Le 19 octobre 2020 à 00:31:08 Aliasdatakdiasa a écrit :
Encore avec cette fameuse idée d'objectivité ou de subjectivité...
à force on va croire qu'il y'a des lois qui régissent au dessus de nous. L'intersubjectivité existe aussi tu sais 
Tu devrais pourtant le voir dans les commentaires, ou mieux encore la vidéo de Gaki, tout est question de comment on reçoit les choses.
En soit y'a rien de mal comme tu le soulignes en ce qui concerne leur "subjectivité", mais elle se situe où ? Sur le fait de dire "n'aller pas le trashtalk pour ça" ??
Le problème n'est pas de ne pas aller trashtalk, le problème est de dire "oh c'est pas sa faute et en plus il est pote avec l'auteur" c'est aussi que Kaiwai, c'est une forme d'hypocrisie que je n'aime pas, après peut-être qu'il ne le fait pas exprès.
J'ai l'impression que t'as collé comme étiquette sur eux, et parfois tu les prend de haut de façon gratuite, en plus qu'ils ne sont même pas là pour pouvoir répliquer leur véritable pensée
C'est de la critique faut s'y attendre, tu ne peux pas te mettre sur internet et pleurer derrière, derrière le chef otaku toutes les fois où on doit le traiter de gros j'ose pas imaginer.
Sinon détrompes-toi, je ne les détestent pas sinon je ne regarderai pas leurs vidéos, par contre oui je déteste parfois la façon d'exprimer certaines idées.
De plus dans la vie de tljr on interprète sans interprétation, on ne comprend pas. Et ça que ce soit dans l'actu ou la politique ou les médias... On est pas tous là à dire "alors jusque là, je vais juste faire le robot à lister et jusque-là, c'est moi"...
Je ne suis pas d'accord non, sauf selon le contexte, j'ai pas l'impression que sur le fofo on interprète mal les propos des gens, quoique peut-être t'interprète mal ce que j'essaie de dire et ça expliquerait tout
?
La critique ou l'analyse permet juste de franchir ces limites
Un avis ou une perception ne peut pas être pri en compte s'il y’a 0 fondement. Mais si elle est expliquée/raisonnée avec des bases sur quoi il n'y aucun problème en retour... c'est quoi le souci ? Bref après chacun réfléchit de lui-même on est pas tous pareil, s'il ne le fait pas c'est qu'il en a pas les capacités tout simplement , faut arrêter de jeter la faute sur eux en mode ils sont maitres des pensées. Influence certes, mais influençables aussi
Ou la tu veux lancer le débat du est-ce que les influenceurs sont maître de ce que font les autres ? On va basculer sur l'affaire Marvel Fitness là hein
...
Parce que désolé mais non tu ne peux pas te vanter chaîne d'information et faire véhiculer tes propres idées c'est contradictoire, sauf si tu admets prendre un partie, d'ailleurs c'est chaud d'être neutre même les journaux prennent partie quand ils donnent des infos, c'est pour ça qu'un lecteur aura son journal favoris qui correspondra bien plus à son partie pris/politique à lui (ou non).