CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 499500501502503504505506507508509  ... 581»
Page suivanteFin
Merusu Merusu
MP
Niveau 10
23 octobre 2021 à 23:40:59

[23:30:39] <BejittoSSJB>

Le 23 octobre 2021 à 23:27:58 :

[23:19:53] <BejittoSSJB>
https://twitter.com/TransShadyan/status/1451900235031228422 je vois même que Merusu à interagit, j'aimerai jamais compris pourquoi la plupart des fans voient Bardock comme un mec 100% cruel alors que dès le début du TV Special tu vois que c'est un mec posé :hap:, par contre le parallèle qu'à fait le chef avec Gokû Namek quand il a battu Frieza commence à faire des émules sur twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485735857-fillon6.png ....

C'est clair. Sinon pour le parallèle avec Goku Namek, j'ai aussi immédiatement pensé à ça en lisant le chapitre. En même temps c'est pas souvent qu'on voit un Saiyan avec cette gueule dépitée :hap:

Bah déjà est-ce qu'on en voit souvent des saiyans :noel: ? Sinon la mise en scène de la planche n'était pas mauvaise mais je n'ai pas fais le rapprochement avec Gokû car la situation est totalement différente, Gokû ne voulait pas "tuer" Frieza, alors qu'ici Bardock est un peu "perdu" :hap: mais aussi la case le met en valeur (case entière, etc....).

Oui le contexte est un peu différent, après j'ai bien aimé une rare pleine page et un minimum de travail sur l'expression. Sans oublier le "Tsss..." qui suit le flashback pour appuyer le fait que ça le fasse chier que ce sentiment l'envahisse alors qu'il veut le refouler

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/6/1635025154-screenshot-20211023-204736-01.jpg

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
23 octobre 2021 à 23:48:48

Bon, on est loin du bardock mignon que je craignais, il a aidé des gens sur un coup de tête et il a plutôt l'air de regretter de s'être mis dans la merde pour eux vu la tournure des événements. A voir comment ça évolue. Mais faudra m'expliquer comment Vegeta peut connaître Bardock et son lien de parenté avec Goku...

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
23 octobre 2021 à 23:51:31

[23:48:48] <Cyril0093>
Bon, on est loin du bardock mignon que je craignais, il a aidé des gens sur un coup de tête et il a plutôt l'air de regretter de s'être mis dans la merde pour eux vu la tournure des événements. A voir comment ça évolue. Mais faudra m'expliquer comment Vegeta peut connaître Bardock et son lien de parenté avec Goku...

Vegeta avait 7 piges je crois à la mort de Bardock, et il était collé à Raditz, son autre fils, forcément qu'il doit le connaître.

Message édité le 23 octobre 2021 à 23:52:12 par Merusu
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
23 octobre 2021 à 23:58:11

Le 23 octobre 2021 à 23:40:59 :

[23:30:39] <BejittoSSJB>

Le 23 octobre 2021 à 23:27:58 :

[23:19:53] <BejittoSSJB>
https://twitter.com/TransShadyan/status/1451900235031228422 je vois même que Merusu à interagit, j'aimerai jamais compris pourquoi la plupart des fans voient Bardock comme un mec 100% cruel alors que dès le début du TV Special tu vois que c'est un mec posé :hap:, par contre le parallèle qu'à fait le chef avec Gokû Namek quand il a battu Frieza commence à faire des émules sur twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485735857-fillon6.png ....

C'est clair. Sinon pour le parallèle avec Goku Namek, j'ai aussi immédiatement pensé à ça en lisant le chapitre. En même temps c'est pas souvent qu'on voit un Saiyan avec cette gueule dépitée :hap:

Bah déjà est-ce qu'on en voit souvent des saiyans :noel: ? Sinon la mise en scène de la planche n'était pas mauvaise mais je n'ai pas fais le rapprochement avec Gokû car la situation est totalement différente, Gokû ne voulait pas "tuer" Frieza, alors qu'ici Bardock est un peu "perdu" :hap: mais aussi la case le met en valeur (case entière, etc....).

Oui le contexte est un peu différent, après j'ai bien aimé une rare pleine page et un minimum de travail sur l'expression. Sans oublier le "Tsss..." qui suit le flashback pour appuyer le fait que ça le fasse chier que ce sentiment l'envahisse alors qu'il veut le refouler

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/6/1635025154-screenshot-20211023-204736-01.jpg

Le tsss me fait chier pour plusieurs raisons, déjà ça fait trop "prétexte", on rappelle que Bardock de base était considéré comme un bon compagnon (et charismatique) du coup sa réaction pourrait paraître contradictoire (je suis méchant mais pas méchant parce que tu fais pensé à mon fils), après ça peut-être un déclic qui le rendra définitivement gentil mais il y avait plusieurs façon de le faire agir en bien, là ça fait trop Sasuke-like.

Le 23 octobre 2021 à 23:48:48 :
Bon, on est loin du bardock mignon que je craignais, il a aidé des gens sur un coup de tête et il a plutôt l'air de regretter de s'être mis dans la merde pour eux vu la tournure des événements. A voir comment ça évolue. Mais faudra m'expliquer comment Vegeta peut connaître Bardock et son lien de parenté avec Goku...

Dans le manga Jaco, Bardock sous-entend que Vegeta ne doit pas être facile à vivre, donc peut-être qu'ils se connaissent, après on est dans du DBS on essaie de mettre de la cohérence (Vegeta connait Bardock) mais on l'exploite jamais, à voir si plus tard ils vont enfin faire quelque chose, mais là c'était totalement l'occasion de développé quelque chose mais ils ne l'ont pas fait et se sont reposés sur le fan service.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
24 octobre 2021 à 00:13:17

[23:58:11] <BejittoSSJB>

Le 23 octobre 2021 à 23:40:59 :

[23:30:39] <BejittoSSJB>

Le 23 octobre 2021 à 23:27:58 :

[23:19:53] <BejittoSSJB>
https://twitter.com/TransShadyan/status/1451900235031228422 je vois même que Merusu à interagit, j'aimerai jamais compris pourquoi la plupart des fans voient Bardock comme un mec 100% cruel alors que dès le début du TV Special tu vois que c'est un mec posé :hap:, par contre le parallèle qu'à fait le chef avec Gokû Namek quand il a battu Frieza commence à faire des émules sur twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485735857-fillon6.png ....

C'est clair. Sinon pour le parallèle avec Goku Namek, j'ai aussi immédiatement pensé à ça en lisant le chapitre. En même temps c'est pas souvent qu'on voit un Saiyan avec cette gueule dépitée :hap:

Bah déjà est-ce qu'on en voit souvent des saiyans :noel: ? Sinon la mise en scène de la planche n'était pas mauvaise mais je n'ai pas fais le rapprochement avec Gokû car la situation est totalement différente, Gokû ne voulait pas "tuer" Frieza, alors qu'ici Bardock est un peu "perdu" :hap: mais aussi la case le met en valeur (case entière, etc....).

Oui le contexte est un peu différent, après j'ai bien aimé une rare pleine page et un minimum de travail sur l'expression. Sans oublier le "Tsss..." qui suit le flashback pour appuyer le fait que ça le fasse chier que ce sentiment l'envahisse alors qu'il veut le refouler

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/6/1635025154-screenshot-20211023-204736-01.jpg

Le tsss me fait chier pour plusieurs raisons, déjà ça fait trop "prétexte", on rappelle que Bardock de base était considéré comme un bon compagnon (et charismatique) du coup sa réaction pourrait paraître contradictoire (je suis méchant mais pas méchant parce que tu fais pensé à mon fils), après ça peut-être un déclic qui le rendra définitivement gentil mais il y avait plusieurs façon de le faire agir en bien, là ça fait trop Sasuke-like.

Je trouve pas que c'est illogique. Bardock est bon envers ses proches seulement de ce qu'on sait, là ça l'a peut-être piqué un peu mais je ne pense vraiment pas qu'il va arrêter d'aller détruire des peuples à partir de là, je vois ça comme un sursaut de bonté passager.

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
24 octobre 2021 à 00:31:35

Le 24 octobre 2021 à 00:13:17 :

[23:58:11] <BejittoSSJB>

Le 23 octobre 2021 à 23:40:59 :

[23:30:39] <BejittoSSJB>

Le 23 octobre 2021 à 23:27:58 :

>[23:19:53] <BejittoSSJB>

>https://twitter.com/TransShadyan/status/1451900235031228422 je vois même que Merusu à interagit, j'aimerai jamais compris pourquoi la plupart des fans voient Bardock comme un mec 100% cruel alors que dès le début du TV Special tu vois que c'est un mec posé :hap:, par contre le parallèle qu'à fait le chef avec Gokû Namek quand il a battu Frieza commence à faire des émules sur twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485735857-fillon6.png ....

C'est clair. Sinon pour le parallèle avec Goku Namek, j'ai aussi immédiatement pensé à ça en lisant le chapitre. En même temps c'est pas souvent qu'on voit un Saiyan avec cette gueule dépitée :hap:

Bah déjà est-ce qu'on en voit souvent des saiyans :noel: ? Sinon la mise en scène de la planche n'était pas mauvaise mais je n'ai pas fais le rapprochement avec Gokû car la situation est totalement différente, Gokû ne voulait pas "tuer" Frieza, alors qu'ici Bardock est un peu "perdu" :hap: mais aussi la case le met en valeur (case entière, etc....).

Oui le contexte est un peu différent, après j'ai bien aimé une rare pleine page et un minimum de travail sur l'expression. Sans oublier le "Tsss..." qui suit le flashback pour appuyer le fait que ça le fasse chier que ce sentiment l'envahisse alors qu'il veut le refouler

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/6/1635025154-screenshot-20211023-204736-01.jpg

Le tsss me fait chier pour plusieurs raisons, déjà ça fait trop "prétexte", on rappelle que Bardock de base était considéré comme un bon compagnon (et charismatique) du coup sa réaction pourrait paraître contradictoire (je suis méchant mais pas méchant parce que tu fais pensé à mon fils), après ça peut-être un déclic qui le rendra définitivement gentil mais il y avait plusieurs façon de le faire agir en bien, là ça fait trop Sasuke-like.

Je trouve pas que c'est illogique. Bardock est bon envers ses proches seulement de ce qu'on sait, là ça l'a peut-être piqué un peu mais je ne pense vraiment pas qu'il va arrêter d'aller détruire des peuples à partir de là, je vois ça comme un sursaut de bonté passager.

Le problème dépend surtout de comment "on voit" Bardock en tant qu'être humain, le fait qu'il soit un protagoniste (selon le média) je ne trouve que ça n'aide pas à dire "c'est un (méchant) mercenaire", du coup je ne vois pas forcément le fait qu'il sauve Muezzli comme un acte de bonté ou autre, il agit comme aurait pu agir Bardock (selon moi), enfin bon "Bardock" n'a pas assez de background de base et là celui qu'on lui donne arrive à un point inintéressant, ça aurait été mieux de le montrer à travers 2 époques différentes (fin bon j'dis ça pour essayer d'être objectif, mais pas sur que ça m'aurait plu quand même :hap:).

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
24 octobre 2021 à 02:04:27

[00:31:35] <BejittoSSJB>

Le 24 octobre 2021 à 00:13:17 :

[23:58:11] <BejittoSSJB>

Le 23 octobre 2021 à 23:40:59 :

[23:30:39] <BejittoSSJB>

> Le 23 octobre 2021 à 23:27:58 :

>>[23:19:53] <BejittoSSJB>

> >https://twitter.com/TransShadyan/status/1451900235031228422 je vois même que Merusu à interagit, j'aimerai jamais compris pourquoi la plupart des fans voient Bardock comme un mec 100% cruel alors que dès le début du TV Special tu vois que c'est un mec posé :hap:, par contre le parallèle qu'à fait le chef avec Gokû Namek quand il a battu Frieza commence à faire des émules sur twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485735857-fillon6.png ....

>

> C'est clair. Sinon pour le parallèle avec Goku Namek, j'ai aussi immédiatement pensé à ça en lisant le chapitre. En même temps c'est pas souvent qu'on voit un Saiyan avec cette gueule dépitée :hap:

Bah déjà est-ce qu'on en voit souvent des saiyans :noel: ? Sinon la mise en scène de la planche n'était pas mauvaise mais je n'ai pas fais le rapprochement avec Gokû car la situation est totalement différente, Gokû ne voulait pas "tuer" Frieza, alors qu'ici Bardock est un peu "perdu" :hap: mais aussi la case le met en valeur (case entière, etc....).

Oui le contexte est un peu différent, après j'ai bien aimé une rare pleine page et un minimum de travail sur l'expression. Sans oublier le "Tsss..." qui suit le flashback pour appuyer le fait que ça le fasse chier que ce sentiment l'envahisse alors qu'il veut le refouler

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/6/1635025154-screenshot-20211023-204736-01.jpg

Le tsss me fait chier pour plusieurs raisons, déjà ça fait trop "prétexte", on rappelle que Bardock de base était considéré comme un bon compagnon (et charismatique) du coup sa réaction pourrait paraître contradictoire (je suis méchant mais pas méchant parce que tu fais pensé à mon fils), après ça peut-être un déclic qui le rendra définitivement gentil mais il y avait plusieurs façon de le faire agir en bien, là ça fait trop Sasuke-like.

Je trouve pas que c'est illogique. Bardock est bon envers ses proches seulement de ce qu'on sait, là ça l'a peut-être piqué un peu mais je ne pense vraiment pas qu'il va arrêter d'aller détruire des peuples à partir de là, je vois ça comme un sursaut de bonté passager.

Le problème dépend surtout de comment "on voit" Bardock en tant qu'être humain, le fait qu'il soit un protagoniste (selon le média) je ne trouve que ça n'aide pas à dire "c'est un (méchant) mercenaire", du coup je ne vois pas forcément le fait qu'il sauve Muezzli comme un acte de bonté ou autre, il agit comme aurait pu agir Bardock (selon moi), enfin bon "Bardock" n'a pas assez de background de base et là celui qu'on lui donne arrive à un point inintéressant, ça aurait été mieux de le montrer à travers 2 époques différentes (fin bon j'dis ça pour essayer d'être objectif, mais pas sur que ça m'aurait plu quand même :hap:).

Après quand je vois cette page où il tue avec le sourire je me dis que même ce Bardock de Toriyama en a pas grand chose à foutre de la vie d'autrui. D'ailleurs il répond à Monaito qu'il avait juste senti l'envie de sauver quelqu'un malgré le fait qu'il soit un Saiyan, ce qui implique qu'en temps normal c'est pas trop son délire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635033779-dragon-ball-minus-chapter-cover-viz.jpg

Message édité le 24 octobre 2021 à 02:04:57 par Merusu
Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
24 octobre 2021 à 10:03:24

Chapitre pas mauvais, les dessins sont sympas

Dommage que Bardock soit encore réécrit, mais c'était tout de même intéressant d'avoir un peu plus d'éclaircissement sur l'intrigue :hap:

Tu as hérité de la gentillesse de ton père :hap: :hap: :hap:

Oui certes Bardock n'a jamais été foncièrement mauvais + avait une certaine bonté en lui mais quand même

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
24 octobre 2021 à 10:58:40

Déjà nous remettre la naissance de Gokû au bout d'un moment le fan service on en a rien à foutre et ça casse les couilles

Ça te dérange tant que ça de voir Gokû bébé ? :hap:
Moi j’ai trouvé cette partie plutôt légitime au développement du personnage de Bardock, ce n'est pas du fan service ici pour la figure.

SnowMountain SnowMountain
MP
Niveau 38
24 octobre 2021 à 12:16:48

Le 24 octobre 2021 à 10:03:24 :
Chapitre pas mauvais, les dessins sont sympas

Dommage que Bardock soit encore réécrit, mais c'était tout de même intéressant d'avoir un peu plus d'éclaircissement sur l'intrigue :hap:

Tu as hérité de la gentillesse de ton père :hap: :hap: :hap:

Oui certes Bardock n'a jamais été foncièrement mauvais + avait une certaine bonté en lui mais quand même

Il ne dit pas gentillesse mais soft hearted (ou nature tendre en fr), ce qui est un petit peu différent.

SnowMountain SnowMountain
MP
Niveau 38
24 octobre 2021 à 12:41:28

Moment oracle de ma part sur le scénario de cet arc :

Frieza affaibli pour x raisons ( combats Goku/Vegeta/Granola) arrive à se sauver in extremis et rentre dans un sale état dans son palais. Mais les heaters l'attendaient, Elec annonce son plan et se prépare à tuer Frieza et mettre la main sur son armée.

Et là bouleversement de l'histoire, Gas va trahir sa famille et sauver Frieza. Les heaters sont choqués et Gas leur explique avant de les éliminer un truc du genre " Votre plan de régner grâce à l'information et l'argent ne m'intéresse plus, tout ce que je souhaite c'est écraser par la puissance ", sous entendu qu'au côté de Frieza il pourra progresser et vice versa, surtout quant on sait le potentiel de Frieza si il s'entraine avec quelqu'un qui a le niveau.

Au final je pense que cet arc sera surtout narratif en vue de préparer les échéances finales cad le combat Goku/Vegeta et Frieza/Gas. J'aimerai bien même une référence à Coola si Gas rejoint réellement Frieza, genre "ça m'évitera de devoir ressuciter mon défunt frère pour vaincre ces deux là" surtout que Coola à les mêmes gènes donc ça aurait été problématique pour lui :hap:

Message édité le 24 octobre 2021 à 12:46:23 par SnowMountain
Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
24 octobre 2021 à 14:06:34

Bien vu Snow, en plus j'ai lu le chapitre en anglais :rire:

Mais en soi l'attitude de Bardock ne me choque pas tant que ça car même si c'est un Saiyen ça reste aussi un père de famille qui, comme dit précédemment et aimant avec les siens :hap:

Donc le voir épargner une femme et son enfant n'est pas une bêtise en soi, même si il a dû en rencontrer d'autres par le passé :rire: :rire:

riyado42 riyado42
MP
Niveau 23
24 octobre 2021 à 15:43:25

0 figure paternelle ni esprit de famille quand c'est raditz qui naît mais soudainement quand c'est Goku y'en a une mais oui bien sûr :)

Message édité le 24 octobre 2021 à 15:43:36 par riyado42
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
24 octobre 2021 à 16:54:58

Le 24 octobre 2021 à 02:04:27 :

[00:31:35] <BejittoSSJB>

Le 24 octobre 2021 à 00:13:17 :

[23:58:11] <BejittoSSJB>

Le 23 octobre 2021 à 23:40:59 :

>[23:30:39] <BejittoSSJB>

>> Le 23 octobre 2021 à 23:27:58 :

>>>[23:19:53] <BejittoSSJB>

>> >https://twitter.com/TransShadyan/status/1451900235031228422 je vois même que Merusu à interagit, j'aimerai jamais compris pourquoi la plupart des fans voient Bardock comme un mec 100% cruel alors que dès le début du TV Special tu vois que c'est un mec posé :hap:, par contre le parallèle qu'à fait le chef avec Gokû Namek quand il a battu Frieza commence à faire des émules sur twitter https://image.noelshack.com/fichiers/2017/05/1485735857-fillon6.png ....

>>

>> C'est clair. Sinon pour le parallèle avec Goku Namek, j'ai aussi immédiatement pensé à ça en lisant le chapitre. En même temps c'est pas souvent qu'on voit un Saiyan avec cette gueule dépitée :hap:

>

>Bah déjà est-ce qu'on en voit souvent des saiyans :noel: ? Sinon la mise en scène de la planche n'était pas mauvaise mais je n'ai pas fais le rapprochement avec Gokû car la situation est totalement différente, Gokû ne voulait pas "tuer" Frieza, alors qu'ici Bardock est un peu "perdu" :hap: mais aussi la case le met en valeur (case entière, etc....).

Oui le contexte est un peu différent, après j'ai bien aimé une rare pleine page et un minimum de travail sur l'expression. Sans oublier le "Tsss..." qui suit le flashback pour appuyer le fait que ça le fasse chier que ce sentiment l'envahisse alors qu'il veut le refouler

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/6/1635025154-screenshot-20211023-204736-01.jpg

Le tsss me fait chier pour plusieurs raisons, déjà ça fait trop "prétexte", on rappelle que Bardock de base était considéré comme un bon compagnon (et charismatique) du coup sa réaction pourrait paraître contradictoire (je suis méchant mais pas méchant parce que tu fais pensé à mon fils), après ça peut-être un déclic qui le rendra définitivement gentil mais il y avait plusieurs façon de le faire agir en bien, là ça fait trop Sasuke-like.

Je trouve pas que c'est illogique. Bardock est bon envers ses proches seulement de ce qu'on sait, là ça l'a peut-être piqué un peu mais je ne pense vraiment pas qu'il va arrêter d'aller détruire des peuples à partir de là, je vois ça comme un sursaut de bonté passager.

Le problème dépend surtout de comment "on voit" Bardock en tant qu'être humain, le fait qu'il soit un protagoniste (selon le média) je ne trouve que ça n'aide pas à dire "c'est un (méchant) mercenaire", du coup je ne vois pas forcément le fait qu'il sauve Muezzli comme un acte de bonté ou autre, il agit comme aurait pu agir Bardock (selon moi), enfin bon "Bardock" n'a pas assez de background de base et là celui qu'on lui donne arrive à un point inintéressant, ça aurait été mieux de le montrer à travers 2 époques différentes (fin bon j'dis ça pour essayer d'être objectif, mais pas sur que ça m'aurait plu quand même :hap:).

Après quand je vois cette page où il tue avec le sourire je me dis que même ce Bardock de Toriyama en a pas grand chose à foutre de la vie d'autrui. D'ailleurs il répond à Monaito qu'il avait juste senti l'envie de sauver quelqu'un malgré le fait qu'il soit un Saiyan, ce qui implique qu'en temps normal c'est pas trop son délire.

https://image.noelshack.com/fichiers/2021/42/7/1635033779-dragon-ball-minus-chapter-cover-viz.jpg

Bah là pour le coup c'est juste de la mise en scène pour montrer de "quoi on parle" du coup mettre un Bardock qui castagne des gens sans remords je ne trouve pas que ça le rend mauvais, après comme j'aime bien le dire le Bardock TV Special et le Bardock Minus ne se contredise pas (ou du moins pas dans ma vision du perso).

Le 24 octobre 2021 à 10:58:40 :

Déjà nous remettre la naissance de Gokû au bout d'un moment le fan service on en a rien à foutre et ça casse les couilles

Ça te dérange tant que ça de voir Gokû bébé ? :hap:
Moi j’ai trouvé cette partie plutôt légitime au développement du personnage de Bardock, ce n'est pas du fan service ici pour la figure.

Cette scène ont la revois à chaque fois, on la vue dans minus, dans Broly, et là c'est exactement la même scène, elle est certes "légitime" au développement de Bardock, sauf que pour moi c'est juste du fan service pour tenir les fans par les couilles et leur faire croire qu'ils vont kiffer parce qu'on leurs donnent un trucs qu'ils ont déjà aimés (pour la plupart en tout cas) du coup la pilule passe (pour beaucoup de personne), mais comme on dit, il ne faut pas donner au public ce qu'il demande mais ce dont il a besoin.

Le 24 octobre 2021 à 15:43:25 :
0 figure paternelle ni esprit de famille quand c'est raditz qui naît mais soudainement quand c'est Goku y'en a une mais oui bien sûr :)

https://image.noelshack.com/fichiers/2017/18/1493812942-larry-hasard.png

Intern_Explorer Intern_Explorer
MP
Niveau 25
24 octobre 2021 à 16:58:48

El hazard

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
24 octobre 2021 à 17:02:33

Le 24 octobre 2021 à 16:58:48 :
El hazard

Y'a un anime de ce nom là en plus, je ne sais pas si tu as fait une référence volontaire ou non, d'ailleurs faut que je le songe à le mater :hap:.

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
24 octobre 2021 à 18:16:55

Aucun hasard a partir du moment où Bardock avoue de lui même dans DB Minus que la gentillesse de Gine deteints sur lui au fil du temps :(

C'est un changement progressif, pas radical. A l epoque de Raditz son changement commençait peut être seulement, quelques années plus tard a la naissance de Goku, logique que son développement au niveau "gentillesse" ou la déteint de Gine soit plus conséquente.

Par contre pour le coup de Frieza qui dirait ne pas vouloir ressusciter son defunt frère, c'est très peu probable que ca arrive d ailleurs j'espère que ce ne sera pas le cas, pas besoin de canonisé Cooler ^^

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
24 octobre 2021 à 18:19:24

J'veux dire c'est comme crié a l incohérence ou au hasard quant au fait que Vegeta soit plus paternel avec a la naissance de Bra plutôt qu avec celle de Trunks, alors que c'est logique puisque le temps passe et Vegeta s'humanise de plus en plus.

Vegeta n était pas le même période arc Cell qu après l arc Buu.
Même principe avec Bardock qui a du évoluer

Message édité le 24 octobre 2021 à 18:21:33 par Unstoppable_03
ChienMaigrelet ChienMaigrelet
MP
Niveau 46
24 octobre 2021 à 18:49:36

Le 24 octobre 2021 à 18:16:55 :
Aucun hasard a partir du moment où Bardock avoue de lui même dans DB Minus que la gentillesse de Gine deteints sur lui au fil du temps :(

C'est un changement progressif, pas radical. A l epoque de Raditz son changement commençait peut être seulement, quelques années plus tard a la naissance de Goku, logique que son développement au niveau "gentillesse" ou la déteint de Gine soit plus conséquente.

Par contre pour le coup de Frieza qui dirait ne pas vouloir ressusciter son defunt frère, c'est très peu probable que ca arrive d ailleurs j'espère que ce ne sera pas le cas, pas besoin de canonisé Cooler ^^

Le 24 octobre 2021 à 18:19:24 :
J'veux dire c'est comme crié a l incohérence ou au hasard quant au fait que Vegeta soit plus paternel avec Bra plutôt qu avec Trunks (le petit Trunks :hap: ), alors que c'est logique puisque le temps passe et Vegeta s'humanise de plus en plus

Exactement. Et c'est pour ça que j'aime beaucoup ce Bardock là. Il y a certaines cases dans le chapitre que j'ai peut-être surinterprétées, mais on voit quand même les sentiments de Bardock. Suffit de voir le regard qu'il a quand il voit Muezli serrer Granola. Quand il arrive dans l'église, c'est pas un Bardock sanguinaire, je vois plus un Bardock qui se demande ce qu'il fout là. Et puis chose stupide, à aucun moment dans Super on l'a vu décanillé des civils. On a vu les autres le faire mais de mémoire, pas lui.

Il y a également cette case quand il fuit avec Monaito, Granola et le corps de Muezli. On voit Bardock tirer une tronche de six pieds de long, on sent que le mec est pas bien. Est-ce qu'il se dit que Muezli est morte à cause de son plan ? On a un Bardock plus "humain".

J'ai peur d'une chose ceci dit, qu'il soit au final qu'un Goku avec du caractère. On le voit un peu naïf avec sa réflexion à Gine quand il rentre de mission, mais c'est pas un abruti non plus. J'ai toujours vu Bardock comme un guerrier qui sert une cause qu'il ne comprend pas, ni ne semble accepter. Actuellement je le vois toujours comme ça, mais en plus on nous montre qu'il est capable d'éprouver des sentiments "terriens". Il sait faire preuve d'empathie, il aime sa compagne et son plus jeune fils (Je veux voir un truc entre Bardock et Raditz), et il est aussi capable de faire preuve de remords. Mais par contre il ne montre pas ses sentiments, comme Goku. Et c'est pour ça que j'aime ce genre de choses dans les mangas/animés. Quand un personne ouvre un peu plus sa coquille et montre une émotion. Je parle pas de chialer avec la morve au pif, mais quelque chose qui nous montre que le perso n'est pas qu'un bourrin qui ne pense qu'à la castagne.
Exemple tout con, quand Goku porte Goten la première fois où il le voit, et quand il le prend dans ses bras avant de repartir pour le paradis. J'avais des exemples avec JoJo mais pas tout le monde n'a lu/vu JoJo :hap:

En revanche, petit instant théorie. Depuis le début de Super, Goku est un mongol qui n'apprend pas de ses erreurs ni de ses leçons. Goku est un abruti dans Super. Pas un méchant abruti, juste un mec naïf et un peu con. Est-ce que c'est pas quelque chose qui est là volontairement pour pouvoir avoir un semblant d'évolution avec cet arc ? Même si c'est très couillon vu que le Goku de l'arc Cell et même de l'arc Buu était loin d'être un demeuré. Là avec Super il fait le con et se retrouve à se battre avec Beerus. Ensuite la Terre explose parce qu'il a été incapable de buter Frieza. Il fait le pitre avec Zeno, sans se rendre compte du danger qu'un simple mot de travers peut apporter. Il essaye de raisonner Moro plusieurs fois, et a encore une fois failli foutre la planète en l'air. Est-ce que c'est pas le moment où Goku doit comprendre certaines choses ? Surtout vis à vis de ce qu'a fait son père par le passé.
Au moment où je poste ça, on a pas le passif entre Bardock et le nain des Heeters, mais il semble que Bardock lui ai foutu une trempe maison. Bardock c'est pas le genre de mec à laisser un ennemi de la sorte s'enfuir, donc je mise sur une erreur à un moment donné qui a permis à Gas de plier les gaules. Et cette fuite ça peut jouer sur la suite de l'arc. Gas va forcément croiser Goku, et quelque chose de grave peut arriver simplement parce que Bardock a fait une erreur. C'est le moment pour Goku d'apprendre que parfois dans la vie (et dans leur univers), les gens sont simplement mauvais et qu'il faut les arrêter définitivement avant que ça n'empire. Il doit réaliser que sans Whis contre Frieza, sans Zeno contre Black et sans Merus contre Moro, y aurait plus de Terre voir même d'Univers 7 :hap:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
24 octobre 2021 à 18:51:40

Le 24 octobre 2021 à 18:16:55 :
Aucun hasard a partir du moment où Bardock avoue de lui même dans DB Minus que la gentillesse de Gine deteints sur lui au fil du temps :(

C'est un changement progressif, pas radical. A l epoque de Raditz son changement commençait peut être seulement, quelques années plus tard a la naissance de Goku, logique que son développement au niveau "gentillesse" ou la déteint de Gine soit plus conséquente.

Par contre pour le coup de Frieza qui dirait ne pas vouloir ressusciter son defunt frère, c'est très peu probable que ca arrive d ailleurs j'espère que ce ne sera pas le cas, pas besoin de canonisé Cooler ^^

Le problème vient du fait qu'on a pas tous la même vision de Bardock, pour certains c'est juste un mercenaire (cf le lien twitter où il tue Muezzli sans aucune race), pour moi c'est un mec ni bon ni mauvais c'est un mercenaire et un mercenaire se contente de remplir ses missions sans avoir nécessairement des sentiments de justice ou non, pour d'autre c'est un Gokû-like etc......
Dans un sens Bardock remplit tout ces critères (ou presque) si on se penche sur l'univers étendu bah il n'est pas mauvais sauf quand il est contrôlé.
Le fait qu'on a tous une vision différente vient aussi du fait que le passé du personnage n'existe pas (canoniquement parlant) du coup cela renforce le fait que chacun à sa vision de Bardock, là où pour les autres personnages on a pu les voir grandir.

Le 24 octobre 2021 à 18:19:24 :
J'veux dire c'est comme crié a l incohérence ou au hasard quant au fait que Vegeta soit plus paternel avec a la naissance de Bra plutôt qu avec celle de Trunks, alors que c'est logique puisque le temps passe et Vegeta s'humanise de plus en plus.

Vegeta n était pas le même période arc Cell qu après l arc Buu.
Même principe avec Bardock qui a du évoluer

Justement ton exemple avec Vegeta ne marche pas car on connait (canoniquement) le personnage, Bardock on ne le connait pas hormis sur les autres médias, de plus là le chapitre c'est clairement du fan service c'est indéniable (après on aime ou on aime pas, et perso je n'aime pas le fan service sur DBS parce qu'on nous en sert à toute les sauces en pensant que ça nous ferait plaisir).

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 22.49€
ONE 17.77€ PS4 19.46€ PS5 19.99€ Switch 39.21€ Switch 39.99€ PC 59.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment