CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment regler le mode HDR???

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
[Kareem][Said] [Kareem][Said]
MP
Niveau 9
27 mai 2019 à 12:50:39

Le 27 mai 2019 à 12:26:45 Yugos-Joker a écrit :

Le 27 mai 2019 à 10:13:30 [Kareem][Said] a écrit :

Le 27 mai 2019 à 09:55:22 Pandemonium54 a écrit :
En gros, je suis le seul à jouer et à apprécier le HDR sur ce jeu ?? Pourtant, j'ai une TV à 800 euros, j'ai dû faire une bonne affaire niveau qualité prix...

Non je préfère largement aussi, même avant ça me faisait chier que ça délave les couleurs quand y'avait que le HDR cinématique mais je préfèrerais ça au SDR où, certes, les couleurs sont beaucoup plus pétantes mais justement ça l'est bien trop à mon goût ça fait pas du tout naturel...

Je rappelle que RDR1 les couleurs sont assez ternes, je pense pas que pour ce RDR 2 on soit censé avoir une colorimétrie qui se rapproche de Fortnite (SDR)...
Et pour ceux qui mettent en SDR mais qui doivent modifier pleins de valeurs sur leur TV juste pour RDR2 vous avez bien du courage :oui:

Pour moi le HDR actuel est quasiment niquel, il faudrait que je prenne des captures si j'ai la foi pour en attester.
Après c'est sûr qu'en intérieur en pleine nuit et sans lumière c'est méga sombre, obligé de prendre la lanterne (grotte, cabane sans éclairage...) mais justement je préfère, c'est bien plus réaliste :ok:

Ouai mes c est pas normal de d avoir une image mega sombre en interieur ou dans une grote normalement tu doit pouvoir jouer partout sans la lanterne de merde qui s enleve toute seul toute les 2 segonde est pour mon cas perconelle les couleur en sdr sont beaucoup plus vive que en hdr toute façon normalement la coulleurs de l herbe ne doit pas etre vert pomme on est far west pas sur le terrain de golf de gta l herbe doit etre entre jaune vert car elle pousse a l etat naturelle est crame avec.le.soleil si ton herbe est trop verte mon avis la saturation de couleur est trop élevée apres si toi sa te derange pas de jouée avec la lanterne est d avoir des endroit ou tu est obliger de coller la lanterne a la tete libre choix a toi est pourvue que tu t amuse mes d apres moi c est pas normal de devoir autent utiliser la lanterne qui est buguer a mort au passage elle doit servire ponctuellement est pas pour faire toute la nuit lol

Non justement je dis le contraire je trouve que c'est en SDR que les couleurs sont trop vives, l'herbe y compris.

Après je suis d'accord avec toi c'est vraiment de la pire merde la lanterne qu'il faut récupérer à chaque fois car elle se barre de l'inventaire... Vu que je l'utilisais jamais avant je faisais pas gaffe :(

Mais malgré ce (gros) défaut je persiste à dire que je trouve ça mieux et plus immersif, au moins la lanterne sert un peu :hap:
Et encore une fois ça reste une faible utilisation, je n'en ai pas besoin en pleine nuit quand je suis en extérieur ou dans une propriété éclairée, ce qui est logique en somme :ok:

Il faut juste que je pense à récupérer le casque de mineur pour pas me retrouver à faire 30 km en arrière pour regagner mon cheval quand je veux explorer une grotte et que j'ai plus cette putain de lanterne sur moi !

Message édité le 27 mai 2019 à 12:53:30 par [Kareem][Said]
Klipa Klipa
MP
Niveau 9
27 mai 2019 à 19:50:30

Pour ma part, le Hdr est pas mal. Les couleurs sont plus vivent et la luminosité ambiante est sympa. Concernant les couleurs, lorsque j'allais chez le tailleur, le sdr procurait des couleurs grises aux chemises blanches et des noirs delavés sur les habits. Les couleurs correspondent enfin cette fois ci.

Le seul bémol, la brume matinale en forêt ou les rayons de l'aube. Ils sont bien trop épais dorénavant et ça encombre la visibilité (surtout à la chasse au puma).

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
27 mai 2019 à 20:05:50

Bon si ça peut en intéresser certain j'ai trouver à mon sens le réglage optimal pour ma QLED :

- Luminosité à 1000 (par défaut, au delà les noirs sont moins profonds et j'ai observé une moins bonne visibilité générale)
- Papier blanc 150 (Au niveau du HUD ça semble équivalent au mode SDR)

Désormais je trouve le HDR vraiment pas mal et effectivement bien plus naturel et agréable :)

Message édité le 27 mai 2019 à 20:06:30 par TESMAN
Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mai 2019 à 07:36:30

VIVE LE SDR!!! VIVE LE SDR!!! VIVE LE SDR!!!☺ Bande de lâcheur vous avez tourné le dos au sdr je suis me dernier a lutter contre le hdr flou+ sombre 😂

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
28 mai 2019 à 08:34:15

Le 28 mai 2019 à 07:36:30 Yugos-Joker a écrit :
VIVE LE SDR!!! VIVE LE SDR!!! VIVE LE SDR!!!☺ Bande de lâcheur vous avez tourné le dos au sdr je suis me dernier a lutter contre le hdr flou+ sombre 😂

Je pense que c’est voulu, le HDR de ce jeu rend les décors très naturel après c’est sur faut aimer !

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2019 à 09:10:05

Le HDR ne rend pas les graphisme flou, ça n'a rien avoir ! Si c'est flou en HDR, c'est flou en SDR hein ! Le HDR joue seulement sur la colorimétrie, les effets de lumière et les noirs c'est tout, en aucun cas ça joue sur la netteté de l'image. Je pense que c'est plus un effet placebo pour ceux qui croient avoir ce problème.

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2019 à 10:55:09

Bonjour à tous,
Moi aussi je reste en SDR :-( J'ai essayé une multitude de réglages en HDR, les couleurs sont ternes et une sorte de halo blanc vient couvrir le tout, c'est donc beurk :(
Néanmoins si quelqu'un a une idée de réglage pour une SONY KD55XF7096 4K UHD, je suis preneur :oui:

Bonne journée à tous :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mai 2019 à 12:30:27

Le 28 mai 2019 à 09:10:05 Pandemonium54 a écrit :
Le HDR ne rend pas les graphisme flou, ça n'a rien avoir ! Si c'est flou en HDR, c'est flou en SDR hein ! Le HDR joue seulement sur la colorimétrie, les effets de lumière et les noirs c'est tout, en aucun cas ça joue sur la netteté de l'image. Je pense que c'est plus un effet placebo pour ceux qui croient avoir ce problème.

Le hdr rend flou quand je bascule en sdr c est hyper net en hdr sa devient injouable ta l impression de perdre en acuité visuelle quand tu met le hdr sa joue sur les parametre que tu cite mes sa joue aussi sur le fait que l image devient flou je te ferait des capture d ecran tu vera que le hdr est flou comparer a quand je re bascule en sdr

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mai 2019 à 12:38:15

Le 28 mai 2019 à 10:55:09 PhilVhee a écrit :
Bonjour à tous,
Moi aussi je reste en SDR :-( J'ai essayé une multitude de réglages en HDR, les couleurs sont ternes et une sorte de halo blanc vient couvrir le tout, c'est donc beurk :(
Néanmoins si quelqu'un a une idée de réglage pour une SONY KD55XF7096 4K UHD, je suis preneur :oui:

Bonne journée à tous :ok:

Ya pas de reglage correct pour le hdr de rdr2 du mouin pas a l heure actuelle peut etre un vrai mise a jours qui corrigera vraiment le problème j ai tesster est aprouver sur des tv LES OLED est QLED c est degeulasse dans tous les cas.tu vera j ai aussi cru qu il y avait des reglage magic mes tu peut oublier j ai passer 48 heure a chercher niveau par niveau est toujours le meme resultat le jours c est magnifique mes flou genre mode aveugle est la nuit c est l'enfer tu voit rien tu tombe d un falaise ou tu te fait tué sens savoir se qui ta tué.pour exemple j ai essayee un infiltrations dans le manoir gray qui est garder pour on ne sait sire raison apres la fin du jeux il etait minuit y avait un pluie d enfer est de l orage je me fait capter en 2 segonde par un enemie qui etait a coter d une cabane pas eclairer mes comme le magnifique hdr assombrie tous j ai percuter le garde sens meme le voir jusqu'à qu il commence a me tirer dessus j ak refait la.meme chose en sdr percone ma vue est je prenait mouin de précotion que lors de ma premiere tentative.

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mai 2019 à 12:42:51

Le 28 mai 2019 à 12:38:15 Yugos-Joker a écrit :

Le 28 mai 2019 à 10:55:09 PhilVhee a écrit :
Bonjour à tous,
Moi aussi je reste en SDR :-( J'ai essayé une multitude de réglages en HDR, les couleurs sont ternes et une sorte de halo blanc vient couvrir le tout, c'est donc beurk :(
Néanmoins si quelqu'un a une idée de réglage pour une SONY KD55XF7096 4K UHD, je suis preneur :oui:

Bonne journée à tous :ok:

Ya pas de reglage correct pour le hdr de rdr2 du mouin pas a l heure actuelle peut etre une vrai mise a jours qui corrigera vraiment le problème j ai tesster est aprouver sur des tv LES OLED est QLED millieu de gamme haute gamme tres haute gamme c est degeulasse dans tous les cas.tu vera j ai aussi cru qu il y avait des reglage magic mes tu peut oublier j ai passer 48 heure a chercher niveau par niveau est toujours le meme resultat le jours c est magnifique mes flou genre mode aveugle est la nuit c est l'enfer tu voit rien tu tombe d une falaise ou tu te fait tué sens savoir se qui ta tué.pour exemple j ai essayee une infiltrations dans le manoir grey qui est garder pour on ne sait quelle raison apres la fin du jeux il etait minuit y avait un pluie d enfer est de l orage je me fait capter en 2 segonde par un enemie qui etait a coter d une cabane pas eclairer mes comme le magnifique hdr assombrie tous j ai percuter le garde sens meme le voir jusqu'à qu il commence a me tirer dessus vla toute la smala qui raplique est me qui me defonce bienssure j ai pas pue me barer car j etait bloquer par un portail noir qui etait invisible grace au super hdr donc je suis mort j ai refait la.meme chose en sdr percone ma vue est je prenait mouin de précotion que lors de ma premiere tentative j ai meme courue a coter des garde que je distingait parfaitement bien je tien a préciser.

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
28 mai 2019 à 18:15:22

Apparement une MAJ vient de sortir, elle apporte quelque chose en plus selon vous ?

base-94 base-94
MP
Niveau 12
28 mai 2019 à 18:25:25

Apparemment ça améliore la stabilité du jeu et les performances pour limiter les drop de fps et les crashs

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mai 2019 à 19:04:10

Le 28 mai 2019 à 18:15:22 TESMAN a écrit :
Apparement une MAJ vient de sortir, elle apporte quelque chose en plus selon vous ?

Encore lol? Si sa pouvait aporter quelque chose en solo genre un bon gros dlc ou une 20 en de nouvelle arme est une 15 ene de nouveau chevaux se serait le feux est je cracherait pas dessus😊

Pseudo supprimé
Niveau 6
28 mai 2019 à 19:10:18

Le 28 mai 2019 à 18:15:22 TESMAN a écrit :
Apparement une MAJ vient de sortir, elle apporte quelque chose en plus selon vous ?

Mes bon s.en doute une mise a jours pour leur online de merde nul a chier leur pompe a fric pour kikoopowerturbo.... nous le solo on peut se faire voire a si il nous on fait une maj debille pour empirer le hdr j avait oublier sa pardon☝️

[Kareem][Said] [Kareem][Said]
MP
Niveau 9
28 mai 2019 à 19:22:48

Ouai en plus vu que ça améliore la performance et stabilité en Online j'espère que ça passe pas par des détails en moins sur certaines textures, une distance d'affichage réduite ou d'autres retraits casse-couille qui pourraient nous impacter en Solo :(

Ils commencent à nous les briser avec leur online, je vais attendre des retours quelques jours et couper internet sur ma ps4 au cas où...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2019 à 19:46:09

Oui ils nous font chier avec leurs online ! Moi je veux un DLC solo, quitte à payer je m'en fou mais qu'ils nous le pondent. J'aimerais bien avoir le Mexique avec les détails et la réalisation du jeu actuel, avec le contenu et les missions qui vont bien...

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2019 à 20:53:40

Bonjour à tous,
Je reviens sur ce que j'ai dis ce matin (voir plus haut), depuis la Maj de cet après-midi et les nouvelles corrections du HDR, j'ai enfin un résultat au top ! Les couleurs ne sont plus ternes, le halo a disparu et la profondeur de champ est à nouveau au rendez-vous et la netteté des détails est enfin là :question:

Bonne soirée à tous :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 10
28 mai 2019 à 20:59:45

Donc il y a des améliorations techniques et graphiques pour le solo ?

base-94 base-94
MP
Niveau 12
28 mai 2019 à 22:59:42

Phil tu avais la 1.09 ou 1.08 auparavant?

Pseudo supprimé
Niveau 6
29 mai 2019 à 00:23:52

Le 28 mai 2019 à 22:59:42 base-94 a écrit :
Phil tu avais la 1.09 ou 1.08 auparavant?

Je pence qu il avait la 1.08 pour dire sa car la 1.10 concerne uniquement le online de merde est ockun ammelotion du hdr ou du contenu supplémentaire en solo

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 19.8€
ONE 37.50€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment