Introduction corrigée. Merci a Docom.
Vu que les mods commencent à fleurir, je me suis dit qu'un petit topic dédié serait le bienvenu.
Si les modérateurs avaient l’obligeance de bien vouloir l’épingler, de cette manière on pourrait discuter mods et se tenir à jour via des updates & mises à jour Rockstar. Merci d'avance.
Cela évitera également un topic pour chaque mod sorti.
De plus , je vois beaucoup d'entre vous qui découvrent le modding et ont plein de questions légitimes sur les mods de RDR2. On va tenter d'y remédier voulez-vous.
Mais parlons peu, parlons bien.
Pour modder RDR2 il vous faut d'abord : le script hook RDR2 d'Alexander Blade (merci à lui) : http://dev-c.com/rdr2/scripthookrdr2/
C'est lui qui scripte et permet de modder le jeu. Ceux qui ont joué à GTA V "moddé" le connaissent.
Mettre le contenu du dossier BIN dans la racine du jeu (à côté de reddead.exe)
Ensuite, le community script hook RDR2.net : https://www.nexusmods.com/reddeadredemption2/mods/70?tab=files , qui lui se charge de lancer et d'appliquer les mods.
Selon le mod, soit l'un soit l'autre. Voir les deux.
Vous dézippez le tout dans le dossier du jeu, et vous lancez normalement.
C'est tout .
Plus qu'à appliquer vos mods perso (Longer Days, Snow etc.) .
Lien ci-dessus à jour et compatible avec la version v1.0.1207.73.
Attention, certains mods vont dans le dossier scripts (inclus dans Script Hook RDR2.net) et d'autres vont directement à la racine du jeu.
Lisez bien la description du mod avant de l'installer .
Protips : hum: : faites vous un dossier complet de script et mod prêt à être copié dans le dossier du jeu, de cette manière vous saurez quoi supprimer afin d'aller online, car bien sûr, le ban peut vous frapper.
Rockstar n'a rien contre les mods en solo mais préfère les lingots en online, je dis ça, je dis rien 
Donc à ne jamais lancer online avec un fichier mod dans la racine du jeu.
Même si le script est coupé en natif pour l'online , il suffit qu'il reste un fichier mal supprimé, et Rockstar peut vous strike. On va éviter de courir des risques.
Si une installation de mod se passe mal, freeze, bug etc., et que vous ne trouvez pas de solution, posez vos questions ici.
Dernier recours : supprimez le tout (les scripts et mods j'entends, pas le jeu !!! ) , vérifiez vos fichiers de jeu, et refaites une installation de script/mod au propre.
Voilà, en souhaitant que cela aide ceux qui hésitent à "modder" de peur de se faire ban ou planter leur jeu. N'hésitez pas à partager vos astuces, vos questions, vos mods et de se tenir informer quand une update est disponible. Ni à compléter mon post si jamais vous pensez que j'ai oublié un truc important.
Bon jeu et bons mods à tous.
Désolé pour ceux qui avait déjà poster, on l'a refait voulez vous ?!
Message édité le 18 décembre 2019 à 21:01:03 par Xenomorph99