CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Leak: Max Diamant & Perle

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
18 septembre 2020 à 10:15:26

Le 18 septembre 2020 à 10:10:42 SuicuneObscur a écrit :

Sa reste un reboot, c'est pourtant flagrant

"C'est flagrant" N'est pas un argument. Je t'ai sorti des faits, des déclarations officielles (et un contre-exemple sur ton autre topic).

A part dire "j'ai raison" Tu n'apportes rien, je vais donc me contenter d'ignorer tes posts dès maintenant.

Tu as juste sortie la phrase, tu n'a pas donné de preuve concrète

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
18 septembre 2020 à 12:11:25

Au fait, vraie question, reboot, remake, en substance ça change quoi ?

Meridium Meridium
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 12:19:10

Rien, comme toutes les disputes verbales sur les définitions. Pour ça que si les gens partagent pas les mêmes définitions, vaut mieux commencer à ne plus utiliser le mot en question dans la discussion, et parler du fond à chaque fois.

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 septembre 2020 à 12:22:23

Le 18 septembre 2020 à 12:11:25 Shinikoko a écrit :
Au fait, vraie question, reboot, remake, en substance ça change quoi ?

Remake : refaire un jeu passé, avecune histoire similaire et un nouveau moteur. L'idée d'un remake est de re-raconter une histoire en la mettant au gout du jour, quitte à y modifier quelques petits détails.

Reboot : garder le concept mais raconter une toute autre histoire en en changeant tous les détails : exemple, FF7 "Remake" Qui est un reboot en réalité (on garde l'univers, mais l'histoire n'est plus la même. Le gameplay change totalement)

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
18 septembre 2020 à 12:31:36

Meridium > C'est un peu l'impression que j'ai.

Le 18 septembre 2020 à 12:22:23 Miguel11062015 a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 12:11:25 Shinikoko a écrit :
Au fait, vraie question, reboot, remake, en substance ça change quoi ?

Remake : refaire un jeu passé, avecune histoire similaire et un nouveau moteur. L'idée d'un remake est de re-raconter une histoire en la mettant au gout du jour, quitte à y modifier quelques petits détails.

Reboot : garder le concept mais raconter une toute autre histoire en en changeant tous les détails : exemple, FF7 "Remake" Qui est un reboot en réalité (on garde l'univers, mais l'histoire n'est plus la même. Le gameplay change totalement)

Je demande pas ce que c'est, ni la différence, mais ce que ça change.

Message édité le 18 septembre 2020 à 12:32:22 par Shinikoko
[Majorax] [Majorax]
MP
Niveau 36
18 septembre 2020 à 12:53:51

Le 18 septembre 2020 à 12:22:23 Miguel11062015 a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 12:11:25 Shinikoko a écrit :
Au fait, vraie question, reboot, remake, en substance ça change quoi ?

Remake : refaire un jeu passé, avecune histoire similaire et un nouveau moteur. L'idée d'un remake est de re-raconter une histoire en la mettant au gout du jour, quitte à y modifier quelques petits détails.

Reboot : garder le concept mais raconter une toute autre histoire en en changeant tous les détails : exemple, FF7 "Remake" Qui est un reboot en réalité (on garde l'univers, mais l'histoire n'est plus la même. Le gameplay change totalement)

Tu viens de prouver que Let's GO est bien un remake, c'est bien l'histoire d'origine avec les mêmes personnages, la même région et les mêmes Pokémon avec certaines choses qui changent.

Le 18 septembre 2020 à 12:31:36 Shinikoko a écrit :
Meridium > C'est un peu l'impression que j'ai.

Le 18 septembre 2020 à 12:22:23 Miguel11062015 a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 12:11:25 Shinikoko a écrit :
Au fait, vraie question, reboot, remake, en substance ça change quoi ?

Remake : refaire un jeu passé, avecune histoire similaire et un nouveau moteur. L'idée d'un remake est de re-raconter une histoire en la mettant au gout du jour, quitte à y modifier quelques petits détails.

Reboot : garder le concept mais raconter une toute autre histoire en en changeant tous les détails : exemple, FF7 "Remake" Qui est un reboot en réalité (on garde l'univers, mais l'histoire n'est plus la même. Le gameplay change totalement)

Je demande pas ce que c'est, ni la différence, mais ce que ça change.

Pas grand chose au final :hap:
Mais c'est toujours mieux d'utiliser les bon mots :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 septembre 2020 à 13:25:30

Le 18 septembre 2020 à 12:53:51 [Majorax] a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 12:22:23 Miguel11062015 a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 12:11:25 Shinikoko a écrit :
Au fait, vraie question, reboot, remake, en substance ça change quoi ?

Remake : refaire un jeu passé, avecune histoire similaire et un nouveau moteur. L'idée d'un remake est de re-raconter une histoire en la mettant au gout du jour, quitte à y modifier quelques petits détails.

Reboot : garder le concept mais raconter une toute autre histoire en en changeant tous les détails : exemple, FF7 "Remake" Qui est un reboot en réalité (on garde l'univers, mais l'histoire n'est plus la même. Le gameplay change totalement)

Tu viens de prouver que Let's GO est bien un remake, c'est bien l'histoire d'origine avec les mêmes personnages, la même région et les mêmes Pokémon avec certaines choses qui changent.

Le 18 septembre 2020 à 12:31:36 Shinikoko a écrit :
Meridium > C'est un peu l'impression que j'ai.

Le 18 septembre 2020 à 12:22:23 Miguel11062015 a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 12:11:25 Shinikoko a écrit :
Au fait, vraie question, reboot, remake, en substance ça change quoi ?

Remake : refaire un jeu passé, avecune histoire similaire et un nouveau moteur. L'idée d'un remake est de re-raconter une histoire en la mettant au gout du jour, quitte à y modifier quelques petits détails.

Reboot : garder le concept mais raconter une toute autre histoire en en changeant tous les détails : exemple, FF7 "Remake" Qui est un reboot en réalité (on garde l'univers, mais l'histoire n'est plus la même. Le gameplay change totalement)

Je demande pas ce que c'est, ni la différence, mais ce que ça change.

Pas grand chose au final :hap:
Mais c'est toujours mieux d'utiliser les bon mots :hap:

Pour Let's Go, sa reste des reboot, même si à la base, c'est sensé être des remake

Galywat17 Galywat17
MP
Niveau 9
18 septembre 2020 à 13:30:24

Qu'est-ce qui fait de Let's go un reboot ? Tu as écrit la définition de remake et cela décrit Let's Go :

La même histoire, un nouveau moteur. Les mêmes pokemons (seul 1 ajout) = 1 remake = Let's Go, on revient presque aux mécaniques de bases en combat hormis pour la capture et l'expérience.

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
18 septembre 2020 à 13:30:55

Le 18 septembre 2020 à 08:02:11 Miguel11062015 a écrit :
A ouais mais toi tu as vraiment du temps à perdre. Mais bon, non, y aura pas 1 jeux par an, car les versions complémentaires (jeux) sont remplacé par les DLC (contenu)

Ce n'était pas long à faire. Une demi-heure tout au plus.
C'est nettement moins de temps que tu as dû perdre en élucubrations sur la possibilité d'une sortie DPP-remake en 2021.
Là en revanche, on peut dire que tu as du temps à perdre. A quoi bon se prendre la tête pour ça alors qu'il suffit d'attendre et de voir ? :sarcastic:

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
18 septembre 2020 à 13:40:46

Le 18 septembre 2020 à 10:10:42 SuicuneObscur a écrit :
"C'est flagrant" N'est pas un argument. Je t'ai sorti des faits, des déclarations officielles (et un contre-exemple sur ton autre topic).

Sans spécialement te donner tort, il est préférable de donner les sources dans ce genre de cas (avec des liens par exemple). Ca donnera un poids incontestable à tes dires (à condition que les sources soient fiables bien entendu).

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
18 septembre 2020 à 13:42:17

Le 18 septembre 2020 à 12:11:25 Shinikoko a écrit :
Au fait, vraie question, reboot, remake, en substance ça change quoi ?

C'est totalement hors sujet et débattre dessus ne sert strictement à rien.
Je suis surpris qu'on en soit encore dessus :hap:

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
18 septembre 2020 à 14:16:22

Le 18 septembre 2020 à 12:53:51 [Majorax] a écrit :

Pas grand chose au final :hap:
Mais c'est toujours mieux d'utiliser les bon mots :hap:

Le 18 septembre 2020 à 13:42:17 Melkor85Fr a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 12:11:25 Shinikoko a écrit :
Au fait, vraie question, reboot, remake, en substance ça change quoi ?

C'est totalement hors sujet et débattre dessus ne sert strictement à rien.
Je suis surpris qu'on en soit encore dessus :hap:

Ben surtout j'ai pas l'impression que ça serve à faire avancer le débat. :(

Si l'idée c'est de dégager un tendance, que ça soit des reboots, des remakes ou des remasters, on s'en tamponne un peu le coquillard avec une babouche.

Message édité le 18 septembre 2020 à 14:18:52 par Shinikoko
Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
18 septembre 2020 à 14:37:54

Le 18 septembre 2020 à 14:16:22 Shinikoko a écrit :
Ben surtout j'ai pas l'impression que ça serve à faire avancer le débat. :(

Si l'idée c'est de dégager un tendance, que ça soit des reboots, des remakes ou des remasters, on s'en tamponne un peu le coquillard avec une babouche.

C'est ça :oui:

Meridium Meridium
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 14:49:55

Le 18 septembre 2020 à 14:16:22 Shinikoko a écrit :

Ben surtout j'ai pas l'impression que ça serve à faire avancer le débat. :(

Si l'idée c'est de dégager un tendance, que ça soit des reboots, des remakes ou des remasters, on s'en tamponne un peu le coquillard avec une babouche.

Oui, ça ne fait pas avancer grand chose, parce que finalement, catégoriser un jeu comme étant remake ou remaster ou reboot relève un peu de l'appréciation de chacun sur les points de la définition. (même si les critères sont objectifs)

Par contre, on peut discuter du point suivant : LGPE, c'est + une adaptation de Jaune que de RFVF (qui est aussi plutôt une adaptation de Rouge/Bleu/Vert et pas Jaune) à cause du starter forcé et de la présence de la Team Rocket animé. Mais ce sont des gros détails par rapport au reste des jeux bien sûr et ça change pas non plus le fond du débat :hap:

Dans les faits, c'est un bourbier monstre d'essayer de trouver une logique précise sur la sortie de futurs jeux. On peut aisément penser que des jeux se déroulant à Sinnoh sortiront dans le futur, mais déterminer précisément l'année à partir d'une "logique" sur les sorties passées, c'est plus compliqué. J'ai pour l'instant vu qu'un seul argument (mais alambiqué) dans le sens "sortie en 2021 ET PAS PLUS TARD" : celui où à chaque remake/autres d'une nouvelle génération (hors LGPE donc), il y a 2 ans d'écart de plus.
RV (JAP) à RFVF (JAP) : 8 ans
OA (JAP) à HGSS (JAP) : 10 ans
RS (JAP) - ROSA : 12 ans
DP (EU en 2007 ?!) - ??? (2021) : 14 ans

Déjà que la logique paraît un peu compliquée (comme si GF se préoccupait d'une telle logique pour sortir ses jeux), pourquoi d'un coup, il faudrait prendre la date européenne de sortie de DP ?

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 septembre 2020 à 14:57:42

Le 18 septembre 2020 à 13:30:55 Melkor85Fr a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 08:02:11 Miguel11062015 a écrit :
A ouais mais toi tu as vraiment du temps à perdre. Mais bon, non, y aura pas 1 jeux par an, car les versions complémentaires (jeux) sont remplacé par les DLC (contenu)

Ce n'était pas long à faire. Une demi-heure tout au plus.
C'est nettement moins de temps que tu as dû perdre en élucubrations sur la possibilité d'une sortie DPP-remake en 2021.
Là en revanche, on peut dire que tu as du temps à perdre. A quoi bon se prendre la tête pour ça alors qu'il suffit d'attendre et de voir ? :sarcastic:

J'ai mis 30 minutes voir 1h, je l'ai fait en pleine nuit car j'ai profité que mon fils dormais

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
18 septembre 2020 à 15:14:36

Ben déjà, suffît qu'ils décident de changer de logique pour que ça défonce toute tentative de calcul basé sur les sorties passées. Un bon exemple selon moi est X/Y et l'absence de version complémentaire. On peut aussi parler de Noir et Blanc 2, du fait que Épée et Bouclier fonctionnent par DLC ou encore. Des règles, ça se change. Je pense que la logique des sorties devrait plutôt s'analyser sous l'angle marketing qu'à bases d'arguments fumeux. :(

Par exemple, simple question, pourquoi le studio ferait un remake 4G ?

En outre, le post de Melkor85Fr est pas mal. Il montre des données intéressantes et notamment une tendance qui semble s'être dégagée.

Message édité le 18 septembre 2020 à 15:15:06 par Shinikoko
Pseudo supprimé
Niveau 6
18 septembre 2020 à 15:23:08

Le 18 septembre 2020 à 15:14:36 Shinikoko a écrit :
Ben déjà, suffît qu'ils décident de changer de logique pour que ça défonce toute tentative de calcul basé sur les sorties passées. Un bon exemple selon moi est X/Y et l'absence de version complémentaire. On peut aussi parler de Noir et Blanc 2, du fait que Épée et Bouclier fonctionnent par DLC ou encore. Des règles, ça se change. Je pense que la logique des sorties devrait plutôt s'analyser sous l'angle marketing qu'à bases d'arguments fumeux. :(

Par exemple, simple question, pourquoi le studio ferait un remake 4G ?

En outre, le post de Melkor85Fr est pas mal. Il montre des données intéressantes et notamment une tendance qui semble s'être dégagée.

Pourquoi ils ferais un remake 4G ? Sans prendre les arguments que j'ai donné en compte, je dirais que c'est ce qui est le plus demander globalement par les fans et que même la plupart qui ne le veulent pas l'achèteront quand même, donc des gros bénéfice. Sinon je dirais aussi que sa permettra de patienter en attendant la 9G

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
18 septembre 2020 à 15:29:56

Oui mais les fans, s'ils constituent un cœur de cible, est-ce-qu'ils sont si importants (nombreux) ? Tu as les données ? Si tu peux quantifier ça, tu peux voir si c'est intéressant.

En outre, si le remake cible le joueurs qui ont joué au jeu, il ne fait pas oublier qu'il peut aussi viser ceux qui n'y ont jamais joué. Donc est-ce que, s'il n'y a pas suffisamment de fans prêts à acheter, d'autres gens s'y intéresserait ? Là rebelote, il faut des données. Pour un éditeur comme Nintendo l'idée c'est de vendre, pas de faire plaisir à un noyau de fans peu nombreux.

Du coup logiquement, si on arrive à comprendre les cibles principales et secondaires de Gamefreak et Nintendo, qu'on a des infos sur les méthodes comme les moyens de production, là on peut spéculer.

Faut s'y faire, si artistique que soit la production d'un jeu, c'est avant tout de la production et c'est un milieux cynique.

Message édité le 18 septembre 2020 à 15:34:14 par Shinikoko
Pseudo supprimé
Niveau 6
18 septembre 2020 à 15:33:04

Le 18 septembre 2020 à 15:29:56 Shinikoko a écrit :
Oui mais les fans, s'ils constituent un cœur de cible, est-ce-qu'ils sont si importants (nombreux) ? Tu as les données ? Si tu peux quantifier ça, tu peux voir si c'est intéressant.

En outre, si le remake cible le joueurs qui ont joué au jeu, il ne fait pas oublier qu'il peut aussi viser ceux qui n'y ont jamais joué. Donc est-ce que, s'il n'y a pas suffisamment de fans prêts à acheter, d'autres gens s'y intéresserait ? Là rebelote, il faut des données. Pour un éditeur comme Nintendo l'idée c'est de vendre, pas de faire plaisir à un noyau de fans peu nombreux.

Je ne regarde jamais les données, perso moi j'achète toujours, pour jouer, tout simplement, mais aussi me faire mon propre avis sur les jeux

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
18 septembre 2020 à 15:38:23

Je crois que tu n'as pas bien compris de quelle genre de données je parle. :(

Je parle de données démographiques. Savoir à qui s'adresse le jeu et s'il y a un marché suffisant avec les seuls fans du jeu.

Comme je dis plus haut :

si artistique que soit la production d'un jeu, c'est avant tout de la production et c'est un milieux cynique.

Message édité le 18 septembre 2020 à 15:39:32 par Shinikoko
DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment