Le 16 août 2018 à 18:13:15 alx0174 a écrit :
Sur la partie de terre correspondant au Mexique ou tu as ajouté l image de l église et du désert il y a bien une frontière rouge Non?
Ce n'est pas moi qui ait fait la carte elle vient de GTAForum. Mais effectivement tu as raison, elle est un peu biaisé du coup.
Du coup moi je pense que leur carte est bien, mais les images de l'église et du désert devrait être plus à droite, là où ils ont fait un fleuve en fait. Et ça correspondrait au trou de la frontière de la map leak.
Mais plus ça va plus je me dis que si tel est le cas, il y a un truc qui cloche sur la forme de la map. Avoir une si grande région au sud et n'être accessible que par un étroit passage sur une rivière... c'est spécial. Il va falloir que je me planche sérieusement sur le sujet.
Le 16 août 2018 à 18:19:39 AllezLaVie a écrit :
Ca m'étonnerait pas que Rockstar ait tout prévu depuis le début
Elle a du laisser leaké cette map qui est une bonne base pour rassurer les joueurs
Puis elle dissémine des informations qui pourrait faire penser qu'elle est incomplète, d'où la seule image de désert qu'on a depuis le début
A mon avis au fur et à mesure elle nous montrera que la carte est titanesque et variée, pour enfin avoir le bouquet final le 26 octobreJ'en suis pas certain mais ça serait intelligent de leur part
Je ne pense pas qu'il ait laisser fuité volontairement la map
Par contre je pense qu'ils se servent de cette fuite pour réaliser leur trailer. Et comme par hasard, nous montrer que ce qui est présent sur cette carte. Histoire qu'on la confirme à 100%. Jusqu'à aujourd'hui où il nous tease juste une petite image du désert qui nous force à tout remettre en question et à imaginer une carte plus grande. C'est bien joué de leur part, ils ont en quelques sortes retourner la fuite contre nous. (Enfin si j'puis dire). Et reste encore à confirmer et à voir l'ampleur du retournement de situation si tel est le cas.
Ce qui n'est pas impossible non plus c'est que la fuite de la map ait entraînée une refonte partielle de celle-ci. Ou du moins des ajouts. Le map a fuité avant l'annonce de RDR ils auraient eu le temps de rajouter une zone non prévues au départ pour agrandir la carte et nous faire une surprise. D'autant plus qu'ils ont finalement repoussé la sortie du jeu d'un an.
Mais bon tout ceci n'est qu'un tas d'hypothèses certainements irrationnelles.
Le 16 août 2018 à 18:22:35 Babyyoda26 a écrit :
La théorie d'un gars sur GTA Forums est intéressante :Selon lui on commencerait le jeu à West Elizabeth et c'est là qu'on apprendrait les bases du jeu, campement, etc... Ensuite on fuiera, probablement vers The Grizzlies. Et d'après sa théorie on ne reviendrait pas à Blackwater avant la fin du jeu. Comme le temps aura passé, les chemins de fer en construction seront finis et rallieront alors New austin et donc le Mexique/Désert.
C'est une théorie intéressante mais avoir la map du 1 ça serait un peu trop réchauffé pour moi. On connaît trop ces lieux
Oui j'ai vu également cette théorie.
Ce n'est pas complètement idiot. Mais moi aussi ça ne m'emballe pas vraiment de redécouvrir la région de New Austin.
Dans un DLC remaster du 1 à la limite ça pourrait être bien.
Le 16 août 2018 à 18:59:20 alx0174 a écrit :
Par contre la seule chose que j espère est que ce désert ne soit pas sur le leak. Sinon pour le coup je trouverai cette map trop petite pour passer d un biotope à un autre de manière cohérente.
D'après nos analyses c'est la seul (quasi) certitude que nous ayons actuellement : Le désert ne figure pas sur la map leak.
Oui oui j ai beau retourner cette map dans tous les sens pour moi pas de désert present sur le leak.
Et tout à fait d accord avec Toi, ils ne sont pas dupes ils savent que leur map à leaké et ils s en servent dans leur com pour semer le doute dans nos certitudes. Mais je les vois pas refondre leur map intégralement juste parce qu' elle a fuité.
Est-ce que quelqu'un à déjà essayé de faire le lien entre la map leak et le morceau de map dévoilé par R*?
Genre sur la map leak le quadrillage commence à H(voir E) tandis que le bout de map commence bien à la lettre A
Par contre les chiffres ont l'air de correspondre
Ca signifie que le A correspond au N(voir L)

J'ai fais une petite carte qui liste une partie des possibilités de bout de carte manquante par rapport à la map leak.
Voici :
Mais cette carte soulève des questions notamment concernant la pertinence de certaines frontières à certain endroit.
Le 16 août 2018 à 20:20:36 Rom444 a écrit :
J'ai fais une petite carte qui liste une partie des possibilités de bout de carte manquante par rapport à la map leak.
Voici :Mais cette carte soulève des questions notamment concernant la pertinence de certaines frontières à certain endroit.
Joli schéma
Perso l'option du désert au sud me fait bander a MORT
[20:20:36] <Rom444>
Voici :Mais cette carte soulève des questions notamment concernant la pertinence de certaines frontières à certain endroit.
Les cactus, les "arbres de Mojave" et l'ambiance de ce lieu me rappellent vraiment ceux vers l'ouest d'Armadillo. Serait-ce le même endroit...? On dirait tout de même que c'est plus sec
Je rebondis sur l'hypothèse de la map incomplète, avec une petite supposition sur l'emplacement de la partie qui manque. On a pensé à en haut, en bas, en se disant que la map avait plutôt l'air de se refermer donc que le morceau qui manque ne doit pas être bien grand, bref...
Et si... Et je dis bien "et si", la map leak n'était qu'une page, d'un document de travail constitué de plusieurs pages. Et quand je dis plusieurs je pense à deux. Je me dis que si une page représente la map de rdr 1 et la seconde page la map leak, et qu'il faille le document complet, les deux pages donc, pour avoir la map complète. je sais pas, mais peut être que le document qui a fuité n'était pas la map complète mais simplement un document représentant la nouvelle partie, ou une partie de la map pour représenter certains points d'intérêt qui s'y trouvent. Un peu comme les plans d'architecte. Tous ne représentent pas forcement la totalité d'un bâtiment, sur certains vous avez que la plomberie, d'autres que l'électricité, etc...
Je me dis que ca expliquerait comment la map peut être la plus grande de R* tout en ayant west elisabeth rigoureusement reproduite à l'identique du 1 (d'hab, d'une génération de console à l'autre, quand R* reprend une map, elle est complètement remodelée), et pourquoi un leak parle d'armadillo et ridgewood et que certains ont cru reconnaître des endroits de new austin.
Bon, c'est qu'une idée en l'air, peu probable, mais il reste deux mois et c'est pas interdit de supposer un peu loin ;-)))
Les gars vous avez oublier de prendre en compte que la map de RDR 2 est plus grande que la map de GTA 5 , donc il serait interessant de comparer la map de GTA 5 et celle ci est voir ce q'on peut ajouter pour qu'elle soit pareil ou plus grande en terme de surface
Le 16 août 2018 à 21:30:36 Skanderbeg140 a écrit :
Les gars vous avez oublier de prendre en compte que la map de RDR 2 est plus grande que la map de GTA 5 , donc il serait interessant de comparer la map de GTA 5 et celle ci est voir ce q'on peut ajouter pour qu'elle soit pareil ou plus grande en terme de surface
On oublie pas, c'est justement la base de notre raisonnement car cette map leakée est plus petite que GTA V
D'où nos interrogations
Le 16 août 2018 à 21:50:37 AllezLaVie a écrit :
Le 16 août 2018 à 21:30:36 Skanderbeg140 a écrit :
Les gars vous avez oublier de prendre en compte que la map de RDR 2 est plus grande que la map de GTA 5 , donc il serait interessant de comparer la map de GTA 5 et celle ci est voir ce q'on peut ajouter pour qu'elle soit pareil ou plus grande en terme de surfaceOn oublie pas, c'est justement la base de notre raisonnement car cette map leakée est plus petite que GTA V
D'où nos interrogations
ahh ok cimer
Pour ce qui est du désert j'ai tenté quelque chose pour déterminer son emplacement avec comme seul indice l'unique passage du gameplay où il se trouve. Au vu des ombres, de la couleur du soleil et du ciel, ça a l'air d'être sous un soleil couchant ou descendant. Étant donné que la lumière semble venir de derrière (voir l'ombre des cactus), peu de possibilités finalement quant à son emplacement sur la map si on considère qu'il est couchant et en partant de l'ouest ou de l'est,tout en éliminant les zones hors bordures.
Voilà un petit schéma fait vite fait sur téléphone pour situer où le désert pourrait être :

Et d'après moi on se rapproche d'une zone vers le haut de la map, comme certains le pensaient...
Le 17 août 2018 à 00:24:33 Babyyoda26 a écrit :
Pour ce qui est du désert j'ai tenté quelque chose pour déterminer son emplacement avec comme seul indice l'unique passage du gameplay où il se trouve. Au vu des ombres, de la couleur du soleil et du ciel, ça a l'air d'être sous un soleil couchant ou descendant. Étant donné que la lumière semble venir de derrière (voir l'ombre des cactus), peu de possibilités finalement quant à son emplacement sur la map si on considère qu'il est couchant et en partant de l'ouest ou de l'est,tout en éliminant les zones hors bordures.Voilà un petit schéma fait vite fait sur téléphone pour situer où le désert pourrait être :
Et d'après moi on se rapproche d'une zone vers le haut de la map, comme certains le pensaient...
J'ai pas trop compris ton schéma. Tu localise où le désert exactement ? Le problème du Nord c'est qu'il a une montagne enneigé. Et je me vois mal en haut de la montagne, les pieds dans la neige avoir une superbe vue sur un désert chaud et aride. ![]()
Pourtant j'étudie la question du Nord depuis tout à l'heure.
Au début, en regardant de plus prêt je pensais que mon Hypothèse 1 était quasi improbable car en zoomant on s'aperçoit qu'aucun chemin ne monte vers le Nord. Sauf que cette carte semble erronée :
Sur la vraie map leak il y a bien des chemins : https://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2018/05/RDR2-leaked-map.jpg
Il y a même un lac qui n'ait pas représenter sur l'autre map.
Au final l'absence de frontière au nord et presque aussi grande que celle du sud. (environ 3 cases contre 4 au sud).
Alors y a t-il vraiment une grande zone au nord ? Cela pourrait expliquer aussi la numérotation de la carte qui démarre à H.
Mais cela voudrait dire qu'on doit passer une montagne enneigée pour aller de l'autre côté au chaud ? Cela donnerait un réel intérêt aux montagnes. Mais personnellement j'ai beaucoup de mal à me convaincre de cette théorie.
Quelques soit l'hypothèse envisagée il y a quelques chose qui me trouble particulièrement c'est la forme de la map.
R* a l’habitude de faire des map concentrée en un seul bloc. Là on aurait une forme vraiment particulière avec des zones séparées du reste Qui serait accessible uniquement par un petit passage. Voir même que par l'eau dans l'hypothèse 3. C'est louche.
Je trouve cela tellement étrange que j'en viens à me dire qu'au final c'est belle et bien la map du 1 qui doit être présent dans le 2. Mais peut-être accessible que plus tard dans le jeu. Et qui serait lié à une tout autre partie de l'histoire.Voir un remaster du 1.
R* a dit que le monde évoluera au fur et à mesure du jeu. Construction de chemin de fer, ville etc. Alors pourquoi pas voir la map évoluer aussi ?
Honnêtement je suis un peu perdu dans toutes ses possibilités. Mais à force d'y réfléchir je donnerais un léger avantage en la présence de la map du 1. Ou du moins d'une partie de celle-ci.Ça va être dur d'attendre le mois de septembre pour avoir plus d'info ! ![]()
[00:57:13] <Rom444>
Pour ce qui est du désert j'ai tenté quelque chose pour déterminer son emplacement avec comme seul indice l'unique passage du gameplay où il se trouve. Au vu des ombres, de la couleur du soleil et du ciel, ça a l'air d'être sous un soleil couchant ou descendant. Étant donné que la lumière semble venir de derrière (voir l'ombre des cactus), peu de possibilités finalement quant à son emplacement sur la map si on considère qu'il est couchant et en partant de l'ouest ou de l'est,tout en éliminant les zones hors bordures.Voilà un petit schéma fait vite fait sur téléphone pour situer où le désert pourrait être :
J'ai pas trop compris ton schéma. Tu localise où le désert exactement ? Le problème du Nord c'est qu'il a une montagne enneigé. Et je me vois mal en haut de la montagne, les pieds dans la neige avoir une superbe vue sur un désert chaud et aride.
Pourtant j'étudie la question du Nord depuis tout à l'heure.Au début, en regardant de plus prêt je pensais que mon Hypothèse 1 était quasi improbable car en zoomant on s'aperçoit qu'aucun chemin ne monte vers le Nord. Sauf que cette carte semble erronée :
Sur la vraie map leak il y a bien des chemins : https://cdn.wccftech.com/wp-content/uploads/2018/05/RDR2-leaked-map.jpg
Au final l'absence de frontière au nord et presque aussi grande que celle du sud. (environ 3 cases contre 4 au sud).
Alors y a t-il vraiment une grande zone au nord ? Cela pourrait expliquer aussi la numérotation de la carte qui démarre à H.
Mais cela voudrait dire qu'on doit passer une montagne enneigée pour aller de l'autre côté au chaud ? Cela donnerait un réel intérêt aux montagnes. Mais personnellement j'ai beaucoup de mal à me convaincre de cette théorie.Quelques soit l'hypothèse envisagée il y a quelques chose qui me trouble particulièrement c'est la forme de la map.
R* a l’habitude de faire des map concentrée en un seul bloc. Là on aurait une forme vraiment particulière avec des zones séparées du reste Qui serait accessible uniquement par un petit passage. Voir même que par l'eau dans l'hypothèse 3. C'est louche.Je trouve cela tellement étrange que j'en viens à me dire qu'au final c'est belle et bien la map du 1 qui doit être présent dans le 2. Mais peut-être accessible que plus tard dans le jeu. Et qui serait lié à une tout autre partie de l'histoire.Voir un remaster du 1.
R* a dit que le monde évoluera au fur et à mesure du jeu. Construction de chemin de fer, ville etc. Alors pourquoi pas voir la map évoluer aussi ?Honnêtement je suis un peu perdu dans toutes ses possibilités. Mais à force d'y réfléchir je donnerais un léger avantage en la présence de la map du 1. Ou du moins d'une partie de celle-ci.Ça va être dur d'attendre le mois de septembre pour avoir plus d'info !
Vu que les ombres viennent de derrière sur le passage du désert, et que je pense que c'est un soleil couchant donc venant de l'Ouest, alors la position du soleil indique vers où se trouve le désert.
Donc vers la où il y a les flèches
Et que dire de cette image ?
Une petite rivière est à gauche une étendue d'eau comme un lac ou autre. Difficile de localiser un tel endroit sur la carte.
Edit: Autant pour moi c'est probablement la ville de Saint-Denis qu'on aperçoit derrière. Photo prise pas très loin du camp Lakay au nord de la ville.
Le 17 août 2018 à 01:43:36 Babyyoda26 a écrit :
J'ai pas trop compris ton schéma. Tu localise où le désert exactement ? Le problème du Nord c'est qu'il a une montagne enneigé. Et je me vois mal en haut de la montagne, les pieds dans la neige avoir une superbe vue sur un désert chaud et aride.
Pourtant j'étudie la question du Nord depuis tout à l'heure.Au début, en regardant de plus prêt je pensais que mon Hypothèse 1 était quasi improbable car en zoomant on s'aperçoit qu'aucun chemin ne monte vers le Nord. Sauf que cette carte semble erronée :
Mais cela voudrait dire qu'on doit passer une montagne enneigée pour aller de l'autre côté au chaud ? Cela donnerait un réel intérêt aux montagnes. Mais personnellement j'ai beaucoup de mal à me convaincre de cette théorie.Quelques soit l'hypothèse envisagée il y a quelques chose qui me trouble particulièrement c'est la forme de la map.
R* a l’habitude de faire des map concentrée en un seul bloc. Là on aurait une forme vraiment particulière avec des zones séparées du reste Qui serait accessible uniquement par un petit passage. Voir même que par l'eau dans l'hypothèse 3. C'est louche.Je trouve cela tellement étrange que j'en viens à me dire qu'au final c'est belle et bien la map du 1 qui doit être présent dans le 2. Mais peut-être accessible que plus tard dans le jeu. Et qui serait lié à une tout autre partie de l'histoire.Voir un remaster du 1.
R* a dit que le monde évoluera au fur et à mesure du jeu. Construction de chemin de fer, ville etc. Alors pourquoi pas voir la map évoluer aussi ?Honnêtement je suis un peu perdu dans toutes ses possibilités. Mais à force d'y réfléchir je donnerais un léger avantage en la présence de la map du 1. Ou du moins d'une partie de celle-ci.Ça va être dur d'attendre le mois de septembre pour avoir plus d'info !
Vu que les ombres viennent de derrière sur le passage du désert, et que je pense que c'est un soleil couchant donc venant de l'Ouest, alors la position du soleil indique vers où se trouve le désert.
Je vois toujours pas en quoi ça peut nous permettre de déterminer si le désert et au Nord ou au Sud de la map.
Comme j ai lu sur les forums US, le plus plausible serait que le desert soit l est de nuevo paraiso avec mexico, sur l image c est la partie colorié en rouge
C est loin d etre stupide sachant que l action ou se déroule le jeu s est déplacé vers l est, du coup on se deplace vers l est côté Mexique aussi ![]()
Https://image.ibb.co/d10iCe/c681d1fd9d8bda50b6f6bb34bb13cb2f.jpg
[01:52:02] <Rom444>
Le 17 août 2018 à 01:43:36 Babyyoda26 a écrit :
Je vois toujours pas en quoi ça peut nous permettre de déterminer si le désert et au Nord ou au Sud de la map.
Le soleil se lève à l'est et se couche à l'ouest. Vu qu'il est visiblement placé derrière sur le passage du désert et que les ombres sont très allongées, alors c'est probablement un soleil couchant ou un soleil levant.
Soleil couchant = soleil à l'ouest donc sur la gauche de la map techniquement. En partant de la gauche et en prenant en compte où le soleil éclaire le désert ça nous donne la position rouge avec la direction des ombres qui coïncide.
C'est comme si tu projetais une ombres en gros. Tu pourrai deviner de quel endroit vient la lumière en regardant l'ombre, c'est le même principe.
Tu pourrais savoir si l'ombre vient de la gauche, de la droite, ou même du dessus. Et donc tu pourrai savoir où est l'objet en question par rapport à la lumière aussi... Enfin en un peu plus compliqué
Le problème c'est qu'on sait que le soleil se couche à l'ouest et se lève à l'est, mais on ne connait pas sa position sur l'axe Nord/Sud.
Du coup....