CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 496497498499500501502503504505506  ... 581»
Page suivanteFin
Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
18 octobre 2021 à 09:39:03

En vrai quand Bardock dit pourquoi il a sauvé Granola et sa mère, il évoque "un caprice" donc jusque la ca allait...

Le problème c'est la phrase du "Goku, t as hérité de la gentillesse de ton père"

SnowMountain SnowMountain
MP
Niveau 38
18 octobre 2021 à 11:19:27

Baddack ça n'a jamais été un gentil, mais un gars qui pouvait ressentir du remord, c'est très différent ..

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
18 octobre 2021 à 13:29:45

J'attends les images. Mais avec le résumé, on sent le chapitre pas "nécessaire" à l'histoire. On nous bombarde un truc full flashback, pourquoi pas mais le contenu me semble un peu too much pour un perso mort. C'est pas du scénario, c'est juste du lore d'ajouté. Mais à voir si ce lore ajouté nous apporte du scénario plus tard ou pas.

Par contre c'est purement du Toyotaro ça, je peux pas croire que Toriyama accepte de foutre un chapitre entièrement fait de flashback.

Et je reviendrai pas sur la phrase "T'as hérité de la gentillesse de ton père", parce que je vais devenir violent sinon :)

Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
18 octobre 2021 à 14:10:44

J'irai faire un tour sur le forum XV2 pour rigoler un peu

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
18 octobre 2021 à 14:56:21

ChienMaigrelet, je suis a moitié d'accord sur ce coup. La fin du chapitre révèle quand même qu a l epoque les Heata étaient là, et se termine dans le présent avec le Heata prêts à passer a l action.

Alors oui l entièreté du chapitre c'est de l histoire de Bardock qui n a pas tellement d incidence sur le présent (hormis pour Gas), mais faut se dire aussi que si Toyotaro n avait jamais montré ce flash-back, on aurait ralé aussi (puisque au début de l arc ça nous était teasé)

Donc a titre perso je le trouve quand même vachement nécessaire comparé a d'autres chapitres ou c'était juste de la baston qui ne faisaient rien avancé du tout

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
18 octobre 2021 à 15:03:11

Le 18 octobre 2021 à 14:56:21 :
ChienMaigrelet, je suis a moitié d'accord sur ce coup. La fin du chapitre révèle quand même qu a l epoque les Heata étaient là, et se termine dans le présent avec le Heata prêts à passer a l action.

Alors oui l entièreté du chapitre c'est de l histoire de Bardock qui n a pas tellement d incidence sur le présent (hormis pour Gas), mais faut se dire aussi que si Toyotaro n avait jamais montré ce flash-back, on aurait ralé aussi (puisque au début de l arc ça nous était teasé)

Donc a titre perso je le trouve quand même vachement nécessaire comparé a d'autres chapitres ou c'était juste de la baston qui ne faisaient rien avancé du tout

Une grosse partie ne l'est pas. C'est effectivement une erreur de ma part, trop occupé à rassembler mes pensées :hap:
Mais d'un côté je peux pas dire que le passage avec les Heeters soit vraiment utile, puisqu'avec le résumé on sait juste qu'ils étaient là, et qu'ils fomentaient déjà un truc contre Frieza à l'époque. Les Heeters je sais pas trop ce qu'ils comptent en faire, c'est pour ça que je ne me prononce pas trop à leur sujet. Pour le moment on va dire que je suis curieux, mais il va falloir qu'ils passent à l'action et vite, surtout si Gas voit Goku.

Et effectivement, avoir du flashback permet de couper le rythme et c'est très bien comme ça, j'en pouvais plus de la baston depuis 6 mois. Mais d'en mettre autant dans un chapitre c'est too much. Je terminerai en disant que je me fie qu'au résumé vu qu'on a que ça, mais que d'un côté, ça me parait logique d'avoir énormément d'infos sur un flashback dans le résumé, vu que ça apporte de nouvelles choses. Aussi bien au total on a 8 pages de flashback mais comme c'est inédit, le mec a tout résumé.
L'autre question est le rythme de parution. Est-ce que c'est pas parce que ça sort chaque mois que ça parait indigeste ? J'ai prévu de relire DBS d'une traite quand ça sera terminé, afin de voir si c'est plus digeste ou non :hap:

EDIT: Et j'étais pour un flashback, parce que Bardock est teasé depuis le premier cauchemar de Granola au tout début de l'arc. Puis d'après le résumé, le flashback est coupé par un retour au temps présent. Là aussi, à voir comment ça rend en images. Je n'ai aucune hype, mais de la curiosité. Maintenant à voir où on nous emmène avec ces éléments. J'ai peur que ça fasse un peu trop fouillis avec toutes les révélations qu'on prend dans la tronche depuis deux chapitres, mais à voir le résultat final

Message édité le 18 octobre 2021 à 15:05:46 par ChienMaigrelet
Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
18 octobre 2021 à 16:29:14

En effet un des gros problèmes de DBS (selon moi) c'est son rythme de parution...

Quand je relis les arcs d une traite c'est moins frustrant, plus agréable, ça passe mieux. Ça ne rends pas le contenu plus qualitatif non plus hein, juste c'est plus agréable

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
18 octobre 2021 à 17:57:15

Le 18 octobre 2021 à 14:10:44 :
J'irai faire un tour sur le forum XV2 pour rigoler un peu

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007921-67486533-1-0-1-0-officiel-manga-dragon-ball-super.htm
Tiens, à leur (son) niveau c'est de l'art. J'ai tout essayé mais pas moyen :hap:

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
18 octobre 2021 à 18:59:43

Mais MDR, je me suis fait DDB et supprimé un post sur ce topic :rire:

Bon, maintenant on sait qu'il(s) passe(nt) par ici. Le plus drôle dans tout ça c'est que rien n'est hors charte :)

DivineAmaterasu DivineAmaterasu
MP
Niveau 10
18 octobre 2021 à 19:15:39

Le mec qui s'auto félicite :rire:

Surtout pour dire des trucs faux en plus :rire:

J'espère pour lui qu'il a moins de 15 ans parce que c'est grave :rire:

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
18 octobre 2021 à 19:45:35

Le 18 octobre 2021 à 19:15:39 :
Le mec qui s'auto félicite :rire:

Surtout pour dire des trucs faux en plus :rire:

J'espère pour lui qu'il a moins de 15 ans parce que c'est grave :rire:

Le 18 octobre 2021 à 19:23:36 :
Même si il avait 8 ans ce serait grave :rire: ...
C'est triste mais l age n'est même pas une excuse, il est dérangé. J'arrive même pas a lire ses postes tellement le malaise est palpable, j'ai jamais vu ça. Un mec qui se parle a lui même a ce point c'est gênant

Attention, il va vous DDB :)
Et vous allez avoir le droit à "Vous êtes des trolls/des secondaires de ChienMaigrelet/des anti-DBS"

Je suis surpris de ma patience, en temps normal je l'aurai insulté sur chaque post. Il pense ce qu'il veut, mais à un moment donné quand je balance 20 fois que mes critiques sont mon avis, que j'ai aucun soucis à ce qu'il aime DBS parce que ce sont ses goûts, mais surtout qu'il ose me dire que j'argumente pas alors que chaque mois je poste des pavés de gros rat sur ce topic, c'est grave :rire:
Surtout que j'ai pas vu un seul argument venant de sa part pour me dire pourquoi DBS est une bonne suite. J'aimerais sincèrement avoir un débat avec cette personne, mais c'est impossible.

Du coup c'est pour ça que je suis ici. On est pas tous du même avis, mais on a au moins quelques neurones actifs pour débattre et comprendre les choses. Unstoppable_3 m'a dit plus haut que j'avais à moitié raison, tout en détaillant sur quoi j'avais tort. Résultat ? J'ai reconnu que c'était effectivement le cas, que j'avais fait une erreur. Je vais pas le traiter de troll sous prétexte qu'on était pas du même avis.
C'est la base d'un débat, d'avoir des avis différents. Donc heureusement qu'on est pas tous d'accord sur chaque point, ce serait d'un ennui sinon :rire:

EDIT: Et voila, le post d'Unstoppable_3 a disparu :)

Message édité le 18 octobre 2021 à 19:47:57 par ChienMaigrelet
Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
18 octobre 2021 à 20:12:03

Oui en effet je viens de voir que mon message a disparu :rire:

Boh que veux tu, faut le laisser c'est ce qu'il y a de mieux a faire. Ne plus y prêter attention, il ne le mérite pas

Kaarisieur Kaarisieur
MP
Niveau 8
18 octobre 2021 à 20:18:33

Le 18 octobre 2021 à 09:39:03 :
En vrai quand Bardock dit pourquoi il a sauvé Granola et sa mère, il évoque "un caprice" donc jusque la ca allait...

Le problème c'est la phrase du "Goku, t as hérité de la gentillesse de ton père"

C'est absolument pas cohérent de genocider une planète toute entière puis d'un coup tu fais un revirement à 360° en faisant tout pour sauver une mère et son gosse. C'est très brutal comme transition, ça va beaucoup trop vite

La transition de Bardock dans l'OAV était 100x plus cohérente car progressive, sans changer le personnage du tout au tout. Il commençait à montrer des signes de sentiments certe, mais ça restait une ordure au fond.

Là le mec il passe de genocidaire à super héros en 2 pages.

Et oui je suis d'accord que cette phrase c'est du grand n'importe quoi

Sinon mis à part tout ça ce chapitre a l'air bon

Message édité le 18 octobre 2021 à 20:20:19 par Kaarisieur
Jony57 Jony57
MP
Niveau 51
18 octobre 2021 à 20:22:55

Le 18 octobre 2021 à 17:57:15 :

Le 18 octobre 2021 à 14:10:44 :
J'irai faire un tour sur le forum XV2 pour rigoler un peu

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007921-67486533-1-0-1-0-officiel-manga-dragon-ball-super.htm
Tiens, à leur (son) niveau c'est de l'art. J'ai tout essayé mais pas moyen :hap:

Je vois que c'est un kikoo qui fait parti de la commu de saikyo Devin.

Message édité le 18 octobre 2021 à 20:23:19 par Jony57
Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
18 octobre 2021 à 21:18:14

Boh après Bardock dans DB Minus dit quand même que c'est la gentillesse de Gine qui déteint sur lui après que celle ci lui face une remarque comme quoi son comportement n'était pas très "saiyan" ces derniers temps. Donc il y a quand même un explication, ce revirement n'est pas aussi radical que ça

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
18 octobre 2021 à 21:30:34

Le 18 octobre 2021 à 20:22:55 :

Le 18 octobre 2021 à 17:57:15 :

Le 18 octobre 2021 à 14:10:44 :
J'irai faire un tour sur le forum XV2 pour rigoler un peu

https://www.jeuxvideo.com/forums/42-3007921-67486533-1-0-1-0-officiel-manga-dragon-ball-super.htm
Tiens, à leur (son) niveau c'est de l'art. J'ai tout essayé mais pas moyen :hap:

Je vois que c'est un kikoo qui fait parti de la commu de saikyo Devin.

https://www.jeuxvideo.com.com/forums/message/1156202461
Bien vu. Je commence à comprendre maintenant :)

DivineAmaterasu DivineAmaterasu
MP
Niveau 10
19 octobre 2021 à 08:44:44

Le 18 octobre 2021 à 19:15:39 :
Le mec qui s'auto félicite :rire:

Surtout pour dire des trucs faux en plus :rire:

J'espère pour lui qu'il a moins de 15 ans parce que c'est grave :rire:

"Ce contenu a déjà été modéré par un administrateur"

Bah alors KingC0ld? :)
On essaie de me DDB parce qu'on assume pas sa pls lors de notre dernier débat ? :)

Oui je le redis, tu t'auto félicite tout seul sur ton topic parce que tu as tort et que personne n'est d'accord avec toi :)

Que le soleil de la déesse t'accompagne toutefois

ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
19 octobre 2021 à 16:51:18

Et je vais passer sur le MP de menace que j'ai reçu, mais au moins je rigole bien.

Coucou toi, qui vient du forum Xenoverse 2. Le chapitre sort demain et comme chaque mois, je ferai ma critique PERSONNELLE. Donc n'hésite pas à repasser vers 20h demain soir pour balancer ta plus belle DDB remplie de haine. Tout en sachant que si mon message est supprimé par la modération, il sera restauré puisqu'il n'enfreindra en aucun cas la charte du site ou les règles du forum. Paix et félicité sur ton être nonobstant :coeur:

riyado42 riyado42
MP
Niveau 23
19 octobre 2021 à 16:57:25

t es encore modo labas ama go valider la ddb pour pedo histoire de s en debarasser :hap:

Message édité le 19 octobre 2021 à 16:59:36 par riyado42
ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
19 octobre 2021 à 17:23:51

Le 19 octobre 2021 à 16:57:25 :
t es encore modo labas ama go valider la ddb pour pedo histoire de s en debarasser :hap:

Il peut remercier JVC qui ne fait rien, même si c'est sous MP. Bon, là c'est la loi mais si tu veux quand un mec te menace de mort, ça devrait être traité directement au lieu de dire "Oh bah faut porter plainte lol" :hap:
Après je suis inquiet moyen, pour venir m'insulter en MP vers 17h, c'est soit un collégien, soit un chômeur Je suis dans la deuxième catégorie :hap: . Donc niveau pression si tu veux, c'est assez bas.
Après si ça continue, je peux me motiver à aller porter plainte. Juste pour que papa et maman soient au courant des carabistouilles que leur petit bout d'chou fait sur Internet en rentrant du collège :)

Je m'attends à ce que ma review se fasse DDB par les trois mousquetaires, c'est certain qu'ils vont venir ici à la sortie du chapitre juste pour DDB ceux qui n'ont pas aimé :rire:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment