CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment regler le mode HDR???

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14»
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
20 mai 2019 à 07:30:27

Quelqun peut il m indiquer comment regler le mode hdr j ai essayer pendant 10 heure sens succes le mode hdr jeux rend le jeux flou donc injouable donc on laisse tomber se mode buger enssuite vient le mode cinematique que je met a 2200 est 300 en blanc papier tous est génial seul la nuit dans les endroit peut eclairer sa devient sombre on voir rien faut claquer les yeux est utiliser la lampe si jamais ya pas de lumiere car on voit rien quelqun pourait m aider a regler se mode HDR je veut pas retourner en sdr car j ai une tv 4k LED lg nouvelles generation est je veut en profiter merci.a mon futur sauveur

[Kareem][Said] [Kareem][Said]
MP
Niveau 9
20 mai 2019 à 08:00:51

Moi je suis à 4000 / 150 pour que le HDR rende bien donc faut faire plusieurs essais et pas se fier aux réglages des autres...

Utilise vraiment les petits carrés en bas à gauche quand tu configures :
- le blanc jusqu'à ce que tu ne vois plus rien du logo (j'ai fait ça moins 2 crans moi, je voyais plus rien à 4200 et à 4000 faut vraiment forcer pour voir donc j'ai laissé à 4000)
- le noir faut quand même que le logo entier soit distinct même si "à peine visible", il faut voir quand même tous les contours du logo perso pour que ça soit au top.
Attention car la luminosité de la télé influe beaucoup ce paramètre évidemment, à faire donc une fois ta télé complètement réglée sur le mode que tu vas utiliser (Mode jeu de préférence)

Pense aussi à désactiver tous les traitements que peut infliger ta télé à l'image comme les contrastes dynamiques, réduction de bruit, renfort de noir et toutes ces conneries...

Bon j'imagine que tu étais au courant pour la majeure partie de ce que je viens de dire mais au pire ça servira à d'autres personnes :)

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 mai 2019 à 08:09:10

Le 20 mai 2019 à 08:00:51 [Kareem][Said] a écrit :
Moi je suis à 4000 / 150 pour que le HDR rende bien donc faut faire plusieurs essais et pas se fier aux réglages des autres...

Utilise vraiment les petits carrés en bas à gauche quand tu configures :
- le blanc jusqu'à ce que tu ne vois plus rien du logo (j'ai fait ça moins 2 crans moi, je voyais plus rien à 4200 et à 4000 faut vraiment forcer pour voir donc j'ai laissé à 4000)
- le noir faut quand même que le logo entier soit distinct même si "à peine visible", il faut voir quand même tous les contours du logo perso pour que ça soit au top.
Attention car la luminosité de la télé influe beaucoup ce paramètre évidemment, à faire donc une fois ta télé complètement réglée sur le mode que tu vas utiliser (Mode jeu de préférence)

Pense aussi à désactiver tous les traitements que peut infliger ta télé à l'image comme les contrastes dynamiques, réduction de bruit, renfort de noir et toutes ces conneries...

Bon j'imagine que tu étais au courant pour la majeure partie de ce que je viens de dire mais au pire ça servira à d'autres personnes :)

Merci beaucoup d avoir pris le temps de m expliquer tous sa donc faut d abord que je regle la luminositer sur le mode jeux de ma television si j ai bien compris? Enssuite je peut m ataquer au mode hdr de red dead par contre tu me conseille quelle mode hdr le mode jeux ou cinematique?? A aussi ma tv quand je met le.mode jeux sur la tv se mode desactive automatiquement toute les correction qui gâche l image genre contrast dynamique reduction de bruit est autre donc a se niveau la c est deja un bon depart est pourait tu aussi me dire pourquoi en mode hdr cinematique on ne peut pas modifier la luminositer elle est verouillee??

[Kareem][Said] [Kareem][Said]
MP
Niveau 9
20 mai 2019 à 08:19:25

Le 20 mai 2019 à 08:09:10 Yugos-Joker a écrit :

Le 20 mai 2019 à 08:00:51 [Kareem][Said] a écrit :
Moi je suis à 4000 / 150 pour que le HDR rende bien donc faut faire plusieurs essais et pas se fier aux réglages des autres...

Utilise vraiment les petits carrés en bas à gauche quand tu configures :
- le blanc jusqu'à ce que tu ne vois plus rien du logo (j'ai fait ça moins 2 crans moi, je voyais plus rien à 4200 et à 4000 faut vraiment forcer pour voir donc j'ai laissé à 4000)
- le noir faut quand même que le logo entier soit distinct même si "à peine visible", il faut voir quand même tous les contours du logo perso pour que ça soit au top.
Attention car la luminosité de la télé influe beaucoup ce paramètre évidemment, à faire donc une fois ta télé complètement réglée sur le mode que tu vas utiliser (Mode jeu de préférence)

Pense aussi à désactiver tous les traitements que peut infliger ta télé à l'image comme les contrastes dynamiques, réduction de bruit, renfort de noir et toutes ces conneries...

Bon j'imagine que tu étais au courant pour la majeure partie de ce que je viens de dire mais au pire ça servira à d'autres personnes :)

Merci beaucoup d avoir pris le temps de m expliquer tous sa donc faut d abord que je regle la luminositer sur le mode jeux de ma television si j ai bien compris? Enssuite je peut m ataquer au mode hdr de red dead par contre tu me conseille quelle mode hdr le mode jeux ou cinematique?? A aussi ma tv quand je met le.mode jeux sur la tv se mode desactive automatiquement toute les correction qui gâche l image genre contrast dynamique reduction de bruit est autre donc a se niveau la c est deja un bon depart est pourait tu aussi me dire pourquoi en mode hdr cinematique on ne peut pas modifier la luminositer elle est verouillee??

Oui HDR cinématique c'est le même qu'à la sortie du jeu, qui "délave" un peu les couleurs par rapport au SDR.
Le HDR jeu c'est le nouveau :ok:
A savoir que moi aussi j'avais une espèce de flou au début quand j'avais mal réglé le HDR, enfin pas vraiment flou mais je devais vraiment forcer sur mes yeux pour voir les détails dès que c'était dans un coin sombre, maintenant ça me le fait plus :ok:

Par contre à certains endroits pas du tout éclairés genre les grottes ou maisons abandonnées je suis aussi obligé de prendre la lanterne mais perso je trouve ça plus réaliste et ça doit arriver max 10% de mon temps de jeu :oui:

[Kareem][Said] [Kareem][Said]
MP
Niveau 9
20 mai 2019 à 08:28:07

Merde déso du double post, trop tard pour éditer :

Je te conseille effectivement en premier lieu de te positionner sur le réglage "blanc papier" et voir si avec la luminosité de ta télé actuelle, ça n'empêche pas trop de modifier ce paramètre :
- Trop de luminosité si le logo reste même un chouilla visible quand blanc papier est sur 80
- Pas assez de luminosité si même à 300 tu ne vois rien du tout

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 mai 2019 à 08:51:43

Le 20 mai 2019 à 08:28:07 [Kareem][Said] a écrit :
Merde déso du double post, trop tard pour éditer :

Je te conseille effectivement en premier lieu de te positionner sur le réglage "blanc papier" et voir si avec la luminosité de ta télé actuelle, ça n'empêche pas trop de modifier ce paramètre :
- Trop de luminosité si le logo reste même un chouilla visible quand blanc papier est sur 80
- Pas assez de luminosité si même à 300 tu ne vois rien du tout

Donc tu me conseille le mode hdr jeux si j ak bien compris je vais essayer ton reglage 4000 est 150 blanc papier par contre se que je ne comprend pas c est pourquoi en mode hdr cinematique ya pas de flou ou du mouin l effect qui t oblige a t exploser les yeux alors que le mode hdr jeux ya se flou qui me derange est pourtent je ne modifie ockun paramètre sur la tv quand je bascule du hdr jeux a cinematique.. tu sait pourquoi sa fait sa? Est pourait tu m indiquer les valeur de reglage de ton mode jeux sur ta tv a combien tu met la couleurs les contrast la luminositer est tous si c est pas trop demander??☺

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 mai 2019 à 08:58:58

Le 20 mai 2019 à 08:51:43 Yugos-Joker a écrit :

Le 20 mai 2019 à 08:28:07 [Kareem][Said] a écrit :
Merde déso du double post, trop tard pour éditer :

Je te conseille effectivement en premier lieu de te positionner sur le réglage "blanc papier" et voir si avec la luminosité de ta télé actuelle, ça n'empêche pas trop de modifier ce paramètre :
- Trop de luminosité si le logo reste même un chouilla visible quand blanc papier est sur 80
- Pas assez de luminosité si même à 300 tu ne vois rien du tout

Donc tu me conseille le mode hdr jeux si j ak bien compris je vais essayer ton reglage 4000 est 150 blanc papier par contre se que je ne comprend pas c est pourquoi en mode hdr cinematique ya pas de flou ou du mouin l effect qui t oblige a t exploser les yeux alors que le mode hdr jeux ya se flou qui me derange est pourtent je ne modifie ockun paramètre sur la tv quand je bascule du hdr jeux a cinematique.. tu sait pourquoi sa fait sa? Est pourait tu m indiquer les valeur de reglage de ton mode jeux sur ta tv a combien tu met la couleurs les contrast la luminositer est tous si c est pas trop demander??☺je sait pas sur quelle tv tu joue moi c est une 4k led de marque lg elle a 7 mois je vais faire exactement les meme reglage que toi avec les meme valeur du mode jeux que tu utilise je supose sur ta tv comme sa je voit se que sa donne si tu peut me detailler ton reglage se serait simpa

Pseudo supprimé
Niveau 10
20 mai 2019 à 09:29:00

Finalement après de nombreux essais, je suis en mode jeu, luminosité 500 et blanc papier à 350. en augmentant plus la luminosité, j'ai un espèce de filtre qui dégrade légèrement les noires et les couleurs. J'ai une philips LED 50PUS6162/12, et honnêtement là c'est parfait.

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 mai 2019 à 09:33:09

Le 20 mai 2019 à 09:29:00 Pandemonium54 a écrit :
Finalement après de nombreux essais, je suis en mode jeu, luminosité 500 et blanc papier à 350. en augmentant plus la luminosité, j'ai un espèce de filtre qui dégrade légèrement les noires et les couleurs. J'ai une philips LED 50PUS6162/12, et honnêtement là c'est parfait.

500 ou 5000?☺ pasque sa me paraît peut 500 est quelle sont les reglage de ta tv ? Mode jeux je supose?

Universsale Universsale
MP
Niveau 12
20 mai 2019 à 21:00:28

Mode HDR Jeu et moi aussi j'ai mis en 500 par contre blanc papier a 180,les textes sont blanc pétants a partir de 200,j'ai donc descendu a 180 ça m'a l'air bon.
Même avec ce réglage je vois que les couleurs et il y'a un pic de luminosité qui délave l'image,les noirs sont moins profonds qu'en SDR.Je cherche encore le réglage adéquat,mais j'ai peur qu'une autre maj du HDR soit utile pour mon cas,alors que tous les autres jeux en HDR passent sans soucis avec une image éclatante dans les couleurs,les noirs...

base-94 base-94
MP
Niveau 12
20 mai 2019 à 21:23:03

Pareil que toi Universsale

Pseudo supprimé
Niveau 6
20 mai 2019 à 23:28:17

Bon je laisse tomber le hdr sa va pas avec ma tv je retourne en sdr apres 10 heure de reglage divers est variée ya rien a faire la nuit on voit rien c est trop sombre dans les endroit mal éclairer est le jours c est flou on dirait que j ai 2/20 au yeux je peut pas me casser les yeux a jouez comme sa faut qu il refasse une autre maj car la pour moi c est catastrophiques ockun reglage possible qui soit potable.

Pseudo supprimé
Niveau 10
21 mai 2019 à 19:20:03

Le but est de se focaliser sur l'image implémentée dans le jeu, dans les réglages HDR, elle n'est pas là pour faire jolie :-) . Il faut commencer à augmenter la luminosité au maximum, tout en prenant soin de ne pas obtenir un HDR "cramé" On doit pouvoir distinguer des nuages détaillés. Si c'est pas le cas c'est que la luminosité du HDR est trop élevé. Pour ma part, je suis à 2800, car au delà, je ne distingue plus les détails dans les nuages et j'obtiens un ciel tout blanc. Ensuite il faut faire de même avec le blanc papier.
En espérant en avoir aidé certains.

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 mai 2019 à 06:15:34

Le 21 mai 2019 à 19:20:03 Pandemonium54 a écrit :
Le but est de se focaliser sur l'image implémentée dans le jeu, dans les réglages HDR, elle n'est pas là pour faire jolie :-) . Il faut commencer à augmenter la luminosité au maximum, tout en prenant soin de ne pas obtenir un HDR "cramé" On doit pouvoir distinguer des nuages détaillés. Si c'est pas le cas c'est que la luminosité du HDR est trop élevé. Pour ma part, je suis à 2800, car au delà, je ne distingue plus les détails dans les nuages et j'obtiens un ciel tout blanc. Ensuite il faut faire de même avec le blanc papier.
En espérant en avoir aidé certains.

J apercoit bien les nuage le problème c est que la nuit quand ya pas de source de lumiere ben on voit rien est sa c est genant de ouf

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
22 mai 2019 à 07:38:35

ça a l'air bien compliquer de régler le HDR de ce jeu, je crois que je vais attendre encore un peu avant de ma lancer...

Par défaut en mode jeux les valeurs ne sont pas bonne ? (en général je ne touche pas les réglages HDR dans les jeux , pour ceux qui en ont)

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 mai 2019 à 09:03:56

Le 22 mai 2019 à 07:38:35 TESMAN a écrit :
ça a l'air bien compliquer de régler le HDR de ce jeu, je crois que je vais attendre encore un peu avant de ma lancer...

Par défaut en mode jeux les valeurs ne sont pas bonne ? (en général je ne touche pas les réglages HDR dans les jeux , pour ceux qui en ont)

Salut tu parle du mode jeux de la tv ou le mode jeux du hdr?? Car le mode jeux du hdr par default est regler sombre donc non tu ne peut pas jouez comme sa c est trop sombre est franchement meme avec tous les reglage que j ai essayer ya toujours un filtre flou hyper genant ta l impression d avoir un problème visuel est la nuit c est le k.o c est trop sombre tu voit apsolument rien le jours sa passe mes la nuit si ta pas la lantern ou la lune qui t eclaire tu ne voit rien j ai re basculler en mode jeux sur ma tv est j ai désactiver le hdr certe c est un peut mouin beau mes au mouin tu peut jouez quand il fait nuit dans le jeux car celui qui te dit ici que sont image est top la nuit c est que le mec raconte des crack car chez mon frere sur sont qled haute gamme on a tous essayer est pareille le jours c est magnifique avec le hdr mes la nuit on y voit rien de rien pourtent on joue dans le noir c est le hdr qui a un problème sur se jeux essaye par toi même tu vera tu joue 2 heure est apres tu rebascule en sdr est j en est essayer des reglage je tien a precisez que tous mes autre jeux en hdr sont magnifiques ya que rdr2 ou c est impossible a avoir quelque chose de potable donc ma tv n est pas.en cause.

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2019 à 13:27:56

A mon avis tu as le HDR de ta TV qui n'est pas assé lumineux, ou alors c'est un problème de réglage via ton téléviseur. certaines TV ont des options pour régler les noirs plus ou moins profonds, ou alors ton esace de couleurs est mal réglé dans les options de ta console. Chez moi la nuit est parfaitement clair et j'ai trouvé un réglage encore meilleur, je suis à 1000 et 220 !

Pseudo supprimé
Niveau 6
22 mai 2019 à 17:39:16

Le 22 mai 2019 à 13:27:56 Pandemonium54 a écrit :
A mon avis tu as le HDR de ta TV qui n'est pas assé lumineux, ou alors c'est un problème de réglage via ton téléviseur. certaines TV ont des options pour régler les noirs plus ou moins profonds, ou alors ton esace de couleurs est mal réglé dans les options de ta console. Chez moi la nuit est parfaitement clair et j'ai trouvé un réglage encore meilleur, je suis à 1000 et 220 !

Du coup non tous est bien regler sa le fait aussi sur me qled de mon frere on a meme utiiser une sonde special pour regler parfaitement l ecran est c est toujours aussi degeulasse la nuit chez moi comme chez lui on voit rien me soir

psym0n__ psym0n__
MP
Niveau 12
22 mai 2019 à 17:46:13

Salut les gars, j'ai une télé Sony k55af9 4k oled et j'ai pas mal lu vos retours mais sur ma ps4pro et notamment avec réd dead à chaque fois que j'active le hdr je trouve ça dégueulasse c'est terne bof bof. Pourtant j'ai acheter un bon câble hdmi même le meilleur possible. J'ai regarder les forum sony pour le mode jeu j'ai aussi ce vérifie mes paramètres ps4 bref rien a faire je trouve ça ultra laid et pourtant j'ai une sony af9 donc bon je pense que c'est censé déchirer..

Pseudo supprimé
Niveau 10
22 mai 2019 à 19:43:48

Pour régler les blancs c'est pas bien compliqué, il suffit de trouver le bon compromis. Si on les diminue trop on obtient des blancs gris et dans le sens contraire, on obtient des blancs cramés trop flashy ( se fier aux blancs du HUD comme le nombre de munitions ou le menu radial en laissant appuyer L1, et non au paysage ). Pour la luminosité, je l'augmente jusqu'à ce que l'image disparaisse comme précisé dans le menu. Actuellement je suis à 3800 et 350, et je pense ne plus y toucher c'est parfait comme ça. Je suis en contradiction avec mes postes précédent, mais ce jeu est vraiment pénible à calibrer, un beau bordel !

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 56.99€
ONE 37.42€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment