Le 08 juin 2017 à 22:26:12 kidnoff a écrit :
The Witcher n'est pas une simulation...
Fifa non plus, à ce que je sache tu cours pas dans ta chambre pour faire bouger les joueurs sur le stade ![]()
Le 08 juin 2017 à 22:29:06 Spapyr a écrit :
The Witcher n'est pas une simulation...Fifa non plus, à ce que je sache tu cours pas dans ta chambre pour faire bouger les joueurs sur le stade
Bah me semble que oui FIFA est une simu. Je n'y ait jamais jouer. Moi je joue à NHL et c'est effectivement une simulation. Je ne comprend pas trop ton truc de courir dans une chambre, je ne vois pas le rapport.
Kerbal space program est une simulation, et tu ne t'envole pas la tête dans le plafond de ta chambre... Arma 3 est une simulation et tu ne tire pas tes voisins... En faite je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire.
Fifa n'est pas une simu, loin de la 
Juste que PES est a la ramasse depuis les next gen...
Apres pour Dirt, perso je me ferai mon propre avis demain !
The Witcher n'est pas une simulation...
Si, une simulation de sorceleur
Le 08 juin 2017 à 22:43:00 kidnoff a écrit :
The Witcher n'est pas une simulation...Fifa non plus, à ce que je sache tu cours pas dans ta chambre pour faire bouger les joueurs sur le stade
Bah me semble que oui FIFA est une simu. Je n'y ait jamais jouer. Moi je joue à NHL et c'est effectivement une simulation. Je ne comprend pas trop ton truc de courir dans une chambre, je ne vois pas le rapport.
Kerbal space program est une simulation, et tu ne t'envole pas la tête dans le plafond de ta chambre... Arma 3 est une simulation et tu ne tire pas tes voisins... En faite je ne comprend pas du tout ce que tu veux dire.
C'est trop facile les exemples que tu donnes. Je suis pas éjecté du siège quand je me crash dans un arbre dans Dirt Rally non plus et pourtant un jeu de voiture sur un cockpit et un matos de sim-racing a bien plus de mérite à s'appeler "simulation" qu'un jeu comme Fifa où tu peux contrôler tous tes joueurs en même temps, elle est où la simu dans ça? Non seulement t'as pas la sensation de courir ni de shooter dans le ballon mais en plus il n'y a rien de réaliste avec la caméra au dessus tu vois tout le terrain wtf, tous les jeux ayant un rapport avec la réalité est une simulation d'après toi alors? The witcher 3 est une simulation d'épéiste dans ce cas vu qu'on attaque avec des épées?
Un jeu comme fifa c'est plutot de la gestion pour moi, tu gères ton équipe et tu gères chacun de tes joueurs dans le match. Le jour où on développera des tapis de sol roulant qui permettent les déplacements rapide et les tirs avec nos pieds là on pourra parler de simulation.
Aucun matériel mettant en avant le corps humain dans l'effort n'a encore été sorti pour Fifa (en tout cas pas encore officiellement dans le commerce je crois qu'il y a des prototypes mais les prix à 5 chiffres voilà quoi)
Non mais mon message était là pour plaisanter hein. Faites une cure de 2nd degré les gars
Le 08 juin 2017 à 23:18:23 [N]eCetteVoie a écrit :
Non mais mon message était là pour plaisanter hein. Faites une cure de 2nd degré les gars
Je sais mais dire que Fifa est une simulation pour moi c'est faux et je tenais à le signaler mais je suis d'accord avec toi hein je faisais du sarcasme aussi sur the witcher 
Le 08 juin 2017 à 23:20:19 Spapyr a écrit :
Non mais mon message était là pour plaisanter hein. Faites une cure de 2nd degré les garsJe sais mais dire que Fifa est une simulation pour moi c'est faux et je tenais à le signaler mais je suis d'accord avec toi hein je faisais du sarcasme aussi sur the witcher
Oui mais dans ce cas pourquoi NBA 2k (par exemple) est considéré comme une simulation de basket alors qu'il a tous les défauts que tu cites pour FIFA? Dirt est une simulation, même si tu y joues à la manette. Donc pourquoi les jeux de sport n'en serait pas? C'est juste qu'on ne joue pas au foot comme on conduit une voiture
(même si je te rejoins, pour moi FIFA n'est pas vraiment une simulation)
Le 08 juin 2017 à 23:40:27 [N]eCetteVoie a écrit :
Le 08 juin 2017 à 23:20:19 Spapyr a écrit :
Non mais mon message était là pour plaisanter hein. Faites une cure de 2nd degré les garsJe sais mais dire que Fifa est une simulation pour moi c'est faux et je tenais à le signaler mais je suis d'accord avec toi hein je faisais du sarcasme aussi sur the witcher
Oui mais dans ce cas pourquoi NBA 2k (par exemple) est considéré comme une simulation de basket alors qu'il a tous les défauts que tu cites pour FIFA? Dirt est une simulation, même si tu y joues à la manette. Donc pourquoi les jeux de sport n'en serait pas? C'est juste qu'on ne joue pas au foot comme on conduit une voiture
(même si je te rejoins, pour moi FIFA n'est pas vraiment une simulation)
Parce que les règles du basket officiel sont présente tout comme les règles du football sont présente dans Fifa, comparé à un Fifa street, Fifa est une "simulation" mais pour moi c'est un abus de langage pour différencier les deux mondes qui séparent les deux jeux. Comme un arma 3 comparé à un call of duty.
Mais franchement dans 20 ans on rigolera de cet appellation pour ce genre de jeu quand des outils de simulation sortiront pour Fifa. Pour moi jouer à un jeu avec une manette ne représente en rien une simulation, je dois ressentir des sensations proche du réelles et les jeux de voiture se rapproche le plus de la simulation ainsi que ceux de vol avec siège à ressort,etc
Le 08 juin 2017 à 23:11:20 Spapyr a écrit :
Le 08 juin 2017 à 22:43:00 kidnoff a écrit :
C'est trop facile les exemples que tu donnes. Je suis pas éjecté du siège quand je me crash dans un arbre dans Dirt Rally non plus et pourtant un jeu de voiture sur un cockpit et un matos de sim-racing a bien plus de mérite à s'appeler "simulation" qu'un jeu comme Fifa où tu peux contrôler tous tes joueurs en même temps, elle est où la simu dans ça? Non seulement t'as pas la sensation de courir ni de shooter dans le ballon mais en plus il n'y a rien de réaliste avec la caméra au dessus tu vois tout le terrain wtf, tous les jeux ayant un rapport avec la réalité est une simulation d'après toi alors? The witcher 3 est une simulation d'épéiste dans ce cas vu qu'on attaque avec des épées?
Un jeu comme fifa c'est plutot de la gestion pour moi, tu gères ton équipe et tu gères chacun de tes joueurs dans le match. Le jour où on développera des tapis de sol roulant qui permettent les déplacements rapide et les tirs avec nos pieds là on pourra parler de simulation.
Aucun matériel mettant en avant le corps humain dans l'effort n'a encore été sorti pour Fifa (en tout cas pas encore officiellement dans le commerce je crois qu'il y a des prototypes mais les prix à 5 chiffres voilà quoi)
Mais wtf! ![]()
Ok, que tu joue à Dirt Rally avec un cockpit et un matos de 10 000$ ou avec une manette et une TV trouvé sur le bord de la route, ça reste le même jeu et donc une simu hen.... Puis je ne sais pas pour votre FIFA, mais moi sur NHL je joue uniquement en Be a Pro, puis même à ça, sa reste une simulation.
J'en reviens même pas, tu crois qu'un jeu de simulation dois forcément forcé le joueur à faire pareil que in-game? Mais wtf! Tu te trompe carrément de sujet la. Y'a une différence entre un simulateur et un simple jeu de simulation. Tu dis que mes exemple sont trop facile... Je peu facilement te copié coller une centaine de simulation Pc et qui ne se joue pas en courant partout dans ta chambre à commencer par Cities Skyline par exemple. Parce que tu n'appelle pas ton comptable et que tu n'a pas de conseiller IRL en jouant ce n'est pas une simulation peu être?
Wow... J'en reviens juste pas
Je t'accorde que le fait d'avoir un volant et tout pour un jeu de voiture ajoute beaucoup d'immersion. Idem pour un Joystick et les jeux d'avion etc etc. Mais c'est juste de l'immersion, une simu qui ne propose pas ce genre de truc (comme Cities Skyline, Kerbal Space program par exemple) reste tout de même des simulations. Et oui, jeux de sports inclut même si tu ne bouge pas de ton divan quand tu fait un étranglement sur UFC 2 ça reste une putin de simu!...
" Tu te trompe carrément de sujet la. Y'a une différence entre un simulateur et un simple jeu de simulation. "
J'approuve, il faut bien faire la distinction entre un jeu type simulation et un simulateur, c'est deux choses très différente !
Le 09 juin 2017 à 02:56:09 [_Gunther_] a écrit :
" Tu te trompe carrément de sujet la. Y'a une différence entre un simulateur et un simple jeu de simulation. "J'approuve, il faut bien faire la distinction entre un jeu type simulation et un simulateur, c'est deux choses très différente !
![]()
Y'aura une démo ou pas ? parce que acheter le jeu et se rendre compte que le coté Simu est moins bien ça me ferait bien ch***
Le 09 juin 2017 à 09:54:45 mononokehime a écrit :
Y'aura une démo ou pas ? parce que acheter le jeu et se rendre compte que le coté Simu est moins bien ça me ferait bien ch***
Pas de démo de prévu...
Va voir les avis sur steam, et surtout à 14h sur le youtube de Maxou le pilote dont la réputation n'est plus à faire, d'ailleurs il laissé un avis sur steam. Je pense aussi que Franconen qui est détenteur de plusieurs record du monde sur Dirt Rally devrai en parler dans les jours à venir.
Sinon c'est clairement pas une simu, les transferts de masse, le grip et le ffb rendent le jeux injouable au T500 et visiblement ça viens pas de mon volant vu que les ts-racer est concerné et j'ai aussi vu un gars avec un g920 sur one qui pleurait.
Tous les amateur de DIRT RALLY sont en larme, ceux qui aime ce dirt 4 sont ceux qui aimaient la série des dirt et pleuraient que le dernier était trop dur.
Le 09 juin 2017 à 10:33:35 Spanglecm a écrit :
Y'aura une démo ou pas ? parce que acheter le jeu et se rendre compte que le coté Simu est moins bien ça me ferait bien ch***Pas de démo de prévu...
Va voir les avis sur steam, et surtout à 14h sur le youtube de Maxou le pilote dont la réputation n'est plus à faire, d'ailleurs il laissé un avis sur steam. Je pense aussi que Franconen qui est détenteur de plusieurs record du monde sur Dirt Rally devrai en parler dans les jours à venir.
Sinon c'est clairement pas une simu, les transferts de masse, le grip et le ffb rendent le jeux injouable au T500 et visiblement ça viens pas de mon volant vu que les ts-racer est concerné et j'ai aussi vu un gars avec un g920 sur one qui pleurait.
Tous les amateur de DIRT RALLY sont en larme, ceux qui aime ce dirt 4 sont ceux qui aimaient la série des dirt et pleuraient que le dernier était trop dur.
Je comprend, je trouve DR hyper dur mais en meme temps kiffant pour la conduite (meme si très frustrant parfois)
Le 09 juin 2017 à 10:33:35 Spanglecm a écrit :
Y'aura une démo ou pas ? parce que acheter le jeu et se rendre compte que le coté Simu est moins bien ça me ferait bien ch***Pas de démo de prévu...
J'ai adorer Dirt Rally, j'adore Dirt 4, des questions ?
Et c'est moi qui confond simulateur et simulation? L'hopital qui se fou de la charité
Le 07 juin 2017 à 22:26:17 kidnoff a écrit :
Le 07 juin 2017 à 00:45:10 ben51x a écrit :
Salut,J'ai été assez déçu sur Dirt, du manque de FFB .
J'attends des retours de joueurs avant tout achat.
Merci de déposer un avis si vous avez un volant. Perso c'est le t300rs.Le FFB de Dirt Rally est excellent, le problème c'est que le monde laisse leur volant par défaut. Ne joues pas par défaut (avec la rotation à 900 degré). Moi je la met à 270 degré avec mon T300 (comme il est visuellement dans le jeu...) et c'est juste excellent.
La première heure j'étais en 900 degré et j'étais vraiment déçu aussi, jusqu'à ce que je me décide à changer la rotation pour qu'il soit syncro in-game.
Sinon Dirt 4 est bien pour la simu comparé à Dirt Rally? Parce que bon ici dans le test, bah il test à la Dual Shock pour noté le niveau de simulation des jeux donc bon... Je préfère avoir l'avis de joueurs.
https://www.jeuxvideo.com/ben51x/forums/message/852529428
Tu te contredis mon vieux quand même c'est fou et ça fait celui qui est choquer ensuite
Mais voyons tu aurais dû dire "simulateur" pour le test de JVC, à la manette ce n'est que de la "simulation" et ils ont eu raison puisque simulation ne veut pas forcément dire simulateur, tu l'as déjà oublié?
Et le terme simulation est grossier je maintiens ce que j'ai dis, il ne suffit pas de contrôler une marque de voiture connue en désactivant l'ABS et faire des dérapages dans la neige pour que ça suffit à appeler ça "simulation". Enfin si vous aimez gober ce qu'on vous sert vous allez me sortir que Gran Turismo 2 The Real Driving Simulator était une simulation aussi? Le jeu avec aucun dégâts mécanique, ni visuel 
Si je devais résumer la chose pour mettre tout le monde d'accord (sauf les FanBoys) et bien je dirais que Dirt 4 et tout simplement une mauvaise simulation mais un bon jeu d'arcade voila !
Le 09 juin 2017 à 12:13:49 Spapyr a écrit :
Enfin si vous aimez gober ce qu'on vous sert vous allez me sortir que Gran Turismo 2 The Real Driving Simulator était une simulation aussi? Le jeu avec aucun dégâts mécanique, ni visuel
Hé bien pourtant si. C'est un jeu orienté simulation. Faut pas croire que dégâts = simulation, sinon ça voudrait dire que Flight Simulator n'est pas une simulation vu qu'il n'y a pas de dégâts. Ou que Assetto Corsa n'est pas une simulation vu que l'autre fois j'ai fait 3 tonneaux et j'avais une simple rayure au pare choc ![]()
Les retours son négatif sur steam !
Dirt rally est mort !
Bon après on à affaire à des joueurs PC....pour la plupart fans de simu sa peux c comprendre.
Alors que sur console le public est beaucoup plus large , sa change tous...:o))