CONNEXION
  • RetourJeux
    • Tests
    • Soluces
    • Previews
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + attendus
    • Tous les Jeux
  • RetourActu
    • Culture Geek
    • Astuces
    • Réalité Virtuelle
    • Rétrogaming
    • Toutes les actus
  • RetourHigh-Tech
    • Actus JVTECH
    • Bons plans
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTECH
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch
    • Xbox Series
    • Overwatch 2
    • FUT 23
    • League of Legends
    • Genshin Impact
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • PS4
  • One
  • Switch
  • Wii U
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Etoile Abonnement RSS
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum

Sujet : Comment regler le mode HDR???

DébutPage précedente
1234567891011  ... 14
Page suivanteFin
TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
26 mai 2019 à 20:46:57

Le 26 mai 2019 à 20:32:14 base-94 a écrit :
J’ai procédé à des ultimes réglages

J’ai augmenté le papier white a 200 environ alors qu’avant j’étais aux alentours de 100

Pour la luminosité avant j’étais tout le temps à 1500 je suis passé à 1000 (ou 1200?)

Maintenant grâce à ça j’ai gagné en qualité d image et le rendu est un plus contrasté. Le paper white était trop bas ce qui donnait un ton trop grisé

Le rendu dans l’ensemble est excellent et surtout très naturel, avec un petit côté cinématographique.

Y a juste la nuit que je trouve encore trop clair mais sinon après avoir testé tous les différents paysages et météo j’apprécie beaucoup le rendu en Game Mode pour le HDR surtout comparé à avant le patch

Sur divers forums et vidéo US, j'ai lu que la bonne valeur de papier blanc serait à 180 (et encore tout dépend le type de TV), au delà les textes sont trop en surbrillance... Je vais pour le moment conserver 1500/180 et si ça me convient toujours pas, je resterais définitivement en SDR !

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2019 à 20:56:27

En fait, tout est subjectif les gars par rapport à la TV ! Perso je joue en HDR, le jeu est nickel, les couleurs et lumières bien plus naturelles qu'en SDR. En SDR l'image est beaucoup trop foncé et "moche". Je pense que si vous avez des problèmes avec le HDR ça viens d'un problème de réglage !

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2019 à 23:08:45

Le 26 mai 2019 à 20:56:27 Pandemonium54 a écrit :
En fait, tout est subjectif les gars par rapport à la TV ! Perso je joue en HDR, le jeu est nickel, les couleurs et lumières bien plus naturelles qu'en SDR. En SDR l'image est beaucoup trop foncé et "moche". Je pense que si vous avez des problèmes avec le HDR ça viens d'un problème de réglage !

Impossible j ai essayer sur tv led qled est oled c est toujours pourit la nuit trop sombre le jours c est beau mais c est flou meme avec une sonde de calibrage utiliser par les pro de l audiovisuels le hdr est degeulasse de plus un amis qui est fort dans se domaine ma dit que le hdr de rdr2 etait mauvait car un hdr tu doit pas.le regler manuellement normalement il doit etre pre regler par les dev pour pouvoir etre correctes sur un peut pret n importe quelle tv.

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2019 à 23:09:58

Le 26 mai 2019 à 10:12:33 TESMAN a écrit :
Pour ma part, j'ai laissé le réglage par défaut en mode jeux !
à 1000 en luminosité je ne vois pas le logo Rockstar et 100 papier blanc je vois à peine le logo donc j'imagine que c'est bon.
Le résultat est plutôt sympa comme ça... A voir sur le long terme !

Bon courage pour avoir un hdr potable tu va t aracher les cheveux avent que se soit.le cas 🙄

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2019 à 23:14:17

Le 26 mai 2019 à 18:27:11 Klipa a écrit :
@yugos-jocker: peux tu donner le modèle de ta tv s'il te plait?

https://www.noelshack.com/2019-21-7-1558905162-20190526-231120.jpg

Tien tonton si tu trouve un reglage hdr avec se model je te resspecte jusqua la fin de mes jours moi personnellement je fait peter le sdr car le hdr pour le regler faut se lever tres tres tot😅

base-94 base-94
MP
Niveau 12
26 mai 2019 à 23:14:38

Le 26 mai 2019 à 23:08:45 Yugos-Joker a écrit :

Le 26 mai 2019 à 20:56:27 Pandemonium54 a écrit :
En fait, tout est subjectif les gars par rapport à la TV ! Perso je joue en HDR, le jeu est nickel, les couleurs et lumières bien plus naturelles qu'en SDR. En SDR l'image est beaucoup trop foncé et "moche". Je pense que si vous avez des problèmes avec le HDR ça viens d'un problème de réglage !

Impossible j ai essayer sur tv led qled est oled c est toujours pourit la nuit trop sombre le jours c est beau mais c est flou meme avec une sonde de calibrage utiliser par les pro de l audiovisuels le hdr est degeulasse de plus un amis qui est fort dans se domaine ma dit que le hdr de rdr2 etait mauvait car un hdr tu doit pas.le regler manuellement normalement il doit etre pre regler par les dev pour pouvoir etre correctes sur un peut pret n importe quelle tv.

En théorie oui sauf que certains jeux laissent le choix comme GOW ou encore AC Origins/Odyssey dont le HDR est bien mieux foutu

L'un n'empêche pas l'autre

Pseudo supprimé
Niveau 6
26 mai 2019 à 23:17:03

Le 26 mai 2019 à 23:14:38 base-94 a écrit :

Le 26 mai 2019 à 23:08:45 Yugos-Joker a écrit :

Le 26 mai 2019 à 20:56:27 Pandemonium54 a écrit :
En fait, tout est subjectif les gars par rapport à la TV ! Perso je joue en HDR, le jeu est nickel, les couleurs et lumières bien plus naturelles qu'en SDR. En SDR l'image est beaucoup trop foncé et "moche". Je pense que si vous avez des problèmes avec le HDR ça viens d'un problème de réglage !

Impossible j ai essayer sur tv led qled est oled c est toujours pourit la nuit trop sombre le jours c est beau mais c est flou meme avec une sonde de calibrage utiliser par les pro de l audiovisuels le hdr est degeulasse de plus un amis qui est fort dans se domaine ma dit que le hdr de rdr2 etait mauvait car un hdr tu doit pas.le regler manuellement normalement il doit etre pre regler par les dev pour pouvoir etre correctes sur un peut pret n importe quelle tv.

En théorie oui sauf que certains jeux laissent le choix comme GOW ou encore AC Origins/Odyssey dont le HDR est bien mieux foutu

L'un n'empêche pas l'autre

En tous cas moi je laisse tomber le hdr a mouin qune ame charitable arrive a me proposée des reglage miraculeux avec le model que j ai envoyer en photo.😊

Pseudo supprimé
Niveau 10
26 mai 2019 à 23:34:16

Paix à ton âme mon ami (e) et désolé pour toi :)

base-94 base-94
MP
Niveau 12
26 mai 2019 à 23:53:21

Le 26 mai 2019 à 23:17:03 Yugos-Joker a écrit :

En tous cas moi je laisse tomber le hdr a mouin qune ame charitable arrive a me proposée des reglage miraculeux avec le model que j ai envoyer en photo.😊

Tu pourrais poster des photos du jeu sur ton écran pour voir ce que ça donne? (de jour et aussi de nuit)

T'as déjà regardé partout dans les réglages de ton Sasmsung QLED?

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mai 2019 à 00:03:58

Le 26 mai 2019 à 23:53:21 base-94 a écrit :

Le 26 mai 2019 à 23:17:03 Yugos-Joker a écrit :

En tous cas moi je laisse tomber le hdr a mouin qune ame charitable arrive a me proposée des reglage miraculeux avec le model que j ai envoyer en photo.😊

Tu pourrais poster des photos du jeu sur ton écran pour voir ce que ça donne? (de jour et aussi de nuit)

T'as déjà regardé partout dans les réglages de ton Sasmsung QLED?

Le Qled est a mon frere je ferait des photo de gameplay de ma LG led mes pas se soir j ai la flemme je fait sa quand j ai le temps. Mes bon tu vera c est un calvaire lol .J ai éplucher tous les reglage possible est imaginable sur le Qled a mon frere est c est toujours aussi moche j ai tous essayer mes a la nuit tombée c est la que e cauchemard visuel commence😂

base-94 base-94
MP
Niveau 12
27 mai 2019 à 00:22:13

Tu veux une nuit plus claire et moi je voudrais une nuit plus foncée

Décidément le HDR sur ce jeu c’est l’enfer :noel:

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mai 2019 à 00:43:04

Le 27 mai 2019 à 00:22:13 base-94 a écrit :
Tu veux une nuit plus claire et moi je voudrais une nuit plus foncée

Décidément le HDR sur ce jeu c’est l’enfer :noel:

Je veut surtout une nuit normal si je met a fond les reglage la lune c est un projecteur 40.000 what des que je rentre dans une zone ou la lune n eclaire pas la on voit plus rien la trensition entre de l ecrairage de la lune au zone ou la lune ne peut éclairer est completement abuser tu passe d une plaine clair a un ecran noir lol est surtout je veut plus avoir se filtre flou d aveugle en plein jours 😂 j ai l impression d etre devenu aveugle quand je joue en hdr en journé sur red dead tout est flou je suis obliger de rebasculer en sdr pour retrouver ma vision normal c est un enfer meme pandemonium le défenseur fervant du hdr pourlt de rdr2 change de reglage a chaque message ici preuve que meme lui galère 🤣

[Kareem][Said] [Kareem][Said]
MP
Niveau 9
27 mai 2019 à 01:59:21

Le 27 mai 2019 à 00:43:04 Yugos-Joker a écrit :

Le 27 mai 2019 à 00:22:13 base-94 a écrit :
Tu veux une nuit plus claire et moi je voudrais une nuit plus foncée

Décidément le HDR sur ce jeu c’est l’enfer :noel:

Je veut surtout une nuit normal si je met a fond les reglage la lune c est un projecteur 40.000 what des que je rentre dans une zone ou la lune n eclaire pas la on voit plus rien la trensition entre de l ecrairage de la lune au zone ou la lune ne peut éclairer est completement abuser tu passe d une plaine clair a un ecran noir lol est surtout je veut plus avoir se filtre flou d aveugle en plein jours 😂 j ai l impression d etre devenu aveugle quand je joue en hdr en journé sur red dead tout est flou je suis obliger de rebasculer en sdr pour retrouver ma vision normal c est un enfer meme pandemonium le défenseur fervant du hdr pourlt de rdr2 change de reglage a chaque message ici preuve que meme lui galère 🤣

Ça c'est parce que tu l'as pas réglé avec une sonde de calibration que seuls les pros utilisent à 160€ et sur une OLED à 4800€ je pense.

TESMAN TESMAN
MP
Niveau 12
27 mai 2019 à 07:44:51

Pour une calibration optimal le mieux c'est de rester en SDR.... Rockstar a vraiment merdé avec le HDR faut l'avouer (même si certaines personnes ici semble mieux se débrouiller que d'autres...).

Quelle drôle d'idée d'avoir laissé le fake HDR couplé avec une option corrigé mais non calibré...

Bref bon courage à ceux qui s'acharnent à trouver le réglage optimal !

Klipa Klipa
MP
Niveau 9
27 mai 2019 à 08:50:20

@yugos-jocker: bon, ton téléviseur c'est pas le top en 4k et sur le Hdr encore moins. Pour du 4k, il faut une dalle minimum de 55pouce.

Ton taux de luminescence est à 350 nits. Sur la fiche technique il indique 350 candela/m2 (luminescence maximale). Candela/nits c'est la même chose.

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/uf6400

Pseudo supprimé
Niveau 10
27 mai 2019 à 09:55:22

En gros, je suis le seul à jouer et à apprécier le HDR sur ce jeu ?? Pourtant, j'ai une TV à 800 euros, j'ai dû faire une bonne affaire niveau qualité prix...

[Kareem][Said] [Kareem][Said]
MP
Niveau 9
27 mai 2019 à 10:13:30

Le 27 mai 2019 à 09:55:22 Pandemonium54 a écrit :
En gros, je suis le seul à jouer et à apprécier le HDR sur ce jeu ?? Pourtant, j'ai une TV à 800 euros, j'ai dû faire une bonne affaire niveau qualité prix...

Non je préfère largement aussi, même avant ça me faisait chier que ça délave les couleurs quand y'avait que le HDR cinématique mais je préfèrerais ça au SDR où, certes, les couleurs sont beaucoup plus pétantes mais justement ça l'est bien trop à mon goût ça fait pas du tout naturel...

Je rappelle que RDR1 les couleurs sont assez ternes, je pense pas que pour ce RDR 2 on soit censé avoir une colorimétrie qui se rapproche de Fortnite (SDR)...
Et pour ceux qui mettent en SDR mais qui doivent modifier pleins de valeurs sur leur TV juste pour RDR2 vous avez bien du courage :oui:

Pour moi le HDR actuel est quasiment niquel, il faudrait que je prenne des captures si j'ai la foi pour en attester.
Après c'est sûr qu'en intérieur en pleine nuit et sans lumière c'est méga sombre, obligé de prendre la lanterne (grotte, cabane sans éclairage...) mais justement je préfère, c'est bien plus réaliste :ok:

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mai 2019 à 12:16:50

Le 27 mai 2019 à 01:59:21 [Kareem][Said] a écrit :

Le 27 mai 2019 à 00:43:04 Yugos-Joker a écrit :

Le 27 mai 2019 à 00:22:13 base-94 a écrit :
Tu veux une nuit plus claire et moi je voudrais une nuit plus foncée

Décidément le HDR sur ce jeu c’est l’enfer :noel:

Je veut surtout une nuit normal si je met a fond les reglage la lune c est un projecteur 40.000 what des que je rentre dans une zone ou la lune n eclaire pas la on voit plus rien la trensition entre de l ecrairage de la lune au zone ou la lune ne peut éclairer est completement abuser tu passe d une plaine clair a un ecran noir lol est surtout je veut plus avoir se filtre flou d aveugle en plein jours 😂 j ai l impression d etre devenu aveugle quand je joue en hdr en journé sur red dead tout est flou je suis obliger de rebasculer en sdr pour retrouver ma vision normal c est un enfer meme pandemonium le défenseur fervant du hdr pourlt de rdr2 change de reglage a chaque message ici preuve que meme lui galère 🤣

Ça c'est parce que tu l'as pas réglé avec une sonde de calibration que seuls les pros utilisent à 160€ et sur une OLED à 4800€ je pense.

Mdr en plus tu me charie 😂 enfoirosse va 🤣 nan serieux la sonde de calibrage c est une sonde a 120 balle c est la professionnelle

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mai 2019 à 12:18:54

Le 27 mai 2019 à 08:50:20 Klipa a écrit :
@yugos-jocker: bon, ton téléviseur c'est pas le top en 4k et sur le Hdr encore moins. Pour du 4k, il faut une dalle minimum de 55pouce.

Ton taux de luminescence est à 350 nits. Sur la fiche technique il indique 350 candela/m2 (luminescence maximale). Candela/nits c'est la même chose.

https://www.rtings.com/tv/reviews/lg/uf6400

Je me disait bien que pour 320 euro sa me paraisait bizzard d avoir un 4k lol mes bon sa n excuse pas que le hdr pue la folle sur rdr2 pasque sur mes autre jeux c est magnifiques grosse claque visuelles

Pseudo supprimé
Niveau 6
27 mai 2019 à 12:26:45

Le 27 mai 2019 à 10:13:30 [Kareem][Said] a écrit :

Le 27 mai 2019 à 09:55:22 Pandemonium54 a écrit :
En gros, je suis le seul à jouer et à apprécier le HDR sur ce jeu ?? Pourtant, j'ai une TV à 800 euros, j'ai dû faire une bonne affaire niveau qualité prix...

Non je préfère largement aussi, même avant ça me faisait chier que ça délave les couleurs quand y'avait que le HDR cinématique mais je préfèrerais ça au SDR où, certes, les couleurs sont beaucoup plus pétantes mais justement ça l'est bien trop à mon goût ça fait pas du tout naturel...

Je rappelle que RDR1 les couleurs sont assez ternes, je pense pas que pour ce RDR 2 on soit censé avoir une colorimétrie qui se rapproche de Fortnite (SDR)...
Et pour ceux qui mettent en SDR mais qui doivent modifier pleins de valeurs sur leur TV juste pour RDR2 vous avez bien du courage :oui:

Pour moi le HDR actuel est quasiment niquel, il faudrait que je prenne des captures si j'ai la foi pour en attester.
Après c'est sûr qu'en intérieur en pleine nuit et sans lumière c'est méga sombre, obligé de prendre la lanterne (grotte, cabane sans éclairage...) mais justement je préfère, c'est bien plus réaliste :ok:

Ouai mes c est pas normal de d avoir une image mega sombre en interieur ou dans une grote normalement tu doit pouvoir jouer partout sans la lanterne de merde qui s enleve toute seul toute les 2 segonde est pour mon cas perconelle les couleur en sdr sont beaucoup plus vive que en hdr toute façon normalement la coulleurs de l herbe ne doit pas etre vert pomme on est far west pas sur le terrain de golf de gta l herbe doit etre entre jaune vert car elle pousse a l etat naturelle est crame avec.le.soleil si ton herbe est trop verte mon avis la saturation de couleur est trop élevée apres si toi sa te derange pas de jouée avec la lanterne est d avoir des endroit ou tu est obliger de coller la lanterne a la tete libre choix a toi est pourvue que tu t amuse mes d apres moi c est pas normal de devoir autent utiliser la lanterne qui est buguer a mort au passage elle doit servire ponctuellement est pas pour faire toute la nuit lol

DébutPage précedente
Page suivanteFin
Répondre
Prévisu
?
Victime de harcèlement en ligne : comment réagir ?
Sous-forums
Infos 0 connecté(s)

Gestion du forum

Modérateurs : Darereal
Contacter les modérateurs - Règles du forum

Sujets à ne pas manquer

Meilleures offres
Achetez vos jeux au meilleur prix :
- Dispo sur PC - 24.99€
ONE 28.49€
Marchand
Supports
Prix
La vidéo du moment