CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DiRT 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu arcade :((

tichauss
tichauss
Niveau 1
08 juin 2017 à 09:17:17

Je viens de tester le jeu, moins de sensations que Dirt rally!!!
Déception :((((((

haliron
haliron
Niveau 4
08 juin 2017 à 09:35:30

En quelle mode? Gamer ou simu? Parce que j'hésite à le prendre, ayant dirt rally j'ai peur d'un manque de réalisme niveau conduite et des spéciales sans caractère ou tu passes la majeur partie en ligne droite

Spanglecm
Spanglecm
Niveau 8
08 juin 2017 à 10:52:10

Pareil! C'est bien ce que je craignais... En mode simu même sans les aides, on est loin de Dirt Rally, très loin même.
Déjà les dernières maj de Dirt Rally ont trop simplifé la simu, d'ailleurs c'est pas pour rien que les records sont tous tombés après...

Pour une fois que codemaster faisait un truc il a fallu que certains chiale que c'était trop dur! Font chier les gars avec leur manette! Surtout que les wrc ou sébastien loeb était là pour eux...

Perso je le revends dans l'aprem. Même le rallycross est devenu complètement débile car tu rentres dans les autres comme un bourrin et tu continues comme si de rien n'était!

Je testerai la version pc bientôt. Je suis sur ps4 pro et le ffb est tout aussi foiré que sur Dirt Rally donc pour les gars avec des volants, la versions ps4 est encore une fois une belle merde!

[Kyle_Reese]
[Kyle_Reese]
Niveau 10
08 juin 2017 à 11:35:00

Même situation que haliron pour moi, grand fan de Dirt RALLY et Assetto Corsa, et pistard moto dans le monde réel, l'unique chose qui compte pour moi c'est le réalisme.

Vous confirmez que les sensations de conduite ont diminué depuis DR ? A quel niveau vous le sentez ?

Si vous pouviez détailler un peu plus ça serait cool.

stifler74
stifler74
Niveau 10
08 juin 2017 à 11:49:35

Mouai je suis pas d accord. J ai desheures de jeu sur DR. Je ne trouve pas un monde d ecart avec ce dirt 4

powertaff
powertaff
Niveau 10
08 juin 2017 à 11:53:21

Vouloir une simulation avec un bon ffb sur console est illusoire.

niko_187
niko_187
Niveau 6
08 juin 2017 à 11:58:47

Le 08 juin 2017 à 11:53:21 powertaff a écrit :
Vouloir une simulation avec un bon ffb sur console est illusoire.

Pourtant Assetto Corsa n'est pas une illusion sur PS4 :-)))

[Kyle_Reese]
[Kyle_Reese]
Niveau 10
08 juin 2017 à 12:07:06

+1 niko_187

Sinon y a-t-il ici des gens qui jouent avec les settings de pilote, à savoir mode simu, ffb au maximum et toutes aides désactivées (ABS, traction control, etc...)

Dans ces conditions est-ce vraiment différent de Dirt Rally ?

tichauss
tichauss
Niveau 1
08 juin 2017 à 12:08:59

Même en mode simu les sensations ne sont pas là ! Les graphismes sont moins bien que Dirt malgré les voitures bien modélisés... je pense que Codemaster a voulu faire un jeu pour un large public.
Je vais continuer à jouer sur Dirt, une valeur sûre !

-Oscar97
-Oscar97
Niveau 75
08 juin 2017 à 12:26:40

Le jeu est plus réaliste que DiRT Rally, parce-qu'ils ont amélioré l'aérodynamique et le comportement des pneus sur asphalte. Il y a juste quelques trucs qui ont changé de ce que j'ai lu, le gravier a trop de grip, mais bizarrement c'est uniquement sur les spéciales et pas à DirtFish. :(

ganacheteam
ganacheteam
Niveau 8
08 juin 2017 à 12:29:17

J'étais du même avis que certain concernant la conduite mais je pense que vous avez testé avec les premières voitures qui sont en général des tractions ou 4WD.
Hier dans le mode compétitions ou dans les quotidiennes je ne sais plus, j'ai du prendre une propulsion et au pays de galles en mode simulation sans aucune aide j'ai retrouvé les sensations/difficultés de DR.
Donc pour moi tout dépend vraiment du type de voiture et surtout de revêtement.
Le jeu est vraiment bien de toute façon, même si il est vrai qu'il est beaucoup moins punitif que DR, surtout en Rally Cross.
En mode coriace (le plus difficile) les temps sont un peu l'équivalent du mode Elite ou celui juste avant de DR.

BigDaddy22
BigDaddy22
Niveau 4
08 juin 2017 à 12:41:44

Le 08 juin 2017 à 10:52:10 Spanglecm a écrit :
Pareil! C'est bien ce que je craignais... En mode simu même sans les aides, on est loin de Dirt Rally, très loin même.
Déjà les dernières maj de Dirt Rally ont trop simplifé la simu, d'ailleurs c'est pas pour rien que les records sont tous tombés après...

Pour une fois que codemaster faisait un truc il a fallu que certains chiale que c'était trop dur! Font chier les gars avec leur manette! Surtout que les wrc ou sébastien loeb était là pour eux...

Perso je le revends dans l'aprem. Même le rallycross est devenu complètement débile car tu rentres dans les autres comme un bourrin et tu continues comme si de rien n'était!

Je testerai la version pc bientôt. Je suis sur ps4 pro et le ffb est tout aussi foiré que sur Dirt Rally donc pour les gars avec des volants, la versions ps4 est encore une fois une belle merde!

Désolé mais CMR/DiRT a toujours été arcade. C'est bien d'avoir un retour aux sources et plus une simu.

mizubaku
mizubaku
Niveau 17
08 juin 2017 à 15:01:02

l'arcade c'est pas prise de choux et c'est tant mieux

Spapyr
Spapyr
Niveau 10
08 juin 2017 à 15:08:58

Le 08 juin 2017 à 15:01:02 mizubaku a écrit :
l'arcade c'est pas prise de choux et c'est tant mieux

Faut pas oublier que certains ont des volants, des équipements de simulation qu'ils ont payé cher et ne pas pouvoir profiter de jeu de rallye récent ça leur fout mal.

Ok l'arcade c'est bien pour ceux qui ont une manette mais faut aussi penser aux autres, Dirt Rally je pense qu'il a été torché par certains et ils attendaient sûrement une suite moins abandonné que ce Dirt Rally

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2017 à 15:39:38

Après avoir testé chez un pote sur son volant, même en mode simulation le plus poussé sans aucune aides et bien c'est très très arcade a coté d'un bon Dirt Rally, meme les sensations je ne les retrouvent pas, bien déçu :nah:

Le bon coté de la chose c'est que je vais faire des économies :ok:

Message édité le 08 juin 2017 à 15:41:36 par Pseudo supprimé
Spapyr
Spapyr
Niveau 10
08 juin 2017 à 15:53:44

Le 08 juin 2017 à 15:39:38 [_Gunther_] a écrit :
Après avoir testé chez un pote sur son volant, même en mode simulation le plus poussé sans aucune aides et bien c'est très très arcade a coté d'un bon Dirt Rally, meme les sensations je ne les retrouvent pas, bien déçu :nah:

Je l'ai précommandé et pourtant j'ai du bon matos de simu. Enfin je verrais le moment venu et au pire c'est 29€ pour un jeu day one donc la perte n'est pas si terrible que ça [[sticker:p/1kki]]

after91
after91
Niveau 5
08 juin 2017 à 16:00:46

[_Gunther_]
MP
CiterBlacklisterAlerte08 juin 2017 à 15:39:38

Tjrs le même a cracher sur les jeux après Mxgp3 te voila sur Dirt 4 !!!
Arrêtes les jeux mec, il y a plus rien qui te convient.

mymadness
mymadness
Niveau 47
08 juin 2017 à 16:39:55

Je ne vois pas pourquoi ça vous étonne, Dirt Rally n'a jamais été la suite de Dirt 3 et Dirt 4 n'a jamais été la suite de Dirt Rally.... Ce sont deux séries différentes, une arcade et l'autre simu, il en faut pour tous.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2017 à 17:35:58

Le 08 juin 2017 à 16:00:46 after91 a écrit :
[_Gunther_]
MP
CiterBlacklisterAlerte08 juin 2017 à 15:39:38

Tjrs le même a cracher sur les jeux après Mxgp3 te voila sur Dirt 4 !!!
Arrêtes les jeux mec, il y a plus rien qui te convient.

Dsl mais j'aime les simulations avant d'aimer le jeu vidéo, donc oui je me permet de critiquer MXGP et DIRT 4 et que ça te plaise ou non j'en ai rien a foutre :-)))

Message édité le 08 juin 2017 à 17:40:25 par Pseudo supprimé
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 08 juin 2017 à 17:37:24

Le 08 juin 2017 à 16:39:55 mymadness a écrit :
Je ne vois pas pourquoi ça vous étonne, Dirt Rally n'a jamais été la suite de Dirt 3 et Dirt 4 n'a jamais été la suite de Dirt Rally.... Ce sont deux séries différentes, une arcade et l'autre simu, il en faut pour tous.

C'est ça, donc forcément il y-a des déçus et j'en suis le 1er !

La vidéo du moment