Le 09 mai 2018 à 11:02:41 _xENJOYERx_ a écrit :
Le 09 mai 2018 à 10:44:09 flo401 a écrit :
Le 09 mai 2018 à 10:40:02 _xENJOYERx_ a écrit :
comment ça on sait que John n'y est pas indefiniment ? 
le jeu se passe en 1899 
john est abandonné par le gang en 1906
John est belle et bien la, sauf si y'a des saut dans le temps mais j'ai pas l'impression
eh ben oui, john n'est pas dans la bande de dutch indéfiniment, il n'y est que jusqu'à ce qu'elle le laisse pour mort. la bande continue sans john
c'est ce que je te dis, le jeu se deroule en 1899, pas en 1906
on s'est mal compris. j'imaginais une histoire qui s'étendrait sur plusieurs années. c'était évident dans ma tête du coup je l'ai pas précisé et effectivement, c'était pas clair 
on sait que la bande fuit vers l'est en 1899, que john quitte la bande en 1906, et qu'en 1911, au moins une partie de la bande est sur la map de RDR1. Si l'histoire s'étendait, on pourrait avoir un truc cohérent avec l'histoire qu'on connaît déjà. le truc c'est que R* a voulu raconter le passé dont parle John dans le 1, et son abandon fait partie des événements fondateurs de l'histoire de red dead, donc j'me mets à la place des devs, qui veulent, comme c'est expliqué dans l'interview de (j'ai mâché son nom), raconter les événements dont on entend parler. l'abandon de john en fait partie, c'est pas inimaginable qu'ils aient eu envie de l'inclure dans tout ce que va raconter le 2. aussi, pourquoi pas un jeu sur plusieurs années. ça s'est déjà fait.
pour le coup de la map débloquée dès le début, c'est pas forcément incompatible. c'est pas parce qu'arthur peut aller l'explorer en solo en dehors des missions que le camp va le suivre. dans le 1, on peut bien dès le début aller à gaptooth ridge, benedict point, etc, alors que si on suit l'histoire de john, il est sensé faire connaissance avec bonnie et l'aider dans son ranch, pas le genre de truc compatible avec le fait d'aller faire le tour de l'état et revenir pour la corvée de l'après midi lol
en plus, un jeu sur plusieurs années permettrait de mettre une météo incluant les saisons, et vu ce que j'ai lu sur le souci du détail de ce jeu, les tartines sur les 8 ans de développement qui permettent de repousser les limites etc, c'est pas inimaginable d'envisager que la météo dynamique qui est vue et revue depuis 10 ans se voit aujourd'hui poussée au stade suivant : les saisons.