CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
DiRT 4
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Jeu arcade :((

mymadness
mymadness
Niveau 47
09 juin 2017 à 13:25:47

Je me marre de voir que certains attendaient Dirt 4 comme une simu (alors que ça n'a jamais été le cas des Dirt) et le descendent parce qu'il ne l'est pas.

Et vous espérez que le prochain Mario Kart soit une simu aussi? :gni:

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2017 à 13:37:55

Le 09 juin 2017 à 13:20:52 Leomess a écrit :
Les retours son négatif sur steam !

Dirt rally est mort !

Bon après on à affaire à des joueurs PC....pour la plupart fans de simu sa peux c comprendre.

Alors que sur console le public est beaucoup plus large , sa change tous...:o))

Oui voila, sur console le jeu va être apprécié je pense, mais la communauté pc dont je fais parti est beaucoup plus exigeante et va en général préférer les simulations au jeux arcade, surtout après avoir eu Dirt Rally qui était très bon en termes de physique, c'est la douche froide avec ce Dirt 4 :malade:

Et qu'on me dise pas que c'est un jeu vendu comme arcade, puisque les développeurs ont bien préciser qu'il serait tout aussi Simulation voir meilleur que Dirt Rally !

Codemasters a voulu rassembler les joueurs arcade et simulation en faisant un jeu mi-simu-arcade, c’était prévisible que ce serait un échec !

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2017 à 13:39:14

Le 09 juin 2017 à 13:25:47 mymadness a écrit :
Je me marre de voir que certains attendaient Dirt 4 comme une simu (alors que ça n'a jamais été le cas des Dirt) et le descendent parce qu'il ne l'est pas.

Et si justement il est la le problème, les développeurs on fait savoir que ce serait autant simulation voir meilleur que Dirt Rally, malheureusement c'est loin d’être le cas !

[N]eCetteVoie
[N]eCetteVoie
Niveau 10
09 juin 2017 à 13:43:46

Le 09 juin 2017 à 13:37:55 [_Gunther_] a écrit :

Le 09 juin 2017 à 13:20:52 Leomess a écrit :
Les retours son négatif sur steam !

Dirt rally est mort !

Bon après on à affaire à des joueurs PC....pour la plupart fans de simu sa peux c comprendre.

Alors que sur console le public est beaucoup plus large , sa change tous...:o))

Oui voila, sur console le jeu va être apprécié je pense, mais la communauté pc dont je fais parti est beaucoup plus exigeante et va en général préférer les simulations au jeux arcade, surtout après avoir eu Dirt Rally qui était très bon en termes de physique, c'est la douche froide avec ce Dirt 4 :malade:

Et qu'on me dise pas que c'est un jeu vendu comme arcade, puisque les développeurs ont bien préciser qu'il serait tout aussi Simulation voir meilleur que Dirt Rally !

Codemasters a voulu rassembler les joueurs arcade et simulation en faisant un jeu mi-simu-arcade, c’était prévisible que ce serait un échec !

Il est sûrement moins simu que Dirt Rally c'est clair, mais ça n'en fait pas un jeu arcade quand même :noel:

Après attention il y a quand même pas mal de joueurs exigeants sur console, faut pas croire. Mais c'est vrai qu'en général un amateur de simulations se dirige plus vers un PC, étant donné que des jeux comme iRacing, R Factor etc... ne sont dispo que sur cette plate-forme :oui:

voltaire-fr
voltaire-fr
Niveau 7
09 juin 2017 à 13:45:10

Je ne vois pas en quoi c'est moins simulation que DR. Bon c'est vrai j'ai joué deux fois 10 minutes à DR et j'ai à chaque fois été écoeuré par les graphismes.
Je trouve dirt 4 plus agréable et je pense que celui-là je vais l'utiliser
Les menus sont simples et efficaces, les musiques excellentes et les buggys du tonnerre.
Le rally cross est bien aussi, je le préfère à cette grosse bouse de DR.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2017 à 13:48:03

Le 09 juin 2017 à 13:45:10 Voltaire-fr a écrit :
Je ne vois pas en quoi c'est moins simulation que DR. Bon c'est vrai j'ai joué deux fois 10 minutes à DR et j'ai à chaque fois été écoeuré par les graphismes.
Les menus sont simples et efficaces, les musiques excellentes et les buggys du tonnerre.

Pourquoi tu troll :gne:

Breff y-a juste avoir les notes steam entre Dirt Rally et Dirt 4, c'est généralisé, dirt 4 sur pc n'est pas une réussite !

J'attends avec impatience les retours de Maxou le Pilote et surtout de Franconen qui est un adepte du rally !

Message édité le 09 juin 2017 à 13:50:20 par Pseudo supprimé
Spapyr
Spapyr
Niveau 10
09 juin 2017 à 14:06:44

Le 09 juin 2017 à 13:48:03 [_Gunther_] a écrit :

Le 09 juin 2017 à 13:45:10 Voltaire-fr a écrit :

Pourquoi tu troll :gne:

Breff y-a juste avoir les notes steam entre Dirt Rally et Dirt 4, c'est généralisé, dirt 4 sur pc n'est pas une réussite !

J'attends avec impatience les retours de Maxou le Pilote et surtout de Franconen qui est un adepte du rally !

C'est pas une surprise, Franconen va descendre le jeu obligé. Il est très pointilleux concernant les sensations de conduite surtout qu'il a du matos à 3000 euros [[sticker:p/1kkn]]

Sans oublier qu'il a changé son ecran TV pour prendre du triple screen, tu peux encore attendre avant de le voir jouer dessus sans rouspéter [[sticker:p/1kki]]

Message édité le 09 juin 2017 à 14:08:04 par Spapyr
Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2017 à 14:07:46

Maxou le pilote aussi je pense, il est en live : https://www.youtube.com/watch?v=hTRwLB09kCc

sanmoc94
sanmoc94
Niveau 4
09 juin 2017 à 14:15:57

Perso je viens de publier mon avis sur le jeu, et je ne comprends pas du tout l'avis des types qui disent qu'il est moins simu que dirtR mais alors pas du tout. Tout les defaults de DR ont ete corrigés! On a enfin plus l'impression de conduire une plume et la bagnole est beaucoup plus reactive sur les differentes structures! Je m'explique, sur dr que l'on conduise sur de la neige ou des graviers/sable on voyait (selon moi) que peut de difference, la bagnole partait dans tout les sens (illogique) quel que soit la struxture de la route. Encore selon moi, en simu sur ce dirr 4 on rzssent une reelle differenxe de conduite sur les differentes routes.

J'invitz tout ceux qui n'ont pas essayé le jeu a se taire, et pour ceux d'entres eux qui se tatent a l'acheter aller lire le test de jv.com puis le mien pour approfondir les points où je diverge des haineux de dirt 4 :)

Bon jeu a tous

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2017 à 14:18:38

" aller lire le test de jv.com "

Que tu es naïf :hap:

powertaff
powertaff
Niveau 10
09 juin 2017 à 14:18:39

Le 08 juin 2017 à 11:58:47 Niko_187 a écrit :

Le 08 juin 2017 à 11:53:21 powertaff a écrit :
Vouloir une simulation avec un bon ffb sur console est illusoire.

Pourtant Assetto Corsa n'est pas une illusion sur PS4 :-)))

A des années lumières des sensations sur PC :ok:

voltaire-fr
voltaire-fr
Niveau 7
09 juin 2017 à 14:27:25

En ultra avec du supersampling j'ai des variations assez grandes de fps, de 15 au départ à 112.
Bon mon cpu est faible mais j'ai une 1080 quand même.

En ultra en 1080p sans la foule et le flou de mouvement j'ai 80 fps stable.

Avec le supersampling c'est graphiquement pas mal du tout.

[N]eCetteVoie
[N]eCetteVoie
Niveau 10
09 juin 2017 à 14:28:03

Le 09 juin 2017 à 14:07:46 [_Gunther_] a écrit :
Maxou le pilote aussi je pense, il est en live : https://www.youtube.com/watch?v=hTRwLB09kCc

Le mec avec les gants et tout, pourquoi pas le casque tant qu'on y est :rire:

-wise-
-wise-
Niveau 10
09 juin 2017 à 14:30:33

Mais bordel : est-ce que vous voyez le "Rally" de "Dirt Rally" dans le titre ?! C'est un Dirt, tout court. Dirt Rally 2 viendra plus tard. Donc arrétez de raler. Vous avez joué à Dirt 1, 2, 3, Showdown ? C'était arcade et pété !
Donc c'était deja vraiment pas obligatoire que Codemasters mette un poil plus de simu dans le 4. Compromis que pour le coup je trouve génial et moi je l'adore :ok:

powertaff
powertaff
Niveau 10
09 juin 2017 à 14:43:12

Le 08 juin 2017 à 22:21:04 [N]eCetteVoie a écrit :

Le 08 juin 2017 à 21:39:51 Matthc87 a écrit :
Vous ralez comme quoi il est pas autant simu que Dirt Rally ... Comment vous savez qu'un jeux est simu ou pas ? Vous avez deja piloté de vraie voiture de rallye sur asphalte et terre ?
Pour un jeux sur circuit ok on est pas mal à avoir deja conduit sur un circuit mais en rallye ...

Oui. Sur JVC 98% des membres ont déjà conduit une Lancia Stratos, une GT3, une F1. Ils savent si FIFA ou PES sont réalistes car ils ont déjà joué en équipe de France. Et ils savent juger les combats de The Witcher car ils ont combattu des goules IRL. [[sticker:p/1lm9]]

Excellent, surtout qd on voit le post juste en dessous :rire:

powertaff
powertaff
Niveau 10
09 juin 2017 à 14:51:55

Ce sont les développeurs qui avaient annoncé que ce seraient comme Dirt Rally ET avec un mode pour ceux qui préfèrent l'arcade.
Pas encore testé car pas encore rentré on verra ce que ça donne.

Spanglecm
Spanglecm
Niveau 8
09 juin 2017 à 15:08:41

Je te signale que toute la communication des développeurs était basé sur le fait que ça serai aussi réaliste que dirt rally! Ils nous ont juste pris pour des cons, on n'oubliera pas!

[N]eCetteVoie
[N]eCetteVoie
Niveau 10
09 juin 2017 à 15:10:31

Le 09 juin 2017 à 15:08:41 Spanglecm a écrit :

Je te signale que toute la communication des développeurs était basé sur le fait que ça serai aussi réaliste que dirt rally! Ils nous ont juste pris pour des cons, on n'oubliera pas!

Sauf que tout le monde a acheté Dirt 4 et va se ruer sur le jeu dès l'annonce d'un Dirt Rally 2 [[sticker:p/1kki]]

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 juin 2017 à 15:32:12

Le 09 juin 2017 à 15:10:31 [N]eCetteVoie a écrit :

Sauf que tout le monde a acheté Dirt 4 et va se ruer sur le jeu dès l'annonce d'un Dirt Rally 2 [[sticker:p/1kki]]

Seulement si il y-a un Dirt Rally 2 et y-a rien de sur, sachant que Dirt Rally n'a pas eu de très bonnes ventes, c'est plus probable qu'ils développent un Dirt 5 plutôt qu'un Dirt Rally 2, m'enfin a voir ce n'est qu'une supposition !

[N]eCetteVoie
[N]eCetteVoie
Niveau 10
09 juin 2017 à 15:40:28

Le 09 juin 2017 à 15:32:12 [_Gunther_] a écrit :

Le 09 juin 2017 à 15:10:31 [N]eCetteVoie a écrit :

Seulement si il y-a un Dirt Rally 2 et y-a rien de sur, sachant que Dirt Rally n'a pas eu de très bonnes ventes, c'est plus probable qu'ils développent un Dirt 5 plutôt qu'un Dirt Rally 2, m'enfin a voir ce n'est qu'une supposition !

Je suis d'accord avec cette analyse. Mais ceux qui se sentent trahi par ce Dirt 4 et qui disent qu'ils le feront payer à Codemasters, on est d'accord que c'est du vent si Codemasters annonce un Dirt Rally 2 [[sticker:p/1kki]]

La vidéo du moment