CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Dragon Ball FighterZ
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : [OFFICIEL] Topic du manga DBS

DébutPage précedente
«1  ... 282283284285286287288289290291292  ... 581»
Page suivanteFin
vengwoxkai vengwoxkai
MP
Niveau 25
20 octobre 2020 à 22:50:48

bon chapitre le coup du senzu passe beaucoup mieux quand on voit à quelle point goku est large au dessus de moro même après le power up.

Et surtout j'aime bien le coup de la prise d'otage de la terre, ça permet de faire en sorte que l'issue du combat ne puisse pas être régler par des banals coups de poings et boules d’énergie comme on a l’habitude avec db.

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
20 octobre 2020 à 23:09:52

Là DBTimes raisonnent sur Toriyama et Toyotaro, on peut dire ce qu'on veut, mais ils ont des raisons de penser comme ça

Message édité le 20 octobre 2020 à 23:13:27 par Aliasdatakdiasa
Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
20 octobre 2020 à 23:20:26

J'ai supprimé mon post sans le vouloir, du coup je redis juste que pour moi le chapitre est très médiocre (malgré quelques hauts)

Le 20 octobre 2020 à 22:34:44 Merusu a écrit :
Le chapitre était bien si tu enlèves les conneries de Goku en gros.

Oui mais bon on ne peut pas penser comme ça et surtout il n'y a pas que ça

C'est quand même pas croyable qu'au bout de 65 chapitres chaque mois, on ai des choses qui nous singent notre DB

Pseudo supprimé
Niveau 2
20 octobre 2020 à 23:25:42

Certains récents post affirment que Goku et Vegeta ne gagnent jamais dans DBS, rassurez moi vous parlez uniquement des boss finaux ? Dans l'animé et le manga, ils ont vaincu plein de sbires, dont certains de qualité (Goku : Saganbo et Kefla ; Vegeta : Black et Toppo). Vegeta a également vaincu Moro forme de base. Goku a vaincu Moro 73 deux fois.

Pour les boss finaux, c'est vrai que le bilan est faible. Cependant, j'accorderai à Goku :

- Freezer : car si Goku est aidé par Whis, Freezer est aidé par Sorbet.
- Jiren dans l'animé : ce dernier admet se défaite et Goku le vire de l'arène (avec Freezer).

Hâte de voir le dénouement de cet arc. J'aimerai bien que Goku gagne. Ensuite dans un prochain arc ou film, Vegeta en héros principal (avec pourquoi pas une absence (quasi) totale de Goku sur l'arc, ça serait très bien de le mettre un peu en retrait). Après pour l'arc avant Uub par contre Goku devra avoir le rôle majeur, en toute logique.

Message édité le 20 octobre 2020 à 23:30:29 par
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
20 octobre 2020 à 23:57:59

Le 20 octobre 2020 à 22:50:48 vengwoxkai a écrit :
bon chapitre le coup du senzu passe beaucoup mieux quand on voit à quelle point goku est large au dessus de moro même après le power up.

Et surtout j'aime bien le coup de la prise d'otage de la terre, ça permet de faire en sorte que l'issue du combat ne puisse pas être régler par des banals coups de poings et boules d’énergie comme on a l’habitude avec db.

Le truc c'est que tout le monde pense à Vegeta, ça aurait pu être une bonne idée si on était pas au courant de sa technique.

MyosHD MyosHD
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 00:04:49

Le 20 octobre 2020 à 19:00:34 Merusu a écrit :
Ce n'est pas la question. Contre Freezer, il l'a épargné, puis dès que Freezer n'a pas tenu sa parole, il l’a tué.

Quand ça ?
Pas sur Namek en tout cas.

Le 20 octobre 2020 à 19:07:38 I_Batman_I a écrit :
C’est ouf comme ce cher gogetassj2 on a l’impression il comprend rien à rien.

Pour le coup il a raison.

Faut arrêter de reprocher à Goku de DBS un comportement qu’il a toujours eu, même dans DBZ.

Merusu Merusu
MP
Niveau 10
21 octobre 2020 à 00:08:36

"Tué" du point de vu de Goku. Il a clairement attaqué pour tuer, même si Freezer a survécu.

Sinon pour en revenir au chapitre, j'ai bien aimé le moment où Goku dis "tout le monde à une limite".
Je ne sais pas ça m'a fait quelque chose venant de la part de quelqu'un qui veut constamment surpasser ses limites.

Comme si on nous sous-entendais que Goku est en train d'atteindre les siennent et qu'il va devenir maître.

Obi-Trap Obi-Trap
MP
Niveau 12
21 octobre 2020 à 00:11:02

Le 21 octobre 2020 à 00:04:49 MyosHD a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 19:00:34 Merusu a écrit :
Ce n'est pas la question. Contre Freezer, il l'a épargné, puis dès que Freezer n'a pas tenu sa parole, il l’a tué.

Quand ça ?
Pas sur Namek en tout cas.

https://www.noelshack.com/2020-43-3-1603231857-c6ebfacc-bbdb-4847-91d0-2884d9530799.jpeg

cyril0093 cyril0093
MP
Niveau 18
21 octobre 2020 à 00:16:00

Le 21 octobre 2020 à 00:08:36 Merusu a écrit :
"Tué" du point de vu de Goku. Il a clairement attaqué pour tuer, même si Freezer a survécu.

Sinon pour en revenir au chapitre, j'ai bien aimé le moment où Goku dis "tout le monde à une limite".
Je ne sais pas ça m'a fait quelque chose venant de la part de quelqu'un qui veut constamment surpasser ses limites.

Comme si on nous sous-entendais que Goku est en train d'atteindre les siennent et qu'il va devenir maître.

Et au moment où goku sort sa phrase sur les limites , saitama arrive
https://www.noelshack.com/2020-43-3-1603232314-614vmsfwonl-ac-sx466.jpg

Message édité le 21 octobre 2020 à 00:18:39 par cyril0093
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
21 octobre 2020 à 00:21:18

Le 21 octobre 2020 à 00:08:36 Merusu a écrit :
"Tué" du point de vu de Goku. Il a clairement attaqué pour tuer, même si Freezer a survécu.

Sinon pour en revenir au chapitre, j'ai bien aimé le moment où Goku dis "tout le monde à une limite".
Je ne sais pas ça m'a fait quelque chose venant de la part de quelqu'un qui veut constamment surpasser ses limites.

Comme si on nous sous-entendais que Goku est en train d'atteindre les siennent et qu'il va devenir maître.

Chapitre 307 Gokû tue Frieza, Chapitre 308 Kaio : Frieza est mort

Mais bon visiblement Gokû ne voulait pas le tuer :)

Le 21 octobre 2020 à 00:11:02 Obi-Trap a écrit :

Le 21 octobre 2020 à 00:04:49 MyosHD a écrit :

Le 20 octobre 2020 à 19:00:34 Merusu a écrit :
Ce n'est pas la question. Contre Freezer, il l'a épargné, puis dès que Freezer n'a pas tenu sa parole, il l’a tué.

Quand ça ?
Pas sur Namek en tout cas.

https://www.noelshack.com/2020-43-3-1603231857-c6ebfacc-bbdb-4847-91d0-2884d9530799.jpeg

Exactement ce que je disais mais apparemment je ne suis pas une source fiable https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/7/1530476579-reupjesus.png

+ ça me fume, j'étais au tel avec un ami on débattais DB, du coup j'ai du arrêté le live de DBT et là je rattrape ce que j'ai pas vu, ils ont les mêmes arguments que moi et parfois ils les complètent genre contre Cell, Gokû dit à Gohan de le tuer pour corriger son erreur, sauf que moi je vais rectifier leurs propos, Gokû demande à Gohan de le tuer car on ne sait pas ce qu'il peut faire, il ne dit pas ça car il a mal gérer le fait que Gohan avait le potentiel sans l'avoir prévenu + ils viennent de dire ce que j'ai dis quelques pages avant le chapitre que le réunion c'est probablement bullshit en mode "Comment on peut naïvement croire Uchida quand il dit qu'on fait des réunions avec Toriyama" de la bouche de Léo même.

Bon sang je vais créer ma chaîne YTB c'est pas possible, je vais niquer le chef otaku et DBTimes à moi la gloire https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png

Message édité le 21 octobre 2020 à 00:22:41 par BejittoSSJB
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
21 octobre 2020 à 00:26:11

Non je raconte de la merde c'était le chapitre 328 au Kaio dit que Frieza est mort, bon c'est en japonais par contre mais osef :noel: https://www.noelshack.com/2020-43-3-1603232735-chapter-328-2.jpg
フリーザは死んだ = Frieza est mort

Message édité le 21 octobre 2020 à 00:27:18 par BejittoSSJB
BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
21 octobre 2020 à 00:34:23

Bordel Leo qui nous lâche que le copyright du manga est marqué de "Toyotarou 2015", Sorrow, ad_lucem, Ama, et moi + etc... qui disions depuis le début que le manga n'est pas canon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png (en plus je crois avoir déjà posté le truc des copyright sur les anciens fofo, bien que ce n'est pas moi qui avait fait le rapprochement) et Leo qui disait avant à chaque fois "les 3 supports sont canons" quand il parlait de BoG, ce gros retournement de veste, m'enfin, je suis très fier de lui, qu'il accepte enfin la vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493114339-banquier-macron-q.png

riyado42 riyado42
MP
Niveau 23
21 octobre 2020 à 00:52:33

je m'attendais à pire mais c'est vraiment le délire du senzu qui ruine le chapitre

sinon batman bien joué pour les pages précédentes :rire:

BejittoSSJB BejittoSSJB
MP
Niveau 57
21 octobre 2020 à 01:03:43

Quelqu'un demandait dans le tchat du live si Gokû sous-estimait ses adversaires, et c'est vrai que quand c'est du menu fretin, Nappa, Ginyu etc....il n'a pas le même plaisir que du combat et qu'il est en mode quitté cette planète car ce ne sont pas des menaces, mais quand c'est du Vegeta ou Frieza il est en mode "je ne sais pas si je vais gagner" + dans DBGT il tuait ses adversaires, à croire que GT faisais déjà mieux que DBS sans vouloir cracher dans la soupe.
Bref Toriyama lui utilisait des pattern tandis que lui Toyo fait passer Gokû pour un saltimbanque dans son écriture.

SnowMountain SnowMountain
MP
Niveau 38
21 octobre 2020 à 01:33:43

Honnêtement après lecture du chapitre, et malgré le fait que Goku donne ce senzu, à aucun moment il ne parait idiot. Au contraire je le trouve hyper charismatique, je recommence même à le préférer à Vegeta.

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
21 octobre 2020 à 01:37:54

Sans vouloir relancer le débat, le manga est aussi Canon que Boruto, qu on vienne pas me sortir les arguments du "superviseur" car cet argument démontrerait justement que DBS est + canon a DB que ce que Boruto l est a Naruto :)

Celui qui dit haut et fort que DBS n est pas canon, n a donc nul intérêt et serait hypocrite de dire "Boruto est canon"

Je dis ça pcq je vois bcp de fan de DB/Naruto dire que DBS n est pas canon pour telle et telle raison, mais ensuite osent affirmer que Boruto est canon alors qu exactement les même raisons sont présentes :rire:
Je dirais même +, après l arc "Naruto Gaiden" soit le début de Boruto, il n y a aucune preuve ni itw disant que Kishimoto supervise encore le truc contrairement a DBS où il a encore été dit récemment que Toriyama est bel et bien derrière (meme si il faut prendre ca avec des pincettes)

Aliasdatakdiasa Aliasdatakdiasa
MP
Niveau 8
21 octobre 2020 à 01:39:41

Le 21 octobre 2020 à 00:34:23 BejittoSSJB a écrit :
Bordel Leo qui nous lâche que le copyright du manga est marqué de "Toyotarou 2015", Sorrow, ad_lucem, Ama, et moi + etc... qui disions depuis le début que le manga n'est pas canon https://image.noelshack.com/fichiers/2018/04/7/1517142194-ahilunettes.png (en plus je crois avoir déjà posté le truc des copyright sur les anciens fofo, bien que ce n'est pas moi qui avait fait le rapprochement) et Leo qui disait avant à chaque fois "les 3 supports sont canons" quand il parlait de BoG, ce gros retournement de veste, m'enfin, je suis très fier de lui, qu'il accepte enfin la vérité https://image.noelshack.com/fichiers/2017/17/1493114339-banquier-macron-q.png

Oula... alors encore sur le fait que les 3 supports sont canons ou pas ça dépend de chacun. Mais le fait de dire DBS n'est pas canon, wut ? :doute:

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
21 octobre 2020 à 01:40:35

Ps : Je dis ça pcq j ai vu bcp de rageux se cacher derrière un "c est pas canon" concernant DBS tout ça parce qu'ils n aiment pas la tournure que ca prends, alors que pour Boruto ils osent dire l inverse parce que justement la suite leur plaît ^^

C était HS sorry mais comme un micro débat de "canon" est au goût du jour a cause de Léo qui influence la vision de gens en retournant sa veste et bien je me devais de clarifié ça

Unstoppable_03 Unstoppable_03
MP
Niveau 13
21 octobre 2020 à 01:42:47

Aliasdatakdiasa non laisse tombé ça sert a rien de repartir dans ce débat.

Ce débat n a malheureusement aucune fin, surtout ici! Pour moi, tant qu un auteur est toujours derrière son œuvre, celle ci est canon c est ce qui m importe :)

Pseudo supprimé
Niveau 2
21 octobre 2020 à 01:47:23

Freezer sur Namek, c'est évident que Goku a voulu l'achever. La survie de Freezer tient du miracle. Il était en mille morceaux, sans l'intervention de Cold c'était terminé. Et pour Cell il a clairement dit à Gohan de l'achever.

Là le problème avec Moro c'est que le coup de 'je te laisse une chance mais si tu me fais une fourberie je t'achève' est poussé à l'extrême. Déjà, contre Vegeta, Moro a été fourbe, Goku l'a vu. Donc que Goku donne un senzu en ayant vu ça, bof... Mais allez, pourquoi pas. Par contre ensuite, une fois que Goku voit que Moro continue à l'attaquer, il doit l'achever tout de suite (bordel un Hakaï aurait été stylé). Il a en largement les moyens. Mais non https://image.noelshack.com/fichiers/2017/12/1490373085-louis-de-funes-eberlue.png

Message édité le 21 octobre 2020 à 01:52:17 par
DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 8.5€
PS4 19.46€ PS4 19.98€ PS5 19.99€ PS5 26.63€ Switch 39.21€ Switch 39.99€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment