas dans l'ordre chronologique. Je dis pas que le spectateur n'y comprendra rien en commençant par la prélogie, c'est l'inverse, quand il abordera la trilogie originale, il sera spoilé en quelque sorte d'événements, de sous-entendus, de références qui auraient dû rester mystérieux.

Je me suis fait la même remarque quand j'ai vu l'épisode 1 allait être diffusé... C'est comme MGS (le principe est calqué sur le même fonctionnement, d'ailleurs), tu ne joue pas aux derniers jeux sans avoir fait les précédentes sorties, c'est ridicules. Autant, que tu fasse pas les épisodes MSX, je peux comprendre, surtout qu'il y a les résumés sur le CD de MGS1, autant les autres, y a aucune raisons.

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
13 décembre 2017 à 18:09:04

Après la différence avec MGS réside dans le fait que Lucas a décidé de numéroter les épisodes de la prélogie 1, 2, 3, et les épisodes la trilogie originale 4, 5, 6, concevant donc que le spectateur doit commencer par la prélogie.

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
13 décembre 2017 à 18:41:16

Ce qui explique que la seule fois où j'ai maté la Saga SW, j'ai commencé par la prélogie sans​ que ça me gêne
(pour ainsi dire, je connaissais pas l'ordre 4,5,6,1,2,3 quand je l'avais maté)

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
13 décembre 2017 à 19:17:12

Le 13 décembre 2017 à 18:09:04 Torn-Dark a écrit :
Après la différence avec MGS réside dans le fait que Lucas a décidé de numéroter les épisodes de la prélogie 1, 2, 3, et les épisodes la trilogie originale 4, 5, 6, concevant donc que le spectateur doit commencer par la prélogie.

Ouais, fin ca change rien, ca. Kojima voulait appeler MGS 2 "MGS 3", mais ne l'a pas fait parce que ca aurait perdu pas mal de gens, se demandant ou était le 2 (la réponse réside dans le scénario lui même, de pourquoi il voulait l'appeler "MGS 3"). Peu importe la numérotation, c'est l'ordre de sortie qui compte. Ca aurait rien changé si 1er trilogie avait été noté 1, 2, 3, ou 8, 45, 12, ou whatever.

Blaidd_Drwg
Blaidd_Drwg
Niveau 8
13 décembre 2017 à 19:22:51

L'un ou l'autre c'est pareil, vous faites des chichi pour rien :hap:
tout le monde connait LE twist, ensuite 123456 ou 456123 voir même 451236 ça reste la même chose

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
13 décembre 2017 à 19:39:04

Attends c'est quoi encore ce délire de mater dans l'ordre 451236 ? :rire:

DW --> La numérotation ça compte pour quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose. Un random qui s'achète la collection complète de Star Wars pour découvrir la saga, commencera par la prélogie s'il ne se renseigne pas sur l'ordre de sortie.

Blaidd_Drwg
Blaidd_Drwg
Niveau 8
13 décembre 2017 à 19:50:31

Le 13 décembre 2017 à 19:39:04 Torn-Dark a écrit :

Admis par un large groupe de fan, cet ordre prendrait la trilogie comme l'histoire principale, donc on commencerais par les episodes 4 puis 5, ensuite après les révélations on aurait une sorte de Flashback en regardant la prélogie (on peut esquiver le 1 qui n'apporte pas vraiment grand chose à l'histoire) puis retour à l'histoire principale avec l'épisode 6.
Aujourd'hui on peut caser Rogue One juste avant l'épisode 4
Et personne ne contredira le fait que les épisodes 7 8 et 9 se font à la suite du 6 :noel:

DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
13 décembre 2017 à 20:22:26

Le 13 décembre 2017 à 19:39:04 Torn-Dark a écrit :

DW --> La numérotation ça compte pour quelqu'un qui n'y connaît pas grand chose. Un random qui s'achète la collection complète de Star Wars pour découvrir la saga, commencera par la prélogie s'il ne se renseigne pas sur l'ordre de sortie.

C'est parce que l'univers entier numérote les choses en commençant a 1 (0, au pire), mais que, de temps en temps, t'as un mec qui veux faire son original et faire dans un ordre chaotique sous couvert d'un "choix artistique". Et je dis pas ca parce que c'est Lucas, Kojima c'est pareil, ca aurait été nawak, son MGS 3 pour l'opus suivant MGS 1. Comme c'est nawak que MGS TPP ca soit MGS "Vé" parce que scénario. D'où ce que je dis: osef de la numérotation, tu prends les dates de sorties.

Par contre... Un random qui s'achète la collection complète sera perdu ? T'es sérieux ? Mec, j'ai pas vu les films, et je sais pertinemment que ca se regarde pas dans l'ordre. Faut pas déconner, qui va se gourer sur un mythe aussi gros que Star Wars ? Un nourrisson ? La question a se poser, dans ce cas, c'est qu'est ce qu'un nourrisson foutrait avec des dvd Star Wars ??? :noel:

Evil-United
Evil-United
Niveau 12
13 décembre 2017 à 20:26:14

Ça se regarde dans l'ordre que tu veux, perso je préfère regarder la Prélogie en premier. :noel:

Win-Green
Win-Green
Niveau 10
13 décembre 2017 à 20:57:34

Le 13 décembre 2017 à 20:22:26 DoctorWho_10 a écrit :

Par contre... Un random qui s'achète la collection complète sera perdu ? T'es sérieux ? Mec, j'ai pas vu les films, et je sais pertinemment que ca se regarde pas dans l'ordre. Faut pas déconner, qui va se gourer sur un mythe aussi gros que Star Wars ? Un nourrisson ? La question a se poser, dans ce cas, c'est qu'est ce qu'un nourrisson foutrait avec des dvd Star Wars ??? :noel:

C'est sympathique pour moi dis-donc [[sticker:p/1jnh]]

Message édité le 13 décembre 2017 à 20:57:49 par Win-Green
DoctorWho_10
DoctorWho_10
Niveau 10
13 décembre 2017 à 21:11:52

Le 13 décembre 2017 à 20:57:34 Win-Green a écrit :

Le 13 décembre 2017 à 20:22:26 DoctorWho_10 a écrit :

C'est sympathique pour moi dis-donc [[sticker:p/1jnh]]

Oui, et ? Y a quelque chose de péjoratif dans ce que j'ai dis ?

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
13 décembre 2017 à 21:35:15

Être comparé à un nourrisson, je l'aurais pas pris comme un compliment perso https://image.noelshack.com/fichiers/2017/10/1489162412-1465686632-jesuus-risitas.gif

D'ailleurs quand j'avais voulu commencer Star Wars, j'étais venu ici vous demander dans quel ordre il était préférable de mater la saga. Comme quoi ce n'est pas une évidence pour tout le monde de commencer par la trilogie originale. Puis n'oublions pas que SW a beau être ancré dans la culture populaire, il n'en reste pas moins que beaucoup de personnes n'ont jamais vu ne serait-ce qu'un seul épisode.

Stowine --> Ouais enfin tu peux appliquer cette théorie du flashback pour n'importe quelle série ou saga dans ce cas. :noel:

Don-Salvatore
Don-Salvatore
Niveau 10
13 décembre 2017 à 22:19:59

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/11/1489894435-1122333.png

Fuckasaurus
Fuckasaurus
Niveau 9
13 décembre 2017 à 23:08:08

Qui pour affronter lesnar au rumble ?
En toute objectivité ( :noel: ) je dis:the miiiiiiz! [[sticker:p/1kki]]

Evil-United
Evil-United
Niveau 12
13 décembre 2017 à 23:09:09

Le 13 décembre 2017 à 23:08:08 Fuckasaurus a écrit :
Qui pour affronter lesnar au rumble ?
En toute objectivité ( :noel: ) je dis:the miiiiiiz! [[sticker:p/1kki]]

BRAAAAAUUUUUUUNNNNNNN [[sticker:p/1jng]]

Fuckasaurus
Fuckasaurus
Niveau 9
13 décembre 2017 à 23:14:21

Oui aussi :oui:

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
14 décembre 2017 à 00:24:37

Depuis le match contre Strowman à No Mercy, je garde en tête l'idée d'un Lesnar vs Balor au Rumble. Mais le comeback de Kane me fait un peu douter, je pense que ça peut plaire à Vince un nouveau combat entre big men.

Fuckasaurus
Fuckasaurus
Niveau 9
14 décembre 2017 à 15:08:20

Boarf, balor a pas je gabarit pour combattre lesnar...

Enfin jsuis pas objectif, mon type de catcheur c est les strowman big show etc...

Torn-Dark
Torn-Dark
Niveau 10
14 décembre 2017 à 22:03:08

Balor a le même gabarit que le Miz mec. Il fait d'ailleurs la même taille que Styles qui a bravement combattu Lesnar aux SS, donc c'est pas tellement un problème.