Le 10 août 2018 à 09:02:37 flo401 a écrit :
il est en train de vous rouler les gars. si vous ne vous souvenez pas de ce qu'il disait, reprenez ses posts. il disait pas qu'il manquait une partie de la map, donc voir du désert aujourd'hui prouve pas sa théorie… non, sa théorie c'était que la map leak était complète, mais que pour qu'elle soit plus grande qu'elle ne paraissait, l'échelle avait été augmentée. donc aujourd'hui on n'envisage pas que l'échelle soit augmentée mais qu'il y ait une autre partie de la map, incluant du désert [...]
Une seconde, pour ma pars je considère l'hypothèse du changement d'échelle comme étant toujours valide. Je pense l'avoir suffisamment prouvé par A + B en page 16 à 19.
Non seulement il y a une différence flagrante en terme de distance des chemins sur la MAP Leak par rapport à la map de RDR au niveau de West Elisabeth.
Mais en plus le trailer nous prouve de grosses différences à West Elisabeth (qui vont au delà de la simple transformation de la ville): (cf. https://imgur.com/T3vJT2I ).
La seul incertitude qui demeure et de déterminer précisément le taux de transformation de l'échelle. Elle peut être de 1.2 ou 1.5 voir 2. ça on ne sait pas.
Un peu comme la différence entre le LA de San Andreas et de GTAV. Le panneau Vinewood et la jetée de Santa Monica existe dans les deux, mais le chemin à parcourir dans SA est beaucoup plus court que dans GTAV. = Changement d'échelle, avec plus de détails. Et heureusement, ça permet de redécouvrir un peu la carte. R* a toujours fait ça dans ses jeux, ils prennent juste des symboles qui placent fidèlement pour donner une impression de cohérence et réalisme, et le reste il le modifient comme ils le souhaitent.
Le 12 août 2018 à 09:22:54 Babyyoda26 a écrit :
Personnellement ce qui m'a toujours derangé avec cette "map" c'est le nom New Bordeaux qui est aussi le nom de la ville de Mafia 3. Or j'ai du mal à imaginer Rockstar reprendre un nom déjà utilisé pour sa map, même si c'est du bêta ou du alpha. Et j'ai jamais vu une map d'un jeu Rockstar fuiter avant sa sortie. Même pour GTA V, aucune fuite. Et toutes les cartes "leak" qui ont pu sortir à travers les années ont toujours été fausses.
A ce niveau là, je pense que R* a changé le nom de New Bordeaux en Saint-Denis. Le nom de New Bordeaux a peut être été choisi il y a très longtemps, avant la sortie de MafiaIII. Peut-être que pour éviter les confusions ou les comparaison R* a changé le nom.
C'est assez courant dans un jeu de voir évoluer des noms avant la sortie du jeu.
De plus dans notre cas, cela permet également à R* d'essayer de brouiller les pistes par rapport à la map leak.
Le 09 août 2018 à 23:45:54 micoud27 a écrit :
On a du désert il est où sur la map
Effectivement c'est ce qui m'a le plus troublé. Je m'attendais pas à avoir un désert dans ce volet.
Peut-être s'agit-il de la région Roanoak Ridge à l'est ? Mais je ne crois pas.
Pour moi ce désert qu'on voit très peu, et relativement petit.
Il pourrait s'agit d'un endroit à part, comme New Yankton dans GTAV ou tout simplement une île "mexicaine".
Et là dessus j'ai même une idée de ce à quoi elle pourrait ressembler !
Car je pense que nous avons tous oublié ce petite bout de map :
On y retrouve bizarrement des noms très hispaniques pouvant faire penser au Mexique.