CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Leak: Max Diamant & Perle

News culture
La Planète des Singes : Le Nouveau Royaume - la révolution simienne est en marche !
DébutPage précedente
1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
15 septembre 2020 à 21:38:09

Le 15 septembre 2020 à 21:28:54 Ze_Luffy a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 20:56:55 Miguel11062015 a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 20:40:41 Ze_Luffy a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 20:01:04 Miguel11062015 a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 19:14:39 Ze_Luffy a écrit :
Après Couronneige on aura 200 pokémon restant je crois (environ 600/800+ dispo). Donc franchement si pour le prochain opus y font pas l'effort d'ajouter ces 200 (mm sans les rendre dispo, mais juste les modéliser ect histoire qu'ils soient dans les codes) ce sera clairement du foutage de gueule (car on va mettre les absences de la 8G sur le fait que GF a du troquer eet rush leur jeu à cause de la deadline). Et je suis quasi sur que si ce foutage de gueule arrive, y aura encore des fanboys pour défendre cette décision.

PS: Si jeu il y a en 2020 ce sera surement le remake de la 4G (la 4G, deuxième vague de joueur après la 1G, idéal à ressortir pour les 25 ans tt ça tt ça). Mais la contrepartie c'est que ce sera Diamant Claqué et Perle Massacré.

Pas forcément, ils peuvent être très bien, pas la peine de partir négatif

Être très bien ? Avec autant de temps de dev que EB ? Avec des équipes surement cassées en plusieurs morceaux pour bosser sur je ne sais quel autre opus ? Avec, à développer de A à Z : le système CS/Obstacle (ou équivalent), des donjons aussi "complexe" que ceux originaux, d'autres modèles 3D (humains mais aussi pokémon mm si je sais pas si l'ensemble des pokémon du dex régional de Sinnoh est déjà côté sous EB+DLC), tout le travail de repense de la région pour l'adapter à la 3D (car si y font du case par case vulgaire les endroits seront trop étroits et étouffés) ?

Nan, ils auront jamais assez de temps et ils risquent de devoir cut des trucs pour être encore une fois dans les clous imposés par TPC. (Et l'idéal serait que, comme HGSS, un morceau de Platine soit remake aussi avec pk pas quelques nouveaux (comme on a eu avec le Pokéathlon) car j'ai vu personne se plaindre de la présence de la Zone de Combat sur HGSS en disant "mais c un rimek de or argen pk y a la zone de combat c nul" donc pourquoi justifier son absence dans ROSA (et surement dans DPP si elle n'y est pas).

Je suis d'accord que l'absence de la ZDC dans RO/SA à vraiment dommage, MAIS on peux prendre que compte que la Hoenn de RO/SA n'est pas la même que celle de R/S/E, même si cela n'excuse pas son absence. Pour ce qui est du possible développement de 4G remake ou autre, cela devrait faire environ 5 ans (avis perso) qu'il aurais commencé en 2021. En tout cas on fera, mais je prendrais les jeux dans tous les cas.

Bof l'argument du Hoenn de ROSA différent de RSE. Si tu parles de ça part rapport au fait que ce soient deux univers différents (multivers ect..) c'est beaucoup trop facile. A ce moment là y te font un remake de Sinnoh avec 2 pokémon uniquement: Pikachu et Dracaufeu et on peut légitimer ça par "c'est un multivers". Le multivers sert à ""justifier"" le lore, pas le contenu du jeu/son développement.

5 ans peut être, même si ça amènerait à 2016 donc ça veut dire dev de LGPE, USUL, Town, Quest et EB+DLC en même temps donc est-ce que c'est mieux ? Pas trop je pense.
C'est ce temps de développement cours et gêné par les autres projets qui m'inquiète, je vois pas comment y peuvent faire tout ce que j'ai cité alors qu'ils t'ont sorti un EB vide. La seule solution pour avoir un truc potable serait qu'ils fassent des graphismes carré à la LGPE, ce qui serait dommage (mais si ça peut éviter une catastrophe).
D'ailleurs autre argument qui me dit que les remakes seront pété (même si c'est un léger détail mais symbolique qd mm): l'absence des pierres Givrée et Mousse dans EB, l'absence des évolutions par lieux comme pour Tarinorme et Magnézone. Si l'originalité et la diversité des évolutions apportées par DPP commencent à être supprimés, je donne pas cher du reste, c'est pour moi un signe qu'ils peuvent pisser librement sur l'opus original et son contenu.

Personnellement j'achèterais pas le remake si leur bande annonce + les let's play me déçoivent, j'ai voulu jouer à l'aveugle avec Epée en l'achetant sans me renseigner (histoire de découvrir moi même) et j'ai pris la douche froide. Acheter day one sans chercher à comprendre c'est la meilleure des choses à faire pour que l'état de la licence empire et que GF continue à être mis sous pression (je pense même qu'un jour, cette pression sur GF finira par mal finir pour les employés mais c'est que des craintes...).

Le mieux serais qu'ils recrutent d'autres personnes pour développement et la suite de la licence, genre 2 ou 3 fois leurs effectif actuel, je suis certains que TPC et GF en ont les moyens

Ze_Luffy Ze_Luffy
MP
Niveau 6
15 septembre 2020 à 21:44:04

Y a déjà eu des recrutement je crois, mais bon on a vu les résultats. Je crois que les modèles 3D sont fait par Creatures, donc c'est pas impossible que GF collabore dans le futur, avec d'autres studio (autre que des studio qui possède des parts de Pokémon) . Par exemple j'aime bien l'idée lu ailleurs qui voulais que Bandai Namco aide au dév des futurs jeux. Enfin bref, un studio qui donnerait un énorme coup de pouce.

Pseudo supprimé
Niveau 6
15 septembre 2020 à 22:30:08

Le 15 septembre 2020 à 21:44:04 Ze_Luffy a écrit :
Y a déjà eu des recrutement je crois, mais bon on a vu les résultats. Je crois que les modèles 3D sont fait par Creatures, donc c'est pas impossible que GF collabore dans le futur, avec d'autres studio (autre que des studio qui possède des parts de Pokémon) . Par exemple j'aime bien l'idée lu ailleurs qui voulais que Bandai Namco aide au dév des futurs jeux. Enfin bref, un studio qui donnerait un énorme coup de pouce.

J'avoue que sa serais bien

Rihanal Rihanal
MP
Niveau 34
15 septembre 2020 à 23:02:04

Je me demande vraiment ou va se passer le prochain Pokémon inédit j'espère qu'un jour ils feront un Pokémon avec un open World digne de Zelda botw ca serait tellement cool, une caméra à 360 degrés + une vrai histoire avec des donjon, sérieux pourquoi ils ne demandent pas de l'aide des dev de zelda ? Ils manquent terriblement d'ambition, alors qu'ils ont les moyens.

Cormoran_bleu Cormoran_bleu
MP
Niveau 11
16 septembre 2020 à 01:36:15

Le 15 septembre 2020 à 23:02:04 Rihanal a écrit :
Je me demande vraiment ou va se passer le prochain Pokémon inédit j'espère qu'un jour ils feront un Pokémon avec un open World digne de Zelda botw ca serait tellement cool, une caméra à 360 degrés + une vrai histoire avec des donjon, sérieux pourquoi ils ne demandent pas de l'aide des dev de zelda ? Ils manquent terriblement d'ambition, alors qu'ils ont les moyens.

Ils ont pas besoin de le faire t'imagines le travail monstre que c'est de faire un jeu ambitieux?
Un jeu en alpha tous les deux ans avec les petites màj payantes l'année suivante c'est beaucoup plus rentable

[B]ornThisWay [B]ornThisWay
MP
Niveau 47
16 septembre 2020 à 02:07:14

Gigamax encore ? :malade:

C’est non, sans moi.

Pseudo supprimé
Niveau 10
16 septembre 2020 à 08:16:25

Un jeu pokémon ambitieux, malheureusement...

Ça n'arrivera jamais. Il faut savoir que le vrai gagne-pain de Pokemon Company sont les produits dérivés... Le jeu n'est qu'une vitrine publicitaire pour ces produits.

Pis bon, ils font les pires jeux de la série pour se récolter les meilleures ventes. Un petit coup de "desactiver les commentaires" Sous les vidéos polémiques et pouf.

La seule fois ou ils ont essayé de faire quelque chose d'un peu différent, ils ont eu un accueil horrible (rappelez vous la 5G ou ça chouinait pour l'absence des anciens pokémon avant la ligue, ou bien "Ils font n'imp avec leurs histoires de fusion"...).

Après bon bah... Si la mauvaise pub obtenue pour la 8G ne les fait pas bouger... Alors ce sera peine perdue. Je serai limite pour un pack de DLC en 2021 histoire qu'ils aient une année un peu plus tranquille pour se focus sur le prochain gros jeu.
(Même si mon rêve est qu'ils arretent totalement les jeux pendant deux ans afin de refaire un moteur de jeu plus... Adapté a ce qu'on est en droit d'attentre en 2020 pour un jeu vidéo)

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 septembre 2020 à 08:22:17

Le 15 septembre 2020 à 23:02:04 Rihanal a écrit :
Je me demande vraiment ou va se passer le prochain Pokémon inédit j'espère qu'un jour ils feront un Pokémon avec un open World digne de Zelda botw ca serait tellement cool, une caméra à 360 degrés + une vrai histoire avec des donjon, sérieux pourquoi ils ne demandent pas de l'aide des dev de zelda ? Ils manquent terriblement d'ambition, alors qu'ils ont les moyens.

Mais c'est Pokémon, on aura pas des jeux à la BOTW avant 2 ou 3 génération de console

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 septembre 2020 à 08:54:36

Le 16 septembre 2020 à 02:07:14 [B]ornThisWay a écrit :
Gigamax encore ? :malade:

C’est non, sans moi.

C'est pourtant logique, le remake 3G était sous 6G donc avait les méga, donc le remake 4G sous la 8G aura les Dynamax et les Gigamax

Crabaguarre9 Crabaguarre9
MP
Niveau 6
16 septembre 2020 à 09:05:01

Le 15 septembre 2020 à 12:33:19 el_sushi a écrit :
en fait je commence à ne même plus avoir envie du remake 4G, surtout si il sort avec les nouveautés 8G intégrées, ça serait une destruction immédiate des jeux
il aurait du sortir pour la 7G, y aurait eu les capacités Z à la limite mais ça aurait pas été trop encombrant, et puis ils auraient pu lier Giratina aux UC par exemple avec l'histoire des univers parallèles, Elsa-Mina avec Cynthia :bave: là on va juste se taper un remake avec des dynamax, des pokémon visibles overworld, des dlc, etc j'en ai déjà des nausées

Si les UC vivaient dans la dimension de giratina les arbres et les bâtiments serais inversé. Giratina vis dans une sorte d'enfer, les UC vivent dans des monde parallèles, exemple ekaeka detruit par les engloutyran, mouscoto vis surement dans la prehistoire, (jungle geante moustiques geant) bamboiselle dans un futur post apocalyptique (fusée par quitter un monde irradié)

Message édité le 16 septembre 2020 à 09:05:52 par Crabaguarre9
Pseudo supprimé
Niveau 6
16 septembre 2020 à 09:08:05

Le 16 septembre 2020 à 08:46:44 Crabaguarre9 a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 22:49:24 Genji107 a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 22:30:42 Rihanal a écrit :
Pourquoi ils feraient un remake de la 4g alors que tout les légendaires vont sortir dans le 2eme Dlc sous leur forme sinnoh ? :(

Exactement.
Depuis le datamining qui nous a révélé cette info, j'ai du mal à croire à un remake Sinnoh en 8G, ce serait juste une grosse erreur de marketing.

Mais bon, il y a beaucoup de "I want to believe" sur ce sujet.
Je comprends pas trop d'ailleurs, un jeu qui sortirait en 2021, qu'il soit un remake 4G ou pas, serait forcément pas terrible. Il serait resté trop peu de temps en développement, temps qui aurait nécessairement été diminué par la crise COVID. J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse être autant attaché à la sortie du jeu vidéo mais si c'est votre cas, espérez-le pour 2022 ou 2023 si vous voulez un truc correct.

Le remake 4G il va sortir dans 50ans? Il y a déjà énormément de retard comparé aux anciens remake.
Il y a Dialgia et Palkia dans le dlc mais ils vont surement obtenir une forme primal, infini ou je sais pas quoi.

Non, ils n'ont pas énormément de retard, si tu prend les sorties JAP, 2020 est donc les clous des 14 ans, mais si on prend la sortie EU, c'est 2021 qui est dans les clous (si on prend en compte les 8 ans, 10 ans et 12 ans des 3 premiers remake)

Pikachuetsacha Pikachuetsacha
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 09:57:56

Le 15 septembre 2020 à 19:29:20 Meridium a écrit :
@Pikachuetsacha
Tu viens un peu d'admettre que le vrai problème, c'est le fait d'avoir retiré les Pokémon. Le fait d'ajouter des Pokémon par la suite en est le pansement, et n'est certainement pas le problème. C'est pour ça que je dis que vous vous trompez de cible et que vous essayez de répandre la négativité de certains éléments à tous les autres aspects des jeux. Les Pokémon sont bien rajoutés gratuitement aux données des jeux, c'est pour ça que je dis que la situation est peu à peu rétablie par rapport aux anciens jeux. Et bien entendu, un pansement ne répare pas la plaie. Les dégâts sont déjà faits et ne s'oublient pas.

Le vrai problème vient des mensonges de Game Freak, si ils auraient retiré les Pokemon et véritablement travaillé sur les animations et d'autres aspects du jeu, le torrent qu'ils se sont pris n'aurait probablement pas été aussi important. Tu ne fais que prendre une partie de mon commentaire j'ai l'impression, certes les Pokemon retirés comptent mais ce n'est pas que ça. C'est tout le ras le bol générale autour de la licence et la direction qu'elle prend.

Imaginez un DLC à XY (avant la sortie de ROSA) qui permet de capturer quelque 300 Pokémon incapturables dessus, avec des nouvelles zones explorables et des fonctionnalités en plus. Bah s'il coûtait 25 euros (proportionnellement aux prix entre un jeu 3DS et un jeu Switch), on "gueulerait" sur le prix et pas sur le fait que les 300 Pokémon sont incapturables. Et si vous trouvez ça acceptable, n'est-ce que parce que XY possède toutes les données des Pokémon en jeu ? Et que le prix du transfert est moins élevé ? Ou que le contenu de XY est plus fourni que celui de EB ? Je pense qu'on a trouvé là les VRAIS problèmes d'EB.

A vrai dire, beaucoup critique le prix des DLC et surtout le fait que les DLC ( en tout cas pour Isolarmure, Courroneige ça reste à voir ) a été vonlontairement cut du jeu pour faire du contenu pour les mettre dedans. Et justement ça revient à ce que j'ai dis plus haut, les fans gueulent sur la direction que prend la licence en général. Payer pour capturer des Pokemon et payer pour transférer ce n'est pas la même chose même si le prix de Home est très discutable. N'oublies pas non plus que le Online n'était pas payant sur 3DS et pour faire des échanges c'est plus simple.

Mais bon, c'est un jeu pour enfant et tout est simplifié sauf au niveau des paiements pour pouvoir jouer complètement au jeu bien entendu n'est-ce pas ?

La 3G si tu veux, mettre la maquette n'est pas une touche innocente. C'est rappeler qu'elle existe mais que les joueurs ne l'auront pas, ouah qu'elle gentillesse de la part des développeurs !

Donc ne pas mettre la maquette du tout, tu aurais mieux accepté/trouvé ça plus respectueux ? Pour moi le mal n'est pas là, mais dans le fait de ne pas avoir inclus la ZdC tout court, mais passons, c'est juste une question de perspective. Après tout, ce n'est que mineur par rapport aux vrais foutages de gueule de GF ^^

C'est justement le reproche que beaucoup font, d'avoir mis la maquette au lieu de mettre la Zone de Combat et avoir mis une maquette c'est comme dire " Elle existe mais pas ici, oui c'est un Remake mais on a eu la flemme donc contentez vous de ça ". Si vraiment tu vois pas où est le problème là-dedans y a un problème.

Si pour toi dire que les développeurs se moquent de joueurs faisant partie de la communauté et qu'ils n’hésitent pas à détruire à petit feu la licence au profit de l'argent c'est la mauvaise foi eh bien soit mais pas pour moi. Ah et 3-4 problèmes bien définis juste non. Et très clairement j'ai assez répété les problèmes et tu dois les connaître au fond donc on passera dessus.

Non, la mauvaise foi, c'est de faire passer tous les aspects du jeu pour négatifs alors que c'est seulement certains gros points qui le sont. En gros, de transférer les points négatifs du national dex cut, du manque de contenu d'EB, et des graphismes des TS en points négatifs pour tout le reste. Et oui, c'est redondant de critiquer toujours la même chose, mais malheureusement, c'est pas une raison pour taper sur tout ce qui bouge à côté. :hum:

Waouh, j'ai encore l'impression de me répéter mais c'est pas que ça. Tu simplifies pour donner une image ridicule aux points négatifs. Le fait qu'ils ont cut le National Dex c'est une chose, mais ils avaient dit que ça serait compensé hors ça ne l'a absolument pas été. Ce n'est pas que le National Dex, c'est aussi ce qui a été dis derrière mais bien entendu ça tu ne l'a pas dit. Le manque de contenu bah oui parce que plus les générations passent et plus le jeu manque de contenu, rien que plus haut avec la Zone de Combat qui c'est transformé en Arbre / Tour de Combat et qui est de plus en plus simple. Les routes de plus en plus courtes, plus de grottes à explorées ou de petits endroits à atteindre qui étaient cachés. Le contenu Post-Game j'en parle même pas.

Pour donner un exemple concret, les gens critiquent souvent HOME pour son aspect "payant" de la GTS, du coût élevé du transfert depuis la Banque (totalement à raison, et je suis d'accord avec eux sur ces points) sauf qu'on peut aussi souligner des trucs que permet HOME en combinaison des fonctionnalités de la Switch: pouvoir faire des échanges GTS (donc c'est un pansement pour le côté Online payant) + le fait de pouvoir se transférer des Pokémon d'une partie à l'autre, donc se créer 8 parties différentes (max) et se choper plusieurs Wushours et Zacian/Zamazenta (comme monnaie d'échange à la GTS pour choper l'autre légendaire par exemple) donc ça devient possible de compléter le dex sans avoir d'ami, sans online et même sans payer l'abonnement HOME + le fait de pouvoir relâcher 100 Pokémon à la fois (excellent pour le masuda). Je veux dire, en soulignant les bons points, ça enlève quoi aux défauts bien réels et présents qui sont le stockage plus cher et l'impossibilité de transférer plusieurs fois au cours de l'année si on a un budget de 5€/an pour HOME ?

Y a certains points que tu ne soulignes pas visiblement. Tu savais que si tu mettais un Pokemon qui évolue par échange sur la GTS et que tu parviens à l'échanger il n'évolue pas ? Tu peux me dire pourquoi ? Parce qu'avant ils évoluaient. Ou encore que les échanges étaient uniquement en local, qu'est-ce que les empêchaient réellement de mettre les échanges via Wi-Fi ? Ose seulement dire que ce n'est pas pour payer toujours plus, sans parler de la sortie de Home c'est-à-dire précipitée et truffée de bug.

Pour les 8 parties ça fait des années que les joueurs demandent plusieurs sauvegardes et nous y sommes enfin mais est-ce qu'ils l'auraient fait si la Switch ne permettait pas de le faire ? Ça m'étonnerai beaucoup et il faut voir si ils vont garder ce système parce qu'ils peuvent très bien utiliser l'excuse des Hacks pour justifier une seule partie par console ( on voit ce que ça a donner avec Animal Crossing New Horizons et ça a servit à rien à part faire repasser à la caisse avec une console de plus ). Et que dire que ce n'est que récemment qu'ils ont compris qu'il fallait peut-être faire quelque chose pour les demandes qui n'ont aucun sens, point positif mais ça a mis du temps à comprendre, ça faisait aussi des années que les joueurs demandaient ça.

Remplir le Pokedex, ils ont rien inventé là ça fait des générations que les joueurs l'utilisent pour le faire et même là ils ont réussi à trouver un moyen pour compliquer la tâche ( cf plus haut les Pokemon qui n'évoluent pas pendant les échanges, merci beaucoup de nous compliquer la tâche, changez rien ).

J'ai pas de problème pour dire qu'il y a des points positifs, à vrai dire c'est ce que toute la communauté qui y joue veut. Un bon jeu avec des points qui feront que tu t'en souviendras.

Merci, et je souhaite préciser un autre truc : ceux qui restent sur les forums autant de temps après la sortie des jeux sont les fans hardcore ou parfois des curieux. Ne généralise pas trop, les casus qui ont potentiellement apprécié faire l'aventure ne reviennent pas pour critiquer ou pour demander des améliorations aux jeux et tant qu'il y a beaucoup d'acheteurs, ça continuera comme ça... Après tout, d'excellentes idées/features étaient dans la 5G (Dream World, mode challenge, reboot du Pokédex, scénario + mature et intéressant, voire double scénario dans la même région et d'autres trucs), mais ce sont les jeux les moins bien vendus, et ces choses n'ont plus été repris dans les jeux suivants. GF s'est juste rendu compte que ce n'était pas ces choses superflus qui faisaient les ventes et l'intérêt des jeux donc ils se concentrent que sur le design des Pokémon et une aventure agréable, vu qu'apparemment, essayer de respecter les fans n'est pas récompensé... c'est une bien triste réalité.

Et ce n'est que plus tard que la majorité des joueurs ont compris que la 5G est parmi les meilleures générations, c'est dommage que les joueurs ne l'ont pas apprécié sur le coup. Ce que je ne comprend pas d'ailleurs personnellement mais ça on s'en fiche. Prendre cette excuse de " Ouais mais la 5G ils ont fait un jeu qui est parmi les meilleurs de la licence et les joueurs ont pas apprécié " ça va deux minutes, certes les joueurs ne l'ont pas apprécié au premier abord mais maintenant quand tu en entends parler c'est la plupart du temps en bien et ça n'excuse pas le tournant qu'à pris les jeux, c'est regrettable que les joueurs aient eu ce comportement ça aurait pu être un excellent tremplin pour la série mais ça ne l'a pas été.

Après ce genre de chose arrive dans beaucoup de licence et ce n'est pas pour autant que les développeurs se sont mis à adopter le même comportement.
Par exemple The Legend Of Zelda : Skyward Sword est très critiqué encore aujourd'hui et ce n'est pas pour autant que la qualité de la série a baissé, bien au contraire. Donc Pokemon est tout autant capable d'en faire autant.

C'est pas pour autant qu'il ne faut rien dire, et au vu de ce qu'il c'est passé avec le #BringBackNationalDex on peut dire que les fans on montrés qu'ils en avaient quand même ras le bol du gros foutage de la part de Game Freak ( même si les ventes n'ont pas suivi le mouvement )

Oui, faites ce que vous voulez (même si je cautionne moyennement le harcèlement). Quand je parle de cible, je parle d'attaquer les fans qui sont pas d'accord avec vous sur tout (notamment moi). À partir d'un moment, il faudrait peut-être salir la réputation de la licence et affecter en mal les futures ventes du jeu pour que TPC réagisse, c'est juste une idée hein :p)

Ouah, ça par contre ranger tout les " détracteurs, râleurs" et plein d'autres noms pour désigner ceux qui se plaignent de la direction de la licence, dire qu'ils cautionnent le harcèlement montre à quel point tu ne comprends pas réellement. Beaucoup sont contre malgré ce que tu sembles penser et ont même défendus les développeurs face à ceux qui allaient trop loin. Par contre à aucun moment je ne t'ai attaqué ( ou alors ce n'était pas voulu et tu as du mal comprendre ) mais je voudrais bien savoir où ? Ou alors tu ne parles pas de moi ?

Bah à vrai dire, même si les ventes ont explosé pour Épée / Bouclier, le coup de gueule est passé quand même et Game Freak et les autres savent que beaucoup les attendent aux tournant et bien entendu ça pourrait fonctionner si les ventes chutent mais avec ceux qui se précipitent sur les jeux alors qu'ils ne savent rien, bah devine quoi ? Ça n'aide pas. ( ou sur les DLC, combien, rien que sur le forum, ont achetés en ne sachant rien du jeu ? Beaucoup. )

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 septembre 2020 à 10:50:25

Le 16 septembre 2020 à 09:57:56 Pikachuetsacha a écrit :

Le 15 septembre 2020 à 19:29:20 Meridium a écrit :
@Pikachuetsacha
Tu viens un peu d'admettre que le vrai problème, c'est le fait d'avoir retiré les Pokémon. Le fait d'ajouter des Pokémon par la suite en est le pansement, et n'est certainement pas le problème. C'est pour ça que je dis que vous vous trompez de cible et que vous essayez de répandre la négativité de certains éléments à tous les autres aspects des jeux. Les Pokémon sont bien rajoutés gratuitement aux données des jeux, c'est pour ça que je dis que la situation est peu à peu rétablie par rapport aux anciens jeux. Et bien entendu, un pansement ne répare pas la plaie. Les dégâts sont déjà faits et ne s'oublient pas.

Le vrai problème vient des mensonges de Game Freak, si ils auraient retiré les Pokemon et véritablement travaillé sur les animations et d'autres aspects du jeu, le torrent qu'ils se sont pris n'aurait probablement pas été aussi important. Tu ne fais que prendre une partie de mon commentaire j'ai l'impression, certes les Pokemon retirés comptent mais ce n'est pas que ça. C'est tout le ras le bol générale autour de la licence et la direction qu'elle prend.

Imaginez un DLC à XY (avant la sortie de ROSA) qui permet de capturer quelque 300 Pokémon incapturables dessus, avec des nouvelles zones explorables et des fonctionnalités en plus. Bah s'il coûtait 25 euros (proportionnellement aux prix entre un jeu 3DS et un jeu Switch), on "gueulerait" sur le prix et pas sur le fait que les 300 Pokémon sont incapturables. Et si vous trouvez ça acceptable, n'est-ce que parce que XY possède toutes les données des Pokémon en jeu ? Et que le prix du transfert est moins élevé ? Ou que le contenu de XY est plus fourni que celui de EB ? Je pense qu'on a trouvé là les VRAIS problèmes d'EB.

A vrai dire, beaucoup critique le prix des DLC et surtout le fait que les DLC ( en tout cas pour Isolarmure, Courroneige ça reste à voir ) a été vonlontairement cut du jeu pour faire du contenu pour les mettre dedans. Et justement ça revient à ce que j'ai dis plus haut, les fans gueulent sur la direction que prend la licence en général. Payer pour capturer des Pokemon et payer pour transférer ce n'est pas la même chose même si le prix de Home est très discutable. N'oublies pas non plus que le Online n'était pas payant sur 3DS et pour faire des échanges c'est plus simple.

Mais bon, c'est un jeu pour enfant et tout est simplifié sauf au niveau des paiements pour pouvoir jouer complètement au jeu bien entendu n'est-ce pas ?

La 3G si tu veux, mettre la maquette n'est pas une touche innocente. C'est rappeler qu'elle existe mais que les joueurs ne l'auront pas, ouah qu'elle gentillesse de la part des développeurs !

Donc ne pas mettre la maquette du tout, tu aurais mieux accepté/trouvé ça plus respectueux ? Pour moi le mal n'est pas là, mais dans le fait de ne pas avoir inclus la ZdC tout court, mais passons, c'est juste une question de perspective. Après tout, ce n'est que mineur par rapport aux vrais foutages de gueule de GF ^^

C'est justement le reproche que beaucoup font, d'avoir mis la maquette au lieu de mettre la Zone de Combat et avoir mis une maquette c'est comme dire " Elle existe mais pas ici, oui c'est un Remake mais on a eu la flemme donc contentez vous de ça ". Si vraiment tu vois pas où est le problème là-dedans y a un problème.

Si pour toi dire que les développeurs se moquent de joueurs faisant partie de la communauté et qu'ils n’hésitent pas à détruire à petit feu la licence au profit de l'argent c'est la mauvaise foi eh bien soit mais pas pour moi. Ah et 3-4 problèmes bien définis juste non. Et très clairement j'ai assez répété les problèmes et tu dois les connaître au fond donc on passera dessus.

Non, la mauvaise foi, c'est de faire passer tous les aspects du jeu pour négatifs alors que c'est seulement certains gros points qui le sont. En gros, de transférer les points négatifs du national dex cut, du manque de contenu d'EB, et des graphismes des TS en points négatifs pour tout le reste. Et oui, c'est redondant de critiquer toujours la même chose, mais malheureusement, c'est pas une raison pour taper sur tout ce qui bouge à côté. :hum:

Waouh, j'ai encore l'impression de me répéter mais c'est pas que ça. Tu simplifies pour donner une image ridicule aux points négatifs. Le fait qu'ils ont cut le National Dex c'est une chose, mais ils avaient dit que ça serait compensé hors ça ne l'a absolument pas été. Ce n'est pas que le National Dex, c'est aussi ce qui a été dis derrière mais bien entendu ça tu ne l'a pas dit. Le manque de contenu bah oui parce que plus les générations passent et plus le jeu manque de contenu, rien que plus haut avec la Zone de Combat qui c'est transformé en Arbre / Tour de Combat et qui est de plus en plus simple. Les routes de plus en plus courtes, plus de grottes à explorées ou de petits endroits à atteindre qui étaient cachés. Le contenu Post-Game j'en parle même pas.

Pour donner un exemple concret, les gens critiquent souvent HOME pour son aspect "payant" de la GTS, du coût élevé du transfert depuis la Banque (totalement à raison, et je suis d'accord avec eux sur ces points) sauf qu'on peut aussi souligner des trucs que permet HOME en combinaison des fonctionnalités de la Switch: pouvoir faire des échanges GTS (donc c'est un pansement pour le côté Online payant) + le fait de pouvoir se transférer des Pokémon d'une partie à l'autre, donc se créer 8 parties différentes (max) et se choper plusieurs Wushours et Zacian/Zamazenta (comme monnaie d'échange à la GTS pour choper l'autre légendaire par exemple) donc ça devient possible de compléter le dex sans avoir d'ami, sans online et même sans payer l'abonnement HOME + le fait de pouvoir relâcher 100 Pokémon à la fois (excellent pour le masuda). Je veux dire, en soulignant les bons points, ça enlève quoi aux défauts bien réels et présents qui sont le stockage plus cher et l'impossibilité de transférer plusieurs fois au cours de l'année si on a un budget de 5€/an pour HOME ?

Y a certains points que tu ne soulignes pas visiblement. Tu savais que si tu mettais un Pokemon qui évolue par échange sur la GTS et que tu parviens à l'échanger il n'évolue pas ? Tu peux me dire pourquoi ? Parce qu'avant ils évoluaient. Ou encore que les échanges étaient uniquement en local, qu'est-ce que les empêchaient réellement de mettre les échanges via Wi-Fi ? Ose seulement dire que ce n'est pas pour payer toujours plus, sans parler de la sortie de Home c'est-à-dire précipitée et truffée de bug.

Pour les 8 parties ça fait des années que les joueurs demandent plusieurs sauvegardes et nous y sommes enfin mais est-ce qu'ils l'auraient fait si la Switch ne permettait pas de le faire ? Ça m'étonnerai beaucoup et il faut voir si ils vont garder ce système parce qu'ils peuvent très bien utiliser l'excuse des Hacks pour justifier une seule partie par console ( on voit ce que ça a donner avec Animal Crossing New Horizons et ça a servit à rien à part faire repasser à la caisse avec une console de plus ). Et que dire que ce n'est que récemment qu'ils ont compris qu'il fallait peut-être faire quelque chose pour les demandes qui n'ont aucun sens, point positif mais ça a mis du temps à comprendre, ça faisait aussi des années que les joueurs demandaient ça.

Remplir le Pokedex, ils ont rien inventé là ça fait des générations que les joueurs l'utilisent pour le faire et même là ils ont réussi à trouver un moyen pour compliquer la tâche ( cf plus haut les Pokemon qui n'évoluent pas pendant les échanges, merci beaucoup de nous compliquer la tâche, changez rien ).

J'ai pas de problème pour dire qu'il y a des points positifs, à vrai dire c'est ce que toute la communauté qui y joue veut. Un bon jeu avec des points qui feront que tu t'en souviendras.

Merci, et je souhaite préciser un autre truc : ceux qui restent sur les forums autant de temps après la sortie des jeux sont les fans hardcore ou parfois des curieux. Ne généralise pas trop, les casus qui ont potentiellement apprécié faire l'aventure ne reviennent pas pour critiquer ou pour demander des améliorations aux jeux et tant qu'il y a beaucoup d'acheteurs, ça continuera comme ça... Après tout, d'excellentes idées/features étaient dans la 5G (Dream World, mode challenge, reboot du Pokédex, scénario + mature et intéressant, voire double scénario dans la même région et d'autres trucs), mais ce sont les jeux les moins bien vendus, et ces choses n'ont plus été repris dans les jeux suivants. GF s'est juste rendu compte que ce n'était pas ces choses superflus qui faisaient les ventes et l'intérêt des jeux donc ils se concentrent que sur le design des Pokémon et une aventure agréable, vu qu'apparemment, essayer de respecter les fans n'est pas récompensé... c'est une bien triste réalité.

Et ce n'est que plus tard que la majorité des joueurs ont compris que la 5G est parmi les meilleures générations, c'est dommage que les joueurs ne l'ont pas apprécié sur le coup. Ce que je ne comprend pas d'ailleurs personnellement mais ça on s'en fiche. Prendre cette excuse de " Ouais mais la 5G ils ont fait un jeu qui est parmi les meilleurs de la licence et les joueurs ont pas apprécié " ça va deux minutes, certes les joueurs ne l'ont pas apprécié au premier abord mais maintenant quand tu en entends parler c'est la plupart du temps en bien et ça n'excuse pas le tournant qu'à pris les jeux, c'est regrettable que les joueurs aient eu ce comportement ça aurait pu être un excellent tremplin pour la série mais ça ne l'a pas été.

Après ce genre de chose arrive dans beaucoup de licence et ce n'est pas pour autant que les développeurs se sont mis à adopter le même comportement.
Par exemple The Legend Of Zelda : Skyward Sword est très critiqué encore aujourd'hui et ce n'est pas pour autant que la qualité de la série a baissé, bien au contraire. Donc Pokemon est tout autant capable d'en faire autant.

C'est pas pour autant qu'il ne faut rien dire, et au vu de ce qu'il c'est passé avec le #BringBackNationalDex on peut dire que les fans on montrés qu'ils en avaient quand même ras le bol du gros foutage de la part de Game Freak ( même si les ventes n'ont pas suivi le mouvement )

Oui, faites ce que vous voulez (même si je cautionne moyennement le harcèlement). Quand je parle de cible, je parle d'attaquer les fans qui sont pas d'accord avec vous sur tout (notamment moi). À partir d'un moment, il faudrait peut-être salir la réputation de la licence et affecter en mal les futures ventes du jeu pour que TPC réagisse, c'est juste une idée hein :p)

Ouah, ça par contre ranger tout les " détracteurs, râleurs" et plein d'autres noms pour désigner ceux qui se plaignent de la direction de la licence, dire qu'ils cautionnent le harcèlement montre à quel point tu ne comprends pas réellement. Beaucoup sont contre malgré ce que tu sembles penser et ont même défendus les développeurs face à ceux qui allaient trop loin. Par contre à aucun moment je ne t'ai attaqué ( ou alors ce n'était pas voulu et tu as du mal comprendre ) mais je voudrais bien savoir où ? Ou alors tu ne parles pas de moi ?

Bah à vrai dire, même si les ventes ont explosé pour Épée / Bouclier, le coup de gueule est passé quand même et Game Freak et les autres savent que beaucoup les attendent aux tournant et bien entendu ça pourrait fonctionner si les ventes chutent mais avec ceux qui se précipitent sur les jeux alors qu'ils ne savent rien, bah devine quoi ? Ça n'aide pas. ( ou sur les DLC, combien, rien que sur le forum, ont achetés en ne sachant rien du jeu ? Beaucoup. )

Perso, je prend toujours les jeux en 2 exemplaires, 1 pour joué et l'autre que je garde sous blister pour la collection, sans compter les packs collector

Meridium Meridium
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 11:28:38

Le vrai problème vient des mensonges de Game Freak, si ils auraient retiré les Pokemon et véritablement travaillé sur les animations et d'autres aspects du jeu, le torrent qu'ils se sont pris n'aurait probablement pas été aussi important. Tu ne fais que prendre une partie de mon commentaire j'ai l'impression, certes les Pokemon retirés comptent mais ce n'est pas que ça. C'est tout le ras le bol générale autour de la licence et la direction qu'elle prend.

Désolé, alors si je n'ai pas considéré tous tes messages comme un bloc, pas facile de cerner exactement la pensée de l'autre.
Sinon, évidemment que ce n'est pas le seul problème, mais c'est le problème majeur des jeux et tout ne tourne quasiment qu'autour de ça. Je suis conscient que même un hashtag n'est explicitement pas très parlant, celui du BringBackNationalDex porte énormément de sous-entendus quant à demander le retour d'un jeu qualitatif et demander une communication plus honnête, mais si c'est ce nom-là qui a été choisi au lieu des autres, ça montre bien que c'est ce problème-là en particulier qui pose le plus de problème. Si cet unique problème n'était pas là (soyons fous), comment aurais-tu envisagé cette dernière année, si ce n'est des critiques un peu partout sur les prix ?
Voilà, tu penses que je réponds à tout maintenant ?

A vrai dire, beaucoup critique le prix des DLC et surtout le fait que les DLC ( en tout cas pour Isolarmure, Courroneige ça reste à voir ) a été vonlontairement cut du jeu pour faire du contenu pour les mettre dedans. Et justement ça revient à ce que j'ai dis plus haut, les fans gueulent sur la direction que prend la licence en général. Payer pour capturer des Pokemon et payer pour transférer ce n'est pas la même chose même si le prix de Home est très discutable. N'oublies pas non plus que le Online n'était pas payant sur 3DS et pour faire des échanges c'est plus simple.

Mais bon, c'est un jeu pour enfant et tout est simplifié sauf au niveau des paiements pour pouvoir jouer complètement au jeu bien entendu n'est-ce pas ?

D'accord, je veux bien dire que le national dex cut et l'ajout des DLC, ça fait partie d'un ensemble, le même problème en soi, le manque de contenu sur EB (et le mensonge de GF si tu veux). Perso, je juge pas le DLC sur le nombre de Pokémon que je peux capturer avec. Même si dans les faits, ça a beaucoup plu aux shasseurs de pouvoir faire certains Pokémon avec taux + élevé ou avec une méthode qu'ils aiment (et attention, je parle de méthode full odds). Je le juge uniquement pour le contenu brut qu'il apporte, c'est-à-dire le scénario (nul), la quête des Taupiqueurs, le farm/élevage simplifié et l'exercice spécialisé. Après, si les gens veulent penser que la principale feature du DLC, c'est de capturer les anciens Pokémon, bah soit. En tout cas, on est d'accord pour dire que c'est du foutage de gueule sur ce dernier aspect.

Pour être honnête, je ne suis pas trop les interviews et autres conférence de presse de GF directement, j'en entends souvent parler par le biais de la commu. Donc comme le potentiel de propos déformé et de mauvaise trad est possible (mais je vous crois largement sur le fait que GF ment), bah ce sont pas ces choses que je juge, et je juge uniquement les faits/conséquences que je constate sur les jeux. C'est aussi le cas des joueurs "moins/pas fans" qui vont juger que leur expérience, et malheureusement, si l'expérience est plaisante, mais ils s'en foutent de savoir que GF a menti et vont continuer à acheter.

Waouh, j'ai encore l'impression de me répéter mais c'est pas que ça. Tu simplifies pour donner une image ridicule aux points négatifs. Le fait qu'ils ont cut le National Dex c'est une chose, mais ils avaient dit que ça serait compensé hors ça ne l'a absolument pas été. Ce n'est pas que le National Dex, c'est aussi ce qui a été dis derrière mais bien entendu ça tu ne l'a pas dit. Le manque de contenu bah oui parce que plus les générations passent et plus le jeu manque de contenu, rien que plus haut avec la Zone de Combat qui c'est transformé en Arbre / Tour de Combat et qui est de plus en plus simple. Les routes de plus en plus courtes, plus de grottes à explorées ou de petits endroits à atteindre qui étaient cachés. Le contenu Post-Game j'en parle même pas.

D'où c'est ridicule ? Genre le manque de contenu d'EB c'est un point ridicule ? Savais-tu que je faisais référence à peu de choses près à ce que tu détailles, en parlant aussi des énigmes des arènes, des 2 dernières arènes sans créativité, du manque de participation du joueur sur le scénario (donc moins de dialogue/animation potentiels à faire), du Multi Exp qui s'applique à toute l'équipe, donc tes niveaux progressent plus raidement et tu finis niveau 60 comme sur les autres jeux, ce qui cache évidemment le fait qu'il y a énormément moins de dresseurs à affronter mais ça, tu as l'air de penser que je ne le pense pas. :hap: C'est pas parce que je ne fais pas de longue phrase avec un style d'écriture pour mettre en valeur les points négatifs (très conséquents, juste parmi les 3 que j'ai cités) que je les minimise.

Y a certains points que tu ne soulignes pas visiblement. Tu savais que si tu mettais un Pokemon qui évolue par échange sur la GTS et que tu parviens à l'échanger il n'évolue pas ? Tu peux me dire pourquoi ? Parce qu'avant ils évoluaient. Ou encore que les échanges étaient uniquement en local, qu'est-ce que les empêchaient réellement de mettre les échanges via Wi-Fi ? Ose seulement dire que ce n'est pas pour payer toujours plus, sans parler de la sortie de Home c'est-à-dire précipitée et truffée de bug.

Tu savais que TOUS les Pokémon évoluant par échange pouvaient s'obtenir par raids ? (à part les exclus évidemment) Compléter le dex (40) en partant d'un zéro (nouvelle partie) et en ayant le online/un ami avec l'autre version, ça prend littéralement 50-60h, par rapport aux autres jeux, c'est largement plus rapide. Perso, mais ça ne tient qu'à moi, j'apprécierais me faire une run pour compléter le living dex entier en faisant tout tout seul, sans exploiter le time skip (oui on peut farm des raids à l'infini sans l'exploiter, si on n'est pas en période de raid events de Mewtwo ou Zeraora par exemple) et en utilisant HOME pour les derniers exclus.
ça me prendrait autant de temps que sur un ancien jeu (faire un pseudo living dex de tous les Pokémon présents sur ledit jeu).
La partie bug, je suis d'accord avec toi. La partie "paiement", je suppose que tu souhaitais stocker tes Pokémon dessus ou faire des transferts, donc effectivement je comprends ta déception. Perso j'utilise que la partie gratuite qui est suffisante pour mon gameplay et je la trouve cool.

Ah oui, ce n'est pas faire 8 profils l'amélioration de HOME, c'est le fait de pouvoir se transférer n'importe quel Pokémon d'une partie à l'autre. Donc cumuler 8 Zacian sur une même partie (la partie avec le Online par exemple) et avoir ces Pokémon comme monnaie d'échange. No comment sur AC, j'y ai pas joué, et no comment sur la répétition des échanges par évo qui se capturent IG, que ce soit en fixes ou en raids.

Et ce n'est que plus tard que la majorité des joueurs ont compris que la 5G est parmi les meilleures générations, c'est dommage que les joueurs ne l'ont pas apprécié sur le coup. Ce que je ne comprend pas d'ailleurs personnellement mais ça on s'en fiche. Prendre cette excuse de " Ouais mais la 5G ils ont fait un jeu qui est parmi les meilleurs de la licence et les joueurs ont pas apprécié " ça va deux minutes, certes les joueurs ne l'ont pas apprécié au premier abord mais maintenant quand tu en entends parler c'est la plupart du temps en bien et ça n'excuse pas le tournant qu'à pris les jeux, c'est regrettable que les joueurs aient eu ce comportement ça aurait pu être un excellent tremplin pour la série mais ça ne l'a pas été.

Oui, effectivement on en entend quasi que du bien maintenant. Et le problème, c'est vraiment qu'il ne sert à rien à GF de mettre du contenu postgame caché pour la niche, vu que comme dans l'esprit de la 5G, les joueurs vont le remarquer tard et quand ils vont passer à la caisse, ça sera sur le marché de l'occasion, qui ne rapporte rien à TPC...

Ouah, ça par contre ranger tout les " détracteurs, râleurs" et plein d'autres noms pour désigner ceux qui se plaignent de la direction de la licence, dire qu'ils cautionnent le harcèlement montre à quel point tu ne comprends pas réellement. Beaucoup sont contre malgré ce que tu sembles penser et ont même défendus les développeurs face à ceux qui allaient trop loin. Par contre à aucun moment je ne t'ai attaqué ( ou alors ce n'était pas voulu et tu as du mal comprendre ) mais je voudrais bien savoir où ? Ou alors tu ne parles pas de moi ?

Bah à vrai dire, même si les ventes ont explosé pour Épée / Bouclier, le coup de gueule est passé quand même et Game Freak et les autres savent que beaucoup les attendent aux tournant et bien entendu ça pourrait fonctionner si les ventes chutent mais avec ceux qui se précipitent sur les jeux alors qu'ils ne savent rien, bah devine quoi ? Ça n'aide pas. ( ou sur les DLC, combien, rien que sur le forum, ont achetés en ne sachant rien du jeu ? Beaucoup. )

Alors, désolé si j'ai semblé ranger tout le monde dans le même panier, ce n'est pas le cas vu que le "harcèlement" est engendré par une minorité comme toujours : je ne généralise pas, je fais juste un rappel que c'était pas cool, vu que n'importe quel mec qui franchit le cap d'aller insulter les individus par exemple, tient le même discours : celui de ne jamais parler de quelques points positifs ou de nuancer son propos globalement négatif.
Tu peux répondre à mes questions qui ne servent pas pour te catégoriser (vraiment) ?
1) Personne ne souhaite vraiment harceler les employés/décideurs de GF/TPC individuellement, on est d'accord ? Mais quand une certaine proportion de personnes pense "ça va, j'envoie un seul message, c'est pas du harcèlement" est-ce que collectivement, ça rend l'acharnement légitime ? (cf vague de haine qu'a pris Masuda car il a le malheur d'être connu)
2) Quels moyens d'actions as-tu employé pour essayer de faire changer la licence Pokémon ? Ou bien, tu ne le fais pas pour des raisons qui te sont propres qui peuvent être légitimes.
3) Sinon, quels moyens d'actions tu penses qu'il est possible de faire pour changer cette licence (à part utiliser la haine envers Masuda & autre, et tout ce qui conduit à un harcèlement INVOLONTAIRE) ?

Si tu as juste débattu avec d'autres fans "optimistes", je considère que tu t'es attaqué aux mauvaises personnes (ou alors, tu as préféré une discussion saine, mais au vu de la tournure de tes phrases, j'ai l'impression quand même qu'une partie de ta haine envers la licence est dirigée contre moi, et je suppose la même chose pour ces fans "optimistes" avec qui tu as pu débattre). Par contre, si tu as parlé avec des gens qui ne sont pas du tout de la commu Pokémon et que tu les as convaincu de ne pas acheter les DLC et les prochains jeux (boycott), peu importe qu'il ait déjà été déçu par le jeu ou non, qu'il ait été au courant des mensonges de GF ou non, bah chapeau, j'aurais pas fait mieux, même si c'est pas ma volonté à la base.
On peut pas persuader des gens qui ont apprécié leur expérience de jeu quand ils sont fans à la base de ne pas continuer à consommer du Pokémon, donc désolé de t'apprendre que je continuerais à acheter les jeux car je considère que le rapport plaisir procuré et prix me convient toujours, mais je prends évidemment en compte les arguments que tu tiens par rapport aux mensonges de GF (les autres arguments, j'étais déjà d'accord avec toi, mais bon, chose ironique : j'étais peut-être encore + conscient que toi de certains points négatifs).

el_sushi el_sushi
MP
Niveau 52
16 septembre 2020 à 11:43:04

Le 16 septembre 2020 à 09:08:05 Miguel11062015 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 08:46:44 Crabaguarre9 a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 22:49:24 Genji107 a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 22:30:42 Rihanal a écrit :
Pourquoi ils feraient un remake de la 4g alors que tout les légendaires vont sortir dans le 2eme Dlc sous leur forme sinnoh ? :(

Exactement.
Depuis le datamining qui nous a révélé cette info, j'ai du mal à croire à un remake Sinnoh en 8G, ce serait juste une grosse erreur de marketing.

Mais bon, il y a beaucoup de "I want to believe" sur ce sujet.
Je comprends pas trop d'ailleurs, un jeu qui sortirait en 2021, qu'il soit un remake 4G ou pas, serait forcément pas terrible. Il serait resté trop peu de temps en développement, temps qui aurait nécessairement été diminué par la crise COVID. J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse être autant attaché à la sortie du jeu vidéo mais si c'est votre cas, espérez-le pour 2022 ou 2023 si vous voulez un truc correct.

Le remake 4G il va sortir dans 50ans? Il y a déjà énormément de retard comparé aux anciens remake.
Il y a Dialgia et Palkia dans le dlc mais ils vont surement obtenir une forme primal, infini ou je sais pas quoi.

Non, ils n'ont pas énormément de retard, si tu prend les sorties JAP, 2020 est donc les clous des 14 ans, mais si on prend la sortie EU, c'est 2021 qui est dans les clous (si on prend en compte les 8 ans, 10 ans et 12 ans des 3 premiers remake)

sauf que tu peux pas prendre 8, 10 et 12 ans en te basant sur les dates de sorties jap, et 14 ans en te basant sur la date de sortie en europe, c'est tiré par les cheveux, la logique fonctionne juste pas

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 septembre 2020 à 12:42:20

Le 16 septembre 2020 à 11:43:04 el_sushi a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 09:08:05 Miguel11062015 a écrit :

Le 16 septembre 2020 à 08:46:44 Crabaguarre9 a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 22:49:24 Genji107 a écrit :

Le 14 septembre 2020 à 22:30:42 Rihanal a écrit :
Pourquoi ils feraient un remake de la 4g alors que tout les légendaires vont sortir dans le 2eme Dlc sous leur forme sinnoh ? :(

Exactement.
Depuis le datamining qui nous a révélé cette info, j'ai du mal à croire à un remake Sinnoh en 8G, ce serait juste une grosse erreur de marketing.

Mais bon, il y a beaucoup de "I want to believe" sur ce sujet.
Je comprends pas trop d'ailleurs, un jeu qui sortirait en 2021, qu'il soit un remake 4G ou pas, serait forcément pas terrible. Il serait resté trop peu de temps en développement, temps qui aurait nécessairement été diminué par la crise COVID. J'ai un peu de mal à comprendre qu'on puisse être autant attaché à la sortie du jeu vidéo mais si c'est votre cas, espérez-le pour 2022 ou 2023 si vous voulez un truc correct.

Le remake 4G il va sortir dans 50ans? Il y a déjà énormément de retard comparé aux anciens remake.
Il y a Dialgia et Palkia dans le dlc mais ils vont surement obtenir une forme primal, infini ou je sais pas quoi.

Non, ils n'ont pas énormément de retard, si tu prend les sorties JAP, 2020 est donc les clous des 14 ans, mais si on prend la sortie EU, c'est 2021 qui est dans les clous (si on prend en compte les 8 ans, 10 ans et 12 ans des 3 premiers remake)

sauf que tu peux pas prendre 8, 10 et 12 ans en te basant sur les dates de sorties jap, et 14 ans en te basant sur la date de sortie en europe, c'est tiré par les cheveux, la logique fonctionne juste pas

Et bien si figure toi, car c'est une façon de rester dans les clous de leurs logique, que ce soit le temps en les jeux d'origine et leurs remake, le temps entre chaque nouvelles génération, le temps entre chaque remake et du coup l'occasion des 25 ans de la licence, donc non, c'est tout à fait possible et ils restent malgré tout dans LEURS logique

Pikachuetsacha Pikachuetsacha
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 13:28:52

Désolé, alors si je n'ai pas considéré tous tes messages comme un bloc, pas facile de cerner exactement la pensée de l'autre.
Sinon, évidemment que ce n'est pas le seul problème, mais c'est le problème majeur des jeux et tout ne tourne quasiment qu'autour de ça. Je suis conscient que même un hashtag n'est explicitement pas très parlant, celui du BringBackNationalDex porte énormément de sous-entendus quant à demander le retour d'un jeu qualitatif et demander une communication plus honnête, mais si c'est ce nom-là qui a été choisi au lieu des autres, ça montre bien que c'est ce problème-là en particulier qui pose le plus de problème. Si cet unique problème n'était pas là (soyons fous), comment aurais-tu envisagé cette dernière année, si ce n'est des critiques un peu partout sur les prix ?

Normal pour cerner la pensée de l'autre, j'ai probablement moi aussi mal compris certaines choses de travers, que ce soit avec toi ou d'autres.

C'est ce point là qui porte le plus de problème mais il faut pas juste penser que c'est " que " les Pokemon manquants, c'est un ensemble qui s'accumule depuis quelques générations déjà et de l'impression qu'à chaque jeux, ils arrivent à faire pire que le précédent. Au moins ils arrivent toujours à surprendre les fans d'une certaine façon.
Ici ça a explosé parce que tout le monde a pu admirer à quel degré c'était et même des personnes qui n'avait pas joué depuis plus générations c'était exprimé dessus ( parce que simplement en tant que joueurs, pas forcément de la communauté Pokemon, tu t'exprimes sur certains points de jeux qui peuvent sembler juste aberrant ). Tu peux pas simplifier de la manière dont tu le fais.

Les critiques envers les prix ne sont pas juste " C'est trop cher ", y a cette impression d'être malmené par le studio. Un coup c'est On enlève les Pokemon pour faire de meilleurs animations et prendre plus de temps pour peaufiner le jeu" alors que non enfin si tu deviens Dialga le Maître du Temps en montant une échelle, tu mets le monde sur pause le temps de monter.

Faut pas croire que c'est le DLC en lui même le problème, en soit pour éviter d'avoir à refaire la même aventure dont certains n'ont pas envie c'est une bonne idée mais là dans l'état actuel les DLC ( en tout cas Isolarmure, à voir pour Courronneige ) semble avoir été volontairement couper du jeu de base avec des Pokemon présentés comme un argument de vente alors
" On rajoute les Pokemon dans un DLC " qui n'a absolument pas l'air d'avoir le contenu qui a été cut du jeu, c'est un peu normal je pense que certains joueurs ont l'impression qu'on se fout d'eux.

Voilà, tu penses que je réponds à tout maintenant ?

J'ai pas l'impression que tu ne saisis pas encore ma pensée, après elle est peut-être trop dure à comprendre ( ce que je peux entendre ).

D'accord, je veux bien dire que le national dex cut et l'ajout des DLC, ça fait partie d'un ensemble, le même problème en soi, le manque de contenu sur EB (et le mensonge de GF si tu veux). Perso, je juge pas le DLC sur le nombre de Pokémon que je peux capturer avec.

Même si dans les faits, ça a beaucoup plu aux shasseurs de pouvoir faire certains Pokémon avec taux + élevé ou avec une méthode qu'ils aiment (et attention, je parle de méthode full odds). Je le juge uniquement pour le contenu brut qu'il apporte, c'est-à-dire le scénario (nul), la quête des Taupiqueurs, le farm/élevage simplifié et l'exercice spécialisé. Après, si les gens veulent penser que la principale feature du DLC, c'est de capturer les anciens Pokémon, bah soit. En tout cas, on est d'accord pour dire que c'est du foutage de gueule sur ce dernier aspect.

Oui bien évidemment le contenu brut aussi mais même si pour les joueurs " râleurs " c'est contraire à ce qui aurait dû être fait, les Pokemon font partie du contenu du DLC. Mais sinon le DLC d'Isolarmure a aussi été critiqué envers le reste qui est pas mieux où on a l'impression que c'est pour faire du remplissage ( les Taupiqueurs ) ou encore le scénario ridicule, ça n'a pas manqué ici. Mais vu que ce n'était pas dans le sujet de base, je ne me suis pas exprimé dessus ( enfin je l'ai déjà fait mais sur un autre topic ).

Mais oui, beaucoup de joueurs attendaient plus leurs anciens Pokemon qu'autre chose, ils ne s'attendaient à rien pour beaucoup avec le " scénario ".

Pour être honnête, je ne suis pas trop les interviews et autres conférence de presse de GF directement, j'en entends souvent parler par le biais de la commu. Donc comme le potentiel de propos déformé et de mauvaise trad est possible (mais je vous crois largement sur le fait que GF ment), bah ce sont pas ces choses que je juge, et je juge uniquement les faits/conséquences que je constate sur les jeux. C'est aussi le cas des joueurs "moins/pas fans" qui vont juger que leur expérience, et malheureusement, si l'expérience est plaisante, mais ils s'en foutent de savoir que GF a menti et vont continuer à acheter.

C'était surtout pendant l'interview après l'E3 donc encore beaucoup de joueurs étaient là sinon y a pas spécialement d'Interview avec les développeurs. Je pense que si les jeux auraient été du niveau de Blanc / Noir - Blanc 2 / Noir 2 ou s'approchant ça aurait pu mieux passer mais ce n'a pas été le cas et chaque jour ( bon là j'exagère ) les joueurs découvraient quelque chose de nouveau et pas positif. Si le contenu du jeu auraient été plus consistant, la communauté n'aurait pas autant gueuler. Si ceux qui ont râlé n'avaient pas l'impression que le jeu est sortit parce qu'il devait sortir, les choses se seraient passé différemment je pense ( bien sûr il y aurait encore eu des personnes mécontente ) mais ça a dû être la goutte d'eau qui fait déborder le vase et une partie de la communauté c'est exprimé sur le sujet.

D'où c'est ridicule ? Genre le manque de contenu d'EB c'est un point ridicule ? Savais-tu que je faisais référence à peu de choses près à ce que tu détailles, en parlant aussi des énigmes des arènes, des 2 dernières arènes sans créativité, du manque de participation du joueur sur le scénario (donc moins de dialogue/animation potentiels à faire), du Multi Exp qui s'applique à toute l'équipe, donc tes niveaux progressent plus raidement et tu finis niveau 60 comme sur les autres jeux, ce qui cache évidemment le fait qu'il y a énormément moins de dresseurs à affronter mais ça, tu as l'air de penser que je ne le pense pas. :hap: C'est pas parce que je ne fais pas de longue phrase avec un style d'écriture pour mettre en valeur les points négatifs (très conséquents, juste parmi les 3 que j'ai cités) que je les minimise.

C'est la manière dont tu l'as écris que j'ai trouvé, tu as résumé ça de manière à ce que ça paraisse ridicule que " seulement certains gros points " le " seulement " laisse penser que " certains gros points " sont ridicules et ne valent pas le coup de se pencher dessus. Ce qu'il y a entre guillemets ce sont tes mots.

Après c'est pas impossible que je les ai mal interprété et que tu ne voulais pas insinuer ça.

J'essaye juste, en " faisant de longues phrases " d'être le plus compréhensible possible, y a rien de personnel dedans.

Tu savais que TOUS les Pokémon évoluant par échange pouvaient s'obtenir par raids ? (à part les exclus évidemment)

Si t'as une méthode pour avoir un Pokemon précis dans un Raid je t'écoute. En dehors du Hack bien entendu. Parce que chercher un Pokemon dans un Raid quand même, j'espère que t'as du temps libre.

Compléter le dex (40) en partant d'un zéro (nouvelle partie) et en ayant le online/un ami avec l'autre version, ça prend littéralement 50-60h, par rapport aux autres jeux, c'est largement plus rapide. Perso, mais ça ne tient qu'à moi, j'apprécierais me faire une run pour compléter le living dex entier en faisant tout tout seul, sans exploiter le time skip (oui on peut farm des raids à l'infini sans l'exploiter, si on n'est pas en période de raid events de Mewtwo ou Zeraora par exemple) et en utilisant HOME pour les derniers exclus.

Oui en ayant le Online / Ami avec une autre version et si c'est pas le cas ? Tout le monde n'a pas cette possibilité d'avoir un ami avec une autre version à côté de lui et je pense pas que les enfants se disent " Ouais faut que je paye le Online avant de pouvoir échanger, euh elle est où la carte là ? ". Parce que beaucoup aiment le rappeler que c'est un jeu pour enfant et qu'il faut simplifier au maximum ( mais pas au niveau de l'argent, ça, ça reste toujours ) parce que les enfants ne sont pas capable de comprendre la Table des Types ou que faut pas que ce soit trop difficile non plus.

ça me prendrait autant de temps que sur un ancien jeu (faire un pseudo living dex de tous les Pokémon présents sur ledit jeu).
La partie bug, je suis d'accord avec toi. La partie "paiement", je suppose que tu souhaitais stocker tes Pokémon dessus ou faire des transferts, donc effectivement je comprends ta déception. Perso j'utilise que la partie gratuite qui est suffisante pour mon gameplay et je la trouve cool.

Le problème là dedans c'est que c'est de plus en plus cher, que certains ont utiliser l'excuse de l'Echange Miracle et de la GTS pour justifier ça alors que c'était inclus dans le jeu de base donc au final tu payes aussi ce service et du contenu qui auparavant était disponible est surtout moins compliqué ( attendre que la GTS s'actualise ou que les Pokemon soit échangé pour l'Echange Miracle alors qu'avant c'était pas le cas )

Ah oui, ce n'est pas faire 8 profils l'amélioration de HOME, c'est le fait de pouvoir se transférer n'importe quel Pokémon d'une partie à l'autre. Donc cumuler 8 Zacian sur une même partie (la partie avec le Online par exemple) et avoir ces Pokémon comme monnaie d'échange. No comment sur AC, j'y ai pas joué, et no comment sur la répétition des échanges par évo qui se capturent IG, que ce soit en fixes ou en raids.

Ouais sauf que vu comment le jeu est magnifiquement bien patché, il doit en avoir plus qui viennent de Raid ( et donc Hack ) que de l'histoire.

Animal Crossing c'est juste un exemple de ce qui pourrait bien se passer pour les prochains jeux, pas qu'ils vont le faire ( et j'espère pas ) mais ils en seraient capable.
Pourquoi no comment sur ce que j'ai dis ? Tu trouves donc ça normal que les Pokemon évoluaient sur les autres générations via GTS mais plus maintenant alors, c'est clairement ce que t'es en train d'affirmer.
Les Raids ne permettent pas de choisir le Pokemon donc bonne chance pour tomber sur celui que tu veux, notamment sur Cocotine / Cupcanaille y avait beaucoup de demande de ces deux là ( et d'autres mais je vais pas tous les citer ), j'aimerai bien savoir ou ils sont dans les Terres Sauvages. Ah ils y sont pas. Et encore une fois dans les Antres tu ne choisis pas les Pokemon que tu veux affronter / capturer donc cet " argument " n'est pas valide.

Oui, effectivement on en entend quasi que du bien maintenant. Et le problème, c'est vraiment qu'il ne sert à rien à GF de mettre du contenu postgame caché pour la niche, vu que comme dans l'esprit de la 5G, les joueurs vont le remarquer tard et quand ils vont passer à la caisse, ça sera sur le marché de l'occasion, qui ne rapporte rien à TPC...

C'était pas forcément du contenu Post-Game, par exemple avec les saisons dans la 5G y avait des lieux accessibles que pendant certaines saisons. Ça pouvait être chiant mais ça restait original ( du moins pour la série ) ou encore de créer des lieux pour des évents ( Victini avec le Phare, Meloetta avec le Café, Genesect avec le Labo P2, Keldeo, Zoroark avec la forêt ) après cette génération c'était uniquement des distributions via Wi-Fi ou par Magasin. Ou encore la grotte ou tu avais besoin de Flash dans Or / Argent, les Ruines pour Arceus et d'autres. Plein de petites choses comme ça.

Alors, désolé si j'ai semblé ranger tout le monde dans le même panier, ce n'est pas le cas vu que le "harcèlement" est engendré par une minorité comme toujours : je ne généralise pas, je fais juste un rappel que c'était pas cool, vu que n'importe quel mec qui franchit le cap d'aller insulter les individus par exemple, tient le même discours : celui de ne jamais parler de quelques points positifs ou de nuancer son propos globalement négatif.

Ah oui pour le coup je suis contre ça aussi et ce n'est pas parce que je critique ( beaucoup ) que j'appelle au harcèlement alors là absolument pas c'est pas mon but. J'ai pas de problèmes à dire qu'il y a des points positifs, le seul problème c'est que beaucoup de points sont négatifs, tout n'est pas tout noir ou tout blanc bien évidemment mais je partage mon point de vue sur ce qu'il ne va pas, c'est tout mais si on me demande mon avis sur quelque chose et que je le trouve positif ( même si j'apprécie pas forcément, juste pour l'effort fournis ) je ne vais pas dire le contraire (cf plus haut, j'ai dis que l'idée du DLC pour ne pas avoir à refaire l'aventure depuis le début était une bonne idée parce que certains sont saoulés de devoir la refaire ).

Pikachuetsacha Pikachuetsacha
MP
Niveau 10
16 septembre 2020 à 13:29:10

Tu peux répondre à mes questions qui ne servent pas pour te catégoriser (vraiment) ?
1) Personne ne souhaite vraiment harceler les employés/décideurs de GF/TPC individuellement, on est d'accord ? Mais quand une certaine proportion de personnes pense "ça va, j'envoie un seul message, c'est pas du harcèlement" est-ce que collectivement, ça rend l'acharnement légitime ?

Je pense, et c'est malheureux, que certains personnes avaient pour but de les harceler ( et ce n'est pas la bonne chose à faire ) et non ça ne rend pas légitime pour autant, que ce soit en groupe ou non ça n'améliorera pas la situation qui n'est déjà pas bonne. Après tout dépend du message, si c'est pour exprimer son mécontentement ( sans tombe dans la méchanceté gratuite ) et faire comprendre ( toujours sans injures ) que t'en as marre d'être pris pour un imbécile c'est autre chose. Après tout le monde n'a pas l'air d'avoir compris ça, et je n'ai pas accepté que des personnes viennent soit disant défendre la licence avec des vagues de haines surtout qu'au final ça vient donner une mauvaise image à ceux qui veulent juste se faire entendre sans être pour autant dans la méchanceté.

J'ai des questions moi aussi.

Si tu étais mécontent et que ton seul moyen de t'exprimer c'est de débattre avec d'autres personnes qui te prennent systématiquement pour un haineux et que de l'autre côté t'as des personnes qui font n'importe quoi ( du genre envoyer des messages d'insultes ) et qui n'aident par conséquent pas, qu'est-ce que tu ferai ?

(cf vague de haine qu'a pris Masuda car il a le malheur d'être connu)

Ça serait bien qu'un jour, les gens comprennent que ce n'est pas que lui.

2) Quels moyens d'actions as-tu employé pour essayer de faire changer la licence Pokémon ? Ou bien, tu ne le fais pas pour des raisons qui te sont propres qui peuvent être légitimes.

Je donne mon point de vue quand j'en ai la possibilité, sans tomber dans la méchanceté ( enfin, certains comme toi visiblement semble se méprendre, mon but n'est pas de faire sentir une quelconque haine surtout que ça n'aidera pas ).

Si tu vois qu'une licence que tu suis ( celle que tu veux ) tombe de plus en plus dans la simplicité, qu'il faut acheter de plus en plus pour débloquer du contenu qui étais là dans les autres opus et que tu as cette impression qu'elle va dans le mauvais sens, est-ce que tu continuerai à la soutenir jusqu'au bout ou tu exprimerai ton avis dessus ? Ou autre comme arrêter tout simplement ?

3) Sinon, quels moyens d'actions tu penses qu'il est possible de faire pour changer cette licence (à part utiliser la haine envers Masuda & autre, et tout ce qui conduit à un harcèlement INVOLONTAIRE) ?

Je n'ai pas fait partie de cette vague de haine, à chaque fois que quelqu'un pensait le contraire, je n'hésitais pas à rappeler que se sont des personnes qu'il y a en face et qu'il ne faut pas l'oublier et qu'il y a certaines choses qu'ils ne savent pas qui peut se passer dans les têtes qu'elles s'amusent à harceler et qu'elles pourraient être responsables si il y a un craquage.

Les ventes sont toujours présentes pour la série donc demander que personnes n'achètent bof. Sinon faire comprendre que leur façon de faire n'est pas forcément la bonne, que se faire aider par d'autres studios peut donner un coup de neuf à la licence. Et faire comprendre aux gens que ce n'est pas que Game Freak dedans.

Puisque tu as l'air de penser que les messages de mécontentement des fans ( et je parle de ceux dans le respect d'autrui, qui disent clairement qu'il ne faut pas mal interprété leur message, qu'il n'y a pas de haine dedans que ce soit dit / ressentit ) sont forcément du harcèlement ( Volontaire ou Involontaire ) comment tu ferai entendre ta voix à leur place ( toujours dans le respect je parle ) que d'exprimer leur avis ?

Si tu as juste débattu avec d'autres fans "optimistes", je considère que tu t'es attaqué aux mauvaises personnes (ou alors, tu as préféré une discussion saine, mais au vu de la tournure de tes phrases, j'ai l'impression quand même qu'une partie de ta haine envers la licence est dirigée contre moi, et je suppose la même chose pour ces fans "optimistes" avec qui tu as pu débattre). Par contre, si tu as parlé avec des gens qui ne sont pas du tout de la commu Pokémon et que tu les as convaincu de ne pas acheter les DLC et les prochains jeux (boycott), peu importe qu'il ait déjà été déçu par le jeu ou non, qu'il ait été au courant des mensonges de GF ou non, bah chapeau, j'aurais pas fait mieux, même si c'est pas ma volonté à la base.

Encore une fois, je n'ai pas cette haine dont tu parles, vraiment. Mes mots sont probablement crus je l'admet mais ce n'est pas le ressentit que je veux faire savoir. Je ne "m'attaque" pas à la personne, à vrai dire débattre est une bonne chose puisque ça permet de pouvoir voir un autre point de vue et c'est loin d'être mauvais et quand je le peux, ça m'arrive d'en faire surtout sur un sujet sur la licence.

Et je ne me suis pas "attaqué" aux personnes exprimant un avis différemment du mien, n'a n'était pas mon intention et ça ne l'ai toujours pas alors arrête avec ça tu veux juste me faire passer pour le méchant alors que ça fait plusieurs fois que je dis que je n'ai pas cette haine dont tu parles. Arrête de te placer en juge, pour l'instant tu es un forumeur exprimant un avis et on débat donc le "considère que tu t'es attaqué aux mauvaises personnes " n'a rien a faire ici surtout que " les mauvaises personnes " t'incluent bien évident dedans puisque je débat avec toi et que tu affirmes plusieurs fois que je "m'attaque" à toi à la façon dont je m'exprime alors que ça fait plusieurs fois que je dis le contraire.

De la même manière que tu penses que j'ai cette haine, ça met aussi arriver de tomber sur des personnes qui montrait un comportement de haine envers moi parce que je n'étais pas de leur avis ( les fans " optimistes " même si je ne comprends pas le " optimistes ", les " râleurs " ne sont pas obligatoirement pessimiste, au contraire la plupart du temps ce sont des fans optimistes enfin bref ) et pourtant ce n'est pas mon but de faire monter la haine, loin de là.

On peut pas persuader des gens qui ont apprécié leur expérience de jeu quand ils sont fans à la base de ne pas continuer à consommer du Pokémon, donc désolé de t'apprendre que je continuerais à acheter les jeux car je considère que le rapport plaisir procuré et prix me convient toujours, mais je prends évidemment en compte les arguments que tu tiens par rapport aux mensonges de GF (les autres arguments, j'étais déjà d'accord avec toi, mais bon, chose ironique : j'étais peut-être encore + conscient que toi de certains points négatifs).

Je ne cherche pas à persuader des gens à ne plus acheter, je veux juste leur montrer un point de vue différent du leur, si les joueurs veulent acheter je ne vais pas les harceler pour qu'ils n'achètent pas. Seulement d'y réfléchir par rapport à ce que je leur ai dis.

Je trouve ça présomptueux de ta part de penser que tu penses peut-être avoir plus conscience de certains points négatifs. Surtout qu'ils varient d'une personne à une autre.

Je poste en deux parties parce que ça dépasse la limite de caractères.

Message édité le 16 septembre 2020 à 13:29:24 par Pikachuetsacha
Pseudo supprimé
Niveau 8
16 septembre 2020 à 13:37:41

Le truc positif avec ces leaks est que ça fait de la conversation sur ce forum 😋 c’est moins mort ici depuis les rumeurs même chose sur discord

Pseudo supprimé
Niveau 6
16 septembre 2020 à 14:20:48

Le 16 septembre 2020 à 13:37:41 SelimDBL a écrit :
Le truc positif avec ces leaks est que ça fait de la conversation sur ce forum 😋 c’est moins mort ici depuis les rumeurs même chose sur discord

Pour le coup, je suis d'accord avec toi, car habituellement je ne viens pas sur les forums

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment