Le 11 juin 2017 à 01:41:59 ratpasse84 a écrit :
@solid_yan_ssj merci pour cette vidéo de franconen, je ne l avais pas vu et elle reflète bien la réalité de l écart de gameplay entre les 2 jeux!
Franconen est clairement pas objectif. Ok peut être que dirt 4 est pas réaliste mais de là à dire que c'est de la merde dans tout les sens puis sucer dirt rally juste après.
Le mec à même pas 10h de jeux qu'il crache sur le jeux comme pas possible, le gameplay est différent mais pas moins réaliste ou moins dur. Faut s'adapter et comprendre comment le jeux marche.
Des les premiers virages il se plein qu'il n'arrive pas à faire balancer comme il faut la voiture. Bah apprend à le faire plutôt qu'à dire que dans dirt rally on faisait comme ça...
Bref vous êtes beaucoup de mauvaise fois, le jeux est peut être pas aussi fidèle que dirt rally mais de là à dire que c'es un jeux arcade... ![]()
LuZea LuZea
11 juin 2017 à 02:19:54
Alerte
@solid_yan_ssj merci pour cette vidéo de franconen, je ne l avais pas vu et elle reflète bien la réalité de l écart de gameplay entre les 2 jeux!
Franconen est clairement pas objectif. Ok peut être que dirt 4 est pas réaliste mais de là à dire que c'est de la merde dans tout les sens puis sucer dirt rally juste après.
Le mec à même pas 10h de jeux qu'il crache sur le jeux comme pas possible, le gameplay est différent mais pas moins réaliste ou moins dur. Faut s'adapter et comprendre comment le jeux marche.
Des les premiers virages il se plein qu'il n'arrive pas à faire balancer comme il faut la voiture. Bah apprend à le faire plutôt qu'à dire que dans dirt rally on faisait comme ça...
Bref vous êtes beaucoup de mauvaise fois, le jeux est peut être pas aussi fidèle que dirt rally mais de là à dire que c'es un jeux arcade...
.
+1
exactement ça... de la mauvaise foi ! Il est pas arcade à ce point-là non plus faut pas abuser, Dirt 2 et dirt 3 été arcade La ça se situe entre arcades et simulation... mais faut pas abuser non plus moins que dirt Rally, mais bon jamais content le problème c'est que dès qui y a une suite d'un jeu :s'il y a un tout petit détail qui change même un rétroviseur "
une connerie ça va à personne, il y a toujours quelqu'un pour critiquer donc c'est pas la peine d'argumenter avec des gens comme ça
Le problème n'est pas là. C'est plutôt le 'retour à l'arrière' du studio. Ils ont une bonne physique simu entre les mains, pourquoi ne pas l'avoir utiliser dans Dirt 4... C'est comme si dans Arma 4 il y aurait uniquement l'éditeur 2D... Bref je me comprend...
Le 11 juin 2017 à 02:19:54 LuZea a écrit :
@solid_yan_ssj merci pour cette vidéo de franconen, je ne l avais pas vu et elle reflète bien la réalité de l écart de gameplay entre les 2 jeux!Franconen est clairement pas objectif. Ok peut être que dirt 4 est pas réaliste mais de là à dire que c'est de la merde dans tout les sens puis sucer dirt rally juste après.
Bref vous êtes beaucoup de mauvaise fois, le jeux est peut être pas aussi fidèle que dirt rally mais de là à dire que c'es un jeux arcade...
Franconen pas objectif?
. Il a un avis subjectif sur Dirt 4 et tant mieux ça change de ses moutons qui n'osent pas critiquer ce qui est critiquable parce que soit ils vendent le jeu avec leur lien de parrainage dans leur description, soit ils ont reçu une avant première du jeu pour en dire du bien (je dis pas tous mais la majorité font ça).
Mais il est très loin de ne pas être objectif, je rappelle qu'un avis objectif veut dire impartial et à ce que je sache Franconen ne préfère pas la licence Dirt à la licence Dirt, tu m'as compris ici on parle du même développeur et pas de deux licences différentes où l'un pouvait remporter sur l'autre en terme de fanboyisme.
Franconen attendait avec impatience le Dirt 4 d'ailleurs vu le peu de contenu du Dirt Rally il n'attendait que ça, un nouveau jeu de rallye donc dire qu'il n'est pas objectif c'est n'importe quoi. Il compare bien les deux jeux et l'un emporte clairement sur l'autre en terme d'immersion, de retour d'information dans le volant après si tu t'attendais à ce qu'il jette des fleurs sur le jeu parce que c'est le nouveau jeu de rally du moment tu t'es trompé de youtuber, va plutôt voir du côté de ceux qui ont des partenaires gamesplanet et autre dans leur description, eux ils sont là pour vendre leur produit
@solid_yan_ssj merci pour cette vidéo de franconen, je ne l avais pas vu et elle reflète bien la réalité de l écart de gameplay entre les 2 jeux!Franconen est clairement pas objectif. Ok peut être que dirt 4 est pas réaliste mais de là à dire que c'est de la merde dans tout les sens puis sucer dirt rally juste après.
On parle de simulation, pas de jeu! Et une voiture à un seul comportement dans la réalité et il doit être le même dans une simu, tu peux changer 40 fois de simu, le comportement doit rester le même et il obéit à des lois physiques qui doivent être strictement respecter!
Tu joues à la manette je suppose, car au volant c'est clairement injouable et le comportement des voitures incompréhensible! Le ffb ne donne aucune info sur les pertes d'adhérences, les transferts de masses sont inexistant, je suis même impressionné que Franconnen ai réussi à rouler aussi vite, perso dans dirt 4 je suis prudent car impossible de prévoir les réactions des voitures! Les tractions ont des comportements bizarres mais pire les propulsions n'ont strictement aucune cohérence!
Je n'ai pas jouer à Dirt rally donc je ne peux pas me prononcer là-dessus.
Je joue à la manette, c'est mon premier jeu de rally depuis la PSX, et après une assez courte mise en route je maîtrise les véhicules et les surfaces de façon très convenables, donc je peux pas laisser dire que le jeu est une vrai simu (je joue dans ce mode sinon je ne me prononcerais pas).
Enfin moi ça ne me dérange pas, à part un contenu moyennasse du au nombre limité de pays et l'absence de voitures WRC modernes, et un mode carrière qui souffre d'un certain manque de narration pour permettre de s'y immerger complètement (ce sont les défauts majeurs pour moi mais il y en a d'autres), le jeu répond globalement à mes attentes et je prends mon pied dessus (notamment quand t'arrives à la fin d'une spéciale difficile en étant clean et que tu peux admirer ton ralenti les doigts de pied en éventail).
Je comprends que les vrais passionnés de simulation auto qui ont tout le set up avec volant, triple écran et boite de vitesse en H soient déçus, c'est légitime quand on leur vend une "vraie simulation de rally" alors qu'on y reste aux portes (c'est l'inconvénient de développer un jeu le cul entre deux chaises). Pour ces sim gamers là on peut rien leur dire à part peut être d'attendre une MAJ et de ronger leur frein jusqu'à Dirt Rally 2 en essayant d'apprécier le jeu pour ce qu'il est. En revanche c'est toujours délectable de voir certains élitistes à deux francs rager comme pas possible qu'un jeu vidéo ne soient pas à leur goût alors qu'ils se prennent pour des pilotes professionnels parce qu'ils battent un record sur une simulation, le genre de mec qui pense que si on lui confiait le baquet d'une F1 il ferait mieux que Jolyon Palmer
Le 11 juin 2017 à 08:30:11 Pulas_Couille a écrit :
Je n'ai pas jouer à Dirt rally donc je ne peux pas me prononcer là-dessus.Je joue à la manette, c'est mon premier jeu de rally depuis la PSX, et après une assez courte mise en route je maîtrise les véhicules et les surfaces de façon très convenables, donc je peux pas laisser dire que le jeu est une vrai simu (je joue dans ce mode sinon je ne me prononcerais pas).
Enfin moi ça ne me dérange pas, à part un contenu moyennasse du au nombre limité de pays et l'absence de voitures WRC modernes, et un mode carrière qui souffre d'un certain manque de narration pour permettre de s'y immerger complètement (ce sont les défauts majeurs pour moi mais il y en a d'autres), le jeu répond globalement à mes attentes et je prends mon pied dessus (notamment quand t'arrives à la fin d'une spéciale difficile en étant clean et que tu peux admirer ton ralenti les doigts de pied en éventail).
Je comprends que les vrais passionnés de simulation auto qui ont tout le set up avec volant, triple écran et boite de vitesse en H soient déçus, c'est légitime quand on leur vend une "vraie simulation de rally" alors qu'on y reste aux portes (c'est l'inconvénient de développer un jeu le cul entre deux chaises). Pour ces sim gamers là on peut rien leur dire à part peut être d'attendre une MAJ et de ronger leur frein jusqu'à Dirt Rally 2 en essayant d'apprécier le jeu pour ce qu'il est. En revanche c'est toujours délectable de voir certains élitistes à deux francs rager comme pas possible qu'un jeu vidéo ne soient pas à leur goût alors qu'ils se prennent pour des pilotes professionnels parce qu'ils battent un record sur une simulation, le genre de mec qui pense que si on lui confiait le baquet d'une F1 il ferait mieux que Jolyon Palmer
Oh t'inquiète pas Codemasters a trouvé son public pour cet opus et croit moi que les DLC vont pleuvoir
La voix off me saoule énormément en plus de dire de la merde à chaque fois, on voit que ça a vraiment été fait pour le tout public et que ce n'est pas sérieux. T'arrive devant le commissaire à la fin de la spéciale et il te dit "superbe pilotage!" alors que t'arrive en deux roues sans parler des indications du co-pilote, j'préferais limite la fille dans Dirt Rally, ça se sent dans l'intonation que c'est encore une fois pour tout public.
Je lis de ces trucs les FFB ne donne aucune info sur les pertes d'adhérence bah mon t 150 sur ps4 doit mieux fonctionner que certains autres car perso je sens de suite quand la voiture décroche dans le volant
Le 11 juin 2017 à 08:02:19 Spanglecm a écrit :
On parle de simulation, pas de jeu! Et une voiture à un seul comportement dans la réalité et il doit être le même dans une simu, tu peux changer 40 fois de simu, le comportement doit rester le même et il obéit à des lois physiques qui doivent être strictement respecter!
Tu joues à la manette je suppose, car au volant c'est clairement injouable et le comportement des voitures incompréhensible! Le ffb ne donne aucune info sur les pertes d'adhérences, les transferts de masses sont inexistant, je suis même impressionné que Franconnen ai réussi à rouler aussi vite, perso dans dirt 4 je suis prudent car impossible de prévoir les réactions des voitures! Les tractions ont des comportements bizarres mais pire les propulsions n'ont strictement aucune cohérence!
Je joue au volant merci.
Puis je suis désolé mais si tu penses que dirt rally est parfait c'est que tu es un gamin qui n'a jamais conduit en vrai et encore moins sur circuit. Chaque simu/jeux est différent et apporte sa vision du réaliste. Et franchement si tu oses me dire que d'un jeux de simu à l'autre la conduite est pareille c'est que TU joues à la manette
Le 11 juin 2017 à 08:41:40 Spapyr a écrit :
Je n'ai pas jouer à Dirt rally donc je ne peux pas me prononcer là-dessus.Je joue à la manette, c'est mon premier jeu de rally depuis la PSX, et après une assez courte mise en route je maîtrise les véhicules et les surfaces de façon très convenables, donc je peux pas laisser dire que le jeu est une vrai simu (je joue dans ce mode sinon je ne me prononcerais pas).
Oh t'inquiète pas Codemasters a trouvé son public pour cet opus et croit moi que les DLC vont pleuvoir
Oui, oui, les dlc dans les jeux autos sont achetés par le grand public c'est bien connu, ce sont eux qui encouragent cette pratique
Et puis ne me cite pas si ton commentaire n'a rien à voir avec ce que tu postes en réponse merci 
Ah et aussi ceux qui me sortent que la vf est merdique, bah j'ai envie de vous dire que vous pouvez changer votre copilote par un anglophone et à partir de maintenant il pourra vous susurré tout les virages en anglais. Mais bon vu que personne a été foutu de passer plus de 30min dans le jeux puisque vous vous noyez avec votre mauvaise fois. Bah vous le savez pas
Le 11 juin 2017 à 01:20:47 ratpasse84 a écrit :
@sanmoc94 tu te trompe et il est inutile et enfantin de nous traiter de "saguin" parce qu on ne partage pas ton avis.... a aucun moment je n ai dit que Dirt4 etait baclé, il a d ailleurs beaucoup de points positifs si on le compare a Dirt rally (la carriere, l ecurie, le nombres de véhicules et le générateur de spéciales). Malgrès tout nos critiques sont justifiées! La conduite et les sensations qu elle procure sont ridicule a coté de Dirtrally... et faire une glisse laterale de 60m avec une 205gti et la retablir comme si de rien été ben... sa n existe pas... pourquoi beaucoup de monde préfère Dirtrally a Dirt4? Parce qu on juge le gameplay et non pas le contenu... je prend plus de plaisir a jouer a dirtrally et plus de plaisir a me ballader dans les menus dans Dirt4.... pour ce qui est du online et du rx je ne donne pas de jugement puisque je n utilise pas ces fonctions.
Je suis ouvert à toutes divergeances d'avis mais malheureusement l'avis constructeur et justifié de quelques joueurs déçus n'est pas majoritaire et trop de joueurs déçus ne font que répéter ce qu'ils ont lu ou entendu sans se justifier. C'est ca qui me dérange.
Après encore une fois je ne suis pqs d'accord, simu sans les assistances c'est impossible de retablir ta bagnole si tu fais un crash/sortie de route sans etre ejecté du trio de tete au classement. Ce qui me sidère c'est la totale opposition d'avis, c'est different de dire que d4 est moins bon que dr (a tort), et que d4 est arcade! La conduite est similaire, mais améliorée, dans dr la bagnole ressent plus les bosses (la mtn je parle en auant vu la video ytbe postée plus haut par le utuber feancophone)? C'est parce que elle est + legere (meme sensations pour toutes voitures de dr), cette sensation de legerete est totalement corrigée dans ce d4 et donc on ressent moins les bosses (en vue cockpit ou interne) mais c'est vachement plus immersif ! (Subjectivite de mon avi sur ce point je l'avoue).
Apres n'oubliez pas que dr vous a é-merveillé et vous vous etes habitué a son gameply, d4 est different dans la conduite car ils ont eu les couilles d'y apporter quelques nuances. Et c'est la que le bas blesse. Chaque annee dans les cod c'est les meme nullités (vivement ww2 a l'e3) et dans cette serie dirt on a la chance dnavoir des renouvellements de gameplay pour ameliorer le jeu, en faire une structure dynamique en quantité et qualité.
Je tiens également à préciser que dr etait + réceptif au volant que d4, mais les joueurs au volant jouent avec volant pour se croire dans une bagnole mais n'en sont pas + des joueurs simu que ceux a la manette. De là, si vous êtes décus des sensations volant, réhabituez vous à une conduite manette (qui a des sensations differentes, bien loin d'un volant) mais p-e qu'ainsi vois verez que la bagnole part dans tout les sens sans vos configurations (car bien que le volant reflete la realite si vous voulez du challenge c'zst conduire une caisse avec un joystick le vrai challenge)
Bon jeu a tous
Le 11 juin 2017 à 10:32:12 Pulas_Couille a écrit :
Le 11 juin 2017 à 08:41:40 Spapyr a écrit :
Oui, oui, les dlc dans les jeux autos sont achetés par le grand public c'est bien connu, ce sont eux qui encouragent cette pratique
Et puis ne me cite pas si ton commentaire n'a rien à voir avec ce que tu postes en réponse merci
Bah oui les DLC sont acheté par le grand public, tu crois que sur Gran Turismo y a beaucoup de sim racer, sérieusement? Sur Forza Motorsport aussi?
Faut pas croire que c'est seulement les sim-racer qui ont envie d'avoir une des dernières bagnoles en exclusivité dans leur garage. Il y a des joueurs manettes aussi.
Et puis tu parles de contenu faiblard et de ton ressenti sur le jeu donc mon message t'es destiné je parle moi aussi de contenu (DLC) et de ce que j'ai pensé de la voix off 
Le 11 juin 2017 à 08:02:19 Spanglecm a écrit :
Ca c'est le ponpon!
Devoir rouler lentement car on prevoit pas les reactions des voitures? Mais les gars on va où là? Qui est fan de rally ici svp?
Un pilote de rally c'est qlq qui tend l'oreille du co pilote car il ne visualise pas le tournant d'apres visuellement parlant, c'est qlq qui retente pas les meme rally pendant 100h de jeux, c'est qlq qui chaque annee roule sur des pistes differentes (un peu a l'image de ce que le generateur de trace propose) et donc c'est qlq qui roule doucement sans y aller comme 1 pet a travers la foret pour gagner qlq seconde sur son temps de la veille!
Celui qui critique traction/propulsion n'est absolument pas objectif ou est i fluencé, toutes les bagnoles, meme les buggy, se conduisent differemment et c'est impossible de jouer sans se gameler avant d'avoir bien saisi la prise en main. D'autre part c'est pas pour rien qu'aux stand ya tout ces cotés bidouillages mécaniques. Avant de dire que les voitures ne répondent pas a comme vous voulez, au lieu de passer 4h a installez votre volant ou a vous plaindre pcq il est mal reconnu, bidouillez votre bagnole au stand avec des reglages (pondu par vous meme puisque vous etes des pilotes simulations sois disant)..
C'est aberant
Le 11 juin 2017 à 01:10:54 Anarchy-708 a écrit :
Sanmoc94 je suis 10000% d'accord avec toi.
DRally est très bon, mais D4 est au dessus
Merci tu me redonnes foi en l'humanité sache le ![]()
Le 11 juin 2017 à 10:52:14 sanmoc94 a écrit :
@sanmoc94 tu te trompe et il est inutile et enfantin de nous traiter de "saguin" parce qu on ne partage pas ton avis.... a aucun moment je n ai dit que Dirt4 etait baclé, il a d ailleurs beaucoup de points positifs si on le compare a Dirt rally (la carriere, l ecurie, le nombres de véhicules et le générateur de spéciales). Malgrès tout nos critiques sont justifiées! La conduite et les sensations qu elle procure sont ridicule a coté de Dirtrally... et faire une glisse laterale de 60m avec une 205gti et la retablir comme si de rien été ben... sa n existe pas... pourquoi beaucoup de monde préfère Dirtrally a Dirt4? Parce qu on juge le gameplay et non pas le contenu... je prend plus de plaisir a jouer a dirtrally et plus de plaisir a me ballader dans les menus dans Dirt4.... pour ce qui est du online et du rx je ne donne pas de jugement puisque je n utilise pas ces fonctions.Je tiens également à préciser que dr etait + réceptif au volant que d4, mais les joueurs au volant jouent avec volant pour se croire dans une bagnole mais n'en sont pas + des joueurs simu que ceux a la manette. De là, si vous êtes décus des sensations volant, réhabituez vous à une conduite manette (qui a des sensations differentes, bien loin d'un volant) mais p-e qu'ainsi vois verez que la bagnole part dans tout les sens sans vos configurations (car bien que le volant reflete la realite si vous voulez du challenge c'zst conduire une caisse avec un joystick le vrai challenge)
Bon jeu a tous
Wooooo en gros tu nous dis : "rejoue à la manette pour te rappeler que c'est bien inférieur au volant et repasse au volant ensuite pour te dire que c'est bien mieux que la manette"
On frôle le ridicule là désolé.
Et ce qu'on veut ce n'est pas du challenge mais des sensations. Si je veux du challenge dans un jeu de voiture déjà je joue avec les flèches du clavier, bien plus compliqué qu'avec la manette, mais l'intérêt? Il n'y en a pas.
Les gens ont choisi un matériel de simulation c'est pas pour qu'on leur disent de repasser à la manette, essaye de comprendre ça.
Le 11 juin 2017 à 11:08:55 Spapyr a écrit :
Le 11 juin 2017 à 10:52:14 sanmoc94 a écrit :
@sanmoc94 tu te trompe et il est inutile et enfantin de nous traiter de "saguin" parce qu on ne partage pas ton avis.... a aucun moment je n ai dit que Dirt4 etait baclé, il a d ailleurs beaucoup de points positifs si on le compare a Dirt rally (la carriere, l ecurie, le nombres de véhicules et le générateur de spéciales). Malgrès tout nos critiques sont justifiées! La conduite et les sensations qu elle procure sont ridicule a coté de Dirtrally... et faire une glisse laterale de 60m avec une 205gti et la retablir comme si de rien été ben... sa n existe pas... pourquoi beaucoup de monde préfère Dirtrally a Dirt4? Parce qu on juge le gameplay et non pas le contenu... je prend plus de plaisir a jouer a dirtrally et plus de plaisir a me ballader dans les menus dans Dirt4.... pour ce qui est du online et du rx je ne donne pas de jugement puisque je n utilise pas ces fonctions.Je tiens également à préciser que dr etait + réceptif au volant que d4, mais les joueurs au volant jouent avec volant pour se croire dans une bagnole mais n'en sont pas + des joueurs simu que ceux a la manette. De là, si vous êtes décus des sensations volant, réhabituez vous à une conduite manette (qui a des sensations differentes, bien loin d'un volant) mais p-e qu'ainsi vois verez que la bagnole part dans tout les sens sans vos configurations (car bien que le volant reflete la realite si vous voulez du challenge c'zst conduire une caisse avec un joystick le vrai challenge)
Bon jeu a tous
Wooooo en gros tu nous dis : "rejoue à la manette pour te rappeler que c'est bien inférieur au volant et repasse au volant ensuite pour te dire que c'est bien mieux que la manette"
On frôle le ridicule là désolé.
Et ce qu'on veut ce n'est pas du challenge mais des sensations. Si je veux du challenge dans un jeu de voiture déjà je joue avec les flèches du clavier, bien plus compliqué qu'avec la manette, mais l'intérêt? Il n'y en a pas.
Les gens ont choisi un matériel de simulation c'est pas pour qu'on leur disent de repasser à la manette, essaye de comprendre ça.
Mais pas besoin de repasser à la manette. Désactive toutes les aides y compris hud, joue en simu, trouve toi des bons réglages, avance sur le jeux un minimum et ose me dire que tu ressens aucune sensation
je crois que il y a une génération des joueurs ,trop gâtés pont de vue jeux et intolérants ,et d'une exigence folle qu'ils n'ont pas envers eux memes.
et ça se retrouve dans tous les jeux sauf ceux pour kikolol genre GTA V,qui les cibles parfaitements,et quelques exceptions comme the witcher 3.
Est ce que j'ai dit que tu devais repasser a la manette pour repasser au volant?
Non, les "en gros tu nous dit" pour en faire des supputations tu peux te les garder ![]()
Je dis que les joueurs volants sont en majorité déçu. Pour ceux là, checkez les config de la voiture (sans garder ceux par défaut ;) ) puis revoi ta critique. Si tu trouves toujours la conduite au volant execrable, essaye de conduire au joystick (et meme au clavier pq pas) et tu redecouvriras pe la conduite difficile et argbeuse que visiblement tu recherches! (Je sais que le volant c'est + marrant si tu le gères, je ne me permettrais pas de critiquer sans en avoir un jeune gomme)..
Autre chose, j'aimerais voir si tous les gamer simu ont reussi a direct taper le first temps a leur debut sur dr? Non vous avez du vous habituez a une conduire dr. si vous aviez commence par la conduite d4 vous vous seriez habituez a la conduite d4 en la considerant comme le graal de la simu!
Et qd project cars 2 sortira vous serez dans la bouse pcq ca sera encore 1 tout autre genre de conduite, volant ou pas.
+ 1 a mes 2 vdd