CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment regler le mode HDR???

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mai 2019 à 18:32:46

Le 30 mai 2019 à 12:22:38 Pandemonium54 a écrit :
Le calibrage du HDR de Rockstar est mauvais de toute façon, j'ai refais des tests, et en augmentant la luminosité on perd en contraste, alors que ça devrait être le contraire. Je suis actuellement à 500, la valeur la plus basse !

A sayait il y a un debut d accord tu commence a admetre que le hdr est pourit sur rdr2 est a tous doucement enlever les oeillère que bravo bien venu au clan ☺👍

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mai 2019 à 18:35:08

Le 30 mai 2019 à 13:30:36 TESMAN a écrit :

Le 30 mai 2019 à 12:22:38 Pandemonium54 a écrit :
Le calibrage du HDR de Rockstar est mauvais de toute façon, j'ai refais des tests, et en augmentant la luminosité on perd en contraste, alors que ça devrait être le contraire. Je suis actuellement à 500, la valeur la plus basse !

J'ai aussi refait des tests (faut croire que je deviens masochiste....) j'ai un résultat pas trop mal à 1500/200.
En dessous, je trouve l'image vraiment trop sombre ! Mes blancs à 200 semblent équivalents aux blanc du HUD en mode SDR.
Encore une fois c'est un avis à chaud en sachant que ça fait un peu "je calibre ça au hasard..."
Je vais voir jusqu'à la prochaine fois ou je vais repasser en SDR lol

Arette la souffrance est laisse toi porter par se magnifique SDR sinon tu va te retourner a 78 ans tu sera encore en dilemme hdr ou sdr lol😂

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
30 mai 2019 à 20:36:51

Le 30 mai 2019 à 18:35:08 Yugos-Joker a écrit :

Le 30 mai 2019 à 13:30:36 TESMAN a écrit :

Le 30 mai 2019 à 12:22:38 Pandemonium54 a écrit :
Le calibrage du HDR de Rockstar est mauvais de toute façon, j'ai refais des tests, et en augmentant la luminosité on perd en contraste, alors que ça devrait être le contraire. Je suis actuellement à 500, la valeur la plus basse !

J'ai aussi refait des tests (faut croire que je deviens masochiste....) j'ai un résultat pas trop mal à 1500/200.
En dessous, je trouve l'image vraiment trop sombre ! Mes blancs à 200 semblent équivalents aux blanc du HUD en mode SDR.
Encore une fois c'est un avis à chaud en sachant que ça fait un peu "je calibre ça au hasard..."
Je vais voir jusqu'à la prochaine fois ou je vais repasser en SDR lol

Arette la souffrance est laisse toi porter par se magnifique SDR sinon tu va te retourner a 78 ans tu sera encore en dilemme hdr ou sdr lol😂

Je pense que le jeu va valser avant que j'atteigne les 78 ans lol

Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mai 2019 à 21:17:44

Le 30 mai 2019 à 20:36:51 TESMAN a écrit :

Le 30 mai 2019 à 18:35:08 Yugos-Joker a écrit :

Le 30 mai 2019 à 13:30:36 TESMAN a écrit :

Le 30 mai 2019 à 12:22:38 Pandemonium54 a écrit :
Le calibrage du HDR de Rockstar est mauvais de toute façon, j'ai refais des tests, et en augmentant la luminosité on perd en contraste, alors que ça devrait être le contraire. Je suis actuellement à 500, la valeur la plus basse !

J'ai aussi refait des tests (faut croire que je deviens masochiste....) j'ai un résultat pas trop mal à 1500/200.
En dessous, je trouve l'image vraiment trop sombre ! Mes blancs à 200 semblent équivalents aux blanc du HUD en mode SDR.
Encore une fois c'est un avis à chaud en sachant que ça fait un peu "je calibre ça au hasard..."
Je vais voir jusqu'à la prochaine fois ou je vais repasser en SDR lol

Arette la souffrance est laisse toi porter par se magnifique SDR sinon tu va te retourner a 78 ans tu sera encore en dilemme hdr ou sdr lol😂

Je pense que le jeu va valser avant que j'atteigne les 78 ans lol

Lol tu souffres avec le hdr soulage t douleurs est sombre dans le sdr tu vera sa te fera du bien snif un pti rail de sdr sa fait tellement du bien😉

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
30 mai 2019 à 21:24:05

Pour le moment je reste en 1500/200, quand je compare avec le SDR le contraste est quasi similaire, les blancs aussi et un poil moins sombre, je pense que c'est vraiment le réglage qui me correspond.

Message édité le 30 mai 2019 à 21:24:23 par TESMAN
Pseudo supprimé
Niveau 6
30 mai 2019 à 21:33:25

Le 30 mai 2019 à 21:24:05 TESMAN a écrit :
Pour le moment je reste en 1500/200, quand je compare avec le SDR le contraste est quasi similaire, les blancs aussi et un poil moins sombre, je pense que c'est vraiment le réglage qui me correspond.

Mdr tu reviendra dans 2 heure en disent que sa te convient pas au final ta re bascluer en sdr😂

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
01 juin 2019 à 09:30:49

Le 30 mai 2019 à 21:33:25 Yugos-Joker a écrit :

Le 30 mai 2019 à 21:24:05 TESMAN a écrit :
Pour le moment je reste en 1500/200, quand je compare avec le SDR le contraste est quasi similaire, les blancs aussi et un poil moins sombre, je pense que c'est vraiment le réglage qui me correspond.

Mdr tu reviendra dans 2 heure en disent que sa te convient pas au final ta re bascluer en sdr😂

2 jour + tard, ba non haha ! J'ai juste modifié à 1000/200 car tout comme Pandemonium, je me suis rendu compte qu'augmenter la luminosité fait baisser le contraste ce qui est assez incroyable, à 1000 j'ai des noirs corrects et aucun effet de flou !
Ce qui règle la luminosité c'est le papier blanc, il suffit juste de l'ajuster pour pas que les textes soit trop flashy ni trop gris, à 200 c'est niquel pour ma part !

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 juin 2019 à 09:37:59

Le 01 juin 2019 à 09:30:49 TESMAN a écrit :

Le 30 mai 2019 à 21:33:25 Yugos-Joker a écrit :

Le 30 mai 2019 à 21:24:05 TESMAN a écrit :
Pour le moment je reste en 1500/200, quand je compare avec le SDR le contraste est quasi similaire, les blancs aussi et un poil moins sombre, je pense que c'est vraiment le réglage qui me correspond.

Mdr tu reviendra dans 2 heure en disent que sa te convient pas au final ta re bascluer en sdr😂

2 jour + tard, ba non haha ! J'ai juste modifié à 1000/200 car tout comme Pandemonium, je me suis rendu compte qu'augmenter la luminosité fait baisser le contraste ce qui est assez incroyable, à 1000 j'ai des noirs corrects et aucun effet de flou !
Ce qui règle la luminosité c'est le papier blanc, il suffit juste de l'ajuster pour pas que les textes soit trop flashy ni trop gris, à 200 c'est niquel pour ma part !

Lol tkt tu va changé d avis dans quelque jours😎 pendemonium est deg du hdr sur d aurtre topic il dit que le contrast a baisser depuis la maj a mon avis il a modifier sont reglage depuis lol il a pas pue résister 😂

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2019 à 10:12:28

Non, non, je suis toujours en HDR ! Mais j'espère juste qu'ils ne vont pas continuer leurs conneries avec le solo, parce qu'on va bientôt arriver au HDR de Mafia 3, auquel je joue en SDR tellement il est sombre et dégueulasse !

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
01 juin 2019 à 10:32:19

Le 01 juin 2019 à 10:12:28 Pandemonium54 a écrit :
Non, non, je suis toujours en HDR ! Mais j'espère juste qu'ils ne vont pas continuer leurs conneries avec le solo, parce qu'on va bientôt arriver au HDR de Mafia 3, auquel je joue en SDR tellement il est sombre et dégueulasse !

Le HDR est parfois aussi mauvais sombre et dégueulasse sur certain film 4K, c'est un technologie très complexe et quel que soit le media il n'est jamais calibré et utilisé de la même manière. (Le film Solo est un bel exemple de 4K HDR bien foiré).
Tu rajoutes à cela plusieurs type de HDR (dolby vison ou HDR10+) et tu obtiens un bon gros bordel.

Red Dead a de base été conçu sans HDR, il a juste été rajouté à l'arrache au dernier moment, pas évident de tout recalibrer après 7-8 ans de boulot...

Les jeux ou le HDR est le mieux utilisé sont ceux qui ont été conçus et pensés avec ! (je cite encore The plague tale innocence qui est sublime en HDR).
Autre exemple, le cas Halo 5 qui devait se mettre à jour en HDR, ça n'a jamais été fait car le calibrer fût une horreur, ils ont du coup préféré ne rien faire ...

Message édité le 01 juin 2019 à 10:34:11 par TESMAN
Pseudo supprimé
Niveau 6
01 juin 2019 à 11:09:26

Le 01 juin 2019 à 10:32:19 TESMAN a écrit :

Le 01 juin 2019 à 10:12:28 Pandemonium54 a écrit :
Non, non, je suis toujours en HDR ! Mais j'espère juste qu'ils ne vont pas continuer leurs conneries avec le solo, parce qu'on va bientôt arriver au HDR de Mafia 3, auquel je joue en SDR tellement il est sombre et dégueulasse !

Le HDR est parfois aussi mauvais sombre et dégueulasse sur certain film 4K, c'est un technologie très complexe et quel que soit le media il n'est jamais calibré et utilisé de la même manière. (Le film Solo est un bel exemple de 4K HDR bien foiré).
Tu rajoutes à cela plusieurs type de HDR (dolby vison ou HDR10+) et tu obtiens un bon gros bordel.

Red Dead a de base été conçu sans HDR, il a juste été rajouté à l'arrache au dernier moment, pas évident de tout recalibrer après 7-8 ans de boulot...

Les jeux ou le HDR est le mieux utilisé sont ceux qui ont été conçus et pensés avec ! (je cite encore The plague tale innocence qui est sublime en HDR).
Autre exemple, le cas Halo 5 qui devait se mettre à jour en HDR, ça n'a jamais été fait car le calibrer fût une horreur, ils ont du coup préféré ne rien faire ...

Ouai c est sa effectivement moi le seul jeux ou je joue pas en hdr c est red dead sinon.tous les autre ou le hdr est proposer ji joue car il sont tousse magnifique ☺

Pseudo supprimé
Niveau 6
01 juin 2019 à 11:10:53

Le 01 juin 2019 à 10:12:28 Pandemonium54 a écrit :
Non, non, je suis toujours en HDR ! Mais j'espère juste qu'ils ne vont pas continuer leurs conneries avec le solo, parce qu'on va bientôt arriver au HDR de Mafia 3, auquel je joue en SDR tellement il est sombre et dégueulasse !

Ta reussit a tenir le coup sens modifier les reglage 🤔? En quoi le jeux est devenu moche en hdr par raport a avent la maj tu a une capture d ecran pour m expliquer?

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2019 à 12:29:57

Le jeu n'est pas devenu moche, il y a juste une perte de contraste, pas besoin de capture d'écran pour ça. En plus on ne joue pas sur les mêmes supports !

Pseudo supprimé
Niveau 10
01 juin 2019 à 12:50:24

Le 01 juin 2019 à 11:09:26 Yugos-Joker a écrit :

Le 01 juin 2019 à 10:32:19 TESMAN a écrit :

Le 01 juin 2019 à 10:12:28 Pandemonium54 a écrit :
Non, non, je suis toujours en HDR ! Mais j'espère juste qu'ils ne vont pas continuer leurs conneries avec le solo, parce qu'on va bientôt arriver au HDR de Mafia 3, auquel je joue en SDR tellement il est sombre et dégueulasse !

Le HDR est parfois aussi mauvais sombre et dégueulasse sur certain film 4K, c'est un technologie très complexe et quel que soit le media il n'est jamais calibré et utilisé de la même manière. (Le film Solo est un bel exemple de 4K HDR bien foiré).
Tu rajoutes à cela plusieurs type de HDR (dolby vison ou HDR10+) et tu obtiens un bon gros bordel.

Red Dead a de base été conçu sans HDR, il a juste été rajouté à l'arrache au dernier moment, pas évident de tout recalibrer après 7-8 ans de boulot...

Les jeux ou le HDR est le mieux utilisé sont ceux qui ont été conçus et pensés avec ! (je cite encore The plague tale innocence qui est sublime en HDR).
Autre exemple, le cas Halo 5 qui devait se mettre à jour en HDR, ça n'a jamais été fait car le calibrer fût une horreur, ils ont du coup préféré ne rien faire ...

Ouai c est sa effectivement moi le seul jeux ou je joue pas en hdr c est red dead sinon.tous les autre ou le hdr est proposer ji joue car il sont tousse magnifique ☺

Ca veut rien dire tu prends des jeux qui on été développés avec le HDR, ça n'empêche pas qu'ils soient pas terrible. Prends Sekiro, le HDR est propre mais il ne change pas grand chose par rapport au SDR. Resident Evil 2, si on joue sans le filtre de "grains" les noirs sont dégueulasse ou délavés, vas savoir pourquoi ! De toute façon les développeurs Japonais se casse vraiment pas le cul, surtout sur One X avec laquelle ils n'exploitent pas les capacités de la console ! The plague Tale, je l'ai pas encore fait, sinon le HDR des jeux Ubisoft est vraiment très beau et soigné.

Theofleury14 Theofleury14
MP
Niveau 7
01 juin 2019 à 13:27:20

Alors ils sont sympas digital Foundry mais ils ne donne pas leur réglages, du coup ba on se retrouve perdu avec des réglages hypers complexes, perso j'ai mis à 1100 et 300, et vous ?

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
01 juin 2019 à 13:57:11

Avec ma Qled 1000 en luminosité (au delà j'observe des noirs moins profonds et un espèce de flou...) et 200 en papier blanc qui me donne un HUD ni trop blanc ni trop gris. Globalement j'ai donc un rendu ni trop lumineux ni trop sombre je reste comme ça :)
Par contre, à une précédente session, j'ai remarqué que les couleurs tiraient parfois dans les tonalités froides alors que mon mode jeux TV est réglé sur Chaud 1... Bizarre !
J'ai tout de même connu mieux comme HDR, ils auraient pu faire moins les feignasses et nous calibrer ça aux petits oignons !

Message édité le 01 juin 2019 à 14:00:10 par TESMAN
TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
01 juin 2019 à 14:15:04

Le 01 juin 2019 à 13:27:20 Theofleury14 a écrit :
Alors ils sont sympas digital Foundry mais ils ne donne pas leur réglages, du coup ba on se retrouve perdu avec des réglages hypers complexes, perso j'ai mis à 1100 et 300, et vous ?

Ils ne peuvent pas donner de réglages précis en sachant que celui-ci diffère selon les TV, visiblement, le jeu ne se règle pas de la même manière selon si la TV est un LCD, une LED ou OLED !

Theofleury14 Theofleury14
MP
Niveau 7
01 juin 2019 à 15:10:16

Ils précisent bien qu'il y a une perte de 10% de luminosité avec ce mode jeu, du coup j'ai compensé en mettant 1100 au lieu de 1000 mais je ne vois aucunes différences en jeu, papier blanc 300 me paraît parfait, d'ailleurs sur assassin creed origin mes réglages sont également 1000 et 300 et ce sont les réglages de bases du jeu d'ailleurs.

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
01 juin 2019 à 18:00:14

Le 01 juin 2019 à 15:10:16 Theofleury14 a écrit :
Ils précisent bien qu'il y a une perte de 10% de luminosité avec ce mode jeu, du coup j'ai compensé en mettant 1100 au lieu de 1000 mais je ne vois aucunes différences en jeu, papier blanc 300 me paraît parfait, d'ailleurs sur assassin creed origin mes réglages sont également 1000 et 300 et ce sont les réglages de bases du jeu d'ailleurs.

Tu es sur Led ou Oled ?

Theofleury14 Theofleury14
MP
Niveau 7
01 juin 2019 à 20:22:24

Alors justement je ressens énormément le nouveau mode hdr d'ailleurs ce n'est pas pour rien que Digital Foundry disent que c'est vraiment un bon HDR maintenant et le meilleur moyen de jouer au jeu dans les meilleurs conditions, 1000 et 300 pour moi c'est tellement plus réaliste que le SDR, je vais te poster des comparatif tu verras. Je suis sur LG Oled b6

DébutPage précedente
1  ... 23456789101112  ... 14
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 56.99€
ONE 37.31€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment