CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS

Sujet : Leak: Max Diamant & Perle

DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
18 septembre 2020 à 15:47:19

Le 18 septembre 2020 à 15:38:23 Shinikoko a écrit :
Je crois que tu n'as pas bien compris de quelle genre de données je parle. :(

Je parle de données démographiques. Savoir à qui s'adresse le jeu et s'il y a un marché suffisant avec les seuls fans du jeu.

Comme je dis plus haut :

si artistique que soit la production d'un jeu, c'est avant tout de la production et c'est un milieux cynique.

A d'accord, bah écoute moi je dirais à ceux qui y on déjà jouer principalement, puis ceux qui on commencer avec la 5G, pour leurs faire découvrir

Meridium Meridium
MP
Niveau 10
18 septembre 2020 à 16:10:30

En soi, un remake (ou autre) ça ne vise pas forcément que les joueurs ayant déjà joué aux jeux de base, ça vise aussi les jeunes qui n'ont pas pu jouer aux versions originales, pour leur permettre de découvrir ces jeux (sous un autre angle, avec une meilleure ergonomie, de meilleurs graphismes, etc).

Dans le cas de Pokémon, c'est encore plus spectaculaire, vu que la marque à elle seule fait déjà vendre.

Côté développeur, c'est un travail bien allégé (même si loin d'être négligeable) quand tu travailles sur un remake :
- le scénario/ la trame sont déjà faits
- le game design est quasiment tout prêt (il faudra quand même adapter par exemple certaines énigmes via l'écran tactile, la cohérence avec les jeux des générations actuelles ou la présence du Multi exp qui booste très rapidement les niveaux de l'équipe par rapport à l'ancien Multi exp)
- il n'y a pas besoin d'apporter de grosses innovations en fonctionnalités (juste les adapter) surtout si ça reprend les mêmes que celles de la génération en cours
- pas besoin créer et de penser à beaucoup de nouveaux Pokémon/formes avec toutes leurs données associées (design, lore, attaques apprises, types, localisations)
- tout ce qui est map/musique, il faut les adapter mais les squelettes sont déjà là

La difficulté viendrait peut-être du fait de trouver des nouveautés intéressantes par rapport aux jeux originaux et d'essayer de coller au mieux à "l'ambiance" originale et sans doute d'autres choses, mais je suis très très loin d'être expert sur ces sujets. :)

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
18 septembre 2020 à 16:31:44

Le 18 septembre 2020 à 15:29:56 Shinikoko a écrit :
Oui mais les fans, s'ils constituent un cœur de cible, est-ce-qu'ils sont si importants (nombreux) ? Tu as les données ? Si tu peux quantifier ça, tu peux voir si c'est intéressant.

Vu comment GF pisse régulièrement à laggle des fans de première génération, il est clair que ce n'est pas la cible principale.

Crabaguarre9 Crabaguarre9
MP
Niveau 6
18 septembre 2020 à 16:49:56

Juste une chose, 2016 le film 20 (avec Ho-Oh) ?! Mais sérieux sa passe vite

Oui je me suis trompé Ho-oh c'est l'anniversaire des 20ans de l'anime.

Pseudo supprimé
Niveau 6
18 septembre 2020 à 17:43:21

Le 18 septembre 2020 à 16:49:56 Crabaguarre9 a écrit :

Juste une chose, 2016 le film 20 (avec Ho-Oh) ?! Mais sérieux sa passe vite

Oui je me suis trompé Ho-oh c'est l'anniversaire des 20ans de l'anime.

Ouais mais sa va déjà fait 5 ans en 2021, sa passe très vite

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
18 septembre 2020 à 23:03:51

Le 18 septembre 2020 à 16:31:44 Melkor85Fr a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 15:29:56 Shinikoko a écrit :
Oui mais les fans, s'ils constituent un cœur de cible, est-ce-qu'ils sont si importants (nombreux) ? Tu as les données ? Si tu peux quantifier ça, tu peux voir si c'est intéressant.

Vu comment GF pisse régulièrement à laggle des fans de première génération, il est clair que ce n'est pas la cible principale.

Je pense pas que les fans de la première heure soient nécessairement les plus investis. Au contraire, de ceux qui ont pris Pokémon RGBY, au final peu sont ceux qui ont acheté Perle et Diamant ou Noir & Blanc.

Par contre clairement, avec Let's go il y avait une volonté de raccrocher ces derniers à la licence.

Aussi, je pense que le but de leur stratégie marketing ce n'est pas de prêcher le convaincu mais au contraire d'élargir son public. Et c'est même pas étonnant. Au final peu sont les marques qui dérogent à ce principe.

Message édité le 18 septembre 2020 à 23:05:11 par Shinikoko
Pseudo supprimé
Niveau 6
19 septembre 2020 à 09:04:01

Le 18 septembre 2020 à 16:31:44 Melkor85Fr a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 15:29:56 Shinikoko a écrit :
Oui mais les fans, s'ils constituent un cœur de cible, est-ce-qu'ils sont si importants (nombreux) ? Tu as les données ? Si tu peux quantifier ça, tu peux voir si c'est intéressant.

Vu comment GF pisse régulièrement à laggle des fans de première génération, il est clair que ce n'est pas la cible principale.

Game Freak fait au mieux avec les exigences de The Pokémon Compagny

Naunau89 Naunau89
MP
Niveau 34
19 septembre 2020 à 12:35:02

Tant que pokemon company et nintendo ne donnera pas plus de moyens, pour qu'on ait un vrai gros projet AAA, pas la peine.

Pour le peux de budget qu'ils donnent ils vendent 6Millions d'exemplaire en 1 semaine, pourquoi faire des efforts?

Message édité le 19 septembre 2020 à 12:39:00 par Naunau89
Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
19 septembre 2020 à 14:45:57

Le 18 septembre 2020 à 23:03:51 Shinikoko a écrit :
Je pense pas que les fans de la première heure soient nécessairement les plus investis.

J'aurais dû mettre au pluriel "première génération".
Je pense plutôt le contraire, surtout quand la moyenne d'âge des joueurs correspond à de jeunes adultes.
Les plus investis sont probablement des anciens. Néanmoins cela m'étonnerait que ce soit les plus nombreux.

Par contre clairement, avec Let's go il y avait une volonté de raccrocher ces derniers à la licence.

C'était plutôt pour essayer d'amener les joueurs de Pokémon GO. Beaucoup de joueurs de Pokémon GO n'ont jamais joué à la série principale. Rien que dans mon groupe local, la majorité des joueurs sont des adultes de plus de 35 ans et sur 70 joueurs, même pas 10 ont joué aux jeux consoles.
Toutefois, il y a effectivement des joueurs de Pokémon GO qui se sont mis au jeu par nostalgie des versions Rouge et Bleue qu'ils avaient joués durant leur enfance. Je me demande si la stratégie a été efficace cela dit. Le système de capture de Let's GO est tellement naze que j'ai des doutes sur son succès.

Aussi, je pense que le but de leur stratégie marketing ce n'est pas de prêcher le convaincu mais au contraire d'élargir son public. Et c'est même pas étonnant. Au final peu sont les marques qui dérogent à ce principe.

C'est ça. C'est la même chose avec Pokémon GO d'ailleurs et ça se comprend facilement. Entre une poignée d'anciens joueurs qui risquent d'abandonner le jeu à tout moment par lassitude et les nouveaux joueurs qui peuvent jouer pendant des mois, le choix est vite vu sur la cible à privilégier. Au final, les anciens gueules et les nouveaux sont contents. A partir du moment qu'il faut une entrée d'argent, il ne faut pas s'attendre à ce que les boîtes de développement écoutent les fans qui sont parfois injustement très conservateurs.

Pseudo supprimé
Niveau 6
19 septembre 2020 à 20:42:18

Le 19 septembre 2020 à 12:35:02 Naunau89 a écrit :
Tant que pokemon company et nintendo ne donnera pas plus de moyens, pour qu'on ait un vrai gros projet AAA, pas la peine.

Pour le peux de budget qu'ils donnent ils vendent 6Millions d'exemplaire en 1 semaine, pourquoi faire des efforts?

Donc on est d'accord, c'est pas de la faute de GF, car c'est TPC qui leurs mettent la pression

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
24 septembre 2020 à 02:45:44

Le 19 septembre 2020 à 14:45:57 Melkor85Fr a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 23:03:51 Shinikoko a écrit :
Je pense pas que les fans de la première heure soient nécessairement les plus investis.

J'aurais dû mettre au pluriel "première génération".
Je pense plutôt le contraire, surtout quand la moyenne d'âge des joueurs correspond à de jeunes adultes.
Les plus investis sont probablement des anciens. Néanmoins cela m'étonnerait que ce soit les plus nombreux.

Par contre clairement, avec Let's go il y avait une volonté de raccrocher ces derniers à la licence.

C'était plutôt pour essayer d'amener les joueurs de Pokémon GO. Beaucoup de joueurs de Pokémon GO n'ont jamais joué à la série principale. Rien que dans mon groupe local, la majorité des joueurs sont des adultes de plus de 35 ans et sur 70 joueurs, même pas 10 ont joué aux jeux consoles.
Toutefois, il y a effectivement des joueurs de Pokémon GO qui se sont mis au jeu par nostalgie des versions Rouge et Bleue qu'ils avaient joués durant leur enfance. Je me demande si la stratégie a été efficace cela dit. Le système de capture de Let's GO est tellement naze que j'ai des doutes sur son succès.

Aussi, je pense que le but de leur stratégie marketing ce n'est pas de prêcher le convaincu mais au contraire d'élargir son public. Et c'est même pas étonnant. Au final peu sont les marques qui dérogent à ce principe.

C'est ça. C'est la même chose avec Pokémon GO d'ailleurs et ça se comprend facilement. Entre une poignée d'anciens joueurs qui risquent d'abandonner le jeu à tout moment par lassitude et les nouveaux joueurs qui peuvent jouer pendant des mois, le choix est vite vu sur la cible à privilégier. Au final, les anciens gueules et les nouveaux sont contents. A partir du moment qu'il faut une entrée d'argent, il ne faut pas s'attendre à ce que les boîtes de développement écoutent les fans qui sont parfois injustement très conservateurs.

Ben je vais te dire, c'est fou le nombre de gens qui ont sauté de la 1G à Let's GO (ou Pokemon GO). Je pense que Let's GO c'est aussi une manière de capter les retombées de GO. :(

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 septembre 2020 à 11:11:11

Le 24 septembre 2020 à 02:45:44 Shinikoko a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:45:57 Melkor85Fr a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 23:03:51 Shinikoko a écrit :
Je pense pas que les fans de la première heure soient nécessairement les plus investis.

J'aurais dû mettre au pluriel "première génération".
Je pense plutôt le contraire, surtout quand la moyenne d'âge des joueurs correspond à de jeunes adultes.
Les plus investis sont probablement des anciens. Néanmoins cela m'étonnerait que ce soit les plus nombreux.

Par contre clairement, avec Let's go il y avait une volonté de raccrocher ces derniers à la licence.

C'était plutôt pour essayer d'amener les joueurs de Pokémon GO. Beaucoup de joueurs de Pokémon GO n'ont jamais joué à la série principale. Rien que dans mon groupe local, la majorité des joueurs sont des adultes de plus de 35 ans et sur 70 joueurs, même pas 10 ont joué aux jeux consoles.
Toutefois, il y a effectivement des joueurs de Pokémon GO qui se sont mis au jeu par nostalgie des versions Rouge et Bleue qu'ils avaient joués durant leur enfance. Je me demande si la stratégie a été efficace cela dit. Le système de capture de Let's GO est tellement naze que j'ai des doutes sur son succès.

Aussi, je pense que le but de leur stratégie marketing ce n'est pas de prêcher le convaincu mais au contraire d'élargir son public. Et c'est même pas étonnant. Au final peu sont les marques qui dérogent à ce principe.

C'est ça. C'est la même chose avec Pokémon GO d'ailleurs et ça se comprend facilement. Entre une poignée d'anciens joueurs qui risquent d'abandonner le jeu à tout moment par lassitude et les nouveaux joueurs qui peuvent jouer pendant des mois, le choix est vite vu sur la cible à privilégier. Au final, les anciens gueules et les nouveaux sont contents. A partir du moment qu'il faut une entrée d'argent, il ne faut pas s'attendre à ce que les boîtes de développement écoutent les fans qui sont parfois injustement très conservateurs.

Ben je vais te dire, c'est fou le nombre de gens qui ont sauté de la 1G à Let's GO (ou Pokemon GO). Je pense que Let's GO c'est aussi une manière de capter les retombées de GO. :(

Les retombés de Go, mais aussi les fan 1G, pareil pour ceux qui aime toujours Go

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
24 septembre 2020 à 11:15:14

Le 24 septembre 2020 à 11:11:11 Miguel11062015 a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 02:45:44 Shinikoko a écrit :

Le 19 septembre 2020 à 14:45:57 Melkor85Fr a écrit :

Le 18 septembre 2020 à 23:03:51 Shinikoko a écrit :
Je pense pas que les fans de la première heure soient nécessairement les plus investis.

J'aurais dû mettre au pluriel "première génération".
Je pense plutôt le contraire, surtout quand la moyenne d'âge des joueurs correspond à de jeunes adultes.
Les plus investis sont probablement des anciens. Néanmoins cela m'étonnerait que ce soit les plus nombreux.

Par contre clairement, avec Let's go il y avait une volonté de raccrocher ces derniers à la licence.

C'était plutôt pour essayer d'amener les joueurs de Pokémon GO. Beaucoup de joueurs de Pokémon GO n'ont jamais joué à la série principale. Rien que dans mon groupe local, la majorité des joueurs sont des adultes de plus de 35 ans et sur 70 joueurs, même pas 10 ont joué aux jeux consoles.
Toutefois, il y a effectivement des joueurs de Pokémon GO qui se sont mis au jeu par nostalgie des versions Rouge et Bleue qu'ils avaient joués durant leur enfance. Je me demande si la stratégie a été efficace cela dit. Le système de capture de Let's GO est tellement naze que j'ai des doutes sur son succès.

Aussi, je pense que le but de leur stratégie marketing ce n'est pas de prêcher le convaincu mais au contraire d'élargir son public. Et c'est même pas étonnant. Au final peu sont les marques qui dérogent à ce principe.

C'est ça. C'est la même chose avec Pokémon GO d'ailleurs et ça se comprend facilement. Entre une poignée d'anciens joueurs qui risquent d'abandonner le jeu à tout moment par lassitude et les nouveaux joueurs qui peuvent jouer pendant des mois, le choix est vite vu sur la cible à privilégier. Au final, les anciens gueules et les nouveaux sont contents. A partir du moment qu'il faut une entrée d'argent, il ne faut pas s'attendre à ce que les boîtes de développement écoutent les fans qui sont parfois injustement très conservateurs.

Ben je vais te dire, c'est fou le nombre de gens qui ont sauté de la 1G à Let's GO (ou Pokemon GO). Je pense que Let's GO c'est aussi une manière de capter les retombées de GO. :(

Les retombés de Go, mais aussi les fan 1G, pareil pour ceux qui aime toujours Go

C'est plus ou moins ce que j'ai dis. :(

Melkor85Fr Melkor85Fr
MP
Niveau 23
24 septembre 2020 à 14:43:19

Le 24 septembre 2020 à 02:45:44 Shinikoko a écrit :
Ben je vais te dire, c'est fou le nombre de gens qui ont sauté de la 1G à Let's GO (ou Pokemon GO). Je pense que Let's GO c'est aussi une manière de capter les retombées de GO. :(

Oui, mais ont-ils été satisfaits ? C'est la question que je me pose.
Parmi ceux que je connaisse qui n'ont joués qu'à la 1G et à Pokémon GO et qui ont choisi Let's GO, aucun ne l'a vraiment terminé. Le système de capture est très décevant par rapport à ce que Pokémon GO offre. Ce qui est bien dommage quand on sait que la Switch a un écran tactile.

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 septembre 2020 à 18:24:44

Le 24 septembre 2020 à 14:43:19 Melkor85Fr a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 02:45:44 Shinikoko a écrit :
Ben je vais te dire, c'est fou le nombre de gens qui ont sauté de la 1G à Let's GO (ou Pokemon GO). Je pense que Let's GO c'est aussi une manière de capter les retombées de GO. :(

Oui, mais ont-ils été satisfaits ? C'est la question que je me pose.
Parmi ceux que je connaisse qui n'ont joués qu'à la 1G et à Pokémon GO et qui ont choisi Let's GO, aucun ne l'a vraiment terminé. Le système de capture est très décevant par rapport à ce que Pokémon GO offre. Ce qui est bien dommage quand on sait que la Switch a un écran tactile.

Je suis d'accord, mais j'ai adoré le jeu

Shinikoko Shinikoko
MP
Niveau 33
26 septembre 2020 à 10:19:50

Le 24 septembre 2020 à 14:43:19 Melkor85Fr a écrit :

Le 24 septembre 2020 à 02:45:44 Shinikoko a écrit :
Ben je vais te dire, c'est fou le nombre de gens qui ont sauté de la 1G à Let's GO (ou Pokemon GO). Je pense que Let's GO c'est aussi une manière de capter les retombées de GO. :(

Oui, mais ont-ils été satisfaits ? C'est la question que je me pose.
Parmi ceux que je connaisse qui n'ont joués qu'à la 1G et à Pokémon GO et qui ont choisi Let's GO, aucun ne l'a vraiment terminé. Le système de capture est très décevant par rapport à ce que Pokémon GO offre. Ce qui est bien dommage quand on sait que la Switch a un écran tactile.

Hm, je dirai que quand t'as joué qu'à la 1G, tu t'en fiche un peu du gameplay de pokemon en soit (enfin, ça t'a pas retenu sur la série en tous cas). Je sais pas trop, je me dis quelque-part que c'est plus pour la nostalgie qu'autre chose. Après c'est pas une généralité et je me suis pas trop projeté dans la question je t'avouerai. J'ai l'impression que Let's go fait un très bon casual game. Je connais pas mal de gens qui y ont joué en couple par exemple et perso y'a que comme ça que j'y joue (quand ma copine y joue quoi) vu que le jeu m’ennuie.

Pour les joueurs de GO, je dirai qu'ils se divisent (au moins) en deux catégories : Ceux qui y jouent car Pokemon et ceux qui y jouent car Pokemon GO. Je pense qu'en fonction de l'un ou de l'autre, t'as pas la même approche de Let's GO. Perso ce dernier ne me sert qu'à transférer les shiny que je capture dans le premier pour les envoyer sur console (vu que je ne joue pas trop à GO).

Sinon, je repensais à votre débat Remaster / Remake en voyant cette vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=z7aCAmg5fRE , une excellente chaine que je ne saurais vous conseiller que vivement.

Message édité le 26 septembre 2020 à 10:23:15 par Shinikoko
Pseudo supprimé
Niveau 2
27 septembre 2020 à 12:16:44

Le 10 septembre 2020 à 12:31:04 Meridium a écrit :
Alors pour concernant le débat sur le post game (comme je sais pas si vous parlez du postgame scénario/aventure ou si vous incluez toutes les choses à faire, je vais supposer que vous parlez de tout), je tiens à rappeler que dans N2B2, on a le côté Sud à explorer et quelques autres endroits après la Ligue, le Pokéwood & le Music-Hall` (3comparables aux concours), l'Arbre Creux ou le Gratte-Ciel Noir, le PWT, le Métro de Combat, la Chasse aux Médailles, la Quête de l'Objet Trouvé, la Galerie Concorde et le Dream World qui a l'époque offrait pas mal de fonctionnalités et qui n'est malheureusement plus disponible :(
Autant, je veux bien admettre que HGSS possède plus de postgame (même si ce n'est pas une complémentaire mais un remake) notamment grâce à une toute autre région à explorer, mais de là à dire que Émeraude et Platine font partie des postgames les plus denses (ce qui est vrai) sans citer N2B2, c'est être de mauvaise foi :pacg:

Et ça, c'est quoi ?...

Le 10 septembre 2020 à 02:08:59 usr7654 a écrit :
Le post game est plus riche et surtout disséminé à travers le jeu plutôt que concentré dans 2 endroits.

Mh ?

Après, vous avez le droit de ne pas aimer certaines features, mais dire "non je considère pas ça comme du postgame, vu que je trouve ça nul et que je le fais pas", c'est pas très recevable comme argument et ça s'applique pour tout :hap:

Oui. Bah oui. Bah...

Le 09 septembre 2020 à 18:43:51 usr7654 a écrit :
Après, on aime, ou on n'aime pas. Mais ça, c'est une autre histoire.

N'est-ce pas.

Quel est le problème d'avoir 2 versions au lieu d'une ? Tu ne perds quasiment rien à ne prendre qu'une seule des 2 versions, comme pour n'importe quel duo de jeux. C'est pas comme si Platine ou Émeraude à eux seuls permettaient d'obtenir tous les Pokémon manquants des jeux de base, N2B2 non plus. Donc j'ai peut-être oublié un point crucial ? (je demande vraiment)

Le problème, c'est que les solitary versions ont toujours été vendues comme telles. C'étaient des standalone extended versions.
Là, on nous a sorti une 5.5G en la faisant passer pour deux nouveaux jeux à part entière, 2 solitary versions à repayer 40 balles chacune qui n'apportaient pratiquement rien. Ils pouvaient sortir une seule Gray Version qui avait tout ça et laissait le choix du légendaire, puisque c'est un RPG, et puisque l'intérêt des solitaries a toujours été d'avoir tout le contenu.

Pour le coup Émeraude et Platine ont vraiment une map altérée et un script légèrement modifié alors N2B2 ont une map altéré ET l'ajout de 4 villes + quelques routes avec un scénario entièrement différent, toutes les arènes sont différentes des originaux en terme d'énigme et de dresseurs (même si de mémoire, celles de Tcheren, de Stikna, d'Inezia sont des "lignes droites") et 3 champions sont différents. C'est un achat beaucoup plus value que ceux 2 autres complémentaires quand on a déjà joué aux jeux de bases.

Gars, je viens de me refaire Emerald. Par rapport à Ruby & Sapphire, il y a une dizaine de nouveaux lieux sans compter ceux modifiés. Les deux précédents scénarios sont fusionnés en un seul refait, ce qui n'a certainement pas demandé moins d'efforts que le coup de Black 2 & White 2. Pour l'époque, la Battle Frontier est co-los-sa-le. Et il y a plein de petits ajouts de FireRed & LeafGreen et Colosseum & XD sans parler du contenu rétabli de Crystal. Alors oui, ça valait 40 balles 3 ans plus tard.

6 nouveaux pokémons, 4 nouveaux lieux et une map modifiée, ça vaut pas 2 * 45 boules, surtout à l'époque où elles sont sorties. Eût-ce été une Gray 2 Version, ça aurait été sans aucun conteste la meilleure solitary jamais sortie, et ça aurait même mis la 5G à égal avec la 3G. On aurait eu une 5.5G à part entière en guise de solitary ; y aurait rien à redire. B2W2, c'est qu'un ROM hack officiel.

Que les versions de base soient deux différentes, ça a toujours été. À ce niveau-là, les générations les plus scandaleuses, c'est la 1G, mais ça se justifie, et la 4G, et c'est pas excusable. Que les solitary versions soient plusieurs différentes, c'est du foutage de gueule. C'est juste fait pour te forcer à repayer double. C'est tout aussi scandaleux que l'Isle Of Armor à payer deux fois pour avoir la même histoire avec des pokémons différents. Le pire, c'est qu'entre BW et B2W2, il n'y a eu que 2 ans. Entre RS et FRLG, il y a aussi eu 2 ans, et un an plus tard, on avait E.

En revanche, en terme d'apport de nouveautés de gameplay, là je suis d'accord pour dire que la 3G et la 4G ont beaucoup + révolutionné les jeux alors que la 5G n'a apporté que des talents cachés (pas mal déjà, vu que ça a donné un second souffle à d'anciens Pokémon) et quelques ajouts stratégiques. Mais pour être honnête, je trouve pas ce point pertinent, vu que plus on avance dans les générations, plus les jeux ont des bases intouchables et plus il est difficile d'être innovant.

Les 1ères abilities de la 3G donnaient déjà un 2nd souffle à d'anciens pokémons. Enfin, bref, ce que la 5G a apporté, les 3G et 4G l'ont apporté chacune point par point, qualitativement sinon quantitativement.

Il n'est pas difficile d'innover, surtout sur une base aussi simple que le gameplay au tour par tour de Pokémon, à laquelle le moindre ajout crée un ensemble de possibles virtuellement infini. Les créatifs, entrepreneurs, disruptors, néophiles et autres risk-takers sont autant de gens qui ont l'innovation dans le sang. Les ingés, avec leur aversion au risque, c'est juste bon à la réa, jamais à la direction, sauf si tu veux compter les petits sous dans les caisses.

Meridium Meridium
MP
Niveau 10
27 septembre 2020 à 14:34:06

@usr7654

Le problème, c'est que les solitary versions ont toujours été vendues comme telles. C'étaient des standalone extended versions.

Là, on nous a sorti une 5.5G en la faisant passer pour deux nouveaux jeux à part entière, 2 solitary versions à repayer 40 balles chacune qui n'apportaient pratiquement rien. Ils pouvaient sortir une seule Gray Version qui avait tout ça et laissait le choix du légendaire, puisque c'est un RPG, et puisque l'intérêt des solitaries a toujours été d'avoir tout le contenu.

Je comprends, pour les gens qui achètent toujours tous les jeux, oui, c'est de l'arnaque, comme toujours effectivement.
Quand tu parles de "solitary qui a tout le contenu", tu vises quoi spécifiquement ? Parce que la différence entre les 2 versions d'un duo de jeux, ce sont les Pokémon exclusifs pour le gros du morceau, or Platine, et Emeraude ne permettent pas de capturer tous les exclusifs des versions dont ils sont la complémentaire. Sinon, pour les légendaires, je suis ok.

Gars, je viens de me refaire Emerald. Par rapport à Ruby & Sapphire, il y a une dizaine de nouveaux lieux sans compter ceux modifiés. Les deux précédents scénarios sont fusionnés en un seul refait, ce qui n'a certainement pas demandé moins d'efforts que le coup de Black 2 & White 2

Je me souviens plus vraiment d'Émeraude, ça date de trop loin pour moi, de quelle dizaine de lieux ajoutés tu fais référence ? Dans mes souvenirs, je vois la Grotte de Métamorph, la ZdC, le bâtiment de combat au dessus de Lavandia, les salles de concours qui deviennent des bâtiments de combat, la base de la team Magma, la grotte de Queulorior, du coup j'en oublie certainement, notamment des lieux events (je doute de la pertinence de ces lieux event sachant que la grande majorité d'entre nous n'y avaient pas accès)
Pour NB2, je viens de compter, y'a au moins 25 nouveaux lieux ajoutés (en comptant Pokéwood et PWT par exemple, vu qu'on compte les salles de concours modifiés pour Emeraude) avec pas mal de villes/routes modifiés aussi (et je ne parle pas des skins des 4 saisons)
Pour l'aventure/scénario, NB2 est une suite, c'est une histoire différente avec un chemin d'aventure, des dialogues, des dresseurs, des champions d'arènes complètement différents...

Pour l'époque, la Battle Frontier est co-los-sa-le.

Oui, et c'est toujours le cas :) Pour la suite du paragraphe, je vois pas à quoi tu fais référence, donc je n'ai rien à répondre ^^"

6 nouveaux pokémons, 4 nouveaux lieux et une map modifiée, ça vaut pas 2 * 45 boules, surtout à l'époque où elles sont sorties. Eût-ce été une Gray 2 Version, ça aurait été sans aucun conteste la meilleure solitary jamais sortie, et ça aurait même mis la 5G à égal avec la 3G. On aurait eu une 5.5G à part entière en guise de solitary ; y aurait rien à redire. B2W2, c'est qu'un ROM hack officiel.

4 nouveaux lieux =/= 4 nouvelles villes, mais j'ai déjà expliqué plus haut. Sinon, ok, c'est juste le fait d'acheter tous les jeux et donc de dépenser + d'argent qui te dérange, même si Emeraude et Platine ressemblent + à des ROM hack que N2B2. (ça n'enlève rien au fait qu'ils possèdent tous les postgame les plus garnis)

Il n'est pas difficile d'innover, surtout sur une base aussi simple que le gameplay au tour par tour de Pokémon, à laquelle le moindre ajout crée un ensemble de possibles virtuellement infini.

L'idée n'est pas de chercher à juste "ajouter des choses au gameplay", mais de "ajouter des choses au gameplay pour que ça reste simple pour le grand public, et que ça reste du Pokémon". C'est par ça que je veux dire que les bases deviennent de plus en plus intouchables.
Pour grossir le trait, par exemple : l'ajout d'un système qui permet de changer l'effet ou d'augmenter la puissance des attaques choisies si tu réussis un certain combo de touches en x secondes avant d'attaquer, tout en restant au tour par tour, bah ça révolutionnera le gameplay, mais c'est plus vraiment le gameplay classique de Pokémon...
D'un autre côté, on peut innover comme l'a fait la 3G ou la 4G : on ajoute une 4e catégorie d'attaque, 2-3 statistiques en plus pour l'appuyer, on fait basculer d'anciens moves et on en ajoute des nouveaux pour cette catégorie, est-ce que ça passerait pour la majorité des joueurs ? A discuter :)

Message édité le 27 septembre 2020 à 14:35:52 par Meridium
Pseudo supprimé
Niveau 2
27 septembre 2020 à 20:17:10

Le 27 septembre 2020 à 14:34:06 Meridium a écrit :
Je comprends, pour les gens qui achètent toujours tous les jeux, oui, c'est de l'arnaque, comme toujours effectivement.

Pas juste pour ceux-là. Ce n'est pas parce qu'on ne se rend pas compte qu'on s'est fait arnaquer qu'on ne s'est pas fait arnaquer. Ça n'en rend l'escroquerie que plus efficace.

Quand tu parles de "solitary qui a tout le contenu", tu vises quoi spécifiquement ? Parce que la différence entre les 2 versions d'un duo de jeux, ce sont les Pokémon exclusifs pour le gros du morceau, or Platine, et Emeraude ne permettent pas de capturer tous les exclusifs des versions dont ils sont la complémentaire. Sinon, pour les légendaires, je suis ok.

Les légendaires, les embranchements scénaristiques, les lieux, les objets... Mais pas les pokémons exclusifs, non, en effet. Comme je le maintiens à Melkor85Fr, aucun jeu de toute génération n'a jamais permis d'avoir tous les pokémons. Par contre, avant au moins, il y avait une thématique logique ; auj, ils ne se donnent même plus cette peine.

Je me souviens plus vraiment d'Émeraude, ça date de trop loin pour moi, de quelle dizaine de lieux ajoutés tu fais référence ? Dans mes souvenirs, je vois la Grotte de Métamorph, la ZdC, le bâtiment de combat au dessus de Lavandia, les salles de concours qui deviennent des bâtiments de combat, la base de la team Magma, la grotte de Queulorior, du coup j'en oublie certainement, notamment des lieux events (je doute de la pertinence de ces lieux event sachant que la grande majorité d'entre nous n'y avaient pas accès)
Pour NB2, je viens de compter, y'a au moins 25 nouveaux lieux ajoutés (en comptant Pokéwood et PWT par exemple, vu qu'on compte les salles de concours modifiés pour Emeraude) avec pas mal de villes/routes modifiés aussi (et je ne parle pas des skins des 4 saisons)
Pour l'aventure/scénario, NB2 est une suite, c'est une histoire différente avec un chemin d'aventure, des dialogues, des dresseurs, des champions d'arènes complètement différents...

Généralement, Bulbapedia recense bien ces nouveautés. https://bulbapedia.bulbagarden.net/wiki/Pokémon_Emerald_Version#Changes_from_Ruby_and_Sapphire Attention, ajouté n'est pas modifié.

Ce que je dis, c'est que B2W2, c'est pas des versions complémentaires ; c'est des nouveaux jeux à part entière qui n'apportent pratiquement rien. On nous les a fait passer pour des versions complémentaires, mais il n'en est rien... Rien sauf la facture.

4 nouveaux lieux =/= 4 nouvelles villes, mais j'ai déjà expliqué plus haut. Sinon, ok, c'est juste le fait d'acheter tous les jeux et donc de dépenser + d'argent qui te dérange, même si Emeraude et Platine ressemblent + à des ROM hack que N2B2. (ça n'enlève rien au fait qu'ils possèdent tous les postgame les plus garnis)

Non, c'est pas de la collectionite aiguë de nerd. Ce qui me dérange, c'est le fait que Pokémon Black & White Version 2 ne sont pas une double solitary version mais deux nouveaux jeux à part entière qui n'ont presque aucune nouveauté.

Que Platinum ressemble plus à un ROM hack que Black 2 & White 2, soit. Des menus aux pokémons en passant par les maps, Emerald ne ressemble pas plus à un ROM hack que Black 2 & White 2. Faut pas déconner. :ouch:

L'idée n'est pas de chercher à juste "ajouter des choses au gameplay", mais de "ajouter des choses au gameplay pour que ça reste simple pour le grand public, et que ça reste du Pokémon". C'est par ça que je veux dire que les bases deviennent de plus en plus intouchables.
Pour grossir le trait, par exemple : l'ajout d'un système qui permet de changer l'effet ou d'augmenter la puissance des attaques choisies si tu réussis un certain combo de touches en x secondes avant d'attaquer, tout en restant au tour par tour, bah ça révolutionnera le gameplay, mais c'est plus vraiment le gameplay classique de Pokémon...

C'est une question de pertinence. T'as raison. La nouveauté pour la nouveauté, ça ne mène nulle part. À un certain stade, l'altération trop profonde d'un core gameplay fait un spin-off voire un autre jeu. Et puis c'est aussi une affaire d'implémentation.

D'un autre côté, on peut innover comme l'a fait la 3G ou la 4G : on ajoute une 4e catégorie d'attaque, 2-3 statistiques en plus pour l'appuyer, on fait basculer d'anciens moves et on en ajoute des nouveaux pour cette catégorie, est-ce que ça passerait pour la majorité des joueurs ? A discuter :)

Les 6G, 7G et 8G sont ce qu'elles sont, or elles ont des innovations qui ont révolutionné le jeu de base. Rien que le fairy type, par exemple, a dynamité la strat, forçant les compétiteurs à revoir leurs teams. Les mega evolutions ont rendu certains pokémons surpuissants mais au sacrifice des objets tenus. La dynamax fait pareil mais sans sacrifier les objets tenus, temporairement (3 tours), une seule fois par battle, pour n'importe quel pokémon et avec quelques G-Max forms. A contrario, les nouveautés de la 5G étaient limitées à elles-mêmes. Par exemple, les triple ou rotation battles n'affectaient pas le reste du gameplay.

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 septembre 2020 à 22:59:26

J'aimerais tellement qu'on passe directement à la 9G et qu'ils prennent leur temps pour faire un truc potable.
Les trois dernières générations m'ont tellement refroidi.

Un remake de Diamant et Perle ? Ils vont massacrer les jeux originaux, non merci D:

Message édité le 27 septembre 2020 à 22:59:38 par
DébutPage précedente
«1  ... 678910111213141516
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
La vidéo du moment