Concernant la présence de la map de RDR1 dans RDR2 cela serait une très grosse surprise. Mais personnellement je n'y crois pas du tout. En revanche, faire un DLC qui serait +/- un remaster du 1 et qui viendrait s'ajouter à la map du 2 par la suite, là je dis que ce serait très intéressant. Mais vu le développement chaotique du 1 ça demanderait un peu de boulot.
Pourquoi selon moi la map de RDR1 ne sera pas dans RDR2 ?
- D'un point de vue narratif beaucoup d'entre vous s'accorde à dire que la map du 1 ne correspond pas au scénario du 2. Vous le dîtes vous même, s'il y a la map du 1 il n'y aurait que des missions secondaires. Une carte aussi grande dénuée en grande partie d'intérêt ? Même s'il reste possible pour R* de faire un scénario nous rapprochant de cette première carte, je les imagine mal se privée d'exploiter pleinement l'immense nouvelle zone qu'ils auront créés.
- Par ailleurs, dans un premier temps tous les joueurs voudront voir les nouveautés et la carte du 2 où la majeur partie de l'histoire s'y déroulera. La map du 1 sera donc totalement délaissée et sans intérêt. Personnellement si on me donne le choix entre passer du temps sur la map du 1 et la map du 2. Je préfère 1 000 fois découvrir la map du 2 plutôt que de me retaper des environnements que je connais déjà et qui ont juste étaient améliorés graphiquement. Ainsi je jetterais un coup d’œil à la map du 1 qu'après avoir bien terminé la map du 2.
Cette altitude renforce l'intérêt d'un DLC qui arriverait après l'installation d'une certaine lassitude sur la deuxième carte.
Pour finir sur la map leakée qui s'est avérée pour le moment exact, il n'y a que la région de West Elizabeth de présent :
https://img.generation-nt.com/red-dead-redemption-2-map_09052F036801635470.jpg
Comment rendre inaccessible la map de RDR1 ?
L'histoire se déroulant dans le passé le pont qui nous permet de passer entre les 2 régions et qui bloque l'accès dans le 1 ne serait logiquement pas construit dans le 2.
Maxime de JeuxActu nous dit qu'on pourra nager. Mais sa répond est loin d'être très clair. Je ne suis pas sûr que ce soit un élément qui sache réellement. Toutefois nous savons qu'il y a la présence de canoë donc même sans nager on serait en mesure de traverser la rivière.
Reste 2 possibilités :
- Soit le courant est très fort à cette endroit nous empêchant de traverser. (Malheureusement après vérification il s'agit d'une zone extrêmement calme).
- Soit les rebords de la côte ont trop de relief pour pouvoir être accoster et escaladé. Malheureusement là aussi après vérification la zone est censée être très plate. Même si ça ne reste pas impossible de voir R* la modifie à son avantage.
Quoi qu'il en soit les 2 suggestions ne sont guère convaincante. Quel moyen a trouvé R* pour nous arrêter ? Est-ce pour autant qu'il faut croire en l'inclusion de la map du 1 ? Je ne pense pas pour autant.