CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

[Help] Map Leaked

TARDYL1973
TARDYL1973
Niveau 10
09 mai 2018 à 15:44:47

Et si vous leviez le pied ...!?!

alx0174
alx0174
Niveau 8
09 mai 2018 à 15:47:27

allez je te donne un dernier exemple après j arrête définitivement : imagine la planète terre... tu vis sur terre et d un coup tu change l échelle de la terre mais pas de tout ce qui s y trouve (c est a dire toi ta maison ta ville etc... ) et bien la tu te retrouve dans un univers beaucoup plus grand ( c est la théorie que rom44 préconise et on est pas d accord la dessus, lui dit que tant que les villes ne sont pas touchée ça dénature pas le monde, moi je prend le monde avec tout ce qu' il inclut c est a dire les villes comme les forets etc)

maintenant si tu prend la planète terre et que tu augmentés l échelle de celle ci ainsi que de tout ce qui s y trouve, et bien tu es certe dans un monde plus grand, mais tu n en auras aucune conscience puisque tous tes repères auront été agrandi de manière proportionnelle donc en gros ça ne changerait rien.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2018 à 15:49:22

Par contre alx t'es un peu à côté de la plaque je crois.

alx0174
alx0174
Niveau 8
09 mai 2018 à 15:51:07

je ne pense pas mais explique toi ;-)?

Rom444
Rom444
Niveau 9
09 mai 2018 à 15:51:52

Le 09 mai 2018 à 15:24:15 alx0174 a écrit :
pour répondre à ton message sur l échelle Rom444 , du coup nous sommes d accord tous les 2 sur le fait qu' augmenter l échelle modifierait le contenu.
La ou nos deux points de vu diverge c est sur le fait que modifier le contenu d un espace naturel pour toi est qlq chose d acceptable, et ça l est bcp moins concernant les villes. pour ma part (je suis je suis un peu fermé je le reconnais) ça ne serait pas acceptable que ça concerne les villes comme les espaces naturels. d un point de vu technique je comprend que ça pourrait être faisable (mais le reste de la map est aussi la pour ca) mais d un poknt de vu artistique et logique je ne suis pas d accord avec toi, ça dénature complètement une région déjà connu et je fais confiance à rockstar pour nous en mettre plein les yeux avec les zones qu' on ne connaît pas encore. alors qu' il y ait des modification graphique entre rdr1 et rdr2 dans cette région je dis un grand oui, qu' il est une végétation plus luxuriante etc ça ne dénature en rien la région de West Elisabeth... mais un changement d échelle ça oui ça denaturerait cette région qu' on a déjà connu et je vois mal R* faire ce choix. pour moi remettre cette région est juste un clin d oeil de R* et ils nous montrerons tout l étendu de leur talent pour la modélisation du reste de la map
.

Je ne vois pas quoi la région serait dénaturerait avec un léger changement d'échelle. Au final cette région elle ne t'a pas marqué par le nombre de ses arbres croisés en chemin mais par des lieux bien précis. Ces mêmes lieux qui sont des symboles et qui vont te permettre de reconnaître et d'identifier parfaitement la zone dans laquelle tu te trouve. Tous ce qui n'est pas essentiel à la reconnaissance des lieux peut être modifié. Le principal est de reconnaître les lieux. Quelle jouissance d'évoluer dans un environnement légèrement plus grand et plus beau tout en reconnaissant parfaitement la région de RDR1, bien que conscient des changements des détails qui nous amène aux lieux communs.

Le 09 mai 2018 à 15:29:48 Jsdark a écrit :
Non mais pourquoi on parle de l'échelle ? C'est une théorie complètement fumeuse venant de quelqu'un qui ne s'accroche qu'à ses espérances.

Et comme je l'ai dit, l'échelle est la même. Regardez les chemins sur la carte fuitée et surtout les rues de Blackwater. Ce sont les mêmes ! Il y a autant de rues dans Blackwater que dans RDR1. Et Blackwater prend la même place sur la carte.
Donc l'échelle n'a pas été modifiée. Ou alors ils ont rajouté des maisons entre les rues de Blackwater :siffle:

Effectivement je comprends ce que tu veux dire. Si un chemin de 5cm est plus grand dans la forêt pourquoi n'est-il pas plus grand en ville ? C'est pourquoi tu es entrain de remettre en cause la possibilité d'avoir une échelle différente avec une ville identique. C'est absolument bien vu.

Sauf qu'en y regardant de plus près je viens de faire une découverte stupéfiante. La map qui associe la map leakée de RDR1 et de RDR2 n'associe pas la région de West Elizabeth leakée mais bien celle de RDR1 !!!!
En effet, si on reprend la vrai map leakée : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1479042154-red-dead-redemption-2-une-petite-fuite-pour-la-carte-du-monde-001.jpg

On s'aperçoit que non seulement les chemins de la ville de black water ne sont pas visibles. Mais qu'en plus les CHEMINS de la région sont différents !!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525873893-difference.png
Alors bien entendu rien nous dit que la première map leakée est une version défintiive mais cela tendrait à prouver qu'il existe bien des différences de CONTENU entre les 2 versions.
Par ailleurs dans la version leakée on voit également qu'il n'y aucun chemin se dirigeant vers la ville de Thieve Landing. (Et pour cause c'est censé être la fin de la map)

Intéressant n'est-ce pas ?

Rom444
Rom444
Niveau 9
09 mai 2018 à 15:58:58

D'ailleurs on voit également qu'il n'y aura pas encore de voie ferrée à West Elizabeth dans Rdr1. (Logique en même temps).
Tout ça pour dire qu'il faut faire très attention à la map qui réuni les 2 cartes :
https://image.noelshack.com/fichiers/2016/16/1460990365-000leaked-red-dead-redemption-sequel-map-redrawn.jpg

Car elle n'est pas juste concernant la région de West Elisabeth !

alx0174
alx0174
Niveau 8
09 mai 2018 à 15:59:14

bien vu pour l'absence de chemin ;-).
Après ce qui dénature pour moi ne dénature pas pour toi, c est totalement subjectif comme avis ma foi... je reste sur mon point de vu, augmenter de 2 fois la taille d'une région la denaturerait pour moi, augmenter a minima la taille d'une région pkoi pas tu as raison, mais je n en verrai pas un réel intérêt

alx0174
alx0174
Niveau 8
09 mai 2018 à 16:01:16

oui la map construite avec l ensemble des 2 map prend en compte le West Elisabeth de rdr1 et non de rdr2...
sur la map leak clairement il n y a pas les chemins de fer ni la route qui mène à thieves landing

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2018 à 16:02:00

Le 09 mai 2018 à 15:51:07 alx0174 a écrit :
je ne pense pas mais explique toi ;-)?

Bah je crois que personne de censé ne peut dire qu'augmenter l'échelle de TOUT ce qui est sur la carte (arbres et joueur compris) augmenterait la taille de la carte :hap:
Winston essayait plutôt de dire que les frontières de la carte seraient repoussés tout en gardant la même forme, mais que les choses à l'intérieur seraient conservées à leur taille. Mais du coup.il faudrait remplir avec de nouveaux arbres et rochers.

Sauf que dans tous les cas ça ne tient pas la réflexion avec ce que nous savons déjà.

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 09 mai 2018 à 16:03:28

Rom444, je m'appuie sur la carte qui a fuité, et non sur le montage.
Et les rues de Blackwater semblent identiques : une centrale nord-sud et deux autres est-ouest. Mais c'est vrai que ce n'est pas une certitude. Et j'avoue que les autres chemins sont changés. Intéressant.

Par contre cette histoire d'échelle je n'y crois pas. Mais j'aimerais vraiment me tromper. En fait ça repose sur trop peu de chose pour pouvoir y croire (contrairement au fait que la carte semble petite).

Message édité le 09 mai 2018 à 16:06:15 par Pseudo supprimé
alx0174
alx0174
Niveau 8
09 mai 2018 à 16:16:21

jsdark je suis d accord avec toi, mais heavy change tellement de discours que je ne le suis plus vraiment, un coup tu change l échelle et proportionnellement le contenu ce qui revient à ne rien changer, un coup tu changes l échelle mais tu maintiens le contenu... bref je m y perd un peu dans tout ça ;-)!!!

heavy-winston
heavy-winston
Niveau 17
09 mai 2018 à 16:17:18

Le 09 mai 2018 à 15:51:52 Rom444 a écrit :

Le 09 mai 2018 à 15:24:15 alx0174 a écrit :
pour répondre à ton message sur l échelle Rom444 , du coup nous sommes d accord tous les 2 sur le fait qu' augmenter l échelle modifierait le contenu.
La ou nos deux points de vu diverge c est sur le fait que modifier le contenu d un espace naturel pour toi est qlq chose d acceptable, et ça l est bcp moins concernant les villes. pour ma part (je suis je suis un peu fermé je le reconnais) ça ne serait pas acceptable que ça concerne les villes comme les espaces naturels. d un point de vu technique je comprend que ça pourrait être faisable (mais le reste de la map est aussi la pour ca) mais d un poknt de vu artistique et logique je ne suis pas d accord avec toi, ça dénature complètement une région déjà connu et je fais confiance à rockstar pour nous en mettre plein les yeux avec les zones qu' on ne connaît pas encore. alors qu' il y ait des modification graphique entre rdr1 et rdr2 dans cette région je dis un grand oui, qu' il est une végétation plus luxuriante etc ça ne dénature en rien la région de West Elisabeth... mais un changement d échelle ça oui ça denaturerait cette région qu' on a déjà connu et je vois mal R* faire ce choix. pour moi remettre cette région est juste un clin d oeil de R* et ils nous montrerons tout l étendu de leur talent pour la modélisation du reste de la map
.

Je ne vois pas quoi la région serait dénaturerait avec un léger changement d'échelle. Au final cette région elle ne t'a pas marqué par le nombre de ses arbres croisés en chemin mais par des lieux bien précis. Ces mêmes lieux qui sont des symboles et qui vont te permettre de reconnaître et d'identifier parfaitement la zone dans laquelle tu te trouve. Tous ce qui n'est pas essentiel à la reconnaissance des lieux peut être modifié. Le principal est de reconnaître les lieux. Quelle jouissance d'évoluer dans un environnement légèrement plus grand et plus beau tout en reconnaissant parfaitement la région de RDR1, bien que conscient des changements des détails qui nous amène aux lieux communs.

Le 09 mai 2018 à 15:29:48 Jsdark a écrit :
Non mais pourquoi on parle de l'échelle ? C'est une théorie complètement fumeuse venant de quelqu'un qui ne s'accroche qu'à ses espérances.

Et comme je l'ai dit, l'échelle est la même. Regardez les chemins sur la carte fuitée et surtout les rues de Blackwater. Ce sont les mêmes ! Il y a autant de rues dans Blackwater que dans RDR1. Et Blackwater prend la même place sur la carte.
Donc l'échelle n'a pas été modifiée. Ou alors ils ont rajouté des maisons entre les rues de Blackwater :siffle:

Effectivement je comprends ce que tu veux dire. Si un chemin de 5cm est plus grand dans la forêt pourquoi n'est-il pas plus grand en ville ? C'est pourquoi tu es entrain de remettre en cause la possibilité d'avoir une échelle différente avec une ville identique. C'est absolument bien vu.

Sauf qu'en y regardant de plus près je viens de faire une découverte stupéfiante. La map qui associe la map leakée de RDR1 et de RDR2 n'associe pas la région de West Elizabeth leakée mais bien celle de RDR1 !!!!
En effet, si on reprend la vrai map leakée : https://image.noelshack.com/fichiers/2016/45/1479042154-red-dead-redemption-2-une-petite-fuite-pour-la-carte-du-monde-001.jpg

On s'aperçoit que non seulement les chemins de la ville de black water ne sont pas visibles. Mais qu'en plus les CHEMINS de la région sont différents !!!! https://image.noelshack.com/fichiers/2018/19/3/1525873893-difference.png
Alors bien entendu rien nous dit que la première map leakée est une version défintiive mais cela tendrait à prouver qu'il existe bien des différences de CONTENU entre les 2 versions.
Par ailleurs dans la version leakée on voit également qu'il n'y aucun chemin se dirigeant vers la ville de Thieve Landing. (Et pour cause c'est censé être la fin de la map)

Intéressant n'est-ce pas ?

merci Rom 444 je sais pas ce que je ferais sans toi pour essayer de leur expliquer ma version

flydik
flydik
Niveau 10
09 mai 2018 à 16:32:01

Et si on avait une mal évolutive ? Puisque le camp est censé bouger , peut être que la Map dévoile est la zone découverte au joueur à un moment donné du jeu mais pas tout le long

flydik
flydik
Niveau 10
09 mai 2018 à 16:32:20

Map* evolutive

smallsmoke
smallsmoke
Niveau 7
09 mai 2018 à 16:35:24

Vous êtes toujours avec vos histoires d'echelles ^^ Winston je ne pense pas que Rom444 partage exactement le meme point de vue que toi. D'après lui il pourrait il y avoir un leger changement d'echelles (genre de 3 min de traverser à 3min 30 par exemple), même avec ce petit changement cela nous permet d'etablir approximativement la taille du reste de la map leak.

Par contre Rom444, pour le chemin menant à Thieves Landing, il ne peut pas etre caché par le tracé violet ? :(

MultiKiller64
MultiKiller64
Niveau 10
09 mai 2018 à 16:37:00

Le 09 mai 2018 à 14:14:45 _xENJOYERx_ a écrit :

Le 09 mai 2018 à 14:07:33 Multikiller64 a écrit :
Par contre si New Austin est présent dans la map, ça veut dire que Tall Trees se retrouve tout au sud de la nouvelle map, et donc la neige au sud, mais pas plus au nord c'est pas logique.

si c'est logique... les alpes c'est dans le sud de la france non ? :(

Non car West Elisabeth représente l'Alaska/Canada, New Austin les Etats Unis, et Nuevo Paraiso le Mexique enfin il me semble que c'est la logique après..

Message édité le 09 mai 2018 à 16:41:41 par MultiKiller64
Rom444
Rom444
Niveau 9
09 mai 2018 à 16:41:24

Le 09 mai 2018 à 16:03:28 Jsdark a écrit :
Rom444, je m'appuie sur la carte qui a fuité, et non sur le montage.
Et les rues de Blackwater semblent identiques : une centrale nord-sud et deux autres est-ouest. Mais c'est vrai que ce n'est pas une certitude. Et j'avoue que les autres chemins sont changés. Intéressant.

Par contre cette histoire d'échelle je n'y crois pas. Mais j'aimerais vraiment me tromper. En fait ça repose sur trop peu de chose pour pouvoir y croire (contrairement au fait que la carte semble petite).

Si tu t'appuie sur la map qui a fuité et non sur le montage comment peux-tu estimer la taille des rue de Blackwater puisqu'on ne les voit pas ?
C'est d'ailleurs pour cette raison que la théorie de la modification de l'échelle ne peut plus être démentie fermement.

Toutefois je ne suis pas intimement convaincu de la modification de l'échelle. Cependant je pense qu'il est tout de même possible que cette dernière ait été légèrement augmentée.

Ce qui me rassure c'est de constater les nombreuses différences entre la région de West Elizabeth entre le 1 et le 2. Ceci me rassure quand au fait qu'il ne s'agisse pas d'un copié/collé. Et cette constatation renforce ma théorie concernant le fait qu'il est possible de reproduire la région en laissant des symboles / lieux identiques tout en modifiant une partie du chemin sans la rendre pour autant incohérente.

Le 09 mai 2018 à 16:32:01 FlyDIk a écrit :
Et si on avait une mal évolutive ? Puisque le camp est censé bouger , peut être que la Map dévoile est la zone découverte au joueur à un moment donné du jeu mais pas tout le long

Bien entendu. La map sera évolutive. Il est même question de voir l'avancement de la construction des chemins de fer.
Mais cela ne change rien au débat sur l'échelle.

flydik
flydik
Niveau 10
09 mai 2018 à 16:44:18

Je ne parle pas d'une Map évolutive temporellement mais géographiquement , avec des accès à certaines zones en fonction de l'avancée de la campagne solo

Rom444
Rom444
Niveau 9
09 mai 2018 à 16:44:23

Le 09 mai 2018 à 16:35:24 smallsmoke a écrit :
Vous êtes toujours avec vos histoires d'echelles ^^ Winston je ne pense pas que Rom444 partage exactement le meme point de vue que toi. D'après lui il pourrait il y avoir un leger changement d'echelles (genre de 3 min de traverser à 3min 30 par exemple), même avec ce petit changement cela nous permet d'etablir approximativement la taille du reste de la map leak.

Par contre Rom444, pour le chemin menant à Thieves Landing, il ne peut pas etre caché par le tracé violet ? :(

En regardant de plus prêt il est possible de voir les chemins recouvert par le tracé violet. Or il se trouve que vers Thives Landing il n'y a aucune trace de chemin derrière le violet.
Par ailleurs on constate également que Pacific Union Camp n'est pas présent sur la map du 2. J'imagine que R* a essayé de rendre la zone plus sauvage pour expliquer la limite de la carte.

smallsmoke
smallsmoke
Niveau 7
09 mai 2018 à 16:51:29

Le 09 mai 2018 à 16:44:23 Rom444 a écrit :

Le 09 mai 2018 à 16:35:24 smallsmoke a écrit :

En regardant de plus prêt il est possible de voir les chemins recouvert par le tracé violet. Or il se trouve que vers Thives Landing il n'y a aucune trace de chemin derrière le violet.
Par ailleurs on constate également que Pacific Union Camp n'est pas présent sur la map du 2. J'imagine que R* a essayé de rendre la zone plus sauvage pour expliquer la limite de la carte.

Woua faut avoir de yeux x) Et je me pose toujours la question a quoi servent les deux points vert qui sont en dehors de la map.

Sous forums
  • Red Dead Online
La vidéo du moment