CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Map Leaked

News jeu

Expeditions: Samurai veut révolutionner le RPG tactique avec une aventure entièrement jouable en coop

Voir
Hombre-Manolo
Hombre-Manolo
Niveau 10
12 août 2018 à 00:54:01

J espere que vous avez tous faux comme sa la surprise sera total

Meet0o_
Meet0o_
Niveau 6
12 août 2018 à 07:01:22

C’est un leak vdd, ils vont pas modifier toute la map et repartir de 0 .. et puis sur certains screens des trailers on voit bien qu’il s’agit de la vraie map

ghostSpartan31
ghostSpartan31
Niveau 10
12 août 2018 à 07:37:45

West Elisabeth est confirmé?? On pourra aller dans la même map que dans rdr 1??? Si c’est le cas ça serait énorme! Pouvoir voir les différences!

Babyyoda26
Babyyoda26
Niveau 10
12 août 2018 à 09:22:54

Personnellement ce qui m'a toujours derangé avec cette "map" c'est le nom New Bordeaux qui est aussi le nom de la ville de Mafia 3. Or j'ai du mal à imaginer Rockstar reprendre un nom déjà utilisé pour sa map, même si c'est du bêta ou du alpha. Et j'ai jamais vu une map d'un jeu Rockstar fuiter avant sa sortie. Même pour GTA V, aucune fuite. Et toutes les cartes "leak" qui ont pu sortir à travers les années ont toujours été fausses.

ced66
ced66
Niveau 10
12 août 2018 à 09:24:20

Le 12 août 2018 à 09:22:54 Babyyoda26 a écrit :
Personnellement ce qui m'a toujours derangé avec cette "map" c'est le nom New Bordeaux qui est aussi le nom de la ville de Mafia 3. Or j'ai du mal à imaginer Rockstar reprendre un nom déjà utilisé pour sa map, même si c'est du bêta ou du alpha. Et j'ai jamais vu une map d'un jeu Rockstar fuiter avant sa sortie. Même pour GTA V, aucune fuite. Et toutes les cartes "leak" qui ont pu sortir à travers les années ont toujours été fausses.

Non mais oui, rien n'est officiel tant que R* n'a rien montré, zéro certitude.

ghostSpartan31
ghostSpartan31
Niveau 10
12 août 2018 à 09:25:00

Non la carte de gta 5 avait été leak quelque semaines avant la sortie il me semble. Sinon c’est fort possible étant donné que c’est un ancien de rockstar qui l’a leak

Babyyoda26
Babyyoda26
Niveau 10
12 août 2018 à 09:28:08

Ghost :d) Si mes souvenirs sont bons, des gars avaient tenté de faire la map en se basant sur les trailers, images et preview du jeu. Ils s'étaient ensuite servi d'un passage d'un trailer où on voit en arrière plan de Lester une photo de la carte de Los Santos.

Mais à part ça, aucun leak il me semble ou que des faux en tout cas

Babyyoda26
Babyyoda26
Niveau 10
12 août 2018 à 09:30:17

Voilà la fameuse map leak de GTA V, on est tous d'accord pour dire qu'elle n'a aucun rapport

https://goo.gl/images/dH5URG

alx0174
alx0174
Niveau 8
12 août 2018 à 10:23:08

Non. La vraie map de gta 5 à bien été leak mais quelques semaines avant la sortie.
Le leak de rdr2 est sorti extrêmement tôt, avant même l annonce officielle de R* qu' ils buchaient bien sûr un red dead. Peut être qu' elle est fausse mais on peut dire que le mec qui l a créée était très bien renseigné : la map se trouve à l est de celle de rdr hors le synopsi nous dit que la bande fuit vers l est, les environnements montagne/plaine/foret/bayou du leak confirmé par tous les trailer, présence de blackwater (cf trailer 3) et au moins 3 autres villes ( annesburg, rhodes et valentine), la forme de la rivière en lacet sur la map leak dans la partie gauche correspond exactement a celle qu on voit au tout debut du trailer numero 2.
Comment tout ça a pu être deviné avant même l annonce de R* sur la sortie de rdr2? Il y a forcément du vrai dans ce leak, maintenant pour moi les 2 points qui me mettent le doute sont effectivement la ville de new Bordeaux (mais je pense que le nom officiel de cette ville sera définitivement saint denis), et la présence du désert que l on voit dans la vidéo de gameplay que je n arrive pas a situer sur le leak...

Rom444
Rom444
Niveau 9
12 août 2018 à 10:41:39

Le 10 août 2018 à 09:02:37 flo401 a écrit :
il est en train de vous rouler les gars. si vous ne vous souvenez pas de ce qu'il disait, reprenez ses posts. il disait pas qu'il manquait une partie de la map, donc voir du désert aujourd'hui prouve pas sa théorie… non, sa théorie c'était que la map leak était complète, mais que pour qu'elle soit plus grande qu'elle ne paraissait, l'échelle avait été augmentée. donc aujourd'hui on n'envisage pas que l'échelle soit augmentée mais qu'il y ait une autre partie de la map, incluant du désert [...]

Une seconde, pour ma pars je considère l'hypothèse du changement d'échelle comme étant toujours valide. Je pense l'avoir suffisamment prouvé par A + B en page 16 à 19.
Non seulement il y a une différence flagrante en terme de distance des chemins sur la MAP Leak par rapport à la map de RDR au niveau de West Elisabeth.
Mais en plus le trailer nous prouve de grosses différences à West Elisabeth (qui vont au delà de la simple transformation de la ville): (cf. https://imgur.com/T3vJT2I ).

La seul incertitude qui demeure et de déterminer précisément le taux de transformation de l'échelle. Elle peut être de 1.2 ou 1.5 voir 2. ça on ne sait pas.
Un peu comme la différence entre le LA de San Andreas et de GTAV. Le panneau Vinewood et la jetée de Santa Monica existe dans les deux, mais le chemin à parcourir dans SA est beaucoup plus court que dans GTAV. = Changement d'échelle, avec plus de détails. Et heureusement, ça permet de redécouvrir un peu la carte. R* a toujours fait ça dans ses jeux, ils prennent juste des symboles qui placent fidèlement pour donner une impression de cohérence et réalisme, et le reste il le modifient comme ils le souhaitent.

Le 12 août 2018 à 09:22:54 Babyyoda26 a écrit :

A ce niveau là, je pense que R* a changé le nom de New Bordeaux en Saint-Denis. Le nom de New Bordeaux a peut être été choisi il y a très longtemps, avant la sortie de MafiaIII. Peut-être que pour éviter les confusions ou les comparaison R* a changé le nom.
C'est assez courant dans un jeu de voir évoluer des noms avant la sortie du jeu.
De plus dans notre cas, cela permet également à R* d'essayer de brouiller les pistes par rapport à la map leak.

Le 09 août 2018 à 23:45:54 micoud27 a écrit :
On a du désert il est où sur la map

Effectivement c'est ce qui m'a le plus troublé. Je m'attendais pas à avoir un désert dans ce volet.
Peut-être s'agit-il de la région Roanoak Ridge à l'est ? Mais je ne crois pas.
Pour moi ce désert qu'on voit très peu, et relativement petit.
Il pourrait s'agit d'un endroit à part, comme New Yankton dans GTAV ou tout simplement une île "mexicaine".

Et là dessus j'ai même une idée de ce à quoi elle pourrait ressembler !
Car je pense que nous avons tous oublié ce petite bout de map :
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/7/1534063207-desert.png

On y retrouve bizarrement des noms très hispaniques pouvant faire penser au Mexique.

alx0174
alx0174
Niveau 8
12 août 2018 à 11:18:26

Rom444, l image que tu montres pour prouver le changement d échelle va à l encontre de vos argument sur un agrandissement d échelle puisque la forêt semble bcp plus près de la ville de blackwater dans le screen de rdr2 ce qui montrerai justement un rétrécissement. De plus tu compare systématiquement avec gta mais avec des gta qui ne font pas parti du même univers à savoir gta san Andreas et gta 5... le los Santos de gta 5 et gta sa ne sont absolument pas les mêmes, ne font absolument pas parti du même univers, les personnages de sa n existent pas dans gta 5 et vice versa. Or, l univers de rdr et rdr2 sont les mêmes puisqu' il s agit d u. Jeu et son prequel.
Pour le désert je suis d accord avec Toi, il ne figure pas sur la map leak, par contre l île au noms hispanique me semble vraiment trop petite pour abriter le désert que l on voit non? Quoiqu' il en soit cette île sera forcément exploitée mais je n y vois pas un désert.

RockstarPlayer
RockstarPlayer
Niveau 36
12 août 2018 à 11:24:44

Peut être le désert si c est vraiment la vrai map ce serait le carré en haut de la map où il y a écris El huerco et le villaj mais du coup soit c est une partie qui n était pas encore finie soit c est un lieu hors de la map où l ont pourra se rendre, une seule ou plusieurs fois, genre North Yankton.

alx0174
alx0174
Niveau 8
12 août 2018 à 11:28:07

Par contre pour des villes faisant partie du même univers tu vois qu' ils n ont jamais fait le choix aventureux de changer d échelle comme Liberty city de gta 4, lost and damned, bogt comme gta vice City et vice city stories, comme gta 3 et gta liberty city stories.
De plus ils n avaient aucun intérêt à le faire puisqu ils ont recréé une map à part entière, ils avaient toute la liberté possible de faire une map aussi grande qu' ils le voulaient , ajouter w est Elisabeth n est qu' un symbole, un clin d oeil qui lie les 2 jeux.

Rom444
Rom444
Niveau 9
12 août 2018 à 14:14:46

Le 12 août 2018 à 11:18:26 alx0174 a écrit :
Rom444, l image que tu montres pour prouver le changement d échelle va à l encontre de vos argument sur un agrandissement d échelle puisque la forêt semble bcp plus près de la ville de blackwater dans le screen de rdr2 ce qui montrerai justement un rétrécissement. De plus tu compare systématiquement avec gta mais avec des gta qui ne font pas parti du même univers à savoir gta san Andreas et gta 5... le los Santos de gta 5 et gta sa ne sont absolument pas les mêmes, ne font absolument pas parti du même univers, les personnages de sa n existent pas dans gta 5 et vice versa. Or, l univers de rdr et rdr2 sont les mêmes puisqu' il s agit d u. Jeu et son prequel.
Pour le désert je suis d accord avec Toi, il ne figure pas sur la map leak, par contre l île au noms hispanique me semble vraiment trop petite pour abriter le désert que l on voit non? Quoiqu' il en soit cette île sera forcément exploitée mais je n y vois pas un désert.

Le 12 août 2018 à 11:28:07 alx0174 a écrit :
Par contre pour des villes faisant partie du même univers tu vois qu' ils n ont jamais fait le choix aventureux de changer d échelle comme Liberty city de gta 4, lost and damned, bogt comme gta vice City et vice city stories, comme gta 3 et gta liberty city stories.
De plus ils n avaient aucun intérêt à le faire puisqu ils ont recréé une map à part entière, ils avaient toute la liberté possible de faire une map aussi grande qu' ils le voulaient , ajouter w est Elisabeth n est qu' un symbole, un clin d oeil qui lie les 2 jeux.

Non l'image que je montre ne va pas à l'encontre de nos arguments.
Sur l'image les montagnes ne sont même plus visibles car elles sont plus loin et qu'entre temps il y a une forêt qui est apparu.

Je compare des univers GTA différents ? Je ne suis pas d'accord. Et tu me cites en exemple des extensions de jeu. C'est normal que pour une extension d'un jeu R* s'amuse pas à refaire la MAP ! Cela serait beaucoup trop gourmand en ressource, et ce serait carrément un tout autre jeu. Pour des extensions style GTAIV Lost And Damned, R* a juste à utilisé son éditeur de mission en quelque sortes, et à rajouter quelques véhicules. C'est très "rapide" à faire.

En revanche entre le LA de SA et de GTAV pour moi il s'agit du même univers. D'ailleurs dans GTAV on peut retrouver des clins d'oeil à SA. Il y a des lieux identiques etc. Mais entre temps il y a eu un saut technologique de fait, donc c'est normal de ne pas retrouver exactement la même map. C'est "LOGIQUE" en quelques sorte et ça ne choque personne. Pourtant il s'agit bien de la même ville : Los Santos. R* n'a pas décidé de l'appelait différemment. Et R* a bien reproduis certains symboles ou lieu déjà présent dans SA. L'action se déroule dans la même ville, c'est le même univers. Mais tout le monde accepte et comprends l'incohérence qu'il y a entre les deux, car personne ne veut un SA en HD sans changement majeur.

alx0174
alx0174
Niveau 8
12 août 2018 à 14:42:59

Non. Définitivement Je ne suis pas d accord avec toi. C est la même ville mais c est pas le même univers. Les clin d oeil sont la mais c est tout.
Je crois même que ça été confirmé par des responsable de chez R*.

Beardead_Man3
Beardead_Man3
Niveau 11
12 août 2018 à 14:54:37

Le 11 août 2018 à 18:33:16 heavy-winston a écrit :
Petit aperçu de ce que pourrais être la map https://image.noelshack.com/fichiers/2018/32/6/1534005191-v89vhs2.jpg

Y'aura une ferme avec des cochons ! :bave:

ghostSpartan31
ghostSpartan31
Niveau 10
12 août 2018 à 15:51:23

Wesh Elizabeth est donc confirmé?

EnfantDuMonde
EnfantDuMonde
Niveau 10
12 août 2018 à 17:04:05

On peut vérifier la véracité de la map en comparant la mini map du passage sur une séquence à 00:54 : https://www.youtube.com/watch?v=SLGS9JXsWlE

En s'aidant des indications nord, west etc et de la rivière avec un chemin qui passe juste à côté, on peut regarder si un endroit de la map leakée correspond à la mini map de cette séquence
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525601290-1476979014-m8pjt4v.jpg

Perso je vois pas d'endroit pouvant correspondre

Message édité le 12 août 2018 à 17:04:35 par EnfantDuMonde
KimWex
KimWex
Niveau 7
12 août 2018 à 17:46:38

Le 12 août 2018 à 17:04:05 EnfantDuMonde a écrit :
On peut vérifier la véracité de la map en comparant la mini map du passage sur une séquence à 00:54 : https://www.youtube.com/watch?v=SLGS9JXsWlE

En s'aidant des indications nord, west etc et de la rivière avec un chemin qui passe juste à côté, on peut regarder si un endroit de la map leakée correspond à la mini map de cette séquence
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/18/7/1525601290-1476979014-m8pjt4v.jpg

Au nord-est, dans la zone de "Brandywine Drop". Ça me semble bien correspondre : on retrouve la forme de la rivière, le chemin qui la suit et ce qui semble être la limite du territoire (modélisée par un trait presque invisible sur la mini-carte, et en pointillée sur la carte qui a fuitée)

EnfantDuMonde
EnfantDuMonde
Niveau 10
12 août 2018 à 17:54:26

Le 12 août 2018 à 17:46:38 KimWex a écrit :

Le 12 août 2018 à 17:04:05 EnfantDuMonde a écrit :

Au nord-est, dans la zone de "Brandywine Drop". Ça me semble bien correspondre : on retrouve la forme de la rivière, le chemin qui la suit et ce qui semble être la limite du territoire (modélisée par un trait presque invisible sur la mini-carte, et en pointillée sur la carte qui a fuitée)

Le problème là c'est les points cardinaux qui s'affichent
En regardant bien, si ce chemin était bien celui de la mini-map, le nord serait indiqué vers la droite, or il l'est vers la gauche
Après mes constatations ne prennent en compte que deux options, soit la carte est exacte soit elle est fausse, il se pourrait qu'il manque des indications qui permetterait de repérer ce chemin sur la carte

Ca serait intéressant de regarder ça avec d'autres exemples de mini-map

En tout cas perso j'espère de tout coeur que cette carte soit fausse et que la vraie soit encore plus étendue
Je trouverais ça peu cohérent le fait de fuir la police en changeant le camp d'emplacement si le territoire était assez limité

Message édité le 12 août 2018 à 17:59:12 par EnfantDuMonde
Sous forums
  • Red Dead Online