CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Hollow Knight
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Vous êtes bloqué ? Venez ici

DébutPage précedente
1234567891011
Page suivanteFin
Athos83 Athos83
MP
Niveau 8
17 novembre 2020 à 12:29:41

J'ai finis et je suis à 105%, les 7 derniers pourcent c'est le domaine des dieux et Grimm ?

Row_64432b Row_64432b
MP
Niveau 8
17 novembre 2020 à 12:31:58

Le 17 novembre 2020 à 12:26:09 CONAN-CHINICHI a écrit :
Normalement tu as choppé un ticket de tram dans le nid profond non ?
C'est ce qui t'a permis d'aller au repos éternel non ?

Non, en fait je me promener dans le mont crystal ... Et par de là, j'ai voulu sauter au dessus d'un vide mais pas moyen avec le dash. J'ai donc fait une très grosse chute jusqu'à attérir dans le cimetière ou une stèle indique : " Là ou repose un traitre "

Ensuite vers la droite ( car à gauche tout était fermés ) je suis tombé sur une statue de 3 géants qui m'ont clairement dit : " Casse toi on fait la sieste " et ensuite j'ai du suivre une papillon blanc jusqu'à obtenir l'aiguillon des rêves. Ensuite bah voilà l'histoire quoi :rire:

Là c'est bon, j'ai refais exactement le même chemin et j'ai pu récupérer mes orbes d'âmes ainsi que retourner voir la voyante. Je vais tenter de finir la quête et j'irai ensuite chercher le pass du tram ! Merci pour les réponses en tout cas ! :ok:

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 novembre 2020 à 12:35:36

Prends la station de coléoptère dans le repos éternel, ça évitera les émbrouilles :ok:

Après c'est aussi possible d'accéder au repos éternel avec le saut mural, juste derrière la maison de la vendeuse de charme

Row_64432b Row_64432b
MP
Niveau 8
17 novembre 2020 à 12:37:44

Le 17 novembre 2020 à 12:35:36 CONAN-CHINICHI a écrit :
Prends la station de coléoptère dans le repos éternel, ça évitera les émbrouilles :ok:

Après c'est aussi possible d'accéder au repos éternel avec le saut mural, juste derrière la maison de la vendeuse de charme

Yep j'ai trouvé le bouclier et juste après la station, j'vais tenter d'aller acheter la carte et faire cette zone du coup, pour le moment j'suis un noob j'ai détruit que 3 boss dans le jeu, j'vais mettre 20 ans pour la faire cette zone :rire:

Message édité le 17 novembre 2020 à 12:37:57 par Row_64432b
CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
17 novembre 2020 à 12:41:19

C'est normal t'inquiète pas. Si jamais tu galère trop j'ai fait aussi un mini-guide sur le cheminement principal pour améliorer ton arme et récupérer les pouvoirs, donc si jamais tu as besoin

Eragon783 Eragon783
MP
Niveau 5
17 novembre 2020 à 12:58:45

Athos83 : La troisième épreuve du Colisée est très dure mais je donne aucune récompense à part un trophée (et 1% de completion), je pense que c'est un choix des développeurs de ne pas bloquer une partie des joueurs dans la progression.

Tu peux faire toutes les fins sans problème, de toute façon tu retourne juste avant d'avoir battu le boss de fin, après avoir vu la cinématique.

Athos83 Athos83
MP
Niveau 8
17 novembre 2020 à 15:27:42

Eragon783 merci des infos ! Mais comment avoir les autres fin ? Je n'ai que celle où je bat Hollow Knight solo et à la fin je prend sa place en "prison".
Et je viens de débloquer nightmare Grimm une purge impossible pour moi de passer la 1ere phase 😣

Eragon783 Eragon783
MP
Niveau 5
17 novembre 2020 à 16:12:38

Eragon783 merci des infos ! Mais comment avoir les autres fin ? Je n'ai que celle où je bat Hollow Knight solo et à la fin je prend sa place en "prison".

Pour l'instant, tu as débloqué la fin "Hollow Knight", celle qui demande le moins de condition pour être faîte. Félicitation à toi d'être arrivé jusque là mais les autres fins sont bien plus intéressantes et te font découvrir l'origine de ton personnage (même si, comme tout les éléments du lore de ce jeu, cela reste obscur et implicite, mais c'est aussi ça qu'on aime :oui: ).

Il y a en tout 5 fins dont 3 faisable à partir du jeu de base et 2 autres liés au DLC gratuit Chercheur de Dieu, cependant je ne sais pas si tu as démarré ce DLC donc je ne vais en parler pour éviter le spoil.

Les deux autres fins du jeu de base nécessitent toutes les deux un charme spécial (le reste dépends du déroulement du combat avec le Hollow Knight). Pour obtenir ce charme tu dois tout d'abord obtenir le charme Ame Royale, il est constitué de deux partie (il me semble que tu as déjà récupérée celle chez la Dame Blanche). La deuxième partie se trouve dans le Palais Blanc.

Cette zone est assez difficile a trouver sans aide car elle n'est pas indiquée sur la carte. Il faut tout d'abord que tu ramène 1 800 essences à la voyante, pour qu'elle éveille ton Dream Nail. Après, va dans le Bassin Ancestral, dans les ruines du Palais et tu y trouvera un garde blanc avec des particules similaires au Dream Nail : https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605625090-screenshot-hk-ancient-basin-09.jpg

Frappe le cadavre avec ton Dream Nail et tu rentrera dans le Palais Blanc. Il s'en suit une série de platform assez complexe. Au bout tu y trouvera la deuxième moitié du charme Ame Royale.

Ensuite, avec ce charme équipé, retourne en bas des Abysses et une porte secrète s'ouvrira : https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605625951-screenshot-hk-void-heart-01.png

Tu trouvera dans cette nouvelle zone un œuf noir, frappe le avec ton Dream Nail : https://www.noelshack.com/2020-47-2-1605625437-abyss-birthplace.png

Après une phase de plateforme, tu obtiendra le charme Coeur du Vide, qui est la première condition des deux autres fins.

Retourne affronter le Hollow Knight, cette fois ci Hornet t'attendra devant l'Œuf Noir. Au bout de la troisème phase du combat, Hornet interviendra et immobilisera le Hollow Knight. Tu as deux choix qui mènent aux deux fins différentes : Dream Nail le Hollow Knight ou continu à le frapper avec ton Aiguillon. Si tu choisis de le Dream Nail, je te souhaite bonne chance d'avance :-)))

Et je viens de débloquer nightmare Grimm une purge impossible pour moi de passer la 1ere phase 😣

Effectivement, pour moi c'est clairement le boss le plus dur du jeu. Il devient facile au bout du moment ou tu arrive a anticiper ses actions et a réagir en conséquence. Cependant, de longues heures de tryhard t'attendent avant d'y arriver :ouch:

Bon courage !

Athos83 Athos83
MP
Niveau 8
17 novembre 2020 à 16:20:42

Merci beaucoup pour toutes ses infos ! J'ai bien les 2 morceaux du derniers charmes blanc, donc plus qu'à aller dans les abysses puis faire les 2 fins , j'ai encore du pain sur la planche merci !

Pour Grimm je vais faire une pause en attendant 😅

Tyranoignoble Tyranoignoble
MP
Niveau 4
17 novembre 2020 à 23:56:53

Salut tout le monde.
Je viens d'enchaîner 1h30 de HK et avec bcp de mal, J'ARRIVE a arracher la fin au maître de l'âme.
Montant, je ne trouve pas ce boss compliqué, juste dur sur sa phase où il a 4 boules autour de lui qui tournent.
Une fois terminé, j'obtient la charge vers le bas.
Je vais donc voir un peut au mont cristal.
ET JE RESTE COINCÉ COMME UN *****.
Alors, je voudrais me renseigner, le boss est dur ou pas car si c pour galérer 3 h dessus...

Tyranoignoble Tyranoignoble
MP
Niveau 4
17 novembre 2020 à 23:57:45

A et déso du double poste mais comment met on une affiche SPOIL
?

Eragon783 Eragon783
MP
Niveau 5
18 novembre 2020 à 08:17:22

Alors, je voudrais me renseigner, le boss est dur ou pas car si c pour galérer 3 h dessus...

Tu parle de quel boss ? Il n'y en a qu'un seul dans le Mont Cristal donc je suppose que tu parle du Gardien de Cristal (celui qui est assis sur un banc avant que tu l'attaque). C'est l'un des boss les plus simple du jeu car il est très prévisible. Il te suffit de faire tout le temps la même chose : tape le deux fois, il se prépare à charger son laser, saute puis retape le deux fois, etc... Si tu trouve que tu ne fais pas assez de dégâts va améliorer ton aiguillon chez le forgeron.

A et déso du double poste mais comment met on une affiche SPOIL ?

Pour la balise spoil c'est < spoil>Là tu écrit ton spoil</spoil>. J'ai volontairement mit un espace près le premier "<" juste pour que le code ne s'exécute pas mais si tu veux que ça marche n'en met pas.

Geyser_One Geyser_One
MP
Niveau 29
18 novembre 2020 à 10:55:16

Bonjour,

Je viens à nouveau chercher de l'aide.

Sur la map, j'avais trois visages blancs. J'en ai détruit un.

Le second est en bas à gauche, dans une baraque couverte de toiles toiles d'araignées, mais quand j'y vais, il n'y a aucun Boss...

Le dernier visage se trouve dans la zone des méduses, où je n'ai pas encore accès (bloqué par une traînée de fumée sombre).

Merci.

CONAN-CHINICHI CONAN-CHINICHI
MP
Niveau 40
18 novembre 2020 à 11:25:31

Quand tu tapes un message tu as une barre au dessus et celle avec un oeil barré correspond à la balise <spoil></spoil>

Pour le maître de l'âme, la difficulté dépend beaucoup de comment tu joues et si tu as bien exploré partout.
Pour se bosse tu peux facilement avoir un aiguillon améliorer deux fois, avoir 6 points de vie, et avoir le charme de canalisation rapide qui permet de bien se soigner en combat.
Faut pas hésité à se casser si un boss est trop dur et y revenir plus tard.

Pour la baraque couverte de toile d'araignée, faut simplement walljump à gauche dans la salle avec LE banc.

Sinon pour les colonnes sombres, si tu ne peux pas passer, c'est que tu n'as pas assez explorer. Faut arrêter d'être borné sur cet obstacle, sachant que tu peux accédé à cette zone autrement avec des powers up différents, mais que de tout façon il te faudra la larme d'Isma pour y accéder

Tyranoignoble Tyranoignoble
MP
Niveau 4
18 novembre 2020 à 13:17:45

Merci tt le monde
Est il possible de retourner à Dirthmouth (le lieu d'apparition) pour avoir l' <spoil> attaque tourbillonnante <spoil> juste avec le saut murale?

Tyranoignoble Tyranoignoble
MP
Niveau 4
18 novembre 2020 à 13:18:21

Le <spoil cache a pas marché>

Eragon783 Eragon783
MP
Niveau 5
18 novembre 2020 à 13:28:54

Le <spoil cache a pas marché>

Il faut mettre un "/" dans la balise fermante comme ceci : </spoil>

Est il possible de retourner à Dirthmouth (le lieu d'apparition) pour avoir l' <spoil> attaque tourbillonnante <spoil> juste avec le saut murale?

Je suppose que tu parle plutôt des Falaises Hurlante. Oui tu peux y retourner. A l'endroit ou tu as commencé la partie (là ou le personnage tombe au début) va à gauche, tu va trouver un mur cassable, le walljump devrait suffire pour la phase de plateforme qui s'en suit.

Athos83 Athos83
MP
Niveau 8
19 novembre 2020 à 17:03:28

C'est bon j'ai vaincu radiance , il était chaud mais faisable en 30 try environ (bien moins galère que Grimm mdr)
Du coup tu m'avais parlé de deux autres fin possible avec le domaine des dieux ? J'ai vite fait essayé, on sait d'avance combien il y a de boss par porte ? Savoir si j'en suis loin ou pas à chaque fois ^^

Message édité le 19 novembre 2020 à 17:04:21 par Athos83
Eragon783 Eragon783
MP
Niveau 5
19 novembre 2020 à 21:49:02

C'est bon j'ai vaincu radiance , il était chaud mais faisable en 30 try environ (bien moins galère que Grimm mdr)

Bien joué ça ! C'est sur que Nightmare King Grimm c'est un peu la version finale de tous les boss d'Hollow Knight, quand tu l'as battu tu n'as plus peur de rien :oui:

Du coup tu m'avais parlé de deux autres fin possible avec le domaine des dieux ? J'ai vite fait essayé, on sait d'avance combien il y a de boss par porte ? Savoir si j'en suis loin ou pas à chaque fois ^^

Alors il y a en tout 5 portes. Dans mes souvenirs les trois première portes sont débloqués automatiquement (tant que tu as déjà battu les boss qu'ils contiennent) sans demander de compléter le Panthéon précédent. Cependant pour la 4e et la 5e porte tu doit finir tous les Panthéon précédents (la 4e est protégée par une cage en métal et la 5e se trouve dans une zone inaccessible.

Pour les différentes phases voici des liens qui te donnent à chaque fois les boss à combattre :
- Panthéon du Maître : https://hollowknight.fandom.com/wiki/Pantheon_of_the_Master,
- Panthéon de l'Artiste : https://hollowknight.fandom.com/wiki/Pantheon_of_the_Artist,
- Panthéon du Grand Maître : https://hollowknight.fandom.com/wiki/Pantheon_of_the_Sage,
- Panthéon du Chevalier : https://hollowknight.fandom.com/wiki/Pantheon_of_the_Knight,
- Panthéon d'Hallownest : https://hollowknight.fandom.com/wiki/Pantheon_of_Hallownest.

La première fin est toute simple (tout du moins théoriquement) : bas tous les Panthéons. Bon courage pour celui du Chevalier et d'Hallownest c'est l'enfer, pire que Grimm, l'enchainement de boss est un put*** d'enfer).

La seconde c'est exactement la même chose, cependant tu dois apporter au Chercheurs de Dieux (celui que tu Dream Nail a chaque fois pour rentrer dans la Maison des Dieux) une Fleur Délicate (que tu peux récupérer sur la tombe de l'Enfant des Traitres, là ou tu as apporté la première). D'ailleurs je te mets en dessous un message que j'avais posté sur un autre sujet qui pourra t'aider pour apporter la Fleur Délicate :

D'ailleurs petit glitch qui va certainement t'aider : quand tu fais la quête de l'Endeuillée Grise, une sauvegarde est automatiquement fixée sur le banc juste à côté de sa maison.

Du coup on ne pouvais pas aller jusqu'au banc le plus proche de la tombe, sauvegarder sur ce banc, aller chercher la fleur puis quitter le jeu et revenir au dernier banc sauvegardé puisque la dernière sauvegarde était fixée sur le banc à côté de la maison de l'Endeuillée Grise.

Cependant, si tu ramasse la fleur directement à la tombe de l'Enfant des Traîtres, ce système ne s'applique pas. Donc tu peux sauvegarder au banc le plus proche du Chercheur de Dieu, aller chercher la fleur puis quitter le jeu, revenir lancer la sauvegarde (tu vas donc spawner au dernier banc sauvegardé, celui proche du Chercheur de Dieu) et aller la lui donner en faisant un chemin nettement raccourcit.

Comme pour les fins du jeu principal, finir telle fin te fera respawn au moment précédent. Par contre si tu apporte la Fleur Délicate tu ne pourra plus faire la première fin.

Athos83 Athos83
MP
Niveau 8
19 novembre 2020 à 22:31:03

Encore merci pour toutes ces infos Eragon !
Je vois que j'ai encore pas mal de boulot, mais que je peux déjà dire au revoir au platine et aux autres fins du jeux vu la difficulté des 2 derniers Panthéons 😱
J'ai réussi le premier qui est assez classique, cependant j'ai honte mais je galère énormément sur les 2 obblebobble qui tirent dans tous les sens, si tu connais une technique particulière pour simplifier même si j'essaie de me débarrasser d'un le plus rapidement, à chaque fois j'arrive contre les manthes avec 1 ou 2 points de vie 😅

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Evilash08, Vortex646, Tomy-Fett, Leirok, ]Faustine[, Latios[JV], Remysangfamy
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

  • Aucun sujet à ne pas manquer
La vidéo du moment