CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Leak: Max Diamant & Perle

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivantePage suivante
Pseudo supprimé
Niveau 6
28 septembre 2020 à 00:18:39

Le 27 septembre 2020 à 22:59:26 Anacycliques a écrit :
J'aimerais tellement qu'on passe directement à la 9G et qu'ils prennent leur temps pour faire un truc potable.
Les trois dernières générations m'ont tellement refroidi.

Un remake de Diamant et Perle ? Ils vont massacrer les jeux originaux, non merci D:

Sa, tu n'en sais rien, ils peuvent très bien le réussir. Si tu veux, je t'envoie ce qui j'ai imaginé pour des remake 4G, sa donnerai super bien

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 septembre 2020 à 07:06:33

Ça, tu n'en sais rien, ils peuvent très bien le réussir. Si tu veux, je t'envoie ce qui j'ai imaginé pour des remake 4G, ça donnerai super bien

Tu peux imaginer tout ce que tu veux, GF restera au classique qui fait ventre par palettes car ils n'auront jamais assez de temps pour faire plus ambitieux. C'est bien beau d'avoir des espoirs, mais avec le temps, tu comprendras, comme nous, que ce n'est que se bercer d'illusions.

Beaucoup imaginaient un jeu Pokemon "parfait" Ou "de leurs rêves", mais ça ne reste que du fantasme.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 septembre 2020 à 07:59:39

Le 28 septembre 2020 à 07:06:33 SuicuneObscur a écrit :

Ça, tu n'en sais rien, ils peuvent très bien le réussir. Si tu veux, je t'envoie ce qui j'ai imaginé pour des remake 4G, ça donnerai super bien

Tu peux imaginer tout ce que tu veux, GF restera au classique qui fait ventre par palettes car ils n'auront jamais assez de temps pour faire plus ambitieux. C'est bien beau d'avoir des espoirs, mais avec le temps, tu comprendras, comme nous, que ce n'est que se bercer d'illusions.

Beaucoup imaginaient un jeu Pokemon "parfait" Ou "de leurs rêves", mais ça ne reste que du fantasme.

J'ai parfaitement compris tout sa, peut-être même avant toi, je te parle de quelque chose qui, si n'est pas dans un remake, aura sa place dans un FanGame

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 septembre 2020 à 08:01:59

On ferais l'aventure normal de Diamant et Perle, mais Pluton serait présent (comme dans Platine), certains lieux comme les 3 Lacs, le Grand Marais Verchamp, le Mont Couronné et le Monde Distorsion aurait les même aptitudes que les Terres Sauvages. On aura le combat contre Hélio et la capture du légendaire de la version, on battre la ligue, comme dans les jeux de base, mais on aura l'épisode spécial, Hélio aurait disparu en traversant un mystérieux portail. On devra donc, accompagné de Cynthia, explorer ce monde, que est le Monde Distorsion et retrouver Hélio. Il aurait réussi à contrôler Giratina, on devra donc le combattre avec Giratina, puis une deuxième fois avec son équipe au maximum de sa puissance. Une fois battu, il disparaîtra et on devra combattre de nouveau le Pokémon renégat, puis l'attraper. Une fois sortie du Monde Distorsion (qui cette fois, sera aux Colonnes Lances), Arceus sentirais la présence du Pokémon qu'il avait lui-même banni, on devra donc le combattre et l'attraper, ce qui conclura l'épisode spécial et nos laissera libre dans les jeux (PokéDex, ShinyDex, quête annexe, etc)
Dialga et Palkia aurait une forme originelle grâce à leurs orbes respectives, Arceus aurait aussi une forme originelle grâce à un nouvel objet que je nommerai Plaque Divine et qui procurerais un nouveau talent

Meridium Meridium
MP
Niveau 10
28 septembre 2020 à 12:05:31

Les légendaires, les embranchements scénaristiques, les lieux, les objets... Mais pas les pokémons exclusifs, non, en effet. Comme je le maintiens à Melkor85Fr, aucun jeu de toute génération n'a jamais permis d'avoir tous les pokémons. Par contre, avant au moins, il y avait une thématique logique ; auj, ils ne se donnent même plus cette peine.

Oui, effectivement, il n'y a plus de scénario altéré ni de team antagoniste différente entre les 2 jeux d'un duo pour que la "complémentaire" puisse "réunir" les 2 aventures (lieux, embranchement scénaristique). Les objets, c'est assez anecdotique, la plupart du temps, ce sont des Objets Rares qui diffèrent...

Généralement, Bulbapedia recense bien ces nouveautés. https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Pokémon_Emerald_Version#Changes_from_Ruby_and_Sapphire Attention, ajouté n'est pas modifié.

Merci pour le lien, et effectivement, je me rends compte qu'il y a bien une "dizaine de nouveaux lieux" (ce sont tes termes), même si certains sont ridicules (la tour du désert de la Route 104, les grottes de Kyogre/Groudon en postgame par exemple). Moi je parlais vraiment d'ajout pur de zones dans N2B2, rassure-toi (Routes, villes, lieux remarquables).

Ce que je dis, c'est que B2W2, c'est pas des versions complémentaires ; c'est des nouveaux jeux à part entière qui n'apportent pratiquement rien. On nous les a fait passer pour des versions complémentaires, mais il n'en est rien... Rien sauf la facture.

[...]

Non, c'est pas de la collectionite aiguë de nerd. Ce qui me dérange, c'est le fait que Pokémon Black & White Version 2 ne sont pas une double solitary version mais deux nouveaux jeux à part entière qui n'ont presque aucune nouveauté.

Message précédent :

Là, on nous a sorti une 5.5G en la faisant passer pour deux nouveaux jeux à part entière, 2 solitary versions à repayer 40 balles chacune qui n'apportaient pratiquement rien.

Pas très cohérent, donc difficile à comprendre quel est ton vrai point de vue sauf sur le point de l'argent... mais honnêtement, j'en ai rien à faire de leur statut de complémentaire, de suite ou de nouveaux jeux. Les faits sont que les jeux reprennent le moteur de NB et utilisent la même région, ajoutent beaucoup de nouveaux lieux et modifient pas mal d'autres lieux, ont un scénario complètement différent, ont un chemin scénaristique très différent, ajoutent pas mal de quêtes et ont beaucoup de contenu postgame. Donc j'imagine que le "presque aucune nouveauté" dont tu parles ne vise pas/peu ces points mais plutôt vise entre autres le gameplay ?

Emerald ne ressemble pas plus à un ROM hack que Black 2 & White 2. Faut pas déconner.

Autant, je veux bien voir que dans Emeraude par rapport à RS, on fait un détour vers la Planque Magma, on voit les 2 teams de façons alternée, on se fait arrêter de temps en temps par Scott et on a une grosse cutscene badass à Atalanopolis. Mais as-tu vraiment joué à NB et N2B2 pour voir que l'aventure des jeux n'a rien à voir ? (et je ne parle pas du postgame, qui comme on en a discuté sont dispersé/varié pour l'un et concentré pour l'autre) Après, c'est peut-être encore une fois le nombre de jeux qui fait pencher la balance pour toi, soit.

Les 6G, 7G et 8G sont ce qu'elles sont, or elles ont des innovations qui ont révolutionné le jeu de base. Rien que le fairy type, par exemple, a dynamité la strat, forçant les compétiteurs à revoir leurs teams. Les mega evolutions ont rendu certains pokémons surpuissants mais au sacrifice des objets tenus. La dynamax fait pareil mais sans sacrifier les objets tenus, temporairement (3 tours), une seule fois par battle, pour n'importe quel pokémon et avec quelques G-Max forms. A contrario, les nouveautés de la 5G étaient limitées à elles-mêmes. Par exemple, les triple ou rotation battles n'affectaient pas le reste du gameplay.

Tout à fait, la 5G, en terme de gameplay (combat) uniquement, est celle qui est le plus resté sur ses acquis (= le moins d'apport d'innovation pour les combats Solo/Duo), elle a tenté d'introduire de nouveaux modes de combat, en vain.

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 octobre 2020 à 18:22:23

Le 27 septembre 2020 à 20:17:10 usr7654 a écrit :

Le 27 septembre 2020 à 14:34:06 Meridium a écrit :
Je comprends, pour les gens qui achètent toujours tous les jeux, oui, c'est de l'arnaque, comme toujours effectivement.

Pas juste pour ceux-là. Ce n'est pas parce qu'on ne se rend pas compte qu'on s'est fait arnaquer qu'on ne s'est pas fait arnaquer. Ça n'en rend l'escroquerie que plus efficace.

Quand tu parles de "solitary qui a tout le contenu", tu vises quoi spécifiquement ? Parce que la différence entre les 2 versions d'un duo de jeux, ce sont les Pokémon exclusifs pour le gros du morceau, or Platine, et Emeraude ne permettent pas de capturer tous les exclusifs des versions dont ils sont la complémentaire. Sinon, pour les légendaires, je suis ok.

Les légendaires, les embranchements scénaristiques, les lieux, les objets... Mais pas les pokémons exclusifs, non, en effet. Comme je le maintiens à Melkor85Fr, aucun jeu de toute génération n'a jamais permis d'avoir tous les pokémons. Par contre, avant au moins, il y avait une thématique logique ; auj, ils ne se donnent même plus cette peine.

Je me souviens plus vraiment d'Émeraude, ça date de trop loin pour moi, de quelle dizaine de lieux ajoutés tu fais référence ? Dans mes souvenirs, je vois la Grotte de Métamorph, la ZdC, le bâtiment de combat au dessus de Lavandia, les salles de concours qui deviennent des bâtiments de combat, la base de la team Magma, la grotte de Queulorior, du coup j'en oublie certainement, notamment des lieux events (je doute de la pertinence de ces lieux event sachant que la grande majorité d'entre nous n'y avaient pas accès)
Pour NB2, je viens de compter, y'a au moins 25 nouveaux lieux ajoutés (en comptant Pokéwood et PWT par exemple, vu qu'on compte les salles de concours modifiés pour Emeraude) avec pas mal de villes/routes modifiés aussi (et je ne parle pas des skins des 4 saisons)
Pour l'aventure/scénario, NB2 est une suite, c'est une histoire différente avec un chemin d'aventure, des dialogues, des dresseurs, des champions d'arènes complètement différents...

Généralement, Bulbapedia recense bien ces nouveautés. https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Pokémon_Emerald_Version#Changes_from_Ruby_and_Sapphire Attention, ajouté n'est pas modifié.

Ce que je dis, c'est que B2W2, c'est pas des versions complémentaires ; c'est des nouveaux jeux à part entière qui n'apportent pratiquement rien. On nous les a fait passer pour des versions complémentaires, mais il n'en est rien... Rien sauf la facture.

4 nouveaux lieux =/= 4 nouvelles villes, mais j'ai déjà expliqué plus haut. Sinon, ok, c'est juste le fait d'acheter tous les jeux et donc de dépenser + d'argent qui te dérange, même si Emeraude et Platine ressemblent + à des ROM hack que N2B2. (ça n'enlève rien au fait qu'ils possèdent tous les postgame les plus garnis)

Non, c'est pas de la collectionite aiguë de nerd. Ce qui me dérange, c'est le fait que Pokémon Black & White Version 2 ne sont pas une double solitary version mais deux nouveaux jeux à part entière qui n'ont presque aucune nouveauté.

Que Platinum ressemble plus à un ROM hack que Black 2 & White 2, soit. Des menus aux pokémons en passant par les maps, Emerald ne ressemble pas plus à un ROM hack que Black 2 & White 2. Faut pas déconner. :ouch:

L'idée n'est pas de chercher à juste "ajouter des choses au gameplay", mais de "ajouter des choses au gameplay pour que ça reste simple pour le grand public, et que ça reste du Pokémon". C'est par ça que je veux dire que les bases deviennent de plus en plus intouchables.
Pour grossir le trait, par exemple : l'ajout d'un système qui permet de changer l'effet ou d'augmenter la puissance des attaques choisies si tu réussis un certain combo de touches en x secondes avant d'attaquer, tout en restant au tour par tour, bah ça révolutionnera le gameplay, mais c'est plus vraiment le gameplay classique de Pokémon...

C'est une question de pertinence. T'as raison. La nouveauté pour la nouveauté, ça ne mène nulle part. À un certain stade, l'altération trop profonde d'un core gameplay fait un spin-off voire un autre jeu. Et puis c'est aussi une affaire d'implémentation.

D'un autre côté, on peut innover comme l'a fait la 3G ou la 4G : on ajoute une 4e catégorie d'attaque, 2-3 statistiques en plus pour l'appuyer, on fait basculer d'anciens moves et on en ajoute des nouveaux pour cette catégorie, est-ce que ça passerait pour la majorité des joueurs ? A discuter :)

Les 6G, 7G et 8G sont ce qu'elles sont, or elles ont des innovations qui ont révolutionné le jeu de base. Rien que le fairy type, par exemple, a dynamité la strat, forçant les compétiteurs à revoir leurs teams. Les mega evolutions ont rendu certains pokémons surpuissants mais au sacrifice des objets tenus. La dynamax fait pareil mais sans sacrifier les objets tenus, temporairement (3 tours), une seule fois par battle, pour n'importe quel pokémon et avec quelques G-Max forms. A contrario, les nouveautés de la 5G étaient limitées à elles-mêmes. Par exemple, les triple ou rotation battles n'affectaient pas le reste du gameplay.

Tu n'y connais tellement rien et tu veux tellement faire style que sa fait mal au cœur pour la licence

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
01 octobre 2020 à 18:55:56

Le 27 septembre 2020 à 20:17:10 usr7654 a écrit :

Pas juste pour ceux-là. Ce n'est pas parce qu'on ne se rend pas compte qu'on s'est fait arnaquer qu'on ne s'est pas fait arnaquer. Ça n'en rend l'escroquerie que plus efficace.

Je me sens escroqué à chaque solitary et chaque remake perso :sarcastic:

Ce que je dis, c'est que B2W2, c'est pas des versions complémentaires ; c'est des nouveaux jeux à part entière qui n'apportent pratiquement rien. On nous les a fait passer pour des versions complémentaires, mais il n'en est rien...

Je ne les ai jamais considérées comme des complémentaires. Je ne me souviens plus trop de l'époque, mais je n'ai jamais eu l'impression que c'était vendu comme des complémentaires. Plutôt des nouveaux jeux se basant sur la même région et dans le futur. Un peu comme OAC qui faisait le futur de RBJ, notamment en reprenant Kanto. A la différence près qu'on a une nouvelle région.
Et du peu que j'ai joué à N2B2, j'ai vu pas mal de nouveautés et de nouveaux lieux. Bien plus de trucs remarquables dès les 3 premiers badges que ce que Emeraude propose.

En véritables nouveaux lieu d'Emeraude, je me demande honnêtement. La base Aqua existe dans Saphir. Il y a la Zone de Combat qui est conséquente et comparable à une ville. La tour mirage. Du reste c'est anecdotique et ça prend moins de temps à les visiter que de faire les 2 premiers badges et les égouts de Volucité dans N2B2.

Je regarde le bulbapedia et je n'arrive même pas au nombre de 10.
La passe du désert.
Les deux zones du safari.
Les grottes de Groudon/Kyogre
La tour mirage
La zone de combat
La base Magma

Ouais 6 à tout casser et certaines zones se visitent en 30s, si bien qu'on retient surtout la base Magma, le Safari et la Zone de Combat.

Pseudo supprimé
Niveau 2
26 février 2021 à 23:40:48

Le 28 septembre 2020 à 12:05:31 Meridium a écrit :
Merci pour le lien, et effectivement, je me rends compte qu'il y a bien une "dizaine de nouveaux lieux" (ce sont tes termes), même si certains sont ridicules (la tour du désert de la Route 104, les grottes de Kyogre/Groudon en postgame par exemple). Moi je parlais vraiment d'ajout pur de zones dans N2B2, rassure-toi (Routes, villes, lieux remarquables).

C'est vrai. T'as raison.

Ce que je dis, c'est que B2W2, c'est pas des versions complémentaires ; c'est des nouveaux jeux à part entière qui n'apportent pratiquement rien. On nous les a fait passer pour des versions complémentaires, mais il n'en est rien... Rien sauf la facture.

[...]

Non, c'est pas de la collectionite aiguë de nerd. Ce qui me dérange, c'est le fait que Pokémon Black & White Version 2 ne sont pas une double solitary version mais deux nouveaux jeux à part entière qui n'ont presque aucune nouveauté.

Message précédent :

Là, on nous a sorti une 5.5G en la faisant passer pour deux nouveaux jeux à part entière, 2 solitary versions à repayer 40 balles chacune qui n'apportaient pratiquement rien.

Pas très cohérent, donc difficile à comprendre quel est ton vrai point de vue sauf sur le point de l'argent...

Houla, oui. :rire: La phrase est complètement inversée. :rire2: Déso. En vrai, j'ai peu de temps, alors je réponds sur plusieurs soirs. J'ai dû couper-coller pour reformuler, et évidemment, j'ai pas relu. Les joies des pavés.

Pokémon Black Version 2 & White Version 2 ne sont pas tant une double solitary version que deux nouveaux jeux. On nous a donc sorti deux paired versions les faisant passer pour une G5.5 qui aurait pu tenir dans une seule ROM. En termes de gameplay, 2 nouveaux 'pokémons' et une 20aine de tweaks dont la moitié sont ramenés des prev gens comme pour Emerald ou Platinum, ça constitue une trop maigre G5.5 (mais pas G5). :-)))
Quant à l'argent, soyons clairs. Eût-ce été une seule solitary version, une seule 'Gray Version 2', ça serait encore aujourd'hui la meilleure jamais sortie. Après, évidemment, 160 boules de BWB2W2, c'est 10 fois plus value que 140 de SwSh. Vu comme ça...

Emerald ne ressemble pas plus à un ROM hack que Black 2 & White 2. Faut pas déconner.

Autant, je veux bien voir que dans Emeraude par rapport à RS, on fait un détour vers la Planque Magma, on voit les 2 teams de façons alternée, on se fait arrêter Mais as-tu vraiment joué à NB et N2B2 pour voir que l'aventure des jeux n'a rien à voir ? (et je ne parle pas du postgame, qui comme on en a discuté sont dispersé/varié pour l'un et concentré pour l'autre) Après, c'est peut-être encore une fois le nombre de jeux qui fait pencher la balance pour toi, soit.

Permets-moi de me reciter.

Le 27 septembre 2020 à 12:16:44 usr7654 a écrit :
Le pire, c'est qu'entre BW et B2W2, il n'y a eu que 2 ans. Entre RS et FRLG, il y a aussi eu 2 ans, et 1 an plus tard, on avait E.

Je ne disais pas que B2W2 n'ont pas de nouvelle aventure. Je dis qu'en matière de contenu, B2W2, c'est littéralement 1, certes grosse, solitary version divisée en 2 paired versions.

BWB2W2 n'est pas une mauvaise génération. C'est juste celle qui a marqué le début la fin.

Pseudo supprimé
Niveau 2
26 février 2021 à 23:44:47

Le 01 octobre 2020 à 18:22:23 Miguel11062015 a écrit :
Tu n'y connais tellement rien et tu veux tellement faire style que sa fait mal au cœur pour la licence

Tu fais mal au coeur. Ça pue le fanboy en PLS. 'la licence', c'est pas ta vie. C'est chaud. Grandis.

Pseudo supprimé
Niveau 2
27 février 2021 à 01:55:51

Le 10 septembre 2020 à 19:03:29 Melkor85Fr a écrit :

Le 10 septembre 2020 à 02:08:59 usr7654 a écrit :

Pas en termes de gameplay. Les 3G et 4G ont apporté un rebalancing technique, les capacités spéciales, les double battles, des moves plus strat, des pré- et évolutions, le climat, les concours, la compatibilité internationale...

Les climats, ça existait déjà en 2g avec Zénith, Danse-Pluie, etc. et les effets associées (comme lance-soleil qui ne charge pas ou fatal-foudre qui n'échoue jamais). Les pré-évolutions et évolutions, je ne vois même pas en quoi on peut l'utiliser comme argument. Chaque version ont leurs différents stades d'évolution pour leur pokémon, ce n'est pas une nouveauté.
Les combats double, les concours, les capacités spéciales, OK. Mais c'est à la 3G qu'on les doit, pas à la 4G. Idem pour la compatibilité internationale. On peut très bien échanger des Poké jap sur version française.

Les climats hors-combat -- et donc de facto en combat -- n'existaient pas du tout. On avait le nycthémère, mais ça s'arrêtait là. D'ailleurs, même si la nuit n'y était plus graphiquement, elle l'était toujours techniquement ; pour qu'Eevee évolue en Espeon ou Umbreon, fallait l'envoyer dans RSE afin de l'y faire évoluer de nuit. :-)))

La 4G, on y doit le physical-special split. Avec les abilities et double battles, c'est ce qui a le plus affecté le gameplay. Tu te souviens de Gyarados avec attaque énorme sans STAB, parce que tous les water-type moves étaient special ? :hap: Le bestiaire de la 4G a complété les 3 précédents en termes de typage et catégorisation. D'ailleurs, ils l'ont bien mis en évidence par toutes ces double battles avec des pokémons de toutes générations.

Quant au post game, Emerald, Platinum et HGSS ont l'un des plus denses.

Alors j'ai fini Platinum avec carte de dresseur or. Il me manquait que les 100 combats de la Tour de Combat. Niveau densité post-game, non désolé, c'est pas ouf. Quant à Emeraude, il y a la Zone de Combat oui. Sauf que les trucs type Tour de Combat, c'est du contenu à durée de vie virtuelle. Une fois que tu as fais un combat dans le système, tu as tout vu. En gagner 50 de suite, ça rallonge le truc mais ça change en rien à du farm bête et méchant. Par exemple, sur SL, USUL et EB, il faut 200 victoires consécutives pour avoir une baie unique. Pourtant on est d'accord pour dire que ce n'est pas vraiment du contenu.

Du farm bête et méchant ? Tu es au courant que depuis la 2G avec la Battle Tower, le post-game sert à jouer avec des équipes de builds compétitives ? Fondamentalement, t'as pas tort, mais t'as pas raison non plus.

À l'heure actuelle, aucune génération n'a permis d'obtenir tous les pokémons.

En 2G, tu avais accès aux 251 car RBJ existaient déjà
En 4G, tu avais accès aux 493 car RSE et RFVF existaient déjà
En 5G, tu avais accès aux 649 car DPP et HGSS existaient déjà

Ce n'est pas le cas de RSE qui ont demandés des jeux supplémentaires, de la 6G et 7G qui ont demandé la Pokébanque et de EB qui n'est toujours pas complet niveau dex.

Quelle mauvaise foi. À ce tarif-là, à partir de la 6G, on a accès à tous les pokémons par la Virtual Console, la Bank, le Transporter et le Home. :sarcastic:

En G1, on avait accès à 150 pokémons. Tu ne pouvais avoir Mew que par les events ou grâce aux glitches.
En G2, on n'avait que 232 pokémons. Bulbasaur, Ivysaur, Venusaur, Charmander, Charmeleon, Charizard, Squirtle, Wartortle, Blastoise, Omanyte, Omastar, Kabuto, Kabutops, Articuno, Zapdos, Moltres, Mewtwo et Mew n'étaient accessibles qu'en G1. Et de toute façon, on n'avait pas Celebi en Occident avant 2018, puisque les échanges internationaux faisaient crash les jeux au mieux, corrompait les saves au pire. https://www.youtube.com/watch?v=a-J4fEccWQI
En G3, par Ruby & Sapphire, Colosseum, FireRed & LeafGreen, Emerald et XD, on avait accès à tous les pokémons sauf Celebi et Jirachi. Colosseum et XD comptent, mais Channel ne compte pas.
En G4, on avait accès à 484 pokémons. On ne pouvait pas avoir Mew, Celebi, Jirachi, Deoxys, Phione ni Manaphy. Tu peux compter Mew et Phione (donc Manaphy), si tu comptes My Pokémon Ranch, puisque ce n'est jamais qu'un Box. Ranger et Ranger 2 ne comptent pas.
En G5, on avait accès à 634 pokémons. Et en G5.5, on pouvait avoir Zorua et Zoroark en plus.
En G8, on s'est fait escroquer. :noel:

Alors non, à l'heure actuelle, aucune génération n'a permis d'obtenir tous les pokémons.

La 4G a ramené les features perdues de la 2G avec encore plus de vrais nouveaux pokémons, un meilleur recalibrage technique et caetera.

Ramené. Ce n'est donc pas propre à la 4G. Et pour reprendre tes mots, la 4G n'a fait office que d'extension à ça. Le split spé/phys a commencé en 2G, les attaques auraient dû suivre dans la foulée.

Tu parles de la catégorisation des dégâts. Je crois pas. Le seul split de la G2, ça a été fait à la special stat, et ça a duré jusqu'à la fin de la G3. À la base, il n'était pas question de phys-spe split du tout. Ton split, il est arrivé dans XD, et ça a été généralisé par la G4.

Les nouveautés graphiques, ça n'a pas d'incidence sur le gameplay.

Pourtant, quand on parle de meilleur jeu, les graphismes rentrent en compte. Et tu les prends comme argument pour dire que EB est nul. Donc oui ça n'a pas d'incidence sur le gameplay, mais ça a une incidence sur l'intérêt du jeu. Si on prend deux jeux avec les mêmes fonctions, ce qui va différencier c'est le reste : BO, DA, qualité graphique, scénario, etc.

Je ne m'en suis jamais servi d'argument. Je l'ai mentionné, mais ça ne rentre pas en compte dans mon appréciation. Quant à la BO, depuis HGSS, je mute le soft, et ça ne m'empêche pas de m'amuser.

Les triple et rotation battles ne sont que l'extension des double battles.

Dans ce cas, les double battles ne sont que l'extension des combats solo :sarcastic:
Je veux bien qu'on prenne les combats double comme un argument de nouveauté pour la 3G. Mais rabaisser les triples et rotatifs derrière, j'appelle ça de la mauvaise foi.

Bien sûr que non. Les double battles affectent profondément le gameplay. Plein de pokémons claquelingues ont été réhabilités grâce à ça, et jusqu'aux VGC.
Les triples ? Ça n'a jamais été que des espèces de double doubles bordéliques. Les rotation battles, c'est juste des singles with a twist. D'ailleurs, ça n'a pas fait long feu.

Tout le reste, c'est que des ajustements et un apport de confort.

Si on crée un jeu avec les mêmes mécaniques qu'avant et qu'on l'améliore et qu'on le rend plus confortable.
Par définition, ce nouveau jeu est meilleur que le précédent.

Et ça vaut le quadruple du prix du jeu de base ?

Et les 156 pokémons, c'est de la couille — des copiés-collés de pokémons des 4 1ères générations.

On peut dire ça avec de très nombreux pokémon à chaque génération. Et que dire de la 4G qui a ajouté Rosbouton, Roserade, Mammochon, Coudlangue, Yanmega, Elekable, Maganon, Gallame, Corboss, Magirêve, Capidextre, Korillon, Manzaï, Mime Jr., Ptiravi, Goinfrex, Babimanta, Magnezone, Tarinorme, Rhinastoc, Bouldeneu, Togekiss, Phyllali, Givrali, Scorvol, Porygon-Z, Noctunoir, Momartik ?
Et puis on peut dire aussi que le concept du starter plante 4G est calqué sur Bulbizarre + Carapuce. Que Étourmi et Keunotor sont calqués sur Roucool et Rattata.
La encore, ça manque cruellement d'objectivité...

C'est pas faux. Bien vu.

La 5G, c'était le début de la fin. Tu prends Black & White, tu altères un peu la map, tu reprogrammes le script, et tu revends le même contenu au prix fort en double.

Rien n'oblige d'acheter les deux versions. Mais que dire de jaune qui rajoute juste une souris jaune en starter et un mini-jeu de surf non disponible si tu n'as pas la N64 ?
Que dire d'Emeraude qui rajoute seulement 2 zones de safari et la Zone de Combat ?
Que dire de Platine, qui rajoute un Manoir useless et le monde distorsion ?
La map est à peine altérée, le scénar bouge quasiment pas. C'est EXACTEMENT le même concept que USUL. Et USUL s'est fait bien descendre à cause de ça. On disait qu'un DLC aurait suffit. Et bien c'est pareil pour toutes les complémentaires.
Et les remakes ne sont pas tellement mieux dans tout ça. Même scénar, même map. On ajoute 2-3 trucs pour que les fanboys générationnels soient comblés. Malheureusement, la suppression de la Zone de Combat pour ROSA a complètement éclipsé tous les ajouts à leurs yeux.

Rien n'y oblige, mais tout y pousse, surtout avec BW et B2W2.
Blue et Yellow, c'est un scandale. Y a pas de souci. Ça ne se justifie pas, mais à la rigueur, ça s'explique. C'étaient les débuts de la licence. Les mecs ne savaient pas où ils allaient, c'était leur 1ère tentative, et d'un seul coup, il se retrouvent avec des millions dans les caisses. Faute d'idées, ils ont refined la base.
Emerald a été lourdement reprogrammée. En témoignent la campagne et le pomeg glitch entre autres.
Platinum, c'est un scandale à la Blue, mais rien ne l'explique. :rire: T'as pas tort, finalement.
Ultra Sun & Ultra Moon, c'est doublement du foutage de gueule. C'est Blue à la Black 2 & White 2. C'est carrément une honte de voir ça.
À propos des remakes, ça se discute.

Les 2G, 3G et 4G n'avaient qu'une solitary qui était vendue en remplacement.

Et qui nécessitait quand même les deux autres jeux pour compléter le dex. Ce n'est pas si différent que d'acheter qu'une seule cartouche lorsque une génération sort. Rien n'oblige à acheter les deux.
J'ajouterais d'ailleurs qu'à ce niveau là, la 3G a apporté le système de légendaire exclusif. Pratique pour forcer la vente des 2 jeux. Qui va échanger son légendaire de version à son copain ? A moins de vouloir se retaper tout le playthrough, personne.

Aucune génération, aucune version n'a permis d'obtenir tous les pokémons. Au moins, la G3 a justifié par un peu de travail le concept de paired et solitary versions. Aussi peux-tu rééchanger les légendaires, si ce n'est que pour compléter le pokédex.

C'étaient des extensions vendues avec le jeu de base pour le prix des jeux de base. Black 2 & White 2, c'est deux jeux à part entière

Ce sont deux jeux complémentaires mais qui, en dehors d'une ville et de certains Pokémon, ne diffèrent pas l'un de l'autre en termes de contenu. Tout comme le sont chaque duo générationnel. Ce ne sont en aucun cas des jeux différents. En aucun cas tu as besoin d'acheter les deux jeux.

Je me suis mal exprimé, cf mon avant-dernier message (https://www.jeuxvideo.com/forums/message/1117323173). Ce sont un seul et même jeu qui a été artificiellement divisé en deux sans ne rien apporter de substantiel par rapport aux précédents. Ce que je dis, c'est qu'on aurait tout aussi bien pu faire avec un seul traditionnel duo générationnel en guise de G5, parce que 99.00% de l'ergo est celle de BW.

Les G3 et G4 font écho aux G1 et G2 tout en révolutionnant le gameplay. Après ça, il n'y a pratiquement plus rien eu d'autre que des histoires encore plus chiantes et du PVE toujours plus pété.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
27 février 2021 à 16:27:46

Le 27 février 2021 à 01:55:51 usr7654 a écrit :

Quelle mauvaise foi. À ce tarif-là, à partir de la 6G, on a accès à tous les pokémons par la Virtual Console, la Bank, le Transporter et le Home. :sarcastic:

La mauvaise foi est de ton côté. Parce que clairement là, tu n'as pas lu tout mon message ou tu l'as vite ignoré :(

J'ai justement dit que la 6G demandait l'accès à des jeux/applications qui sont sortis après. Donc avant leur sortie, ces pokémon n'étaient pas disponibles. Contrairement à la 2G par exemple, pour laquelle tu avais déjà accès au 151 premiers via Rouge et Bleue.

En G1, on avait accès à 150 pokémons. Tu ne pouvais avoir Mew que par les events ou grâce aux glitches.

Oui, comme tous les fabuleux : event.

En G2, on n'avait pas Celebi en Occident avant 2018, puisque les échanges internationaux faisaient crash les jeux au mieux, corrompait les saves au pire.

Possible. Je ne me souviens plus s'il y avait une possibilité de l'avoir à l'époque, comme Mew. Enfin de manière légale. Car via glitch il était possible de l'obtenir mais ça compte pas vraiment.

En G4, on avait accès à 484 pokémons. On ne pouvait pas avoir Mew, Celebi, Jirachi, Deoxys, Phione ni Manaphy. Tu peux compter Mew et Phione (donc Manaphy), si tu comptes My Pokémon Ranch, puisque ce n'est jamais qu'un Box. Ranger et Ranger 2 ne comptent pas.

Oulà très mal informé ! Mew, Célébi, Jirachi, Deoxys étaient dispo en 3G via différents events.
Et pourquoi Ranger ne compte pas ? Je ne comprends pas, surtout qu'il est sorti avant DP ?
En tout cas Manaphy a eu ses events aussi (dès 2006). A la rigueur, c'est plus pour Arceus que j'ai un doute. Il me semble qu'il est arrivé avec Platine.
Après j'ai envie de dire, les fabuleux de fin de dex, on ignore leur existence jusqu'à ce qu'ils soient révélés. Je ne pense pas que ça penche vraiment dans la balance du dex incomplet.

En G5, on avait accès à 634 pokémons. Et en G5.5, on pouvait avoir Zorua et Zoroark en plus.

Bizarre ? Quels sont les Pokémon manquants dont tu te parles ? Parce que quand j'ai eu Noir et Blanc, j'ai eu les 649 Pokémon avant la sortie de N2B2 :(
Zorua et Zoroark étaient déjà présents dans NB, via le Célébi Winter distribué sur DPP (pour Zorua) et via le Trio de Johto Chromatique (distribué dans la même période sur les mêmes cartouches) permettant d'avoir Zoruark à la caravane du Bois des Illusions.

Et ça vaut le quadruple du prix du jeu de base ?

C'est un autre détail ça. Le prix d'un jeu n'a rien à voir avec sa qualité (sauf si on parle du prix d'investissement pour la conception).
Le prix va juste définir si c'est rentable de le prendre ou non. Mais là, c'est un problème de marketing, pas de jeux vidéo. C'est valable pour tous les produits.

Aussi peux-tu rééchanger les légendaires, si ce n'est que pour compléter le pokédex.

Justement, on a bien envie de pouvoir jouer avec tous les Pokémon à notre disposition, surtout lorsqu'il s'agit de Pokémon aussi emblématiques que les légendaires.

Rien n'y oblige, mais tout y pousse, surtout avec BW et B2W2.

Je suis d'accord qu'ils y poussent. Sinon on aurait qu'un seul jeu à chaque fois :hap: Ou du moins aucun unique par version comme avec la 1G et 2G.

dinaw21 dinaw21
MP
Niveau 12
27 février 2021 à 17:06:50

Magnifique

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 février 2021 à 17:11:18

Le 26 février 2021 à 23:44:47 usr7654 a écrit :

Le 01 octobre 2020 à 18:22:23 Miguel11062015 a écrit :
Tu n'y connais tellement rien et tu veux tellement faire style que sa fait mal au cœur pour la licence

Tu fais mal au coeur. Ça pue le fanboy en PLS. 'la licence', c'est pas ta vie. C'est chaud. Grandis.

Tu as plusieurs mois de retard, mais on t'en veux pas

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivantePage suivante
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment