Menu
Dragon Ball FighterZ
  • Tout support
  • PC
  • PS4
  • Switch
  • ONE
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
EtoileAbonnementRSS
jeuxvideo.com  /  Dragon Ball FighterZ  /  Tous les forums  /  Forum Dragon Ball FighterZ  /  Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS  / 

Topic [OFFICIEL] Topic du manga DBS - Page 282

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
Page suivanteFin
sinnyuk
sinnyuk
MP
18 octobre 2020 à 14:15:31

En vrais, l'idée de l'arc d'un meeting pot des idées de DB est une bonne idée.

Par contre l'exécution est atroce. Je pense que l'anime relèvera grave le niveau !

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
18 octobre 2020 à 14:55:22

Le 18 octobre 2020 à 11:57:51 sinnyuk a écrit :
Non mais c'est une honte, faut vraiment que toute la commu se rassemble et gueule sur twitter, genre avec un hastag #StopPlagiatToyotaro.

Je vais en parler avec DBTimes ou le chef, ça ne peut plus durer.

Ptdr tu perds ton temps avec DBTimes hein, Leo avait fait une vidéo comme quoi les gens crachaient sur Toyo pour rien à l'époque du plagiat Captain America, il a carrément dit "peut-être même qu'ils sont amis", déjà le gars suppute, mais en plus Toyo a bloqué le dessinateur original sur Twitter, mais comme Léo de DBTimes l'avait dit peut-être qu'ils sont amis :).
Et le chef fera surement rien, il est trop orgueilleux + ça serait mauvais pour son image.

Le 18 octobre 2020 à 14:15:31 sinnyuk a écrit :
En vrais, l'idée de l'arc d'un meeting pot des idées de DB est une bonne idée.

Par contre l'exécution est atroce. Je pense que l'anime relèvera grave le niveau !

Quand les gens se rendront compte que l'animé est sous-côté https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png , mais bon ça ne change pas que les 2 formats restent mauvais, à voir si grâce à DBS Broly on aura enfin quelque chose de méritant, parce que encore une fois le remake de Dai no Daibouken se fout pas de notre gueule lui.

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
18 octobre 2020 à 15:46:43

Le 18 octobre 2020 à 15:38:44 JeVeuxPasChier a écrit :
Bordel les gens vont trop loin https://www.noelshack.com/2020-42-7-1603028299-ekm0izhwmam-gh9.jpg https://image.noelshack.com/fichiers/2016/24/1466366197-risitas10.png

En vrai ça me hyperait encore plus si c'était vrai :rire:.

ZRGTBTRGH
ZRGTBTRGH
MP
18 octobre 2020 à 16:36:40

https://twitter.com/SLOplays/status/1317546502563221506?s=20 moi aussi :hap:

Merusu
Merusu
MP
18 octobre 2020 à 17:01:49

[16:36:40] <ZRGTBTRGH>

Bah clairement, le jour où j'avais vu cat je me suis dis "Pourquoi". Ça fait DBH :(

Bon tu le dira c'est pas pire que Majin Buu d'un côté :hap:

Message édité le 18 octobre 2020 à 17:02:10 par Merusu
sinnyuk
sinnyuk
MP
18 octobre 2020 à 17:37:56

A mon avis Toyotaro en avait juste marre de dessiner Moro :hap:

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
18 octobre 2020 à 17:38:12

Pour le coup je ne trouve pas que ça fasse incohérent avec ce que DB nous habitue de manière général :hap:.

MyosHD
MyosHD
MP
18 octobre 2020 à 19:31:32

Le 18 octobre 2020 à 16:36:40 ZRGTBTRGH a écrit :

Je trouve son post incroyablement hypocrite :(
Le dessin n’est pas du tout le même, c’est facile de cracher sur le design de Moro 73 avec ce genre de méthode.
Je peux te dessiner un Cell en 10 secondes chrono avec un stylo bique et le comparer à un dessin de Ribrianne sur lequel j’aurais passé plusieurs heures en usant de tous les outils possibles, et te sortir oklm que Ribrianne > Cell :pf:

Sans compter que les fans de Dragon Ball ont visiblement la mémoire courte, je me souviens que lorsque le design original de Moro avait été dévoilé, il avait eu droit à des remarques du style:
« Lol un vieux bouc, c’est ça les nouveaux méchants de DBS ? »
« Il fait absolument pas DB, où sont passés mes Freezer et Cell ? »
« Encore un animal ? Aucune originalité. »
« Je préfère les méchants de DBH, eux au moins ils font DB. »

La dissonance cognitive frappe encore :)
(Je vise personne, je parle de manière générale).

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
18 octobre 2020 à 20:25:33

Le 18 octobre 2020 à 14:55:22 BejittoSSJB a écrit :

Non mais c'est une honte, faut vraiment que toute la commu se rassemble et gueule sur twitter, genre avec un hastag #StopPlagiatToyotaro.

Ptdr tu perds ton temps avec DBTimes hein, Leo avait fait une vidéo comme quoi les gens crachaient sur Toyo pour rien à l'époque du plagiat Captain America, il a carrément dit "peut-être même qu'ils sont amis", déjà le gars suppute, mais en plus Toyo a bloqué le dessinateur original sur Twitter, mais comme Léo de DBTimes l'avait dit peut-être qu'ils sont amis :).
Et le chef fera surement rien, il est trop orgueilleux + ça serait mauvais pour son image.

Léo n'avait pas contredit que ça ne soit pas du plagiat hein :(
Et surtout ils arrêtent pas de dénoncer quand il copie avec des preuves à l'appui, après j'ai pas vraiment suivi ce qui se disait mais pas non plus compris ce coup-ci
Pour le Chef aucune idée, moi je pense plutôt qu'il s'en fout

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
18 octobre 2020 à 21:08:03

Le 18 octobre 2020 à 20:25:33 Aliasdatakdiasa a écrit :

Et surtout ils arrêtent pas de dénoncer quand il copie avec des preuves à l'appui, après j'ai pas vraiment suivi ce qui se disait mais pas non plus compris ce coup-ci

Non non non, Leo a bien prit une posture "défensive" https://www.youtube.com/watch?v=Gp5d9BgrrdY " ils se suivent sur Twitter ", mais sérieusement......

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
18 octobre 2020 à 22:03:04

Le 18 octobre 2020 à 21:08:03 BejittoSSJB a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 20:25:33 Aliasdatakdiasa a écrit :

Non non non, Leo a bien prit une posture "défensive" https://www.youtube.com/watch?v=Gp5d9BgrrdY " ils se suivent sur Twitter ", mais sérieusement......

Mais il dit quand même que c'est un plagiat

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
18 octobre 2020 à 22:09:05

Et quand bien même ils se suivent, où est le souci ?

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
18 octobre 2020 à 22:20:09

Le 18 octobre 2020 à 22:09:05 Aliasdatakdiasa a écrit :

Le problème n'est pas qu'ils se suivent, le problème est la justification qu'il utilise pour dédramatiser le truc, sauf qu'en plus d'être un argument bullshit Toyo l'a bloqué ce qui rend son argument encore moins crédible.

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
18 octobre 2020 à 22:56:49

Le 18 octobre 2020 à 22:20:09 BejittoSSJB a écrit :

Le problème n'est pas qu'ils se suivent, le problème est la justification qu'il utilise pour dédramatiser le truc, sauf qu'en plus d'être un argument bullshit Toyo l'a bloqué ce qui rend son argument encore moins crédible.

Il ne l'a pas bloqué ?
Il montre juste qu'il n'a pas décalqué ça comme un attardé, et dénonce la malhonnêteté des gens aussi. Je vois vraiment pas le souci à ça. Et ca ne change rien à ce que j'avais dis aussi, ils ne cessent de dénoncer quand il copie, s'inspire trop

T'aurais voulu qu'il fasse quoi ? Pointer du doigt Toyo sans jugeote "ahhhhh regardez-le" ?

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
18 octobre 2020 à 23:07:25

Le 18 octobre 2020 à 22:56:49 Aliasdatakdiasa a écrit :

Le 18 octobre 2020 à 22:20:09 BejittoSSJB a écrit :

Il ne l'a pas bloqué ?

Si si Toyo l'avait bloqué juste après la vidéo (je ne sais plus si c'est d'actualité), flemme de chercher mais à si t'as la foi tu peux check sur le topic qui avait créer à l'occasion de la polémique :hap:.
Bref ça prouve que Leo voulait faire son SJW, ça en soit ce n'est pas un problème, mais je te l'ai déjà dis, le problème que j'ai avec lui c'est qu'il fait passé ses idées pour objectif sans s'en rendre compte et c'est justement ce qu'il fait dans la vidéo, plutôt que d'énumérer les faits objectivement il donne son avis derrière, il a le droit de donné son avis, par contre ne mélange pas objectivité et subjectivité dans un même postulat sans en définir la limite sinon tu fais de la manipulation (direct ou indirect).

Il montre juste qu'il n'a pas décalqué ça comme un attardé, et dénonce la malhonnêteté des gens aussi. Je vois vraiment pas le souci à ça. Et ca ne change rien à ce que j'avais dis aussi, ils ne cessent de dénoncer quand il copie, s'inspire trop

T'aurais voulu qu'il fasse quoi ? Pointer du doigt Toyo sans jugeote "ahhhhh regardez-le" ?

Qu'il ne donne pas son avis comme s'il était objectif ou alors qu'il précise qu'il donne son avis, tu me diras "oui mais les gens comprendrons" bah non les gens ne comprennent pas justement :rire:, les gens ont besoin que les "influenceurs" donnent leurs avis pour avoir un avis au lieu de penser par eux-même et c'est ça l'ironie avec le chef otaku qui explique comment est pensé la narration mais t'as toujours des gars qui disent "le chef il a dit ça donc" à croire qu'ils ne captent pas à quoi servent les vidéos qu'il fait pour eux-même quel ironie.

Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa
MP
19 octobre 2020 à 00:31:08

Encore avec cette fameuse idée d'objectivité ou de subjectivité... :hap: à force on va croire qu'il y'a des lois qui régissent au dessus de nous. L'intersubjectivité existe aussi tu sais :hap:

En soit y'a rien de mal comme tu le soulignes en ce qui concerne leur "subjectivité", mais elle se situe où ? Sur le fait de dire "n'aller pas le trashtalk pour ça" ?? J'ai l'impression que t'as collé comme étiquette sur eux, et parfois tu les prend de haut de façon gratuite, en plus qu'ils ne sont même pas là pour pouvoir répliquer leur véritable pensée

De plus dans la vie de tljr on interprète sans interprétation, on ne comprend pas. Et ça que ce soit dans l'actu ou la politique ou les médias... On est pas tous là à dire "alors jusque là, je vais juste faire le robot à lister et jusque-là, c'est moi"...

La critique ou l'analyse permet juste de franchir ces limites

Un avis ou une perception ne peut pas être pri en compte s'il y’a 0 fondement. Mais si elle est expliquée/raisonnée avec des bases sur quoi il n'y aucun problème en retour... c'est quoi le souci ? Bref après chacun réfléchit de lui-même on est pas tous pareil, s'il ne le fait pas c'est qu'il en a pas les capacités tout simplement , faut arrêter de jeter la faute sur eux en mode ils sont maitres des pensées. Influence certes, mais influençables aussi

BejittoSSJB
BejittoSSJB
MP
19 octobre 2020 à 00:52:45

Le 19 octobre 2020 à 00:31:08 Aliasdatakdiasa a écrit :
Encore avec cette fameuse idée d'objectivité ou de subjectivité... :hap: à force on va croire qu'il y'a des lois qui régissent au dessus de nous. L'intersubjectivité existe aussi tu sais :hap:

Tu devrais pourtant le voir dans les commentaires, ou mieux encore la vidéo de Gaki, tout est question de comment on reçoit les choses.

En soit y'a rien de mal comme tu le soulignes en ce qui concerne leur "subjectivité", mais elle se situe où ? Sur le fait de dire "n'aller pas le trashtalk pour ça" ??

Le problème n'est pas de ne pas aller trashtalk, le problème est de dire "oh c'est pas sa faute et en plus il est pote avec l'auteur" c'est aussi que Kaiwai, c'est une forme d'hypocrisie que je n'aime pas, après peut-être qu'il ne le fait pas exprès.

J'ai l'impression que t'as collé comme étiquette sur eux, et parfois tu les prend de haut de façon gratuite, en plus qu'ils ne sont même pas là pour pouvoir répliquer leur véritable pensée

C'est de la critique faut s'y attendre, tu ne peux pas te mettre sur internet et pleurer derrière, derrière le chef otaku toutes les fois où on doit le traiter de gros j'ose pas imaginer.
Sinon détrompes-toi, je ne les détestent pas sinon je ne regarderai pas leurs vidéos, par contre oui je déteste parfois la façon d'exprimer certaines idées.

De plus dans la vie de tljr on interprète sans interprétation, on ne comprend pas. Et ça que ce soit dans l'actu ou la politique ou les médias... On est pas tous là à dire "alors jusque là, je vais juste faire le robot à lister et jusque-là, c'est moi"...

Je ne suis pas d'accord non, sauf selon le contexte, j'ai pas l'impression que sur le fofo on interprète mal les propos des gens, quoique peut-être t'interprète mal ce que j'essaie de dire et ça expliquerait tout :hap: ?

La critique ou l'analyse permet juste de franchir ces limites

Un avis ou une perception ne peut pas être pri en compte s'il y’a 0 fondement. Mais si elle est expliquée/raisonnée avec des bases sur quoi il n'y aucun problème en retour... c'est quoi le souci ? Bref après chacun réfléchit de lui-même on est pas tous pareil, s'il ne le fait pas c'est qu'il en a pas les capacités tout simplement , faut arrêter de jeter la faute sur eux en mode ils sont maitres des pensées. Influence certes, mais influençables aussi

Ou la tu veux lancer le débat du est-ce que les influenceurs sont maître de ce que font les autres ? On va basculer sur l'affaire Marvel Fitness là hein :hap: ...
Parce que désolé mais non tu ne peux pas te vanter chaîne d'information et faire véhiculer tes propres idées c'est contradictoire, sauf si tu admets prendre un partie, d'ailleurs c'est chaud d'être neutre même les journaux prennent partie quand ils donnent des infos, c'est pour ça qu'un lecteur aura son journal favoris qui correspondra bien plus à son partie pris/politique à lui (ou non).

MegaBrutalibre
MegaBrutalibre
MP
19 octobre 2020 à 03:52:36

Je trouvais Moro tellement stylé lors de sa première apparition, j'ai toujours trouvé les vieux personnages terrifiants. Il avait un côté sage avec sa barbe d'alpha. Mais non, ça a repompé Piccolo salement, pour finir avec un truc éclaté au sol.
Design de merde, et patchwork de plusieurs méchants dans son développement, physique comme celui du personnage en lui-même. L'arc débutait bien, mais finalement non. Toyotaro est une pipe, et Toriyama plonge dans sa piscine de biftons.

Qu'on laisse Dragon Ball crever en paix.

sinnyuk
sinnyuk
MP
19 octobre 2020 à 08:32:14

Les 6-7 premier chapitre sont vraiment bon, ça a merdé à partir après...

Genre y'avis tout : intrigue, développement personnage, nouveau perso, etc..

C'est vraiment dommage.

-[Matthieu]-
-[Matthieu]-
MP
19 octobre 2020 à 11:44:28

Vivement le raw aujourd'hui :hap:

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Disponible à l’achat ou en téléchargement sur :
Télécharger sur le Playstation StorePlaystation Store
Amazon ONE 13.95€ Fnac Marketplace PS4 13.97€ Amazon PS4 14.99€ Cdiscount Switch 16.99€ Amazon Switch 17.08€ Rakuten ONE 17.99€
Marchand
Supports
Prix