CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment regler le mode HDR???

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
psym0n__ psym0n__
MP
Niveau 12
22 mai 2019 à 20:50:26

Ré les gars bon après pas mal de réglages c'est vraiment beau par contre c'est moi ou réd dead en hdr il ram à fond ? J'ai des bons freeze quand je suis en ville ou camp j'ai une forêt avec beaucoup d'arbres et de jeu d'ombres. C'est pénible les pertes de fps.. Je suis habitué du pc et ça me fait bizarre voir ça casse min immersion donc un peu déçu de ce côté la

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 mai 2019 à 05:53:45

Le 22 mai 2019 à 19:43:48 Pandemonium54 a écrit :
Pour régler les blancs c'est pas bien compliqué, il suffit de trouver le bon compromis. Si on les diminue trop on obtient des blancs gris et dans le sens contraire, on obtient des blancs cramés trop flashy ( se fier aux blancs du HUD comme le nombre de munitions ou le menu radial en laissant appuyer L1, et non au paysage ). Pour la luminosité, je l'augmente jusqu'à ce que l'image disparaisse comme précisé dans le menu. Actuellement je suis à 3800 et 350, et je pense ne plus y toucher c'est parfait comme ça. Je suis en contradiction avec mes postes précédent, mais ce jeu est vraiment pénible à calibrer, un beau bordel !

Mdr tu m acheve a chaque posste tu dit" la je touche plus au reglage hdr j ai trouver le compromis parfait" est quand tu posste le message suivant tu nous dit t nouveau reglage
Est que ta de nouveau bidouiller 😂👍 des que je te lit sa me fait rire au prochain message tu aura de nouveau modifiée t reglage 😂🤣👍

Pseudo supprimé
Niveau 6
23 mai 2019 à 05:56:29

Le 22 mai 2019 à 20:50:26 PsYm0n__ a écrit :
Ré les gars bon après pas mal de réglages c'est vraiment beau par contre c'est moi ou réd dead en hdr il ram à fond ? J'ai des bons freeze quand je suis en ville ou camp j'ai une forêt avec beaucoup d'arbres et de jeu d'ombres. C'est pénible les pertes de fps.. Je suis habitué du pc et ça me fait bizarre voir ça casse min immersion donc un peu déçu de ce côté la

Sa me le fesait aussi la perte de fps en ville ou quand ya du feux depuis que j'ai desactiver le hdr apres 14 ans de calvaire a trouver un reglage qui au final sera moche sombre la nuit est flou j ai re basculer en sdr est.le jeux est hyper fluide est la nuit je peut jouez sens devoir coller la lanterne sur ma tete ☺

psym0n__ psym0n__
MP
Niveau 12
24 mai 2019 à 01:21:31

Salut. Pareil je met en 2160p sans hdr avec un bon réglage c'est niquel voir même beaucoup mieux

Pseudo supprimé
Niveau 6
24 mai 2019 à 07:03:53

Le 24 mai 2019 à 01:21:31 PsYm0n__ a écrit :
Salut. Pareil je met en 2160p sans hdr avec un bon réglage c'est niquel voir même beaucoup mieux

Finallement se hdr est mal foutue meme apres la maj quand t arive a obtenir 1 truc potable avec un samsung Qled de 2018 a 3000 euro est une sonde de calibrage c est un peut pourit surtout pour un jeux aussi exelent dans tous les autre domaine un pauvre spider man qu on a deja oublier a un hdr 1000 fois mieux c est un peut la honte....

psym0n__ psym0n__
MP
Niveau 12
24 mai 2019 à 09:39:21

Non mais clairement ! Spiderman c'est good 4K HDR propre, GOd of war Propre, Uncharted Propre, Horizon Propre mais red dead c'est 4k ou HDR si tu met les deux deja tu lag ta maman (j'ai une télé sony AF9 à 3k euros c'est quand même pas de la merde ^^). De plus le rendu 4k sans HDR est tres bon donc j'arrete de me prendre la tete je pense que la PS4 pro est pas assez puissante pour du 4k HDR sur une résolution aussi balaise et tu me diras normal vu le prix d'une console ^^

base-94 base-94
MP
Niveau 12
24 mai 2019 à 13:08:39

Perso sur mon écran j'ai une option HDR même si ça reste du HDR bas de gamme, la luminosité max de l'écran est de 350 cd/m2 ce qui est faible. Mais sur GOW, U4 et Horizon le rendu est nickel

Y a juste sur RDR2 où le rendu est très délavé. Je perds énormément en contraste et un peu en couleurs alors que j'ai une bonne dalle VA 10 bits (certes ce n'est pas de l'OLED).

Du coup hier n'arrivant pas à dormir, j'ai passé mon temps à calibrer mon écran et je suis arrivé à un rendu satisfaisant mais je pense pouvoir faire encore mieux

https://www.noelshack.com/2019-21-5-1558695969-fullsizeoutput-dd1.jpeg

En vrai l'image sur l'écran est encore plus contrastée, j'ai pris l'image peut être un peu trop vite mais globalement le niveau de contraste et de couleurs est clairement mieux en SDR.

D'ailleurs à un moment donné je me suis baladé la nuit dans la forêt, je voyais absolument rien à plus de 3m mais seulement dans certaines parties d'un sous-bois. Idem pour les intérieurs qui sont parfois assez sombres

Bref le jeu est pas facile du tout à régler :noel:

base-94 base-94
MP
Niveau 12
24 mai 2019 à 13:40:29

J'ai essayé de nouveaux réglages en HDR, et je dois avouer que le rendu est bien plus naturel, on profite davantage des changements climatiques, quand il fait nuageux, brumeux ou ensoleillé par exemple.

En fait sur mon écran je peux pas régler la saturation ou le contraste quand le mode HDR est activé, du coup je suis très limité quand le HDR est activé ...

base-94 base-94
MP
Niveau 12
24 mai 2019 à 23:56:44

Edit : après presque un an sur mon écran actuel, j'ai remarqué qu'en mettant la luminosité à 100 (au max donc) le rendu en HDR était mieux :hap:

De base je suis à 80 car la luminosité max n'est pas élevé

Sur GOW j'ai bien senti la différence, et ici sur RDR 2 j'ai pris le temps de trouver des réglages adéquats avec la luminosité max et le papier blanc... Le résultat est vraiment pas mal, bien plus naturel que le rendu trop vif/coloré du jeu en SDR. Et clairement moins délavé que le HDR à la sortie du jeu.

Les effets de lumière profitent vraiment du changement de météo dehors alors que c'est moins marqué en SDR. Je pense rester comme ça maintenant :-)

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 mai 2019 à 09:21:27

Le 24 mai 2019 à 07:03:53 Yugos-Joker a écrit :

Le 24 mai 2019 à 01:21:31 PsYm0n__ a écrit :
Salut. Pareil je met en 2160p sans hdr avec un bon réglage c'est niquel voir même beaucoup mieux

Finallement se hdr est mal foutue meme apres la maj quand t arive pas a obtenir 1 truc potable avec un samsung Qled de 2018 a 3000 euro est une sonde de calibrage c est un peut pourit surtout pour un jeux aussi exelent dans tous les autre domaine un pauvre spider man qu on a deja oublier a un hdr 1000 fois mieux c est un peut la honte....

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 mai 2019 à 09:27:13

Le 24 mai 2019 à 23:56:44 base-94 a écrit :
Edit : après presque un an sur mon écran actuel, j'ai remarqué qu'en mettant la luminosité à 100 (au max donc) le rendu en HDR était mieux :hap:

De base je suis à 80 car la luminosité max n'est pas élevé

Sur GOW j'ai bien senti la différence, et ici sur RDR 2 j'ai pris le temps de trouver des réglages adéquats avec la luminosité max et le papier blanc... Le résultat est vraiment pas mal, bien plus naturel que le rendu trop vif/coloré du jeu en SDR. Et clairement moins délavé que le HDR à la sortie du jeu.

Les effets de lumière profitent vraiment du changement de météo dehors alors que c'est moins marqué en SDR. Je pense rester comme ça maintenant :-)

Moi honnêtement je me prend pas la tête je joue en sdr si il sont pas capable de faire un hdr potable en 8 ans de dev c est pathétique ta des jeux 1 ans il sont terminer est le hdr est parfait la 8 ans de dev les mec te sorte un hdr ou tu passe 6 heure sur 8 a devoir le regler au lieu de jouée je trouve sa abuser est quand tu croit que c est bon quand la nuit tombe tu voit rien dutout ya un souci avec le hdr clairement je pence qu on force les yeux a s adapter a un hdr qui est nul au final.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2019 à 11:49:31

Le HDR a bien été amélioré pourtant, la preuve dans cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Rs3WFXtqmcc
Personnellement, après avoir pris le temps de le régler, le jeu est nickel avec.

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
25 mai 2019 à 12:14:06

Le 25 mai 2019 à 11:49:31 Pandemonium54 a écrit :
Le HDR a bien été amélioré pourtant, la preuve dans cette vidéo
https://www.youtube.com/watch?v=Rs3WFXtqmcc
Personnellement, après avoir pris le temps de le régler, le jeu est nickel avec.

Quels sont tes réglages finaux ? Perso j'ai une Samsung KS8000 (l'équivalent d'une QLED) dalle 10 bits VA et je voulais savoir vers quelle valeur me diriger pour gagner du temps ^^

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2019 à 13:07:32

Je pense pas pouvoir te répondre efficacement, car cela dépend des téléviseurs, et mes réglages ne te conviendront pas forcément.
J'ai mis 3800 en luminosité et 250 en blanc papier.

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
25 mai 2019 à 14:15:17

Le 25 mai 2019 à 13:07:32 Pandemonium54 a écrit :
Je pense pas pouvoir te répondre efficacement, car cela dépend des téléviseurs, et mes réglages ne te conviendront pas forcément.
J'ai mis 3800 en luminosité et 250 en blanc papier.

Oui je comprends bien sur ! Merci de ta réponse :)

[Kareem][Said] [Kareem][Said]
MP
Niveau 9
25 mai 2019 à 14:48:14

Le 25 mai 2019 à 13:07:32 Pandemonium54 a écrit :
Je pense pas pouvoir te répondre efficacement, car cela dépend des téléviseurs, et mes réglages ne te conviendront pas forcément.
J'ai mis 3800 en luminosité et 250 en blanc papier.

Tu as encore changé de ton post précédent où tu étais à 3800 / 350 :hap:

Bon de toute façon on sera tous d'accord pour dire que c'est vraiment une galère à régler c'est sûr, même moi j'ai changé par rapport à mon post précédent je suis maintenant à 2400/160 et là c'est vraiment niquel sur ma TV, j'ai parcouru la map de long en large avec ce réglage, de jour comme de nuit et je ne ressens plus du tout le besoin de recalibrer le bousin !

Il faut vraiment être patient mais y'a moyen d'y trouver son compte :oui:
Après en dépassant les 300 en blanc papier ça rajoute vraiment trop une espèce de filtre blanchâtre sur les zones sombres c'est immonde.

Pseudo supprimé
Niveau 6
25 mai 2019 à 17:21:13

Le 25 mai 2019 à 13:07:32 Pandemonium54 a écrit :
Je pense pas pouvoir te répondre efficacement, car cela dépend des téléviseurs, et mes réglages ne te conviendront pas forcément.
J'ai mis 3800 en luminosité et 250 en blanc papier.

J ai essayer tous vos reglage le hdr de jours est flou mes beau rien a dire si ta pas la lampe non stop tu est mort c est profond on voir rien.

Pseudo supprimé
Niveau 10
25 mai 2019 à 17:50:00

Essaie de voir si une autre personne a la même TV que toi ou renseigne toi sur internet. Sinon, peut-être investir dans un autre téléviseur...
C'est dommage de pas pouvoir en profiter. Si le HDR de certains jeux est tellement dégueulasses qu'on est obligé de le désactiver, et ce, même en ayant une TV haut de gamme, c'est plus le cas pour Red Dead 2 et c'est dommage de s'en priver.

base-94 base-94
MP
Niveau 12
25 mai 2019 à 18:01:53

Perso c’est le seul jeu avec HDR où je trouve le rendu trop grisâtre, même avec 1200 / 120 qui sont des valeurs assez faibles comparé à la plupart des gens ici

Chez moi les nuits sont plutôt sombres mais c’est possible de chasser. En SDR c’est strictement impossible

Apres de longs essais je rends à préférer le HDR pour la journée et le SDR pour la nuit qui est vraiment noire et profonde :hap:

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2019 à 01:45:20

Le 25 mai 2019 à 17:50:00 Pandemonium54 a écrit :
Essaie de voir si une autre personne a la même TV que toi ou renseigne toi sur internet. Sinon, peut-être investir dans un autre téléviseur...
C'est dommage de pas pouvoir en profiter. Si le HDR de certains jeux est tellement dégueulasses qu'on est obligé de le désactiver, et ce, même en ayant une TV haut de gamme, c'est plus le cas pour Red Dead 2 et c'est dommage de s'en priver.

Ma tele na rien mon on a essayer le hdr chez mon frere il a une qled a 3500 euro on a meme essayer de regler le jeux avec une sonde de calibrage qui coute 100 euro elle te donne les meilleur valeur de reglage possible sa resste toujours pareilles flou vomitif la journée est la nuit c est trop sombre impossible de jouez normalement c est soit la lampe torche soit tu bascule en mode hdr est quand je dit la torche c est en main pas acrocher a la ceinture donc impossible de tirer quand ta la torche en main du mouin pas avec autre chose que des guns la encore se matin j etait chez un amis il a acheter ya 2 mois une qled samsung la toute derniere generation a pret de 4.500 euro tous c est jeux dessus sont beau a en pleurer en hdr le seul jeux degeulasse toujours est encore red dead redemption 2. J ai tester sur 3 tv differente allent du moyenne au tres au de gamme est sa resste toujours flou la journée trop sombre la nuit donc soit ta une tv magic soit tu a forcer t yeux a t habituer au hdr de rdr2 qui est degeulasse a en vomir

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
ONE 37.09€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment