Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • Switch
  • PS4
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS  / 

Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS - Page 505

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
ChienMaigrelet
ChienMaigrelet
MP
20 octobre 2021 à 18:47:51

Je suis obligé de poster en deux fois, le site supporte pas les pavés :rire:

  1. Bien, j'ai pas trouvé le chapitre transcendant, mais il est loin d'être pourri. En lisant le résumé, j'avais peur que le rythme soit immonde mais je trouve que c'est correct. Les flashbacks sont digestes, clairs, et gardent une part de mystère. Concernant le plus gros du chapitre, le personnage de Bardock, je dois avouer que je suis partagé. J'aimais bien le Bardock rebelle, taciturne et qui ne montre que rarement ses émotions. Mais de l'autre côté, j'aime beaucoup ce Bardock, qui se fait dresser par sa femme, qui bloque devant la bouille de son fils, et qui se sent coupable de la mort d'une personne. Maintenant à voir ce qu'ils vont faire avec lui, mais j'estime qu'il ne faut pas trop nous mettre de Bardock. Le personnage est mort, c'est inutile de le faire évoluer dans Super.
    Je suis également content d'avoir enfin cette connexion Goku - Bardock. Je suis content de voir Goku apprendre le nom de son père, même si en l'état ça changera pas grand chose à sa vie. Mais voir que Goku apprend ça, ça fait un petit quelque chose, je vais pas mentir.
  2. J'aime bien Monaito, et le contraste qu'il y a entre lui et Granola. Les deux ont vu leur peuple être décimé par les mêmes personnes. Monaito a décidé de soigner Bardock, tout en sachant que ça impacterait son énergie. Granola lui, veut tuer les Saiyen. Concernant ce soin sur Bardock, je ne peux m'empêcher de penser à quelque chose. Alors peut-être que c'est une analyse qui part trop loin, mais Bardock se sent clairement coupable quand il voit que Monaito ne peut pas soigner Muezli. Est-ce que s'il n'avait pas été soigné, Monaito aurait pu soigner la mère de Granola ? On peut même voir plus large. Est-ce que Muezli s'est condamné elle-même en tirant sur Bardock ? J'espère que tout ce petit truc sera expliqué plus tard, est-ce que Monaito va se sentir lui aussi coupable de la rage de Granola ?
  3. Maintenant concernant les Heeters, il nous manque une partie de l'intrigue. On ne voit pas ce qu'il se passe quand Gas part chercher Bardock. Mais si on en croit le ressenti de Gas et sa haine, on comprend qu'il s'est pris une branlée par Bardock :hap:
    J'ai une autre théorie les concernant, à voir si ça va s'avérer être vrai. Elec sait qu'ils peuvent rien faire contre Frieza via la puissance pure, mais ils savent qu'ils peuvent le surpasser intellectuellement, avec un plan bien préparé. Je me demande si les Heeters ne sont pas impliqués dans la destruction de la planète Vegeta. On sait que Beerus et Frieza en ont parlé, mais est-ce que Frieza n'y avait pas déjà pensé avant ? Ma théorie est que les Heeters sont allés balancer à Frieza que les Saiyen étaient des traitres, qu'un d'entre eux avait aidé des gens à se cacher et à survivre. Maintenant à voir si Frieza a rencontré Beerus et que cette annonces des Heeters a conforté son choix de péter la planète Vegeta, ou bien si l'inverse s'est produit. Si les Heeters sont venus, et que Beerus s'est pointé après.
  4. Pour ce qui est de la suite, je dois avouer que je vois vraiment pas où ils veulent en venir. Déjà je pense que la baston entre Granola et Goku/Vegeta se termine maintenant. J'espère que Granola va enfin comprendre que Goku et Vegeta n'y sont pour rien. Sa mère est morte, il faut voir comment tout ça va jouer dans ses agissements. Est-ce qu'il va accepter la mort ? Est-ce qu'il va continuer dans sa colère et accuser Monaito d'avoir sauvé un Saiyen au détriment de sa mère ? Bien trop de chemins possibles.
  5. Va falloir que Frieza pointe le bout de son pif un jour par contre, ça commence à faire un peu long :)

Je crois pas avoir plus à dire, encore une fois désolé du master pavé. Maintenant à vos débats, j'suis chaud :hap:

evil-monster972
evil-monster972
MP
20 octobre 2021 à 18:53:14

Prochain chapitre on aura probablement droit au combat entre Bardock et Gas et vu cmmnt ce dernier semble marquer, Bardock a du lui faire voir la misère. Curieux de voir ça.

Jony57
Jony57
MP
20 octobre 2021 à 19:10:49

Le 19 octobre 2021 à 23:31:38 :
belle trouvaille ce poste non :rire: maintenant j'ai copier coller TOUT les postes de Lorenzo et je les aie donnés aux admins avec tout les interventions de Sorrow avec Gogeta

bonne chance lorenzo
Therealsorrow
MP
CiterAlerte
09 février 2021 à 06:38:29

sache mon petit bonhomme qu'il m'a dit en MP que la seul preuve qu'il à pour qu'il pense que je suis Lorenzo, c'est parce que lorenzo,qui au passage doit surement être un fan
https://www.noelshack.com/2021-06-1-1612820207-36235-full.png , à utiliser ""mes termes"" toriyama vieux senile et dent de lait ,comme quoi il se contente du minimum celui là..."

Je n'ai jamais parler du terme vieux sénile en mp.
Le truc c'est que il y a 8 mois d'écart entre l'utilisation des 2 termes 'dent de lait', terme utilisé quand les hommes chassaient encore le gibier et jouaient avec des cailloux.

Il y a un petit élément qui s'ajoute, bien que la compa ip n'est pas été divulgué, le fait que tu sois banni manuellement par un admin pour insulte sur ton principal: jony57 me conforte dans mon idée. https://image.noelshack.com/fichiers/2019/41/4/1570701988-joker-4.png

Le post que tu cite de lorenzo était initialement écrit par DBGTSuckssBallZ, pseudo désormais supprimé.
Mais de toute façon clôturons cette parenthèse, peu importe qui est derrière j'ai kick le pseudo et chacun à sa propre opinion.

C'est l'usurpation de gogeta ssj2 qui posait problème et non l'identité du compte principal.
J'aurais eu la compa ip, en toute transparence j'aurais balancé les résultats comme j'ai pu le faire dans le passé.

Je m'en rappelle de cette histoire ! Certain ont cru que j'étais lorenzo....

Jony57
Jony57
MP
20 octobre 2021 à 19:12:48

Au début je me suis dis "ah ! Avant la mort des saiyans,la dernière planète de badack était la planète céréalien ",mais vu qu'il reste pas mal de temps avec eu,ça ne colle pas...

Message édité le 20 octobre 2021 à 19:13:50 par Jony57
evil-monster972
evil-monster972
MP
20 octobre 2021 à 19:17:50

Par contre le voeu des heaters ça commence à traîner un peu trop... Il faudrait accélérer un peu parce que prendre autant de temps pour trouver 2 db alors qu'ils ont un radar voilà quoi. J'espère qu'à la fin du prochain chapitre le voeu sera fait ou au minimum que le dragon sera invoqué.

riyado42
riyado42
MP
21 octobre 2021 à 00:22:46

bardock qui ne sait pas ce qu'est une femme enceinte bravo à lui aussi alors qu'il a fait raditz juste avant :) sinon un peu trop léger le pourquoi il les épargne. m'enfin à part ça l'intrigue des heates relance un peu l'intérêt du truc. J'espère que c'est granola qui les butera

evil-monster972
evil-monster972
MP
21 octobre 2021 à 01:15:46

Il tuera probablement Elec vu que c'est lui qui a tué sa mère, mais Gas vu le passif avec Bardock sera pour Goku je pense.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
21 octobre 2021 à 04:00:11

Le 19 octobre 2021 à 17:39:32 :

Le 19 octobre 2021 à 16:57:25 :
t es encore modo labas ama go valider la ddb pour pedo histoire de s en debarasser :hap:

Mon compte modo a été ban def car j'ai dit que les kj du 18-25 qui fantasment sur les lolis qui ont mille ans mais dont leurs croissance s'est arrêtée à la prépuberté sont des pédophiles :)

Les DDB sur ce site c'est vraiment nawak, sans oublier l'arc de l'imposteur saison 2....

Sinon parlons du chapitre éclatax, quand j'ai vu 32 messages j'ai cru que le chapitre faisait jazzer mais non c'était pas ça le problème https://image.noelshack.com/fichiers/2021/09/2/1614646545-lacoste-airpods-ent.png ....

Bon bah est-ce que c'est évident qu'on a droit à un chapitre éclaté ? Non pas vraiment.
Déjà nous remettre la naissance de Gokû au bout d'un moment le fan service on en a rien à foutre et ça casse les couilles, surtout que le fan service c'est ce qui tue le plus la licence DragonBall à mon sens, Broly, Gogeta, Bardock, les tracing de Toyotarou, sans oublier le cornu qui se fait tuer par Bardock dans le TV Special, et puis comme par https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png on a 5 capsules (références indirect au commando Ginyu ou je pense trop ... ?).

Bref ils ont voulu justifier la réaction de Bardock en se basant sur la naissance de Gokû, sauf que comme je disais la naissance de Gokû c'est osef, et la réécrire à chaque fois bah ça la rend inintéressante au possible, ils auraient juste donner une autre justification sur la réaction de Bardock, surtout que je ne la trouve pas très cohérente car on décrit Bardock comme quelqu'un de bon naturellement, donc pourquoi trouver un prétexte pour épargner les autres......
Sans oublier que rendre Bardock gogolito (ton ventre à changer) c'est n'importe quoi, après Gokû débile on veut rendre Bardock débile, à quand Gogeta/Vegetto débile :) ?
Vegeta qui nous sort " dans ta famille vous êtes tous des bons ", oui on continue de chier sur DragonBall mes très chers clefs..... D'ailleurs Vegeta connait Bardock mais n'explique rien d'intéressant sur le perso alors que le chapitre d'avant laisser présager quelque chose.....

Donc ouais chapitre éclatax qui tente de raconter des choses intéressantes mais le fan service à outrance ne fait que chier sur la licence DragonBall et gâche ce chapitre qui avait un bon potentiel, tu sens qu'avec ce chapitre on essaie de te choper les couilles pour dire "oh y'a Bardock et en plus il était cool" mais non, une oeuvre qui ne fait que s'appuyer sur du fan service c'est mauvais, mais sinon du même avis que Riyado y'a que les heaters qui relancent l'intrigue et donne de l'intérêt, comme quoi ils ont tout manigancés depuis un moment.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
21 octobre 2021 à 04:02:07

+ chien maigrelet tes pavés sont intéressants, mais trop longs, j'ai pas eu le temps de lire le second j'ai eu une semaine assez mouvementée sans oublier les histoires d'impostures qui continuent :hap: .... je lirai le second taleur je pense, là j'ai donné mon avis à chaud avant que je tombe K.O de fatigue.

Message édité le 21 octobre 2021 à 04:02:33 par BejittoSSJB
ChienMaigrelet
ChienMaigrelet
MP
21 octobre 2021 à 12:30:26

Le 21 octobre 2021 à 04:02:07 :
+ chien maigrelet tes pavés sont intéressants, mais trop longs, j'ai pas eu le temps de lire le second j'ai eu une semaine assez mouvementée sans oublier les histoires d'impostures qui continuent :hap: .... je lirai le second taleur je pense, là j'ai donné mon avis à chaud avant que je tombe K.O de fatigue.

Bah c'est un pavé quoi, puis t'es fêlé de lire ça à 4h du matin, grand malade :rire:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
21 octobre 2021 à 20:52:00

Le 21 octobre 2021 à 12:30:26 :

Le 21 octobre 2021 à 04:02:07 :
+ chien maigrelet tes pavés sont intéressants, mais trop longs, j'ai pas eu le temps de lire le second j'ai eu une semaine assez mouvementée sans oublier les histoires d'impostures qui continuent :hap: .... je lirai le second taleur je pense, là j'ai donné mon avis à chaud avant que je tombe K.O de fatigue.

Bah c'est un pavé quoi, puis t'es fêlé de lire ça à 4h du matin, grand malade :rire:

J'ai rien contre les pavés je suis même connu pour en faire trop :noel:, mais les tiens c'est un autre level, on dirait tu te retiens https://image.noelshack.com/fichiers/2017/29/6/1500710443-broly-parle.png et que tu lâches tout d'un coup chaque mois.
Après pour l'heure ça dépend, y'a des fois je suis en forme quand il ne faut pas l'être, même si taleur je commençais à être K.O à cause de ma semaine :hap:.

J'ai une autre théorie les concernant, à voir si ça va s'avérer être vrai. Elec sait qu'ils peuvent rien faire contre Frieza via la puissance pure, mais ils savent qu'ils peuvent le surpasser intellectuellement, avec un plan bien préparé. Je me demande si les Heeters ne sont pas impliqués dans la destruction de la planète Vegeta. On sait que Beerus et Frieza en ont parlé, mais est-ce que Frieza n'y avait pas déjà pensé avant ? Ma théorie est que les Heeters sont allés balancer à Frieza que les Saiyen étaient des traitres, qu'un d'entre eux avait aidé des gens à se cacher et à survivre. Maintenant à voir si Frieza a rencontré Beerus et que cette annonces des Heeters a conforté son choix de péter la planète Vegeta, ou bien si l'inverse s'est produit. Si les Heeters sont venus, et que Beerus s'est pointé après.

Eh bah ça serait pas ouf en plus d'être encore une réécriture de cette fin des saiyans, déjà que l'histoire de Bardock qui change tout le temps c'est relou, alors si tu rajoutes ça on ne s'en sortira pas :hap:, surtout qu'ils ont déjà du mal à se concentrer quand ils ajoutent du lors, cf les autres univers, Beerus qui a dit de détruire la planète, etc.. etc...

ChienMaigrelet
ChienMaigrelet
MP
21 octobre 2021 à 21:25:13

Et y a qu'un chapitre par mois, imagine si c'était hebdomadaire. Ce serait la route de Rome avec tout ces pavés :hap:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
21 octobre 2021 à 21:28:09

On devrait dans ce cas se battre pour le titre de pavéiste mais sorrow a quand même un avantage :hap:.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
22 octobre 2021 à 20:06:29

Bon après réflexion DBS c'est pas si mal vu que Toriyama supervise ça ne peut-être que bon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/25/5/1529683520-1501863579-1.png
Bien évidemment je troll je voulais juste poster le sticker :).

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
23 octobre 2021 à 22:33:52

Bon sinon les autres vous n'avez pas trop donnez votre avis :hap: (ou alors vous préférez jeter votre dévolu sur Kakumei :noel:), le chef lui est satisfait du chapitre ce qui est assez ironique lui qui pointait du doigt le flashback du sacrifice de Majin Vegeta dans le tdp (anime) là il a accueil à bras ouvert le fan service de Bardock.

Et j'imagine que personne n'a regardé le live de 3h de DBT :hap: ? Enfin si quelqu'un l'a regardé je veux bien un résumé, mais encore une fois pas que je veux cracher sur ces gens là mais autant on peut prendre le "temps" de regarder des lives de 3h, autant ce n'est pas ce qui va générer des vues (sachant qu'avant ils faisaient les lives + analyse du chapitre), ils sont en train de flinguer leurs chaine comme ça, c'est comme les Chronoa Times irréguliers, faudrait qu'ils revoient leurs priorités parce qu'après ils vont se plaindre de ne pas faire assez de vues....

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
23 octobre 2021 à 23:19:53

https://twitter.com/TransShadyan/status/1451900235031228422 je vois même que Merusu à interagit, j'ai jamais compris pourquoi la plupart des fans voient Bardock comme un mec 100% cruel alors que dès le début du TV Special tu vois que c'est un mec posé :hap:, par contre le parallèle qu'à fait le chef avec Gokû Namek quand il a battu Frieza commence à faire des émules sur twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485735857-fillon6.png ....

Merusu
Merusu
MP
23 octobre 2021 à 23:27:58

[23:19:53] <BejittoSSJB>
https://twitter.com/TransShadyan/status/1451900235031228422 je vois même que Merusu à interagit, j'aimerai jamais compris pourquoi la plupart des fans voient Bardock comme un mec 100% cruel alors que dès le début du TV Special tu vois que c'est un mec posé :hap:, par contre le parallèle qu'à fait le chef avec Gokû Namek quand il a battu Frieza commence à faire des émules sur twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485735857-fillon6.png ....

C'est clair. Sinon pour le parallèle avec Goku Namek, j'ai aussi immédiatement pensé à ça en lisant le chapitre. En même temps c'est pas souvent qu'on voit un Saiyan avec cette gueule dépitée :hap:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
23 octobre 2021 à 23:30:39

Le 23 octobre 2021 à 23:27:58 :

[23:19:53] <BejittoSSJB>
https://twitter.com/TransShadyan/status/1451900235031228422 je vois même que Merusu à interagit, j'aimerai jamais compris pourquoi la plupart des fans voient Bardock comme un mec 100% cruel alors que dès le début du TV Special tu vois que c'est un mec posé :hap:, par contre le parallèle qu'à fait le chef avec Gokû Namek quand il a battu Frieza commence à faire des émules sur twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485735857-fillon6.png ....

C'est clair. Sinon pour le parallèle avec Goku Namek, j'ai aussi immédiatement pensé à ça en lisant le chapitre. En même temps c'est pas souvent qu'on voit un Saiyan avec cette gueule dépitée :hap:

Bah déjà est-ce qu'on en voit souvent des saiyans :noel: ? Sinon la mise en scène de la planche n'était pas mauvaise mais je n'ai pas fais le rapprochement avec Gokû car la situation est totalement différente, Gokû ne voulait pas "tuer" Frieza, alors qu'ici Bardock est un peu "perdu" :hap: mais aussi la case le met en valeur (case entière, etc....).

Merusu
Merusu
MP
23 octobre 2021 à 23:40:59

[23:30:39] <BejittoSSJB>

Le 23 octobre 2021 à 23:27:58 :

[23:19:53] <BejittoSSJB>
https://twitter.com/TransShadyan/status/1451900235031228422 je vois même que Merusu à interagit, j'aimerai jamais compris pourquoi la plupart des fans voient Bardock comme un mec 100% cruel alors que dès le début du TV Special tu vois que c'est un mec posé :hap:, par contre le parallèle qu'à fait le chef avec Gokû Namek quand il a battu Frieza commence à faire des émules sur twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485735857-fillon6.png ....

C'est clair. Sinon pour le parallèle avec Goku Namek, j'ai aussi immédiatement pensé à ça en lisant le chapitre. En même temps c'est pas souvent qu'on voit un Saiyan avec cette gueule dépitée :hap:

Bah déjà est-ce qu'on en voit souvent des saiyans :noel: ? Sinon la mise en scène de la planche n'était pas mauvaise mais je n'ai pas fais le rapprochement avec Gokû car la situation est totalement différente, Gokû ne voulait pas "tuer" Frieza, alors qu'ici Bardock est un peu "perdu" :hap: mais aussi la case le met en valeur (case entière, etc....).

Oui le contexte est un peu différent, après j'ai bien aimé une rare pleine page et un minimum de travail sur l'expression. Sans oublier le "Tsss..." qui suit le flashback pour appuyer le fait que ça le fasse chier que ce sentiment l'envahisse alors qu'il veut le refouler

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/6/1635025154-screenshot-20211023-204736-01.jpg

Cyril0093
Cyril0093
MP
23 octobre 2021 à 23:48:48

Bon, on est loin du bardock mignon que je craignais, il a aidé des gens sur un coup de tête et il a plutôt l'air de regretter de s'être mis dans la merde pour eux vu la tournure des événements. A voir comment ça évolue. Mais faudra m'expliquer comment Vegeta peut connaître Bardock et son lien de parenté avec Goku...

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Fnac Marketplace PS4 10.93€ Rakuten ONE 13.64€ Cdiscount Switch 14.15€ Amazon Switch 14.15€ Fnac Marketplace ONE 14.98€ Amazon PS4 15.58€
Marchand
Supports
Prix