CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 498499500501502503504505506507508  ... 581»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 4
20 octobre 2021 à 00:19:17

de plus, je rajoute, quel hasard que Lorenzo revienne et s'attaque à nous pour nous faire passer pour un Gogeta, alors que toi aussi tu ne nous aimes pas. Drôle de hasard que Lorenzo va sure xenoverse2 en même temps que toi et viennent nous traiter de Troll :o))

Le hasard fait bien les choses :o))

Message édité le 20 octobre 2021 à 00:20:04 par
ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
20 octobre 2021 à 18:47:14

Bon, je viens de lire le chapitre d'une traite, et je m'apprête à faire un résumé, en relisant au fur et à mesure. Bien entendu, ça va contenir des SPOILERS, le problème c'est que je veux éviter de mettre un méga pavé dans la balise prévue à cet effet. C'est pour ça que j'indique dès maintenant que ça va SPOILER plus bas. Et bien entendu, la critique à suivre n'est que MON AVIS PERSONNEL :hap:
De plus, mes digressions/interrogations seront en italique dans le résumé.

  • Le chapitre commence par un voyage dans le temps, 40 ans plus tôt. Nous sommes sur la planète Céréale, le peuple autochtone vit en paix avec les Nameks. Les deux peuples s'aident, les Namek cultivants les vivres pour les Céréaliens, et les Céréaliens puisant de l'eau pour les Nameks.
  • Des pods gigantesques s'écrasent soudainement dans les champs, et en sortent d'immenses singes. C'est inutile mais je suis content d'apprendre qu'ils avaient la technologie pour faire ça.
  • Les singes commencent à tout péter autour d'eux, accompagnés par des soldats de Frieza. Tout y passe. Cultures, bâtiments, femmes, enfants. Tout.
  • Un vieux Namek donne les deux Dragon Ball à Monaito avant de mourir, et ce dernier se rend compte qu'à présent, il est le seul survivant de sa tribu.
  • Plus loin, un singe géant est accroché à une tour (jolie référence à King Kong) et voit un petit bonhomme courir (C'est Granola enfant). Il lâche la tour, et se dirige vers le bâtiment dans lequel est rentré Granola. De part sa taille, il voit Granola et sa mère par le trou dans le toit.
  • Granola croise le regard du singe géant, qui possède une cicatrice en forme de croix sur la joue, et tombe dans les pommes, ce gros fragile :hap:
  • Pendant ce temps, un vieux Céréalien ordonne à un plus jeune d'exploser la lune, ce que fait ce dernier. L'attaque frôle le crâne d'un singe géant, lui laissant une belle cicatrice, mais parvient à péter la lune. Les singes reprennent donc leur forme normale.
  • Tout content d'avoir pété la lune, le tireur prend la confiance mais la relâche assez vite quand un des Saiyen le bute salement.
  • Le Saiyen ayant prit l'attaque se révèle être Leek, un random qu'on voit dans le film Broly, ainsi que dans DB Minus. L'autre Saiyen semble être Taro. Si vous avez oublié leur tête, je mets le lien vers les pages Wiki en balise spoiler, pour pas rendre le résumé vilain https://dragonball.fandom.com/wiki/Leek & https://dragonball.fandom.com/wiki/Taro_(Saiyan)
  • De retour à l'église où se cache maman Granola et Granola, on a le droit à une très jolie case. Une mère terrifiée tenant son enfant face à une paire de jambes. La case suivante est une page complète, nous dévoilant Bardock.
  • Maman Granola tire sur Bardock, qui semble étonné mais qui ne tente même pas d'esquiver. L'attaque pète une des épaulettes de son armure. Bardock la fixe, ne fait rien, et là on a le droit à une case noire avec une bulle "Bien évidemment que t'as raté sa naissance !"
  • Nous nous retrouvons à une époque différente, où Bardock se fait passer une trempe maison par Gine, sa "femme", qui lui fait comprendre qu'il est parti trop longtemps. Et là, je dois avouer que j'ai souri. Bardock lâche naïvement un "Ah, c'est pour ça que ton ventre est devenu plus plat". Gine lui demande ensuite si les Saiyen mâles sont capables d'avoir la moindre émotion. Alors ça je sais que ça va faire râler, parce qu'ils ont touché au Bardock rebelle qu'on aime tous. Mais de voir que les Saiyen sont clairement des gros primitifs dans le comportement, j'aime bien. Les hommes font la bagarre, les femmes cuisinent et font les gosses. C'est fascinant de voir un peuple avoir de la technologie, mais se comporter littéralement comme des hommes des cavernes :hap:
  • La case suivant nous emmène à l'extérieur de leur maison, où l'on peu voir un mini Radditz jouer avec des copains, ainsi qu'un bébé flottant dans un incubateur. Gine veut que Bardock l'aide à lui trouver un nom.
  • Bardock regarde le bébé, et bloque complètement. Alors là on pourrait théoriser des heures sur ce passage, sur les émotions de Bardock, et des Saiyen en général.
  • "On l'appellera Kakarot" :coeur:
  • Le prénom plait à Gine, qui fait la gaga en se collant à l'incubateur. Je suis content de voir Gine, mais quelque part ça me rend triste quand on connait la suite.
  • De retour à l'église, Bardock est appelé par un Saiyen lui demandant d'évacuer la planète, car leur mission est terminée. La case suivant est foutue bizarrement. Il semble que le Saiyen est un peu en retrait, ne lui permettant donc pas de voir maman Granola et Granola. Ce qui colle avec ce que dit Bardock, il lui explique qu'il traine dans les environs pour trouver des survivants.
  • Le Saiyen s'en va, disant quand même à Bardock que Frieza en personne risque d'arriver sur la planète.
  • Bardock active son détecteur, cherchant d'autres signes de vie. Il repère une faible puissance, pense que c'est un animal mais comprend vite que ce n'est pas le cas car il se déplace de manière trop intelligente.
  • Nous sommes maintenant chez Monaito, qui range les Dragon Ball reçu de l'ancien doyen. Il sent une présence arriver, se saisit de sa canne et frappe l'intrus.
  • L'intrus s'avère être Bardock, qui arrête très aisément la canne. Il semble surpris de voir un Namek encore en vie, et de voir qu'il est capable de cacher sa force de combat.
  • Monaito réalise que Bardock tient un enfant sous son bras, enfant qui ne bouge pas d'un pouce. Maman Granola rentre dans la maison de Monaito, et lui rend son gamin. Le Namek est surpris de voir qu'il reste des Céréaliens.
  • Maman Granola donne son nom, Muezli, et demande l'asile chez le Namek, ce qu'il accepte.
  • Bardock averti Muezli et Monaito que Frieza ne va pas tarder à arriver et qu'ils feraient mieux de rester planqués.
  • Monaito trouve ça étrange qu'un Saiyen les ait aidés, et demande à Bardock ce qu'il trafique. Et là attention, ça risque de faire parler. La raison que Bardock donne ? "Je l'ai senti comme ça, c'est tout." Je trouve cette excuse juste éclatée, c'est trop facile. Autant traduire ça par "Je c pa lol". Sauf qu'une autre lecture est possible, celle du "J'ai pas besoin de me justifier, estimez-vous heureux d'être en vie"
  • Bardock s'en va, sauf que Monaito lui demande de donner son nom. Il lui répond "Bardock"
  • Nous voici maintenant au temps présent, après que Monaito ait terminé de raconter son histoire. Granola est choqué mais semble s'être calmé. Encore une fois, gros problème. Pourquoi Monaito a attendu tout ce temps pour dire à Granola qu'un Saiyen l'avait sauvé ? Il était au courant des envies de vengeance. J'espère que ce sera expliqué plus loin parce que c'est complètement idiot.
  • Monaito regarde Goku, et lui dit qu'il ressemble énormément à ce Bardock. Dans le dernier chapitre, quand Monaito se précipitait vers le champ de bataille, il croisait Goku et le regardait avec insistance. J'avais flairé le machin, mais j'avais lu le résumé avant de voir le chapitre, donc quelque part je savais déjà pourquoi il insistait tant.
  • Monaito demande à Goku si par chance il ne connaitrait pas un Bardock, mais ce dernier lui explique qu'il a été élevé par pépé Gohan sur Terre, et qu'il ne connait absolument rien sur l'histoire Saiyen.
  • Vegeta intervient, prouvant encore une fois qu'on avait vu juste concernant son étonnement lorsque Monaito avait donné le nom du Saiyen qui les avaient sauvé, et dévoile à Goku que Bardock était son père.
  • Goku s'excuse auprès de Monaito, et lui dit que s'il savait quelque chose à propos de son père, il lui aurait dit, mais que malheureusement il ne connait rien de ses racines. Vegeta lui fait remarquer qu'en tout cas, la générosité se transmet dans la famille.
  • Granola reprend la parole, hurlant sur Monaito, et lui demandant comment ça se fait que sa mère n'ait pas survécu.
  • Retour dans un flashback, avec Bardock qui quitte la maison de Monaito, mais le vieux Namek le rattrape et lui demande de tendre son bras. Bardock s'exécute, et Monaito le soigne. Bardock explique qu'il n'était pas au courant que les Namek étaient capables de soigner les blessures. Monaito lui explique que les plus doués peuvent restaurer l'énergie très facilement, mais qu'en ce qui le concerne, soigner une simple égratignure lui prend toute son énergie. Bardock semble étonné, mais plus dans le sens "Ce vieux Namek m'a soigné, en échange de sa propre énergie"
  • Le détecteur de Bardock s'affole, lui montrant plusieurs personnes à proximité. Lui et Monaito se cache derrière un arbre, observant un groupe d'inconnus.
  • Le groupe d'inconnu s'avère être les Heeters, que Bardock connait. Il explique à Monaito que les Heeters servent d'intermédiaires à Frieza. En gros, ce sont des courtiers de l'espace :hap:
  • Monaito semble dégoûter de voir que sa planète est traitée comme un simple bien à acheter.
  • Direction les Heeters, avec le chef, Elec, qui semble satisfait de voir qu'il n'y a plus un seul Namek ni un seul Céréalien sur la planète. Il ordonne aux autres d'aller voir les Sugariens et de commencer à négocier un prix.
  • Elec prévoit de vendre la planète hyper cher, et de donner une part misérable à l'armée de Frieza. Macki, la nana du groupe, explique que l'armée de Frieza ne sont que des bourrins sans cervelle et qu'ils ne connaissent pas la vraie valeur d'une planète. Elle explique aussi qu'il faut éviter de se faire serrer par Frieza, parce que lui réfléchi.
  • Gas, le nain, dit qu'un jour ils prendront le pouvoir.
  • Muezli sort de la maison, rejoignant Monaito et Bardock. Bardock comprend que les Heeters veulent trahir Frieza.
  • Granola émerge, sort de la maison et voit la queue de Bardock (Celle de singe, gros dégueulasses que vous êtes). Il hurle de peur en comprenant que c'est un Saiyen, dévoilant de ce fait la présence de tout ce beau monde.
  • Monaito envoie une vague d'énergie sur Granola, qui se rendort soudainement.
  • Bardock est en colère contre Granola, mais étant repérés, il demande à Monaito de lui passer sa robe.
  • Les Heeters arrivent, et tombent sur une personne portant une cape, leur tournant le dos, et tendant sa main vers Monaito, Muezli et Granola. Elec demande qui est cette figure dissimulé sous la robe, Bardock répond simplement qu'il était sur le point de tuer ces trois survivants.
  • Elec lui demande de le faire, mais Bardock ne tire pas. Bardock explique que le Namek a d'étranges pouvoirs et qu'il serait préférable de le laisser en vie pour le questionner.
  • Elec sort une arme et tire, perçant la poitrine de Muezli, qui s'effondre au sol. Il demande ensuite à Bardock de tuer le gamin et d'embarquer le Namek.
  • Bardock serre les poings, et se tourne d'un coup vers les Heeters, envoyant une attaque vers le groupe. Gas crée un champ de force pour protéger le gang.
  • Profitant de la fumée dégagée par l'attaque, Bardock disparait avec Granola, sa mère et Monaito. De leur côté, les Heeters commencent à réaliser que Bardock a peut-être entendu leur plan.
  • En pleine forêt, Monaito essaye de soigner Muezli, mais c'est trop tard. Il n'est pas assez fort pour pouvoir la soigner. Bardock se demande ce qu'il lui est passé par la tête pour sortir un plan pareil. Bardock réalise que les Heeters vont à coup sur les rechercher.
  • Gas s'en va les chercher, Elec lui demandant de les buter avant que Frieza n'arrive sur la planète.
  • De retour au temps présent, nous retrouvons Gas sur le ponton de leur vaisseau, rejoint par Elec. Gas était dans ses pensées, se remémorant un évènement marquant pour lui. Il dit qu'il est devenu plus fort et qu'il ne sera plus jamais humilié de la sorte.
  • Elec confirme qu'il est devenu plus fort, mais qu'il est toujours bon d'avoir une assurance. Il sort une Dragon Ball de sa poche.
  • De son côté, Macki ordonne au pilote d'accélérer. Ils sont en route pour la seconde et dernière Dragon Ball. Le chapitre se termine sur cette case.

FIN DU CHAPITRE ET DU RÉSUMÉ

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
20 octobre 2021 à 18:47:51

Je suis obligé de poster en deux fois, le site supporte pas les pavés :rire:

  1. Bien, j'ai pas trouvé le chapitre transcendant, mais il est loin d'être pourri. En lisant le résumé, j'avais peur que le rythme soit immonde mais je trouve que c'est correct. Les flashbacks sont digestes, clairs, et gardent une part de mystère. Concernant le plus gros du chapitre, le personnage de Bardock, je dois avouer que je suis partagé. J'aimais bien le Bardock rebelle, taciturne et qui ne montre que rarement ses émotions. Mais de l'autre côté, j'aime beaucoup ce Bardock, qui se fait dresser par sa femme, qui bloque devant la bouille de son fils, et qui se sent coupable de la mort d'une personne. Maintenant à voir ce qu'ils vont faire avec lui, mais j'estime qu'il ne faut pas trop nous mettre de Bardock. Le personnage est mort, c'est inutile de le faire évoluer dans Super.

Je suis également content d'avoir enfin cette connexion Goku - Bardock. Je suis content de voir Goku apprendre le nom de son père, même si en l'état ça changera pas grand chose à sa vie. Mais voir que Goku apprend ça, ça fait un petit quelque chose, je vais pas mentir.

  1. J'aime bien Monaito, et le contraste qu'il y a entre lui et Granola. Les deux ont vu leur peuple être décimé par les mêmes personnes. Monaito a décidé de soigner Bardock, tout en sachant que ça impacterait son énergie. Granola lui, veut tuer les Saiyen. Concernant ce soin sur Bardock, je ne peux m'empêcher de penser à quelque chose. Alors peut-être que c'est une analyse qui part trop loin, mais Bardock se sent clairement coupable quand il voit que Monaito ne peut pas soigner Muezli. Est-ce que s'il n'avait pas été soigné, Monaito aurait pu soigner la mère de Granola ? On peut même voir plus large. Est-ce que Muezli s'est condamné elle-même en tirant sur Bardock ? J'espère que tout ce petit truc sera expliqué plus tard, est-ce que Monaito va se sentir lui aussi coupable de la rage de Granola ?
  2. Maintenant concernant les Heeters, il nous manque une partie de l'intrigue. On ne voit pas ce qu'il se passe quand Gas part chercher Bardock. Mais si on en croit le ressenti de Gas et sa haine, on comprend qu'il s'est pris une branlée par Bardock :hap:

J'ai une autre théorie les concernant, à voir si ça va s'avérer être vrai. Elec sait qu'ils peuvent rien faire contre Frieza via la puissance pure, mais ils savent qu'ils peuvent le surpasser intellectuellement, avec un plan bien préparé. Je me demande si les Heeters ne sont pas impliqués dans la destruction de la planète Vegeta. On sait que Beerus et Frieza en ont parlé, mais est-ce que Frieza n'y avait pas déjà pensé avant ? Ma théorie est que les Heeters sont allés balancer à Frieza que les Saiyen étaient des traitres, qu'un d'entre eux avait aidé des gens à se cacher et à survivre. Maintenant à voir si Frieza a rencontré Beerus et que cette annonces des Heeters a conforté son choix de péter la planète Vegeta, ou bien si l'inverse s'est produit. Si les Heeters sont venus, et que Beerus s'est pointé après.

  1. Pour ce qui est de la suite, je dois avouer que je vois vraiment pas où ils veulent en venir. Déjà je pense que la baston entre Granola et Goku/Vegeta se termine maintenant. J'espère que Granola va enfin comprendre que Goku et Vegeta n'y sont pour rien. Sa mère est morte, il faut voir comment tout ça va jouer dans ses agissements. Est-ce qu'il va accepter la mort ? Est-ce qu'il va continuer dans sa colère et accuser Monaito d'avoir sauvé un Saiyen au détriment de sa mère ? Bien trop de chemins possibles.
  2. Va falloir que Frieza pointe le bout de son pif un jour par contre, ça commence à faire un peu long :)

Je crois pas avoir plus à dire, encore une fois désolé du master pavé. Maintenant à vos débats, j'suis chaud :hap:

evil-monster972 evil-monster972
MP
Niveau 45
20 octobre 2021 à 18:53:14

Prochain chapitre on aura probablement droit au combat entre Bardock et Gas et vu cmmnt ce dernier semble marquer, Bardock a du lui faire voir la misère. Curieux de voir ça.

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
20 octobre 2021 à 19:10:49

Le 19 octobre 2021 à 23:31:38 :
belle trouvaille ce poste non :rire: maintenant j'ai copier coller TOUT les postes de Lorenzo et je les aie donnés aux admins avec tout les interventions de Sorrow avec Gogeta

bonne chance lorenzo
Therealsorrow
MP
CiterAlerte
09 février 2021 à 06:38:29

sache mon petit bonhomme qu'il m'a dit en MP que la seul preuve qu'il à pour qu'il pense que je suis Lorenzo, c'est parce que lorenzo,qui au passage doit surement être un fan
https://www.noelshack.com/2021-06-1-1612820207-36235-full.png , à utiliser ""mes termes"" toriyama vieux senile et dent de lait ,comme quoi il se contente du minimum celui là..."

Je n'ai jamais parler du terme vieux sénile en mp.
Le truc c'est que il y a 8 mois d'écart entre l'utilisation des 2 termes 'dent de lait', terme utilisé quand les hommes chassaient encore le gibier et jouaient avec des cailloux.

Il y a un petit élément qui s'ajoute, bien que la compa ip n'est pas été divulgué, le fait que tu sois banni manuellement par un admin pour insulte sur ton principal: jony57 me conforte dans mon idée. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570701988-joker-4.png

Le post que tu cite de lorenzo était initialement écrit par DBGTSuckssBallZ, pseudo désormais supprimé.
Mais de toute façon clôturons cette parenthèse, peu importe qui est derrière j'ai kick le pseudo et chacun à sa propre opinion.

C'est l'usurpation de gogeta ssj2 qui posait problème et non l'identité du compte principal.
J'aurais eu la compa ip, en toute transparence j'aurais balancé les résultats comme j'ai pu le faire dans le passé.

Je m'en rappelle de cette histoire ! Certain ont cru que j'étais lorenzo....

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
20 octobre 2021 à 19:12:48

Au début je me suis dis "ah ! Avant la mort des saiyans,la dernière planète de badack était la planète céréalien ",mais vu qu'il reste pas mal de temps avec eu,ça ne colle pas...

Message édité le 20 octobre 2021 à 19:13:50 par Jony57
evil-monster972 evil-monster972
MP
Niveau 45
20 octobre 2021 à 19:17:50

Par contre le voeu des heaters ça commence à traîner un peu trop... Il faudrait accélérer un peu parce que prendre autant de temps pour trouver 2 db alors qu'ils ont un radar voilà quoi. J'espère qu'à la fin du prochain chapitre le voeu sera fait ou au minimum que le dragon sera invoqué.

riyado42 riyado42
MP
Niveau 23
21 octobre 2021 à 00:22:46

bardock qui ne sait pas ce qu'est une femme enceinte bravo à lui aussi alors qu'il a fait raditz juste avant :) sinon un peu trop léger le pourquoi il les épargne. m'enfin à part ça l'intrigue des heates relance un peu l'intérêt du truc. J'espère que c'est granola qui les butera

evil-monster972 evil-monster972
MP
Niveau 45
21 octobre 2021 à 01:15:46

Il tuera probablement Elec vu que c'est lui qui a tué sa mère, mais Gas vu le passif avec Bardock sera pour Goku je pense.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
21 octobre 2021 à 04:00:11

Le 19 octobre 2021 à 17:39:32 :

Le 19 octobre 2021 à 16:57:25 :
t es encore modo labas ama go valider la ddb pour pedo histoire de s en debarasser :hap:

Mon compte modo a été ban def car j'ai dit que les kj du 18-25 qui fantasment sur les lolis qui ont mille ans mais dont leurs croissance s'est arrêtée à la prépuberté sont des pédophiles :)

Les DDB sur ce site c'est vraiment nawak, sans oublier l'arc de l'imposteur saison 2....

Sinon parlons du chapitre éclatax, quand j'ai vu 32 messages j'ai cru que le chapitre faisait jazzer mais non c'était pas ça le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png ....

Bon bah est-ce que c'est évident qu'on a droit à un chapitre éclaté ? Non pas vraiment.
Déjà nous remettre la naissance de Gokû au bout d'un moment le fan service on en a rien à foutre et ça casse les couilles, surtout que le fan service c'est ce qui tue le plus la licence DragonBall à mon sens, Broly, Gogeta, Bardock, les tracing de Toyotarou, sans oublier le cornu qui se fait tuer par Bardock dans le TV Special, et puis comme par https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png on a 5 capsules (références indirect au commando Ginyu ou je pense trop ... ?).

Bref ils ont voulu justifier la réaction de Bardock en se basant sur la naissance de Gokû, sauf que comme je disais la naissance de Gokû c'est osef, et la réécrire à chaque fois bah ça la rend inintéressante au possible, ils auraient juste donner une autre justification sur la réaction de Bardock, surtout que je ne la trouve pas très cohérente car on décrit Bardock comme quelqu'un de bon naturellement, donc pourquoi trouver un prétexte pour épargner les autres......
Sans oublier que rendre Bardock gogolito (ton ventre à changer) c'est n'importe quoi, après Gokû débile on veut rendre Bardock débile, à quand Gogeta/Vegetto débile :) ?
Vegeta qui nous sort " dans ta famille vous êtes tous des bons ", oui on continue de chier sur DragonBall mes très chers clefs..... D'ailleurs Vegeta connait Bardock mais n'explique rien d'intéressant sur le perso alors que le chapitre d'avant laisser présager quelque chose.....

Donc ouais chapitre éclatax qui tente de raconter des choses intéressantes mais le fan service à outrance ne fait que chier sur la licence DragonBall et gâche ce chapitre qui avait un bon potentiel, tu sens qu'avec ce chapitre on essaie de te choper les couilles pour dire "oh y'a Bardock et en plus il était cool" mais non, une oeuvre qui ne fait que s'appuyer sur du fan service c'est mauvais, mais sinon du même avis que Riyado y'a que les heaters qui relancent l'intrigue et donne de l'intérêt, comme quoi ils ont tout manigancés depuis un moment.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
21 octobre 2021 à 04:02:07

+ chien maigrelet tes pavés sont intéressants, mais trop longs, j'ai pas eu le temps de lire le second j'ai eu une semaine assez mouvementée sans oublier les histoires d'impostures qui continuent :hap: .... je lirai le second taleur je pense, là j'ai donné mon avis à chaud avant que je tombe K.O de fatigue.

Message édité le 21 octobre 2021 à 04:02:33 par BejittoSSJB
ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
21 octobre 2021 à 12:30:26

Le 21 octobre 2021 à 04:02:07 :
+ chien maigrelet tes pavés sont intéressants, mais trop longs, j'ai pas eu le temps de lire le second j'ai eu une semaine assez mouvementée sans oublier les histoires d'impostures qui continuent :hap: .... je lirai le second taleur je pense, là j'ai donné mon avis à chaud avant que je tombe K.O de fatigue.

Bah c'est un pavé quoi, puis t'es fêlé de lire ça à 4h du matin, grand malade :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
21 octobre 2021 à 20:52:00

Le 21 octobre 2021 à 12:30:26 :

Le 21 octobre 2021 à 04:02:07 :
+ chien maigrelet tes pavés sont intéressants, mais trop longs, j'ai pas eu le temps de lire le second j'ai eu une semaine assez mouvementée sans oublier les histoires d'impostures qui continuent :hap: .... je lirai le second taleur je pense, là j'ai donné mon avis à chaud avant que je tombe K.O de fatigue.

Bah c'est un pavé quoi, puis t'es fêlé de lire ça à 4h du matin, grand malade :rire:

J'ai rien contre les pavés je suis même connu pour en faire trop :noel:, mais les tiens c'est un autre level, on dirait tu te retiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500710443-broly-parle.png et que tu lâches tout d'un coup chaque mois.
Après pour l'heure ça dépend, y'a des fois je suis en forme quand il ne faut pas l'être, même si taleur je commençais à être K.O à cause de ma semaine :hap:.

J'ai une autre théorie les concernant, à voir si ça va s'avérer être vrai. Elec sait qu'ils peuvent rien faire contre Frieza via la puissance pure, mais ils savent qu'ils peuvent le surpasser intellectuellement, avec un plan bien préparé. Je me demande si les Heeters ne sont pas impliqués dans la destruction de la planète Vegeta. On sait que Beerus et Frieza en ont parlé, mais est-ce que Frieza n'y avait pas déjà pensé avant ? Ma théorie est que les Heeters sont allés balancer à Frieza que les Saiyen étaient des traitres, qu'un d'entre eux avait aidé des gens à se cacher et à survivre. Maintenant à voir si Frieza a rencontré Beerus et que cette annonces des Heeters a conforté son choix de péter la planète Vegeta, ou bien si l'inverse s'est produit. Si les Heeters sont venus, et que Beerus s'est pointé après.

Eh bah ça serait pas ouf en plus d'être encore une réécriture de cette fin des saiyans, déjà que l'histoire de Bardock qui change tout le temps c'est relou, alors si tu rajoutes ça on ne s'en sortira pas :hap:, surtout qu'ils ont déjà du mal à se concentrer quand ils ajoutent du lors, cf les autres univers, Beerus qui a dit de détruire la planète, etc.. etc...

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
21 octobre 2021 à 21:25:13

Et y a qu'un chapitre par mois, imagine si c'était hebdomadaire. Ce serait la route de Rome avec tout ces pavés :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
21 octobre 2021 à 21:28:09

On devrait dans ce cas se battre pour le titre de pavéiste mais sorrow a quand même un avantage :hap:.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
22 octobre 2021 à 20:06:29

Bon après réflexion DBS c'est pas si mal vu que Toriyama supervise ça ne peut-être que bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529683520-1501863579-1.png
Bien évidemment je troll je voulais juste poster le sticker :).

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
23 octobre 2021 à 22:33:52

Bon sinon les autres vous n'avez pas trop donnez votre avis :hap: (ou alors vous préférez jeter votre dévolu sur Kakumei :noel:), le chef lui est satisfait du chapitre ce qui est assez ironique lui qui pointait du doigt le flashback du sacrifice de Majin Vegeta dans le tdp (anime) là il a accueil à bras ouvert le fan service de Bardock.

Et j'imagine que personne n'a regardé le live de 3h de DBT :hap: ? Enfin si quelqu'un l'a regardé je veux bien un résumé, mais encore une fois pas que je veux cracher sur ces gens là mais autant on peut prendre le "temps" de regarder des lives de 3h, autant ce n'est pas ce qui va générer des vues (sachant qu'avant ils faisaient les lives + analyse du chapitre), ils sont en train de flinguer leurs chaine comme ça, c'est comme les Chronoa Times irréguliers, faudrait qu'ils revoient leurs priorités parce qu'après ils vont se plaindre de ne pas faire assez de vues....

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
23 octobre 2021 à 23:19:53

https://twitter.com/TransShadyan/status/1451900235031228422 je vois même que Merusu à interagit, j'ai jamais compris pourquoi la plupart des fans voient Bardock comme un mec 100% cruel alors que dès le début du TV Special tu vois que c'est un mec posé :hap:, par contre le parallèle qu'à fait le chef avec Gokû Namek quand il a battu Frieza commence à faire des émules sur twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485735857-fillon6.png ....

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
23 octobre 2021 à 23:27:58

[23:19:53] <BejittoSSJB>
https://twitter.com/TransShadyan/status/1451900235031228422 je vois même que Merusu à interagit, j'aimerai jamais compris pourquoi la plupart des fans voient Bardock comme un mec 100% cruel alors que dès le début du TV Special tu vois que c'est un mec posé :hap:, par contre le parallèle qu'à fait le chef avec Gokû Namek quand il a battu Frieza commence à faire des émules sur twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485735857-fillon6.png ....

C'est clair. Sinon pour le parallèle avec Goku Namek, j'ai aussi immédiatement pensé à ça en lisant le chapitre. En même temps c'est pas souvent qu'on voit un Saiyan avec cette gueule dépitée :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 58
23 octobre 2021 à 23:30:39

Le 23 octobre 2021 à 23:27:58 :

[23:19:53] <BejittoSSJB>
https://twitter.com/TransShadyan/status/1451900235031228422 je vois même que Merusu à interagit, j'aimerai jamais compris pourquoi la plupart des fans voient Bardock comme un mec 100% cruel alors que dès le début du TV Special tu vois que c'est un mec posé :hap:, par contre le parallèle qu'à fait le chef avec Gokû Namek quand il a battu Frieza commence à faire des émules sur twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485735857-fillon6.png ....

C'est clair. Sinon pour le parallèle avec Goku Namek, j'ai aussi immédiatement pensé à ça en lisant le chapitre. En même temps c'est pas souvent qu'on voit un Saiyan avec cette gueule dépitée :hap:

Bah déjà est-ce qu'on en voit souvent des saiyans :noel: ? Sinon la mise en scène de la planche n'était pas mauvaise mais je n'ai pas fais le rapprochement avec Gokû car la situation est totalement différente, Gokû ne voulait pas "tuer" Frieza, alors qu'ici Bardock est un peu "perdu" :hap: mais aussi la case le met en valeur (case entière, etc....).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
ONE 15.48€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment