CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment regler le mode HDR???

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2019 à 01:47:28

Le 26 mai 2019 à 01:45:20 Yugos-Joker a écrit :

Le 25 mai 2019 à 17:50:00 Pandemonium54 a écrit :
Essaie de voir si une autre personne a la même TV que toi ou renseigne toi sur internet. Sinon, peut-être investir dans un autre téléviseur...
C'est dommage de pas pouvoir en profiter. Si le HDR de certains jeux est tellement dégueulasses qu'on est obligé de le désactiver, et ce, même en ayant une TV haut de gamme, c'est plus le cas pour Red Dead 2 et c'est dommage de s'en priver.

Ma tele na rien mon on a essayer le hdr chez mon frere il a une qled a 3500 euro on a meme essayer de regler le jeux avec une sonde de calibrage qui coute 100 euro elle te donne les meilleur valeur de reglage possible sa resste toujours pareilles flou vomitif la journée est la nuit c est trop sombre impossible de jouez normalement c est soit la lampe torche soit tu bascule en mode sdr si tu veut jouez la nuit en y voyant quelque chose est quand je dit la torche c est en main pas acrocher a la ceinture hein pasque c est comme si elle etait éteinte a la ceinture donc impossible de tirer quand ta la torche en main du mouin pas avec autre chose que des guns la encore se matin j etait chez un amis il a acheter ya 2 mois une qled samsung la toute derniere generation a pret de 4.500 euro tous c est jeux dessus sont beau a en pleurer en hdr le seul jeux degeulasse toujours est encore red dead redemption 2. J ai tester sur 3 tv differente allent du moyenne au tres au de gamme est sa resste toujours flou la journée trop sombre la nuit donc soit ta une tv magic soit tu a forcer t yeux a t habituer au hdr de rdr2 qui est degeulasse a en vomir

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2019 à 01:49:15

Le 25 mai 2019 à 18:01:53 base-94 a écrit :
Perso c’est le seul jeu avec HDR où je trouve le rendu trop grisâtre, même avec 1200 / 120 qui sont des valeurs assez faibles comparé à la plupart des gens ici

Chez moi les nuits sont plutôt sombres mais c’est possible de chasser. En SDR c’est strictement impossible

Apres de longs essais je rends à préférer le HDR pour la journée et le SDR pour la nuit qui est vraiment noire et profonde :hap:

Je sait pas se qu il on soit disent corriger dans le mode hdr mes clairement je voit ockune difference apart qu il ni a pas le voile gris mes en contrepartie on a le mega flou des aveugle est le dark mode la.nuit

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2019 à 08:39:23

Le 26 mai 2019 à 01:45:20 Yugos-Joker a écrit :

Le 25 mai 2019 à 17:50:00 Pandemonium54 a écrit :
Essaie de voir si une autre personne a la même TV que toi ou renseigne toi sur internet. Sinon, peut-être investir dans un autre téléviseur...
C'est dommage de pas pouvoir en profiter. Si le HDR de certains jeux est tellement dégueulasses qu'on est obligé de le désactiver, et ce, même en ayant une TV haut de gamme, c'est plus le cas pour Red Dead 2 et c'est dommage de s'en priver.

Ma tele na rien mon on a essayer le hdr chez mon frere il a une qled a 3500 euro on a meme essayer de regler le jeux avec une sonde de calibrage qui coute 100 euro elle te donne les meilleur valeur de reglage possible sa resste toujours pareilles flou vomitif la journée est la nuit c est trop sombre impossible de jouez normalement c est soit la lampe torche soit tu bascule en mode hdr est quand je dit la torche c est en main pas acrocher a la ceinture donc impossible de tirer quand ta la torche en main du mouin pas avec autre chose que des guns la encore se matin j etait chez un amis il a acheter ya 2 mois une qled samsung la toute derniere generation a pret de 4.500 euro tous c est jeux dessus sont beau a en pleurer en hdr le seul jeux degeulasse toujours est encore red dead redemption 2. J ai tester sur 3 tv differente allent du moyenne au tres au de gamme est sa resste toujours flou la journée trop sombre la nuit donc soit ta une tv magic soit tu a forcer t yeux a t habituer au hdr de rdr2 qui est degeulasse a en vomir

Alors on doit être un bon nombre de joueurs à avoir une TV magique et aimer le HDR dégueulasse du jeu alors, pour en revenir à la dernière phrase de ton pavé. Non honnêtement, j'ai aucun flou sur Xbox One X, et les nuits j'ai aucun problème de luminosité !
Vous devez avoir un mauvais esprit qui hante vos TV peut-être ? C'est pas recommandé de s'amuser avec une table de Ouija :-)))

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
26 mai 2019 à 10:12:33

Pour ma part, j'ai laissé le réglage par défaut en mode jeux !
à 1000 en luminosité je ne vois pas le logo Rockstar et 100 papier blanc je vois à peine le logo donc j'imagine que c'est bon.
Le résultat est plutôt sympa comme ça... A voir sur le long terme !

base-94 base-94
MP
Niveau 12
26 mai 2019 à 12:38:59

Sur PS4 Pro je joue sur un 4K 32" à 1,5m et que le jeu soit en HDR ou SDR ça reste flou... Rockstar a dû trouver un compromis pour que ça reste un minimum fluide. Du coup le 4K checkerboard sur ce jeu donne un rendu super flou comparé à GOW ou Horizon

Le checkerboard est en 1920x2160, ce qui est clairement inférieur à la majorité des jeux sur PS4 Pro

Pour ceux qui sont sur One X ça doit être autre chose je pense :hap:

Message édité le 26 mai 2019 à 12:41:20 par base-94
Klipa Klipa
MP
Niveau 9
26 mai 2019 à 16:36:26

Pour le réglage hdr, il faut se fier à l'unité NIT (taux de luminance de votre tv).

La mienne, Sony, possède le hdr10 à 1000nits. Vous pouvez avoir des tv à 900 NITS, d'autres à 2000 ect.... Logiquement, la console reconnait automatiquement le hdr avec la valeur (nit) du tv.

Pour trouver la valeur en nit du tv, il suffit de lancer une recherche sur internet.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2019 à 17:11:52

Le 26 mai 2019 à 08:39:23 Pandemonium54 a écrit :

Le 26 mai 2019 à 01:45:20 Yugos-Joker a écrit :

Le 25 mai 2019 à 17:50:00 Pandemonium54 a écrit :
Essaie de voir si une autre personne a la même TV que toi ou renseigne toi sur internet. Sinon, peut-être investir dans un autre téléviseur...
C'est dommage de pas pouvoir en profiter. Si le HDR de certains jeux est tellement dégueulasses qu'on est obligé de le désactiver, et ce, même en ayant une TV haut de gamme, c'est plus le cas pour Red Dead 2 et c'est dommage de s'en priver.

Ma tele na rien mon on a essayer le hdr chez mon frere il a une qled a 3500 euro on a meme essayer de regler le jeux avec une sonde de calibrage qui coute 100 euro elle te donne les meilleur valeur de reglage possible sa resste toujours pareilles flou vomitif la journée est la nuit c est trop sombre impossible de jouez normalement c est soit la lampe torche soit tu bascule en mode hdr est quand je dit la torche c est en main pas acrocher a la ceinture donc impossible de tirer quand ta la torche en main du mouin pas avec autre chose que des guns la encore se matin j etait chez un amis il a acheter ya 2 mois une qled samsung la toute derniere generation a pret de 4.500 euro tous c est jeux dessus sont beau a en pleurer en hdr le seul jeux degeulasse toujours est encore red dead redemption 2. J ai tester sur 3 tv differente allent du moyenne au tres au de gamme est sa resste toujours flou la journée trop sombre la nuit donc soit ta une tv magic soit tu a forcer t yeux a t habituer au hdr de rdr2 qui est degeulasse a en vomir

Alors on doit être un bon nombre de joueurs à avoir une TV magique et aimer le HDR dégueulasse du jeu alors, pour en revenir à la dernière phrase de ton pavé. Non honnêtement, j'ai aucun flou sur Xbox One X, et les nuits j'ai aucun problème de luminosité !
Vous devez avoir un mauvais esprit qui hante vos TV peut-être ? C'est pas recommandé de s'amuser avec une table de Ouija :-)))

Nan mes cherche pas a defendre le hdr je l ai tesster sur 2 tv tres haute gamme est il est degeulasse je sait que tu aime bien defendre rockstar a croire qu il te paye ou je sait pas.mes la clairement il on fait de.la.merde avec le hdr c est tous en sdr le jeux est pas flou dutout de plus ockun problème de luminositer la nuit est meme toi tu etait sincere tu avourait que ta encore ajuster les reglage du hdr pasque ya ockun reglage potable pasque se hdr est fait avec.les pied j'adore rockstar game mes je suis pas aveuglée par le fanboyisme comme toi.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2019 à 17:12:36

Le 26 mai 2019 à 16:36:26 Klipa a écrit :
Pour le réglage hdr, il faut se fier à l'unité NIT (taux de luminance de votre tv).

La mienne, Sony, possède le hdr10 à 1000nits. Vous pouvez avoir des tv à 900 NITS, d'autres à 2000 ect.... Logiquement, la console reconnait automatiquement le hdr avec la valeur (nit) du tv.

Pour trouver la valeur en nit du tv, il suffit de lancer une recherche sur internet.

C est indiquer nul part le nit jai regarder dans le manuel de la tv est sur le net il en parle pas.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2019 à 17:14:41

Le 26 mai 2019 à 12:38:59 base-94 a écrit :
Sur PS4 Pro je joue sur un 4K 32" à 1,5m et que le jeu soit en HDR ou SDR ça reste flou... Rockstar a dû trouver un compromis pour que ça reste un minimum fluide. Du coup le 4K checkerboard sur ce jeu donne un rendu super flou comparé à GOW ou Horizon

Le checkerboard est en 1920x2160, ce qui est clairement inférieur à la majorité des jeux sur PS4 Pro

Pour ceux qui sont sur One X ça doit être autre chose je pense :hap:

Mon frere est sur x one avec sa Qled qui t explose la retine mes quand il met red dead en hdr c est degeulasse flou est de nuit on voit rien le hdr est pourit sur le jeux deja ou ta vue quon peut regler un hdr ?? Deja sa qa veut tous dire lol

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
26 mai 2019 à 17:40:04

Bon j'ai voulu tester le SDR pour voir si vraiment c'était plus beau et le résultat est sans appel, je reste en SDR.... Plus beau, plus coloré et plus contrasté !

C'est le 1er jeu depuis 3 ans ou je vire le HDR... Il faut une 1ère à tout !

base-94 base-94
MP
Niveau 12
26 mai 2019 à 17:47:07

Si les couleurs/contraste sont trop saturés en SDR, suffit de calibrer correctement son écran pendant 30 min en se baladant dans le jeu et de désaturer le rendu. Pour ma part j'avais baissé le niveau de rouge trop prononcé, de même que le niveau de vert car les herbes étaient limite vert fluo en SDR et augmenté le niveau de bleu.

Par contre sans HDR je trouve que les effets visuels tels que les rayons de soleil, le brouillard aussi et la neige sont moins bien rendus ... Je vais encore faire quelques tests en SDR pour voir si je peux trouver des réglages idéaux

Vous aussi vous trouvez que les effets visuels dont j'ai parlé sont clairement mieux fait en SDR ou alors c'est minime? Je trouve qu'il s'agit d'un élément qui profite vraiment aux changements météo (et donc de lumière...)

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2019 à 18:02:52

Le 26 mai 2019 à 17:40:04 TESMAN a écrit :
Bon j'ai voulu tester le SDR pour voir si vraiment c'était plus beau et le résultat est sans appel, je reste en SDR.... Plus beau, plus coloré et plus contrasté !

C'est le 1er jeu depuis 3 ans ou je vire le HDR... Il faut une 1ère à tout !

On est sur la meme longueur d onde le sdr sur red dead terasse le hdr est pourtent comme tu dit c est le premier jeux dont je vire le hdr car il est horrible c est pas faute d avoir essayer avec un sonde de calibrage a 120 euro sur 2 tv qled derniere generation est pourtent tu peut remuer ciel est terre red dead redemption 2 en HDR n est.pas beau avent j ai tenter d aller chercher la lettre deriere le manoir gray il fesait nuit avec un orage des enfer ebin je me suis fair defoncer par les garde car je ne voyait rien j ai voulue re tesster le mode hdr sur la Qled de mon frere rien a faire tu voit meme pas les enemie tellement que c est sombre j ai mis en 500 blanc papier est 10.000 en luminositer mes la l image est delaver est c est encore flou c est pour sa soit les gens on des tv a 30.000 euro ou une technologie qu'on a pas en 2019 qu il aurait rapatrier du futur car la impossible de regler le hdr deja comme dit de base esque ta deja vue un jeux ou tu regler le hdr wtf?? Il se calibre automatiquement normalement preuve que rockstar se sont dit allez on leur met le hdr mes nous on sait pas le regler on les laisse galerer.

base-94 base-94
MP
Niveau 12
26 mai 2019 à 18:07:05

Je pense que c'est peut être lié à la technologie QLED

En tout cas dans un article anglais sur le HDR ils disaient que le QLED était différent à régler par rapport au LED et OLED

https://www.forbes.com/sites/johnarcher/2019/05/14/the-red-dead-redemption-2-hdr-fix-is-here-but-it-doesnt-really-work/#3d4352da1cf5

https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2019-red-dead-redemption-2-patch-109-adds-excellent-hdr

L'un des deux je pense

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2019 à 18:08:44

Le 26 mai 2019 à 17:47:07 base-94 a écrit :
Si les couleurs/contraste sont trop saturés en SDR, suffit de calibrer correctement son écran pendant 30 min en se baladant dans le jeu et de désaturer le rendu. Pour ma part j'avais baissé le niveau de rouge trop prononcé, de même que le niveau de vert car les herbes étaient limite vert fluo en SDR et augmenté le niveau de bleu.

Par contre sans HDR je trouve que les effets visuels tels que les rayons de soleil, le brouillard aussi et la neige sont moins bien rendus ... Je vais encore faire quelques tests en SDR pour voir si je peux trouver des réglages idéaux

Vous aussi vous trouvez que les effets visuels dont j'ai parlé sont clairement mieux fait en SDR ou alors c'est minime? Je trouve qu'il s'agit d'un élément qui profite vraiment aux changements météo (et donc de lumière...)

Clairement le SDR defonce me HDR sur red dead redemption 2 c est incontestable tester est aprouver sur 1 ecran millieu de gamme avec une ps4 pro 1 ecran haute xbox one x est 1 ecran tres haute gamme sur xbox one x verdict le HDR est degeulasse sur les 3 ecran de plus les ecran on eter calibrer manuellement puis avec une sonde de calibrage special que les professionnelle utilise resultat red dead redemption 2 en hdr est laid est comme tu dit les effect meteo la vegetation est clairement mieux rendu en SDR que en hdr

base-94 base-94
MP
Niveau 12
26 mai 2019 à 18:18:52

Justement j'ai dit que je trouvais les effets météo mieux rendus en HDR grâce aux effets de lumière

Mis à part ça je préfère le rendu en SDR après calibration (sans sonde pour ma part, je fais à l'oeil :noel: )

D'ailleurs je vais refaire quelques tests maintenant pour encore comparer pour la 36ème fois :hap:

Klipa Klipa
MP
Niveau 9
26 mai 2019 à 18:20:59

Pour trouver la valeur nit, il faut soit
-aller dans les paramètres de la tv ou lon y trouve son num.de série, sa puissance...
-les sites comme Rtings. Vous tapez la réf de la tv et vous y trouverez la meilleure calibration et le descriptif de la tv.

base-94 base-94
MP
Niveau 12
26 mai 2019 à 18:23:50

Perso j’ai seulement 350 mais le HDR de mon Acer est simulé pour atteindre 1000 nits environ

Klipa Klipa
MP
Niveau 9
26 mai 2019 à 18:27:11

@yugos-jocker: peux tu donner le modèle de ta tv s'il te plait?

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
26 mai 2019 à 20:02:26

Le 26 mai 2019 à 18:07:05 base-94 a écrit :
Je pense que c'est peut être lié à la technologie QLED

En tout cas dans un article anglais sur le HDR ils disaient que le QLED était différent à régler par rapport au LED et OLED

https://www.forbes.com/sites/johnarcher/2019/05/14/the-red-dead-redemption-2-hdr-fix-is-here-but-it-doesnt-really-work/#3d4352da1cf5

https://www.eurogamer.net/articles/digitalfoundry-2019-red-dead-redemption-2-patch-109-adds-excellent-hdr

L'un des deux je pense

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre aussi, sur Qled, mon logo rockstar disparait complètement à la valeur de 1400 (ce qui est logique par rapport au pic lumineux max de ma TV), par contre je ne sais pas trop quoi mettre en papier blanc, je pensais à 150 mais je sais pas trop...

Pourquoi ne pas avoir calibré un HDR parfait qui aurait contenté tout le monde ? Actuellement je joue également à A plague tale innocence et tout est parfaitement calibré et sublime comparé à Red dead, pourtant ce studio n'a clairement pas les mêmes moyens....

Bref, actuellement je joue donc à 1500/150 et l'image reste malgré cela bien fade comparé au SDR..., du coup, je veux bien les avis des possesseurs de Qled pour le papier blanc :)

Message édité le 26 mai 2019 à 20:06:59 par TESMAN
base-94 base-94
MP
Niveau 12
26 mai 2019 à 20:32:14

J’ai procédé à des ultimes réglages

J’ai augmenté le papier white a 200 environ alors qu’avant j’étais aux alentours de 100

Pour la luminosité avant j’étais tout le temps à 1500 je suis passé à 1000 (ou 1200?)

Maintenant grâce à ça j’ai gagné en qualité d image et le rendu est un plus contrasté. Le paper white était trop bas ce qui donnait un ton trop grisé

Le rendu dans l’ensemble est excellent et surtout très naturel, avec un petit côté cinématographique.

Y a juste la nuit que je trouve encore trop clair mais sinon après avoir testé tous les différents paysages et météo j’apprécie beaucoup le rendu en Game Mode pour le HDR surtout comparé à avant le patch

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 56.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment