CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DiRT 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu arcade :((

Fred2b78
Fred2b78
Niveau 29
10 juin 2017 à 17:53:14

Si t es qu au début les spéciales sont simples apres c est plus la meme

Anarchy-708
Anarchy-708
Niveau 7
10 juin 2017 à 19:40:11

D'accord merci

En faite je n'ai pas encore commencé le mode carrière puisque pour l'instant je suis à la manette et j'attend de recevoir un volant T150 que j'ai commandé pour commencer la carrière

Smock
Smock
Niveau 23
10 juin 2017 à 20:44:32

Putain de merde les Rally au Pays de Galles [[sticker:p/1kks]]

Passer son temps à contrebraquer, à freiner (surtout que en simulation sa freine kedal, et que ça soit en 5 d'abs ou 0 ça change rien) et à joué avec le frein à main c'est tendu [[sticker:p/1jnh]]

Bien plus compliqué que DiRT Rally en tout cas.

Message édité le 10 juin 2017 à 20:44:45 par Smock
Smock
Smock
Niveau 23
10 juin 2017 à 20:46:28

Le 10 juin 2017 à 17:42:54 Anarchy-708 a écrit :
C'est moi ou il n'y a pas beaucoup de virage à 90 degrés dans les spéciale sur ce jeu, contrairement à DRally ?

Et c'est moi ou les spéciales sont un peu trop linéaire, beaucoup de ligne droite avec quelques courbes mais peu de vrai virage ?

Ça n'empêche que je kiff le jeu pour l'instant mais je ne suis qu'au début, j'ai peur que ce soir toujours comme ça... :(

Y'en as facile 1 voir 2 à chaque spéciales pourtant [[sticker:p/1kkn]]
Peut être pas au début mais ça arrive

Anarchy-708
Anarchy-708
Niveau 7
10 juin 2017 à 21:11:38

Smock je suis d'accord avec toi, le rally de pays de galle est vraiment pas facile, faut se concentrer un maximum ! Tout comme toi je suis en mode Simu avec aucune aide (sauf la vue extérieur) et avec 0 en ABS et mon dieu combien c'est pas facile, moins que sur DRally en tout cas. Sur D4 vraiment la moindre erreur et c'est le crash ou le tete a queue. Sur DRally c'était pareil mais un poil plus facile je trouve.

Donc je comprend pas les gens qui trouve D4 moi réaliste, plus permissif, alors que je trouve que c'est le contraire (quand on enlève les aides bien sur)

Et pour revenir à l'histoire des virages, donc oui je me suis trompé, c'est juste que sur les tracés d'Australie il y en a peu mais sur les tracé de pays de galles ou d'espagne ils sont bien présents ces virages 90 degrés.

Bref je surkiff ce jeu. Je kiffais déjà beaucoup DRally et son côté peu permissif, mais je kiff encore plus celui-ci. Surtout le fait qu'on ressente encore mieux la voiture, le comportement est plus réaliste.
Le contenu du jeu est bien mieux que DRally, et le son des voitures est juste ... Ouaaawww !!!!

Anarchy-708
Anarchy-708
Niveau 7
10 juin 2017 à 21:17:33

Et le mode Pro tour est juste magnifique. Je sais pas si il était présent dans les anciens Dirt, mais j'aime tellement ce système de Division, promotion, relégation. Ça me rappelle un côté compétition, comme sur Fifa. Malheureusement, quelque chose me fait peur, c'est qu'il y ai rapidement plus assez de monde pour trouver des parties. Pour l'instant ça va mais j'imagine que les gens vont vite déserter le jeu et là pour trouver des parties ce sera pas facile :-(

marc15
marc15
Niveau 10
10 juin 2017 à 22:03:58

la suéde c est pareil que le précédent ?avec ces satané talus de chaque coté

marc15
marc15
Niveau 10
10 juin 2017 à 22:06:06

Anarchy-708
tu me rassure ,car quand on lis les com de cértains ,cértains parle de daubes ,ça fait peur

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 10 juin 2017 à 22:10:47

Oh oui VDD, en Suède on se tape toujours autant les talus :noel:

ratpasse84
ratpasse84
Niveau 5
10 juin 2017 à 22:58:38

Non mais faut arreter lol... dire que le pays de gales est plus dur sur Dirt4 que sur Dirtrally c'est du grand n importe quoi!! Les rebords ont tous disparu et on peut couper la moitié des virages dans Dirt4.... la difficulté est au moins 3x moindre que sur Dirtrally!! (Que ce soit les tracés ou l ia qui est complètement naze!!!)
Juste pour en faire taire certain que je vois venir, Dirt4 n est pas une bouse mais fortement typée arcade! Perso je m amuse sur les 2 jeux mais svp stop de dire que les 2 jeux sont similaires car il n ont rien a voir! Le test de jvc est deja assez mauvais pour ne pas en rajouter!
Dirt4 est un bon jeux mais beaucoup plus arcade meme en full simulation sans aide et en niveau champion.....

Smock
Smock
Niveau 23
10 juin 2017 à 23:10:46

Le 10 juin 2017 à 22:58:38 ratpasse84 a écrit :
Non mais faut arreter lol... dire que le pays de gales est plus dur sur Dirt4 que sur Dirtrally c'est du grand n importe quoi!! Les rebords ont tous disparu et on peut couper la moitié des virages dans Dirt4.... la difficulté est au moins 3x moindre que sur Dirtrally!! (Que ce soit les tracés ou l ia qui est complètement naze!!!)
Juste pour en faire taire certain que je vois venir, Dirt4 n est pas une bouse mais fortement typée arcade! Perso je m amuse sur les 2 jeux mais svp stop de dire que les 2 jeux sont similaires car il n ont rien a voir! Le test de jvc est deja assez mauvais pour ne pas en rajouter!
Dirt4 est un bon jeux mais beaucoup plus arcade meme en full simulation sans aide et en niveau champion.....

Coupé les virages [[sticker:p/1lmb]]

Tu passe 75% du tracé en forêt là où c'est impossible de coupé [[sticker:p/1lmb]]

ratpasse84
ratpasse84
Niveau 5
10 juin 2017 à 23:15:35

Evidement quand je parle de couper je parle pas de passer a travers champs.... dans les partie en foret tu peut mettre une roue dans le vide sans que la voiture réagisse, dans la plaine au milieu des virages 2 et 3 tu passe tout droit la voiture ne bronche pas! Les tronc d arbre sur les bords des routes ont quasi disparu et les 2 talus de chaque coté de la route qui nécessitaient d être concentré a fond ont disparus.... essai de faire ça dans Dirtrally pour voir???

ratpasse84
ratpasse84
Niveau 5
10 juin 2017 à 23:21:03

Que je me fasse bien comprendre, apres avoir lu ce test tout pourri de jvc j ai sauter sur Dirt4 des sa sortie en me disant que j allais retrouver les sensations de Dirtrally et en 10-15 min de jeux c est la douche froide! Incomparable.... mon but n est pas de critiquer dirt4 qui est un bon jeu sur lequel je m amuse, mais il ne faut pas dire n importe quoi car d autres pourrait se faire avoir comme moi...

Anarchy-708
Anarchy-708
Niveau 7
11 juin 2017 à 00:30:36

Mmh eh bien je veux bien comprendre ton ressenti mais bon, moi je suis pas d'accord. J'ai l'impression qu'on ne joue pas au même jeu.

Tu trouves le jeu plus arcade que D4, moi non, pas du tout.
Tu trouves qu'on peut couper les virages facilement, moi non. Je me rappelle plusieurs spéciales en Suède, la moindre roue trop proche du bord, c'est 70% du temps une sortie de route ou un tête à queue.

C'est bizarre, pourtant j'essaye d'être le plus objectif possible mais bon, je ne trouve rien d'autre à dire que je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, même si je respecte ton avis bien sûr.

Anarchy-708
Anarchy-708
Niveau 7
11 juin 2017 à 00:34:36

Je me rappelle que sur Dirt Rally, on pouvait aisément prendre des virages avec les propulsions en sur-virages, sans trop de difficultés, par exemple avec la M3 E30.
Avec les 4x4 c'était encore plus simple et même à la manette.
Donc certes, les pistes sont moins étroite sur D4, mais les voitures ne se conduisent absolument pas plus facilement. Je comprend pas comment les gens peuvent penser ça, ça m'étonne vraiment.

Solid_Yan_SSj
Solid_Yan_SSj
Niveau 6
11 juin 2017 à 00:53:10

Bonjour à tous,

Je pose ça là:
https://www.youtube.com/watch?v=EVYRk5pc85g

Je pense clairement que Codemasters se fout de la gueule des joueurs de Dirt Rally en leur disant c'est le même en mieux. Différences flagrantes et Franconen sait de quoi il parle.

Maintenant faut soit espérer un gros patch correcteur pour le mode simu, soit attendre un Dirt Rally 2... Si vous voulez des sensations c'est clairement Dirt Rally qu'il faut toucher à l'heure actuelle. Je précise que je joue au 2 et cette vidéo résume clairement ce que je ressent et que niveau simu conduite bah c'est mou du caca pour l'instant ce Dirt 4.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 11 juin 2017 à 00:58:31

Perso je suis un joueur lambda donc je n'ai pas le niveau de franconen. Mais je peux vous garantir qu'après une dixaine d'heure de jeux et les bons réglages le jeux devient très compliqué. Les pistes deviennent très complexes et les informations viennent au quart de tour donc intérêt à comprendre ce que le copilote te dit.

Mais je confirme qu'on reçoit moins d'info du volant.

Je me suis amusé et j'ai transpiré sur certaine piste ^^

Message édité le 11 juin 2017 à 01:01:02 par Pseudo supprimé
Anarchy-708
Anarchy-708
Niveau 7
11 juin 2017 à 01:10:54

Sanmoc94 je suis 10000% d'accord avec toi.
DRally est très bon, mais D4 est au dessus

ratpasse84
ratpasse84
Niveau 5
11 juin 2017 à 01:20:47

@sanmoc94 tu te trompe et il est inutile et enfantin de nous traiter de "saguin" parce qu on ne partage pas ton avis.... a aucun moment je n ai dit que Dirt4 etait baclé, il a d ailleurs beaucoup de points positifs si on le compare a Dirt rally (la carriere, l ecurie, le nombres de véhicules et le générateur de spéciales). Malgrès tout nos critiques sont justifiées! La conduite et les sensations qu elle procure sont ridicule a coté de Dirtrally... et faire une glisse laterale de 60m avec une 205gti et la retablir comme si de rien été ben... sa n existe pas... pourquoi beaucoup de monde préfère Dirtrally a Dirt4? Parce qu on juge le gameplay et non pas le contenu... je prend plus de plaisir a jouer a dirtrally et plus de plaisir a me ballader dans les menus dans Dirt4.... pour ce qui est du online et du rx je ne donne pas de jugement puisque je n utilise pas ces fonctions.

ratpasse84
ratpasse84
Niveau 5
11 juin 2017 à 01:41:59

@solid_yan_ssj merci pour cette vidéo de franconen, je ne l avais pas vu et elle reflète bien la réalité de l écart de gameplay entre les 2 jeux!

La vidéo du moment